Accueil[Logiciel] Simulateur de coûts des visites à DP Vide[Logiciel] Simulateur de coûts des visites à DP VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Logiciel] Simulateur de coûts des visites à DP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rataflouille

rataflouille

Messages : 27
Inscription : 16/04/2012

[Logiciel] Simulateur de coûts des visites à DP Empty
MessageSujet: [Logiciel] Simulateur de coûts des visites à DP [Logiciel] Simulateur de coûts des visites à DP Horlog115/10/2012, 09:20

Bonjour à tous,

Fan de DP, et commencant en avoir marre de faire des simulations dans tous les sens pour optimiser mes (trop) rares visites du parc, j'ai commencé à développer un outil directement en ligne pour ca.

Il est pour l'instant en bêta...je ne manque pas d'idées pour ce que l'on pourrait y retrouver et voici sa page d'avancement :
http://www.nebkas.com/dp-calculator/index.php
(page provisoire tant qu'il est en bêta)

Attention, en bêta veut dire que je remets à zero régulièrement les bases pour des tests ou des modifications, que certaines choses peuvent mal se comporter etc...

Le but étant de pouvoir enregistrer ses simulations, voir les comparer, faire une base de prix aussi ouverte en saisie aux gentils contributeurs qui régulièrement mettent à jour les prix des hébergements (attention d'ailleurs les prix des chambres n'est pas ceux actuellement en vigueur, c'était juste pour construire le site), les pass, les restau... Je prévois aussi une sortie de la simulation en bbcode pour pouvoir faire un copier/coller dans le forum et pouvoir discuter concrètement des options de chacuns et chacunes des visiteurs de DCP Smile

Vous pouvez donc tester, me remonter des problèmes, des idées (y en a déja pleins les cartons alors attention hi hi !), sachant que je ne suis qu'un amateur un peu averti en terme de développement, mais ce n'est pas non plus mon métier et bien sûr comme toujours dans ce genre de projet, c'est le combat avec le temps pusique je fais cela comme hobbit (ne m'en veuillez pas trop que ca n'avance pas assez vite !!)

Je souhaiterais avoir confirmation quand même d'un modérateur que ce sujet à bien sa place ici, peut être un jour une fois plus en beta, il pourra se retrouver dans la section de planification des voyages.
Je précise que ce site n'est pour l'instant nul part en lien sur le net ailleurs qu'ici, que le but n'est pas qu'il soit indépandant de ce magnifique forum ou qu'il se retrouve sur un autre forum, c'est ma petite contribution à ce site vraiment complet sur lequel je passe beaucoup de temps et auquel j'avais envie de faire un petit retour.

Bon tests à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

[Logiciel] Simulateur de coûts des visites à DP Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] Simulateur de coûts des visites à DP [Logiciel] Simulateur de coûts des visites à DP Horlog115/10/2012, 11:45

C'est pas mal, l'idée est bonne, mais c'est un peu brouillon (en même temps, c'est du bêta...)
J'ai donc jeté un oeil, sans procéder à une simulation, mais à l'interface, tout ca. ce que j'en pense, c'est que je n'aurais pas fait tout à fait comme ca. En avant les suggestions!

Ne serait-ce pas plus simple de générer un fichier (je sais pas moi, disons un csv) qui contient les infos de réservation pour les sauvegarder, plutot que le système du mail, un peu contraignant. Ce serait plus facile pour charger le fichier, non? Suffit de le parser après, et pour peu que ton utilisateur sache comment ca marche, il peut corrigier lui même sans tout refiare s'il a fait une erreur

Après, je pense qu'il serait plus simple de procéder par pages (c'est à dire un défilement latéral, pas des pages web différentes, quoi que ca peut se faire, c'est juste que je suis moins fan), chaque page pour chaque session que tu fais, ce serait nettement moins brouillon.

Ce qu'il serait encore mieux, plutot que tu demandes à l'user de rentrer les prix lui même, c'est qu'il rentre juste la quantité de chaque "produit", et les dates de son séjour, comme ca les prix se mettraient à jour automatiquement, en interrogeant une base de données, et tu pourrais afficher par exemple un calendrier avec les fermetures, les horaires d'ouverture, les heures des spectacles, et tout le tralala


[Logiciel] Simulateur de coûts des visites à DP Yper_peter_pan14[Logiciel] Simulateur de coûts des visites à DP Fronti10[Logiciel] Simulateur de coûts des visites à DP Prod10[Logiciel] Simulateur de coûts des visites à DP Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
rataflouille

rataflouille

Messages : 27
Inscription : 16/04/2012

[Logiciel] Simulateur de coûts des visites à DP Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] Simulateur de coûts des visites à DP [Logiciel] Simulateur de coûts des visites à DP Horlog115/10/2012, 11:59

Chouette ca c'est de la réponse constructive, merci Smile

Oui, l'idée de départ était "tout sous la main", surtout pas plusieurs pages...mais trop d'infos je pense, je cogite et je suis preneur des bonnes idées Wink

Alors, non, je passerais pas par un fichier ou un CSV. Ce que j'ai derrière la tête, c'est de pouvoir donner et faire circuler un lien genre http://xxx...../code=edzfzffez et hop on retrouve l'intégralité de la simulation. On peut même imaginer du xml, ce qui serait encooore plus propre....mmm.
J'ai mis email car je voulais mettre 1 simple code au début. Sauf que y a bien 2 personnes qui vont mettre le même code. Donc j'ai pris ce qui est relativement unique, l'email. Pour l'instant ca peut être tout et n'importe quoi , j'ai pas mis le contrôle de forme donc tu mets ce que tu veux, ca marche Smile

Pour les prix entrés, ca ne sera pas directement par les utilisateurs....il y aura trop d'erreurs (sans parler de la malveillance).
Il y aura 1 page pour saisir les prix (elle existe déja pour le listing des hôtels), je donnerais sûrement l'accès à ces super contributeurs qui mettent régulièrement à jours les sujets du forum.
On pourra donc en faire aussi une seconde page, annexe, avec le récap de tous les prix de DLP...



Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

[Logiciel] Simulateur de coûts des visites à DP Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] Simulateur de coûts des visites à DP [Logiciel] Simulateur de coûts des visites à DP Horlog115/10/2012, 12:59

Pour la mise en forme, je sais pas si j'ai été très clair. Le tout se passerait sur une page web, mais au lieu de faire des onglets visibles pour les catégories qui arrivent après comme c'est le cas, faire un genre de widget (c'est pas très clair, mais c'est le meilleur mot que j'ai trouvé. Si tu programmes avec Qt, c'est le même sens que je veux lui donner), avec une petite flèche qui s'active une fois que tu as précisé ce qu'il fallait sur la page, pour que tu puisses passer à la suite, c'est à dire que la première partie laisse place à la seconde, le tout sans changer de page (c'est toujours pas clair, n'est ce pas? ^^)

Pour ce qui est de la récupération de la réservation, ce n'est pas grave si deux personnes ont le meme code, au contraire! A une réservation correspond un code unique. Si deux personnes ont fait une réservation avec les mêmes paramètres, alors ils devraient avoir le même code. Ca allégera considérablement l'espace occupé. Ou tu peux faire du aspx.

Pour les prix, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je proposais de faire comme tu fais pour les chambres d'hôtel, avec les prix pré chargés par tes soins, ou récupérés sur une bdd (et là, l'indication de la date servirait à éliminer les mauvaises entrées)


[Logiciel] Simulateur de coûts des visites à DP Yper_peter_pan14[Logiciel] Simulateur de coûts des visites à DP Fronti10[Logiciel] Simulateur de coûts des visites à DP Prod10[Logiciel] Simulateur de coûts des visites à DP Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
rataflouille

rataflouille

Messages : 27
Inscription : 16/04/2012

[Logiciel] Simulateur de coûts des visites à DP Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] Simulateur de coûts des visites à DP [Logiciel] Simulateur de coûts des visites à DP Horlog115/10/2012, 13:17

Tloz a écrit:
Pour la mise en forme, je sais pas si j'ai été très clair. Le tout se passerait sur une page web, mais au lieu de faire des onglets visibles pour les catégories qui arrivent après comme c'est le cas, faire un genre de widget (c'est pas très clair, mais c'est le meilleur mot que j'ai trouvé. Si tu programmes avec Qt, c'est le même sens que je veux lui donner), avec une petite flèche qui s'active une fois que tu as précisé ce qu'il fallait sur la page, pour que tu puisses passer à la suite, c'est à dire que la première partie laisse place à la seconde, le tout sans changer de page (c'est toujours pas clair, n'est ce pas? ^^)



Pour ce qui est de la récupération de la réservation, ce n'est pas grave si deux personnes ont le meme code, au contraire! A une réservation correspond un code unique. Si deux personnes ont fait une réservation avec les mêmes paramètres, alors ils devraient avoir le même code. Ca allégera considérablement l'espace occupé. Ou tu peux faire du aspx.

Je crois avoir compris pour la mise en forme! façon page après page d'un livre, c'est pas bète...ho de toute façon on peut faire beaucoup mieux que ce premier jet, c'est sûr.

Pour les codes, je suis feignant Smile je veux pas gérer des codes oubliés, à regénérer, des problèmes de doublons, etc, etc... J'ai aussi derrière la tête l'idée de peut etre se faire envoyer la simulation sur le mail fourni. Pour l'instant je vais être tétu la dessus, je trouve que c'est le meilleur compromis. Y compris dans le cadre ou tu utilises le simulateur à plusieurs amis, tu peux facilement indiquer le mail que tu as rentré sans rentrer dans des trucs plus compliqués parfois...

Tloz a écrit:
Pour les prix, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je proposais de faire comme tu fais pour les chambres d'hôtel, avec les prix pré chargés par tes soins, ou récupérés sur une bdd (et là, l'indication de la date servirait à éliminer les mauvaises entrées)
Oui ca c'est clairement l'idéal. Mais.....ca présuppose que tout soit rentré et à jour(bon ca, avec un peu d'huile de coude....), et j'aime l'idée de laisser un maximum de souplesse à l'utilisateur. Je souhaiterais pouvoir répondre même à ceux se retrouvant dans des cas ultra particuliers, improbables, ou événementiels. Un truc tout bête, tu pourrais fixer les prix des repas et des menus, et bim la TVA change, ou encore Bim les 25 ans de DLP hi hi menu spécial pour ceux qui ont 1 pass ou actionnaire, etc, etc...
Vu la quantité de choses possible, je vais tenter de fixer les grandes lignes et de toujours laisser la main à l'utilisateur pour son cas particulier.

Haaa tout rentrer dans la bdd permetrait des choses assez énorme comme proposer d'optimiser les choix de l'utilisateur...mais là faut que je prenne 6 Mois de congés sans soldes pour faire ca !
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

[Logiciel] Simulateur de coûts des visites à DP Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] Simulateur de coûts des visites à DP [Logiciel] Simulateur de coûts des visites à DP Horlog115/10/2012, 13:23

rataflouille a écrit:
menu spécial pour ceux qui ont 1 pass ou actionnaire, etc, etc...
Tu sais, je pense que le genre de personne qui utilisera le plus ton site, c'est le client qui vient très peu ou pour la première fois. Je doute que les actionnaires ou les détenteurs de PA qui viennent fréquemment n'aient pas déjà fait ces calculs de leur côté, et je soupçonne même certains d'avoir déjà un tel formulaire sur leur ordinateur, ou même dans leur cerveau pour certain...

Quand à la BDD, il doit déjà en exister qui reprennent au moins en partie les infos dont tu as besoin


[Logiciel] Simulateur de coûts des visites à DP Yper_peter_pan14[Logiciel] Simulateur de coûts des visites à DP Fronti10[Logiciel] Simulateur de coûts des visites à DP Prod10[Logiciel] Simulateur de coûts des visites à DP Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
rataflouille

rataflouille

Messages : 27
Inscription : 16/04/2012

[Logiciel] Simulateur de coûts des visites à DP Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] Simulateur de coûts des visites à DP [Logiciel] Simulateur de coûts des visites à DP Horlog115/10/2012, 13:27

C'est justement car j'avais du mal et marre étant actionnaire et me posant la question de pass, pas pass, forfaits...que je me suis mis au dèveloppement de cet outil ha ha.

Mais, tu dis un truc très interessant, peut être....peut être, il faut 2 versions, un chemin simplifié et un chemin open options avec tout...mmmmm.
Merci, ca me donne des idées, car par exemple avoir effectivement un truc tout simple en tombant sur la page demandant 'simple' ou 'complet' et dans le 'complet' demander quoi prendre en compte pour n'afficher que le nécessaire.

mmmmm...(on est pas encore à la release ha ha)
Revenir en haut Aller en bas
vbodin

vbodin

Masculin
Âge : 29
Messages : 315
Localisation : RENNES
Inscription : 27/03/2011

[Logiciel] Simulateur de coûts des visites à DP Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] Simulateur de coûts des visites à DP [Logiciel] Simulateur de coûts des visites à DP Horlog118/1/2013, 14:31

a continuer il est bien mais avec les comparaison avec les passeport et tous avec plusieurs otpions transport -passeport -hotel-nourriture-
la différence entre les hotels
les différents réstaurants et leurs tarifs
les passeport et leurs bonus "réductions ..."
moi je sais pas moi je dirais un simulateur ou l'on choisi tous en partant du trajet après hotel après passeport ou pas passeport après nourriture choix du types de resto après suplément (souvenir)


vous êtes fans disneyland paris sa vous manque faite un voyage dans notre célèbre parc

https://www.youtube.com/channel/UCaUiX6QCiIFqFhqPZHnFrPA?feature=mhee

projet film, recherche volontaire pour faire reportage sur disneyland paris Merci à tous les volontaires

https://www.disneycentralplaza.com/t34149-film-sur-les-fans-et-disneyland-paris

et recherche de cast members qui montrent leurs métiers et se présent car n'oublions pas c'est grâce à eux qu'on peut passer une magnifique journée.

https://www.disneycentralplaza.com/t34538-avis-a-tous-les-cast-members-projet-qui-vous-concerne
Revenir en haut Aller en bas
 
[Logiciel] Simulateur de coûts des visites à DP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logiciel signature
» [Euro Disney] Les réductions de coûts compromettent-elles le futur parc et les extensions ?
» Logiciel Musique...
» Disney Channel CyberSpace (dont CyberSpace Mountain) (2002-2007)
» logiciel de compression vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-