AccueilPolitique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 VidePolitique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Politique d'accès aux attractions pour handicapés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 36
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique d'accès aux attractions pour handicapés Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Horlog11Lun 26 Sep 2011 - 15:17

Il va y avoir un changement mais pour l'instant on ne sait pas trop comment celà va nous impacter... J'espère que celà va faciliter les choses et pas encore plus les compliquées...

En tous les cas en tant qu'opérateur j'en ai un peu marre des bourdes de City Hall faites dernièrement (on dit aux guests que les enfants ne compte pas en tant qu'accompagnateur alors que si le seul endroit ou ca ne compte pas c'est la parade, et le pire il y'a quelques jours on donne une carte au nom de l'accompagnateur....)
Revenir en haut Aller en bas
véro26

véro26

Féminin
Âge : 52
Messages : 1222
Localisation : portes les valence
Inscription : 22/03/2010

Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique d'accès aux attractions pour handicapés Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Horlog11Lun 26 Sep 2011 - 15:42

DynastyGo a écrit:
Il va y avoir un changement mais pour l'instant on ne sait pas trop comment celà va nous impacter... J'espère que celà va faciliter les choses et pas encore plus les compliquées...

En tous les cas en tant qu'opérateur j'en ai un peu marre des bourdes de City Hall faites dernièrement (on dit aux guests que les enfants ne compte pas en tant qu'accompagnateur alors que si le seul endroit ou ca ne compte pas c'est la parade, et le pire il y'a quelques jours on donne une carte au nom de l'accompagnateur....)

et ben on m'a jamais dit pour les enfants pour la parade à chaque fois mon fils est séparé de ses frères et restent avec leur papa alors que mon fils ne comprend pas pourquoi ils peuvent pas la voir en même temps..........je le saurais à l'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique d'accès aux attractions pour handicapés Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Horlog11Lun 26 Sep 2011 - 16:17

véro26 a écrit:
DynastyGo a écrit:
Il va y avoir un changement mais pour l'instant on ne sait pas trop comment celà va nous impacter... J'espère que celà va faciliter les choses et pas encore plus les compliquées...

En tous les cas en tant qu'opérateur j'en ai un peu marre des bourdes de City Hall faites dernièrement (on dit aux guests que les enfants ne compte pas en tant qu'accompagnateur alors que si le seul endroit ou ca ne compte pas c'est la parade, et le pire il y'a quelques jours on donne une carte au nom de l'accompagnateur....)

et ben on m'a jamais dit pour les enfants pour la parade à chaque fois mon fils est séparé de ses frères et restent avec leur papa alors que mon fils ne comprend pas pourquoi ils peuvent pas la voir en même temps..........je le saurais à l'avenir !

Avec mon épouse enceinte de 6 mois cet été, nous avons eu l'accès à quatre. Nous deux et les deux petits.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique d'accès aux attractions pour handicapés Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Horlog11Mar 27 Sep 2011 - 12:16

DynastyGo a écrit:
Il va y avoir un changement mais pour l'instant on ne sait pas trop comment celà va nous impacter... J'espère que celà va faciliter les choses et pas encore plus les compliquées...

En tous les cas en tant qu'opérateur j'en ai un peu marre des bourdes de City Hall faites dernièrement (on dit aux guests que les enfants ne compte pas en tant qu'accompagnateur alors que si le seul endroit ou ca ne compte pas c'est la parade, et le pire il y'a quelques jours on donne une carte au nom de l'accompagnateur....)

Attention, de ne pas toujours croire ce que te disent les guests car ils ont déjà peut-être mal compris ou compris ce qu'ils veulent (bon, je t'avoue que la carte au nom de l'ACC, c'est très étrange et j'aurais remonté le cas pour voir ce qu'il s'était passé...).

Les enfants ont toujours été une problématique car dans certains cas, on ne peut pas laisser un enfant tout seule, donc ce sont les attractions qui doivent gérer ce type de cas. Cependant, il est vrai que les enfants de moins de 3 ans ne comptent pas en acc.

Pour les parades, les enfants COMPTENT également. Après, ça va dépendre du nombres de Guest dans le parc qui va permettre de décider d'accepter plus ou moins de personnes.

Les nouvelles cartes vont apporter certaines facilités de débit sur les attractions, mais le nombres d'accompagnateurs va diminuer. Les cartes seront adapté aux lois par rapport à l'accueil des handicapés dans un lieu de loisir.


Prochains séjours - Next vacations
Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Yona82



Messages : 10
Inscription : 18/06/2012

Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique d'accès aux attractions pour handicapés Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Horlog11Mer 26 Sep 2012 - 21:53

Tous ces efforts de la Disneyland envers les personnes handicapées, pour faciliter leur accès aux attractions qu'elle propose, sont vraiment louables. Bravo à Disneyland.
Seul hic : la mentalité de certains qu'il faut revoir aussi.


Dernière édition par Yona82 le Ven 28 Sep 2012 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soldatval

soldatval

Masculin
Âge : 29
Messages : 14
Localisation : Auvergne
Inscription : 23/09/2012

Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique d'accès aux attractions pour handicapés Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Horlog11Mer 26 Sep 2012 - 22:38

La Rouquine a écrit:
Moi ce qui me fatigue c'est l'état d'esprit de visiteurs présentant un handicap qui arrivent en terrain conquis sans savoir comment se déroulent les évacuations dans les attractions.

Le système d'accessibilité aux attractions est à revoir dans son ensemble. A Disneyland en Californie, ils ont tout simplement arrêté ce système de cartes au profit de files d'attente aménagées lorsque cela est possible... La majorité des visiteurs faisant donc la file d'attente.

Au Parc Walt Disney Studios, je ne comprends pas pourquoi les visiteurs ayant un handicap liê à leur mobilitê ne font pas la file d'attente dans les attractions, toutes les files d'attente étant aménagées.

Pour le parc Disneyland, les files d'attente suivantes sont déjà aménagées ou ont juste un tourniquet / un escalier à retirer : Phantom Manor, Riverboats, Disneyland Railroad (revoir l'embarquement des trains), Peter Pan's Flight, Pinocchio, Blanche Neige, Tea Cups, Small World, Dumbo, Labyrinthe, Carrousel, Orbitron, Autopia, Buzz, Nautilus, Captain Eo.
Restent : Big Thunder Mountain, Temple du Péril, Star Tours et Space Mountain pour lesquels un autre système de réservation pourrait être mis en place, comme à Tokyo. Chaque visiteur éligible à un accès facilité a une carte qu'il présente au Greeter de l'attraction. Ce dernier note sur la carte du visiteur un rendez-vous équivalent au temps d'attente actuel.
Ex : le visiteur se présente à Space Mountain à 12h. Il y a 2 heures d'attente. Il devra se présenter à la sortie de l'attraction à 14h.
Pendant ce temps le visiteur n'est pas autorisé à utiliser sa carte ailleurs. Il peut en revanche faite d'autres attractions dont les files d'attente sont adaptées.

Ces systèmes visent à rétablir un certin équilibre entre les visiteurs valides et les visiteurs présentant un handicap. Rapprocher leurs expériences en facilitant la gestion des attractions.
Cela me semble être la solution de bon sens...

Totalement d'accord avec toi!


Quand je pense qu'il y en a qui sont à Disneyland! bounce
Revenir en haut Aller en bas
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique d'accès aux attractions pour handicapés Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Horlog11Mer 26 Sep 2012 - 23:05

Vous auriez une autre vision des choses si vous étiez vous même handicape , malade ou votre propre enfant handicape . Vos commentaires sont consternant


Janvier février 2018 prochain séjour.
Revenir en haut Aller en bas
waltdisney89

waltdisney89

Féminin
Âge : 35
Messages : 1506
Localisation : Belgique
Inscription : 31/07/2010

Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique d'accès aux attractions pour handicapés Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Horlog11Jeu 27 Sep 2012 - 8:43

johann30 a écrit:
Vous auriez une autre vision des choses si vous étiez vous même handicape , malade ou votre propre enfant handicape . Vos commentaires sont consternant


tout à fait d'accord avec toi! Mon père a le droit à cette carte suite aux dizaines d'interventions au dos qu'il a subit (+ de 66% d'handicap). D'extérieur il n'a pas l'air d'être handicapé mais ça veut rien dire

et puis je crois que tout le monde préférerait ne pas avoir cette fameuse carte et avoir ses parents, enfants en bonne santé!
Revenir en haut Aller en bas
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique d'accès aux attractions pour handicapés Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Horlog11Jeu 27 Sep 2012 - 12:47

johann30 a écrit:
Vos commentaires sont consternant

Pas mieux... Il y a des claques qui se perdent ici.


Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 453502398837signatureforum
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 32
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique d'accès aux attractions pour handicapés Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Horlog11Jeu 27 Sep 2012 - 13:09

Après il y as aussi la façon de s'adresser au cast member qui joue beaucoup...
Travaillant en restauration rapide le plus grand nombre de personne handicapée (non visible) se sont adressé à moi d'une façon scandalisée en me disant qu'il n'y as pas de caisse prioritaire et qu'il m'est imposé de les faire passer devant, le tout sans me dire bonjour... Shocked
C'est cette façon de demander dans le genre "vous m'êtes redevable, trouvez moi une solution qui me permettrait de gagner 5-10 minutes de queue" "j'ai un petit handicap, mais je compte bien en profiter un max" qui est assez désagréable.

A ces personnes là quand elles sont accompagnées je demande gentiment à la personne concernée par handicap d'aller patienter à une table en attendant que l'autre partie du groupe commande. Ce qui je trouve être le plus juste envers tout le monde. (Personnellement j'ai une personne dans ma famille qui a la station debout pénible, quand on vas à manger à Disney soit il patiente avec quelqu'un du groupe sur un banc dans la salle ou alors directement a table.)


Alors que quand une personne polie, me dis bonjour et me demande si il y as POSSIBILITÉ (là est la nuance) de minimiser son temps d'attente, je me démène avec plaisir pour faire en sorte que sa commande s'effectue le plus vite possible. Wink


Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 62316155 Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique d'accès aux attractions pour handicapés Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Horlog11Jeu 27 Sep 2012 - 15:54

Mika a écrit:
Après il y as aussi la façon de s'adresser au cast member qui joue beaucoup...

il faut aussi comprendre que la personne handicappée doit faire face a l'aggressivité du reste du public.
Je suis handicappé, titulaire de la carte de stationnement, de la carte de priorité, etc. Cependant en permanence on doit fighter contre ceux qui se garent sur les places handicappés sans badge, ou qui t'envoient peter quand tu demande gentillement de passer devant a la caisse prioritaire du supermarché.

pendant longtemps j'ai ete tres poli, j'ai meme pris mon mal en patience quand des gens m'ont simplement dit (facon gandalf) "vous ne passerez pas".

maintenant je ne cherche plus a comprendre. Je passe devant en disant "pardon, je me permet de passer devant" et je montre ma carte a la caisse (ou a l'employé au guichet). Ca paraitra surement arrogant ou meme deplacé, mais c'est le resultat de nombreux mois et années ou on te dit souvent d'aller te faire foutre.

apres c'est vrai qu'il y a un juste milieu, et que le "rentre dedans" n'est pas forcement la meilleure solution.

Cela dit, niveau legislation, je ne sais pas comment ca se passe. Car une carte de priorité donne (je cite ce qui est marqué sur ma carte) :

Citation :
le titulaire de la presente carte a droit de priorité :
- aux places assises dans les transports, dans les espaces et salles d'attente, ainsi que dans les etablissements et les manifestations acceuillant du public;
- dans les files d'attente
article L.234-3-1 du code de l'action sociale et des familles


DLP correspondant aux criteres de priorité enoncés sur la carte, je me demande dans quelle mesure, en respect de la Loi Francaise, DLP peut imposer des restrictions sur ce droit de priorité.

je fais les files d'attente comme je peux, sans rien demander. A WDW j'ai un GAC ainsi qu'un permis de parking issu par l'etat de floride et je respecte les regles du GAC, cependant avec la carte de priorité francaise, a moins d'une subtilité legale, pourrais-je exiger un acces "front of the line" immediat ? ... j'estime que oui (meme si je ne me risquerais pas a le demander) ... mais je suppose que legalement DLP est couvert s'il n'accorde pas ce droit (ou alors ca fait partie des droits des handicappés mais on ne communique pas sur le sujet, car sinon ca serait l'emeute, et je vous l'accorde, totalement ingerable et injuste pour les "valides")


Spoiler:

Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 3ont4Q


Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 1524898809 Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 1533279605  Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique d'accès aux attractions pour handicapés Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Horlog11Jeu 27 Sep 2012 - 15:55

Ou bien ceux aussi qui te presente la carte en pleine face sans dire bonjour lors des rencontres personnages lorsque ce sont des rencontres libres et qu'il est carrement impossible de gerer quoi que ce soit (Ex : le train du 20e anniversaire) ca y est j'ai la carte j'ai tout les droit,vous me devez quoi que ceux soit,désolé mais nous ne sommes pas vos larbins.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique d'accès aux attractions pour handicapés Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Horlog11Jeu 27 Sep 2012 - 17:21

FishMan a écrit:
Ou bien ceux aussi qui te presente la carte en pleine face sans dire bonjour lors des rencontres personnages lorsque ce sont des rencontres libres et qu'il est carrement impossible de gerer quoi que ce soit (Ex : le train du 20e anniversaire) ca y est j'ai la carte j'ai tout les droit,vous me devez quoi que ceux soit,désolé mais nous ne sommes pas vos larbins.

c'est sur qu'il y a des manieres de demander et que la politesse ne nuit a personne

cependant, en tant que CM, c'est ton devoir d'assurer la priorité des personnes qui possedent la carte en question.

extrait des conditions de DLP :

Citation :
Carte de Priorité Handicapé
Cette carte vous permet un accès dédié et prioritaire sur l'ensemble de nos Parcs pour vous et vos accompagnateurs.

c'est donc bien un droit. Et au dela de la politesse, c'est un devoir pour le CM de respecter les attributions et devoirs dus a sa charge.

par ailleurs, la brochure specifique http://www.disneylandparis.com/BROCHURE/handicap/fr/catalogue/appli.htm est assez claire sur le sujet.

Decidemment, j'vais pas etre mechant, mais entre la fois, il y a quelques semaines, ou tu me repondais que c'etait pas ton boulot de renseigner les guests quand ils pouvaient trouver l'info eux meme sur les plans (on est pas city hall) je cite. et la reflexion d'aujourd'hui, je me rend compte que si je ne vais plus aussi souvent qu'avant a DLP c'est pas sans raison ... (fin de parenthese)

sur ce, je suis d'accord, encore une fois, qu'il y a des manieres de demander, meme si on est en droit, et que certains se comportent comme des trous de balle en s'imaginant qu'ils possedent le parc. Cependant, meme face au plus gros trou du cul du monde, s'il est prioritaire, et bien c'est ton travail de lui accorder la priorité. Et cela sans etat d'ame, car ca, ca reste a la maison et ca n'a rien a faire sur le lieu de travail


Spoiler:

Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 3ont4Q


Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 1524898809 Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 1533279605  Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
waltdisney89

waltdisney89

Féminin
Âge : 35
Messages : 1506
Localisation : Belgique
Inscription : 31/07/2010

Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique d'accès aux attractions pour handicapés Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Horlog11Jeu 27 Sep 2012 - 17:24

Je suis tout à fait d"accord avec vous, ce n'est pas par ce que l'accès est facilité qu'il faut être désagréable et croire que tout nous est du et ça c'est valable pour tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique d'accès aux attractions pour handicapés Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Horlog11Jeu 27 Sep 2012 - 17:38

Exactement après c'est une question de politesse et de respect, de savoir vivre. En tout l'accès handicapé est vraiment important pour beaucoup. Je n'ai qu'un poumon suite à une grave maladie pas encore termine. Je ne peu pas physiquement tenir pendant 45 mn ou plus dans les files d'attente. Juste de la compréhension et se sera parfait :-)


Janvier février 2018 prochain séjour.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique d'accès aux attractions pour handicapés Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Horlog11Jeu 27 Sep 2012 - 18:28

tarf a écrit:
FishMan a écrit:
Ou bien ceux aussi qui te presente la carte en pleine face sans dire bonjour lors des rencontres personnages lorsque ce sont des rencontres libres et qu'il est carrement impossible de gerer quoi que ce soit (Ex : le train du 20e anniversaire) ca y est j'ai la carte j'ai tout les droit,vous me devez quoi que ceux soit,désolé mais nous ne sommes pas vos larbins.

c'est sur qu'il y a des manieres de demander et que la politesse ne nuit a personne

cependant, en tant que CM, c'est ton devoir d'assurer la priorité des personnes qui possedent la carte en question.

extrait des conditions de DLP :

Citation :
Carte de Priorité Handicapé
Cette carte vous permet un accès dédié et prioritaire sur l'ensemble de nos Parcs pour vous et vos accompagnateurs.

c'est donc bien un droit. Et au dela de la politesse, c'est un devoir pour le CM de respecter les attributions et devoirs dus a sa charge.

par ailleurs, la brochure specifique http://www.disneylandparis.com/BROCHURE/handicap/fr/catalogue/appli.htm est assez claire sur le sujet.

Decidemment, j'vais pas etre mechant, mais entre la fois, il y a quelques semaines, ou tu me repondais que c'etait pas ton boulot de renseigner les guests quand ils pouvaient trouver l'info eux meme sur les plans (on est pas city hall) je cite. et la reflexion d'aujourd'hui, je me rend compte que si je ne vais plus aussi souvent qu'avant a DLP c'est pas sans raison ... (fin de parenthese)

sur ce, je suis d'accord, encore une fois, qu'il y a des manieres de demander, meme si on est en droit, et que certains se comportent comme des trous de balle en s'imaginant qu'ils possedent le parc. Cependant, meme face au plus gros trou du cul du monde, s'il est prioritaire, et bien c'est ton travail de lui accorder la priorité. Et cela sans etat d'ame, car ca, ca reste a la maison et ca n'a rien a faire sur le lieu de travail

Bien sur je ne serai jamais impoli avec les handicapés correct...Concernant les etat d'ame qui soit disant reste a la maison et qui n'ont rien a faire sur le lieu de travail et bien il va falloir reformer beaucoup de CM concernant leur langage ainsi qu'a leur comportement one stage...
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 33
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique d'accès aux attractions pour handicapés Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Horlog11Jeu 27 Sep 2012 - 19:08

Des cons on en trouve partout. Les CM sont toujours super sympa avec nous (je vais souvent à Disney avec un ami GIC). Et en retour on essayes de se faire tout petit (genre dire qu'on peut attendre quand ils nous disent qu'ils ont un peu de monde) parce que passer par la sortie quand des gens ont attendus longtemps ça nous gène un peu. Mais parfois il a des CMs qui sont antipathique avec nous du genre "j'aime pas les passe-droits". C'est rare mais malheureusement ont a tendance à retenir plus ça que le reste. Et dans la même journée on a vu une dame avec la même carte que nous passer devant tout le monde (sans même nous demander pardon) et casser les c""illes du CM qui lui disait d'attendre là quelques instants. Bref des cons des deux côtés

Par contre à ceux qui estiment que les handicapés devraient faire la queue comme tout le monde. Bien sûr que Disney est plus gentil qu'il ne l'est obligé par la loi (en théorie il suffirait de rendre ces quelques queues accessibles, comme vous dites). Mais justement ça fait partie de ce qu'on appelle la magie disney. Je veux pas jouer le larmoiement et tout mais mon pote handicapé en chie depuis tout petit et en chiera toute sa vie (si quelqu'un veut rétablir l'équilibre et être sur le même pied d'égalité je suis prêt à l'aider). Es-ce que c'est si grave que, pour une fois, il soit avantagé sur les autres et que, pour une fois, il puisse faire des choses avec ses amis ou sa famille (limités à 4 ACC) et donc ne pas avoir à choisir une personne pour l'accompagner et faire les attractions presque seul dans son coins.
Vous vous rendez peut-être pas compte mais si il n'avait le droit qu'à un seul accompagnateur ça ferait juste en sorte qu'il se sente un peu plus exclu en ne pouvant pas participer à la journée du reste du groupe.

Bref au final j'ai que deux choses à dire :
-C'est ça aussi la magie disney
-Vous avez que ça à faire de vous plaindre des 5% de temps d'attentes que vous faites en plus parce que des personnes qui souffrent toute leur vie passe avant vous ? Elle doit être marrante votre journée à disney.
Revenir en haut Aller en bas
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique d'accès aux attractions pour handicapés Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Horlog11Jeu 27 Sep 2012 - 19:24

Bravo tu résume ce que je pense


Janvier février 2018 prochain séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique d'accès aux attractions pour handicapés Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Horlog11Jeu 27 Sep 2012 - 20:39

Pour mettre mon petit grain de sel ;

Alors oui, c'est tout à fait normal que les handicapés passent avec des facilités ou des priorités, puisque justement, ils ont un handicap qu'ils se trimbalent toute leur vie.

Après, parmi ceux qui ont des avantages, faut tout de même reconnaître que certains sont un peu "pète-sec". J'ai souvenir d'une femme enceinte par exemple. Sur le fond, elle est pas vraiment "handicapée", mais elle peut passer devant. Normal, je suis d'accord. Sauf qu'elle est arrivé avec une tête totalement crispée, pas un regard ni rien, et pour passer, elle s'est contenté de dire très sèchement et comme si elle était très exaspérée qu'on se soit pas poussé immédiatement à son arrivée, de la laisser passer. Alors dans la mesure où on voyait pas trop qu'elle était enceinte et qu'on ne comprenait pas pourquoi elle nous disait ou parlait comme ça, elle a été amplement regardé de travers.

Donc juste pour dire que malgré tout, juste un "pardon je suis handicapé/enceinte/etc", c'est peut-être un peu lourd de le répéter régulièrement, mais n'empêche qu'elle aurait commencé par là, moi et la personne qui m'accompagnait, on se serait tout de suite poussé de bon coeur.

Par contre, je ne sais plus qui a parlé du fait que les autres guests regardent parfois bizarrement la personne "avantagés", mais je le confirme complètement. J'ai déjà été avec une amie handicapée, et même si selon certains, elle aurait peut-être pu faire la queue, elle a préféré profiter de l'avantage qu'elle avait pour une fois (et au passage, je ne trouve pas ça anormal. Elle l'est depuis sa naissance en plus, elle peut bien le tourner à son avantage de temps en temps.). Reste que comme ni elle ni moi n'avions l'air différentes des autres, je peux confirmer qu'il y en avait pour nous regarder bizarrement ou même carrément se demander à voix basse ce qu'on faisait là et pas sur un simple ton de curiosité des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 33
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique d'accès aux attractions pour handicapés Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Horlog11Jeu 27 Sep 2012 - 22:26

Pixel a écrit:

Après, parmi ceux qui ont des avantages, faut tout de même reconnaître que certains sont un peu "pète-sec". J'ai souvenir d'une femme enceinte par exemple. Sur le fond, elle est pas vraiment "handicapée", mais elle peut passer devant. Normal, je suis d'accord. Sauf qu'elle est arrivé avec une tête totalement crispée, pas un regard ni rien, et pour passer, elle s'est contenté de dire très sèchement et comme si elle était très exaspérée qu'on se soit pas poussé immédiatement à son arrivée, de la laisser passer. Alors dans la mesure où on voyait pas trop qu'elle était enceinte et qu'on ne comprenait pas pourquoi elle nous disait ou parlait comme ça, elle a été amplement regardé de travers.

Je suis tout à fait d'accord. Comme je l'ai dit également. Je demande juste aux gens de ne pas généraliser (comme pour tout vous me direz).

Pixel a écrit:

Par contre, je ne sais plus qui a parlé du fait que les autres guests regardent parfois bizarrement la personne "avantagés", mais je le confirme complètement. J'ai déjà été avec une amie handicapée, et même si selon certains, elle aurait peut-être pu faire la queue, elle a préféré profiter de l'avantage qu'elle avait pour une fois (et au passage, je ne trouve pas ça anormal. Elle l'est depuis sa naissance en plus, elle peut bien le tourner à son avantage de temps en temps.). Reste que comme ni elle ni moi n'avions l'air différentes des autres, je peux confirmer qu'il y en avait pour nous regarder bizarrement ou même carrément se demander à voix basse ce qu'on faisait là et pas sur un simple ton de curiosité des fois.

En fait ça c'est du à une mauvaise communication et éducation en France. Avant de connaître mon ami handicapé j'avais pas vraiment idée de ce qu'était le handicap. Beaucoup de gens s'imaginent qu'une personne handicapé c'est un tétraplégique, un trisomique ou rien. Et ça c'est le rôle de la société dans sa totalité de faire passer le message qu'un handicap c'est pas forcément visible. Quand des gens regarde mon ami bizarrement (heureusement qu'il a sa canne parfois) je me dit juste que ces gens réagissent comme ça par méconnaissance plus que par méchanceté. C'est pas forcément vrai mais je préfère me dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
junior

junior

Masculin
Âge : 35
Messages : 961
Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone
Inscription : 11/05/2010

Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique d'accès aux attractions pour handicapés Politique d'accès aux attractions pour handicapés - Page 3 Horlog11Lun 1 Oct 2012 - 22:11

Je m'interroge depuis quelques temps: J'ai l'impression qu'il y a une recrudescence de personnes entrant dans les attractions par la sortie. Est-ce moi qui débloque ou alors les personnes bénéficiant de cet accès sont-elles mieux informées et donc en "profitent" (notez les guillemets) plus?

Et du coup y a-t-il d'autres conditions d'accès par la sortie (et qui pour le coup serait vraiment un avantage)?


Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... (De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865)
__________________________________________________________

cheers  Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
Politique d'accès aux attractions pour handicapés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
» Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ]
» [Big Thunder Mountain] Ajout d'une rampe d'accès et quai d'attente pour handicapés
» nouvelle réglementations pour les visites handicapés?
» Billets d'entrée gratuits pour accompagnant handicapés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-