AccueilLe Disney View - Page 2 VideLe Disney View - Page 2 VideLe Disney View - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Disney View

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Utilisez-vous la fonction Disney View ?
 Oui à chaque fois
 De temps en temps
 Jamais
Voir les résultats
AuteurMessage
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Le Disney View - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney View Le Disney View - Page 2 Horlog11Sam 6 Oct 2012 - 16:43

WCD199317 a écrit:
Livia3 a écrit:
Euh, je vais peut être passer pour une ignarde mais c'est quoi le Disney View confused drunken

Ce sont les bandes en couleurs qui compensent les bandes noires, qui se trouvent chaque côté, et cela ne concernent que les films diffusée en 4/3! On trouve cela sur les blu-ray Disney des Disney des années 30, 40 et 50 (excepté ''La belle et le clochard'', diffusée en cinémascope, et ''La belle au bois dormant'', diffusée en ''Technirama 70'')! Cet chose ne figure uniquement que sur les blu-ray diffusé en 4/3!

Merci pour l'information ! Il faut que je teste ça sur mon bluray Cendrillon


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Le Disney View - Page 2 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

Le Disney View - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney View Le Disney View - Page 2 Horlog11Sam 6 Oct 2012 - 19:56

Aladdin54 a écrit:
Ce problème ne s'applique pas au écrans LED ! Wink

C'est pas ce qui marqué dans le manuel de ma TV LED (qui est un LCD...le LED c'est la "lumière")


Le Disney View - Page 2 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Darnell



Messages : 150
Inscription : 26/07/2009

Le Disney View - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney View Le Disney View - Page 2 Horlog11Sam 6 Oct 2012 - 21:25

WCD199317 a écrit:
Livia3 a écrit:
Euh, je vais peut être passer pour une ignarde mais c'est quoi le Disney View confused drunken

Ce sont les bandes en couleurs qui compensent les bandes noires, qui se trouvent chaque côté, et cela ne concernent que les films diffusée en 4/3! On trouve cela sur les blu-ray Disney des Disney des années 30, 40 et 50 (excepté ''La belle et le clochard'', diffusée en cinémascope, et ''La belle au bois dormant'', diffusée en ''Technirama 70'')! Cet chose ne figure uniquement que sur les blu-ray diffusé en 4/3!

A part sur celui des 101 dalmatiens .. une bizarrerie de plus de la part de Disney
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Disney View - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney View Le Disney View - Page 2 Horlog11Dim 7 Oct 2012 - 9:35

Je trouve l'idée du Disney View géniale. Je l'utilise à chaque fois. Ca rend le visionnage beaucoup plus agréable. Tout en respectant le format d'origine, il ajoute cet effet "tableau vivant" que j'affectionne beaucoup. Hormis les éditions "diamant" qui proposent un beau packaging, c'est d'ailleurs l'argument qui me pousse à racheter en blu-ray des films que je possède déjà en DVD (ex : Alice).

Même si Michael m'a déjà répondu en MP, pourrait-on profiter de ce sondage pour rappeler la liste des films proposant cette option ? Et accessoirement ceux qui auraient pu/dû la proposer.
Revenir en haut Aller en bas
charmedlp

charmedlp

Masculin
Âge : 28
Messages : 411
Localisation : Drummondville,Québec,Canada
Inscription : 29/09/2011

Le Disney View - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney View Le Disney View - Page 2 Horlog11Dim 7 Oct 2012 - 17:05

Darnell a écrit:
WCD199317 a écrit:
Ce sont les bandes en couleurs qui compensent les bandes noires, qui se trouvent chaque côté, et cela ne concernent que les films diffusée en 4/3! On trouve cela sur les blu-ray Disney des Disney des années 30, 40 et 50 (excepté ''La belle et le clochard'', diffusée en cinémascope, et ''La belle au bois dormant'', diffusée en ''Technirama 70'')! Cet chose ne figure uniquement que sur les blu-ray diffusé en 4/3!
A part sur celui des 101 dalmatiens .. une bizarrerie de plus de la part de Disney

Les Blu-ray diffusés en 4:3 et étant sorti aux USA Wink


Disney Blu-ray 4-1-1
Revenir en haut Aller en bas
http://simsit.wix.com/disneyblu-ray4-1-1
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Le Disney View - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney View Le Disney View - Page 2 Horlog11Dim 7 Oct 2012 - 17:09

charmedlp a écrit:
Darnell a écrit:

A part sur celui des 101 dalmatiens .. une bizarrerie de plus de la part de Disney

Les Blu-ray diffusés en 4:3 et étant sorti aux USA Wink
Pas forcement vu que Dumbo l'avait et n'était pas encore sortie chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Disney View - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney View Le Disney View - Page 2 Horlog11Dim 7 Oct 2012 - 18:19

Je ne l'utilise jamais mais je regarde toujours le film avec le Disney View en accéléré lorsque je l'achète histoire de voir le travail effectué.
Et je suis d'accord pour considérer cette option vraiment intéressante car elle permet de contenter des spectateurs moins puristes tout en proposant l'image originale et non pas déformée ni recadrée.


Le Disney View - Page 2 Banniere-chronique-disney Le Disney View - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Le Disney View - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney View Le Disney View - Page 2 Horlog11Dim 7 Oct 2012 - 19:02

Je ne l'utilise jamais aussi, mais si ça peut éviter à certains la tentation de zoomer ou de déformer l'image pour la rendre en plein écran, c'est une bonne chose.


Le Disney View - Page 2 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Invité
Invité



Le Disney View - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney View Le Disney View - Page 2 Horlog11Dim 7 Oct 2012 - 20:50

Moi personnellement je déteste. ça attire toute mon attention en dehors de l'image. Et ça me fait chier qu'on habitue les spectateurs à ce genre de pollution visuelle. Donc non seulement je ne l'utilise pas mais je suis contre

Et pour ceux qui ne savent pas, les bandes noires ne posent aucun problème pour les plasma. C'est le blanc qui marque. pas le noir.
Quant au LCD c'est temporaire, donc aucune crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Le Disney View - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney View Le Disney View - Page 2 Horlog11Ven 14 Déc 2012 - 20:47

[PETER PAN BLU-RAY]

Je n'aurais jamais du acheter cette édition !

Déçu pour le Disney View c'est vraiment moche de voir un film avec deux bandes noires, pour les bonus également, après la qualité d'image ça va vraiment, c'est pas à la hauteur de "La Belle au Bois Dormant" mais c'est moins pire que "Rox & Rouky".


Le Disney View - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 750
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Le Disney View - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney View Le Disney View - Page 2 Horlog11Mer 19 Déc 2012 - 15:06

wolfi a écrit:
On doit se taper tout le film avec d'affreuses bandes noires sur les côtés Suspect

Si bandes noires il y a sur ta TV 16:9, c'est pour conserver le format original du film qui est proche du 4:3 (1.37:1 pour sa sortie en salle), et donc ne pas déformer l'image ou faire un zoom et couper une partie du film.
Donc, c'est tout à fait logique, et un choix de bon sens de la part de Disney !


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 33
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Le Disney View - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney View Le Disney View - Page 2 Horlog11Mer 19 Déc 2012 - 18:32

TicTac a écrit:
wolfi a écrit:
On doit se taper tout le film avec d'affreuses bandes noires sur les côtés Suspect

Si bandes noires il y a sur ta TV 16:9, c'est pour conserver le format original du film qui est proche du 4:3 (1.37:1 pour sa sortie en salle), et donc ne pas déformer l'image ou faire un zoom et couper une partie du film.
Donc, c'est tout à fait logique, et un choix de bon sens de la part de Disney !

J'adhère complètement !


Le Disney View - Page 2 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
manuxs



Messages : 240
Inscription : 23/08/2012

Le Disney View - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney View Le Disney View - Page 2 Horlog11Mer 19 Déc 2012 - 21:06

TicTac a écrit:
wolfi a écrit:
On doit se taper tout le film avec d'affreuses bandes noires sur les côtés Suspect

Si bandes noires il y a sur ta TV 16:9, c'est pour conserver le format original du film qui est proche du 4:3 (1.37:1 pour sa sortie en salle), et donc ne pas déformer l'image ou faire un zoom et couper une partie du film.
Donc, c'est tout à fait logique, et un choix de bon sens de la part de Disney !

Mouais ... Et l'absence de Disney View, c'est aussi du bon sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

Le Disney View - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney View Le Disney View - Page 2 Horlog11Mer 19 Déc 2012 - 21:06

Ah mais se taper des bandes noires pour conserver l'origine du film d'accord mais pas se taper des bandes noires parce qu'on n'a pas de Disney View contrairement aux US là pas d'accord ! Mad


Le Disney View - Page 2 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 33
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Le Disney View - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney View Le Disney View - Page 2 Horlog11Mer 19 Déc 2012 - 22:03

Michael a écrit:
Ah mais se taper des bandes noires pour conserver l'origine du film d'accord mais pas se taper des bandes noires parce qu'on n'a pas de Disney View contrairement aux US là pas d'accord ! Mad
...au final, le résultat est le même, peut importe la raison du coup, non ? ...^^

En tous cas je trouve beaucoup plus agréable de regarder un film en 4/3 dans son format d'origine. Avec le Disney View ça enlève du format original je trouve...


Le Disney View - Page 2 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

Le Disney View - Page 2 Empty
MessageSujet: provisoire Le Disney View - Page 2 Horlog11Mer 19 Déc 2012 - 22:53

Aladdin54 a écrit:
Michael a écrit:
Ah mais se taper des bandes noires pour conserver l'origine du film d'accord mais pas se taper des bandes noires parce qu'on n'a pas de Disney View contrairement aux US là pas d'accord ! Mad
...au final, le résultat est le même, peut importe la raison du coup, non ? ...^^

En tous cas je trouve beaucoup plus agréable de regarder un film en 4/3 dans son format d'origine. Avec le Disney View ça enlève du format original je trouve...

Je te rejoins : je préfère regarder le film avec les bandes noires plutôt qu'avec le Disney View, mais ça, c'est question de goût. Pour Cendrillon, j'ai trouvé qu'avec le Disney View, l'écran était trop chargé, donc son absence sur Peter Pan ne me dérange pas. Mais je comprends tout à fait que les personnes qui apprécient ce système soient déçues, voire fâchées de son absence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
manuxs



Messages : 240
Inscription : 23/08/2012

Le Disney View - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney View Le Disney View - Page 2 Horlog11Jeu 20 Déc 2012 - 13:16

Aladdin54 a écrit:
Michael a écrit:
Ah mais se taper des bandes noires pour conserver l'origine du film d'accord mais pas se taper des bandes noires parce qu'on n'a pas de Disney View contrairement aux US là pas d'accord ! Mad
...au final, le résultat est le même, peut importe la raison du coup, non ? ...^^

En tous cas je trouve beaucoup plus agréable de regarder un film en 4/3 dans son format d'origine. Avec le Disney View ça enlève du format original je trouve...

Tu ne dois pas avoir un plasma pour dire ça.
Avec les risques du marquage, les bandes noires ne sont pas du tout une bonne chose sur un plasma (alors que le Disney View, si).
Revenir en haut Aller en bas
PasGlop



Masculin
Messages : 790
Inscription : 29/12/2008

Le Disney View - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney View Le Disney View - Page 2 Horlog11Jeu 20 Déc 2012 - 18:41

manuxs a écrit:
Tu ne dois pas avoir un plasma pour dire ça.
Avec les risques du marquage, les bandes noires ne sont pas du tout une bonne chose sur un plasma

Wink Les bande noires n'ont pas d'effet sur le plasma (alors qu'elles en ont un sur les LCD), on en a parlé au début du sujet:

PasGlop a écrit:
J'ai deux écrans: un plasma et un écran toile sur lequel je projette dans ma salle dédiée.

Sur le plasma, aucun effet mémoire sur les bandes noires, car les cellules plasma ne sont pas excitées et ne produisent pas de lumière sur ces zones sombres. Dire que les zones noires marquent n'a aucun sens, c'est comme si l'on disait qu'il ne faut pas laisser son plasma éteint car il va marquer. Ce sont les zones claires fixes qui peuvent "marquer". (je parle bien ici de la techno plasma seulement)

OLIVIER a écrit:
Et pour ceux qui ne savent pas, les bandes noires ne posent aucun problème pour les plasma. C'est le blanc qui marque. pas le noir.
Quant au LCD c'est temporaire, donc aucune crainte.
Revenir en haut Aller en bas
manuxs



Messages : 240
Inscription : 23/08/2012

Le Disney View - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney View Le Disney View - Page 2 Horlog11Jeu 20 Déc 2012 - 22:33

PasGlop a écrit:
manuxs a écrit:
Tu ne dois pas avoir un plasma pour dire ça.
Avec les risques du marquage, les bandes noires ne sont pas du tout une bonne chose sur un plasma

Wink Les bande noires n'ont pas d'effet sur le plasma (alors qu'elles en ont un sur les LCD), on en a parlé au début du sujet:

PasGlop a écrit:
J'ai deux écrans: un plasma et un écran toile sur lequel je projette dans ma salle dédiée.

Sur le plasma, aucun effet mémoire sur les bandes noires, car les cellules plasma ne sont pas excitées et ne produisent pas de lumière sur ces zones sombres. Dire que les zones noires marquent n'a aucun sens, c'est comme si l'on disait qu'il ne faut pas laisser son plasma éteint car il va marquer. Ce sont les zones claires fixes qui peuvent "marquer". (je parle bien ici de la techno plasma seulement)

OLIVIER a écrit:
Et pour ceux qui ne savent pas, les bandes noires ne posent aucun problème pour les plasma. C'est le blanc qui marque. pas le noir.
Quant au LCD c'est temporaire, donc aucune crainte.

Je suis désolé mais c'est totalement faux.
Les bandes noires empêchent les cellules d'être excitées alors que les autres zones sont excitées et donc vieillissent davantage. À terme, il y aura une différence de teinte.
Les LCD ne craignent rien, ni marquage ni bande noire (et encore heureux vu que les écrans d'ordinateurs qui affichent windows tous les jours sont des LCD).
Revenir en haut Aller en bas
PasGlop



Masculin
Messages : 790
Inscription : 29/12/2008

Le Disney View - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney View Le Disney View - Page 2 Horlog11Ven 21 Déc 2012 - 16:33

[Désolé pour le HS]

C'était effectivement le cas avec les anciennes générations de Plasma. Mais ça c'était avant...

Pour les LCD, les cristaux liquides des pixels occultés en permanence (noirs) sont davantage réchauffés par le rétro-éclairage néon et leur structure change légèrement ce qui cause des traces, mais qui disparaissent après un arrêt. Les LCD rétro éclairés par LED ne sont pas non plus impactés.
Revenir en haut Aller en bas
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

Le Disney View - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney View Le Disney View - Page 2 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 12:12

Bon, je vois que personne n'arrive à se mettre d'accord. Le principal c'est que le Disney view ne soit qu'une option (comme le commentaire audio du réalisateur) bref, on n'est pas obligé de le mettre si on n'aime pas. Par contre ce qui est embêtant c'est que sur le BD Peter Pan on le supprime non pas parce que c'est gênant ou qu'une écrasante majorité s'en tape (ce que ne reflète pas le sondage pour l'instant) mais tout simplement pour faire des économies.

D'ailleurs Disney n'a pas l'exclu du principe de rajouter des images pour masquer les bandes noires : on a tous vu des reportages au journal télévisé tournés dans des pays où le standard est toujours 4:3 au lieu de 16:9 (genre Russie, Afrique Noire, ou Amérique du Sud) et dans ce cas, on coupe un morceau de l'image en 4:3 que l'on brouille légèrement et que l'on "colle" de chaque côté de l'image 4:3.


Le Disney View - Page 2 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
japands

japands

Masculin
Âge : 34
Messages : 110
Localisation : centre
Inscription : 07/11/2009

Le Disney View - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney View Le Disney View - Page 2 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 21:03

Emorej a écrit:
Je trouve l'idée du Disney View géniale. Je l'utilise à chaque fois. Ca rend le visionnage beaucoup plus agréable. Tout en respectant le format d'origine, il ajoute cet effet "tableau vivant" que j'affectionne beaucoup. Hormis les éditions "diamant" qui proposent un beau packaging, c'est d'ailleurs l'argument qui me pousse à racheter en blu-ray des films que je possède déjà en DVD (ex : Alice).

Même si Michael m'a déjà répondu en MP, pourrait-on profiter de ce sondage pour rappeler la liste des films proposant cette option ? Et accessoirement ceux qui auraient pu/dû la proposer.

Oui ce sera sympa d'avoir une liste des blu ray proposant cette fonctionnalité!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Disney View
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Disneyland park et Disney California adventure bientot visitable par street view ^^ !
» View 2017 : les artistes Pixar, Lucasfilm et Marvel viennent à Turin !
» Tous les paquebots à Brest [Disney Cruise Line - 2020]
» Deja View, le blog de l'animateur Andreas Deja
» [Disney Cruise Line] 2013: Disney Magic en Europe, Disney Wonder au départ de Miami - Itinéraires page 3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-