AccueilLes Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 VideLes Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 15:26

Disneyworld a écrit:
Je crois que la plupart des gens s'attendaient à ce que le film ne contienne que des références aux jeux vidéos ultra-connus...
Moi, la référence à Mario Kart, je l'ai trouvé suffisante et efficace ^^

Au final, c'est un peu comme la BA de Rebelle qui laissait présager de l'aventure épique ...
Pas du tout. Les BA de LMDRalph ne nous ont jamais donné la certitude que ça serait bourré de références du début à la fin, que Sonic ou Bowser feraient partie de l'aventure, etc. On nous a fait deviné le clin d'oeil, rien de plus.
C'est incomparable avec Rebelle, car là, on nous l'avait vraiment mise bien profond avec les BA !


Dernière édition par Madison Monkey le Ven 28 Déc 2012 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 15:28

Tloz : +1 !
Et quand on lit la critique (ce n'est pas le fait que tu n'aimes par, car ça c'est tout-à-fait ton droit), on a l'impression que tu craches sur les valeurs de Disney, tu cites l'amitié, la morale du héros qui est en chacun de nous en disant "au secours" mais comment est-ce que tu peux reprocher ça au film ? Presque tous les Disney sont dans cet optique là, pleins de bons sentiments... C'est un Disney, fallait s'y attendre.
Après pour Sugar Rush, outre les ressemblances avec Mario Kart, le jeu est tout-à-fait probable, faisant penser à une course de voiture version Charlotte aux Fraises, le jeu en lui-même, les décors, les règles et les personnages, tout reste possible. Au contraire, pour un jeu "crée" par Disney, il est très réaliste (avec les stages bonus pour construire ton Kart par exemple)


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 15:29

Ah bah alors, ce sont les gens qui se sont mis en tête qu'il n'y aurait que des références vu que dans la BA, on voit bien les plus grands méchants de l'histoire du jeu vidéo ^^
Parce que dans la plupart des avis négatifs que j'ai pu lire, la plupart sont déçus qu'il n'y ait pas plus de références .

MissNessa: + 1000 !
J'ajouterai que si ça aurait trop ressemblé à Mario Kart, certains aurait râlés pour manque d'originalité .


Dernière édition par Disneyworld le Ven 28 Déc 2012 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 15:32

Disneyworld a écrit:
Ah bah alors, ce sont les gens qui se sont mis en tête qu'il n'y aurait que des références vu que dans la BA, on voit bien les plus grands méchants de l'histoire du jeu vidéo ^^
Oui, mais on ne les montre jamais dans les scènes-clés des BA. tongue
J'ai lu des critiques de Gameurs, et aucun d'entre eux n'avait écrit "Ooooh mais c'est nul, Sonic il reste pas avec eux !" ou quoi que ce soit dans ce genre-là. Ils ont bien appréciés les petites ou grosses références, mais n'en ont jamais attendu plus.
Après, y'en a certains qui ont du s'emballer pour rien, et s'imaginer qu'ils allaient voir Bowser et Sonic ; le Film au lieu d'un Disney.
Tant pis pour eux !
Et je ne pense pas que les gens auraient râlé si Sugar Rush était une véritable copie de Mario Kart, vu que le but du film était de mettre en avant les jeux-vidéos... en fin de compte, ça aurait simplement été un énorme clin d'oeil. Enfin bon, peut-être après tout, car y'a toujours des gens pour se plaindre. Mais en effet, mieux vaut la touche d'originalité des producteurs !

Miss Nessa : +1000 au sujet des valeurs Disney. Comment peut-on s'en plaindre quand on va voir un film Disney?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 15:43

+ 1000 les filles ! Wink

Personnellement, j'ai trouvé les sentiments assez bien dosés ( comme d'habitude quoi !).
Et comme le disent MissNessa et MadisonMonkey, un film Disney sans bons sentiments, c'est pas un Disney .
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 19:11

A y'est je l'ai de nouveau revu. Pas du tout lassé Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 937942 Parcontre j'ai remarqué quelques erreurs Razz . Elles ont peut être déjà été cités.

- Sur le kart de Vanellope on peut remarquer cette signature " Made by Ralph et Vanellope " et puis dans une autre scène le " Made by " a disparu mystérieusement Laughing.

- Quand on voit la médaille de Vanellope de près, c'est bien du français qu'on peut lire, mais de plus loin paf ! C'est de l'anglais, comme les images magiques qui bougent quand on se rapproche ou qu'on séloigne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Invité
Invité



Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 19:14

Ben oui, pourquoi se fatiguer à traduire les textes dans les différents plans ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 19:47

Merci les filles ! Et j'approuve totalement vos avis ! M'enfin il y en aura toujours pour se plaindre comme on dit ^^


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 22:18

Ok donc je vous invite à regarder tous les films Pixar pour voir ce que que c'est que "des sentiments bien dosés".
Quant à la mauvaise foi de Tloz qui trouve que le film ne ressemble pas à Monstres et Cie...je répondrais que la structure est juste identique (les héros sont des travailleurs au sein d'une entreprise très "Fordienne" qui franchissent les limites de leur système)...mais bon, si vous vous contentez de ça tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9205
Inscription : 02/12/2010

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 22:26

Mickaelv même avec ton explication je vois pas le lien avec Monstre et Cie Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 53119
La Ralph quitte son jeu pour gagner une médaille afin que les autre membres du jeu arrête de le voir comme un simple méchant et gagner un minimum de reconnaissance. Sur sa route il croise une petite fille rejeté de tous qui essaye d'obtenir le rôle qui lui est du dans son jeu... Oui c'est du Monstre et Cie tout craché ça Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 53119


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 22:30

C'est marrant, j'étais en train de lire les critiques de presse du film, et je suis tombé sur ça, sur Chronicart:

"Quand le film transforme sa salle d'arcade en immense plateforme fordienne, on y croit pourtant. A la façon des stakhanovistes de Monstre & Cie (que le film pompe allègrement et sans vergogne), les icônes de jeu sont filmées comme de vulgaires cols blancs, tapinant machinalement pour l'entertaiment, jusqu’au burnout"

On est au moins deux.
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9205
Inscription : 02/12/2010

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 22:33

Ben tant mieux pour vous, mais quand je regarde le film je ne pense absolument pas a Monstres et Cie Wink


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 22:33

Vous êtes deux, certes... Est-ce vraiment légitime pour affirmer que Ralph est une copie scénaristique de Monstres & Cie ?

Navrée, mais ce genre de choses ça me pompe un peu l'air... ^^' C'est un peu comme trouver des ressemblances entre Rebelle et Frère des Ours. Enfin je veux dire, on trouvera des ressemblances partout de toute façon ! Alors pourquoi se prendre la tête là-dessus ? -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 22:53

Kimii a écrit:
Vous êtes deux, certes... Est-ce vraiment légitime pour affirmer que Ralph est une copie scénaristique de Monstres & Cie ?

Navrée, mais ce genre de choses ça me pompe un peu l'air... ^^' C'est un peu comme trouver des ressemblances entre Rebelle et Frère des Ours. Enfin je veux dire, on trouvera des ressemblances partout de toute façon ! Alors pourquoi se prendre la tête là-dessus ? -_-

C'est légitime à partir du moment où c'est d'une telle évidence que le nier relève d'une mauvaise foi absolue. Ce qui est dit dans Chronicart est un fait, pas une interprétation. Les deux films ont la même colonne vertébrale.
Quant à ma réserve concernant Sugar Rush, je vais m'expliquer:

Le jeu Fix-it Felix pourrait être un jeu d'arcade des années 80, tout en pixels, saccades etc...le gateau explose et il devient des gros pixels roses, les fleurs sont carrées, les habitants de l'immeuble bougent en 8Bits...c'est génial.
Heroes Duty ressemble à Halo, à COD, c'est génial.
La visite dans le bistro de Tapper est formidable.
Mais Sugar Rush c'est quoi? Ok un jeu à la Mario Kart...mais pourquoi ne pas avoir donné les petits tics des jeux Gamecube? les graphismes? les petites musiques au synthé? Ca ressemble à tout et à rien...ce qui est dommage puisqu'on y passe la moitié du film.
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 23:24

mickaelv a écrit:
Ok donc je vous invite à regarder tous les films Pixar pour voir ce que que c'est que "des sentiments bien dosés".
Quant à la mauvaise foi de Tloz qui trouve que le film ne ressemble pas à Monstres et Cie...je répondrais que la structure est juste identique (les héros sont des travailleurs au sein d'une entreprise très "Fordienne" qui franchissent les limites de leur système)...mais bon, si vous vous contentez de ça tant mieux.

Je t'invite à ne pas parler de mauvaise foi quand tu dois aller jusque sur Chronicart (je laisse chacun juger le contenu du site qui selon moi donne plus dans la branlette intellectuelle qu'autre chose) pour trouver un avis conforme au tien. Ni quand tu dois sortir tes arguments (ou ceux de Chronicart, je ne sais pas) qui font allusion à des systèmes économiques qui dépassent l'entendement du public visé, d'une bonne partie du public non visé, et même probablement de l'équipe du film. Devoir aller chercher les similitudes entre ces deux films dans le mode de fonctionnement d'une entreprise et se forcer à y coller des mots si poussés en économie pour y faire correspondre sa vision des choses, je crois que c'est ca la mauvaise foi
Après, tu peux me dire que les deux travaillent dans une entreprise. Ok, ca aussi c'est Monstre&Cie. Merde maintenant si avoir un travail fait de nous un Jack Sully, on est mal barré pour ce qui est de l'avenir du cinéma...

mickaelv a écrit:
mais pourquoi ne pas avoir donné les petits tics des jeux Gamecube? les graphismes? les petites musiques au synthé? Ca ressemble à tout et à rien...ce qui est dommage puisqu'on y passe la moitié du film.
Parce que Disney (et pas Pixar dans le cas qui nous intéresse) met encore ce qu'il veut dans ses films à ce niveau là. Le film est le produit d'une équipe d'artiste, il n'appartient pas au public qui a bien trop souvent tendance à vouloir qu'il soit ce qu'il veut lui.


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Yper_peter_pan14Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Fronti10Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Prod10Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 23:34

Bien sûr...et les séances d'alcooliques anonymes, c'est conforme au public visé??
T'es sûrement le genre de gens qui pensent qu'un divertissement c'est forcément un truc où l'on éteint son cerveau. D'ailleurs quand tu as vu PaperMan avant le film, un noir et blanc muet, t'as dû trouver ça hyper-intellectuel non?

T'es comme Ralph, t'es resté bloqué dans les années 80. Mais tu sais, depuis, on a vu des tas de trucs biens...nos jouets s'interrogent sur leur condition, les robots ressemblent à Chaplin et les maisons s'envolent...
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 23:39

mickaelv a écrit:
Bien sûr...et les séances d'alcooliques anonymes, c'est conforme au public visé??
Non, pas plus que le thème du sacrifice pour sauver quelqu'un, pourtant, ca fait tâche? Ca ressemble à Monstres&Cie?
Je ne parle pas de conformité des éléments du film au public visé (il y aura toujours quelqu'un pour dir "oh mon dieu, CA??? Dans un film pour enfants! c'est innaceptable), mais bien des mots que TU colles sur le film.

Citation :
T'es sûrement le genre de gens qui pensent qu'un divertissement c'est forcément un truc où l'on éteint son cerveau. D'ailleurs quand tu as vu PaperMan avant le film, un noir et blanc muet, t'as dû trouver ça hyper-intellectuel non?
Pas franchement non. J'ai vu suffisamment de gens se faire vampiriser par les écrans que je fais ce que je peux pour ne pas rester passif. Quand à Paperman, je vois pas trop ce qu'on peut lui trouver d'"hyper-intellectuel". Une histoire touchante, mais intellectuelle, non.

Citation :
T'es comme Ralph, t'es resté bloqué dans les années 80. Mais tu sais, depuis, on a vu des tas de trucs biens...nos jouets s'interrogent sur leur condition, les robots ressemblent à Chaplin et les maisons s'envolent...
Encore une attaque personnelle, si tu avancais des vrais arguments à la place? Et je voudrais bien savoir ce qui empêche un film sur des thèmes déjà abordés... N'as tu vu aucun reboot? Aucun film qui parle de quelque chose qui a déjà été fait? Si tel est le cas, je me demande combien de films tu as vu...
Quand aux années 80, je dois en avoir la même expérience que toi. Puis dire que Ralph est bloqué dans les années 80, sérieux, c'est à se demander si t'as vu le film (ou juste compris ce qui se passait, mais ca c'est autre chose). Tu te rend compte que tu sors un argument et son contre argument au message d'après?


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Yper_peter_pan14Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Fronti10Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Prod10Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney


Dernière édition par Tloz le Ven 4 Jan 2013 - 12:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 23:46

Nan mais ton éspèce de vieux cynisme me gonfle, je dois dire. Le côté "faut pas aller chercher midi à quatorze heures, c'est un divertissement pour enfants"...c'est fini ça. Aujourd'hui, tout le monde vante les qualités des Disney-Pixar pour avoir enfin compris que les spectateurs avaient un cerveau... et toi t'es en train de pleurer "Nooooon, ne me forcez pas à réflechir! Je suis coooooon!"
Je n'ai jamais dit qu'il y avait un message politique dans ce film, juste que les personnages avaient des attitudes d'employés au bout du rouleau. Et c'est bien! Mais ce qui me gêne c'est que ça a déjà été fait dans un autre film...c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 23:53

mickaelv a écrit:
Nan mais ton éspèce de vieux cynisme me gonfle, je dois dire. Le côté "faut pas aller chercher midi à quatorze heures, c'est un divertissement pour enfants"...c'est fini ça. Aujourd'hui, tout le monde vante les qualités des Disney-Pixar pour avoir enfin compris que les spectateurs avaient un cerveau... et toi t'es en train de pleurer "Nooooon, ne me forcez pas à réflechir! Je suis coooooon!"
On voit que tu sais écouter ce qu'on te dis... Et que décidément tu préfère les attaques aux arguments. Moi ca me pose pas trop de problèmes, ce n'est pas moi qui me décridibilise de la sorte. Ah et encore une fois, ce n'est pas un Pixar. T'es bien sûr que tu as vu le film?
Citation :
Je n'ai jamais dit qu'il y avait un message politique dans ce film, juste que les personnages avaient des attitudes d'employés au bout du rouleau. Et c'est bien! Mais ce qui me gêne c'est que ça a déjà été fait dans un autre film...c'est tout.
Je ne t'ai jamais prêté de tels propos. Et encore une fois, que des thèmes soient traités dans plusieurs films, c'est monnaie courante. Ralph est un employé au bout du rouleau, je te le concède. Est ce que Bob et Sully le sont? Pas franchement, non...
Et si "c'est tout" ce qui te gêne, pas besoin d'être aussi désagréable


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Yper_peter_pan14Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Fronti10Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Prod10Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney


Dernière édition par Tloz le Ven 4 Jan 2013 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
JamiroSystem

JamiroSystem

Masculin
Âge : 37
Messages : 356
Localisation : Paris / Cannes
Inscription : 21/11/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 3:00

Tous les personnages ont la même aspiration, ils veulent changer, découvrir de nouveaux horizons. Puis réalisent où est leur véritable place ou bien la trouvent ailleurs. Donc si pars de ce postulat, le cinéma d'animation aurait dû s'arrêter depuis des décennies. Et même le cinéma en général car tout a été traité, absolument tout, il n'y a que la forme et la narration qui diffèrent. Il y a forcément des similitudes sur certains aspects...
Donc c'est assez ridicule de chercher la petite bête, si vraiment la copie était faite plan par plan ok mais là..
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 18:35

Ben voilà, Jamiro a tout dit !
Franchement, on est tous d'accord non ? On a déjà tout inventé ! On ne fait que le réadapter à plusieurs sauces ! Et ce n'est pas forcément vrai que dans le cinéma (il suffit de regarder la "littérature", et surtout à notre époque... T.T)

Sur ce, ce serait bien d'arrêter le débat sur cette chose aussi futile qu'est la soit-disant ressemblance avec Monstres & Cie et d'en profiter pour éviter les agressions... Non ?
Bien sûr, ceux qui y voient une ressemblance ont tout à fait le droit de la voir, mais se prendre la tête là-dessus franchement...

Enfin c'est vous qui voyez...
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 22/11/2008

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 19:03

Les ressemblances sont frappantes mais ne me gênent pas. Après, faut pas non plus nier ce point.

Pratiquement chaque film (et surtout ceux de Disney) pourraient être résumé en une seul et même phrase : un jeune héros rencontrent des problèmes et vivra une aventure inoubliable dans laquelle il va découvrir des valeurs telles que l'amitié, le respect etc.
Beaucoup se retrouvent dans des mondes inhabituels pour eux : Volt, Bouh, Ralph, la princesse quand elle est grenouille...
C'est la base même, après, l'univers qui est crée autour de cela change, les émotions nous touchent plus ou moins. Dans ce cas présent, ça m'a moins touché. Et je pense qu'il est impossible d'être autant touché par les Disney d'année en année. Certains nous plaisent plus que d'autres.


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Zeross



Masculin
Âge : 38
Messages : 340
Localisation : Montpellier
Inscription : 11/12/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Horlog11Dim 30 Déc 2012 - 18:19

Perso jamais je n'aurai rapproché Monstres et compagnie de Ralph... autant Rebelle et Frère des Ours ça m'a sauté aux yeux et je pense qu'il y avait mieux a faire... autant là, ça fait vraiment branlette intellectuelle qui cherche a tout prix a trouver une raison a ceci ou cela... le genre de truc qui me gonfle assez prodigieusement a vrai dire.

Par contre perso je trouve dommage de n'avoir traduit qu'en partie les textes... soit on le fait, soit on ne le fait pas et on sous-titre... là ce n'est ni l'un ni l'autre et je trouve ça bancale.

Sinon, niveau bande annonce/promo tout ça je trouve que c'est complètement raté donc les déceptions ne m'étonnent pas tellement.


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Mecfil11
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Horlog11Dim 30 Déc 2012 - 18:50

Zeross a écrit:
Par contre perso je trouve dommage de n'avoir traduit qu'en partie les textes... soit on le fait, soit on ne le fait pas et on sous-titre... là ce n'est ni l'un ni l'autre et je trouve ça bancale.
Pour l'avoir revu aujourd'hui et fait plus attention aux détails, je confirme ce que tu dis et je retire ce que j'ai dit l'autre jour, il y a vraiment que sur les gros plans que c'est retravaillés, en encore pas tous


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Yper_peter_pan14Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Fronti10Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Prod10Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 11 Horlog11Dim 30 Déc 2012 - 20:26

je l'ai enfin vu et j'ai adoré !! en fait depuis ce soir surtout je meurs d'envie de le revoir (je l'ai vu hier soir) .
Bien bien bien meilleur que Rebelle a mes yeux qui m'avait beaucoup déçut, j'ai retrouvé mon enthousiasme de Raiponce et Winnie, ce film est super !!
Juste petit soucis : la voix de Vanellope en vf...je sais que ici tout le monde l'adore mais moi ça m'a un peu agacé je me suis dis "encore" ! Déjà il y avait Charlotte dans la princesse et la grenouille il n'y a pas très longtemps, mais à part ça il y a martin mystère, les soeurs olsen... c'est une très bonne doubleuse mais là j'ai envie de dire pause ^^
Je suis triste d'apprendre qu'il ne marche pas en France car il super, bien meilleur que l'age de glace 4 !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie
» Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018]
» [PA Dream] Avant-première : Les Mondes de Ralph (les 1er et 2 décembre 2012)
» [Club Actionnaires] Projection privée des Mondes de Ralph le 22 décembre 2012
» Les nouveaux héros du film "Les Mondes de Ralph" arrivent dans les parcs Disney!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-