Accueildevenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Videdevenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Videdevenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4610
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Mer 10 Oct 2012 - 16:36

totthebest a écrit:
Ben tiens, surement que j'aurai renoncé, pour laisser ma place à qqun qui n'a que 20 actions, mdr !!!!!
Non, mais pourquoi les avoir acceptés ?

Avant, la condition d'adhésion était de 20 actions, donc chacun qui les possédait pouvaient bénéficier des avantages, en quoi profite-t-il plus du système que toi qui a un nombre conséquents d'actions ?
Il me semble qu'il en a tout à fait le droit.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Mer 10 Oct 2012 - 16:42

Sans surprise, on retrouve le même étalages de population sur DCP qu'ailleurs, avec le même pourcentages d'idées bien définies...

Le CA était définie avec certaines règles, les personnes intéressées ont fait avec ces règles.
Abus ? Profiteurs ? Quand j'achète mon PA Dream, je considère avoir un avantage : celui d'entrer dans le parc aussi souvent que je le souhaite. Je ne vais pas payer un billet pour ne pas devenir un profiteur ! J'ai acheté mon PA en connaissance des règles.
Idem avec le fait de devenir membre du CA.

Et pour ne pas être profiteur, mais juste fan, inutile alors de devenir membre du CA, le fait d'avoir des actions suffit. Le fait de faire la démarche de s'inscrire au CA montre déjà la volonté de profiter des avantages liés à celui-ci.

J'ai lu des trucs sur ce forum qui me déplaisent, quelqu'un qui touche le SMIC et qui achète des actions n'a pas le même pouvoir d'achat qu'un boursicoteur. Personne ne mérite plus qu'un autre d'avoir accès à un avantage, sur le principe qu'il est plus riche.

Maintenant, les règles ont changé, mais ce n'est surement pas pour n'accueillir que "ceux qui le méritent" mais pour réduire l'affluence du Salon Mickey, souvent "plein", pour répondre à la baisse du cours de l'action et pour aussi, car il faut le dire il y en a, réduire le nombre de membres qui ne viennent au Salon Mickey pour pour manger gratos.

Je mettrais le temps qu'il faudra (j'ai 7 mois pour ça), mais j'aurai mes 100 actions (si les impôts arrêtent de grimper ! Shocked ), par contre, je n'amènerai peut-être plus de first-timer au Salon Mickey pour leur faire découvrir le parc d'un autre côté via le Salon Mickey (découverte très sympa et inoubliable du parc pour tous ceux que j'ai pu y inviter).
Et n'étant pas "riche comme Cresus", je continuerai à profiter des avantages liés à la carte du CA, ainsi qu'à ceux liés au PA Dream. Et oui, je suis un horrible profiteur... pirat


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Mer 10 Oct 2012 - 16:45

pierre3401 a écrit:
totthebest: lorsque je lis dans le topic Les avantages du club actionnaire, à la page 8:
totthebest a écrit:
Ho, non ! Sad ne rien supprimer !
Lorsqu'on été évoqués ces changements en juin dernier, je me trompes ou toi aussi tu t'es inquiété de la perte de certains avantages inhérents au club ?

Gonflé après d'aller traiter les autres de profiteurs non ? devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 953922

Et nouveau raccourci de ta part, 5 actions au cours actuel cela fait avec les frais, taxe de bourse comprise 46€, pour 20: 123,02€...
Aller, devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 340646

totthebest a écrit:
Ou tu as vu que là je me plains que l'on m'ait supprimé quelque chose ...
Relis, c'est pas moi qui me plaint Rolling Eyes

Le post dont il parle est ici
Revenir en haut Aller en bas
petiteplanete

petiteplanete

Messages : 325
Inscription : 07/07/2009

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Mer 10 Oct 2012 - 19:37

Vous croyez que ces nouvelles conditions sont entre autre pour "désengorger" le salon Mickey ???

Je vais porter réclamation alors... en 10 ans, je n'y ai jamais mis les pieds :-p
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Mer 10 Oct 2012 - 19:54

petiteplanete a écrit:
Vous croyez que ces nouvelles conditions sont entre autre pour "désengorger" le salon Mickey ???

Je vais porter réclamation alors... en 10 ans, je n'y ai jamais mis les pieds :-p

Disons que c'est la face la plus visible de l'iceberg !
Les demandes faites pour profiter des avantages sont plus discrètes pour les visiteurs, mais comptabilisées...

Et l'attitude de certains "actionnaires" qui pensent que tout leur est dû est peut-être une autre raison ! Il n'y a qu'à voir l'importance de l'article 5 du règlement intérieur du Salon Mickey, et j'ai assisté aux esclandres de ces personnes persuadées que le parc leur appartient ! Je comprends aussi pourquoi en lisant certains posts...

En faisant cela, EDL estiment peut-être viser plus les vrais fans de DLP, ceux qui ne boursicotent pas, ceux qui estiment la société et souhaite participer à sa vie, et pas juste considérer qu'ils achètent le parc ou se paie des avantage pour pas cher.
Je pense aussi qu'il y a aussi la recherche de quelques économies... Il n'y a pas de petites économies dans une société, croyez moi !!!! Vous seriez étonné de certaines décisions prises dans des grosses société qui font pourtant de gros bénéfices et pinaillent sur des chiffres infimes pour eux !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Jeu 11 Oct 2012 - 8:46

Le but qui nous a été annoncé officiellement et qui est crédible, c'est de lutter contre l'inflation du nombre d'inscriptions au Club, et de transformer le profil de ses membres.

On le rappelle, mais le cosntat fait est qu'avec la chute du cours, l'adhésion au Club était un acte assez facilement amortissable. Donc attirant une population plus motivée par un bn coup financier que par intérêt pour une information technique, juridique et financière sur le groupe.
D'où certains comportements "déviants", comme la sollicitation de l'équipe du club pour des questions qui ne relèvent pas de leur compétence. Mais aussi des conférences ou des tables rondes avec plus des comportements de fans que d'actionnaires et des questions qui n'y ont normalement pas leur place.

En relevant le seuil, le Club espère ne conserver que les membre sles plus motivés, ceux que l'information financière et juridique motivent plus qu'un pain au chocolat.
Je ne suis pas certain qu'en conservant un seuil qui reste somme toute symbolique, sna stoucher aux avantages pécuniers qu'apportent l'adhésion, ils y parviennent. mais il sera temps de faire un bilan d'ici une année et de relever la barre si nécessaire.

La lutte contre les fraudes passe essentiellement par la mise en place d'une photo sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Jeu 11 Oct 2012 - 9:56

Je pense honnêtement qu'ils devraient transformer ce club actionnaires en vrai club actionnaires et créer un programme de fidélité digne de ce nom. En fait en vous lisant on sent que la frustration vient du fait que vous avez l'impression d'être prix pour "un banal client de boulangerie" alors que vous dépensez des sommes conséquentes à DLP. C'est un sentiment très compréhensible mais je ne pense pas que ce soit un phénomène normal que le club actionnaires soit un programme de fidélité alternatif.

Mais bon je vous comprends tout à fait puisque ça m'étonnerait que DLP mette en place un vrai programme de fidélité dans l'immédiat
Revenir en haut Aller en bas
pierre3401

pierre3401

Masculin
Âge : 59
Messages : 42
Localisation : Bruxelles Belgique
Inscription : 12/09/2012

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Jeu 11 Oct 2012 - 10:06

Il est à noter que maintenant, l'accès au club est analogue à celui des autres clubs existants (Compagnie des Alpes, Club Med...)

Maintenant, comme le dit mick77, à voir si cela suffira.

Toutefois, difficile ensuite de mettre la barre encore plus haut sans risquer cette fois de perdre les vrais amateurs devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 458193

A mon sens, une application stricte des conditions générale et du règlement d'ordre intérieur y parviendrait (contrôle strict, application de sanctions en cas de déviances, exclusions, etc).
Egalement, une refonte du salon Mickey serait bien, moins de collation, mais plus d'infos...

Jusqu'ici je n'étais pas membre du club, je savais que ça existait, mais j'ignorais en quoi cela consistait en ne m'en suis jamais inqiuété Very Happy
Cela ne m'a jamais gêné, mais je trouve plutôt pas mal que cela existe, pas pour le petit pain au chocolat, mais pour la relation entreprise-petits actionnaires.

Cela fait dix ans que je viens à raison de deux à trois séjours par an, que n'ai-je perdu comme réductions What a Face !

Et là, je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait pas un système de fidélité...


devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Bannie11
Au moins deux fois par an à Disneyland Paris + une fois par an à Portaventura
Prochains sejours:
Disneyland:Du 24 au 27/03/2013 au NYH (voyage de noces... si si à mon age Smile ) et sans doute vers les 25/09/2013
Portaventura: juillet 2013 ?
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Jeu 11 Oct 2012 - 11:15

A ceci près que le Club actionnaire n'est pas tourné vers les consommateurs, mais vers les actionnaires. La carte n'a pas vocation à ses transformer en une carte de fidélité lambda, comme on peut en trouver à la Fnac ou à Carrefour (c'est plus le rôle du passeport annuel).
Il n'est pas non plus destiné aux fans de par son objet. Il doit répondre à une logique de relation économique et non pas passionnelle. Et pour le coup, il manque un outil à inventer pour répondre à la frustration des fans.

Le Club a vocation à diffuser une information juridici-financière sur la société côtée, à répondre aux interrogations des actionnaires sur le positionnement de l'entreprise (et de son produit) sur son marché, éventuellement de ses projets, ce qui se fait aujourd'hui dans les tables rondes rondes ou les conférences (quand elles ne sont pas parasitées par des questions hors-sujet).

Si on compare avec ce qui se fait ailleurs, le Club Eurodisney est l'un des rares à offrir des promotions sur ses produits, tout en restant accessible pour un tarif symbolique (et ce malgré la dernière hausse du seuil).
En devenant élitiste, il peut viser un autre public, plus averti, comme on le connait dans des groupes comme PSA, Société Générale...
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Jeu 11 Oct 2012 - 11:29

mick77 a écrit:
En devenant élitiste, il peut viser un autre public, plus averti, comme on le connait dans des groupes comme PSA, Société Générale...

Oui mais pour cela, il faudrait que le groupe soit bénéficiaire et commence à distribuer des dividendes ... sinon les vrai actionnaires (privés) ne viendront pas.

Parmi tous les actionnaires présents sur ce forum, il ne doit pas en avoir énormément qui n'ont pas de rapport passionnel avec la société ...
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Jeu 11 Oct 2012 - 11:36

Petite nuance, il ne s'agit pas d'attirer de nouveaux actionnaires, mais un nouveau public déja actionnaires pour le Club.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Jeu 11 Oct 2012 - 11:37

Selon moi, il ne faut pas supprimer les avantages du club comme le suggèrent certaines personnes. La société n'étant pas bénéficiaire, aucun dividende n'est distribué. Il me paraît donc normal que les membres du club bénéficient en compensation d'avantages. Le jour où la société sera bénéficiaire, et que des dividendes seront distribués, on pourra envisager de réduire ces avantages.

Donc réduire le nombre de membres en augmentant le palier d'adhésion, en supprimant la possibilité d'y adhérer moyennant le paiement d'un forfait, je suis d'accord. Même si je comprend que réinvestir des sommes conséquentes fait grincer les dents de plus d'un actionnaire.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
pierre3401

pierre3401

Masculin
Âge : 59
Messages : 42
Localisation : Bruxelles Belgique
Inscription : 12/09/2012

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Jeu 11 Oct 2012 - 11:56

Je dirais aussi que la nature de PSA ou de la Socièté Générale est quand même un peu différente...
Maintenant, PSA, pour faire partie de leur club, une seule action en nomminatif est necessaire, à 5.90€...
Avec çà, des entrée au mondial de l'auto, des visites privées...
Société Générale est plus restrictive, 25 actions en nominatif à 22.50€...
Mais là, ce sont des concerts, des visites privées et autres avantages de ce type avec accès VIP...
Donc en définitive, là aussi ont peut être membre pour à peu près le même montant que Disney, avec aussi des avantages pécunniers, mais c'est vrai que la mentalité est différente study

Quand aux avantages du club des actionnaires, ces derniers temps ont vu une recrudescence des adhésions pour cette raison, et le club compte actuellement 51% de non-français... Peut-être justement parce que le seul autre moyen de se voir attribuer des réductions pour "sa fidélité" ce sont les PA dont ils n'ont que faire...
C'est vrai qu'entre prendre chaque année un PA à 200€ ou une seule fois 20 actions à 25€, le choix est délicat devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 100932

PS: j'ajouterai que mes premières actions (50) furent un cadeau à une époque où elle se situaient aux alentours de 8 euros, j'en ai racheté par la suite lorsque leurs cours a baissé, mais juste pour pouvoir donner raison à mes potes qui me disaient "encore à Disneyland ! ma parole t'est actionnaire!" Twisted Evil
Heureusement parce que d'un point de vue purement économique...


devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Bannie11
Au moins deux fois par an à Disneyland Paris + une fois par an à Portaventura
Prochains sejours:
Disneyland:Du 24 au 27/03/2013 au NYH (voyage de noces... si si à mon age Smile ) et sans doute vers les 25/09/2013
Portaventura: juillet 2013 ?
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1841
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Jeu 11 Oct 2012 - 12:51

ManuV a écrit:

Et l'attitude de certains "actionnaires" qui pensent que tout leur est dû est peut-être une autre raison ! Il n'y a qu'à voir l'importance de l'article 5 du règlement intérieur du Salon Mickey, et j'ai assisté aux esclandres de ces personnes persuadées que le parc leur appartient ! Je comprends aussi pourquoi en lisant certains posts...

En faisant cela, EDL estiment peut-être viser plus les vrais fans de DLP, ceux qui ne boursicotent pas, ceux qui estiment la société et souhaite participer à sa vie, et pas juste considérer qu'ils achètent le parc ou se paie des avantage pour pas cher.
Je pense aussi qu'il y a aussi la recherche de quelques économies... Il n'y a pas de petites économies dans une société, croyez moi !!!! Vous seriez étonné de certaines décisions prises dans des grosses société qui font pourtant de gros bénéfices et pinaillent sur des chiffres infimes pour eux !

donc tu veux dire que c'est les actionnaires qui ont peu d'actions qui sont les plus casses bonbons.
Personnellement je pense tout le contraire, je trouve que c'est souvent "les plus riches" qui font le plus ch..r.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Jeu 11 Oct 2012 - 13:37

pierre3401 a écrit:

Quand aux avantages du club des actionnaires, ces derniers temps ont vu une recrudescence des adhésions pour cette raison, et le club compte actuellement 51% de non-français... Peut-être justement parce que le seul autre moyen de se voir attribuer des réductions pour "sa fidélité" ce sont les PA dont ils n'ont que faire...
C'est vrai qu'entre prendre chaque année un PA à 200€ ou une seule fois 20 actions à 25€, le choix est délicat devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 100932

C'est vraiment ce que je pense. Les PAs sont tout sauf des programme fidélité. On paye donc on a un forfait. C'est la base. Un programme fidélité digne de ce nom (gratuit ou payant) donne des avantages GRATUITS qui sont gagnés par fidélité (achats à répétitions, achats d'un certains montants). Un PA offre des réductions mais qu'on a payé directement, ne s'adapte pas (plus on est fidèle plus on a) et est réinitialiser au bout d'un an.

Si DLP avait un programme de ce genre la question du club actionnaire serait bien moins importante.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Jeu 11 Oct 2012 - 14:29

Neon951 a écrit:
Si DLP avait un programme de ce genre la question du club actionnaire serait bien moins importante.
DLP serait actuellement en train de travailler à la conception d'un programme de fidélité, c'est l'affaire de quelques mois. Je n'en sais pas plus pour le moment.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin
Âge : 76
Messages : 170
Localisation : Paris
Inscription : 17/10/2011

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Jeu 11 Oct 2012 - 14:36

Cela fait quand même 7 pages que l'on parle des avantages "en nature": croissants, réductions.....devons-nous culpabilier de profiter d'avantages ?

Pourtant ce n'est pas le plus important, et là je rejoins entièrement Mick77: la vocation d'un Club d'actionnaires est quand même avant tout de parler finances, cours de Bourse, vie et stratégie de l'entreprise.
Alors parlons plutôt d'augmenter certains avantages essentiels: des informations financières plus étoffées ET EXPLIQUEES, des visites de l'entreprise, la situation d'Euro Disney au sein du groupe TWDC, plus de tables rondes et conférences, un salon Mickey qui soit un vrai club où l'on trouve de l'information (pas les quelques documents dont nous avons réussi à obtenir la présence, mais qui restent enfermés dans l'armoire de l'entrée si on ne les
réclame pas).

Et que les "purs fans" attendent le programme fidélité annoncé dans les dernières Tables rondes.

excusez ce mouvement d'humeur qui ne m'est guère habituel.


Auteur de "Il était une fois APPAED - Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 2011 à 2017
APPAED - www.appaed.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appaed.com
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Jeu 11 Oct 2012 - 15:12

Jaq a écrit:
Neon951 a écrit:
Si DLP avait un programme de ce genre la question du club actionnaire serait bien moins importante.
DLP serait actuellement en train de travailler à la conception d'un programme de fidélité, c'est l'affaire de quelques mois. Je n'en sais pas plus pour le moment.

Très intéressant tout ça. Dans ce cas je comprends tout à fait la volonté de réorienter le club actionnaires. Es-ce qu'il y a déjà un topic sur DCP qui parlerait de se futur programme de fidélité ?
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Jeu 11 Oct 2012 - 15:22

donald a écrit:
donc tu veux dire que c'est les actionnaires qui ont peu d'actions qui sont les plus casses bonbons.
Personnellement je pense tout le contraire, je trouve que c'est souvent "les plus riches" qui font le plus ch..r.

donald....

Parce que tu trouves que l'ambiance est plus agréable au Mac Do qu'au Pré Catalan (et je parle uniquement de la clientèle, pas de la nourriture ou du cadre) ?

Pierre, pour les exemples que j'ai cité, ces offres sont en nombre très limité (quelques dizaines au maximum). Il est donc très difficile d'amortir son adhésion uniquement avec les avantages accordés, alors qu'avec EDL, c'est chose aisée. Mais ils ne comptent que quelques centaines de membres (pour les plus importants).

Maintenant, on peut rogner sur les avantages matériels pour renforcer les actions plus actionnariales (tables rondes, conférences) et viser ainsi une nouvelle clientèle au Club, au détriment de l'actuel, j'en conviens.
C'est l'idée, pas tout à fait assumée, exprimée par l'équipe du Club, de se concentrer autour d'un noyau réduit d'actionnaires, propre à s'intéresser à la vie juridique et financière de la société.
Revenir en haut Aller en bas
pierre3401

pierre3401

Masculin
Âge : 59
Messages : 42
Localisation : Bruxelles Belgique
Inscription : 12/09/2012

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Jeu 11 Oct 2012 - 16:01

Mick77, grand mère donald : je vous rejoins tout à fait sur le rôle du club actionnaire et celui du salon Mickey comme je l('ai dit précédamment :

pierre3401 a écrit:

Egalement, une refonte du salon Mickey serait bien, moins de collation, mais plus d'infos...
Maintenant,
mick77 a écrit:
Parce que tu trouves que l'ambiance est plus
agréable au Mac Do qu'au Pré Catalan (et je parle uniquement de la
clientèle, pas de la nourriture ou du cadre) ?

Là je trouve que tu y vas un peu fort !
Je ne suis pas extrêmement riche, pourtant de par mes activités, j'ai été amené à fréquenter certains endroit dits "select"...
Et bien, je te garanti que l'on y trouve un fameux paquet de malotrus, gougnafiers ou ce que tu voudras, ceci comme dans tous les milieux.


Le fait que les clubs dont tu parle ne comptent que quelques centaines de membres n'est-il pas justement inhérent au fait que je vois mal PSA ou la société générale vendre du rêve Wink ?
Ensuite, réduire le club à une dimension plus respectable d'accord, mais jusqu'à quel point ? Jusqu'à celui où n'ayant plus que quelques membres on pourra se passer de leur rendre des comptes ? Dèjà que c'est pas top...


devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Bannie11
Au moins deux fois par an à Disneyland Paris + une fois par an à Portaventura
Prochains sejours:
Disneyland:Du 24 au 27/03/2013 au NYH (voyage de noces... si si à mon age Smile ) et sans doute vers les 25/09/2013
Portaventura: juillet 2013 ?
Revenir en haut Aller en bas
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin
Âge : 76
Messages : 170
Localisation : Paris
Inscription : 17/10/2011

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Jeu 11 Oct 2012 - 19:03

Pierre3401 a écrit:


Ensuite, réduire le club à une dimension plus respectable d'accord, mais jusqu'à quel point ? Jusqu'à celui où n'ayant plus que quelques membres on pourra se passer de leur rendre des comptes ? Dèjà que c'est pas top...

Rendre des comptes n'a rien à voir avec le Club Actionnaires. Rendre des comptes, c'est à l'Assemblée générale des actionnaires à laquelle tout le monde peut participer, même avec 1 action.


Auteur de "Il était une fois APPAED - Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 2011 à 2017
APPAED - www.appaed.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appaed.com
pierre3401

pierre3401

Masculin
Âge : 59
Messages : 42
Localisation : Bruxelles Belgique
Inscription : 12/09/2012

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Jeu 11 Oct 2012 - 19:51

J'entendais par là la diffusion des infos...


devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Bannie11
Au moins deux fois par an à Disneyland Paris + une fois par an à Portaventura
Prochains sejours:
Disneyland:Du 24 au 27/03/2013 au NYH (voyage de noces... si si à mon age Smile ) et sans doute vers les 25/09/2013
Portaventura: juillet 2013 ?
Revenir en haut Aller en bas
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin
Âge : 76
Messages : 170
Localisation : Paris
Inscription : 17/10/2011

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Jeu 11 Oct 2012 - 20:48

pierre3401 a écrit:
J'entendais par là la diffusion des infos...

La publication de certaines informations est obligatoire et n'est pas liée à l'existence d'un club actionnaires.
Si cela t'intéresse, nous avons résumé les différentes publications obligatoires pour les sociétés cotées en Bourse.

https://sites.google.com/a/appaed.com/appaed/lois-et-reglements/obligation-publications


Auteur de "Il était une fois APPAED - Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 2011 à 2017
APPAED - www.appaed.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appaed.com
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Ven 12 Oct 2012 - 8:48

Mais le Club Actionnaire n'est pas à l'heure actuelle, un lieu privilégié de diffusion de l'information, autre que celle obligatoire (et encore).

Il est symptomatique que nous ayont pris connaissance du business-plan du centre de conventions par un autre média, que la convention de 1987 et ses avenants soient diffusés sur d'autres supports mais pas par le site corporate, que l'on discute du dossier d'informations complémentaires (DIC) alors que le groupe n'en parle jamais, que l'on dispose du rapport social grâce à d'autres connexions....
Il est tout aussi symptomatique que les esquisses inscrites dans les permis de construire soient diffusés sur les différents fora alors qu'aucune annonce officielle n'est faite.

L'égal traitement de tous les actionnaires (même s'il ne t'a pas échappé que certains étaient plus égaux que d'autres) n'autorise normalement pas une communication privilégiée à quelques uns d'entre nous. Pour autant, il n'interdit pas de communiquer.
La seule obligation pour nous, c'est de se montrer curieux, d'avoir quelques réseaux pour être tenu informé et avoir accès à certains documents que le groupe ne diffuse qu'avec parcimonie.
Revenir en haut Aller en bas
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin
Âge : 76
Messages : 170
Localisation : Paris
Inscription : 17/10/2011

devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) devenir actionnaire - Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Ven 12 Oct 2012 - 9:20

mick77 a écrit:
Mais le Club Actionnaire n'est pas à l'heure actuelle, un lieu privilégié de diffusion de l'information, autre que celle obligatoire (et encore).

Il est symptomatique que nous ayont pris connaissance du business-plan du centre de conventions par un autre média, que la convention de 1987 et ses avenants soient diffusés sur d'autres supports mais pas par le site corporate, que l'on discute du dossier d'informations complémentaires (DIC) alors que le groupe n'en parle jamais, que l'on dispose du rapport social grâce à d'autres connexions....
Il est tout aussi symptomatique que les esquisses inscrites dans les permis de construire soient diffusés sur les différents fora alors qu'aucune annonce officielle n'est faite.

L'égal traitement de tous les actionnaires (même s'il ne t'a pas échappé que certains étaient plus égaux que d'autres) n'autorise normalement pas une communication privilégiée à quelques uns d'entre nous. Pour autant, il n'interdit pas de communiquer.
La seule obligation pour nous, c'est de se montrer curieux, d'avoir quelques réseaux pour être tenu informé et avoir accès à certains documents que le groupe ne diffuse qu'avec parcimonie.


Parfaitement d'accord.
Juste que la seule obligation pour nous n'est pas d'avoir personnellement accès à certains documents et informations en activant divers réseaux annexes, mais c'est d'oeuvrer pour qu'ils donnent accès à cette information à tout le monde, via leur site corporate par exemple.


Auteur de "Il était une fois APPAED - Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 2011 à 2017
APPAED - www.appaed.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appaed.com
 
Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles conditions d'adhésion au Club Actionnaires d'Euro Disney (à partir du 10 mars 2016)
» [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014)
» [Club Actionnaires] Projection privée Vaiana (le 20 janvier 2017)
» Projection privée Club Actionnaires: Princesse et la Grenouille (23 janvier 2010)
» [Club Actionnaires] Projection privée de Star Wars : Le Réveil de la Force (le 16 janvier 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-