Accueildevenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Videdevenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Videdevenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Horlog11Jeu 27 Sep 2012 - 21:17

Je comprends - et je partage - l'irritation des messages précédents; mais il faut tout de même relativiser.
Aujourd'hui, le ticket d'entrée au club (soit 20 actions + frais bancaires) est de l'ordre de 140 €.
Quand je suis devenu membre du club, en 2005, c'était le double.
Et à la création du club, en 1995 ? Très largement au-dessus de mes moyens ! Et bien supérieur au prix actuel de 100 actions.
Certes, la hausse est brutale, mais elle ramène l'entrée au club à son niveau d'il y a 10 ans (environ).
Pour ma part, je pensais reprendre un passeport annuel en octobre : ce sera PEUT ETRE en décembre : ça me facilitera l'achat des 70 actions qui me manquent.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Invité
Invité



devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Horlog11Jeu 27 Sep 2012 - 21:24

Juste pour info le club actionnaire de la CDA c'est 200 actions minimuns

De plus ne pas se voiler la face en bourse en bourse 500 ou 600 euros c'est du micro porteurs, désolé de le dire mais l'adhésion à 5 actions (à ce niveau de prix) était une aberration, pour les fans il y a le pass annuel Dream qui à part le petit déjeuner offre plus d'avantage .

Je pense de plus que les responsables du club actionnaire doivent sauter au plafond en voyant leurs nombres d’adhérents à 20 actions et la fréquence de leurs visites ce qui doit surement motiver cette decision.
Revenir en haut Aller en bas
Jedi84

Jedi84

Masculin
Âge : 39
Messages : 23
Inscription : 22/08/2010

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Horlog11Jeu 27 Sep 2012 - 21:30

Je comprends le souci d'économie mais l'annonce sans préavis officiel est brutale.

Si la réforme était vraiment indispensable, il aurait était pertinent de proposer 2 niveaux d'adhésion au Club selon le nombre d'actions. Ca ferait certes un Club à 2 vitesses mais ça ne serait pas pire que ce qui a été annoncé aujourd'hui.
Ainsi ceux qui ont moins de 100 actions pourraient adhérer (ou renouveler leur adhésion) en ayant moins d'avantages (exemple: juste l'accès au salon Mickey) mais en conservant l'information sur la société et le sentiment d'appartenance au Club.

Je trouve aussi très mesquin de remonter au 1er octobre 2000...

Revenir en haut Aller en bas
sisi37



Messages : 54
Inscription : 08/12/2008

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Horlog11Jeu 27 Sep 2012 - 21:30

Par contre la CDA verse un dividende ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Horlog11Jeu 27 Sep 2012 - 21:32

Chaque jour apporte toujours son lot de suprises avec Disneyland Paris...

J'ai eu chaud, je viens de prendre ma carte !


devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
Phlogos

Phlogos

Masculin
Âge : 33
Messages : 276
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 27/05/2012

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Horlog11Jeu 27 Sep 2012 - 21:41

Je viens de voir que j'avais deux mail du Club Actionnaires,
Et PAF! Exclamation , Bad News, j'apprends qu'à partir du 1er octobre, il faudra détenir 100 actions pour pouvoir faire partie du Club Actionnaires! Twisted Evil

Sur le coup, j'ai eu énormément de chance d'adhérer au club depuis le mois d'août dernier. cheers
Mais je suis choqué de voir que la "politique de l'argent" a rattrapé le CA. affraid En effet, avant, je me disais que c'était une occasion pour M Tout Le Monde, de pouvoir profiter d'avantages à DLP sans devoir débourser 200€... mais maintenant, il va falloir dépense 500€ pour faire partie du Club... Déçu de ce changement. Sad
Mais il est vrai que cela va réduire le nombre de membres et que dès lors on peut espérer plus de privilèges (avant-première et autres)... mais j'en doute.

Certains parlent de l'AG qui fera BEAUCOUP de bruit! Quand a-t-elle lieu? Histoire de se tenir au courant et tenter d'avoir peut-être des explications.

Il me reste deux ans pour acquérir 60 actions si je souhaite rester dans le Club... Que faire? confused


Once upon a Dream...& The Dream comes true...
What else?Cool
devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Welcom10     devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Club_a10     devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Pin_tr11 pseudo:Phlogos    devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Tomorr10
Revenir en haut Aller en bas
Phlogos

Phlogos

Masculin
Âge : 33
Messages : 276
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 27/05/2012

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Horlog11Jeu 27 Sep 2012 - 22:01

sisi37 a écrit:
Par contre la CDA verse un dividende ;-)

Qu'est-ce c'est la CDA? Question


Once upon a Dream...& The Dream comes true...
What else?Cool
devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Welcom10     devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Club_a10     devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Pin_tr11 pseudo:Phlogos    devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Tomorr10
Revenir en haut Aller en bas
sisi37



Messages : 54
Inscription : 08/12/2008

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Horlog11Jeu 27 Sep 2012 - 22:02

Compagnie des Alpes (parc astérix, futuroscope, pas mal de domaines skiables également)
Revenir en haut Aller en bas
Phlogos

Phlogos

Masculin
Âge : 33
Messages : 276
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 27/05/2012

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Horlog11Jeu 27 Sep 2012 - 22:37

sisi37 a écrit:
Compagnie des Alpes (parc astérix, futuroscope, pas mal de domaines skiables également)

Merci pour l'info Wink


Once upon a Dream...& The Dream comes true...
What else?Cool
devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Welcom10     devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Club_a10     devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Pin_tr11 pseudo:Phlogos    devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Tomorr10
Revenir en haut Aller en bas
lapetitetrinity

lapetitetrinity

Féminin
Âge : 40
Messages : 73
Inscription : 11/08/2012

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Horlog11Jeu 27 Sep 2012 - 22:57

Erfff j'ai envoyé ma demande de carte hier par mail et je l'ai renvoyé aujourd'hui par Fax.
Vous pensez qu'ils ne me la feront pas? Je n'ai que 25 actions actuellement.

J'avoue, c'est juste pour la forme car mon mari a reçu sa carte lundi... Donc au final elle ne nous servira à rien - si ce n'est d'avoir une petite part de rêve en plus Very Happy

Ceci dit, dès que l'action reprend sa valeur de fin août : je rachète 76 actions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jedi84

Jedi84

Masculin
Âge : 39
Messages : 23
Inscription : 22/08/2010

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Horlog11Jeu 27 Sep 2012 - 23:06

Citation :
l'entrée en vigueur de nouvelles « Conditions Générales du Club Actionnaires d'Euro Disney S.C.A. » à compter du lundi 1er octobre 2012

donc normalement c'est bon pour toi
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Horlog11Jeu 27 Sep 2012 - 23:11

Je pense que dans les deux ans qui viennent il va y avoir un peu plus d'actions en vente...
Et comem ça se fera au fil du temps, ça ne perturbera pas le cours de l'action !

La TWDC a-t-elle trouvé un moyen de racheter des actions des tout petits porteurs au fur et à mesure, en toute discrétion ?


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Horlog11Jeu 27 Sep 2012 - 23:32

Il faut aussi comprendre, et c'est ce qui nous a été expliqué lors de la présentation de cette évolution du club, que ces 3 dernières années, le nombre de membre a fait plus que doubler (de 2721 à 5454), avec de multiples comportements déviants.
Le Club, plus qu'une mission d'informations économiques, était devenue une agence de voyage, répondant aux défaillances des services du groupe.

De plus, il était parmi les plus abordables du marché, tout en étant le plus généreux. Et ce à budget constant.

En écrémant de la sorte (et le seuil reste modeste malgré cette augmentation), l'équipe va se libérer du temps pour améliorer le service rendu à ses membres et réfléchir à améliorer la qualité de ses conférences (avec une option sur une décentralisation, peut être même à l'international).

Je précise qu'au passage, la carte va prochainement évoluer avec une bande magnétique qui nous permettra de passer en caisse sans l'attente traditionnelle et une photo pour limiter la fraude.
Revenir en haut Aller en bas
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 16/12/2010

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Horlog11Ven 28 Sep 2012 - 1:17

Euh... une photo ? Comment on fait pour les comptes joints ? Photo de M. avec Mme ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr1929



Messages : 26
Inscription : 24/07/2012

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Horlog11Ven 28 Sep 2012 - 1:22

Oui mais en y repensant même si le petit déj est offert, le club est loin d'apporter des prestations haut de gamme qui donneront un avant-gout de ce que le Resort offre. En dehors du salon qui est magnifique et si spécial, passé l'acceuil rien ne m'a évoqué le luxe du Walt ou la chaleur du Silver. Et ça tient a peu de choses.. Ce qui signifie par exemple :
1 presence minimum d'un Cast dans le salon, un équipement en état de marche permanent, une poubelle discrette ET thématisé. L'ajout d'un jus de fruit (pomme?) au choix des boissons fraiches à volonté ne serait pas du luxe. Le Top : une ouverture en fin d'aprés midi entre les créneaux horaires des restaurants avec pourquoi pas du salé en plus du sucré..
Et enfin 5% de reduction de plus sur les restaurants certains jours de faible affluence.
Bref il y'a plein de chose à faire pour rendre ce salon en un vrai Club à moindre cout et ainsi compenser la hausse ressentie pour le petit actionnaire.[left]


#FF Mickey1929
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Horlog11Ven 28 Sep 2012 - 8:26

xixixi a écrit:
Euh... une photo ? Comment on fait pour les comptes joints ? Photo de M. avec Mme ?
Les actions ne peuvent être qu'au nom d'une personne physique, donc en théorie, le membre du club ne peut être qu'une personne physique...

Personnellement, ma femme et moi étions chacun membre du club actionnaire.
Nous n'allions pas très souvent au Salon Mickey, principalement lorsque nous avions des amis o ude la famille avec nous.

Bientôt, nous n'aurons plus qu'une carte du club actionnaire, en revendant les 20 actions d'une carte pour en acheter plus doucement mais surement jusqu'à en avoir 100 lors du renouvellement de l'autre.
Mais je tiens à conserver cette carte pour mieux connaitre le fonctionnement d'EDL et sa vie.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
pierre3401

pierre3401

Masculin
Âge : 59
Messages : 42
Localisation : Bruxelles Belgique
Inscription : 12/09/2012

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Horlog11Ven 28 Sep 2012 - 8:51

Devant ces nouvelles conditions, beaucoup de "petits actionnaires" c-a-d comptant moins des 100 actions fatidiques vont se mettre à revendre, ce qui va faire sensiblement baisser leur cours non ???


devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Bannie11
Au moins deux fois par an à Disneyland Paris + une fois par an à Portaventura
Prochains sejours:
Disneyland:Du 24 au 27/03/2013 au NYH (voyage de noces... si si à mon age Smile ) et sans doute vers les 25/09/2013
Portaventura: juillet 2013 ?
Revenir en haut Aller en bas
gay.kevin

gay.kevin

Masculin
Âge : 33
Messages : 882
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/06/2010

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Horlog11Ven 28 Sep 2012 - 8:54

pierre3401 a écrit:
Devant ces nouvelles conditions, beaucoup de "petits actionnaires" c-a-d comptant moins des 100 actions fatidiques vont se mettre à revendre, ce qui va faire sensiblement baisser leur cours non ???

Non par ce que la part du capital détenu par les petits porteurs en question reste bien trop faible pour influer sur le cours de l'action tout au moins de manière significative.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Horlog11Ven 28 Sep 2012 - 9:06

gay.kevin a écrit:
pierre3401 a écrit:
Devant ces nouvelles conditions, beaucoup de "petits actionnaires" c-a-d comptant moins des 100 actions fatidiques vont se mettre à revendre, ce qui va faire sensiblement baisser leur cours non ???

Non par ce que la part du capital détenu par les petits porteurs en question reste bien trop faible pour influer sur le cours de l'action tout au moins de manière significative.
Et surtout tous les porteurs qui vont revendre ne le feront qu'au moment de la fin de validité de leur carte de membre du CA, ce qui va étaler tout dans le temps sur maxi 2 ans.
L'impact sera vraiment minime et invisible.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
pierre3401

pierre3401

Masculin
Âge : 59
Messages : 42
Localisation : Bruxelles Belgique
Inscription : 12/09/2012

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Horlog11Ven 28 Sep 2012 - 9:33

Ben sachant qu'il y a 38976490 actions au total et que 50.2% sont détenus par "d'autres actionnaires", soit 19166598 actions et que 63000 francais détiennent des actions, je suppose qu'il y a d'autre détenteurs quand même, mais cela fait en moyenne 300 action par porteur, comme mon recensement ne prends en compte que la france, j'imagine qu'il y a bien plus de petit porteur que tu ne le pense..
Et puisque la validité de la carte cours, pourquoi conserver ces actions?
De plus si cette mesure est ressentie comme une mannoeuvre pou faciliter l'absorbtion par la WDC...


devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Bannie11
Au moins deux fois par an à Disneyland Paris + une fois par an à Portaventura
Prochains sejours:
Disneyland:Du 24 au 27/03/2013 au NYH (voyage de noces... si si à mon age Smile ) et sans doute vers les 25/09/2013
Portaventura: juillet 2013 ?
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Horlog11Ven 28 Sep 2012 - 9:43

Il n'y a que 5454 membres au club actionnaires, (chiffre été 2012 fourni par le Club). Dont un peu plus de la moitié est française.
C'est uniquement cette population qui sera concerné, donc epsilon, surtout rapporté sur 2 ans.

Et le mouvement sera compensé par les membres du club qui vont acheter pour s'y maintenir (avec un équilibre de 1 pour 4).

Maintenant, si tu regardes la courbe, le cours a perdu 2 euros en une semaine, sans qu'il n'y ait eu besoin de faire cette annonce. Et je parie que la publication des résultats annuels (mauvais), aura plus d'impact que cette annonce. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre3401

pierre3401

Masculin
Âge : 59
Messages : 42
Localisation : Bruxelles Belgique
Inscription : 12/09/2012

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Horlog11Ven 28 Sep 2012 - 9:45

Je les aurai mes 100 action Very Happy mais je vais encore attendre un peu et voir l'évolution Cool


devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Bannie11
Au moins deux fois par an à Disneyland Paris + une fois par an à Portaventura
Prochains sejours:
Disneyland:Du 24 au 27/03/2013 au NYH (voyage de noces... si si à mon age Smile ) et sans doute vers les 25/09/2013
Portaventura: juillet 2013 ?
Revenir en haut Aller en bas
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 16/12/2010

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Horlog11Ven 28 Sep 2012 - 9:53

ManuV a écrit:
xixixi a écrit:
Euh... une photo ? Comment on fait pour les comptes joints ? Photo de M. avec Mme ?
Les actions ne peuvent être qu'au nom d'une personne physique, donc en théorie, le membre du club ne peut être qu'une personne physique...

Personnellement, ma femme et moi étions chacun membre du club actionnaire.
Nous n'allions pas très souvent au Salon Mickey, principalement lorsque nous avions des amis o ude la famille avec nous.

Bientôt, nous n'aurons plus qu'une carte du club actionnaire, en revendant les 20 actions d'une carte pour en acheter plus doucement mais surement jusqu'à en avoir 100 lors du renouvellement de l'autre.
Mais je tiens à conserver cette carte pour mieux connaitre le fonctionnement d'EDL et sa vie.
Si si, nous avons ouvert un compte joint à la SG pour l'acquisition des actions EDL, et j'ai mis nos deux noms sur la carte d'actionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Horlog11Ven 28 Sep 2012 - 10:22

J'ai mis à jour le post en première page ! n'hésitez pas à me dire si vous voyez des erreurs ou des omissions Smile


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
mickeyfan

mickeyfan

Masculin
Âge : 53
Messages : 855
Localisation : dans le 40 pas très loin de la plage....
Inscription : 09/03/2011

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Horlog11Ven 28 Sep 2012 - 10:26

Bon et bien maintenant je crois qu'un petit sondage s'impose quant à savoir qui envisage de pousser sa participation à 100 actions? Question

Perso j 'en ai 40 et ma fille 20 ( c'était son cadeau d'anniversaire "d'avoir un petit bout de DLP")

Je pense que nous allons investir.... Cool


Oh j'veux la même !! C'est absolument génial comme engin!!!!
devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 2 Signat11

Prochain séjour à DLP ...  du 24 au 27 novembre 2017 à l'hôtel NewPort Bay Club....  cheers 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles conditions d'adhésion au Club Actionnaires d'Euro Disney (à partir du 10 mars 2016)
» [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014)
» [Club Actionnaires] Projection privée Vaiana (le 20 janvier 2017)
» Projection privée Club Actionnaires: Princesse et la Grenouille (23 janvier 2010)
» [Club Actionnaires] Projection privée de Star Wars : Le Réveil de la Force (le 16 janvier 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Buena Vista Street, Burbank-