Accueill'animation sur papier  Videl'animation sur papier  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 l'animation sur papier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



l'animation sur papier  Empty
MessageSujet: l'animation sur papier l'animation sur papier  Horlog11Sam 27 Oct 2012 - 13:10

bonjour,

je m'interesse beaucoup à l'animation depuis peu de temps car je dessine beaucoup, et j'ai deux questions je voulais avoir vos avis Wink

1)Quelle type de matèriel faut-il pour faire de l'animation sur papier?(pour ceux qui s'y sont deja coller ou essayer)

2)y'a t-il des logiciels si vous en connaissez des simples, pour faire de petites animations de personnage?



ps: on m'a parlé de papier animation transparent de type celluloid... je pense que cela peut m'aider pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

l'animation sur papier  Empty
MessageSujet: Re: l'animation sur papier l'animation sur papier  Horlog11Sam 27 Oct 2012 - 13:55

Bonjour!
Alors, besoin de pas grand chose:

1/Papier, crayon, et table lumineuse.

2/ MonkeyJam reste le plus simple pour le linetest, et il te faut fabriquer un petit banc titre (tu trouveras facilement un logiciel sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Invité
Invité



l'animation sur papier  Empty
MessageSujet: Re: l'animation sur papier l'animation sur papier  Horlog11Dim 28 Oct 2012 - 13:05

On m'a parlé de papier transparent? pour pouvoir bien superposer les dessins???

tu sais ou je peu trouver çà et est ce vraiment utile?

Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

l'animation sur papier  Empty
MessageSujet: Re: l'animation sur papier l'animation sur papier  Horlog11Dim 28 Oct 2012 - 13:23

Ben du papier calque, mais honnêtement si t'as une table lumineuse ça sert strictement à rien... Tu peux en acheter une, un petit peu cher mais vite rentable si tu l'utilise souvent, ou alors une caisse de plastique ou plexiglas, et une lampe de bureau en dessous feront l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Invité
Invité



l'animation sur papier  Empty
MessageSujet: Re: l'animation sur papier l'animation sur papier  Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 0:07

bien vu la caisse en plastiqUE LOL donc monkeyjam me permettrait de uploader mes dessins sur ce logiciel et de les animer donc.????
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

l'animation sur papier  Empty
MessageSujet: Re: l'animation sur papier l'animation sur papier  Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 2:15

oui mais seulement en noir et blanc. C'est un linetest.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Invité
Invité



l'animation sur papier  Empty
MessageSujet: Re: l'animation sur papier l'animation sur papier  Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 8:25

ok ok merci des tuyaux, tu fais un peu d'animation toi?.

En faite j'ai vu aussi qu'on pouvait animer un personnage via les fichier PDF (Glen Keane en a fait un avec la petite sirène c'est assez sympa) cheers

Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

l'animation sur papier  Empty
MessageSujet: Re: l'animation sur papier l'animation sur papier  Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 20:19

J'en faisais à une époque, mais là je manque de temps, même si j'aime beaucoup ça.
Après oui avec Adobe tu peux faire des montages et de l'anim aussi mais c'est un peu plus fastidieux!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Invité
Invité



l'animation sur papier  Empty
MessageSujet: Re: l'animation sur papier l'animation sur papier  Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 20:38

ok ok ! tu as des etudes de dessins à ton actif??
Revenir en haut Aller en bas
 
l'animation sur papier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papier a lettre
» Maquette en papier du DLRP
» [Maquette Papier] Tower Of Terror!
» Amelioration de maquettes papier
» chateau disney maquette en papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-