AccueilTéléthon 2007 VideTéléthon 2007 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Téléthon 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daminou



Masculin
Messages : 573
Inscription : 24/09/2007

Téléthon 2007 Empty
MessageSujet: Téléthon 2007 Téléthon 2007 Horlog11Ven 7 Déc 2007 - 13:37

Ce soir commence la 21ème édition du Téléthon. Cette manifestation organisée par l'AFM (Association Française contre les Myopathies), relayée par le service public de la télévision (France2, France3) pendant 30 heures.

Cette manifestation vise à récolter des fonds pour financer la recherche contre un certain type de maladies mais aussi l'aide et l'assistance aux malades. Chaque année, des milliers de français prennent part aux différentes manifestations organisées dans toute la France dans le but de récolter un maximum d'argent.

Les maladies contre lesquelles l'AFM et le Téléthon se battent depuis plus de 20 ans, sont des maladies neuro-musculaires, assez rares, mais qui peuvent toucher n'importe qui, nos enfants, nos petits enfants et nos proches en général. Depuis 20 ans, grâce aux dons de millions de français, la recherche a permis de grandes choses mais il reste encore beaucoup de travail et cela coute très cher.

Cela fait près de 7 ans que je participe à ces manifestations, quand je vivais à Reims, notamment, en me rendant dans le centre ville pour prendre part aux différents défis lancés pour récolter des fonds.
Vous avez aussi les magasins Yves Rocher qui vendent chaque année certains produits afin de reverser l'argent récolté par ces ventes au Téléthon (l'année précédente, il s'agissait des baumes à lèvres vendus 2 euros). Les stations - services BP qui vendent aussi des petits portes-clés peluche...etc.

Bref, vous pouvez tous apportez votre contribution à cette opération de générosité d'une envergure exceptionnelle afin de dépasser le record de dons battu l'année dernière avec plus de 106 millions d'euros récoltés.
Pour cela, il y a des tas de moyens à votre disposition :

- Près de chez vous, vous rendre dans l'une des manifestations organisées au profit du téléthon, et y prendre part si vous le pouvez.

- Vous rendre chez les partenaires (Yves Rocher, BP...) et faites l'acquisition des produits vendus au profit du Téléthon.

- Appelez le 3637, et faites un don. (Belgique 070 23 3637, à vérifier sur Internet)

- Connectez vous sur le site internet : http://don.telethon.fr/ et faites un don.

Chaque don direct d'argent est déductible des impots à hauteur de 66% (le montant du don sera à inscrire dans la case UF de votre déclaration de revenus.) dans la limite de 20% du revenu imposable.

Vous trouverez ici, tous les liens utiles afin de compléter les informations que je vous ai donné ci-dessus:

Informations sur le Téléthon: http://portail.telethon.fr/ewb_pages/a/a-la-une.php

Informations sur les partenaires: http://portail.telethon.fr/ewb_pages/p/partenaires-accueil.php

Savoir si une manifestation Téléthon est organisé près de chez vous: http://coordination.telethon.fr/

Informations pour la réduction d'impots en cas de dons directs: http://portail.telethon.fr/ewb_pages/f/faire-un-don-reduction-impots.php

Site de l'Association Française contre les Myopathies: http://www.afm-france.org/

Voila je vous ai tout dit, je compte sur votre grande générosité.

Ce soir, jeter un coup d'oeil sur France2 à 18h50; et demain au lieu de regarder le défilé des morceaux de viande, regardez le Téléthon...

Et n'oubliez pas de faire un don, au 3637 ou sur Internet.

Merci de m'avoir lu avec, je l'espère, beaucoup d'attention.

Et merci d'avance pour votre participation et vos dons, et parlez en à vos proches pour que la chaine du don fonctionne...


Dernière édition par le Sam 8 Déc 2007 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Téléthon 2007 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2007 Téléthon 2007 Horlog11Ven 7 Déc 2007 - 13:39

peut etre cela aurait ete judicieux de le mettre a la suite du topic sur le caritatif, ca rentre dans le cadre!
Revenir en haut Aller en bas
Daminou



Masculin
Messages : 573
Inscription : 24/09/2007

Téléthon 2007 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2007 Téléthon 2007 Horlog11Ven 7 Déc 2007 - 13:44

cream a écrit:
peut etre cela aurait ete judicieux de le mettre a la suite du topic sur le caritatif, ca rentre dans le cadre!

Certes, mais dans la mesure où il y avait le week-end dernier un topic indépendant consacré au Sidaction, je pensais que cela ne poserait pas de problème de créer un topic spécial Téléthon.
Revenir en haut Aller en bas
Korto

Korto

Masculin
Âge : 40
Messages : 308
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

Téléthon 2007 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2007 Téléthon 2007 Horlog11Ven 7 Déc 2007 - 13:47

HS: c'etait pas le Sidaction mais la journée mondiale de lutte contre le SIDA (c'est pas la meme chose!)
Et ceci dit ce sujet n'a interressé personne... qui a dit banalisation ? [Fin du HS]

Bref je souhaite bon courage et bon amusement a tout ceux qui participeront a cette grande fete de la solidarité !
Revenir en haut Aller en bas
Daminou



Masculin
Messages : 573
Inscription : 24/09/2007

Téléthon 2007 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2007 Téléthon 2007 Horlog11Ven 7 Déc 2007 - 14:01

HS: autant pour moi... [fin du HS]

Donc je la refais...

Certes, mais dans la mesure où il y avait le week-end dernier un topic indépendant consacré à la journée mondiale de lutte contre le Sida, je pensais que cela ne poserait pas de problème de créer un topic spécial Téléthon.
Revenir en haut Aller en bas
Daminou



Masculin
Messages : 573
Inscription : 24/09/2007

Téléthon 2007 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2007 Téléthon 2007 Horlog11Ven 7 Déc 2007 - 23:05

Je précise aussi que Disneyland Resort Paris est partenaire du Téléthon...

Extrait du site téléthon.fr : rubrique partenaires

"Les Disney VoluntEARS (bénévoles Disney) participent à la Marche des Maladies Rares grâce à leurs ateliers de maquillage, de coiffures délirantes et de sculpture de ballons. "

Voila, il est 23h04, et il y a déja 6 300 000 euros de promesses de dons...
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Téléthon 2007 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2007 Téléthon 2007 Horlog11Sam 8 Déc 2007 - 0:36

Daminou91 a écrit:
Voila, il est 23h04, et il y a déja 6 300 000 euros de promesses de dons...

Il est 00h35 et il n'y a que 7 228 000 €...


Téléthon 2007 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Daminou



Masculin
Messages : 573
Inscription : 24/09/2007

Téléthon 2007 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2007 Téléthon 2007 Horlog11Sam 8 Déc 2007 - 0:58

Aucun somme n'est suffisante quand on regarde le prix que coutent les procédures de recherche et les équipements surtout...

Mais toute somme d'argent compte, si tout le monde s'y met un peu...
Revenir en haut Aller en bas
famulan

famulan

Messages : 66
Inscription : 13/07/2007

Téléthon 2007 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2007 Téléthon 2007 Horlog11Sam 8 Déc 2007 - 7:01

Comme chaques années il faut donner !
Même si c est 1 Euro c 'est déja très bien ,
N'attendez pas ! faite le 36 37 !


你好 Téléthon 2007 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
Daminou



Masculin
Messages : 573
Inscription : 24/09/2007

Téléthon 2007 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2007 Téléthon 2007 Horlog11Sam 8 Déc 2007 - 8:29

Je rappelerai aussi à quel point les avancées de la recherche sont bénéfiques même pour les non-malades, puisque les traitements de certaines maladies neuro-musculaires permettent aussi d'ouvrir la voie à la guérison ou à une meilleure prise en charge de certaines maladies ou déficiences qui peuvent toucher l'Homme au cours de sa vie.


Extrait du résumé de l'intervention de la Présidente de l'AFM:

"Selon Laurence Thiennot-Herment, présidente de l'AMF, les dons «ont fait faire des progrès fulgurants» à la recherche, en établissant notamment la carte du génome humain. L'argent récolté ces vingt dernières années a permis d'ores et déjà d'après elle de lancer «20 essais» sur l'homme dont 15 sont en cours, portant sur «30 maladies rares et des plus fréquentes» comme l'infarctus du myocarde. "

Il est 8h27, les promesses de dons s'élèvent, pour l'instant, à 8 700 000 euros environ. Sur ce, bonne journée à tous, et merci d'ores et déjà pour votre mobilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

Téléthon 2007 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2007 Téléthon 2007 Horlog11Sam 8 Déc 2007 - 11:27

Je compte donner qq chose cette année. Pas grand chose certes mais c'est tjs ça!^^


Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
Daminou



Masculin
Messages : 573
Inscription : 24/09/2007

Téléthon 2007 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2007 Téléthon 2007 Horlog11Sam 8 Déc 2007 - 11:39

Konrad a écrit:
Je compte donner qq chose cette année. Pas grand chose certes mais c'est tjs ça!^^

Chaque don est important, même une petite somme, l'important c'est de participer...

Mais il n'y a pas que le don direct, il y a aussi les dons indirects. Grace aux partenaires Téléthon...( dont Disneyland Resort Paris)

Cet après midi, vous allez faire les courses, dans certains magasins partenaires, et sur certains produits de grandes marques quand vous les achetez, entre 10 et 30% du prix est reversé au téléthon.

Vous avez aussi chez Yves Rocher, la vente d'un gel douche douche ( et accessoirement un crayon ^^) pour 2 euros (150mL, au lieu de 200 pour le produit normal vendu 3 euros le reste de l'année), et dont le produit de la vente est reversé aussi entièrement au Téléthon.

Liste des hypermarchés participant au Téléthon : http://portail.telethon.fr/e_upload/div/liste_hypermarches_partenaires.xls

Les marques participant à l'opération:
http://portail.telethon.fr/ewb_pages/p/partenaire-telethonenhypermarches.php

Faire un don : 3637...
Revenir en haut Aller en bas
G.



Masculin
Messages : 333
Inscription : 04/07/2007

Téléthon 2007 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2007 Téléthon 2007 Horlog11Sam 8 Déc 2007 - 12:17

Franchement Daminou91, bravo pour ce topic même si tu es bien seul, les gens ne sont pas très intéressés par les œuvres de charité… Ce qui est sur et tu l’as très bien rappelé c’est que le Téléthon permet de financer des campagnes de recherches sur des maladies qui sont rares afin de trouver un traitement ou un accompagnement un peu plus « agréables » mais ces recherches servent aussi à comprendre plein de maladies plus courantes chez l’homme ou certains mécanismes de déclenchement des maladies afin de mieux les prévenir. Voila pourquoi le téléthon nous concerne tous.

Le témoignage bouleversant de ces parents tout à l’heure dont l’enfant est atteint d’une maladie qui fait rétrécir ses muscles, qui perdra peu à peu l’usage des jambes et des bras, et une fois que l’on apprend cela, son père ajoute, très ému : « Et il ne vivra que jusqu'à 25-27ans… »

Bref, pour toutes ces raisons il convient de participer à sa manière comme tu l’as expliqué Dam’ en donnant soit de manière directe, soit de manière indirecte.

3637, pour faire avancer la recherche et vaincre la maladie…
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Téléthon 2007 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2007 Téléthon 2007 Horlog11Sam 8 Déc 2007 - 12:29

Oui, merci pour ce topic qui a le mérite d'exister et d'apporter des infos sur les différentes façons de participer! Téléthon 2007 892973

En général, les topics à vocation humanitaire ou écologique rencontrent très peu de succès sur le forum. Pas forcément parce que tout le monde s'en fout, mais peut-être parce que les gens vivent ça sur d'autres modes. Le Téléthon est très bien couvert par la télévision; les petits gestes écologiques sont vécus au quotidien, sans bruit. Ne vous formalisez pas s'il n'y a pas beaucoup de répondant sur le topic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daminou



Masculin
Messages : 573
Inscription : 24/09/2007

Téléthon 2007 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2007 Téléthon 2007 Horlog11Sam 8 Déc 2007 - 13:00

Je ne me formalise pas, lol... Pour moi c'est un plaisir de faire vivre presque seul ce topic...lol

Mais c'est un sujet qui me tient beaucoup à coeur...

Parlons maintenant de la réduction d'impot pour un don au téléthon...

66% de votre don vous est remboursé sous forme de réduction d'impot sur le revenu dans la limite de 20% du revenu net imposable.

Alors il suffit pour vous de déclaré le montant de votre don direct dans la CASE UF de votre déclaration de revenu 2008 sur les revenus de 2007 (pour un don en 2007) intitulé : Autres dons: oeuvres reconnues d'utilité publique ou fiscalement assimilées en matière de dons; oeuvres d'interet général, financement des partis politiques, campagnes électorale.

Et de joindre le reçu fical envoyé par l'AFM en janvier/février à votre déclaration pour le prouver. En cas de déclaration electronique, il suffit de remplir et de suivre les instructions muni de votre reçu fiscal, qui sera à conserver précieusement chez vous sans limitation de durée.

En clair, 66% de votre don est remboursé sous forme de réduction d'impot.

Si vous donnez 50 euros : vous ne payez que 17€ après déduction par le Trésor Public des 66% à partir de votre impot sur le revenu soumis au barème: reduction d'impot effective au moment de la réception de votre avis d'imposition en septembre (pour une déclaration des revenus envoyée au printemps)

Pour 100 euros : vous ne payez que 34 euros.

Pour 200 euros : vous ne payez que 68 euros.


Alors n'hesitez pas, 3637...Merci à tous pour vos dons, et votre générosité...


A 13h00, les promesses de dons s'élèvent à 18 700 000 euros environ...
Revenir en haut Aller en bas
Daminou



Masculin
Messages : 573
Inscription : 24/09/2007

Téléthon 2007 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2007 Téléthon 2007 Horlog11Sam 8 Déc 2007 - 16:01

Il est 16h, les promesses de don s'élèvent à 28 700 000 euros, c'est bien mais ce n'est pas suffisant malheureusement.

Promesses de don 2006: 101,3 millions d'euros
Dons réels 2006 : 106,7 millions d'euros

N'hésitez pas à poster si vous avez fait un don au téléthon et de dire ce que vous pensez sur le sujet.

je vous rappelle les différents liens importants pour ce téléthon 2007 qui prendra fin à 2h30 du matin environ.

Informations sur le Téléthon: http://portail.telethon.fr/ewb_pages/a/a-la-une.php

Informations sur les partenaires: http://portail.telethon.fr/ewb_pages/p/partenaires-accueil.php

Savoir si une manifestation Téléthon est organisé près de chez vous: http://coordination.telethon.fr/

Informations pour la réduction d'impots en cas de dons directs: http://portail.telethon.fr/ewb_pages/f/faire-un-don-reduction-impots.php

Site de l'Association Française contre les Myopathies: http://www.afm-france.org/


Voila merci à tous pour votre attention, merci pour vos dons si vous en avez fait.

N'oubliez pas 3637, pour faire avancer la recherche et reculer les maladies... Tous les dons sont importants même les petits dons. Alors n'hésitez plus...
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Téléthon 2007 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2007 Téléthon 2007 Horlog11Sam 8 Déc 2007 - 16:29

Voilà moi j'ai donné 50€, hier soir j'ai participé a une battle hip hop organisé a Noisiel (merci a ceux qui était là, et au B-boy aussi)

Je regrette que les gens ne se reveille pas, ça peût paraître cruel ce que j'vais dire, mais je préfere donner au Téléthon plutôt que Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip**


Téléthon 2007 96412910


Dernière édition par le Sam 8 Déc 2007 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Téléthon 2007 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2007 Téléthon 2007 Horlog11Sam 8 Déc 2007 - 16:36

toi tu vas encore te faire des amis!
Revenir en haut Aller en bas
G.



Masculin
Messages : 333
Inscription : 04/07/2007

Téléthon 2007 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2007 Téléthon 2007 Horlog11Sam 8 Déc 2007 - 16:40

Je trouve ça inadmissible de dire une chose pareille Mr-Connard!
Revenir en haut Aller en bas
Daminou



Masculin
Messages : 573
Inscription : 24/09/2007

Téléthon 2007 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2007 Téléthon 2007 Horlog11Sam 8 Déc 2007 - 16:40

D'une, merci pour ton don au téléthon...

De deux, je pense qu'il ne faut pas faire de généralités et que les séropositifs ne sont pas tous des gens inconscients, les accidents de la vie peuvent arriver... C'est pourquoi par respect pour tous les séropositifs, je leur témoigne aussi mon grand soutien et je souhaite dire aux gens qui liront ce topic que je n'accepte pas que l'on tienne ce genre de propos si choquants et irrespectueux, qui sont indignes de la vie en communauté et des règles de solidarité qui doivent s'imposer à tous...

Toutes les maladies nous concernent et la moindre des choses est de respecter les gens atteints par ces maladies, comme les séropositifs.


Dernière édition par le Sam 8 Déc 2007 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korto

Korto

Masculin
Âge : 40
Messages : 308
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

Téléthon 2007 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2007 Téléthon 2007 Horlog11Sam 8 Déc 2007 - 16:43

+1 ! très choqué par ce que j'ai pu lire !
Revenir en haut Aller en bas
Daminou



Masculin
Messages : 573
Inscription : 24/09/2007

Téléthon 2007 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2007 Téléthon 2007 Horlog11Sam 8 Déc 2007 - 16:48

Je propose à Mr-Connard d'éditer son post et de supprimer cette phrase qui est inadmissible.

Tu as le droit d'avoir tes opinions, mais par respect pour les gens qui lisent ces messages, il vaudrait mieux eviter de dire des choses pareilles.

Je le répète, je trouve cela choquant et je signale à tous que nous soutenons tous le combat contre cette maladie dévastatrice qui touche des millions de personnes dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Téléthon 2007 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2007 Téléthon 2007 Horlog11Sam 8 Déc 2007 - 16:52

je passais par la... et comme je suis l'une des rares qui n'apprécient pas le téléthon, je vais tenter d'exprimer mon point de vue.

avant de me faire lyncher, je précise que je ne suis pas contre le téléthon. simplement je trouve ca dommage de devoir consacrer une journée par an pour rappeler au monde que les handicapés existent.
pour moi, faire un don au téléthon c'est se donner bonne conscience et se dire "j'aide les handicapés".
ok c'est louable, et il faut des dons, mais les handicapés ont aussi besoin d'aide au quotidien, ils ont aussi besoin qu'on arrete de les regarder comme des extra-terrestres dans la rue...

combien de personnes donnent au téléthon et se garent sur les places handicapés ? combien ne s'arretent meme pas pour tenir une porte aux fauteils roulants ?
personnellement je préfère faire ce que je peux au quotidien plutôt que de donner au téléthon, et je trouve dommage que le gouvernement se repose sur les promesses de dons, il devrait aussi financer beaucoup plus la recherche à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Daminou



Masculin
Messages : 573
Inscription : 24/09/2007

Téléthon 2007 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2007 Téléthon 2007 Horlog11Sam 8 Déc 2007 - 16:59

Mélie: Je ne suis pas de ceux qui regardent les handicapés comme des Extra-terrestres.

Mais les opérations comme le téléthon servent aussi à faire avancer les mentalités sur le sujet. Et quand je me retrouve face à un handicapé qui a besoin de mon aide je serais le premier à l'aider.

Car je ne peux sérieusement pas envisagé de m'investir dans cette cause chaque année, si c'est pour me conduire comme un indifférent le reste du temps. Il faut avoir du respect pour les autres, et ce respect ne passe pas uniquement par une journée comme celle du Téléthon mais par des actes concrets dans la vie de tous les jours.

Ne généralisons pas non plus...

Pour ce qui est de la recherche, nous sommes d'accord, l'Etat ne s'engage pas assez mais on ne peut pas donner 15 milliards d'euros de cadeaux fiscaux et augmenter le budget de la recherche publique...

17h : 33 millions d'euros de promesses...


Dernière édition par le Sam 8 Déc 2007 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G.



Masculin
Messages : 333
Inscription : 04/07/2007

Téléthon 2007 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2007 Téléthon 2007 Horlog11Sam 8 Déc 2007 - 16:59

Je suis plutôt d'accord avec toi Mélie. Malheureusement le gouvernement se repose trop sur la générosité des citoyens et ça ne devrait pas être le cas. Mais si personne ne donne, la recherche n'avancera pas...

Quant au fait de donner pour se donner bonne conscience, c'est évident que beaucoup de gens donnent ce jour là uniquement pour se sentir moins coupable de ne pas ou peu agir le reste du temps...

Bref même si les tenants et aboutissants des dons sont flous (particuliers, comme les entreprises souvent très généreuses), il faut quand même se rassurer en se disant qu'au moins, il y a de l'argent pour la recherche, et c'est l'essentiel finalement...
Revenir en haut Aller en bas
 
Téléthon 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Téléthon 2007 : 7-8-9 Décembre
» Tous les secrets de la saison de Noël 2007 (du 10 novembre 2007 au 6 janvier 2008)
» TELETHON: Faites le 36 37
» Téléthon 2008
» Téléthon 2014 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-