Accueilmaquette de main street Videmaquette de main street VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 maquette de main street

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
disney21

disney21

Masculin
Âge : 41
Messages : 310
Localisation : hainaut belgique
Inscription : 03/06/2012

maquette de main street Empty
MessageSujet: maquette de main street maquette de main street Horlog11Mar 23 Oct 2012 - 21:09

bonjour a tous
voila j'aimerai me lancer dans la maquette de main street complet .
ya t'il quelqu’un qui y a déjà penser ou même réaliser.
je n'ai pas encore commençait mais sa ne serait tarder donc si vous avez des idée ou info merci de me tenir au courant


"G.K. Chesterton a écrit: Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."

Prochain séjour le 7 et 8 octobre maquette de main street 7232 


Dernière édition par disney21 le Mer 24 Oct 2012 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vic3410

vic3410

Masculin
Âge : 27
Messages : 21
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/04/2012

maquette de main street Empty
MessageSujet: Re: maquette de main street maquette de main street Horlog11Mar 23 Oct 2012 - 23:03

Oue c'est une super idée et si tu veu je peut t'aider et te trouver des images ou photos mais le mieux je pense c'est que tu prenne ton echelle (assez grande pour qu'il y ai assez de détails et que tu le fasse a la main sinon tu va galérer pour trouver les maquettes déjà réalisés et vraiment ce que tu peut faire c'est de faire tes croquits a la main et apres tu les reprend a l'ordi comme ca tu arua des coloris peut etre plus réaliste, en tout cas c'est une super idée et je t'encourage

nn je ne vient pas du tout de faire un paté de 10 lignes ^^
Revenir en haut Aller en bas
disney21

disney21

Masculin
Âge : 41
Messages : 310
Localisation : hainaut belgique
Inscription : 03/06/2012

maquette de main street Empty
MessageSujet: Re: maquette de main street maquette de main street Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 22:24

Merci de ton soutien pour ce projet. C’est vrai que je veux essayer d’avoir un maximum de détail .Quel échelle me conseil tu ?



"G.K. Chesterton a écrit: Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."

Prochain séjour le 7 et 8 octobre maquette de main street 7232 
Revenir en haut Aller en bas
blkrose

blkrose

Féminin
Âge : 32
Messages : 583
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2012

maquette de main street Empty
MessageSujet: Re: maquette de main street maquette de main street Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 20:28

En tant que maquettiste confirmée (ou presque), je te conseille l'échelle 1/50e (soit 2cm/m). C'est celle qui est la plus souvent utilisée et c'est ce qui a, pour moi, le meilleur rapport détail/encombrement.
L'échelle 1/20e (5cm/m) est aussi très utilisée mais dans ton cas ça risque d'être trop grand. Car il ne faut pas oublier que tu parle de reconstituer Main Street quand même.
Pour te faire une idée un peu plus précise sache que le château (sans le rocher et sans les deux ailes à l'arrière) occupe déjà un bon carré de 60cm de coté, et ce au 1/50e.

Dans l'idée ton projet me plait car je crois que personne ne l'a fait encore. Mais j'ai quelques questions.
As-tu déjà fait d'autres maquettes avant ?
De quelle place disposes-tu pour entreposer ton futur projet ?
Sais-tu de quelle manière tu vas t'y prendre pour prendre les mesures du réel et comment tu vas procéder entre ça et la phase de réalisation ?

Si tu as besoin de conseils n'hésite surtout pas à me demander. Dans le cas contraire je passerais de temps en temps voir l'avancée de ta création.

Bon courage !


C'est en cultivant les rêves les plus fous que l'on reste sain d'esprit.

La seule limite à la création, c'est l'imagination.


Merci d'avance à ceux qui viendront faire un petit tour sur mon topic consacré à mes petites créations. !
La réalisation de mon Château de la Belle au Bois Dormant (DLP) se trouve sur cette page !

Mes créations Cosplay et autres se trouvent sur ma page https://www.facebook.com/pages/BlkRose-Creations/276330935878135?fref=nf
N'hésitez pas à liker et mettre des commentaires !

maquette de main street Rapunz10
Revenir en haut Aller en bas
disney21

disney21

Masculin
Âge : 41
Messages : 310
Localisation : hainaut belgique
Inscription : 03/06/2012

maquette de main street Empty
MessageSujet: Re: maquette de main street maquette de main street Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 21:46

Merci de tes conseil .
Pour répondre a tes question j’ai déjà fait une maquette d’une maison que je voulais faire construire mais on est loin de main Street lol sinon j’ai fait aussi Phantom Manor mais une maquette papier que j’ai trouver sur le net .donc c vrai que je suis un peu dans le flou pour prendre des mesure donc je suis preneur de conseil avec grand plaisir ,surtout que je suit tes réalisation depuis un petit moment et donc je suis tout ouï de tes conseil.
Pour le place j’ai une pièce de 4m sur 3m.
Pour la réalisation je ne c’est pas exactement mais je veux essayer d’être le plus réaliste possible .


"G.K. Chesterton a écrit: Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."

Prochain séjour le 7 et 8 octobre maquette de main street 7232 
Revenir en haut Aller en bas
vic3410

vic3410

Masculin
Âge : 27
Messages : 21
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/04/2012

maquette de main street Empty
MessageSujet: Re: maquette de main street maquette de main street Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 22:18

En tout ca bonne chance et pour les mesures je te conseille d'investir dans un metre laser, comme ca quand tu y retournera tu n'aura qu a mettre les laser au sol, l'enclencher et cela te dira la distance qu'il y aura entre le boitier et le point d'arrivée du faisceau, c'est le meme materiel utilisé dans les fouilles archéologiques et il est très simple d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
blkrose

blkrose

Féminin
Âge : 32
Messages : 583
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2012

maquette de main street Empty
MessageSujet: Re: maquette de main street maquette de main street Horlog11Dim 28 Oct 2012 - 0:03

Contente de savoir que tu suis mes créations. Mais à quand des commentaires hein ?!

Je voulais te dire la même chose que vic3410. Il n'y a rien de tel qu'un mettre laser pour prendre des mesures. Depuis que j'ai le mien je revis !
Bon ok le mien vaut une petite fortune mais maintenant tu devrait en trouver pour une 50aine d'euros. C'est simple d'utilisation mais je te conseil quand même de jeter un œil au manuel. Ceux de la marque BOSCH sont très bien !

Je te conseille définitivement l'échelle 1/50e. Le mieux à mon avis c'est que tu procède comme je le fait. C'est à dire plans ou divers dessins utiles sur un logiciel de DAO (perso j'utilise Autocad qui est top !). Ensuite tu utilise tout ça pour faire une 3D (rien de tel que Sketchup Pro). Et quand tu as fini tout ça, là tu peux passer aux travaux pratiques !

Je sais que ça parait long, mais par expérience je te confirme que c'est la meilleur méthode pour t'assurer d'avoir un résultat précis et juste !

Pour plus de conseils tu sais où me trouver !


C'est en cultivant les rêves les plus fous que l'on reste sain d'esprit.

La seule limite à la création, c'est l'imagination.


Merci d'avance à ceux qui viendront faire un petit tour sur mon topic consacré à mes petites créations. !
La réalisation de mon Château de la Belle au Bois Dormant (DLP) se trouve sur cette page !

Mes créations Cosplay et autres se trouvent sur ma page https://www.facebook.com/pages/BlkRose-Creations/276330935878135?fref=nf
N'hésitez pas à liker et mettre des commentaires !

maquette de main street Rapunz10
Revenir en haut Aller en bas
 
maquette de main street
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Superbe maquette de notre Main street ^^ !!
» [Maquette de fan] Bixby Babies-Main Street Transportation
» Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016]
» Main Street Vehicles [Main Street, U.S.A. - 1992]
» Ce qui fait la magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-