AccueilAnnonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 VideAnnonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zelko



Messages : 11179
Inscription : 20/09/2011

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Horlog11Sam 10 Nov 2012 - 22:01

birichino76 a écrit:
Honnêtement, en tant que fan de disneylandparis (et non en tant qu'actionnaire) je ne vais pas trop me plaindre.

Je suis sûr que nous finirons par voir notre beau parc se développer comme nous l'espérions depuis de nombreuses années!
Ce que je pense qui se passe et se passera dans les années à venir .... est que le WDC ne veut pas manquer l'occasion de développer le Resort, pour profiter des contrats avec l'Etat français, y compris la construction du troisième parc à thème , qui je vous le rappelle, doit être ouvert en 2020!
Donc ragioevolmente doit terminer l'expansion de WDS en 2018 afin de commencer la construction du nouveau parc.

Et je pense qu'ils ont acheté la dette de EDSCA pur donner à l'entreprise plus de liberté en termes d'investissements, mais aussi pour être en mesure de faire ce qu'ils veulent!

Sans devoir répondre à des banques et des organismes gouvernementaux.

Et franchement, je pense, que ce n'est pas dans leurs objectifs de faire Euro Disney SCA rentable


P.s. Excusez mon français

C'est pas 2020 mais si ça se fait 2030 . Quand a faire des benifices ,après avoir vu vendredi soir ,le JT de 20H de France 2 . Je comprend mieux pourquoi les sociétés étrangère ne sont pas très chaud sur ça . A cause des impôts très important sur les bénéfices . Il y avait l'exemple Starbucks assez similaire à Dlp : déficitaire et tout l'argent dispo récupéré par la maison mère hors France qui préleve des coûts important en design ,marketing ect ect .Pour faire tourner les succursales française .
Revenir en haut Aller en bas
kiril



Messages : 4
Inscription : 07/10/2012

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Horlog11Lun 12 Nov 2012 - 16:09

Je n'ai pas dût tout comprendre puisque pour moi les résultats sont bons, vu qu'ils ont remboursés 140 millions d'emprunts aux banques (tout à fait normal), et que en plus de ce remboursement ils ont payé 100 millions à TWDC par anticipation à 2013. Donc l'année prochaine seulement 1.5 millions de remboursement de la dette vu qu'il l'ont anticipé. Je ne vois pas ou est le dépôt de bilan lol. Donc annonce des investissement l'année prochaine, vu qu'il en feront pour 150 millions. Ils ont plombés les résultats (remboursement par anticipation) afin de ne pas payer d’impôts, et ils feront surement la même chose l'année prochaine. Je ne vois pas pourquoi s'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Horlog11Lun 12 Nov 2012 - 18:03

Il serait peut-être bon de ne pas tout mélanger Rolling Eyes

Les résultats sont mauvais, point barre, puisqu'on accuse une perte de 100M€.
Pour rappel, le résultat, ça correspond au chiffre d'affaires (ce qui rentre dans les caisses), moins les charges (ce qui en sort), le tout dans le fonctionnement normal du parc.

La dette, c'est autre chose.

Pour faire une comparaison avec le monde du particulier, le résultat, ça correspond à ce qui te reste sur ton compte en fin de mois, après avoir reçu ton salaire, et payer tes impôts, ton(tes) crédits, ta bouffe... La dette, ça correspond à l'addition de tout les crédits qui tu as contracté, et qu'ils te reste à rembourser.
Tu comprendras donc que si tes résultats sont déjà négatifs (ou très très faible), tu auras du mal à rembourser tes crédits. Et c'est ça qui arrive à EDSCA (de façon très vulgarisé).
Revenir en haut Aller en bas
kiril



Messages : 4
Inscription : 07/10/2012

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Horlog11Lun 12 Nov 2012 - 18:18

Jake Sully a écrit:
Il serait peut-être bon de ne pas tout mélanger Rolling Eyes

Les résultats sont mauvais, point barre, puisqu'on accuse une perte de 100M€.
Pour rappel, le résultat, ça correspond au chiffre d'affaires (ce qui rentre dans les caisses), moins les charges (ce qui en sort), le tout dans le fonctionnement normal du parc.

La dette, c'est autre chose.

Pour faire une comparaison avec le monde du particulier, le résultat, ça correspond à ce qui te reste sur ton compte en fin de mois, après avoir reçu ton salaire, et payer tes impôts, ton(tes) crédits, ta bouffe... La dette, ça correspond à l'addition de tout les crédits qui tu as contracté, et qu'ils te reste à rembourser.
Tu comprendras donc que si tes résultats sont déjà négatifs (ou très très faible), tu auras du mal à rembourser tes crédits. Et c'est ça qui arrive à EDSCA (de façon très vulgarisé).
La perte de 100 millions est dût au paiement par anticipation, ou d'ailleurs ils ont pris sur la trésorerie. Quand ont voit l'investissement sur ratatouille + l'anticipation du crédit (150+100), sa change le résultat, donc le déficit à été orchestré par TWDC qui reprendra la main à moindre coût en 2017 ou 2018, mais le résultat n'est pas exceptionnel non plus c'est sur, mais je vois vraiment pas ou est votre faillite.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Horlog11Lun 12 Nov 2012 - 21:01

Non, c'est faux.

Même s'il n'y avait pas eu de restructuration, le résultat de cette année aurait été une perte de 68M€.

Encore une fois, tu confonds le résultat d'exploitation, le résultat net, la trésorerie et la dette.
Revenir en haut Aller en bas
birichino76

birichino76

Masculin
Âge : 47
Messages : 33
Localisation : Roma
Inscription : 10/10/2007

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Horlog11Lun 12 Nov 2012 - 22:56

zelko a écrit:
birichino76 a écrit:
Honnêtement, en tant que fan de disneylandparis (et non en tant qu'actionnaire) je ne vais pas trop me plaindre.

Je suis sûr que nous finirons par voir notre beau parc se développer comme nous l'espérions depuis de nombreuses années!
Ce que je pense qui se passe et se passera dans les années à venir .... est que le WDC ne veut pas manquer l'occasion de développer le Resort, pour profiter des contrats avec l'Etat français, y compris la construction du troisième parc à thème , qui je vous le rappelle, doit être ouvert en 2020!
Donc ragioevolmente doit terminer l'expansion de WDS en 2018 afin de commencer la construction du nouveau parc.

Et je pense qu'ils ont acheté la dette de EDSCA pur donner à l'entreprise plus de liberté en termes d'investissements, mais aussi pour être en mesure de faire ce qu'ils veulent!

Sans devoir répondre à des banques et des organismes gouvernementaux.

Et franchement, je pense, que ce n'est pas dans leurs objectifs de faire Euro Disney SCA rentable


P.s. Excusez mon français

C'est pas 2020 mais si ça se fait 2030 . Quand a faire des benifices ,après avoir vu vendredi soir ,le JT de 20H de France 2 . Je comprend mieux pourquoi les sociétés étrangère ne sont pas très chaud sur ça . A cause des impôts très important sur les bénéfices . Il y avait l'exemple Starbucks assez similaire à Dlp : déficitaire et tout l'argent dispo récupéré par la maison mère hors France qui préleve des coûts important en design ,marketing ect ect .Pour faire tourner les succursales française .

Je vous remercie! je me suis souvenu mal
C'est vrai, nous savons comment TWDC peut prendre le profit malgré EDSCA est en perte...... rémunération du garant, la conception et la mise en œuvre des attractions de WDI, etc

Leur seul intérêt est de développer les activités ..... pour cela, il est probable, qu'ils mettron l'expansion de la station, en premier lieu dans les années à venir ..... sans prêter beaucoup d'attention à la valeur de marché ou le résultat de l'bilan de la société
Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 447
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 10:29

Jake Sully a écrit:
Il serait peut-être bon de ne pas tout mélanger Rolling Eyes

Les résultats sont mauvais, point barre, puisqu'on accuse une perte de 100M€.
Pour rappel, le résultat, ça correspond au chiffre d'affaires (ce qui rentre dans les caisses), moins les charges (ce qui en sort), le tout dans le fonctionnement normal du parc.

La dette, c'est autre chose.

Pour faire une comparaison avec le monde du particulier, le résultat, ça correspond à ce qui te reste sur ton compte en fin de mois, après avoir reçu ton salaire, et payer tes impôts, ton(tes) crédits, ta bouffe... La dette, ça correspond à l'addition de tout les crédits qui tu as contracté, et qu'ils te reste à rembourser.
Tu comprendras donc que si tes résultats sont déjà négatifs (ou très très faible), tu auras du mal à rembourser tes crédits. Et c'est ça qui arrive à EDSCA (de façon très vulgarisé).

Je veux bien que certaines notions comptables ne soient pas à la portée de tous, mais tout de même, il ne faut pas prendre tout le monde pour une buse.

Le résultat correspond à la différence entre les rentrées d'argent et les dépenses.

La dette est tout de même bien de l'emprunt constitué du principal et des intérêts et les échéances de remboursement sont bien des dépenses. Bien sûr que le restant ensuite c'est de la dette, mais les échéances remboursées au cours de l'exercice sont bien des sorties d'argent qui impactent le résultat.

Tout comme un particulier dont le résultat en fin de mois sera plus bas s'il a eu beaucoup d'échéances de prêt à rembourser.

Donc si un remboursement anticipé de 100 millions a été effectué cette année, cela a bien impacté le résultat.
Certes, il n'aurait peut-être pas été positif même s'il n'y avait pas eu cette sortie là, mais ça a bien un impact réel, surtout si sur l'exercice suivant, cela conduit à n'avoir qu'une échéance de prêt de 1,5 millions.

Le résultat est mauvais, mais enfin le remboursement de la dette fait bien partie des choses qui impactent le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 11:44

En effet, rembourser ses dettes, ça fait partie en partie des charges, et ça pèse sur le résultat.

Mais c'est pas avec 3M€ de résultats d'exploitation qu'on va rembourser 150M€ de dette (c'était ce que l'on devait nécessairement rembourser cette année d'après l'ancien échéanciers). Et pomper dans la trésorerie, alors que celle-ci est à un niveau plus que famélique, pour rembourser les dites dettes, c'est pas non plus signe de bonne santé économique.
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 13:41

Jake Sully a écrit:
Il serait peut-être bon de ne pas tout mélanger Rolling Eyes

Les résultats sont mauvais, point barre, puisqu'on accuse une perte de 100M€.
Pour rappel, le résultat, ça correspond au chiffre d'affaires (ce qui rentre dans les caisses), moins les charges (ce qui en sort), le tout dans le fonctionnement normal du parc.

La dette, c'est autre chose.

Pour faire une comparaison avec le monde du particulier, le résultat, ça correspond à ce qui te reste sur ton compte en fin de mois, après avoir reçu ton salaire, et payer tes impôts, ton(tes) crédits, ta bouffe... La dette, ça correspond à l'addition de tout les crédits qui tu as contracté, et qu'ils te reste à rembourser.
Tu comprendras donc que si tes résultats sont déjà négatifs (ou très très faible), tu auras du mal à rembourser tes crédits. Et c'est ça qui arrive à EDSCA (de façon très vulgarisé).

Comparé une comptabilité "entreprise" (et même grande entreprise) avec le panier de la ménagère, c'est un peu trop vulgarisé comme tu le dis Smile

Surtout pour une entreprise type Disney qui paie un max les intangibles à la "maison mère"...

Tu peux avoir un résultat d'exploitation négatif tout en restant en fait rentable selon les montages faits et les accords passés avec l'Etat.

Quant à l'état de la trésorerie, il est particulièrement relatif selon les méthodes de cash pulling mises en place.


Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 14991
Revenir en haut Aller en bas
kiril



Messages : 4
Inscription : 07/10/2012

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 15:11

Jake Sully a écrit:
En effet, rembourser ses dettes, ça fait partie en partie des charges, et ça pèse sur le résultat.

Mais c'est pas avec 3M€ de résultats d'exploitation qu'on va rembourser 150M€ de dette (c'était ce que l'on devait nécessairement rembourser cette année d'après l'ancien échéanciers). Et pomper dans la trésorerie, alors que celle-ci est à un niveau plus que famélique, pour rembourser les dites dettes, c'est pas non plus signe de bonne santé économique.

Oui mais pages 10 il est indiqué qu'ils ont remboursés 136 millions de l'ancien emprunt ainsi que 100 millions du nouvel emprunt ( avec 100 millions d’intérêts (p13)). Pour la trésorerie qui à diminué, sa diminution fais partie du résultat. Pour le résultat prochain résultat, cela veut dire qu'il y aura 250 millions de moins de charges d'exploitation, ce qui ferais pour les mêmes chiffres + 150 millions pour le résultat. En sachant que les investissements seront du même ordre (150 millions), ils vont bien trouver un moyen pour rendre le résultat négatif, vu qu'ils n'ont pas intérêts à rendre la société bénéficiaire (impôts et dividendes actionnaire). Alors oui, sans l'anticipation des remboursements la société aurais fait seulement +3 millions, mais je trouve sa pas mal avec un investissement de 152 millions d'euros (+ de 10 % du CA(p5)). Pas mal pour une société au bord du dépôt de bilan (lol).
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 16:04

Non non. Les remboursement de la dette, ça entre pas dans les charges d'exploitation. Ce sont les dépenses qui viennent après, et que l'on soustrait au résultat d'exploitation pour obtenir le résultat net.

Encore une fois, tu confonds résultat d'exploitation et résultat net.

Quand au CA, ça sert à rien qu'il augmente, si dans le même temps, les charges explosent également.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11179
Inscription : 20/09/2011

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 22:03

Ils ont fait 16 millions de Guests ,je me demande ce qu'ils vont faire pour maintenir ,voir augmenter ce chiffre pour l'exercice suivant qui a commencé depuis septembre ,en ne proposant rien de nouveau . Ça va être dur .
Revenir en haut Aller en bas
fandlrp

fandlrp

Masculin
Âge : 38
Messages : 292
Localisation : Montevrain
Inscription : 09/07/2007

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 22:08

Des gratuits! Il ont envoyé récement 1.1 milions de passeport annuel gratuit!
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11179
Inscription : 20/09/2011

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 22:08

Jake Sully a écrit:
Non non. Les remboursement de la dette, ça entre pas dans les charges d'exploitation. Ce sont les dépenses qui viennent après, et que l'on soustrait au résultat d'exploitation pour obtenir le résultat net.

Encore une fois, tu confonds résultat d'exploitation et résultat net.

Quand au CA, ça sert à rien qu'il augmente, si dans le même temps, les charges explosent également.

Peut être en rémunérant la WD Cie sur le CA ,tout en ne payant pas d'impôt supplémentaire sur le benefice en étant déficitaire?
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11179
Inscription : 20/09/2011

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 22:11

fandlrp a écrit:
Des gratuits! Il ont envoyé récement 1.1 milions de passeport annuel gratuit!

Donc ,ils n'ont fait que 14 millions 900 milles entrées payantes ,c'est pas bon du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 22:27

fandlrp a écrit:
Des gratuits! Il ont envoyé récement 1.1 milions de passeport annuel gratuit!

Ca leur rapporte quoi de faire ça (hormis le bouche-à-oreille) ? Si ce n'est d'augmenter les temps d'attente et donc l'insatisfaction des guests ?
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 22:28

zelko a écrit:
fandlrp a écrit:
Des gratuits! Il ont envoyé récement 1.1 milions de passeport annuel gratuit!

Donc ,ils n'ont fait que 14 millions 900 milles entrées payantes ,c'est pas bon du tout .

Vu que ce sont des passeports annuels et non des entrées... On peut estimer que chaque personne n'est pas venu qu'une fois..
A mon avis les entrées gratuites sont bien au dessus de ce chiffre la...



Ce que ça leur rapporte ce genre de distribution ? Un chiffre de fréquentation en augmentation, ce qui semble être leur seul objectif.


Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Arth



Masculin
Messages : 793
Localisation : DLP
Inscription : 15/02/2010

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 23:06

Ces passeports annuels gratuits sont absolument essentiels dans la stratégie marketing des dernières années (les chiffres ci dessus sont faux), tout comme cette année les billets Free on your birthday. Ils ont très bien fonctionné au moment voulu, cela permet entre autre, de développer considérablement le nombre de visiteurs (dans la quasi totalité des cas payants, on ne vient pas tout seul avec son billet anniversaire) et d'attirer une cible qui ne serait pas forcement venu autrement. Sans oublier que cela constitue une énorme base de données client à exploiter dans le futur.

Le taux de conversion des billets/PA gratuit reste relativement faible, c'est l'une des pistes d'amélioration depuis quelques mois à DLP.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5981
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 23:13

Les billets anniversaires comptent aussi dans les entrées? et les journées offertes sur les séjours aussi? Car dans ce cas je pense en effet que oui des entrées gratuites il a du y en avoir énormément!!!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Arth



Masculin
Messages : 793
Localisation : DLP
Inscription : 15/02/2010

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 23:17

RENAU a écrit:
Les billets anniversaires comptent aussi dans les entrées? et les journées offertes sur les séjours aussi? Car dans ce cas je pense en effet que oui des entrées gratuites il a du y en avoir énormément!!!

Bien sûr que les billets anniversaire, les journées gratuites comptent ! Tous les billets entre 0€ et 215€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
starlight

starlight

Masculin
Âge : 28
Messages : 895
Localisation : WonderFool
Inscription : 22/06/2012

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 23:22

C'est sans compter non plus les 3*15=45 entrées minimum par castmember (si je dis pas de bêtise...)


Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 <a href=Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Banner12" />
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Horlog11Mer 14 Nov 2012 - 9:15

Bref un trafic au 2/3 payants seulement, une augmentation des dépenses uniquement du à l'augmentation des prix....en somme aucune progression.

Pour voir un peu ce que pensait les étrangers de notre parcs j'ai fais un tour sur tripadvisor. J'ai remarqué deux choses.

1) Niveau qualité les gens sont satisfait (bien qu'ils estiment qu'on attend beaucoup trop) mais disent que la magie Disney n'est pas là (même pour le premier parc où les avis sont mitigés).

2) Même les étrangers ne passent pas beaucoup de temps sur le ressort. A mon humble avis le gros problème est ici. Comment pérenniser un parc où même les étrangers ne passent que deux voir un jour en majorité (pas la totalité des visiteurs étrangers, je le conçoit, mais chez des gens qui, par définition, habitent loin, la durée de séjour devrait être en moyenne bien plus élevé).
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Horlog11Mer 14 Nov 2012 - 13:22

offrir des billets/PA gratuits, réduction n'est pas la solution.
Cela crée du volume mais pas de chiffre d'affaire.

Cela attire des gens qui ne seraient pas venu à Disney sans cette offre gratuite, donc des gens qui n'ont pas ou peu de moyens et qui ne consommeront que trés peu.

Apparement faire du volume n'est que leur objectif, ils s'en foutent de diminuer la qualité Disney , que les files augmentent. Ils n'ont pas encore compris qu'ils ne s'en sortiront jamais.
Ou alors c'est une stratégie que eux seul comprennent.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
babaji

babaji

Masculin
Âge : 38
Messages : 484
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2009

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Horlog11Dim 18 Nov 2012 - 17:13

mais a l'heure d'aujourd'hui ya t'il une autre solution que de faire de la quantitée en prenant tous les moyens a disposition et en rognant un peu sur la "qualitée". ??


Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Clubactionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Horlog11Lun 19 Nov 2012 - 14:43

Bourier.com a réalisé une interview de Philippe Gas suite à la publication de résultats de l'exercice 2012:

Citation :
Entretien avec Philippe Gas, Président d'EuroDisneyDès ce premier trimestre, on constate de très bon signaux en provenance des marchés importants

Boursier.com : Eurodisney a publié des comptes annuels laissant entrevoir un deuxième semestre meilleur que le premier. Comment l'expliquez-vous ?

P.G. : Nous avons bénéficié du 20ème anniversaire lancé au mois d'avril. Cet élément a eu un impact certain et majeur sur la performance en volume, avec un taux de fréquentation record, qui a culminé à 5 millions de visiteurs au quatrième trimestre (NDLR : de juillet à fin septembre). Logiquement le chiffre d'affaires du second semestre atteint aussi des niveaux records.

Boursier.com : Cette montée en puissance se poursuit-elle sur le nouvel exercice, autrement dit, le mois d'octobre et le début de novembre sont-ils bons ?

P.G. : La tendance se poursuit. L'appel d'air créé par le lancement du 20ème anniversaire est réel. Dès ce premier trimestre, on constate de très bon signaux en provenance des marchés importants : la France, la Grande-Bretagne , la Belgique.

Boursier.com : Malgré le bon deuxième semestre, la perte annuelle a atteint -100 ME. Pourquoi ?

P.G. : Le refinancement de la dette d'Eurodisney a amené un coût exceptionnel de 32 ME. Sans cette charge, le résultat net serait pratiquement stable.

Boursier.com : D'un point de vue opérationnel, pour ce qui est de la consommation à l'intérieur du parc, boutiques, restaurants, quels sont les enseignements de l'exercice écoulé ?

P.G. : La consommation par visiteur progresse de 1% dans nos parcs et de 6% dans les hôtels.

Boursier.com : Vous avez été particulièrement actifs en matière d'investissements lors de cet exercice, notamment dans le domaine hôtelier. Qu'en sera t-il sur l'exercice qui débute ?

P.G. : Nous nous sommes engagés dans un plan de 5 années voilà déjà plus de 2 ans. Nous avons finalisé les rénovations de 1.000 chambres d'un premier hôtel. Un deuxième hôtel : le Santa Fe sera lui aussi rénové d'ici la fin d'année. Et nous allons maintenir ce rythme pendant encore 2 ans. Nous effectuons un travail de fond sur la qualité de l'expérience offerte à nos visiteurs.

Boursier.com : Avec, en vue aussi, pour 2014, une nouvelle attraction...

P.G. : Oui... Une nouvelle attraction majeure dans le Parc Walt Disney Studio qui va nous permettre de continuer le travail consistant à amener ce deuxième parc à une durée de séjour équivalente au premier.

Boursier.com : Un mot sur l'information qui avait surgi durant l'été, à propos d'un possible rachat par la maison-mère. Quel commentaire faites-vous sur cette question, à ce jour ?

P.G. : Le même commentaire que cet été... Nous avons travaillé sur le refinancement. C'était la chose qu'il nous fallait réussir pour gagner en agilité et flexibilité et réduire nos charges financières. Pour le reste, nous n'avons aucun problème avec nos actionnaires, qui nous connaissent, nous font confiance..

source : http://www.boursier.com/actions/actualites/interviews/philippe-gas-president-d-eurodisney-3408.html


Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 5 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce des résultats du 1er semestre 2012 d'Euro Disney SCA (7 mai 2012)
» Grille des tarifs valable du 28 mars 2012 au 7 novembre 2012
» Festival Halloween Disney 2012 (du 1er octobre au 4 novembre 2012)
» 1er séjour au studio du 18 novembre au 20 novembre 2012
» Miss & Mister DCP 2012: LES RÉSULTATS !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-