AccueilEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 VideEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 VideEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Ven 2 Nov 2012 - 13:21

Merci Mouetto pour la photo. Ne serait-il pas possible de permettre l'accès des usagers à cette entrée (qui semble être une issue de secours actuellement) ? Ce qui permettrait alors d'accéder à la gare plus rapidement, sans devoir subir la fouille. Et pour les usagers du RER, il suffit d'emprunter les quais du TGV pour remonter dans la gare et là prendre son ticket pour le RER.

C'est une solution envisageable qui contenterait pas mal de monde. Et apparement, sur la base de ce que j'ai compris des plans, c'est celle qui a été retenue. Car je doute que les quais du RER soient, eux, prolongés jusque là. Il suffirait donc d'ajouter une gare couverte et un accès aux informations sur les trains qui circulent (quais, horaires, etc.) ainsi qu'une signalétique pour orienter les usagers du RER.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Ven 2 Nov 2012 - 22:32

Honnêtement Jaq, cela compliquerait encore plus la situation !

J'imagine mal la réaction des travailleurs si tu leur demandes de descendre, marcher 300m, remonter, puis redescendre !!

Pour moi il faut vraiment créer une entrée RER ici, ça serait la seule solution !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Ven 2 Nov 2012 - 23:28

Jaq a écrit:
Mika a écrit:

Tout le monde parle de ce deuxième accès gare RER, mais je vois vraiment pas pourquoi. Neutral (une sorte de fantasme collectif on dirait...)
Le quai du rer s'arrête au niveau de l'entrée du WOD et je tiens à vous dire qu'entre la fin du quai et le parking vinci il y as une centaine de mettre de voies et d'aiguillage sous terre. Le coût engendré par la modification du tunnel, le déplacement des voies, des aiguillages et de la construction de la seconde gare (tourniquets, guichets, employés) couterais une fortune pour un final peu rentable. Wink
Tout simplement parce qu'il ne s'agit pas d'un fantasme, mais d'une réalité. Un accès à la gare aux portes du parking Vincin, soit de l'autre côté du périmètre de sécurité, est bien prévu. Je t'invite à consulter cet article.

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 48872


Il ne faut pas tout confondre ... c'est une extension de la gare TGV qui est prévue à coté du parking non pas du RER dont le batiment sera plus loin où il n'y a pas d'accès aux voies actuellement et qui se trouverait déja dans la 'zone Disney'... les quais ne communiquent pas et les voies sont gérées par deux sociétés différentes (SNCF / RATP). Il n'est pas envisageable que les voyageurs RATP doivent emprunter les quais SNCF pour prendre leur train ... ce plan est un bel aveux que rien à été réfléchi dans la position actuelle des points de contrôle!

Le plus simple, le plus économique ... et le plus sérieux est d'arrêter cette mascarade, et à moins que Disney préfère financer le déplacement de la gare RER que les "imagineers" à deux ronds qui ont pondu cette daube démontent leurs quelques tentes de camping ultra moches pour les remettre ou elles étaient avant ... En plus ça évitera des frais juridiques dans un procès perdu d'avance.

On pourra toujours refaire une tentative plus sérieuse avec des véritables ingénieurs de l'urbanisme et en construisant un truc qui ressemble à quelque chose.

Jolly

Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 0:29

Une solution serait la construction d'une passerelle (un peu comme celles du Disneyland Hotel), représentée ici grosso modo par un trait orange :

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 4887210
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Jeu 18 Avr 2013 - 17:03

Ou en est cette histoire ? Smile car j'ai vu qu'ils ont repeint les poteaux de l'enseigne des WDS , mais c'est bizare , car c'est l'ancien portail avec l'enseigne qui doit etre toujours la et bien plus devant au point de controle , il y a t'il toujours les poteaux pret a acceuillir la nouvelle enseigne ? ça ferait 2 enseigne ? Shocked

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 BH6GiCXCIAABir5

twitter InsideDLParis
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Jeu 18 Avr 2013 - 17:16

En tout cas ça fait toujours autant pitié de voir l'entrée principale du resort privée d'enseigne depuis que les travaux ont été stoppés en août : juste 4 mats avec des fils électriques qui pendent et les immondes tentes vertes. Sans parler du nombre absurde de panneaux pour orienter les visiteurs vers des entrées et sorties absolument pas naturelles et de la catastrophe lorsque le "flux post-Dreams" débarque dans le tout petit chemin entre WOD et la "sortie"...
Bref la séquence d'entrée est complètement ruinée par cette suspension, ils feraient mieux de s'en tenir à la décision de justice et de rétablir le passage... Cependant quand on voit l'accès depuis les hôtels on se demande si cette décision de justice est la vraie raison, car c'est tout aussi catastrophique là bas, avec des barrières urbaines dans tous les sens et les fameuses tentes, alors qu'une vraie entrée aurait pu être aménagée depuis longtemps.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Jeu 18 Avr 2013 - 20:55

C'est vrai que l'on se demande si tout cela va être terminé un jour... Entre les palissades côté VINCI, les horribles barrières côté Hôtels et l'aspect non fini de l'entrée principal, c'est assez catastrophique... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 29
Messages : 2204
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Jeu 18 Avr 2013 - 21:02

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Ven 19 Avr 2013 - 10:14

Ce que je comprend pas si les traveaux continue , ca ferait un double portail et double enseigne avec celle qui etait déja commencer au niveau du point de controle des WDS ? comme ils ont voulu faire avec le meme point coté disneyland ..
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Ven 19 Avr 2013 - 11:41

Ce portail restera car le soir l'accès au parc est fermé (le flux de sortie du DLP peut donc aller vers le Parking DV ou le DV, pas les WDS). De même le matin le DV est ouvert mais l'accès aux parcs fermé jusqu'à 8H pour le DLP, un peu plus tard pour les WDS. Le portail sur l'esplanade devait recevoir une enseigne "générique" type "Disneyland Paris".

Par contr j'espérais tout de même voir l'accès aux WDS amélioré, ça me fait toujours bizarre de voir ce portail trop petit serré d'un côté de l'allée avec des grilles fixes en plein milieu du chemin. Ce n'est ni esthétique ni fini, et de les voir le repeindre ça ne me rassure pas trop...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Brunogamer

Brunogamer

Masculin
Âge : 38
Messages : 397
Localisation : Cormeilles en parisis
Inscription : 07/04/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Ven 19 Avr 2013 - 11:44

l'acces au dlh est toujours possible dans la nuit donc on peut atteindre l'entrer du parc thériquement
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 9:40

Les travaux reprennent sur l'esplanade (source : InsideDLParis) :
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 BL01hrOCYAAtBRS

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 BL02IYUCcAAYUHe


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 10:20

ILS ONT PÉTÉS LE BÉTON!!! *paf!*
je crois me souvenir qu'en février, il y avait déjà les barrières... je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin
Messages : 713
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 10:29

Non hier les barrières n'étaient pas là... Les travaux ont bien commencé aujourd'hui. Il s'agit juste des sols qui continuent d'être pavés. Malheureusement ça ne signifie pas que les modifications de circulation ont été acceptées Sad
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 14:20

Peut être ont sait jamais Wink ça fait quand même un bon moment qu'ils ont pas repris .
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 14:51

Il me semble qu'il n'y a plus les vendeurs à la sauvette devant la gare?
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3492
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 16:00

Fredd a écrit:
Il me semble qu'il n'y a plus les vendeurs à la sauvette devant la gare?
J'en ai vu quelques uns hier soir


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 11:45

Et si nous faisions tout bonnement une pétition pour que l'accès soit terminé et que les autorités locales cèdent ?

Non parce que la situation au niveau des accès ne s'est pas améliorées depuis 1 an, donc autant avoir quelque chose de propre quoi.


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 12:43

On peut espérer que la reprise des travaux soit le signe que la situation soit déverrouillée. Disney avait interdiction de poursuivre jusqu'à présent, et les travaux reprennent. Je trouve cela encourageant. A surveiller, peut-être que l'enseigne va enfin faire son apparition. Very Happy


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 12:50

A partir du moment ou l'organe judiciaire est en branle, rien a faire. Il faut attendre. Maintenant si les travaux ont repris, c'est qu'un compromis a été trouvé.

Maintenant, comme dit, si DLP s'était inquiété des clauses légales avant ça ne serait pas arrivé. Et si la Mairie de Chessy avait fait son boulot, le permis de construire de la modification n'aurait pas été accordé (alors que ce sont eux qui ensuite sont allé se plaindre, un comble).

Bref, on verra bien ce que ça donnera, mais de toute façon a moins une refonte de fond (en reroutant l'accès au parking par une voie passant entre le Sports Bar et le Disney Store pour faire du DV l'acte 0 d'une journée a DLP et en installant un nouveau parking spécifique au bloc RER/gare SNCF/gare routière et faire de l'actuel un parking réservé exclusivement au DV), jamais cette esplanade ne ressemblera a une entrée digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 16:03

En tout cas c'est déjà un bonne nouvelle que les travaux de pavage continuent, le sol fait bien plus fini et haut de gamme que le béton rafistolé ici ou là et craquelé par les conditions météo...

Je veux parler bien sûr des zones qui ont été déjà pavées...


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Baniar10
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Mar 18 Juin 2013 - 8:25

Disney Gazette nous propose quelques photos du chantier :

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Petit_69879 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Petit_69880 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Petit_69881 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Petit_69882

Mais ils nous apprennent également que les autorités locales ont de nouveau saisi la justice pour arrêter ce chantier !


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Mar 18 Juin 2013 - 9:36

C'est un peu désespérant non?

Bon, sur les pavés, je pense pas que ce soit bloquant. C'est plus sur l'aménagement des circulations que ça coince encore une fois (et d'un côté, je peux le comprendre).
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Mar 18 Juin 2013 - 12:13

Les travaux se sont étendus à l'ancienne entrée du Disney Village (source : InsideDLParis) :
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 BNCSRa6CIAEifcE


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Mar 18 Juin 2013 - 12:40

Ce qui est drôle c'est que si les travaux on repris c'est que disney a eu les autorisation. Il faudra un jour que le maire de chessy comprenne que ce qui fait vivre ça ville c'est la valeur ajouté par disney... Et au lieu de bloqué sans arrêt il ferai mieu de travailler ensemble
Revenir en haut Aller en bas
 
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV
» [Expo Gd Palais] L'art entre en gare
» Nouveaux portails et enseignes de l'esplanade des parcs (2014-2015)
» Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy
» [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-