AccueilEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 VideEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 VideEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 9:15

Ce que je trouve un peu choquant c'est qu'on a encore des gens sur ce forum qui disent (pour résumer) que les élus locaux devraient aller se rhabiller.

Excusez-moi mais, bien que n'habitant pas la zone, j'estime que les élus locaux sont "élus" par les "locaux" (c'est marrant c'est dans le nom) et que donc à moins qu'il y ai eu des fraudes je crois qu'ils représentent le peuple qui les a élus et que personne ici n'a le droit de remettre en question leur légitimité.

Je suis toujours pour le dialogue sur les forums mais là faudrait quand même voir à pas tourner à l'autoritarisme ! Ce n'est pas parce que ces élus sont en confrontation avec Disney qu'ils sont forcément "cons". Faut pas oublier qu'on est pas toujours dans un cas tout blanc tout noir avec un méchant et un gentil. Ici les deux camps ont des motivations louables et c'est à la justice de trancher qui est dans son droit mais en aucun cas, ni elle ni nous, ne pouvons nous permettre de dire que les élus doivent "partir à la retraite". Respectons un peu les résidents qui les ont élus.

Bref pardonnez moi ce coup de gueule mais il me semblait bon de rappeler certains principe de la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 9:40

Neon951 a écrit:
Excusez-moi mais, bien que n'habitant pas la zone, j'estime que les élus locaux sont "élus" par les "locaux" (c'est marrant c'est dans le nom) et que donc à moins qu'il y ai eu des fraudes je crois qu'ils représentent le peuple qui les a élus et que personne ici n'a le droit de remettre en question leur légitimité.
Ce n'est pas leur légitimité qui a été remise en cause, mais leurs compétences ("partir à la retraite" n'est pas à prendre au premier degré). Et je précise avant toute chose que je n'ai pas émis de point de vue sur le sujet, que je ne fais que réagit à tes propos que je trouve choquants. Pourquoi n'aurait-on pas le droit de critiquer le travail ou les compétences d'un élu ? Le président de la République, qui est lui aussi élu par le peuple mais à plus grande échelle, y a droit tous les jours ! Alors pourquoi pour un maire cela serait différent ? C'est la libre expression, tu as le droit de critiquer un élu si tu n'en est pas satisfait, que tu es voté pour lui ou non. C'est cela aussi la démocratie.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.


Dernière édition par Jaq le Mar 18 Sep 2012 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gay.kevin

gay.kevin

Masculin
Âge : 33
Messages : 882
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/06/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 9:44

Oui par ce que si personne ne peut-être critiqué à partir du moment où il est élu ce n'est plus une délégation de souverainneté mais une confiscation.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 9:52

gay.kevin a écrit:
Oui par ce que si personne ne peut-être critiqué à partir du moment où il est élu ce n'est plus une délégation de souverainneté mais une confiscation.
Ou plus simplement, une forme de dictature.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 10:00

bridlington a écrit:
Le Préfet de région rappelle en effet que l’acte de vente conclu entre l’Etat et la société EuroDisney « prévoit une servitude de passage public piéton et précise que cette servitude est exclusivement consentie pour le passage piétons pendant les heures d’ouverture au public des gares ferroviaires et routières situées à proximité de l’Esplanade des Parcs. Les usagers des transports publics pourront circuler sur cette esplanade. Leurs sacs et bagages pourront faire l’objet de contrôles. La sécurité générale du site fera l’objet d’un accord contractuel de la société Disney avec les autorités de police. Une signalétique précise indiquera la localisation de ces gares depuis l’esplanade ».

ED respecte donc bien ses engagements ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
pka13



Masculin
Âge : 44
Messages : 547
Localisation : Saint Ouen
Inscription : 21/08/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 10:04

En passant il y a une différence entre "pourront faire l'objet" et contrôles systématiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://papacitoyen.reves-connectes.com
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 10:05

Bon, bref; comme l'était notre cher roi Pépin... Smile

Sans ces fouilles de sacs, DLP n'a aucune raison de conserver cette esplanade, et autant annuler la vente.
Avec les fouilles de sacs, ce sont les utilisateurs du RER qui se trouvent pénalisés.
Donc, il faut trouver d'autres solutions intelligentes qui ne passeront pas obligatoirement par les tribunaux déjà largement occupés par diverses procédures...

J'ai lu par-ci par-là qu'un projet de tunnel permettant l'accès à la gare RER côté Vinci était prévu ? J'ai rêvé, ou bien ?
Est-ce ce un projet qui devrait démarrer là où les palissades sont toujours en place ?



Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 10:16

Jaq et gay.kevin rassurez-vous je ne vous empêche pas de critiquer les élus loin de là. En fait je répondais à p1352 qui ne m'a pas semblé très objectif dans sa critique justement.

Et puis sur la remise en cause d'élus c'est valable lorsqu'on à des moyens de critiques. Par exemple tu peux dire que tu n'es pas d'accord avec le maire (encore que quand on habite même pas la ville où une ville proche je trouve que c'est un peu facile mais la liberté d'expression prime et j'en suis le premier défenseur). Mais là la seule choses que les non-locaux ont pu avoir sous les yeux c'est un groupe de maires qui défendent les intérêts de leur administrés. Après on peut toujours ne pas être d'accord mais prenons un autre exemple à plus grande échelle.

La France et l'Allemagne sont souvent en opposition sur les derniers traités économiques européens. Les français ont tendance à ne pas approuver Merkel et ces agissements, c'est leur droit. Ils la critiquent ouvertement, c'est leur droit. Par contre je ne vois pas de quel droit il dirait à Merkel de partir à la retraite et qu'elle devrait laisser sa place alors qu'elle est élue par les allemands pour les représenter et non par les français.

Alors bon quand on le dit une fois ça va, mais quand, régulièrement au long du sujet, les gens affirment que les élus doivent partir ou démissionner ou même se taire et aller voir ailleurs bah ça me gène.

Donc voilà messieurs ce n'était pas vous que je critiquais et bien entendu il est normal et même vital qu'il y ait débat. Mais si l'on pouvait débattre en restant dans le raisonnable, le logique et surtout avec des arguments (oui parce que parfois on lit des trucs qui ne sont même pas basés sur une petite visite au parc ou aux alentours mais seulement une idée que les gens s'en sont faits).

Pour finir je rajoute un petit Smile que vous compreniez bien que je ne dit pas ça sur un ton de monsieur "e sais tout donneur de leçon" mais sur le ton d'une simple discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 10:22

ManuV a écrit:

J'ai lu par-ci par-là qu'un projet de tunnel permettant l'accès à la gare RER côté Vinci était prévu ? J'ai rêvé, ou bien ?
Est-ce ce un projet qui devrait démarrer là où les palissades sont toujours en place ?

je ne sais pas si il s'agit d'un tunnel ou autre mais il semble que les travaux d'aménagements de l'entrée coté vinci devrait débuter en 2013 selon les dires d'un representant de la RATP/SNCF (je ne sais plus) dans un article du Parisien ...

Et oui c'est bien la ou il y a les palissades (il y a deja les escaliers de sorties des quais TGV ...)


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
gay.kevin

gay.kevin

Masculin
Âge : 33
Messages : 882
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/06/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 10:26

Neon951 a écrit:

Et puis sur la remise en cause d'élus c'est valable lorsqu'on à des moyens de critiques. Par exemple tu peux dire que tu n'es pas d'accord avec le maire (encore que quand on habite même pas la ville où une ville proche je trouve que c'est un peu facile mais la liberté d'expression prime et j'en suis le premier défenseur). Mais là la seule choses que les non-locaux ont pu avoir sous les yeux c'est un groupe de maires qui défendent les intérêts de leur administrés. Après on peut toujours ne pas être d'accord mais prenons un autre exemple à plus grande échelle.

La France et l'Allemagne sont souvent en opposition sur les derniers traités économiques européens. Les français ont tendance à ne pas approuver Merkel et ces agissements, c'est leur droit. Ils la critiquent ouvertement, c'est leur droit. Par contre je ne vois pas de quel droit il dirait à Merkel de partir à la retraite et qu'elle devrait laisser sa place alors qu'elle est élue par les allemands pour les représenter et non par les français.

Neon951 a écrit:
Alors bon quand on le dit une fois ça va, mais quand, régulièrement au long du sujet, les gens affirment que les élus doivent partir ou démissionner ou même se taire et aller voir ailleurs bah ça me genes

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 10:28

Neon951 a écrit:
Jaq et gay.kevin rassurez-vous je ne vous empêche pas de critiquer les élus loin de là.
Mais je ne les critique pas, j'ai ma propre opinion que je ne me risquerai pas à partager ici. J'ai simplement été choqué par ta phrase.

Je pense surtout que certains membres en ont peut-être marre de voir toujours les mêmes personnes sur le banc des accusateurs, dont certains à priori depuis 1992. Parallèlement à cela, la présence de Disney rapporte beaucoup d'argent aux communes sur lesquelles DLP est installé et ce au travers des impôts et taxes. Ces mêmes communes se plaignent souvent de la présence de la souris, cela peut engendrer une certaine incompréhension et au bout d'un moment un ras-le-bol.

Philippep62 a écrit:
il y a deja les escaliers de sorties des quais TGV ...
Escalier qui mène au beau milieu de l'esplanade, soit après les points de contrôle. Ce qui laisse la possibilité d'échapper aux contrôles en passant par les quais de la gare. Grosse faille dans la sécurité, vous ne trouvez pas ?


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 10:33

Si il s'agit d'un tunnel, même d'un simple tunnel piétonnier ça doit représenter des travaux conséquents non ? sur plusieurs mois ? Si quelqu'un si connait en travaux publics ^^

Pour Jaq : Pardonne ma phrase maladroite alors.
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 10:36

Jaq a écrit:
Philippep62 a écrit:
il y a deja les escaliers de sorties des quais TGV ...
Escalier qui mène au beau milieu de l'esplanade, soit après les points de contrôle. Ce qui laisse la possibilité d'échapper aux contrôles en passant par les quais de la gare. Grosse faille dans la sécurité, vous ne trouvez pas ?

Effectivement. Il y avait un plan des aménagements sur ce forum mais je ne le retrouve pas. Quelqu'un saurait en quelle page il se trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 11:07

Oui, ça y est, j'ai en tête cet escalier !!! Je n'ai jamais compris à quoi il servait, sauf peut-être comme issue de secours ...
En effet, si c'est ça, il est même loin de la fouille des sacs, et il faudrait construire un long couloir pour y accéder sans passer par la fouilles et sans accès possible à "l'esplanade DLP" (on peut l'appeler comme ça, non ?)

Il est possible qu'au final, l'injonction du juge d'arrêter les travaux ait stoppé toute mise en place de structures pour un futur accès, ce qui rend complexe la compréhension de ce qui pourrait être fait.

Il serait avant de juger de connaître les projets à venir, plutôt que de vouloir tout stopper.

Au niveaux des usagers, cette "esplanade DLP" en a de deux sortes :
- Ceux qui vont à DLP
- Ceux qui habitent tout près et qui prennent le RER en venant côté Vinci
Les premiers sont ravis de ces installations, les seconds non...
Je comprends que les seconds soient agacés, mais comprenez que les premiers trouvent ça sympa... Pas la même utilisation l'un et l'autre de l'esplanade, donc pas la même vision des choses !
C'est un peu comme les communes qui ont comme menace l'installation d'un aéroport, d'une centrale électrique ou d'un champ d'éolienne : c'est sympa surtout quand c'est chez les autres ! Et on sait bien pourtant que ça doit se faire...


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 11:13

Jaq a écrit:

Philippep62 a écrit:
il y a deja les escaliers de sorties des quais TGV ...
Escalier qui mène au beau milieu de l'esplanade, soit après les points de contrôle. Ce qui laisse la possibilité d'échapper aux contrôles en passant par les quais de la gare. Grosse faille dans la sécurité, vous ne trouvez pas ?

Non hors controle collé au Parking Vinci ...

https://maps.google.be/maps?q=chessy&hl=fr&ie=UTF8&ll=48.867887,2.782242&spn=0.001473,0.002331&sll=50.501079,4.466112&sspn=2.917633,4.77356&t=h&hnear=Chessy,+Seine-Et-Marne,+%C3%8Ele-de-France,+France&z=19


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 11:30

gay.kevin a écrit:
Il me semble que Disney respectent la servitude de passage en effet les gens peuvent circuler même s'ils doivent pour cela subei un contrôle. Disney semble donc en règle. Mais bon
Si cela est porté devant les tribunaux je ne présage pas de la libre appréciation des faits par les magistrats.

Par contre je comprend tout à fait la colère des riverains qui sont retardés chaque jour alors que le temps de trajet domicile/travail sont en ile de france déjà supérieurs à la moyenne nationale.

Servitude de passage pour moi veut dire passer librement et Disney ne le respecte pas
Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 11:32

Philippep62 a écrit:
bridlington a écrit:
Le Préfet de région rappelle en effet que l’acte de vente conclu entre l’Etat et la société EuroDisney « prévoit une servitude de passage public piéton et précise que cette servitude est exclusivement consentie pour le passage piétons pendant les heures d’ouverture au public des gares ferroviaires et routières situées à proximité de l’Esplanade des Parcs. Les usagers des transports publics pourront circuler sur cette esplanade. Leurs sacs et bagages pourront faire l’objet de contrôles. La sécurité générale du site fera l’objet d’un accord contractuel de la société Disney avec les autorités de police. Une signalétique précise indiquera la localisation de ces gares depuis l’esplanade ».

ED respecte donc bien ses engagements ...

Il faut faire un copier / coller sans oublier la fin de mon message

"En termes moins administratifs, le Préfet de Région m’indique qu’il tolère pour cet été les mesures de Disney tout en signalant qu’elles doivent cesser et qu’elles ne respectent pas le cadre légal convenu."

D'ailleurs le tribunal est allé dans ce sens non ?
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 11:34

En référé seulement. Le jugement en lui même n'a pas eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 11:36

Philippep62 a écrit:
Jaq a écrit:


Escalier qui mène au beau milieu de l'esplanade, soit après les points de contrôle. Ce qui laisse la possibilité d'échapper aux contrôles en passant par les quais de la gare. Grosse faille dans la sécurité, vous ne trouvez pas ?

Non hors controle collé au Parking Vinci ...

https://maps.google.be/maps?q=chessy&hl=fr&ie=UTF8&ll=48.867887,2.782242&spn=0.001473,0.002331&sll=50.501079,4.466112&sspn=2.917633,4.77356&t=h&hnear=Chessy,+Seine-Et-Marne,+%C3%8Ele-de-France,+France&z=19

Au lieu de faire confiance à Google, il faut aller sur place.

L'escalier est après le contrôle et certainement pas collé au parking Vinci. D'ailleurs la zone en bordure des contrôles est une zone de stockage de matériel et certainement pas le parking Vinci.

Donc le problème reste entier.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 11:43

"La servitude de passage" est un droit qui permet d'accéder à un autre lieu enclavé et donc, impossible d'accès autrement, ce qui n'est pas réellement le cas...
L'autre problème vient aussi du fait que cet accès permet un accès à un lieu privé, et donc soumis aux règles d'accès à ce lieu...
Au final, il faudrait une passerelle ?
Ou alors des "navettes" d'un point de contrôle à l'autre, des vigiles qui accompagneraient les usagers du RER d'un côté à l'autre pour s'assurer qu'ils vont bien là où ils disent aller ?
Je peux continuer le délire en lançant d'autres idées farfelues aussi...

Reste que le mieux serait un accès à la gare RER en plus, ou un autre parking Vinci côté gare RER (ça m'étonne qu'ils n'y aient pas pensé à ça...) ?

Voilà une définition de la servitude de passage trouvée sur le net :
http://www.adil40.fr/adil40/urbanisme_relations_de_voisinage/relations_de_voisinage/servitude_de_passage
Avec ça, on peut en déduire ce qu'on veut !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 11:54

bridlington a écrit:

Au lieu de faire confiance à Google, il faut aller sur place.

Je suis encore sorti du TGV il y a une semaine , et j'ai été jusqu'au bout du quai pour vérifier que c'était bien les bons escaliers ...

Et quant a la fin de ton texte , ou l'on parle de tolerance , c'est en contradiction avec le fait que les controles soient explicitement autorisés dans l'acte de vente ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 12:03

bridlington a écrit:
Philippep62 a écrit:


Non hors controle collé au Parking Vinci ...

https://maps.google.be/maps?q=chessy&hl=fr&ie=UTF8&ll=48.867887,2.782242&spn=0.001473,0.002331&sll=50.501079,4.466112&sspn=2.917633,4.77356&t=h&hnear=Chessy,+Seine-Et-Marne,+%C3%8Ele-de-France,+France&z=19

Au lieu de faire confiance à Google, il faut aller sur place.

L'escalier est après le contrôle et certainement pas collé au parking Vinci. D'ailleurs la zone en bordure des contrôles est une zone de stockage de matériel et certainement pas le parking Vinci.

Donc le problème reste entier.
Tu confonds avec l'escalier de secour du RER qui sort de terre au niveau de l'entree du WOD
Les deux escaliers qui sortent sur le terrain vague au pied du parking vinci appartiennent bien aux quais du TGV (je te rappelle quand même que le TGV passe sous le Vinci hein...)

C'est quand même dingue d'être autant sur de soi, se permetre de reprendre les gens d'une façon désagréable, pour au final se tromper sur toute la ligne...


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 62316155 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
gay.kevin

gay.kevin

Masculin
Âge : 33
Messages : 882
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/06/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 12:58

Mika a écrit:
bridlington a écrit:


Au lieu de faire confiance à Google, il faut aller sur place.

L'escalier est après le contrôle et certainement pas collé au parking Vinci. D'ailleurs la zone en bordure des contrôles est une zone de stockage de matériel et certainement pas le parking Vinci.

Donc le problème reste entier.
Tu confonds avec l'escalier de secour du RER qui sort de terre au niveau de l'entree du WOD
Les deux escaliers qui sortent sur le terrain vague au pied du parking vinci appartiennent bien aux quais du TGV (je te rappelle quand même que le TGV passe sous le Vinci hein...)

C'est quand même dingue d'être autant sur de soi, se permetre de reprendre les gens d'une façon désagréable, pour au final se tromper sur toute la ligne...

Je vais essayer de reprendre les éléments que j'ai compris (mais corrigez moi si je me trompe) Quand on parle des escalier du TGV et du RER il s'agit bien d'escalier de secours ? Donc ces escaliers ne sont "jamais" utilisés. Alors je ne vois pas en quoi cela est une faille gigantesque dans la sécurité de DLP puisque l'on peut valablement supposé que la sécurité détecterait facilement une intrusion par ces voies puisque personne n'ai censé en venir. (Suis-je clair ?)

L'implantation d'un deuxième parking vinci a été vite oubliée (si elle a été envisagée) à mon avis tout simplement par ce que deux parkings de la même société aussi proche se auraient été trop concurrentiels et donc pas assez rentables.
Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 13:04

Philippep62 a écrit:
bridlington a écrit:

Au lieu de faire confiance à Google, il faut aller sur place.

Je suis encore sorti du TGV il y a une semaine , et j'ai été jusqu'au bout du quai pour vérifier que c'était bien les bons escaliers ...

Et quant a la fin de ton texte , ou l'on parle de tolerance , c'est en contradiction avec le fait que les controles soient explicitement autorisés dans l'acte de vente ...

tu as vu les escaliers mais pas là où il aboutissent et ils aboutissement après les contrôles je te le garanti.

Je me demandais à quoi servait l'escalier à l'époque

Par ailleurs, j'ai cru lire sur ce forum qu'il n'y avait pas d'acte de vente donc à moins que tu puisses le fournir ...
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 13:09

bridlington a écrit:
Le Préfet de région rappelle en effet que l’acte de vente conclu entre l’Etat et la société EuroDisney ...

Je te conseille de prendre Dory comme avatar ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
 
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV
» [Expo Gd Palais] L'art entre en gare
» Nouveaux portails et enseignes de l'esplanade des parcs (2014-2015)
» Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy
» [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-