AccueilDisneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 VideDisneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 VideDisneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
palmitovoyage

palmitovoyage

Féminin
Messages : 1766
Localisation : This way or that way?
Inscription : 11/05/2013

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Horlog11Lun 28 Juil 2014 - 13:48

Quand je parle de quelque chose qui me déplait, je ne me sent pas obliger d'y mettre du dédain, du mépris... Par principe je dit "je n'aime pas" et non pas "c'est nul" et j'apprends à mes enfants à faire la même chose.
Cela permet par exemple à celui qui est en face de soi et qui n'a pas le même avis, de ne pas se sentir jugé ou traité comme une m......
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Paul

P'tit Paul

Masculin
Messages : 339
Inscription : 03/03/2011

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Horlog11Lun 28 Juil 2014 - 16:56

Pooh a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
Je suis sûr que ce gars se revendique de gauche
Me dire qu'un type aussi étroit d'esprit, d'une mauvaise foi sans pareil est enseignant et se livre sans doute à d'autres formes d'endoctrinements avec ses élèves, busant sans doute ceux qui n'ont pas la même pensée que lui, m'effraye. Je pense que dans la Chine de Mao, il aurait été un des bourreaux enfermant ceux qui s'opposaient ç la pensée unique lors de la Révolution culturelle.
Hé bien, hé bien...
Je me demande ce qui justifie concrètement ce déchaînement de haine totalement irrationnel dans le sujet qui nous occupe...

Je dois reconnaître que l'analyse politique est un peu hâtive. Quoique.. à la vue des articles critiques du Figaro sur Disneyland, accompagnés du flot de commentaires de ses lecteurs, je comprend à présent qu'il ne s'agissait là, de la rédaction aux abonnés, que d'un cercle élitiste de bobos gauchistes.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Horlog11Lun 28 Juil 2014 - 17:43

Citation :
Bah visiblement là c'est toi qui a un problème avec ceux qui n'ont pas Disney dans la tête du matin au soir ;-)

Euh, je n'ai aucun problème avec ceux qui n'aiment pas faire la file ou qui détestent Disney, chacun ses goûts.
A titre personnel, il ne me viendrait pas à l'idée de rester toute une journée au soleil ou dans la boue pour regarder un festival rock. Question de goût. Mais la différence, c'est que moi je ne traite pas de "péquenauds" (relis, c'est dans le premier paragraphe de l'article) ceux qui aiment quelque chose qui ne me parle pas. Comme je l'ai écrit, ce n'est pas tant Disney qu'il critique que les moutons qui se sont laissés endormir le cerceau par Mickey. Mais de quel droit peut-il dire ça ? Perso, si je vais chez Disney, je ne pense pas avoir laissé mon cerveau à la maison pour autant.
On a le droit de ne pas aimer quelque chose, mais inutile d'insulter ceux QUI apprécient, ce que l'auteur de l'article fait. Se dire que ce type est enseignant et fait preuve d'une telle intolérance vis-à-vis de ses semblables juste parce qu'ils vont s'amuser dans un parc est tout de même inquiétant. S'il fait preuve d'aussi peu de souplesse ou d'ouverture d'esprit avec ses élèves, c'est triste et pitoyable. Tout ça me rappelle les pseudo-intellectuels au début des années 90 qui parlaient de "Tchernobyl intellectuel", comme si Disneyland allait tuer la culture française. C'est tellement con d'écrire de pareilles inepties.
Et puis, on se demande ce que ce gars est allé faire chez Disney. Il savait où il allait et clairement, il n'y est allé que pour assouvir sa plume acerbe (qui, je le reconnais, est bien aiguisée). Mais pour le reste, je ne change pas une ligne de ce que j'ai dit : des types pareils, qui se revendiquent probablement de gauche et sont d'une intolérance pareilles, ça me gonfle. On a tous le droit d'aimer ce qu'on veut sans se faire traiter d'abrutis, de moutons ou que sais-je...
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Horlog11Lun 28 Juil 2014 - 18:02

Tout un chacun, se renseigne sur l'objet de sa visite. Que n'a t'il pas appliqué cette règle minimale. Serait ce donc une surprise pour lui de se retrouver dans un parc d'attraction au maximum de son affluence ?  Quelle lucidité ? Limité à ses concitoyens, mais que ne se l'applique t'il pas ?

Je ne saurais trop lui conseiller de faire la même chose et de nous faire part de sa prochaine visite au Musée du Louvre. Je suis sur qu'il se précipitera à l’entrée en même temps que les milliers de japonais, attendra des heures pour voir la Joconde quelques secondes, parcourra toutes les salles sans avoir à faire le moindre effort, porté par les visiteurs. Il sera ébahi devant les reproductions en plâtre et autre souvenir de qualité offert* à la sortie. Je suis sur qu'il saura vanter ce visiteur de qualité et mettre encore plus en évidence la petitesse de ces parents décérébrés et heureux d'amener leur enfant  se divertir à Disneyland.

Si j'avais un seul conseil à lui donner, ce serait de ne pas manger d'épinards s'il sait qu'il ne les aime pas.

* au prix modique de quelques centaines d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Horlog11Lun 28 Juil 2014 - 18:41

C'est bien ça : Disneyland n'est que le décor de ce billet, aussi contestable soit-il.
Le décor pourrait être le musée du Louvre, un aéroport, le château de Versailles, un grand centre commercial, une gare...bref un lieu qui accueille quotidiennement des milliers de personnes au comportement conditionné par ce même lieu.

Ce que je regrette là-dedans, c'est d'emmener ses gamins à Disneyland en passant son temps à pester contre l'endroit en faisant bien comprendre aux gosses qu'on n'aime pas ça et que c'est bien pour leur faire plaisir, surtout au prix que ça coûte.
C'est exactement l'expérience que j'ai vécue en juillet 1992 et c'est pas intelligent de la part d'un parent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Horlog11Lun 28 Juil 2014 - 18:45

P'tit Paul a écrit:
un cercle élitiste de bobos gauchistes.
Allons, c'est un épouvantail, ça.
Je crois bien que la bêtise n'a pas de bord politique, pas plus que de sexe, de religion, de nationalité ou d'âge !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
P'tit Paul

P'tit Paul

Masculin
Messages : 339
Inscription : 03/03/2011

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Horlog11Lun 28 Juil 2014 - 20:15

C'était ironique Wink

J'approuve totalement les paroles de Mr.Freddy, sauf sur le point des intellectuels gauchistes que je trouve hors-propos. Je serais curieux de savoir ce que Finkielkraut - qui à défaut d'être ouvertement de droite n'est définitivement pas de gauche - a à dire sur un lieu comme Disneyland. Et à mon avis, ça ne serait pas bien différent de ce billet-ci.
Revenir en haut Aller en bas
paseano

paseano

Féminin
Âge : 36
Messages : 724
Localisation : belgique
Inscription : 06/04/2009

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Horlog11Lun 28 Juil 2014 - 21:46

C'est vrai qu'en prenant du recul on se dit "m'enfin, passer 1h à attendre Mickey sur son char...est-ce que ça en vaut la peine?" L'être humain n'est pas toujours rationnel et raisonnable... et alors! Tant qu'on y prend du plaisir... Ce que je trouve triste ce sont les gens qui râlent toute la journée sur le monde, la musique, la chaleur, l'attente...
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2952
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Horlog11Lun 28 Juil 2014 - 22:23

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Bah visiblement là c'est toi qui a un problème avec ceux qui n'ont pas Disney dans la tête du matin au soir ;-)

Euh, je n'ai aucun problème avec ceux qui n'aiment pas faire la file ou qui détestent Disney, chacun ses goûts.
A titre personnel, il ne me viendrait pas à l'idée de rester toute une journée au soleil ou dans la boue pour regarder un festival rock. Question de goût. Mais la différence, c'est que moi je ne traite pas de "péquenauds" (relis, c'est dans le premier paragraphe de l'article) ceux qui aiment quelque chose qui ne me parle pas. Comme je l'ai écrit, ce n'est pas tant Disney qu'il critique que les moutons qui se sont laissés endormir le cerceau par Mickey. Mais de quel droit peut-il dire ça ? Perso, si je vais chez Disney, je ne pense pas avoir laissé mon cerveau à la maison pour autant.
On a le droit de ne pas aimer quelque chose, mais inutile d'insulter ceux QUI apprécient, ce que l'auteur de l'article fait. Se dire que ce type est enseignant et fait preuve d'une telle intolérance vis-à-vis de ses semblables juste parce qu'ils vont s'amuser dans un parc est tout de même inquiétant. S'il fait preuve d'aussi peu de souplesse ou d'ouverture d'esprit avec ses élèves, c'est triste et pitoyable. Tout ça me rappelle les pseudo-intellectuels au début des années 90 qui parlaient de "Tchernobyl intellectuel", comme si Disneyland allait tuer la culture française. C'est tellement con d'écrire de pareilles inepties.
Et puis, on se demande ce que ce gars est allé faire chez Disney. Il savait où il allait et clairement, il n'y est allé que pour assouvir sa plume acerbe (qui, je le reconnais, est bien aiguisée). Mais pour le reste, je ne change pas une ligne de ce que j'ai dit : des types pareils, qui se revendiquent probablement de gauche et sont d'une intolérance pareilles, ça me gonfle. On a tous le droit d'aimer ce qu'on veut sans se faire traiter d'abrutis, de moutons ou que sais-je...

Je te comprends mais j'ai quand même un peu l'impression que l'article est à prendre avec du recul. Ce n'est pas une critique de Disneyland ou de ses clients, mais plus un article satirique qui met en évidence les paradoxes de l'être humain. Paeano vient juste de résumer tout ça de manière plus douce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Horlog11Lun 28 Juil 2014 - 23:06

Article complétement inutile digne du Nouvel Obs, un discours réchauffé et tellement conventionnel que l'on entends depuis 25 ans et honnêtement, les postulats de l'inteligencia parisienne sur Disneyland, où elle n'a jamais mis les pieds d'ailleurs, ça commence à devenir ringard pour ne pas dire harassant...


Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Gripsou



Masculin
Messages : 200
Inscription : 04/06/2013

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Horlog11Lun 28 Juil 2014 - 23:45

L’humain libre, que vous pensiez dignement représenter depuis votre naissance et l’affirmation de votre libre arbitre, est, dès le parking placé sur des rails (http://rue89.nouvelobs.com/2014/07/28/reviens-disneyland-file-dattente-satisfaite-scie-253928)

Quelle arrogance.

Ce texte est rédigé par quelqu'un de plus intelligent que les autres visiteurs, qui nous explique que lui n'est pas dupe : il voit clair ! C'est un cérébral. Ce Platon du vingt-et-unième siècle nous refait l'Allégorie de la Caverne version Disneyland Paris, et il nous invite à profiter de ses pensées, lui qui a vu la lumière. Son texte n'a pas plus d'intérêt que le mien. Le sien montre un dénigrement gratuit de Disneyland Paris et un certain dédain vis-à-vis des autres visiteurs. Faut-il être présomptueux pour croire que son point de vue mérite une publication dans un web quotidien d'information français !

À la boulangerie, dans un magasin, à l'hôpital, sur l'autoroute des vacances, même en allant à l'opéra (c'est bien puisque culturel), on a droit à des files d'attentes et au sourire "obligatoire" de la vendeuse / caissière / infirmière / artiste. Mais ce monsieur n'en parle pas.

En France, on se croit toujours plus intelligent qu'ailleurs. Nous avons une réputation de donneurs de leçons, d'arrogance, cela est vérifié dans ce texte. Dans quel autre pays peut-on lire ce type de publications dans un journal national ? Nul part. S'il n'aime pas, qu'il ne revienne pas, mais pas besoin de le faire savoir aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 0:11

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 795199 
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Paul

P'tit Paul

Masculin
Messages : 339
Inscription : 03/03/2011

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 12:40

Archibald Gripsou a écrit:
En France, on se croit toujours plus intelligent qu'ailleurs. Nous avons une réputation de donneurs de leçons, d'arrogance, cela est vérifié dans ce texte. Dans quel autre pays peut-on lire ce type de publications dans un journal national ? Nul part.

Rue89 n'est pas un quotidien. Mais lis un peu plus la presse étrangère tout de même ; de l'hebdomadaire en perdition Newsweek au prestigieux Economist, des articles présomptueux injectés d'arrogance, le reste du monde n'en manque pas. Je ne compte même plus ceux aux titres racoleurs sur la France.
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 12:56

P'tit Paul a écrit:
C'était ironique Wink
Alors tu me rassures !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
dreddy94340



Messages : 2
Inscription : 05/08/2014

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Horlog11Mar 5 Aoû 2014 - 22:25

Hello tout le monde,

N'ayant pas trouvé de traces de cet article de Forbes du 14 juillet je me permets de publier son lien. Après mon anglais n'est pas digne d'une belle traduction  Embarassed 

w w w.           forbes.     com/               sites/csylt/2014/07/14/the-secrets-behind-disneys-2-2-billion-theme-park-profits/


Etant nouveau membre je suis bridé durant 7 jours pour publier les liens donc faudra supprimer les espaces que j'ai fait dans l'adresse  Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 458193  Si un "vieux membre" souhaite faire un beau lien qu'il n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Horlog11Mar 5 Aoû 2014 - 23:20



Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Yper_peter_pan14Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Fronti10Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Prod10Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
dreddy94340



Messages : 2
Inscription : 05/08/2014

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Horlog11Mer 6 Aoû 2014 - 12:23

Merci Tloz !
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Horlog11Mer 6 Aoû 2014 - 12:59

Tloz a écrit:
Voilà ton lien "au propre": www.forbes.com/sites/csylt/2014/07/14/the-secrets-behind-disneys-2-2-billion-theme-park-profits/

J'ai juste lu le début et ce paragraphe m'a bien fait rire :
Forbes a écrit:
It reveals that Disneyland Paris, which was once seen as a poor relation to its bigger brothers in the United States, is now one of the top performers. In fact, it has generated more than $700 million in profits since opening in 1992 and made $85.7 million last year alone.

En gros, l'auteur dit que DLP qui était le vilain petit canard parmi les parc à thèmes de TWDC est aujourd'hui l'un des des plus rentables, en ayant généré plus de 700 millions de dollars depuis son ouverture en 1992 et 85,7 millions juste pour l'année écoulée.

C'est drôle de lire ça quand on compare avec l'image plutôt mauvaise que nous avons de la gestion de DLP.
Bon après, ça prend pas en compte les derniers résultats, vu que l'article date du 14 juillet dernier.


Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Horlog11Lun 11 Aoû 2014 - 15:10

Il ne s'agit pas de Disneyland Paris mais de l'éditeur Disney ... mais il semble y avoir un conflit avec le groupe Amazon sur le partage des recettes ... Amazon estimant être mal rétribué ...
Presse Belge

Et un autre qui parle de parc dédié à Star Wars (je présume qu'ils veulent dire land), mais comme toujours, c'est pas très clair ...
Star Wars à Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Horlog11Ven 19 Sep 2014 - 17:07



Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Minnie&co

Minnie&co

Féminin
Messages : 5461
Inscription : 20/08/2013

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Horlog11Dim 5 Oct 2014 - 15:07

Revenir en haut Aller en bas
christophedu67

christophedu67

Masculin
Messages : 262
Inscription : 16/09/2009

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 11:45

Nights a écrit:
Tloz a écrit:
Voilà ton lien "au propre": www.forbes.com/sites/csylt/2014/07/14/the-secrets-behind-disneys-2-2-billion-theme-park-profits/

J'ai juste lu le début et ce paragraphe m'a bien fait rire :
Forbes a écrit:
It reveals that Disneyland Paris, which was once seen as a poor relation to its bigger brothers in the United States, is now one of the top performers. In fact, it has generated more than $700 million in profits since opening in 1992 and made $85.7 million last year alone.

En gros, l'auteur dit que DLP qui était le vilain petit canard parmi les parc à thèmes de TWDC est aujourd'hui l'un des des plus rentables, en ayant généré plus de 700 millions de dollars depuis son ouverture en 1992 et 85,7 millions juste pour l'année écoulée.

C'est drôle de lire ça quand on compare avec l'image plutôt mauvaise que nous avons de la gestion de DLP.
Bon après, ça prend pas en compte les derniers résultats, vu que l'article date du 14 juillet dernier.

Si j'ai bien compris ce sont les 700 M que la WDC à toucher depuis l'ouverture en 1992 de Disneyland Paris.
Ce que je veux dire c'est qu'il est probable que DLP soit une bonne opération pour la WDC car celle ci touche les royalties des droits d'exploitations de l'image, les intérêts des différents emprunts depuis son ouverture et maintenant de la dette globale, et de l'exclusivité pour l'implanation des attractions qui sont vendues à DLP par la WDC. En fait quelque part la WDC a le monopole sur tout ce qui rapporte de l'argent sans en avoir les contraintes (coût d'exploiation du site, etc...) Je précise que je ne détiens pas le savoir mais on peut se poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin3pat

Merlin3pat

Masculin
Âge : 54
Messages : 287
Localisation : Belgique
Inscription : 20/06/2013

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 13:10



Précédentes visites:

1997 au Santa fé / 2010 au Cheyenne / 2012 au Cheyenne / 2013 Au Séquoia Lodge en GFC  /2014 Au Séquoia Lodge en suite
10/07/2015 En amoureux avec madame
10/08/2015 Avec nos garçons  
28-29/11/2015 En amoureux avec madame    Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 12994
02-03/01/2016 A L'Explorer avec la famille  Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 937942

Id Pinpics : Merlin3pat
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Horlog11Dim 19 Oct 2014 - 12:41

Suite de cette histoire de détournement de fonds ...

http://www.leparisien.fr/chessy-77700/detournement-de-fonds-au-ce-de-disney-une-3e-personne-mise-en-examen-17-10-2014-4221179.php

Extrait : '' L’affaire traîne depuis cinq ans mais ce nouveau rebondissement pourrait accélérer les choses. Une troisième salariée de Disneyland Paris, le parc d’attractions basé à Chessy (Seine-et-Marne), vient d’être mise en examen dans l’affaire de détournement de fonds au comité d’entreprise (CE), qui avait éclaté en 2009. ''



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
o33

o33

Messages : 422
Inscription : 27/06/2012

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 31 Horlog11Mer 29 Oct 2014 - 19:03

Rfm le 31 sera en direct du parc pour la matinale mais savez-vous où ils vont se mettre dans le parc:?:
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...)
» Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...)
» Disneyland Paris dans les émissions télé et radio
» Trouver la Presse Disney à Disneyland Paris
» Pixy Radio Live - L'émission de radio en direct sur Disneyland Paris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-