AccueilDe Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) - Page 2 VideDe Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) - Page 2 VideDe Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) - Page 2 Horlog11Jeu 18 Oct 2012 - 7:47

3ième jour à Yellowstone

Aujourd'hui on s'attaque au Mont Washburn mais avant pause sandwich à l'entrée de West Yellowstone chez Ernie's http://www.erniesbakery.com/ qui sera notre étape tous les matins jusqu'à départ; petit café boulangerie où tout est fait maison (pain, pâtisserie et sandwichs). Pour 15$ on a chacun un très gros sandwich qu'on compose celon ses goûts (pains, charcuteries, fromages et condiments) avec une grosse maple bar (donuts long glacé au sirop d'érable un délice), vraiment une super adresse, en plus les proprios sont super sympas et le wifi est gratuit de très bonne qualité ça change du camping!!.

On se gare sur le parking du Dunraven Pass et c'est parti pour l'ascension du Mont Washburn (11,5km et 4h), vers la fin le vent est très fort, on ne verra pas de bighorn sheep surement à cause de ça; on se réfugie dans l'abri en haut du Mont pour déjeuner et on redescend tranquillement. Là on a la chance de voir des marmottes super ça récompense la montée.

Arrivés à la voiture on va se garer à l'aire de pique nique de Cascade Lake, il y a même un bison devant la première table, on fait une petite sieste dans la voiture.

Puis on va visiter Norris Geyser Basin avec Back et Porcelain Basin, j'ai une préfèrence pour Porcelain que je trouve plus original.

Dîner à nouveau au Tacos Bus bien ouvert ce soir avec un bon burritos au poulet (6$) et au camping miracle ma valise est là!!! Je saute donc enfin dans la belle piscine, et avec les duvets on va pouvoir dormir au chaud!! Ca aura pris une semaine pour que je la récupère, elle est arrivée jeudi soir à Vegas et donc lundi soir au camping via Fedex!! J'ai bien cru que je ne la reverrais jamais!! Comme je disais plus haut Us Airwyas a été très correct car ils m'ont remboursé sans problème la totalité de mes achats pendant une semaine soit 890$ et ça m'a permis de m'offrir quelques habits sympas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) - Page 2 Horlog11Jeu 18 Oct 2012 - 8:26

Bon , je prends ton TR en cours ... pas cool de pas retrouver sa valise ... mai si cela se termine bien et que cela permet de faire du shopping au frais de la compagnie ...
Enfin j'aime autant ne pas perdre ma valise , je change beaucoup trop de motels , Fedex devrait jouer au détective pour me trouver Smile


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) - Page 2 Horlog11Jeu 18 Oct 2012 - 19:46

Quel plaisir de retrouver un de tes TR Myosotis Very Happy
Tu es trop forte, malgré seulement 3 petits mois tu as réussi à avoir de super prix quand même De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) - Page 2 477267
Bon par contre pas génial le démarrage entre la valise perdue pendant une semaine et l'hôtel pas top à Vegas je crois que j'aurais pété les plombs Laughing

Je vais de ce pas me rincer l'oeil sur les photos, merci de nous faire profiter de tout ça De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) - Page 2 153419

Hâte de lire ton récit et tes impressions sur Carsland De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) - Page 2 425715
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) - Page 2 Horlog11Ven 19 Oct 2012 - 6:29

Philippep62 a écrit:
Bon , je prends ton TR en cours ... pas cool de pas retrouver sa valise ... mai si cela se termine bien et que cela permet de faire du shopping au frais de la compagnie ...
Enfin j'aime autant ne pas perdre ma valise , je change beaucoup trop de motels , Fedex devrait jouer au détective pour me trouver Smile

j'étais pas trop embêtée niveau vêtements car j'avais rien pris quasi car j'avais prévu d'acheter beaucoup là bas, surtout chez Hollister où les prix sont trois fois moins élevés qu'en France Very Happy
Le soucis c'était surtout les duvets car ceux que j'ai pris étaient beaucoup moins chaud

mais je pense que ça doit arriver souvent vu qu'ils vendent des vols avec des correspondances assez shorts, on avait 1h05 min pour changer à Franckfort, sachant que l'aéroport est immense et qu'en plus ils nous baladent en bus à la sortie de l'avion, juste la prochaine fois je prends mon maillot de bain avec moi dans l'avion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) - Page 2 Horlog11Ven 19 Oct 2012 - 6:33

Myosotis a écrit:

j'étais pas trop embêtée niveau vêtements car j'avais rien pris quasi car j'avais prévu d'acheter beaucoup là bas

J'ai ma valise de bord qui va faire le voyage aller dans la valise de soute , et la valise de soute parait encore vide Smile


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) - Page 2 Horlog11Ven 19 Oct 2012 - 6:35

lelie a écrit:
Quel plaisir de retrouver un de tes TR Myosotis Very Happy
Tu es trop forte, malgré seulement 3 petits mois tu as réussi à avoir de super prix quand même De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) - Page 2 477267
Bon par contre pas génial le démarrage entre la valise perdue pendant une semaine et l'hôtel pas top à Vegas je crois que j'aurais pété les plombs Laughing

Je vais de ce pas me rincer l'oeil sur les photos, merci de nous faire profiter de tout ça De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) - Page 2 153419

Hâte de lire ton récit et tes impressions sur Carsland De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) - Page 2 425715

Merci Lelie cheers mais j'avoue même quand j'ai pas de voyage de prévu, je peux m'empêcher de faire des simulations d'hôtels et d'avion bon cette fois j'ai payé cher mon billet mais bon je l'ai presque remboursé avec le retard de ma valise Wink

Pour Carsland ça vient mais j'ai trouvé le land énorme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) - Page 2 Horlog11Ven 19 Oct 2012 - 6:50

Philippep62 a écrit:

J'ai ma valise de bord qui va faire le voyage aller dans la valise de soute , et la valise de soute parait encore vide Smile

c'était mon cas aussi à la pesée à l'aller elle faisait 9kg Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) - Page 2 Horlog11Lun 22 Oct 2012 - 8:13

4ième jour à Yellowstone

Passage pour prendre le déjeuner chez Ernie's, aujourd'hui visite du Canyon de Yellowstone avec arrêt le matin à Artist Paint Pot, pique nique à Cascade Lake.

On commence la rando qui part de là (Cascade Lake, 7,2km/2h30) qui commence dans la forêt, on voit deux personnes devant donc ça va on est rassuré pour les ours; enfin pas longtemps car ils reviennent vers nous. Ils nous expliquent qu'ils préfèrent arrêter car plus loin il y a un bison juste à côté du sentier. On va voir et en effet il y a un bison mais à plusieurs mètre, on continue jusqu'au panneau des ours avec une date de passage qui date de la veille, et aucun autre randonneur dans les parages, on préfère nous aussi abandonner car ça sentait un peu trop l'ours pour tenter le coup à deux. C'est dommage car la rando avait vraiment l'air sympa, une prochaine fois !

Direction la rive sud du canyon, on se gare au niveau d'uncle tom trail, c'est parti pour la descente des 300 marches qui permettent de se rapprocher de lower falls, c'est magnifique surtout avec l'arc en ciel en bas, la remontée sera assez facile, on décide de longer la rive jusqu'à Artist Point, ça fait une bonne balade mais ça permet d'avoir des points de vue desserts tout le long. En effet magnifique vue d'Artist Point puis retour au parking pour aller du côté nord.

On part pour Brink of Lower Falls (1h) descente jusqu'à l'endroit où la Yellowstone River se jette dans le vide pour former les lowers falls puis point de vue Inspiration Point où on descend les quelques marches pour avoir une meilleure vue.

Zone du canyon très sympa qui change des autres paysages du parc

On fait ensuite un tour à Canyon Village qui possède une poste et plusieurs boutiques dont un énorme magasin de souvenirs avec un glacier à l'intérieur.

Dîner à West Yellowstone retour au camping où la connection wifi marche de plus en plus mal
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) - Page 2 Horlog11Mar 23 Oct 2012 - 8:37

5ième jour à Yellowstone

Dernier jour complet à Yellowstone, on va finir la visite du côté d'Old Faithful avec les Biscuits et Black Sand Basin, par contre c'est vrai que l'idéal c'est de visiter tout ce qui est pool et geyser car le matin il y a pas mal de fumées, donc les rendus sont moins spectaculaires.

Déjeuner vers le Lake et dernier petit tour, demain on fera West Thumb qui est sur la route du Grand Teton.

Dîner le soir au Geyser Grill car on voulait remanger un burger au bison, pas mal mais moins bon que celui de Gardiner.

Bilan de Yellowstone :

En 5 jours on a pu vraiment profiter du parc, faire quelques randonnées sympa, je recommande au passage celle d'Imperial Geyser que je referais avec grand plaisir. On a pu voir beaucoup d'animaux, bien sûr pas mal de bisons sur la route ou dans les prairies et pendant les randonnées, des biches, cerfs, des marmottes au niveau du canyon et en haut du mont washburn, un loup d'assez loin repéré grâce à des voitures garées, des aigles, des écureuils, et aie des serpents lors des randos, attention de pas marcher dessus.

Cette année pas d'ours pas gênant pendant les randos mais ça aurait bien sympa de loin quand on roulait.

Sinon pour reperer les animaux beaucoup d'attroupements de voitures, garez vous il y a souvent quelque chose pas loin

Le fait de dormir à West Yellowstone était une bonne chose, le seul point négatif c'est bien deux heures de routes pas jour vu la grandeur du parc, mais ça permet d'avoir accès à des restaurants plus variés et meilleurs marchés que dans le parc.

Le camping Koa est bien mais il faut qu'ils revoient la connection wifi, la piscine et le jacuzzi sont vraiment bien, la boutique est très peu fournie (mais bon on était en fin de saison), les cabines sont une bonne alternative aux tentes, par contre le chauffage est indispensable la nuit avec de bons duvets, mais le prix c'est plus abordable que les motels en ville (environ deux fois moins cher)

Je recommande chaudement Ernie's Bakery pour les déjeuners et les pique nique, dommage que ça soit fermé le soir, et le tacos bus sur Canyon à une minute de la sortie de Yellowstone.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) - Page 2 Horlog11Mar 23 Oct 2012 - 20:40

Des serpents affraid

Au moins les ours on ne risque pas de marcher dessus c'est peut-être moins dangereux... quoique pale

En tout cas ça devait être super de voir tout ces animaux en liberté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) - Page 2 Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 7:08

lelie a écrit:
Des serpents affraid

Au moins les ours on ne risque pas de marcher dessus c'est peut-être moins dangereux... quoique pale

En tout cas ça devait être super de voir tout ces animaux en liberté Very Happy

c'est clair que Yellowstone c'est génial pour ça tu es sûr de croiser des animaux tous les jours, en plus les paysages sont grandioses, pour moi c'est LE parc à voir aux USA, par contre c'est pas le plus facile d'accès, les vols sont souvent chers pour Salt Lake City et ensuite si on veut redescendre on a des gros frais de drop off (300$) pour la voiture de location, c'est pour ça qu'on a choisit d'arriver à Vegas mais ça implique deux jours de voiture pour s'y rendre après on peut adapter en passant par Moab ou prendre plus de temps pour y aller mais le but de notre voyage était surtout explorer à maximun ce parc et profiter des deux parcs disney c'est pour ça qu'on a fait ce choix.


West Yellowstone/Grand Teton/Jackson 232km/3h07

Départ du camping, ce soir on dort dans un autre Koa à Jackson cette fois; passage pour une dernière fois chez Ernie's ils vont nous manquer ses sandwichs.
Auj visite de Grand Teton, pour s'y rendre on doit repasser dans Yellowstone, on en profite pour s'arrêter visiter West Thumb autre bassin géothermetique qui donne sur le lac, ça permet de faire des photos sympas par contre beaucoup de monde.

On sort du Yellowstone et on s'arrête pour faire la fameuse photo avec le panneau, et là déjà un rangers du Grand Teton qui distribue des plans dont un pour donner des idées pour passer la journée qu'on utilisera pas mal pour les différents arrêts.

On s'arrête aux différents points de vue puis boutique du souvenir au Colter Bay, on monte en voiture au Mont Signal, mais malheureusement il y a pas mal de brume donc on voit assez mal les différents sommets.

On prend une piste pour tester le suv qui nous mène à un petit court d'eau. Puis direction Jenny Lake pour faire un tour du lac, j'avais vu qu'il y avait un bateau qui menait de l'autre côté. Malheureusement c'est déjà fermé pour la saison depuis une semaine, quel dommage alors qu'il fait encore très beau. On a pas le courage de se lancer dans la rando qui fait le tour à cette heure.
On prend une route où on peut apercevoir des animaux, on ne verra que des bisons au loin, pas d'ours dommage.

Arrivée sur Jackson petite ville bien sympa assez chic où on dîne au Bubbas Bar-B-Que, 100 Flat Creek Drive une énorme assiette de saucisses avec coleslaw, pomme de terre et le gros pain à l'ail. Super bon et le resto était plein, une bonne adresse.
En sortant un homme nous interpelle car il a accroché notre voiture en se garant!! On va voir et en effet il y a une légère rayure, il nous donne ses coordonnées, je lui dis que c'est une voiture de location et que bon vu que ça se voit pas trop ça devrait pas poser de problème.

On arrive à notre camping vers 19h, l'acceuil est déjà fermé!! Heureusement il y a un tableau avec des enveloppes pour les réservations, je paye les 4$ que je devais et on récupère notre numéro de cabine (pas de clé) et le code pour le wifi.
C'est beaucoup plus petit que celui de West Yellowstone, et les sanitaires sont dans des préfabriqués mais bon pour une nuit c'est très bien en plus le réseau wifi est nickel et les cabanes donnent sur la rivière donc bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) - Page 2 Horlog11Jeu 8 Nov 2012 - 9:56

Jackson/Provo 447km/5h05

Départ vers 8h pour une journée principalement de route, on traverse des coins très ruraux avec un arrêt dans un restaurant original dans la plus petite ville de l'Utah Randolph.
au Gators Drive Inn and Game Room, 120 S Main St, Randolph, qui comme son nom l'indique propose des burgers à l'alligator, on commande deux burgers de bœufs avec des frites suivies d'un énorme sundae à l'oreo. Tout est préparé à la commande pour un prix modique (moins de 15$ le tout) et on se régale.

On continue de rouler jusqu'à notre étape du soir, Provo ville banlieue située au sud de Salt Lake City où 90% de la population est mormon et supporte l'équipe de foot universitaire du BYU, un match a lieu le lendemain et déchaîne déjà les passions.

On s'enregistre au Best Western Cotton Tree gagné sur Priceline pour environ 50€, hôtel très confortable avec piscine intérieure et extérieure, wifi et petit déj compris.
On en profite pour faire une lessive et le soir on va manger dans un buffet de pizza de l'autre côté de la rue pour 8$25 pâtes à la commande, pizza salées et sucrés (oui oui à l'oréo, canelle, chocolat…) et un bar à salade, là aussi rapport qualité prix imbattable!!


Provo/Las Vegas 608km/5h50

Levés vers 6h30 la salle du petit déj est déjà pleine, ils se lèvent tôt les mormons!! En plus c'est jour de match donc la plupart on le tshirt aux couleurs du BYU.
On se régale avec la fameuse machine à gauffre et en route pour Las Vegas.

Pour déjeuner stop à notre habituel Golden Corral à St Georges où pour moins de 10$ par personne buffet à volonté de très bonne qualité et puis arrivée à Vegas mon copain décide de s'arrêter pour visiter le circuit de Nascar (situé juste avant la ville quand on vient du nord).
Sur place un show de dragster payant et une boutique comme toujours. On décide de voir si on peut approcher de plus prêt car les tribunes sont fermées, on tente le coup et oui on arrive au milieu du circuit et on suit les panneaux pour le richard petty experience où pour une centaine de dollars on peut être passanger pour quelques tours à grande vitesse d'une voiture de nascar.

Les organisateurs nous invitent à nous rapprocher et à s'intaller dans les tribunes à l'ombre (car il fait bien plus de 35 degrés!!) et pendant une bonne heure on regarde les différents participants enchaîner les tours de piste.
Mon copain n'osera pas essayer car il a peur d'être malade car il supporte mal la vitesse!

On rejoint notre hôtel pour la nuit le Tuscany 255 East Flamingo Rd., Las Vegas comme on est samedi soir la nuit sur le strip est hors de prix donc j'ai eu cette hôtel à 65€ sur expedia, il est situé à cinq minutes du strip en passant par l'arrière du Ballys, et les chambres sont toutes des suites de 55m2 le seul point négatif c'est les frais obligatoires de 14$ mais on a réussi à bien se rembourser par la suite.

On galère un peu pour trouver le bureau du check in et de là on patiente une vingtaine de minutes, les chambres sont dans différents bâtiments et au centre il y a une piscine pas mal mais qui paraît plus grande en photo. On nous remet quelques coupons dont deux bien intéressants un pour un plat offert pour un plat acheté dans deux des restaurants du casino et l'autre pour quelques dollars offerts pour l'inscription au club de joueurs.

On profite un peu de la piscine puis on décide d'utiliser nos coupons, d'abord au resto mexicain où pour 12$ on a droit chacun à une énorme assiette de burritos au bœuf avec riz et haricots grâce au premier coupon. Puis on obtient notre carte de joueur avec 5$ chacun et on s'installe à des machines à sous, on en choisit avec des écrans en haut sur le thème des dragons, je perds très rapidement mon bonus, par contre mon copain actionne un bonus et rafle 125$!!!!! Quelle partie de rigolade on en revient pas, ça va nous payer notre soirée!!

On part donc sur le strip avec notre magot, première étape la tour effeil du Paris où la vue de nuit est parait-il magnifique, on peine à trouver le box office situé dans une boutique de souvenirs, j'avais aussi un coupon pris sur le net pour un ticket acheté le deuxième offert, je crois qu'on a du payer 20$ environ pour deux. Ensuite on fait la queue et c'est parti pour l'ascenseur qui monte assez vite. Et une fois là haut en effet c'est impressionnant la vue est superbe, il y a des endroits sans grillage pour prendre de magnifiques photos et on peut assister au spectacle des fontaines du Bellagio sous un autre angle.

Ensuite direction le bout du strip pour les boutiques Coca Cola et M&M's où on finira de claquer nos gains, par contre quel monde sur le strip et la plupart sont assez alcolisés, enfin c Vegas ;-))

Nos emplettes faites on veut tester le monorail du MGM jusqu'au Ballys, mais quel bazar pour trouver la gare dans cet hôtel immense en plus on est en pleine sortie du match de boxe du soir ce qui arrange rien. Pour 5$ par personne en quelques minutes on est de retour au Ballys et 10 min plus tard au Tuscany.

Je conseille cet hôtel pour son calme et son prix abordable à quelques minutes à pieds du strip, le soin négatif les fees obligatoires de 14$ par nuit à bien prendre en compte lors de la réservation (et à payer sur place)
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) - Page 2 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 10:15

Las Vegas/Anaheim 432km/4h33 (finalement beaucoup plus!!!)

Aujourd'hui départ pour Anaheim où nous resterons 6 nuits pour visiter les parcs Disney, étant très fans on a pu pendant 5 jours complets bien en profiter.

Mais d'abord le gros morceau c'est la route le dimanche matin entre Vegas et Los Angeles, j'avais lu sur des forums américains qu'il était déconseillé de faire ce trajet le dimanche car beaucoup de californiens se rendent à Vegas le week end et repartent en masse dès le matin, on prend la route vers 8h en ayant cette info en tête, au début ça va c'est assez fluide mais au bout d'une heure un peu après Primm beaucoup de monde ça roule mais c'est très dangereux car personne ne respectent la limitation de vitesse (normalement à 65 ou 70) et doublent allégrement peu importe les voies. On prend un gros coup de flippe et on essaye de trouver un détour avec le GPS mais malheureusement aucune autre route pour l'instant, on arrivera au niveau de Bartow à trouver une route secondaire qui doublera notre temps de route mais au moins on sera plus rassuré.

On passera dans des coins d'ailleurs très sympa vers Grizzly Lake où il y a beaucoup de maisons de campagne dans un coin qui a l'air assez riche. On mangera dans un café avec au mur des photos d'anciennes gloires d'Hollywood une sorte de croque mr.

On arrivera à Anaheim vers 16h, on passera 6 nuits au Americas Best Value Inn 425 West Katella Avenue, motel basique avec parking gratuit, wifi, piscine (bien sympa avec petit jacuzzi) et petit déj (là par contre vraiment nul donuts bas de gamme et jus d'orange horrible, on s'en passera dès le deuxième matin), l'hôtel est super bien placé à 10 minutes à pieds des parcs Disney et avec de nombreux restaurants autours mais il mériterait un petit coup de peinture, par contre la chambre est assez grande avec un coin salon et un frigo (par contre puant et cassé!!!). Enfin pour le prix (environ 250€ les six nuits) ça reste un bon rapport qualité prix malgré les quelques désagrements car le reste est plutôt propre.

C'est là qu'on abandonne notre Hyundai Sante Fa, voiture bien sympa mais qui consomme pas mal d'essence, j'avais prévu le budget avant de partir avec Gas Buddy et bien on l'a explosé, on a du faire le plein quasiment tous les jours (environ 50$), par contre l'intérieur est très confortable et on a de la place, seul regret pas de thermomètre pour connaître la température extérieure. Vu le petit accrochage à Jackson on flippe un peu, on se rend à Alamo, là le gars prends les clés et vérifie juste le nombre de kms et nous donne le reçu avec 0$ à payer, on part sans demander notre reste, ouf!!!

On prend au passage pour emporter deux burritos au bœuf 4$50 chez Alerto's situé sur Harbor Boulevard, pareil support rapport qualité prix.

Vers 18h on se rend aux guichets des parcs pour échanger notre voucher contre deux tickets hoppers de six jours (maintenant le maximum c'est 5 jours) et on va faire un tour dans California Adventure pour voir le monde Cars, vraiment superbe, les décors sont à couper de souffle, de nuit les éclairages sont magnifiques, les boutiques proposent des produits originaux, je repère une plaque de l'attraction que j'achéterais plus tard. On prend un glace dans les points de vente en forme de cônes puis on va faire le dark ride de la petite sirène aucune attente, c'est sympa mais sans plus.

On passe dans le premier parc disneyland où on fait l'incontournable Pirates des Caraïbes, pour moi la meilleure version au monde de ce ride, il est très long et les scènes sont excellents, surtout celle du bateau avec la fumée et la musique du film.

On se place ensuite pour le feu d'artifice qui a lieu uniquement le week end, il y a des cordes pour délimiter la zone où se placer et permettre la circulation. Magnifique feu d'artifice qui reprend les musiques des attractions phares du parc, pour moi un des plus beaux des parcs Disney car les fusées nous entourent à certains moments et le thème est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) - Page 2 Horlog11Dim 11 Nov 2012 - 20:59

Le rêve, 5 jours!! Vous avez dû passer de super moments et bien profiter des nouveautés De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos) - Page 2 425715

Vous avez quand même fait beaucoup de route durant votre séjour, ça a dû vous faire du bien cette petite pause de quelques jours sans voiture Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un tour dans l'Ouest Américain : De Los Angeles à Las Vegas en passant par Disneyland
» Disneyland Anaheim, Universal Hollywood et Las Vegas+Photos
» [PRE TR] de Los Angeles a Las Vegas en passant par chez Walt ~ 7 au 17 mars 2016
» (Disneyland Californie) Ouest Américain 2012! De Las Vegas à Disneyland! Mise à jour (Disneyland page 5)
» TR DISNEYLAND Anaheim / Yellowstone / Universal 07/17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-