AccueilEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 VideEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 42  Suivant
AuteurMessage
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Horlog11Dim 24 Aoû 2014 - 20:13

C'est peu etre un camion de nettoyage..
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4241
Inscription : 27/07/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Horlog11Dim 24 Aoû 2014 - 21:02

Peut-être les anti-privatisation de l'esplanade qui se sont révolter pendant une nuit......


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Iasw_211Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 84467710
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Horlog11Dim 24 Aoû 2014 - 21:04

y a du monde qui travaille la nuit meme sur l'esplanade ..
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Horlog11Dim 24 Aoû 2014 - 21:22

C'est arrivé dans la nuit de vendredi à samedi, car à 7h40 les deux barreaux étaient présents devant la grille (par terre). Un groupe de gens de la sécurité est venue, avec un responsable du resort.

L'ouverture de 8h s'est faite côté Studios, et pendant ce temps ils ont posé les barrières pour sécuriser un peu le tout. C'est tout ce que j'ai pu constater en arrivant hier matin.



Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Horlog11Dim 24 Aoû 2014 - 21:45

sans commentaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
benben

benben

Masculin
Messages : 693
Inscription : 09/04/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Horlog11Lun 25 Aoû 2014 - 11:37

Si c'est du vandalisme, c'est très curieux de s'attaquer à cette grille en plein milieu du HUB plutôt que les grilles périphériques.

Si c'est un véhicule de maintenance/entretien, c'est très curieux que 2 barres soient coupées net.


Le poteau est tordu aussi un peu nan ? C'est forcement un véhicule qui a fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.escapegame.fr/
stevedlp

stevedlp

Masculin
Messages : 24
Localisation : aux portes de la magie
Inscription : 17/03/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Horlog11Ven 7 Nov 2014 - 6:50

Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Horlog11Ven 7 Nov 2014 - 7:00

Si je comprend bien ce n'est même pas relancé c'est déja acté ...
Je ne comprend pas ces riverains moi, tu vis a côté de la plus grande destination touristique européenne donc qui a un énorme risque terroriste, moi je serais plutôt satisfait de ces contrôles ...


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Horlog11Ven 7 Nov 2014 - 7:42

Sauf que tu n'es pas " eux " , et on ne te demande pas comprendre.
Il y a la loi, la légalité, et la liberté de circulation.
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Horlog11Ven 7 Nov 2014 - 8:10

J'ai jamais compris en quoi la sécurité empiétait sur la liberté... C'est comme pour des caméras de surveillance, ça ne te fait aucun tord, au contraire. Sauf si t'as des choses à te reprocher... Rolling Eyes

Pour le cas de ces riverains, je comprends que ça leur ralenti leur trajet, mais de la à supprimer les fouilles pour une bonne partie des visiteurs du parc, moyen quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Horlog11Ven 7 Nov 2014 - 10:15

C'est une excellente nouvelle à l'heure ou le risque terroriste n'a JAMAIS été aussi élevé en France.
J'espère que DLP va déplacer ce point de controle de sécurité plus près de l'entrée pour les visiteurs effectifs des parcs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Horlog11Ven 7 Nov 2014 - 10:19

ARTICLE DU PARISIEN:

Le feuilleton continue. Une nouvelle fois, la justice administrative vient de décréter que l'esplanade des Parcs -- un espace situé entre le parc d'attractions Disneyland Paris et la gare RER à Chessy -- est bel et bien publique. Depuis deux ans, Euro Disney, société exploitante du parc, a érigé une clôture sur le site et mis en place une fouille de sécurité. Or, ce ne sont pas seulement les clients du parc qui sont inspectés et ralentis par le dispositif, mais aussi les usagers de la gare stationnant dans le parking voisin !

« Le soir, à partir de 18 h 30, c'est très pénible quand il faut franchir la vague humaine pour faire vérifier nos sacs, alors que nous n'avons que 50 m à faire pour rejoindre notre voiture ! » regrette Thierry, un habitant de Bailly-Romainvilliers.

Un collectif de mécontents, baptisé Laissez-passer, a même été créé l'an dernier pour dénoncer l'attente et le stress générés par ces fouilles. Ses membres critiquent également le passe-droit que, selon eux, Mickey s'octroie en conservant cette clôture, alors que la justice a bien indiqué que le site ne lui appartient pas.

L'affaire démarre en juillet 2012, moment où la clôture est érigée alors que l'esplanade appartient à Disney. Les élus locaux contestent la vente de cet espace par l'aménageur public EpaFrance à la société qui gère le parc d'attractions. Un an plus tard, le tribunal administratif de Melun leur donne raison en estimant que cette cession n'a pas lieu d'être. Le parc d'attractions décide de faire appel, mais cette requête est rejetée le 18 septembre par la cour administrative d'appel. Il se pourvoit donc en cassation (lire ci-dessous). Mais en attendant, le tribunal a demandé à EpaFrance de saisir un juge civil pour faire définitivement annuler la vente de l'esplanade à Euro Disney.

Par ailleurs, le collectif soulève un autre problème. Paradoxalement, il estime que ce dispositif de sécurité pose problème à l'heure des « nouvelles menaces terroristes qui pèsent sur le territoire français et les sites touristiques à grande fréquentation ». Cela serait dû au fait que les militaires déployés sur place dans le cadre du plan Vigipirate ne circulent que sur une petite partie de l'esplanade, notamment dans et immédiatement autour de la gare SNCF. Et de déplorer que le reste du site est contrôlé par les « agents de sécurité de Disney et la société de gardiennage sous-traitante », qui ne « disposent pas de pouvoirs de police et ne sont pas armés ». La clôture devient, selon eux, une entrave au plan Vigipirate.
Revenir en haut Aller en bas
nico_audishop

nico_audishop

Masculin
Âge : 38
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Horlog11Ven 7 Nov 2014 - 10:34

Je comprends pas pourquoi ils n'ont pas pensé à ça lors de la conception du parc.

Et je rajoute JAMAIS Val D'europe aurait du être construit aussi prêt du parc... Les riverains ne vont apporter que des problèmes...


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Horlog11Ven 7 Nov 2014 - 10:52

pour la partie sur la sécurité, c'est bien eux qui ne veulent pas être fouillés, et après qui prône le plan vigipirate et la sécurité ? c'est pas un peux contradictoire encore une fois...

Les militaires agissent sur des plus petite zone  donc plus efficaces que d'agir sur une grande zone avec le même nombre d'homme...

Et les élus locaux au lieu de batailler sur l'entreprise vecteur d'emplois, ils feraient mieux de s'occuper du futur de val d'europe et la création de l'entrée du RER que la ratp doit construire...
Revenir en haut Aller en bas
jared34

jared34

Masculin
Âge : 41
Messages : 102
Localisation : Montpellier
Inscription : 24/02/2014

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Horlog11Ven 7 Nov 2014 - 12:00

Il est juste impensable et surtout impossible d'être fouillé par une société privée sur le domaine public. C'est interdit.
Mais en même temps, ces fouilles sont indispensables donc il faut reculer ce point de contrôle mais ça va entraîner une autre façon d'aborder l'entrée dans les parcs.
Ou alors Disney peut faire une proposition pour acheter ce tronçon qui ne serait donc plus du domaine public.
En tout cas, moi je comprends la position des riverains et autres.
Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 875
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Horlog11Ven 7 Nov 2014 - 12:35

puisqu'on parle d'interdiction:
Je suis enfin allé à City Hall hier, remplir une lettre de mécontentement pour leur dire d'appliquer la loi française:
Port du Niqab interdit en France.
Faites comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
brontosaure



Masculin
Âge : 60
Messages : 85
Localisation : Tournai, Belgique
Inscription : 17/09/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Horlog11Ven 7 Nov 2014 - 12:42

On ferme le parking, les gens prennent un bus pour arriver à la gare; pour les autres voulant accéder au disney village ou aux parcs, ils acceptent la fouille.
Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste

Hedoniste

Masculin
Messages : 1025
Inscription : 18/09/2013

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Horlog11Ven 7 Nov 2014 - 12:47

magnyseb a écrit:
puisqu'on parle d'interdiction:
Je suis enfin allé à City Hall hier, remplir une lettre de mécontentement pour leur dire d'appliquer la loi française:
Port du Niqab interdit en France.
Faites comme moi.

Encore ce genre de comportement dans le parc ???


Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 875
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Horlog11Ven 7 Nov 2014 - 12:55

Hedoniste a écrit:
magnyseb a écrit:
puisqu'on parle d'interdiction:
Je suis enfin allé à City Hall hier, remplir une lettre de mécontentement pour leur dire d'appliquer la loi française:
Port du Niqab interdit en France.
Faites comme moi.

Encore ce genre de comportement dans le parc ???

Bien entendu, à chacune de mes visites maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Horlog11Ven 7 Nov 2014 - 14:06

Personnellement, je n'ai jamais vu de Cast Member porter le niqab.
Et je n'ai jamais vu Disney empêcher la police d'arrêter un visiteur le portant.


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Banniere-chronique-disney Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 47
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Horlog11Ven 7 Nov 2014 - 14:53

Je n'ai pas vu de femmes en Niquab ou Burka depuis très longtemps !
En revanche plus régulierement (souvent n'est pas le mot) des Tchador et Hijab ..mais ces derniers ne couvrent pas le visage donc ne suis pas sur que ça rentre dans la législation.
Revenir en haut Aller en bas
matlekador

matlekador

Masculin
Âge : 31
Messages : 1057
Localisation : pontoise
Inscription : 21/11/2013

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Horlog11Ven 7 Nov 2014 - 15:00

Dlrp news a écrit:
Si je comprend bien ce n'est même pas relancé c'est déja acté ...
Je ne comprend pas ces riverains moi, tu vis a côté de la plus grande destination touristique européenne donc qui a un énorme risque terroriste, moi je serais plutôt satisfait de ces contrôles ...

A pekin, les sacs sont controlés à toutes les entrées du métro; perso je trouve ça rassurant.

Pourquoi y a t il des contrôles monstres pour embarquer dans un avion (capacité 150 personnes) et pas pour entrée dans le metro (capacité de 160 personnes pour une rame)?


Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI .

Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est . (il y a mon phantom manor aussi  cheers ).

Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter!
Revenir en haut Aller en bas
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Horlog11Ven 7 Nov 2014 - 20:23

Je pensais ce sujet enterré, mais puisqu'il remonte à la faveur de l'article du parisien, voilà pour ceux que ça intéresse quelques extraits de la décision de la Cour administrative d'appel de Paris sur le dossier de l'esplanade, rendue en septembre dernier.

Je passe sur les points techniques de compétence, de régularité ou de recevabilité qui n'intéresseront pas grand monde ici, pour ne conserver que les conclusions sur le fond.

Le résultat principal: la Cour d'appel confirme que l'esplanade appartient au domaine public.

Citation :
il résulte [...] tant des conventions précisant la vocation des lieux que de l'usage qui est fait du cheminement piéton, que celui-ci a toujours eu une vocation de liaison entre l'accès au site par la route à partir de l'avenue Paul Séramy et les gares ou les parcs de loisirs, et qu'il a donc toujours été affecté à la circulation du public, lequel inclut la clientèle d'Euro Disney jusqu'à l'entrée des parcs ; que cette affectation suffit à le faire regarder comme appartenant au domaine public en application de l'article L. 2111-1 précité du code général de la propriété des personnes publiques

L'acte de vente portait donc sur un bien inaliénable, que DLP ne pouvait pas acquérir.

Citation :
Dans la mesure où la décision de cession litigieuse porte sur un ensemble de parcelles qui intègre une partie de ce cheminement ainsi que son débouché sur l'esplanade des gares, et quand bien même le reste de l'esplanade des parcs serait à usage principal de la clientèle Disney, c'est à bon droit que les premiers juges ont jugé que l'acte de vente litigieux emportait cession de parcelles appartenant au domaine public inaliénable de l'EPAFRANCE

En conséquence, la Cour d'appel prononce la nullité de la validité du contrat de cession (notez la "particulière gravité" du vice) et enjoint le vendeur à régler la situation sous 6 mois.

Citation :
il résulte de ce qui précède que la décision de vendre les parcelles en cause était entachée d'un vice d'une particulière gravité

Remarque complémentaire: ne pensez pas que la construction d'un deuxième accès au sud pour les gares RER/TGV résoudrait la situation et permettrait à DLP de récupérer l'esplanade pour en faire ce qu'elle souhaite, puisque les juges administratifs concluent au contraire que le développement de l'esplanade au sud "renforcerait" l'utilité publique du cheminement piétonnier sur l'esplanade. Autrement dit, ils sacralisent ce cheminement comme domaine public, quels que soient les développements privés à venir.

Citation :
il ressort des pièces du dossier, que contrairement à ce que fait valoir la société Euro Disney Associés SCA, le cheminement piéton en cause n'a pas pour seule vocation d'être emprunté par sa clientèle ; que la gare TGV est utilisée à 45% par une clientèle régionale ; que le parking situé au sud de l'esplanade des parcs, construit en 2005 et exploité par la société Vinci SA [...] est utilisé quotidiennement par des abonnés se rendant à la gare RER ou TGV pour aller travailler, quand bien même il existe des parkings de desserte de ces gares à proximité de celles-ci au nord de l'esplanade ; qu'il est également utilisé par une clientèle locale qui se rend au Disney Village, dans lequel sont situés des restaurants et un complexe cinématographique ouverts à tous les publics ; que les usagers de ce parking empruntent donc le cheminement piéton ; que, par ailleurs, il ressort des pièces du dossier que l'utilisation du site, qui était initialement centrée sur le parc Euro Disney, a évolué et s'ouvre à un public plus large du fait de la présence de transports et de l'accueil d'activités diversifiées notamment économiques ; qu'une extension, tant de la gare TGV et RER que de la gare routière, est prévue au sud de l'esplanade à proximité du parking Vinci, qui renforcera cet usage public du cheminement piéton reliant le nord et le sud de ce pôle intermodal de transports

Autre remarque: l'annulation de la vente ne signifie pas automatiquement la destruction de toutes les infrastructures construites par DLP sur cette esplanade. Si les parties le souhaitent, et sous réserve de leur conformité aux règles d'urbanisme local, il est parfaitement possible de laisser en l'état les grilles, arches et panneaux d'accueil, à la condition évidemment que la libre circulation de tous soit assurée.

Dernier point sur la question de la sécurité et des contrôles évoquée plus haut - que DLP a vainement tenté d'utiliser pour se défendre - : aucune conséquence sur la sécurité du public.

Citation :
il ne résulte pas de l'instruction que, contrairement à ce que fait valoir la société Euro Disney Associés SCA, la résolution de la vente serait, à elle seule, de nature à remettre en cause la sécurité du public de la clientèle de Disney, dès lors que rien ne fait obstacle à ce que les barrières et filtres de sécurité soient assurés par la société Euro Disney Associés SCA avant l'entrée dans les différents parcs à thèmes dans les conditions qui ont toujours existé avant la vente en cause, sans que ne soit à ce titre déterminant le filtrage en amont de cette entrée sur le cheminement piétonnier

Puisqu'un pourvoi en cassation a été formé, prochain rendez-vous d'ici un an environ pour le point final de cette histoire...

Jeff.Lyon a écrit:
Et c'est pourquoi je suis convaincu que cette pseudo révolte a but électoral des maires sera déboutée en appel.
Jeff.Lyon a écrit:
De ce point de vue, la plainte est donc non recevable vu que la loi est et reste respectée.
Jeff.Lyon a écrit:
C'est pourquoi des modifications en ce sens seront présentées en appel pour palier cet unique point de litige d'où la confiance dans le verdict final en faveur de Disney.
indiana jones a écrit:
Et crois-moi ou non , au final , l'esplanade reviendra à disney , si c'est pas aujourd'hui , ce sera demain , et ce sont des petits maires de province qui empêcheront cela
Ah ces visionnaires... Quel talent!
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Horlog11Ven 7 Nov 2014 - 20:27

Et je maintiens malgrè tout ce que j'ai dis avant Dingo , tout est une histoire de temps Wink
A bon entendeur Smile



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 18 Horlog11Ven 7 Nov 2014 - 22:42

brontosaure a écrit:
On ferme le parking, les gens prennent un bus pour arriver à la gare; pour les autres voulant accéder au disney village ou aux parcs, ils acceptent la fouille.
Que le parc ferme le parking Vinci ? Qui n'appartient pas à Disney.

Quand tu viens de Val d'Europe à pieds (genre ceux qui habitent à côté du commissariat), tu ne vas pas t'embêter à prendre un bus pour te retrouver entassé à faire un trajet beaucoup plus long.

Entre le parking Vinci et la gare il y a un espace public, donc libre d'accès. Tu aimerais être fouillé par une société non assermentée sur le trottoir devant chez toi chaque fois que tu veux traverser la rue ?


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
 
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV
» [Expo Gd Palais] L'art entre en gare
» Nouveaux portails et enseignes de l'esplanade des parcs (2014-2015)
» Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy
» [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-