AccueilLes guests et les noms des attractions - Page 19 VideLes guests et les noms des attractions - Page 19 VideLes guests et les noms des attractions - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les guests et les noms des attractions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
disneyman.fr



Masculin
Âge : 24
Messages : 3
Localisation : bouillargues
Inscription : 21/11/2012

Les guests et les noms des attractions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 19 Horlog11Ven 23 Nov 2012 - 18:38

tout ca c'est comme pour slinky dog zigzag spin qu'on appele le chien ou disneyland railroad qu'on appele la gare

___________________________________________________________________________________________________________________________________________
disney 2001:santa fé;2002:santa fé;2003:santa fé;2004:santa fé;2005:newport;2006:santa fé;2007:sequoia lodge;2008:bay club;2009:santa fé;2010:new york2011:newport;2012:disneyland hotel...
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

Les guests et les noms des attractions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 19 Horlog11Ven 23 Nov 2012 - 20:28

Alors moi BTM je l'appel "Le train de la mine", ToT "la tour infernal"
Revenir en haut Aller en bas
theodora1453

theodora1453

Féminin
Messages : 752
Localisation : Belgique
Inscription : 31/01/2012

Les guests et les noms des attractions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 19 Horlog11Ven 23 Nov 2012 - 21:56

l'importance, c'est que tout le monde s'y retrouve et qu'on se comprenne Langue
Perso, je sais que je n'utilise pas tjs les bons noms^^ mais j'ai tellement utilisé certaines appellations que j'utilisais quand j'étais petite que c'est resté et que par reflexe je l'ai utilise^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Les guests et les noms des attractions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 19 Horlog11Sam 24 Nov 2012 - 14:47

La dernière fois que je suis allée au parc j'entendais des Guest du parc qui appelaient Phantom Manor "La maison de la famille Adams" et la Cabane des Robinson "L'arbre de Tarzan" .... Rolling Eyes


Les guests et les noms des attractions - Page 19 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Robin magix

Robin magix

Masculin
Messages : 664
Localisation : A fond dans RNRC.
Inscription : 10/05/2012

Les guests et les noms des attractions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 19 Horlog11Sam 24 Nov 2012 - 14:50

Comme l'a dit rémy plus haut c'est vrais que certains guests on une imagination débordante pour les noms d'attraction.


x_3d67e0d6
Revenir en haut Aller en bas
theodora1453

theodora1453

Féminin
Messages : 752
Localisation : Belgique
Inscription : 31/01/2012

Les guests et les noms des attractions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 19 Horlog11Sam 24 Nov 2012 - 16:48

@Lady Sackielle: figure toi qu'en Californie, ils ont transformé la Cabane des Robinson en arbre de Tarzan justement( en tout cas, c'était comme ça il y a quelques années).
Peut être que ces personnes connaissaient l'attraction américaine..
mais ça a du sens d'avoir changé de nom car plus grand monde ne connait les Robinson de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Les guests et les noms des attractions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 19 Horlog11Sam 24 Nov 2012 - 16:51

Je ne connaissais pas le "le grand serpent noir" !! J'avoue que pour parler des attractions j'emploie aussi des expressions à la française pour mieux les identifier.
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2204
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Les guests et les noms des attractions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 19 Horlog11Sam 24 Nov 2012 - 16:53

lord de ma terrorific night j'ai entendu un guest dire "oh... regarde ! il y a des monstres dans Musique ... Action ! "

"Musique ... Action!" Non mais, Les guests et les noms des attractions - Page 19 373469 WTF !! encore dire la "maison hantée" et la "maison des poupées" ... sa passe mais Musqiue action !!! Shocked affraid Les guests et les noms des attractions - Page 19 333622
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
Lawn

Lawn

Féminin
Âge : 30
Messages : 339
Localisation : Rennes
Inscription : 14/11/2012

Les guests et les noms des attractions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 19 Horlog11Sam 24 Nov 2012 - 17:03

Moi je dis La maison des poupées, Le train de la mine, Pirates des Caraïbes, La tour de la terreur, Nemo, Le train des effets spéciaux, La maison hantée, Les tasses d'Alice...
En même temps c'est normal c'est ce que j'entends depuis toute petite et ce que tout le monde dit!
Je suis à 100% d'accord avec Disneyfans!
Revenir en haut Aller en bas
http://its-the-show.tumblr.com/
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Les guests et les noms des attractions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 19 Horlog11Sam 24 Nov 2012 - 17:12

je voudrais savoir tu dis le Train des effets spéciaux c'est pour quelle attraction?


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Les guests et les noms des attractions - Page 19 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Les guests et les noms des attractions - Page 19 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
plumets

plumets

Masculin
Âge : 48
Messages : 285
Localisation : Houffalize (Belgique)
Inscription : 19/06/2012

Les guests et les noms des attractions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 19 Horlog11Sam 24 Nov 2012 - 17:37

Le train qui va vite, les poupées qui chante et qui danse, le bateau pirate, buz qui tue les méchants, le bateau des histoires....... Je ne nomme aucune attraction par son nom et je dois même avouer que je ne connais pas le "vrai" nom scientifique (désolé, je n'ai pas fait beaucoup de latin à l'école) de certaines attractions. La cause? mes filles ont 3 et 5 ans et je nomme les attractions comme elles plutôt que d'essayer de leur faire dire les "vrais" noms qui sont pour ma part, beaucoup moins magiques pour les enfants.....


Arrow 27/09/11 --> 30/09/2011 au Sequoia;  Arrow 23/12/11 --> 26/12/11 au Newport (réveillon Noël à l'auberge de Cendrillon);  Arrow 15/06/12 --> 18/06/12 au Sequoia;  Arrow 19/12/12 --> 22/12/12 au Sequoia;  Arrow 23/12/13 --> 26/12/13 au Sequoia (réveillon Noël au Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimio

Tsukimio

Féminin
Âge : 30
Messages : 934
Localisation : Dans les confins de l'Espace
Inscription : 08/03/2012

Les guests et les noms des attractions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 19 Horlog11Sam 24 Nov 2012 - 17:37

Studio Tram Tour je suppose Wink


Les guests et les noms des attractions - Page 19 Portal10
Revenir en haut Aller en bas
http://aperturescience.com/
theodora1453

theodora1453

Féminin
Messages : 752
Localisation : Belgique
Inscription : 31/01/2012

Les guests et les noms des attractions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 19 Horlog11Sam 24 Nov 2012 - 19:03

oui, ça doit être studio tram tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robin magix

Robin magix

Masculin
Messages : 664
Localisation : A fond dans RNRC.
Inscription : 10/05/2012

Les guests et les noms des attractions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 19 Horlog11Sam 24 Nov 2012 - 19:08

plumets a écrit:
Le train qui va vite, les poupées qui chante et qui danse, le bateau pirate, buz qui tue les méchants, le bateau des histoires....... Je ne nomme aucune attraction par son nom et je dois même avouer que je ne connais pas le "vrai" nom scientifique (désolé, je n'ai pas fait beaucoup de latin à l'école) de certaines attractions. La cause? mes filles ont 3 et 5 ans et je nomme les attractions comme elles plutôt que d'essayer de leur faire dire les "vrais" noms qui sont pour ma part, beaucoup moins magiques pour les enfants.....
Je te comprend bien! C'est sur que lorsque l'on est en famille, on va utiliser des noms simples pour que tout le monde comprennent, mais perso quand je suis dans le parc avec rémy magix notamment, j'adore être à fond sur les abréviation et tous les termes technique! Sa fait disneyfan! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rémy magix

Rémy magix

Masculin
Âge : 24
Messages : 48
Inscription : 20/11/2012

Les guests et les noms des attractions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 19 Horlog11Sam 24 Nov 2012 - 19:12

Et puis comme ça, les gens aux alentours ne comprennent rien. C'est marrant de voir leurs réactions ! Non je rigole !! What a Face


Dernière édition par Rémy magix le Sam 24 Nov 2012 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

Les guests et les noms des attractions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 19 Horlog11Sam 24 Nov 2012 - 19:13

Une fois j'ai entendu une guest dire à son conjoint en lisant son plan : "Ah bon ? Je ne savais pas que le tour avait un rapport avec le film Twilight" !


Les guests et les noms des attractions - Page 19 Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
Haruka18

Haruka18

Féminin
Âge : 45
Messages : 1137
Inscription : 01/10/2011

Les guests et les noms des attractions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 19 Horlog11Sam 24 Nov 2012 - 19:17

Robin magix a écrit:
plumets a écrit:
Le train qui va vite, les poupées qui chante et qui danse, le bateau pirate, buz qui tue les méchants, le bateau des histoires....... Je ne nomme aucune attraction par son nom et je dois même avouer que je ne connais pas le "vrai" nom scientifique (désolé, je n'ai pas fait beaucoup de latin à l'école) de certaines attractions. La cause? mes filles ont 3 et 5 ans et je nomme les attractions comme elles plutôt que d'essayer de leur faire dire les "vrais" noms qui sont pour ma part, beaucoup moins magiques pour les enfants.....
Je te comprend bien! C'est sur que lorsque l'on est en famille, on va utiliser des noms simples pour que tout le monde comprennent, mais perso quand je suis dans le parc avec rémy magix notamment, j'adore être à fond sur les abréviation et tous les termes technique! Sa fait disneyfan! Very Happy
Euh ça fait geek en fait mais si ça vous fait plaisir... Qu on répertorie les noms incongrus ( j ai perso déjà entendu "la tour du 11 septembre " pour TÔT, certains ont l esprit bizarrement tourné ) c est le but de ce topic, mais de là à se la jouer plus catholique que le pape en utilisant le bréviaire interne du parc, comment dire si j étais CM, ça me ferait lever les yeux au ciel, le prenez pas mal hein, mais moi c est ce que je ressent quand un client voudrait m apprendre mon métier ( genre le mec de cet après midi qui pensait que la vigne ça se plantait tous les ans comme le maïs) alors ça me ferait .... D me comporter de la sorte ( et de toute façon personne ni mon mari, ni mes enfants ni mes amis ne comprendrais ce que je raconte, alors...)


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 Les guests et les noms des attractions - Page 19 329135
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake

Masculin
Messages : 430
Localisation : Coke Corner
Inscription : 13/10/2011

Les guests et les noms des attractions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 19 Horlog11Sam 24 Nov 2012 - 19:40

Savoir et connaitre tous les noms (et abréviations, parenthèse) exacts, c'est une chose, mais de là à s’amuser à les dire dans la vie courante...
D'une vous ne serez compris de personne (sauf des individus de votre espèce), de deux votre langue maternelle n'est pas le britannique, et de trois vous risquez énormément de vous faire prendre pour des boulets (certains appellent ça des geeks, moi j'appelle ça des gueux, chacun son truc) par les CM.
Moi je connais le nom des attractions (surtout si j'ai un plan dans la poche) et sur un forum comme celui-ci quand j'en parle je les qualifie comme tel, mais dans le parc et dans la vie courante ça ne m'empêchera jamais de sortir "le train de la mine", "les tasses", "la tour de la terreur", "pirates des caraïbes", "indiana jones" comme bon me semble.
Faut jamais vouloir en faire trop, vouloir se donner en spectacle, et se prendre pour une catégorie à part de la population.

(Et je finirai en citant l'autre : "la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale")
Revenir en haut Aller en bas
Robin magix

Robin magix

Masculin
Messages : 664
Localisation : A fond dans RNRC.
Inscription : 10/05/2012

Les guests et les noms des attractions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 19 Horlog11Sam 24 Nov 2012 - 19:48

Haruka18 a écrit:
Robin magix a écrit:
Je te comprend bien! C'est sur que lorsque l'on est en famille, on va utiliser des noms simples pour que tout le monde comprennent, mais perso quand je suis dans le parc avec rémy magix notamment, j'adore être à fond sur les abréviation et tous les termes technique! Sa fait disneyfan! Very Happy
Euh ça fait geek en fait mais si ça vous fait plaisir... Qu on répertorie les noms incongrus ( j ai perso déjà entendu "la tour du 11 septembre " pour TÔT, certains ont l esprit bizarrement tourné ) c est le but de ce topic, mais de là à se la jouer plus catholique que le pape en utilisant le bréviaire interne du parc, comment dire si j étais CM, ça me ferait lever les yeux au ciel, le prenez pas mal hein, mais moi c est ce que je ressent quand un client voudrait m apprendre mon métier ( genre le mec de cet après midi qui pensait que la vigne ça se plantait tous les ans comme le maïs) alors ça me ferait .... D me comporter de la sorte ( et de toute façon personne ni mon mari, ni mes enfants ni mes amis ne comprendrais ce que je raconte, alors...)
Je sais très bien qu'on peut trouver que sa fait "geek" et on fait tout sauf s'en venter auprès des casts! "Vous savez monsieur je sais ce que sa veut dire un 1.0.1 et aussi un 1.0.6 et aussi un 1.0.2 tant qu'on y est!" Là c'est vrai que sa fait ridicule! Mais bon je les utilise d'une part parce que j'aime bien et d'autre part parce que c'est plus court. Je ne dis pas SMM2 ou RNRC simplement space ou rock pareil je dis les tasses... Je suis pas un intoxiqué des thermes, y en a qu'on utilise et d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
Lawn

Lawn

Féminin
Âge : 30
Messages : 339
Localisation : Rennes
Inscription : 14/11/2012

Les guests et les noms des attractions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 19 Horlog11Dim 25 Nov 2012 - 0:01

Oui c'est pour Studio Tram Tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://its-the-show.tumblr.com/
Robin magix

Robin magix

Masculin
Messages : 664
Localisation : A fond dans RNRC.
Inscription : 10/05/2012

Les guests et les noms des attractions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 19 Horlog11Dim 25 Nov 2012 - 1:10

Blake a écrit:
Savoir et connaitre tous les noms (et abréviations, parenthèse) exacts, c'est une chose, mais de là à s’amuser à les dire dans la vie courante...
D'une vous ne serez compris de personne (sauf des individus de votre espèce), de deux votre langue maternelle n'est pas le britannique, et de trois vous risquez énormément de vous faire prendre pour des boulets (certains appellent ça des geeks, moi j'appelle ça des gueux, chacun son truc) par les CM.
Moi je connais le nom des attractions (surtout si j'ai un plan dans la poche) et sur un forum comme celui-ci quand j'en parle je les qualifie comme tel, mais dans le parc et dans la vie courante ça ne m'empêchera jamais de sortir "le train de la mine", "les tasses", "la tour de la terreur", "pirates des caraïbes", "indiana jones" comme bon me semble.
Faut jamais vouloir en faire trop, vouloir se donner en spectacle, et se prendre pour une catégorie à part de la population.

(Et je finirai en citant l'autre : "la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale")
Ne pense pas que j'utilise ce genre de thermes avec mon entourage, bien sur que je dis train de la mine, les tasses la laby d'Alice le train etc... Juste pour dire que lorsque je suis avec un pote, il est fan disney, je le suis aussi on va parler des choses qui nous parles un peu plus, parce que tout les guests n'en ont rien à faire du retour des torches à l'entrée de frontierland, qu'il y a des nouveaux portillons au railroad (pardon au train) etc... J'utilise donc des thermes peut être un peu plus techniques et je ne vois pas en quoi cela vous choques. Je me répète je ne vais pas m'en venter auprès des casts qui certes te prendront comme un gueux ou encore auprès de guests lambda qui n'en ont rien de rien à faire. On dirait que par ton message tu nous "interdit" d'utiliser ces thermes dans le parc et dans la vie courante, ok c'est ton point de vu, je rappelle quand même que Grandmath a fait une liste de toutes ces abréviations je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas les utiliser sur le forum ou à disney.
Revenir en haut Aller en bas
Oxyde

Oxyde

Féminin
Âge : 23
Messages : 693
Localisation : Chessy / Marne-La-Vallée - Disneyland Paris
Inscription : 18/05/2012

Les guests et les noms des attractions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 19 Horlog11Dim 25 Nov 2012 - 12:31

Nous on utilise pas mal d'abréviations la bas dans le style BTM, Space, Tram Tour, Aladin, le Train du Cirque...



Restaurants testés : 30 / 44
Attractions faites :  58 / 59
Revenir en haut Aller en bas
TiteVamp

TiteVamp

Féminin
Âge : 31
Messages : 2786
Localisation : à Neverland^^
Inscription : 22/05/2010

Les guests et les noms des attractions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 19 Horlog11Lun 26 Nov 2012 - 17:46

Eh bien moi je n'utilise les sigles uniquement pour BTM et PM. Sinon je dis Space, Rock, Indiana JOnes, la Tour de la Terreur, les Tasses etc...
Moi ce qui me fait rire, ce sont mes parents qui sont restés sur Euro Disney au lieu de Disneyland Paris ^^ C'est mignon =)
Et puis une fois, à Disney, mon père tenait à faire It's A Small World. Et comme il appelait l'attraction "le monde des poupées", ben ils cherchait l'attraction sous ce nom là, sans savoir que c'était It's A Small World, du coup il n'a jamais pu le faire ^^"


Les guests et les noms des attractions - Page 19 5aa52c10 Les guests et les noms des attractions - Page 19 Tropha10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

Les guests et les noms des attractions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 19 Horlog11Lun 26 Nov 2012 - 20:57

Oui l'ouverture d'Eurodisney a vraiment du marquer les esprits, alors que le parc n'a porté ce nom que 2 ans, tout le monde dit encore "Eurodisney", ça doit être générationnel !


Les guests et les noms des attractions - Page 19 Wdc10


Dernière édition par Benji le Lun 26 Nov 2012 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TiteVamp

TiteVamp

Féminin
Âge : 31
Messages : 2786
Localisation : à Neverland^^
Inscription : 22/05/2010

Les guests et les noms des attractions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les guests et les noms des attractions Les guests et les noms des attractions - Page 19 Horlog11Lun 26 Nov 2012 - 20:58

Je pense ^^ J'ai beau les reprendre, c'est plus fort qu'eux! Mais je rigole bien quand même ^^


Les guests et les noms des attractions - Page 19 5aa52c10 Les guests et les noms des attractions - Page 19 Tropha10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Les guests et les noms des attractions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Idées d’attractions] Les attractions dont je rêve
» Des divergences dans les noms des Personnages
» Aide noms sur e-ticket
» Les noms des allées du parking de Disneyland Paris
» Pour ou Contre la Traduction des Noms ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-