AccueilLes Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 VideLes Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
disney75

disney75

Masculin
Âge : 39
Messages : 823
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Horlog11Sam 8 Déc 2012 - 0:33

n excellent film, avec des personnages attachants et des décors splendides. Disney nous offre encore une merveilleuse histoire qui nous plonge, cette fois-ci, dans le monde des jeux vidéos où chaque monde est différent, on retrouve le charme des jeux des années 80, au travers Fix-It Felix jr, les années 90 avec Sugar Rush et 2000 avec Hero's Duty. La référence aux divers personnages célèbres est ainsi très bien amené et plaira aux gamers sans déranger le bon déroulement de l'histoire, cela ne fait que rendre plus crédible encore le fait que l'on est dans les jeux vidéos. Les personnages sont ainsi terriblement attachants, mention spécial à Vanellope et Felix. Ralph peut paraitre agaçant en début de film mais cet agacement disparaît au fur et mesure que l'histoire avance, de même, le film contient également un méchant qui n'est pas celui que l'on pourrait croire au début. LES MONDES DE RALPH est donc un pur Disney de Noël qui ravira les petits et les grands.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.films-disney.fr
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Horlog11Sam 8 Déc 2012 - 1:00

Rinne91 a écrit:
Lune a écrit:
A mon sens bien plus marquant que Rebelle ( et quelques autres films d'animation qui m'ont relativement déçu, ou peu marqué cette année ), le film évite la surenchère en références vidéoludiques pour installer sa propre histoire et ses personnages.

J'avais quelques craintes niveau scénario et cohérence des différents univers. Au final, j'ai été agréablement surpris de la tournure des événements. Entre action, séquences émotion et des punchlines bien senties, je ne me suis pas ennuyé.

Je le placerais au niveau de Raiponce ; ce dernier étant plus classique dans l'histoire ( comme la seconde partie de Ralph en quelque sorte ). J'attends de voir Frankweenie pour pouvoir faire de Wreck-it Ralph, mon film d'animation préféré de l'année ( avec ParaNorman ).

Quoiqu'il en soit, même si Rebelle ne m'a pas marqué plus que ça, je salue l'initiative de Disney-Pixar pour cette année d'animation sans surfer sur des suites.
Au même niveau que Raiponce ? affraid

Chacun ses gouts mais pour moi ce film est à des années lumière du Chef d'Oeuvre Raiponce.

Je suis de son avis moi aussi Wink. Bon après on va jeter la pierre à personne parce qu'il/elle n'a pas aimé Les Mondes de Ralph, je trouve ça même compréhensible si on prend différent point de vu:

Soit nous avons un public de gamer, qui sont non seulement fan des nouvelles technologies, mais encore plus tout ce qui est rétro ( Bon sans généraliser, un public plûtot masculin entre 25-30 ans ). Ils s'attendaient sûrement à un film qui miserait beaucoup sur l'humour et les clins d'oeil, c'est le cas dans la première partie du film. La deuxième partie du film est plutôt fleur bleu voir " gnan gnan " pour certain. Cette dernière partie va probablement désintéresser la catégorie des " gamers " mais le public " plutôt constitué de fille " va y trouver son compte.

Enfin tout ça pour dire que il est vrai que le mélange Jeux vidéo et Bon sentiment peut être un pari risquer, on aime ou on aime pas. Bon pour ma part j'ai été conquise surtout par la force des personnages, et puis j'aime bien les jeux vidéos, donc que ce soit première ou deuxième partie, j'y ai trouvé mon compte.

Après outre le fait que tu as décroché au milieu du film jusqu'à avoir l'idée de sortir du cinéma, tu pourrais être plus précis quant aux aspects qui t'ont le plus ennuyé ? Parce que je cite" un Disney à voir une fois puis à oublier selon moi ", me turlupine, voir même je trouve ça un peu gros. C'est comme si tu disais qu'il mériterait même pas d'exister, enfin je peux mal interpréter aussi. . .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23255
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Horlog11Sam 8 Déc 2012 - 1:02

Ce film me rend dingue, je l'aime tellement, il faut absolument que je retourne le voir ! Very Happy


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Banniere-chronique-disney Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Horlog11Sam 8 Déc 2012 - 1:04

Dash a écrit:
Ce film me rend dingue, je l'aime tellement, il faut absolument que je retourne le voir ! Very Happy

+1 Pareil Wink Vu qu'il ne démarre pas bien je fait du bouche à oreille et je vais venir avec eux Langue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23255
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Horlog11Sam 8 Déc 2012 - 1:12

Faut relativiser. Moi, ça ne me dérange pas que Les Cinq Légendes sorte vainqueur en France car de toute façon, l'important, c'est le résultat mondial. Or, Les Mondes de Ralph est un succès et Les Cinq Légendes un flop alors qu'il ne le mérite clairement pas.
Donc je suis content que Les Cinq Légendes ait sa petite gloire en France. Ça n'enlève rien au fait que Les Mondes de Ralph l'aura très largement battu.


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Banniere-chronique-disney Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
disney06

disney06

Féminin
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 29/08/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Horlog11Sam 8 Déc 2012 - 11:40

Moi aussi je suis dingue de ce film!!!! Je ne m'attendais pas d'être autant surprise et ça me chagrine que les résultats sont décevants, car il ne le mérite vraiment pas, alors moi aussi je le conseil à tout mon entourage, j'espere que le bouche à oreille va marcher.


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 1015158
Comme dans un rêve
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Horlog11Sam 8 Déc 2012 - 11:50

Dory a écrit:


Soit nous avons un public de gamer, qui sont non seulement fan des nouvelles technologies, mais encore plus tout ce qui est rétro ( Bon sans généraliser, un public plûtot masculin entre 25-30 ans ). Ils s'attendaient sûrement à un film qui miserait beaucoup sur l'humour et les clins d'oeil, c'est le cas dans la première partie du film. La deuxième partie du film est plutôt fleur bleu voir " gnan gnan " pour certain. Cette dernière partie va probablement désintéresser la catégorie des " gamers " mais le public " plutôt constitué de fille " va y trouver son compte.

Enfin tout ça pour dire que il est vrai que le mélange Jeux vidéo et Bon sentiment peut être un pari risquer, on aime ou on aime pas. Bon pour ma part j'ai été conquise surtout par la force des personnages, et puis j'aime bien les jeux vidéos, donc que ce soit première ou deuxième partie, j'y ai trouvé mon compte.


C'est exactement ça, et c'est au final ce qui m'a dérangé je pense. On passe d'un style à un autre (pas graphique hein), comme si il y avait une liste des choses à respecter pour un Disney (le rot, le câlin, la remise en question sur fond de musique douce, le personnage mignon pour plaire aux enfants, la touche colorée pour attirer les filles, la musique pop de la dernierevstar en vogue, etc.). Si on veut faire un film original, autant y aller à fond. Dans le même genre, je pense notamment aux Toy Story qui ont su se trouver un style assumé et coherent de bout en bout.

Sinon en soit, l'échec du film en France ne me surprend pas. Outre que je n'ai pas trouve le marketing terrible, il est clair que positivement comme négativement, les gens ont trouvé autre chose que ce qu'ils attendaient. (un peu comme Rebelle cet été). Donc soit les pubs ont repoussé une tranche de population qui aurait au final aimé le film, soit elles ont attiré un public qui a pu au final être déçu. Je suis curieux du score final qu'atteindre le film en France!



Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5980
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Horlog11Sam 8 Déc 2012 - 12:40

Pourtant je suis d'accord avec Disney06 et Dash j'ai vraiment adoré le film et je l'ai même déjà vu 2 fois et c'est pas fini!!!! d'ailleurs j'en profite pour dire que la VO que j'ai vu hier soir m'a un peu déçu, enfin elle est excellente mais je préfère la VF, je préfère la voix française de Vanellope et je trouve que François Xavier-maison s'en sort assez bien au final, je préfère aussi la voix française de Félix, par contre en VO mention spéciale évidemment à Jane Lynch pour le personnage du sergent Calhoun, excellent!!!
En bref donc j'ai préféré la VF pour une fois, a voir plus tard la VFQ Wink



"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Horlog11Sam 8 Déc 2012 - 17:30

Coucou!
Je débarque ici sans rien lire (peur des spoils), parce-que j'ai prévu d'aller voir Les Mondes De Ralph demain.
Je veux la VO sans 3D, sauf que c'est impossible à trouver dans ma liste de cinémas habituels...

Vous connaissez des cinémas près de Paris qui diffusent ce film en VO, sans 3D, et à des horaires raisonnables pour une pauvre jeune fille qui a école le lendemain? No

Edit : Non c'est bon, en fait
Revenir en haut Aller en bas
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 548
Inscription : 14/05/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Horlog11Dim 9 Déc 2012 - 2:18

Dans l'ancien topic des Mondes de Ralph une personne avait dit que ce serait bon que Disney achèterais Sega et les jeux de Sonic et le donnerais a une firme de meilleur qualité et aussi de nouvelles séries animées sur Sonic , et bien moi je me dis que si je détenais les droits d'une nouvelle série de Sonic je la verrais pas en version japonaise comme Sonic X mais je la verrais produite par la même équipe qui ferais My Little Pony Friendship Is Magic "DHX Media" (D'ailleurs DHX Media ont acheté la compagnie DIC et Cookie Jar et ils ont leurs catalogues) et ce serait diffusé sur Disney XD

je ferais une série animée qui ressemblerait un peu à la manière de "Sat AM" (la 2ème série de Sonic The Hedgehog) communément comme une suite mais cette fois je transformerait Sonic en un type un peu moins sûre de lui et moins prétentieux comme dans Sonic X, remettre Sonic en un type beaucoup plus généreux , qu'il pense aux autres et qui ne pense pas tout le temps à Robotnik, la série se pencherait où comem dans un jeu vidéo de Sonic où le Dr. Robotnik a transformé des milliers d'animaux en esclavage en les transformants en robots soldats pour être envoyé dans diverses mondes où il a pris le contrôle où dans chaque endroit Robotnik a mit un boss qui est un animal transformé en boss dans chaque monde , Sonic et ses compagnons auront une mission sous l'ordre de la prêtresse Lara-su de ramener le plus d'animaux prisonniers possibles dans tout les mondes que Sonic et ses amis iront et les ramener a Sun Island a chaque fois, retrouvez les Chaos Emeralds qui aideront a la grande prêtresse à envoyer Robotnik dans une prison spatiotemporelle qui l'empêchera de mener a bien ses missions et chose impressionnante , les Émeraudes de Chaos ne serviront pas uniquement a Sonic pour devenir Super Sonic il lui seront donné à partir d'une mission où il aura a sauver un personnage ou un des animaux prisonniers en tuant un mini boss caché dans un des mondes dans la série animée d'ailleurs la série sera très longue , chaque episode se verra un episode en 3 parties comme dans un jeu vidéo où la réponse se verra beaucoup plus stratégique que de la volonté de le vaincre.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Music Dreams

Music Dreams

Masculin
Âge : 41
Messages : 388
Localisation : Neverland
Inscription : 06/01/2009

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Horlog11Dim 9 Déc 2012 - 2:51

Tai, tu nous avais déjà fait le coup à la sortie de Raiponce, et la conclusion que j'en tire est la suivante : tu devrais vraiment arrêter d'essayer d'écrire des scénarios Wink
(Je précise que je te dis ça amicalement sans aucune méchanceté)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/remistarck
Lune

Lune

Masculin
Âge : 41
Messages : 187
Localisation : Lune ( et résidence secondaire dans le 91 )
Inscription : 17/12/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Horlog11Dim 9 Déc 2012 - 3:32

"Un film sur les jeux-vidéo. Rien à voir avec Disney. Non merci"

Voilà ce que j'ai entendu, en substance, dans la file d'attente générale, pour d'autres films donc.

Il me paraît dommage de résumer le film à "jeux-vidéo" puisqu'au final, Wreck-It Ralph ne m'a pas semblé tant que ça prisonnier, piégé par cette thématique ; la seconde moitié du film s'oriente plutôt sur le caractère relationnel des personnages et les références vont plutôt du côté de la confiserie.

Et oui, je le mets au même niveau que Raiponce. Ce dernier fut une véritable surprise, surtout dans sa réalisation ( et la performance d'avoir su respecter le style Glen Keane en 3D ) et l'humour qu'il distille. Mais en contrepartie, je n'ai vraiment pas aimé les chansons, le doublage ( vu en VF d'abord, puis en VO ) et le déroulé plutôt très classique du film ; j'ai trouvé le méchant de Ralph mieux amené par exemple.

Les mondes de Ralph n'est pas exempt de défauts non plus. La bande-son ne plaira assurément pas à tout le monde et ce scindage en 2, avec un esprit presque ( trop ? ) différent : la seconde partie repose bien moins sur l'humour et essentiellement sur les ( bons ) sentiments.

Reste que je n'ai pas vu les 1h47 passées, que les personnages m'ont tous semblé bien travaillés avec un scénario cohérent, que la réalisation m'a paru impeccable et colorée ( je ne suis pas forcément fan d'une telle explosion de couleurs mais j'adhère au trip d'y aller franco quand il le faut ; pour Sugar Rush ) et que certains dialogues font mouche, au point de facilement les retenir après le film : pour la version française, Jean-Hubert ( je crois que c'était lui ) qui pleure en s'écriant "Machandelle est morte" c'était tellement con que ça m'a fait rire ( j'assume Very Happy ).

Après, pour aller plus loin que le film, je constate surtout une dynamique positive dans les derniers films d'animation Disney ; là où, étonnement, Pixar semble "légèrement" moins inspiré. Je ne peux que souhaiter les voir continuer dans cette voie. Le prochain confirmera la bonne tenue, ou non, du studio.
Revenir en haut Aller en bas
blabla8088

blabla8088

Messages : 215
Inscription : 16/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Horlog11Dim 9 Déc 2012 - 11:35

Vu hier soir en v.o ,un peu déçu. L histoire n est pas assez forte selon moi.
J ai largement préféré 'rebelle' et 'frankenweenie'.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Horlog11Dim 9 Déc 2012 - 13:09

Excellent film qui confirme la bonne santé du département animation de Disney. Ma critique plus complète ici.


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Disnetta

Disnetta

Féminin
Âge : 26
Messages : 138
Localisation : Dans le restaurant de Tiana ^^
Inscription : 19/08/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Horlog11Dim 9 Déc 2012 - 17:55

Bonsoir !

Aïe aïe aïe ! Je ne sais pas ce qu'il y a de bon à prendre ou à laisser dans ce que vous dites ! Neutral

Je suis au courant de la sortie de ce film depuis plusieurs mois à vrai dire. J'avais donc regardé la bande-annonce pour la première fois : bof, ce n'était pas très prometteur à mon goût. Un film que je ne sentais pas. Mais maintenant, je suis assez tentée d'aller le voir.

Or, quand je lis un peu ce que vous dites, je ne sais pas... Est-ce que je vais être déçue ? Beaucoup parlent "d'un film que l'on pourrait résumer au mot 'jeux vidéos' ", certains parlent de personnages attachants, d'autres affirment le contraire...

L'humour est apparement pas super, et c'est ce que je redoute dans ce film. Alors ? Les Mondes de Ralph, vous le conseillez ? Y'a t'il une bonne histoire ? Un humour assez bon quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Horlog11Dim 9 Déc 2012 - 18:12

Disnetta a écrit:
Bonsoir !

Aïe aïe aïe ! Je ne sais pas ce qu'il y a de bon à prendre ou à laisser dans ce que vous dites ! Neutral

Je suis au courant de la sortie de ce film depuis plusieurs mois à vrai dire. J'avais donc regardé la bande-annonce pour la première fois : bof, ce n'était pas très prometteur à mon goût. Un film que je ne sentais pas. Mais maintenant, je suis assez tentée d'aller le voir.

Or, quand je lis un peu ce que vous dites, je ne sais pas... Est-ce que je vais être déçue ? Beaucoup parlent "d'un film que l'on pourrait résumer au mot 'jeux vidéos' ", certains parlent de personnages attachants, d'autres affirment le contraire...

L'humour est apparement pas super, et c'est ce que je redoute dans ce film. Alors ? Les Mondes de Ralph, vous le conseillez ? Y'a t'il une bonne histoire ? Un humour assez bon quand même ?
Il y a du bon, du très bon et du mauvais selon moi.

Après je pense que c'est un Disney à voir au moins une fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Horlog11Dim 9 Déc 2012 - 19:17

Moi aussi Rinne91, je suis assez partagé pour ce film! Mais ses scènes spectaculaires (notamment la forêt de Sugar Rush), et ses graphismes (au même niveau que Raiponce) font qu'on passe un bon moment! Il y a seulement ''Ralph'' qui m'énerve pendant le film et j'aime pas trop non plus la fille du jeu de combat, mais ce sont les seuls du film! Reste que comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas accroché au début du film, mais j'ai adoré le reste du film!

La preuve, j'aime bien ''Volt'' et ''La ferme de la prairie'' (La ferme se rebelle), qui sont loin d'être des chefs-d’œuvre, mais ils restent quand même bien sympathique et loin des mauvais films comme ''Petit Poulet'' (Chicken little) ou plusieurs suites (comme ''Cendrillon 2 et 3'')!
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
disney06

disney06

Féminin
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 29/08/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Horlog11Dim 9 Déc 2012 - 19:43

Je suis retournée le voir aujourd'hui et que dire.....Encore!!!!!!
Pour moi ce film est définitivement une reussite, vraiment pour ceux qui hésitent encore, foncez au cinema. Apres peut etre que certains vont être déçus et d'autres adorer, chacun ses gouts et heureusement, si tout le monde aimais ou detestais les mêmes choses, ce serais ennuyeux.
Mais pour moi le film vaut vraiment le detour, j'avais peur que l'humour soit lourd et pas du tout, les personnages sont tous trés reussis, le film ne se resume pas à "jeux videos", il y a une belle histoire d'un gars qui ne s'accepte pas comme il est, un peu mal dans sa peau qui rencontre une petite fille espiègle mais adorable qui est rejetée de tous, qui vis comme une recluse, ils vont se lier d'amitié et trouver l'espoir de changer les choses ensemble, voilà pour moi le fond du film, et la fin est juste parfaite.
Voilà, enfin vous l'aurez compris, moi je suis conquise!!!!!


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 1015158
Comme dans un rêve
Revenir en haut Aller en bas
shandarah

shandarah

Féminin
Âge : 30
Messages : 2126
Inscription : 14/02/2012

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Horlog11Dim 9 Déc 2012 - 20:33

Hier j'ai été voir Le monde de Ralph au cinéma, et comment dois je dire ?

Je n'aime pas; enfin si j'adooooooooore ! Je crois même que c'est devenu un de mes disney préféré. La présence des personnages de jeux vidéos connus, au top ! Et la morale de cette histoire est parfaitement bien illustrer.


Suite HoneyMoon Sequoia Lodges le 27 Septembre 2014 Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 937942

Suivez mon expérience de fille au Pair, au pays de l'ONCLE SAM !!! cat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MalloAuPairUSA
Invité
Invité



Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Horlog11Lun 10 Déc 2012 - 0:09

J'ai vu ce film à l'instant, en VO ! Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 153419
Je ne vais pas poster de véritable critique, car tout a déja été dit. Je vais surtout parler des personnages.

Mais bon, pour le film en lui-même, je l'ai trouvé très bon. Esthétiquement c'est un régal, l'animation est superbe, c'est drôle, c'est mignon... même si l'émotion n'a pas été aussi présente que je l'aurais pensé. J'ai eu 2 énormes surprises : King Candy qui est en vérité Turbo, et Vanellope qui est en fait la véritable Princesse (ou Reine) de Sugar Rush ! En revanche, le couple Calhoun/Felix était une évidence dès leur première scène à deux. tongue Concernant les blagues pipi-caca, elles m'ont laissée de marbre et ça m'a fait un peu bizarre sur le coup, même si je savais qu'elles seraient là tôt ou tard, mais ça ne m'a pas plombé le film car elles sortent de la bouche d'une gamine et sont peu nombreuses.

J'ai trouvé les personnages géniaux ! Même les moins présents étaient géniaux à mes yeux.
Mais je trouve que King Candy est loin d'égaler les anciens méchants (Gothel, elle, avait un meilleur niveau, je trouve).
Cela dit, je l'ai quand même apprécié, et à aucun moment il ne m'a vraiment rebutée. Passons au quatuor :
Ralph : il est hyper touchant. Je l'ai adoré dès le départ, et il m'a fait très mal au coeur dans certaines scènes (surtout celles où il est encore dans son jeu). Son côté gros nounours est vraiment adorable, et sa rage de bourrin et sa maladresse le rendent encore plus attachant.
Felix : je l'ai adoré aussi. Très attachant tout comme Ralph, il réussit ses scènes drôles à merveille, il tente tant bien que mal d'être gentil avec Ralph... mais j'avoue que j'ai été assez surprise de le voir aussi distant à l'égard de Ralph. D'ailleurs, malgré son rejet soit une évidence, Félix ne n'y a même pas fait attention et j'ai trouvé ça presque choquant. On le remarque quand il se retrouve en prison et qu'il dit à Ralph "Tu ne sais pas ce que c'est d'être traité comme un criminel, d'être seul et persécuté par tout le monde" (un truc du style). Le fait qu'il ne soit pas plus outré que ça au fait que Ralph ne participe pas à la fête d'anniversaire de leur jeu m'a étonnée aussi. Mais bon.
Calhoun : Elle est géniale. Belle, forte, un super design, sa voix est hyper kiffante et elle est aussi attachante que Ralph et Félix. Elle reflète son jeu à merveille et elle s'impose parfaitement dans son rôle de chef. Son passé, pour le peu qu'on en voit, est quand même assez triste et donne une bonne profondeur au personnage. Derrière cette machine de guerre téméraire se cache une veuve très sensible et irritable dès qu'un élément la ramène à penser à son mari (elle va jusqu'a dégager Felix du mini-vaisseau quand il l'appelle "Dynamite" comme le faisait son mari). Finalement elle prend un nouveau départ grâce à son histoire avec Félix qui est son parfait opposé physique !
Vanellope : À mes yeux, c'était la moins attachante du quatuor. Je n'aime pas beaucoup sa voix, ni son humour, ni son côté enfantin qui lui va pourtant à merveille... mais j'ai quand même bien aimé son apparence physique, hormis peut-être son nez et sa bouche. La seule chose qui m'a totalement séduite chez elle, c'est la volonté et l'enthousiasme dont elle fait part pour atteindre son objectif, une vraie battante ! La scène où les autre personnages de Sugar Rush cassent sa voiture m'a rendue vraiment mal pour elle, et la scène où Ralph casse son précieux kart était elle aussi très poignante. Mais ces 2 scènes m'aurait fait plus d'effet si j'étais réellement attachée à elle, comme je suis attachée aux 3 autres.

Hormis ça : énorme coup de coeur pour les scènes de courses dans Sugar Rush ! Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 425715

Bref bref. Je compte tester la VF, aussi ! Elle est pas trop mal, d'après ce que je lis ici.
Dernier point : c'est du vrai Disney. À aucun moment je n'ai eu l'impression de voir un Pixar.
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Horlog11Lun 10 Déc 2012 - 14:55

Madison Monkey a écrit:

Calhoun : Elle est géniale. Belle, forte, un super design, sa voix est hyper kiffante et elle est aussi attachante que Ralph et Félix. Elle reflète son jeu à merveille et elle s'impose parfaitement dans son rôle de chef. Son passé, pour le peu qu'on en voit, est quand même assez triste et donne une bonne profondeur au personnage. Derrière cette machine de guerre téméraire se cache une veuve très sensible et irritable dès qu'un élément la ramène à penser à son mari (elle va jusqu'a dégager Felix du mini-vaisseau quand il l'appelle "Dynamite" comme le faisait son mari). Finalement elle prend un nouveau départ grâce à son histoire avec Félix qui est son parfait opposé physique !
Vanellope : À mes yeux, c'était la moins attachante du quatuor. Je n'aime pas beaucoup sa voix, ni son humour, ni son côté enfantin qui lui va pourtant à merveille... mais j'ai quand même bien aimé son apparence physique, hormis peut-être son nez et sa bouche. La seule chose qui m'a totalement séduite chez elle, c'est la volonté et l'enthousiasme dont elle fait part pour atteindre son objectif, une vraie battante ! La scène où les autre personnages de Sugar Rush cassent sa voiture m'a rendue vraiment mal pour elle, et la scène où Ralph casse son précieux kart était elle aussi très poignante. Mais ces 2 scènes m'aurait fait plus d'effet si j'étais réellement attachée à elle, comme je suis attachée aux 3 autres.

Moi au contraire Vanellope est celle à qui je me suis le plus attaché Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 937942
Et puis c'est intéressant que tu l'as vu en VO, par exemple pour le coup de "Dynamite", en VF ils se sont pas contentés de traduire, c'est curieux. . . ( Félix lui dit: " Vous êtes si jolie " comme le défunt mari, tu vois le rapport Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Disnetta

Disnetta

Féminin
Âge : 26
Messages : 138
Localisation : Dans le restaurant de Tiana ^^
Inscription : 19/08/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Horlog11Lun 10 Déc 2012 - 17:01

Bon, avec les derniers avis donnés, je pense que je vais essayer d'aller le voir ! Smile
Quand, je sais pas, mais si c'est le cas, je reviendrais poster mon avis !
Et au fait, merci à ceux qui m'ont répondu (mon message page d'avant) Wink
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Horlog11Lun 10 Déc 2012 - 20:33

Pendant plusieurs mois, et peut-être même quelques années, j'ai attendu ce film. Et... C'est pas mal. C'est assez bien. C'est un très bon film. Je pourrais même le considérer sans mal comme un des mes films Disney préférés. Je ne vois pas de réel défaut. Les personnages sont attachants, les décors sont splendides et, ce qui est très rare (j'ai envie de dire "pour une fois"), la 3D est utile... Mais seulement parce que le film en lui-même est en images de synthèse à la base.
J'adore Vanellope Von Schweetz depuis la première fois que j'ai vu la bande-annonce. C'est très amusant de remarquer les références culturelles comme les Oreo, le Nesquick ou les explosions de mentos.
Mais tout n'est pas parfait. La voix française de Sa Sucrerie m'a beaucoup déçu. Dans les bandes-annonces, dont celles avec la voix de François-Xavier Demaison, ça promettait qu'il serait doublé par Bernard Alane et je trouvais que sa voix lui convenait très bien. C'était même écrit sur Wikipédia. Et là, on a une voix criarde. De plus, je pensais que ce serait un super méchant. J'ai vu la scène où il révélait son identité, celle où il mourrait.
Or on ne sait pas tout sur lui, son passé n'est pas aussi développé que celui de Mord'u et il y a quelques incohérences. Quand son jeu a été débranché, pourquoi il n'est pas mort ? Comment il a fait pour devenir le roi de Sugar Rush ? Il a demandé l'accord de Vanellope pour la transformer en bug et elle, elle a accepté et a enlevé sa robe de princesse ?
Comment il a fait ? Il a nagé dans ce truc de Playstation ou de Matrix ou de je ne sais quoi pour la transformer en bug ? Et après, Turbo fait "Eh oui, en fait, c'était moi !"
Aigre Bill n'est pas mieux. Ce Humex vert qui parle d'une voix monotone, "Oh oui, je suis blasé, je suis un connard". La seule scène où il a évolué est lorsqu'il raconte tout ce qu'il sait des plans de Sa Sucrerie, mais quand Ralh l'interroge, il ne connait pas la réponse. Et on n'obtiendra jamais la réponse à ces questions pour le reste du film.
Autre point négatif : La VF. On voit bien que Luc Aulivier et Phlippe Videcoq ne sont plus les traducteurs des studios Disney. Je ne sais pas si l'on peut dire que François-Xavier Demaison double mal ou que sa voix ne va pas au personnage, mais on s'y habitue évidemment. Donald Reignoux est omniprésent dans le doublage, ils auraient pu garder Thierry Ragueneau, j'ai l'impression d'entendre Titeuf ou Phineas Flynn !
C'est très regrettable que la blague "Aha! You wouldn't hit a guy with glasses, would you? You hit a guy with glasses. Well played" soit remplacé par "Aha ! Vous n'oseriez pas frapper un binoclard ? Vous avez frappé un binoclard. Alors ça, c'est bien joué !"
En anglais, il lui demandait s'il noserait pas frapper un type avec des lunettes, alors Ralph a pris ses lunettes et l'a frappé avec, et Sa Sucrerie a dit qu'il l'a frappé avec des lunettes. En français, ILS ONT BÊTEMENT TRADUIT AU SENS LITTÉRAL ! Presque aucun dialogue n'est fidèle à l'original. Au lieu de dire "Je suppose que c'est un "nous" royal", Vanellope dit "Tu parles de toi au pluriel", comme si les traducteurs ne pensaient qu'aux enfants pour qu'ils puissent comprendre. C'est pour ça que lorsque Ralph et Vanellope font un pacte, ils ont remplacé "ami" par "copain", alors que ça n'a pas le même sens. Un ami est quelqu'un sur qui on peut compter et qu'on connait depuis longtemps, alors qu'un copain, c'est juste un camarade de classe.
Et puis, il y a d'autres incohérences dans le film. Ralph fait tout un caprice pour une médaille, et quand il l'a, il la jette contre l'écran. Il n'avait pas le droit, logiquement, de prendre cette médaille, de la voler et de la gaspiller puisqu'elle est destinée au vainqueur dans "Hero's Duty". Sa Sucrerie change d'apparence tout d'un coup sans que ce soit possible. On ne sait pas qui l'a élu. Et Vanellope qui s'avère être une princesse... On voit bien que les studios disney ne peuvent pas s'empêcher de mettre une princesse dans leurs films. Ça tombe comme un cheveu sous la soupe. Sans parler du générique de fin, où Ralph, Félix, Calhoun et Vanellope changent de jeu très facilement à tout bout de champ... Ralph et Vanellope se sont dit adieu ! Ils étaient censés ne pas se revoir ! Pourquoi ils font ça dans le générique de fin ?

Mais bon, c'est un très bon film. Je lui donne 16/20.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Invité
Invité



Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Horlog11Lun 10 Déc 2012 - 22:38

Dory a écrit:
Madison Monkey a écrit:

Calhoun : Elle est géniale. Belle, forte, un super design, sa voix est hyper kiffante et elle est aussi attachante que Ralph et Félix. Elle reflète son jeu à merveille et elle s'impose parfaitement dans son rôle de chef. Son passé, pour le peu qu'on en voit, est quand même assez triste et donne une bonne profondeur au personnage. Derrière cette machine de guerre téméraire se cache une veuve très sensible et irritable dès qu'un élément la ramène à penser à son mari (elle va jusqu'a dégager Felix du mini-vaisseau quand il l'appelle "Dynamite" comme le faisait son mari). Finalement elle prend un nouveau départ grâce à son histoire avec Félix qui est son parfait opposé physique !
Vanellope : À mes yeux, c'était la moins attachante du quatuor. Je n'aime pas beaucoup sa voix, ni son humour, ni son côté enfantin qui lui va pourtant à merveille... mais j'ai quand même bien aimé son apparence physique, hormis peut-être son nez et sa bouche. La seule chose qui m'a totalement séduite chez elle, c'est la volonté et l'enthousiasme dont elle fait part pour atteindre son objectif, une vraie battante ! La scène où les autre personnages de Sugar Rush cassent sa voiture m'a rendue vraiment mal pour elle, et la scène où Ralph casse son précieux kart était elle aussi très poignante. Mais ces 2 scènes m'aurait fait plus d'effet si j'étais réellement attachée à elle, comme je suis attachée aux 3 autres.

Moi au contraire Vanellope est celle à qui je me suis le plus attaché Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 937942
Et puis c'est intéressant que tu l'as vu en VO, par exemple pour le coup de "Dynamite", en VF ils se sont pas contentés de traduire, c'est curieux. . . ( Félix lui dit: " Vous êtes si jolie " comme le défunt mari, tu vois le rapport Razz ).

Tiens, la jolie faut d'orthographe... (en rouge) on voit bien que j'étais rentrée du ciné très tard. Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 53119

Après mûre réflexion, je ne suis plus du tout sûre d'aller revoir le film en VF. J'ai trop peur de la dénaturalisation des voix ou des traductions, et ce que tu viens de dire Dory, ne fait que confirmer cette crainte. Si je retourne le voir, c'est en VO !
Revenir en haut Aller en bas
mickey260392

mickey260392

Masculin
Âge : 32
Messages : 62
Localisation : Montgeron
Inscription : 07/12/2009

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 6 Horlog11Lun 10 Déc 2012 - 22:45

Ce film a un défaut pour moi: je m'en suis rendu compte alors que je parlais avec ma petite nièce de 3 ans et demi. Il est impossible pour un enfant d'apprécier (dans les 2 sens possibles du terme) un tel film... C'est bien trop compliqué et référencé ! L'univers des jeux-vidéos n'est pas simple, et cela prouve à quel point notre époque est complexe et compliqué (le film était un reflet de notre époque).
Un enfant se doit de pouvoir regarder un Disney et comprendre ce qu'il s'y passe. Ici, c'est impossible sans avoir au moins joué aux jeux-vidéos une fois et sans comprendre un minimum le mécanisme d'un jeu (les bugs, les niveaux bonus, les programmes et codes...)
Pour la première fois, j'ai l'impression que Disney nous pond certes un chef-d'oeuvre (car pour moi c'en est un) en aucun cas destiné à L'ENSEMBLE de la famille...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie
» Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018]
» [PA Dream] Avant-première : Les Mondes de Ralph (les 1er et 2 décembre 2012)
» [Club Actionnaires] Projection privée des Mondes de Ralph le 22 décembre 2012
» Les nouveaux héros du film "Les Mondes de Ralph" arrivent dans les parcs Disney!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-