AccueilAbérration sur les accés handicapés - Page 3 VideAbérration sur les accés handicapés - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Abérration sur les accés handicapés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



Abérration sur les accés handicapés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés - Page 3 Horlog11Sam 27 Oct 2012 - 17:39

Milady a écrit:
Pour moi, la principale difficulté reste le regard de certains visiteurs qui ne peuvent s'empêcher de grogner et pester parce que la personne handicapée a un acces privilégié et facilité...


S'ils râlent même pour ça, je me permet de dire qu'ils ont laissés leur cerveau à l'entrée du parc, parce qu'à ce stade....
Revenir en haut Aller en bas
wildmemories



Féminin
Âge : 33
Messages : 27
Inscription : 24/10/2011

Abérration sur les accés handicapés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés - Page 3 Horlog11Sam 27 Oct 2012 - 19:47

Pixel a écrit:
Milady a écrit:
Pour moi, la principale difficulté reste le regard de certains visiteurs qui ne peuvent s'empêcher de grogner et pester parce que la personne handicapée a un acces privilégié et facilité...


S'ils râlent même pour ça, je me permet de dire qu'ils ont laissés leur cerveau à l'entrée du parc, parce qu'à ce stade....

Malheureusement cela arrive très souvent. "Il a pas l'air handicapé", "C'est pas juste qu'on fasse 1h de queue et qu'eux passe directement.", .... En toute franchise par moment je perds foi en l'humanité quand je suis à Autopia et à Buzz constatant des remarques comme cela, certaines encore pires et plus blessantes aux oreilles des guests qui utilisent ces accès.

Pour en revenir à la situation actuelle, pensez bien que vous n'êtes pas la seule. Plusieurs fois on se retrouve dans des cas comme le votre où malheureusement nous devons séparés les familles, groupes,...
Chaque attraction à son mode de fonctionnement quant aux accès facilités et chaque cast se doit de respecter les procédures. Après il y a la façon de s'exprimer et d'expliquer la situation, les directives (à savoir un handicap lourd par cycle) suite au refus. Mais sachez que ça nous réjouit pas de séparer des familles. Le fait qu'on a des procédures qui certes ne sont pas parfaites mais nous nous devons de les respecter car le jour d'une évacuation d'urgence, tous les scénarios sont envisageables.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Abérration sur les accés handicapés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés - Page 3 Horlog11Sam 27 Oct 2012 - 20:05

Enfin bon, faut voir l'air hautain que certains handicapés prennent parfois.
Combien de fois je me suis pris des "vous n'avez rien à faire là, c'est un accès handicapé ici, on passe devant" ou des trucs du genre, alors que je passais seulement faire coucou à des CM...

Je dis pas qu'ils sont tous comme ça, au contraire, mais certains sont vraiment détestables, et pensent que leur "petite carte" leur donnent tous les droits.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abérration sur les accés handicapés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés - Page 3 Horlog11Sam 27 Oct 2012 - 20:10

On s'éloigne du sujet, mais de toute manière, une personne handicapé est aussi avant tout une personne. C'est pas parce qu'elle aura un handicap qu'elle aura meilleur caractère Wink

Je m'indigne surtout sur les autres du coup, qui font des remarques franchement déplacés. Le jour où eux aussi seront handicapés et passeront de l'autre côté de la barrière, je serais assez étonnée qu'ils continuent tous le même discours, justement.
Revenir en haut Aller en bas
kamtcha

kamtcha

Féminin
Messages : 758
Inscription : 04/02/2012

Abérration sur les accés handicapés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés - Page 3 Horlog11Sam 27 Oct 2012 - 21:24

je viens juste ajouter mon petit grain de sel pour dire que, selon moi, disney fait beaucoup pour les personnes handicapés (lourd ou non).
Je sais qu'avec mon papa qui est handicapé à 48 % (demandez moi pas comment les médecins calculent ça lol), après quelques heures de route nous sommes arrivés à l'hotel et il avait déjà très mal. A l'hotel (à l'époque Santa Fé) les gens se sont dépatouillés pour pouvoir proposer une chambre rapidement (même si normalement la chambre n'est dispo qu'à partir de 14h) pour que mon papa puisse s'allonger un moment. Pour le parc, il avait une carte d'accès facilité. Lorsqu'il se sentait assez bien et que la queue n'était pas trop longue, il l'a faisait, lorsqu'il y avait trop d'attente, là il passait pas les accès facilités. Toutes les personnes travaillant à Disney on été très à l'écoute, demandant s'il avait besoin d'aide pour sortir des attractions, proposant de s'assoir parfois un moment avant de faire l'attraction lorsqu'il y avait quelques minutes d'attente... bref, tout le monde a été vraiment attentif à ses problèmes.
Je précise également que, selon les dire de mon papa, le grand plus qu'à Disney par rapport aux autres parcs d'attractions, c'est que même dans les attractions dites "brusques", il était bien tenu donc pas de choc au dos
Il y a des choses que je n'apprécie pas à Disney, mais quand je vois ce qui est fait ailleurs et à Disney pour faciliter le séjour des handicapés, alors je dis bravo à Disney


Abérration sur les accés handicapés - Page 3 Reglette-327581
Revenir en haut Aller en bas
ste-phanie



Messages : 4
Inscription : 12/09/2012

Abérration sur les accés handicapés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés - Page 3 Horlog11Lun 19 Nov 2012 - 17:13

@isa02000 : Je comprends votre déception. Nous rêvons tous d'une société ouverte à tous, où tout est accessible par tous... Je crains que nous sommes encore très loin du but !
Revenir en haut Aller en bas
 
Abérration sur les accés handicapés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Politique d'accès aux attractions pour handicapés
» Pour une réforme des cartes d'accès handicapés
» Parking handicapés
» Accès tétraplégiques dans les files pour handicapés a Disneyland ?
» Accueil des guests handicapés à DLRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-