AccueilLes boutiques Disney Store FR en général - Page 7 VideLes boutiques Disney Store FR en général - Page 7 VideLes boutiques Disney Store FR en général - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les boutiques Disney Store FR en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
thefifine33

thefifine33

Féminin
Âge : 41
Messages : 31
Localisation : Bordeaux
Inscription : 02/12/2010

Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques Disney Store FR en général Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Horlog11Lun 13 Déc 2010 - 20:48

Moi aussi!
quel bonheur cela doit être de travailler dans un univers que l'on aime surtout dans le commerce ( et j'en sais quelque chose ,actuellement je travaille dans un commerce dont le domaine ne me plait pas du tout Sad....)


Le parc Disney me manque Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 458193

Besoin d'y retournais ( de toute façon ça fais parti de mes souhait 2011 Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 7232 , il faut t'y croire! )
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou_Stephanois

Tigrou_Stephanois

Masculin
Âge : 40
Messages : 128
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 27/12/2009

Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques Disney Store FR en général Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Horlog11Lun 13 Déc 2010 - 21:14

si au cas où Grandmath passe par là, et qu'il peut nous donner quelques infos ce serait avec grand plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
chester cat

chester cat

Masculin
Âge : 35
Messages : 1284
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques Disney Store FR en général Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Horlog11Lun 13 Déc 2010 - 22:56

Ouvrir un magasin sous le nom de Disney me parait chose impossible. En effet toute boutique portant le nom de la marque doit être gérée par la walt Disney Company afin que Disney puisse toujours avoir le pouvoir décisionnaire sur la manière dont est tenue l'enseigne portant son nom.
Aujourd'hui, pour pouvoir vendre du Disney, il faut être un magasin de jouet ou un grande enseigne commerciale ayant acheté des licences (Disney princesses, Cars, Toy story etc...). Les produits qui seront alors vendus dans ces magasins sont les même que l'ont peut trouver chez Carrefour, la grande récré, toys'r'us, Auchan etc...

Seule L'entreprise Disney elle même peut ouvrir un magasin pour sa marque.
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou_Stephanois

Tigrou_Stephanois

Masculin
Âge : 40
Messages : 128
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 27/12/2009

Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques Disney Store FR en général Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 8:44

chester cat a écrit:
En effet toute boutique portant le nom de la marque doit être gérée par la walt Disney Company afin que Disney puisse toujours avoir le pouvoir décisionnaire sur la manière dont est tenue l'enseigne portant son nom.

Oui c'est le principe du magasin franchisé, où chaque semaine tu fais un point avec le directeur commercial afin de leur rendre des comptes.

chester cat a écrit:
Aujourd'hui, pour pouvoir vendre du Disney, il faut être un magasin de jouet ou un grande enseigne commerciale ayant acheté des licences (Disney princesses, Cars, Toy story etc...). Les produits qui seront alors vendus dans ces magasins sont les même que l'ont peut trouver chez Carrefour, la grande récré, toys'r'us, Auchan etc...
Y'a rien de mieux pour tuer les commerçants par contre....et c'est bien dommage![/quote]


@chester cat: comment as tu eu ces infos?
Revenir en haut Aller en bas
Kasia

Kasia

Féminin
Âge : 39
Messages : 1243
Localisation : ville sage, sur un petit nuage...
Inscription : 11/10/2008

Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques Disney Store FR en général Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 10:09

Chester Cat a raison. Je n'osais vous contredire mais il faut revenir sur terre.^^

Chester Cat a été CM au disney store de Lille pendant un certain temps. Si je ne m'abuse, il travaille toujours pour Disney mais sur Paris. L'intéressée confirmera mes dires ou non.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bellabestia.tumblr.com
chester cat

chester cat

Masculin
Âge : 35
Messages : 1284
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques Disney Store FR en général Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 22:59

Je ne peux pas vraiment dire que se sont des infos mais juste des déductions, en effet si il était possible d'ouvrir une boutique Disney sans appartenir à l'entreprise Disney, je pense qu'on aurait déjà vu des boutiques ouvrir depuis longtemps.

Sinon il est vrai que je suis un Cm de l'ancien Disney Store de Lille et que je travaille toujours pour Disney store sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Tigger

Tigger

Masculin
Messages : 653
Localisation : Quelque part sur terre....
Inscription : 21/10/2010

Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques Disney Store FR en général Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 23:27

chester cat a écrit:
Aujourd'hui, pour pouvoir vendre du Disney, il faut être un magasin de jouet ou un grande enseigne commerciale ayant acheté des licences (Disney princesses, Cars, Toy story etc...). Les produits qui seront alors vendus dans ces magasins sont les même que l'ont peut trouver chez Carrefour, la grande récré, toys'r'us, Auchan etc...

Le week-end dernier, j'ai vu que le magasin presse de la gare de Marne-La-Vallée vendait des peluches Disney (elles étaient en vitrine) comment l'expliques-tu?
Revenir en haut Aller en bas
chester cat

chester cat

Masculin
Âge : 35
Messages : 1284
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques Disney Store FR en général Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 0:10

Je n'ai pas réponse à tout...

là il s'agit de produits du parc, peut être y a t il un accord entre cette boutique et DLP; soit il achètent des peluches pour les revendre (je n'ai pas vu si les peluches étaient plus chères qu'au parc). Pour les autres produits, peut être les achètent ils aux mêmes fournisseurs que le parc.

Par exemple, les produits édités par Mattel peuvent être achetés par diverses enseignes afin d'être revendus, c'est pour ça qu'on peut retouver certains produits Toy Story 3 à la fois chez Disney Store ainsi que dans d'autres magasins de jouets.

Un magasin peut vendre du Disney si il achète les licences (comme je l'ai déjà dit), la seule chose qui pour moi est Impossible, c'est ouvrir un magasin sous le nom de Disney: Seule la WDC peut décider de ça.

Après si je me trompe je ne demande qu'à ce qu'on me le dise, je ne fait qu'émettre mon avis sur le sujet. Mais à ma connaissance, on n'a jamais vu de boutiques Disney ouvrir sans qu'elle appartienne à la WDC.
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou_Stephanois

Tigrou_Stephanois

Masculin
Âge : 40
Messages : 128
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 27/12/2009

Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques Disney Store FR en général Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 8:37

chester cat a écrit:
Mais à ma connaissance, on n'a jamais vu de boutiques Disney ouvrir sans qu'elle appartienne à la WDC.


Et c'est bien normal sinon ce serait la ginguette!!

Les grandes firmes telles que WDC, Mc Donald, Zara ou autres, se doivent d'avoir une image de marque quasi irréprochable afin d'être crédible sur le marché auquel elles appartiennent.
Que ce soit des mangasins ,restaurants ou autres commerces franchisés, ils doivent rendre des comptes ( financiers &co) aux centrales respectives.
Etre un magasin franchisé n'est pas de tout repos ( pour y avoir bosser je sais que quoi je parle), si le magasin ne marche pas, ces centrales ont le droit de prendre des décisions ( economiques et humaines).
Revenir en haut Aller en bas
capuce

capuce

Féminin
Âge : 35
Messages : 97
Localisation : PARIS
Inscription : 20/02/2011

Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques Disney Store FR en général Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Horlog11Mer 23 Fév 2011 - 1:22

Je fus cast member stagiaire au Disney store champs Elysées pendant 2 ans pour mon BTS. En ce moment je monte mon projet et j'ai de renseignement pointu et avec des preuves.

Et je voudrais savoir si l'on peut connaitre approximative l'affluence sur les Champs et Disney store (je sais que c'est horrible comme question mais c'est ce que peuvent demander les examinateurs).

PS: Si possible avoir un lien internet pour avoir une preuve.

Merki clown


Capuce.
Revenir en haut Aller en bas
MlleCapu

MlleCapu

Féminin
Âge : 31
Messages : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2010

Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques Disney Store FR en général Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Horlog11Jeu 10 Mar 2011 - 15:46

Sinon, nous au Disney Store a Oxford Street (Londres) on a une reproduction enorme de la tour de Raiponce depuis bientot 3 mois (environ deux etages), je vous publierais une photo tres prochainement pour partager cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
princessaurora

princessaurora

Féminin
Âge : 32
Messages : 2194
Localisation : Dans la plus haute tour du Château
Inscription : 08/10/2009

Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques Disney Store FR en général Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Horlog11Jeu 10 Mar 2011 - 17:31

MlleCapu a écrit:
Sinon, nous au Disney Store a Oxford Street (Londres) on a une reproduction enorme de la tour de Raiponce depuis bientot 3 mois (environ deux etages), je vous publierais une photo tres prochainement pour partager cela Smile

Oui, des photos!
Est-ce que dans vos Disney Store vous avez des objets de collection type snowglobes, wdcc, ou simplement des produits pour adultes?
Je vais à Londres au mois d'avril donc j'en profite pour me renseigner. Wink

Sur les Champs-élinguées, il n'y a pas vraiment grand chose de ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
DoctorJo

DoctorJo

Masculin
Âge : 38
Messages : 248
Localisation : Montbéliard
Inscription : 20/05/2009

Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques Disney Store FR en général Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Horlog11Mar 15 Mar 2011 - 18:36

j'adoooooore le Disney Store d'Oxford Street - j'y vais a chaque fois que je vais a Londres, et au mois de novembre dernier y avait de sublime déco pour les sapins de noel (dont une belle fee clochette toute habillé de rouge que j'ai hesité a prendre - et quand je me suis décidé, ben y en avais plus)

par contre me souviens qu'il y en avais un a Troyes, mais je crois qu'il n'y est plus
Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques Disney Store FR en général Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Horlog11Ven 18 Mar 2011 - 15:22

Quelqu'un a déjà été au Disney Store de Time Square?
Revenir en haut Aller en bas
Bubudu57

Bubudu57

Masculin
Âge : 29
Messages : 1938
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques Disney Store FR en général Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Horlog11Ven 22 Avr 2011 - 19:19

Deux photos prises par une de mes amies, lors d'un voyage à Nottingham il y a un mois (désolé pour la qualité). Le Disney Store de Nottingham se situe dans le centre commercial Victoria Centre.

Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 P1010197a

Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 P1010196ew


Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyland-music.skyrock.com/
chester cat

chester cat

Masculin
Âge : 35
Messages : 1284
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques Disney Store FR en général Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Horlog11Mer 27 Avr 2011 - 19:19

Pour ceux que ça intéressent, le Disney Store d'Anvers ouvrira officiellement ses portes le samedi 7 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8036
Inscription : 29/04/2010

Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques Disney Store FR en général Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Horlog11Mer 27 Avr 2011 - 21:06

chester cat a écrit:
Pour ceux que ça intéressent, le Disney Store d'Anvers ouvrira officiellement ses portes le samedi 7 mai.
Pour ma part j'ai reçu la date du jeudi 5 mai prochain pour l'ouverture du "The Disney Store Antwerpen" (Meir 41 à Anvers) mais peut-être s'agit-il d'une pré-ouverture et la date d'ouverture au public est-elle bien celle du samedi 7 mai 2011.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
chester cat

chester cat

Masculin
Âge : 35
Messages : 1284
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques Disney Store FR en général Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Horlog11Mer 27 Avr 2011 - 22:31

Ah, en effet c'est peut être une pré ouverture car le grand opening aura bien lieu le samedi 7 mai. Il y aura normalement Mickey et Minnie pour l'inauguration.
Revenir en haut Aller en bas
disney06

disney06

Féminin
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 29/08/2007

Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques Disney Store FR en général Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Horlog11Sam 30 Avr 2011 - 13:07

Bonjour!
Avez-vous déjà commander des choses sur le site de disney store? J'aimerais me commander des poupées mais les prix sont en livres donc comment ça se passe?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques Disney Store FR en général Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Horlog11Sam 30 Avr 2011 - 17:08

disney06 a écrit:
Bonjour!
Avez-vous déjà commander des choses sur le site de disney store? J'aimerais me commander des poupées mais les prix sont en livres donc comment ça se passe?
Merci d'avance!

Je n'ai jamais commandé chez Disney Store, mais j'ai déjà commandé dans d'autres devises. Deux cas :
-soit le site te propose de payer en euros (amazon par ex) et te facture donc une valeur en euro selon le taux de change du jour.
-soit le site ne propose qu'un paiement en livres et à toi donc de faire la conversion au taux du jour pour savoir ce que tu payes. Ton compte sera débité de cette somme + les frais de paiement à l'étranger de ta banque.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques Disney Store FR en général Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Horlog11Jeu 5 Mai 2011 - 19:41

Avec Mickey Land, le Disney Store d' Anvers est bien visible ici :

Site
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques Disney Store FR en général Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Horlog11Jeu 5 Mai 2011 - 20:56

Film de l'opening: https://www.youtube.com/watch?v=3dqn_QSsXGk

(merci NR et Brakesection.be)


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Monsieur W-D

Monsieur W-D

Masculin
Âge : 30
Messages : 383
Localisation : Londres
Inscription : 04/09/2008

Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques Disney Store FR en général Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Horlog11Sam 7 Mai 2011 - 21:36

Je suis revenu de Londres la semaine dernière, et j'ai été très déçu de voir que le Disney Store d'Oxford Street était fermé, moi qui me faisait une joie de le voir ! Alors voilà, j'aurais aimé savoir si quelqu'un savait quand est-ce qu'il ré-ouvrira ses portes ? Merci d'avance Smile


Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Img-201014gxhj8
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8036
Inscription : 29/04/2010

Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques Disney Store FR en général Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Horlog11Dim 8 Mai 2011 - 15:03

Monsieur W-D a écrit:
Je suis revenu de Londres la semaine dernière, et j'ai été très déçu de voir que le Disney Store d'Oxford Street était fermé, moi qui me faisait une joie de le voir ! Alors voilà, j'aurais aimé savoir si quelqu'un savait quand est-ce qu'il ré-ouvrira ses portes ? Merci d'avance Smile
Le Disney Store situé au 360-366 Oxford Street est fermé définitivement mais un nouveau Disney Store ouvrira ses portes au 350 Oxford Street le samedi 28 mai 2011 en présence de Mickey Mouse et Minnie Mouse.

Ce Disney Store, le troisième de type "Imagination Park" au Royaume-Unis après celui de Belfast et celui de Milton Keynes, sera aussi le plus grand de tout le Royaume-Unis.

A terme, plus de 340 Disney Stores à travers le monde seront rénovés selon le concept "Imagination Park".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
NisK-R4701

NisK-R4701

Féminin
Âge : 44
Messages : 2232
Localisation : pas assez près de DLRP ...
Inscription : 26/03/2010

Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Empty
MessageSujet: enfin un Disney Store en Belgique!!!! Les boutiques Disney Store FR en général - Page 7 Horlog11Mar 24 Mai 2011 - 10:58

Quelle belle surprise d'apprendre l'ouverture d'un Disney Store en Belgique! Ayant déjà vu celui des Champs-Elysées ainsi que celui de Londres, je trouvais cela dommage de devoir aller à l'étranger pour pouvoir profiter de ces magasins.

Mais cela est désormais possible

Samedi 21/05, je me réveille avec une seule idée en tête: me rendre à Anvers (+/- 50 kms de chez moi) pour enfin découvrir ce magasin ouvert depuis un peu moins d'un mois

Et quelle belle surprise. A peine entrés, nous sommes entrainés par la musique de Pirates des Caraïbes! Tout est beau et tout est là:
- au rez-de chaussée: articles Princesse (robes et autres), Toy Story, Pirates des Caraïbes et autres
- au 1er: Mickey, Minnie, tasses, vaisselle, vêtements (un petit bémol, trop peu pour adultes!), DVD, livres, peluches etc...

Les prix sont quasi identiques à ceux du parc.

Donc, pour ceux pour lequel le trajet n'est pas trop loin, je vous conseille vivement d'y aller, ne fût-ce que pour l'ambiance!

Voici l'adresse:
Disney Store Anvers
Meir, 41
2000 Anvers

Bons achats






https://i.servimg.com/u/f20/16/50/96/20/15425710.jpg


Spoiler:

- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Les boutiques Disney Store FR en général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Site Web - Boutiques] Disney Store UK
» [Site Web - Boutiques] Disney Store US
» [Site Web - Boutiques] Disney Store Japon
» [Boutique Disney Store] Développement d'un réseau de boutiques en Russie (Moscou 4x, Saint-Pétersbourg et Sochi)
» [Site Web] Disney Store (anciennement Disney Store puis ShopDisney)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Consumer Products :: Disney Store-