AccueilLes Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 VideLes Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 10:05

Rinne91 a écrit:
Jean Christophe a écrit:
Spoiler:
Moi aussi, ça m'a choqué, une grande révélation gaché !!!!

J'ai déjà dit en page 37 de http://disneycentralplaza.1fr1.net/t13476p720-walt-disney-animation-studios-les-mondes-de-ralph-5-decembre-2012-topic-de-pre-sortie qu'il y avait un méchant.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 18:04

Avant de lire ceci, sachez qu'il s'agit d'une critique remplie de spoilers donc si vous voulez conserver la surprise, ne la lisez pas ! Exclamation


Je suis en parfait accord avec les critiques de Crystal et Cobain. Le film en lui même, de par sont histoire, ses univers créés tout spécialement se suffisent à eux-même pour créer une intrigue intéressante avec des personnages charismatiques. J'avais lu ici qu'ils y avait trop de gags à la "Dreamworks", un peu vulgaires sur les bords alors je m'étais inquiété. Mais au final, il doit y avoir 3/4 passages à tout casser, et c'est justifié par le caractère enfantin des personnages, donc rien de bien choquant en soi. Donc précipitez vous voir ce nouveau Disney ancré parfaitement dans son époque et qui ouvre de nombreuses portes pour les prochaines productions Wink

Les musiques sont très bonnes et parfaitement adaptées aux scènes et jeux où l'on peut les entendre. On notera aussi le petit caméo de Skrillex en tant que DJ dans une fête du building de Niceland (dans le jeu Fix-it Felix Jr) dont la chanson composée pour le film est diffusée pendant la scène d'attaque des créature du jeu Hero's Duty.

En tant que geek et surtout gros fan de jeux-vidéos (rétros de préférence), le film, comme vous le savez, fait participer de nombreuses "stars" du milieu par d'innombrables clins d'oeils qui constituent des bonus à une histoire déjà bien construite. D'ailleurs, même les mondes créés pour le film et leurs personnages respectifs sont inspirés de jeux bien connus:

Fix-it-Felix Jr, c'est le jeu d'arcade pixelisé par excellence, et on sent vraiment le mélange entre Mario Bros. et le vieux Donkey Kong (remplacé par Ralph en quelque sorte). Les plans se déroulant dans cet univers sont drôles à voir avec les mouvements saccadés des personnages, leurs axes de déplacement très simplistes comme s'ils étaient limités par la capacité graphique de la borne d'arcade, c'est vraiment drôle à voir ces personnages dans ce monde où est fait de pixels.

Hero's Duty qui associe pas mal de FPS (First Person Shooter/Tir à la première personne). On pense à Halo pour l'environnement aux couleurs sombres et verdâtres, à Half-Life² pour la tour ennemie façon "Citadelle" du Cartel, puis à Metroid pour ses aliens dangereux en général, et plus particulièrement pour le Sergent Calhoun, un mix de Halo, Lara Croft et surtout Samus Aran (cf: image ci-dessous). Un peu mon coup de coeur féminin du film, difficile de résister face à cette jolie guerrière au caractère bien trempé !

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Sergeantcalhoun

Sugar Rush évidemment inspiré de Mario Kart, on y retrouve les cubes à objets aléatoires, les dérapages contrôlés avec les flammes/étincelles, les boosts etc. Qui est bourré de détails plus sucrés les uns que les autres avec des trouvailles intéressantes (le volcan Diet Coke + Mentos !). D'ailleurs, pour ceux qui ont pu jouer aux jeux Mickey's Castle of Illusion et autres dérivés reconnaîtrons certaines architectures en sucre déjà arpentés par notre Souris préférée Wink

Quant aux autres personnages vidéo-ludiques faisant de brèves ou longues apparitions, il y en a des tonnes (de Sonic qui perd ses "rings" à cause du vaisseau de Ralph au point d'exclamation de Metal Gear Solid) et tout le monde en a pour son compte, jeunes et moins jeunes. Tous ces caméos bien inspirés et bien pensés (Sonic donnant ses conseils sur des écrans comme à la fin des épisodes de sa série début des années 90's) étoffent l'univers du film et le rendent d'autant plus crédible. Donc, en tant que fan de jeux vidéos, j'ai doublement apprécié Les Mondes de Ralph que j'ai vraiment hâte de revoir (en VO bien que la VF s'en sorte pas mal (contrairement aux bandes annonces horribles à mon goût)) pour fouiller encore plus dans cette pléthore "d'easter eggs", de bonus cachés comme on les nomme chez les gamers.


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Horlog11Sam 10 Nov 2012 - 18:46

Quel bonheur, ce film !
J'en suis à mon deuxième visionnage et j'ai encore plus adoré la seconde fois.

Alors, déjà, je me permet de rebondir sur ce que disent Lucky et Kazu à propos de l'humour du film : je ne le trouve absolument pas lourd ni gras, en tout cas très largement moins que celui de Rebelle. Le film doit son humour à des gags de situation (souvent dûs à Félix et Calhoun), à des clins d’œil au monde vidéo-ludique et aux confiseries sans oublier une pléthore de jeux de mots d'une richesse rare (on se croirait dans 1001 Pattes (a bug's life)).
Oui, Vanellope fait sa blague sur les pets mais c'est comme je le pressentais exactement avec la scène qu'on voit dans la bande-annonce et ça se limite à ce gag-là (qui revient certes plus tard mais la dernière fois ne passe pas si mal étant donné que la scène est chargée en émotion). Comme Crystal, je trouve ça aussi anecdotique que M. Prout dans La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers et largement plus que Pumbaa dans Le Roi Lion.
C'est comme si vous résumiez La Princesse et la Grenouille à la scène avec les trois voleurs dans le bayou !

J'ai du mal à croire que vous ne vous soyiez focalisés que sur cette scène alors que, question humour, on a :
- le passé torturé du Sergent Calhoun (vous êtes tellement jolie !) ;
- la scène dans les sablés mouvants Nesquik ;
- les rires incontrôlés de Sa Sucrerie même quand il devient très méchant ;
- les chiendwiches, Jean-Hubert Lingot, "Machandelle est morte !", "bon écoutez, votre Confiserie ! Vous et vos révoltés du Bounty...", "Oreo ! Oreeo !",
- la séquence où Ralph a disparu du jeu... "reste dans ton personnage !" ;
- "Mais c'est d' la haute définition ! Vous êtes belle !"
- Félix et Ralph dans une discussion gênée dans l'appart' avec la tortue qui répond "Ouais" à la salutation de Ralph.
Franchement, j'ai déjà une trentaine de répliques cultes ! Je vous raconte pas comment ça va envoyer quand je le connaîtrai par cœur en vidéo !

Mais le cœur du film, c'est quand même l'émotion !
Ça commence déjà avec les filles qui cassent la voiture de Vanellope (ce qui me rappelle les demi-sœurs de Cendrillon déchirant sa robe), ça se poursuit avec la compassion de Ralph découvrant qu'elle dort comme une sans-abri, ça devient attendrissant quand elle "adore, je l'adore, je l'adore" la voiture qu'ils ont fabriquée, ça devient carrément violent émotionnellement quand Ralph casse la voiture devant ses yeux alors qu'elle vient juste de lui offrir sa médaille "Tu es mon héros". Manquait plus que Ralph tombant vers la montagne de Cola en récitant le credo des méchants sur fond de musique symphonique pour m'achever...
Et tout cela se conclut en beauté par un plan final pré-générique de la même trempe que celui de Monstres & Cie.

Et puis, tous les personnages sont absolument géniaux et attachants ! Le moindre personnage secondaire fait mouche (Aigre Bill, les gardes Wynnchel et Duncan, Q*Bert, Tapper, Zangief, le soldat que remplace Ralph) et le quatuor principal (Ralph, Vanellope, Félix et Calhoun) sont si forts que c'est un plaisir de les voir s'amuser à passer de jeu en jeu durant le générique de fin. Sans compter qu'on a droit à un vrai méchant digne des meilleurs classiques Disney !

Pour finir, j'aimerais revenir sur une chose : je n'ai absolument jamais eu l'impression de voir un Pixar ! C'est du Disney pur et dur, à 100%, empreint d'une émotion typique des productions du studio, une émotion simple mais sincère que l'on retrouvait dans Volt, Star Malgré Lui ou dans Pinocchio.
On a même droit à une séquence finale épique et dantesque, digne de tout bon classique Disney qui se respecte (et qui ressemble beaucoup à celle de La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers - Ralph montant sur un surf volant pour retourner au beau milieu de l'enfer pour sauver tout le monde).

Fans de Disney, courez-y, Les Mondes de Ralph est un film à l'ampleur certes moins grande que Raiponce mais qui n'en est pas moins un film majeur dans la filmographie des studios d'animation Walt Disney. Un film inventif, drôle, émouvant, attachant, beau, à voir et à revoir !

Mon enthousiasme est débordant, comme quand je voyais le nouveau Disney dans les années '90 ! Quel pied !

Turbotastic !

PS : Je ne vois absolument pas de problème avec la 3D de ce film ! Elle est tout-à-fait normale (je l'ai déjà vu deux fois en 3D) !

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Tumblr_mczpy9YDVP1r6pabdo1_r2_500


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Banniere-chronique-disney Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Sam 10 Nov 2012 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Ptit Luck'

Ptit Luck'

Masculin
Âge : 34
Messages : 534
Localisation : 77
Inscription : 19/03/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Horlog11Sam 10 Nov 2012 - 19:19

Je ne ferais pas de critique complète, étant grosso-modo en accord avec celle de Lucky sur Disney Next.

En vrac :

Je rejoins certains sur les blagues foireuses. Certes c'est du déjà vu dans les films que tu cites Dash mais pour moi elles ne sont pas justifiées dans le récit (comme dans les autres films d'ailleurs). Mais ce n'est pas ce qu'on retient du reste de l'humour du film qui est d'autre part d'excellente facture.
Et effectivement il s'agit surtout du comique de situation qui fait mouche. Je retiendrais juste deux idées génialissimes : les menthos dans le coca et la rivière de Nesquik !

Et c'est ce qui fait la richesse des Mondes de Ralph : des idées à chaque plan du film ! Entre les caméos, les différents mondes, la gare centrale, les références aux jeux vidéos mais aussi au quotidien... ce film fourmille d'idées plus abouties les unes que les autres.

J'ai juste sur-kiffé la scène dans Hero's Duty ! Quel rythme, quelle musique, quelle action !! Dommage que ce soit si court...

Enfin, si je me doutais bien que le roi de Sugar Rush était le méchant du film, la surprise était en tout cas totale quand j'ai découvert qu'il s'agissait de Turbo ! Excellent !

Pour le reste en résumé : excellents personnages, histoire de qualité et scénario très bien ficelé, univers totalement inédit, claque visuelle... Bref que du bon !

Est-ce que ce film deviendra un classique Disney comme l'est devenue Raiponce en l'espace de quelques mois ? Je ne sais pas... Mais le nouvel univers apporté par ce film est tellement riche que - pour une fois- je ne serais pas contre l'idée d'une suite, ayant bien envie de découvrir les autres jeux de l'arcade Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 904185








Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 872
Inscription : 03/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Horlog11Dim 11 Nov 2012 - 11:46

Pour ma part, les blagues pipi-caca de Vanellope me faisaient craindre le pire à leur lecture préalable, puis dans le contexte du film et surtout d'une petite fille espiègle, celà ne m'a pas + dérangé que çà puisque c'est assez justifié pour son âge (et je préfère çà à un animal qui lâche un gros rôt ou un pet...).
Ensuite, même si idéalement on aurait certes pu se passer de celà, je ne trouve aucunement que celà interfère avec le reste du film, et en ce sens je rejoins les critiques de Crystal, Cobain et Dash et suis tout aussi enthousiaste, en particulier sur les aspects dramatiques et émotionnels dignes d'un Disney alors que l'univers et la thématique du film auraient pu ne pas s'y prêter plus que çà.
Je vous invite à lire ma critique et à découvrir mon travail d'illustrateur pour Disney Publishing sur les Mondes de Ralph en allant au choix sur mon BLOG : http://davidgilson.blogspot.fr/2012/11/mes-illustrations-pour-les-mondes-de.html
ou bien sur ma page de Dessins FACEBOOK : https://www.facebook.com/DavidGilsonDrawings
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ice Toon

Ice Toon

Messages : 110
Inscription : 04/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Horlog11Dim 11 Nov 2012 - 14:33

Encore une fois un super travail David, félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Horlog11Lun 12 Nov 2012 - 21:36

J'ai eu l'occasion de découvrir cette nouvelle petite merveille en avant-première, je livre donc mon avis, il comporte des spoilers et paraîtra sûrement moins complet que des critiques d'autres éminents membres de ce forum, mais allons y !

Bien que n'étant pas une geek, dès la bande annonce, je me rappelle avoir été emballée par Les Mondes de Ralph : alors à tous ceux qui craigneraient de ne pas trouver leur compte dans un film sur l'univers du jeu vidéo, détrompez-vous !

Les Mondes de Ralph, en prenant pour socle, pour décors et pour essence l'univers si particulier des jeux vidéos, des jeux d'arcade, permet une immersion totale dans cet univiers connu de tous et pourtant si lointain. Car, à la manière de Toy Story, il y a toujours eu , pour ma part en tout cas, une fascination et une curiosité enfantine à se demander ce que faisaient nos jouets/personnages virutels favoris une fois que nous n'étions plus là. et "Ces" Mondes de Ralph nous le permettent justement.

On entre alors dans un univers, plusieurs univers même, criants de réaslime, grouillants de détails, chacun y verra un clin d'oeil a son enfance et aura le sourire en renouant avec des personnages cultes ou une séquence qu'on aura déjà nous même jouée.
J'ai également beaucoup aimé, et je n'en attendais pas moins, la fresque sociale dépeinte par cet univers parallèle au nôtre : découvrir les us et coutumes de cette civilisation où tous les styles se mêlent, mais où chacun garde néanmoins sa propre spécificité, évoluant dans un "micro environnement" particulier. Et c'est pour ça que les allusions à notre propre société n'en sont que plus savoureux (les "Méchants Anonymes", un Grand Central bien à eux, les infortunés, l'élite, les Gentils, les Méchants...).

Un bref point sur l'animation. J'ai adoré les animations tout à fait réalistes : tantôt saccadées et désarticulées pour les petits personnages, type Mario (dans Felix Fix-it Jr), les personnages plus récents, plus "HD", impressionnants de crédibilité, et des personnages qui existent bel et bien dans le marché du jeu vidéo (Bowser, Pacman...) fidèlement reproduits.

il faut ajouter un dernier point concernant l'univers et l'atmosphère du film. On ne peut parler des Mondes de Ralph sans s'attarder une minute sur l'univers si sucré, si girly de Sugar Rush ! J'ai été très sensible à tout cet univers gourmand, doux et acidulé à la fois, qui fait simplement gambader l'esprit tous les gourmands et les rêveurs...lacs de chocolat, forêts de barbes à papa...à la manière de la maison en pain d'épice du célèbre conte, j'ai été transportée dans ce monde de douceur, avec une envie folle d'y plonger et de m'y promener.

Quant aux personnages, commençons par les principaux. Ralph est le type même du méchant malgré lui. Méchant par obligation, gros nounours mais un peu bourru sur les bords, son désir de socialibsation ne laisse pas indifférent car il reflète bien un mal-être connu de l'humanité : comment réussir à s'intégrer socialement au delà du travail, comment être accepté pour ce que l'on est. Son physique, plus attendrissant qu'effrayant va de paire avec son caractère bougon mais au grand coeur. Sa quête de reconnaissance sociale, à travers une médaille héroïque, ne le rend que plus intéressant encore aux yeux du spectateur.
Vanelope, campe elle le rôle titre féminin, et la "clé"de Ralph. Hyperactive, boute-en-train, téméraire, ses répliques fusent et elle emmène le spectateur dans un rythme effréné à travers son quotidien sucré. Et elle conquit vite le spectateur avec son rêve qui semble impossible, son statut de "paria", sa discrimination même...elle est alors un peu l'alter-ego de Ralph, sous-estimée, elle qui ne demande qu'à exister mais recluse dans un "dépôtoir" avec pour seule amie la solitude. le duo Ralph-Vanelope fonctionne très bien je trouve : une sorte de tandem "éléphant et souris" qui permet des situations et des dialogues savoureux (par exemple la fabrication du kart de la petite puce).
Concernant les autres personnages, je tâcherai d'être plus brève. Sa Sucrerie (j'aime beaucoup le terme), qui fait figure d'un roi qu'on dirait énervé par un excès de sucre (et c'est le cas de le dire) et à la fois délirant de légèreté, mais se révèle incroyablement puissant. Tel le personnage de Losto dans Toy Story 3, il intrigue bien vite le spectateur par ses intentions, j'ai personnellement tout de suite compris qu'il serait le véritable "méchant" mais j'ai été toutefois surprise par quelques évolutions de son personnages.
Felix, un rapide mot. Il est le contraire même de Ralph : adulé de tous, sur la simple base de son rôle dans le jeu, il savoure son statut d'idole de son jeu, mais semble un peu étriqué dans son jeu, d'où son entrain lorsqu'il s'agit de sauter de jeu en jeu pour retrouver Ralph.
Petit coup de coeur pour la si sexy sergent Calhoun. Dans le jeu ou dans la "réalité", son personnage de femme forte, entreprenante, mais au passé douloureux est tout à fait crédible, et la voir dans Sugar Rush avec Felix est très plaisant, même si leur amour est à mes yeux certes mignon mais presque irréaliste tellement il est utopique.
D'autres personnages tout à fait secondaires sont pourtant plaisants tels que les deux flics "à l'américaine" incarnés par un donut et un éclair, ou encore les habitants de l'immeuble de Felix Fix-it Jr (stéréotype de la bourgeoisie bien pensante et qui privilégie sa qualité de vie), ou les concurrentes de Vanelope (moqueuses, intolérantes et conditionnées par un certain modèle social).

L'humour est assez présent, certains calembours et jeux de mots sont savoureux, le comique de situation fait souvent effet. On pourrait reprocher une tendance régressive avec quelques répliques dignes d'enfantillages entre Vanelope et Ralph, mais ca ne m'a pas dérangée non plus, plus que ça : on retrouve le côté chipie attendrissante de Vanelope.
Tant qu'on est dans les sentiments, il faut souligner le très juste équilibre avec l'émotion : tantôt sucitée par Ralph, puis par Vanelope, puis même par la si dure à cuire Sergent...comment rester insensible à un gros bonhomme mal dans sa peau ? Comment ne pas éprouver colère et empathie pour une petite fille persécutée par d'autres pestes, anéantissant chaque jour son rêve ? Comment ne pas fondre devant les fêlures d'une femme brisée par un mariage avorté ? Le film a su trouver un très bon rythme humour/action/émotion qui permet une profondeur aux personnages et une identification plus directe. cela nous permet de mieux comprendre les rêves, les choix et les pensées des personnages à travers leurs souffrances et leurs secrets.

Au niveau de l'histoire en elle-même, je l'ai déjà dit j'ai beaucoup aimé. J'ai été surprise par quelques éléments du dénouement, et j'ai aimé le combat final, mélange de deux jeux complètement différents pour sauver toute une civilisation. J'aime également la morale finale du film, la situation finale, pleine d'optimisme, un réel happy ending qui fait du bien.

Les Mondes de Ralph est un vrai coup de coeur pour moi, des personnages attachants et travaillés, un univers où ne demande qu'à plonger dedans, un humour présent sans tomber dans le grossier...il sera source d e nostalgie pour les plus âgés et d'émerveillement pour les plus jeunes, et nul doute que ce nouveau Disney fera ressoritr de vieux jeux du placard...
Je ne peux que vous recommander d'aller le voir !



Dernière édition par Coeurs Oranges le Ven 16 Nov 2012 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Horlog11Mer 14 Nov 2012 - 13:12

Et sinon, j'ai vu le film deux fois mais je n'ai toujours pas compris comment Vanellope finit en prison !


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Banniere-chronique-disney Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Horlog11Ven 16 Nov 2012 - 15:51

Dash, je n'ai vu le fim qu'une seule fois, mais y a une ellipse non ? Entre le moment où le roi fait ordonner son arrestation et le moment où on la découvre effectivement derrière les barreaux...enfin j'ai pas compris ce que tu n'as pas compris.

J'en profite pour évoquer la musique dont je n'ai pas parlée dans ma critique ci-dessus : j'ai beaucoup aimé (de toute façon, il sera facile de comprendre que j'ai adoré le film) le choix des chansons. Il faudrait, comme toujours, écouter la bande-originale à part, pour me faire une réelle opinion, mais j'ai trouvé que les morceaux étaient bons, ça donnait la pêche, il y avait beaucoup d'énergie (rien que les musiques du générique de fin qui donnent envie de danser sur son siège). il y a notamment la chanson de Rhianna "Shut up and Drive" : au début j'ai été surprise quand j'ai entendu les premières notes car j'étais étonnée du choix de "s'associer" avec Rihanna pour un film Disney (s'associer notamment avec l'image de provoc' qu'elle véhicule), mais le thème du morceau colle tout à fait avec la séquence qui l'accompagne, on ne peut pas faire plus explicite !
Bref, même au niveau des musiques j'ai été conquise, pour la simple et bonne raison que "ça envoie" quand il faut envoyer, ça donne de l'énergie !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Horlog11Ven 16 Nov 2012 - 20:58

Vaneloppe s'enfuit en pleurant après que Ralph ait détruit sa voiture.
Ralph rentre à Niceland, voit l'image de Vaneloppe sur la borne de Sugar Rush et retourne à Sugar Rush où il parle avec Aigre Bill. Ils n'évoquent jamais où se trouve Vaneloppe et Ralph va la libérer en prison.
Je ne suis pas le seul à avoir fait la remarque, Prince Kido a également cité ce problème alors qu'il bosse sur les illustrations des livres dérivés du film depuis bien des mois.
Pour moi, y'a clairement un problème.


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Banniere-chronique-disney Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Horlog11Ven 16 Nov 2012 - 21:01

Aigre Bill dit bien que Vanelloppe est en prison !! En tout cas, moi j'avais parfaitement bien compris qu'il l'avait capturer et mis dans le donjon. Et les deux fois, cela ne m'a jamais frappé qu'il y avait un manque...


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Dcpleg24  Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 BannierePubFace Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Horlog11Sam 17 Nov 2012 - 1:00

Spoiler s'il vous plait !!!!


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 872
Inscription : 03/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Horlog11Sam 17 Nov 2012 - 1:29

Stitch wish : tu es dans le topic des avis et critiques sur le film et il est également précisé : "ATTENTION SPOILERS" ! Si tu souhaites les éviter, il faut te rendre dans l'autre topic consacré au film Les Mondes de Ralph, topic de pré-sortie. Wink

Je rebondis sur les dernières remarques concernant la scène où Vanellope est donc en prison sans que l'on sache vraiment comment celà est arrivé.
Tout comme Dash, au visionnage du film, j'ai été également gêné par cette ellipse non justifiée.
Ayant illustré des livres sur le film depuis 1 an, je remis le nez dans mes références et notes de l'époque et sur le papier et dans les storyboards, il était déjà décrit ce que nous voyons tel quel dans le film finalisé.
On peut donc je pense deviner que Sa Sucrerie s'était caché pour espionner Ralph après son deal passé avec lui, au moment où il détruit le kart de Vanellope qui part ensuite se réfugier dans son "antre", dévoilant probablement de cette façon où elle se cache.
Quand Ralph revient plus tard au même endroit pour retrouver Vanellope, il tombe donc sur Aigre-Bill qui débarasse les débris de la voiture en annonçant à Ralph que Vanellope est en prison.
Il s'agit purement et simplement d'une ellipse un peu expédiée alors qu'un plan d'1 seule petit seconde supplémentaire du Roi caché aurait suffi et aidé à une bonne compréhension dans le déroulé de l'histoire.
Il faut savoir que ces dernières, quasiment chaque film Disney est produit en à peine 1 an (je parle de la production incluant l'animation puis tout le reste, pas la pré-production servant au dévellopement...). Ainsi les délais sont très serrés et il se peut qu'ils manquent de temps pour tout vérifier à fond.
Cependant, je le répète, à ma connaissance et selon les références et notes que je possède depuis des mois, Vanellope se retrouve en prison sans que l'on sache réellement comment. Sauf que celà ne m'a pas gêné en soi sur le moment puisque je découvre le film achevé quelques jours avant sa sortie nationale.
C'est comme la scène dans Raiponce où elle entend les choches du Royaume sonner alors qu'elle est entre Flynn et Maximus à son réveil en pleine forêt pour se retrouver le plan d'après direct sur le pont! Alors qu'à l'époque, un plan intermédiaire la montrant découvrant le Royaume depuis l'autre côté de la berge en sortant de la forêt existait mais n'a pas été animé a priori et encore moins inséré dans le film, ce qui personnellement me gênait.
Le timing de ces productions réalisées en un temps record est très serré, ceci expliquant, peut-être (ou pas) ce genre d'ellipse...
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Luck'

Ptit Luck'

Masculin
Âge : 34
Messages : 534
Localisation : 77
Inscription : 19/03/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Horlog11Sam 24 Nov 2012 - 19:25

Premier visuel du combo 3D US :

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 2073141


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Horlog11Sam 24 Nov 2012 - 19:30

Yeh !!! pas mal !!! surtout que l'image est lenticulaire en plus !! (les chanceux)


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Horlog11Dim 25 Nov 2012 - 16:51

Je viens à peine de réaliser que le fourreau du 3D affiche "Disney - Pixar" sur la tranche... Il ne doute de rien, le graphiste (à moins que ce ne soit l'éditeur)....
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Luck'

Ptit Luck'

Masculin
Âge : 34
Messages : 534
Localisation : 77
Inscription : 19/03/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Horlog11Dim 25 Nov 2012 - 22:12

Et celui du combo Blu-ray + DVD :

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 2073141

Il s'agirait d'une édition collector avec deux disques Blu-ray comme il se fait pour les Pixar !


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Horlog11Dim 25 Nov 2012 - 22:25

Ptit Luck' a écrit:
Il s'agirait d'une édition collector avec deux disques Blu-ray comme il se fait pour les Pixar !

Pourquoi ils n'ont pas fait ça avec ''Volt'' et ''Raiponce'' (qui font vraiment pitié côté bonus, et mérite mieux que ça)? Quand on sait que le blu-ray de ''La princesse et la grenouille'' contient plusieurs heures de bonus sur le seul disque blu-ray, alors que le film a peu marché! Disney prends de drôle de décision parfois!

Sait-on si une édition collector en blu-ray de ''Raiponce'' est prévue?

Vraiment, j'ai hâte de découvrir les bonus, et c'était vraiment inattendue d'avoir une édition 2 Blu-ray! Une édition 2 disques, pour un nouveau film, ce n'était pas arrivé depuis très longtemps chez Disney (la dernière en date est ''Mon frère l'ours'')!
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Horlog11Lun 26 Nov 2012 - 0:36

Effectivement, le dernier était bien Frère des Ours, je suis du coup hyper emballé par cette future édition des Mondes de Ralph !


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Banniere-chronique-disney Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
charmedlp

charmedlp

Masculin
Âge : 28
Messages : 411
Localisation : Drummondville,Québec,Canada
Inscription : 29/09/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Horlog11Lun 26 Nov 2012 - 1:39

Enfin le studio aura pris en exemple sa division, Pixar! Eux qui produisent toujours des éditions particulièrement soignées! En espérant qu'il en soit de même pour la qualité, et qu'on ait pas tout misé que sur la quantité!


Disney Blu-ray 4-1-1
Revenir en haut Aller en bas
http://simsit.wix.com/disneyblu-ray4-1-1
Ptit Luck'

Ptit Luck'

Masculin
Âge : 34
Messages : 534
Localisation : 77
Inscription : 19/03/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Horlog11Lun 26 Nov 2012 - 12:12

Et enfin pour compléter le visuel du DVD :

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 51JmWemfHGL._SL500_AA300_


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2201
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Horlog11Lun 26 Nov 2012 - 16:06

Voici le visuel québécois de l'édition 3D :

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 1093b


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Horlog11Lun 26 Nov 2012 - 22:04

Le visuel du combo est sympa aussi. Smile Tout comme vous je suis très content que Disney s'investisse plus dans ses éditions Blu-ray en proposant deux disques de bonus. En espérant que la qualité des suppléments suive. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Horlog11Mar 27 Nov 2012 - 19:34

Les jaquettes allemandes (peut être provisoires)

Spoiler:
Spoiler:


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 4 Horlog11Dim 2 Déc 2012 - 18:15

Je l'ai vu ce matin en avant-première et j'ai vraiment accroché. Je ne pensais pas l'aimer autant, il y a toujours de l'action, l'histoire est émouvante, je ne me suis pas ennuyée une seconde, c'était trop mignon (puis bon j'adore les vieux jeux videos Razz )

Bien d'accord avec la critique de P'tit Luc ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
 
Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie
» Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018]
» [PA Dream] Avant-première : Les Mondes de Ralph (les 1er et 2 décembre 2012)
» [Club Actionnaires] Projection privée des Mondes de Ralph le 22 décembre 2012
» Les nouveaux héros du film "Les Mondes de Ralph" arrivent dans les parcs Disney!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-