AccueilCollection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 VideCollection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 VideCollection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Collection des bourdes de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ToonsCoaster

ToonsCoaster

Masculin
Âge : 27
Messages : 840
Localisation : Oise (60)
Inscription : 17/04/2011

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Horlog11Sam 4 Mai 2013 - 2:55

La bourde n'est pas énorme? Oo

Bien sur que si! Des fautes comme ça on n'en fait plus quand on passe en 6ème, surtout dans ces cas la c'est encore plus grave et désespérant. Faut arrêter de chercher des excuses tout le temps, que beaucoup de gens voient cette publication ou pas ça ne change absolument rien.


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Cz5e
Run to the hills! Run for your lives!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ToonsCoaster
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Horlog11Sam 4 Mai 2013 - 7:55

ToonsCoaster a écrit:
La bourde n'est pas énorme? Oo

Bien sur que si! Des fautes comme ça on n'en fait plus quand on passe en 6ème, surtout dans ces cas la c'est encore plus grave et désespérant. Faut arrêter de chercher des excuses tout le temps, que beaucoup de gens voient cette publication ou pas ça ne change absolument rien.

Une bourde énorme serait, pour moi, une bourde qui :
1/ touche potentiellement beaucoup de personnes,
2/ et qui induit une erreur porteuse de conséquences chez les guests (mauvais horaires pour un spectacle/parade, etc.).

Là, l'erreur est évidente, non-préjudiciable et sera lu par peu de "guests", d'où le fait que je considère la bourde comme petite ! Smile

Et je doute que ce soit une faute d'incompétence, la réponse au message est écrite dans un anglais clair et correct, il s'agit très certainement d'une étourderie. Et franchement, qui osera affirmé qu'il a jamais fait de fautes d'étourderie dans son boulot, ou plus simplement dans l'un de ses messages sur ce même forum ? ^^
Je pense qu'il y a quand même une grande différence entre une simple étourderie et les bourdes usuelles du type photos du 15ème anniversaire, affiches faites sous Word et site web pas à jour. Wink


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Ponctu12


Dernière édition par Nights le Sam 4 Mai 2013 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plumets

plumets

Masculin
Âge : 48
Messages : 285
Localisation : Houffalize (Belgique)
Inscription : 19/06/2012

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Horlog11Sam 4 Mai 2013 - 8:32

En même temps, si on réfléchit bien, le spectacle Dreams étant soumis au coucher du soleil, c'est logique d'aller voir sur météo France pour avoir l'heure précise, non? Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 100932

Sérieux, c'est surtout une anecdote qui fait rire... Pour moi, une bourde est réellement dommageable et/ou dangereuse...


Arrow 27/09/11 --> 30/09/2011 au Sequoia;  Arrow 23/12/11 --> 26/12/11 au Newport (réveillon Noël à l'auberge de Cendrillon);  Arrow 15/06/12 --> 18/06/12 au Sequoia;  Arrow 19/12/12 --> 22/12/12 au Sequoia;  Arrow 23/12/13 --> 26/12/13 au Sequoia (réveillon Noël au Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Horlog11Sam 4 Mai 2013 - 22:00

L'erreur en elle meme n'est pas gravissime. Elle est meme cocasse.

Ce qui est grave, par contre, c'est que l'on ai, aux manettes d'un compte FB "officiel", une personne qui maitrise aussi peu la langue Anglaise
Il n'y a pas que la confusion entre "time" et "weather", mais il y a aussi une construction de phrase et un vocabulaire, dans tout le reste de la reponse, qui denote d'un anglais "scolaire" a peine assimilé.
Mettre a la "communication" quelqu'un qui ne possede pas le "langage", je pense que c'est la, la bourde, et non pas l'anecdote sur le "faux ami".


Spoiler:

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 3ont4Q


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 1524898809 Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 1533279605  Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 30
Messages : 4212
Inscription : 27/07/2008

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Horlog11Lun 6 Mai 2013 - 10:43

C'est pas une bourde de Disneyland Paris mais une bourde du Rainforest Cafe, le restaurant a donner avec la boisson une serviette ''Restaurant King Ludwing Castle''.


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Iasw_211Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 84467710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Horlog11Lun 6 Mai 2013 - 12:43

Je trouve ça très drôle le coup du "temps" sur facebook Laughing.

Pas une bourde dommageable du tout, mais je pense quand même que sur leur FB officiel, pour répondre aux questions en anglais, il faudrait plutôt un bilingue. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sid

Sid

Féminin
Âge : 34
Messages : 1224
Localisation : Paris
Inscription : 19/03/2013

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Horlog11Lun 6 Mai 2013 - 17:21

tarf a écrit:
L'erreur en elle meme n'est pas gravissime. Elle est meme cocasse.

Ce qui est grave, par contre, c'est que l'on ai, aux manettes d'un compte FB "officiel", une personne qui maitrise aussi peu la langue Anglaise
Il n'y a pas que la confusion entre "time" et "weather", mais il y a aussi une construction de phrase et un vocabulaire, dans tout le reste de la reponse, qui denote d'un anglais "scolaire" a peine assimilé.
Mettre a la "communication" quelqu'un qui ne possede pas le "langage", je pense que c'est la, la bourde, et non pas l'anecdote sur le "faux ami".

+1 ! Surtout quand on sait que Disneyland recrute les CM en s'assurant bien qu'ils soient bilingues (ou qu'ils aient au moins un excellent niveau d'anglais), ce qui est normal puisque les guets viennent du monde entier, il devrait en être de même pour la/les personne(s) qui gère(nt) la page FB (je me demandent si ils sont payés ? J'imagine que oui ?)
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Horlog11Sam 11 Mai 2013 - 3:42

OliMatt a écrit:
C'est pas une bourde de Disneyland Paris mais une bourde du Rainforest Cafe, le restaurant a donner avec la boisson une serviette ''Restaurant King Ludwing Castle''.
Les deux restaurants partagent les mêmes backstages et peut être les mêmes stocks, ils arrivent que des serveurs aillent demander de l'aide au restaurant d'à coté. ^^


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Horlog11Lun 10 Juin 2013 - 19:04

Comme l'a souligné jul sur le topic consacré à la venue de Rafael Nadal à DLP, les pages facebook et twitter de DLP viennent de commettre une nouvelle erreur :

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Bourde10


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Horlog11Lun 10 Juin 2013 - 19:12

Ce n'est pas une erreur, ils ont juste repris le nom de sa page facebook avec un lien direct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Horlog11Lun 10 Juin 2013 - 19:14

Non, c'est pas ça la "bourde". C'est juste que "Sully", ça s'écrit "Sulli" Wink
Revenir en haut Aller en bas
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Horlog11Lun 10 Juin 2013 - 19:21

*Pluto* a écrit:
Non, c'est pas ça la "bourde". C'est juste que "Sully", ça s'écrit "Sulli" Wink

Exact *Pluto* ^^


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Horlog11Lun 10 Juin 2013 - 19:22

Ah ! Very Happy
A force je ne fait plus attention, il y a beaucoup d'Anglais qui écrivent Sully ou Sulley, ça doit être l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Horlog11Lun 10 Juin 2013 - 19:24

Non, les anglais n'écrivent que Sulley.

Sully, c'est un autre héros bleu, celui d'Avatar...


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Banniere-chronique-disney Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Horlog11Lun 10 Juin 2013 - 21:07

Bourde qui a d'ailleurs été reprise dans tous les articles de journalistes. Sad



Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Horlog11Lun 10 Juin 2013 - 21:57

Mouetto a écrit:
Bourde qui a d'ailleurs été reprise dans tous les articles de journalistes. Sad


et en partie sur l'article des ambassadeurs, mais pour le nom anglais ce coup ci...
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Horlog11Mar 11 Juin 2013 - 8:28

C'est pas Sullivan son nom, Sulli en étant le diminutif ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Horlog11Mar 11 Juin 2013 - 10:15

En français, c'est Jacques Sullivent, alias Sulli.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1835
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Horlog11Mer 26 Juin 2013 - 13:32

Salut,

petite bourde mais cela m'a choqué sur la version francaise (je n'ai lue que celle là lol)

source : RadioDisneyClub
Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 945619_10151698349079776_1577715023_n

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Pampoune

Pampoune

Féminin
Âge : 33
Messages : 658
Inscription : 28/08/2011

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Horlog11Mer 26 Juin 2013 - 13:35

*Pluto* a écrit:
Non, c'est pas ça la "bourde". C'est juste que "Sully", ça s'écrit "Sulli"  Wink

Je dirais plutôt que la bourde c'est que la photo n'est pas franchement bien cadrée... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Horlog11Mer 26 Juin 2013 - 13:38

c'est clair c'est difficile à déchiffrer
Revenir en haut Aller en bas
tifil

tifil

Masculin
Âge : 31
Messages : 824
Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France
Inscription : 19/01/2013

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Horlog11Mer 26 Juin 2013 - 14:00

Je n'arrive pas très bien à lire le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Robin magix

Robin magix

Masculin
Messages : 664
Localisation : A fond dans RNRC.
Inscription : 10/05/2012

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Horlog11Mer 26 Juin 2013 - 14:04

tifil a écrit:
Je n'arrive pas très bien à lire le texte.
Moi non plus x)


x_3d67e0d6
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Horlog11Mer 26 Juin 2013 - 14:12

Je ne vois pas où est la bourde...


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 16 Horlog11Mer 26 Juin 2013 - 14:49

Je crois que c'est "la rue principale de Main Street USA" la bourde


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Collection des bourdes de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection des bourdes de Disneyland Paris
» Collection des bourdes de Disneyland Paris
» Signature Collection : les nouvelles formules séjours de Disneyland Paris !
» Collection "rétro" 20 ans de Disneyland Paris
» [Collection] Orlinski et Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-