AccueilEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 VideEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 11:34

Je ne parlais pas du fait de devoir obligatoirement passer par le DV, mais bien de l'entrée elle-même que j'aurais vu plus dans cet esprit :

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Anaheim_welcome Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Hongkong_welcome


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 12:12

C'est clair,il n'y a pas photo...Franchement en France,l'Etat soule un peu a des moments avec leur lois...Pas le droit de faire ci pas le droit de faire ca,on fait ca parce qu'on ne veut pas ressembler aux autres mais resultat c'est un flop total...H.S en ce moment ils sont en train de reparer les marches qui se situe a une entrée du parc qui ne sert quasiment a rien!!! Concernant la gerance des budget aussi,il va falloir revoir...fin du H.S
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 13:33

FishMan a écrit:
C'est clair,il n'y a pas photo...Franchement en France,l'Etat soule un peu a des moments avec leur lois...Pas le droit de faire ci pas le droit de faire ca,on fait ca parce qu'on ne veut pas ressembler aux autres

??? Où a tu vu qu'exiger que les stations de transports en communs soit accessibles de tous sans entrave "privée" au parcours c'est pour se démarquer des autres ? Ce n'est en rien un effet de mode mais une garantie qu'une entreprise ne vienne pas te taxer pour accéder à un espace public sous prétexte que tu passes par leur terrain. Après pour savoir si on est dans ce cas où non c'est à la justice de trancher mais la loi est, pour le coup, extrêmement importante et ne relève pas d'un effet de mode.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 13:58

Je voulais juste dire que l'entrée du resort a ete completement enlaidi soit disant qu'il faut absolument passer par une boutique pour depensser.Pour moi c'est de la tres mauvaise strategie encore une fois et Disneyland Paris s'est encore planté,si c'est pour vendre la meme chose que dans les autres boutiques,je n'aurai pas depenser un budget aussi enorme pour faire cela,autant faire une refonte entiere du DV au lieu de le denaturer comme ca...Et ce qui est dommage encore c'est que Disney ou le Maire de je ne sais qu'elle ville va encore faire des procés ou je ne sais quoi pour avoir le pactole a la fin
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 14:14

Maintenant, l'esplanade a l'air d'être dans une phase d'évolution, il faudrait voir exactement ce que cela devrait donner une fois totalement terminé.
C'est vrai que ça fait un peut "temporaire" pour l'instant, mais un temporaire en dur...
Et ça m'étonnerait franchement que ce soit la version finale.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 15:06

Jaq a écrit:
Je ne parlais pas du fait de devoir obligatoirement passer par le DV, mais bien de l'entrée elle-même que j'aurais vu plus dans cet esprit :

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Anaheim_welcome Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Hongkong_welcome

Les travaux étant stoppé pour le moment, je ne pense pas que ça plaise à Disney de se retrouver avec 3 début d'arches sans l'enseigne, mais que celle-ci est bien prévu :

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 A1fFD34CAAEyG3I
(Photo de Mickey.)


Prochains séjours - Next vacations
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 15:49

Certes mais, à la vue de la hauteur des supports de l'enseigne, j'ai peur que l'on n'arrive pas à quelque chose d'aussi sympathique que celles dont j'ai volontairement donné l'exemple. Celui de Hong Kong, car nous avons effectivement des supports et grilles verts, ce qui serait assez adapté. Celui de Disneyland Resort, pour une structure en ruban qui n'est pas sans évoquer celle du Disney Village.

J'ai également du mal à comprendre pourquoi ils n'ont pas fini d'installer cette enseigne. C'est la libre circulation des personnes qui est en cause, autrement dit les contrôles pas la signalétique.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 15:50

Jaq a écrit:
Certes mais, à la vue de la hauteur des piliers, j'ai peur que l'on n'arrive pas à quelque chose d'aussi sympathique que celles dont j'ai volontairement donné l'exemple. Celui de Hong Kong, car nous avons effectivement des piliers verts et un grillage vert, ce qui serait assez adapté. Celui de Disneyland Resort, pour une structure en ruban qui n'est pas sans évoquer celle du Disney Village.

J'ai également du mal à comprendre pourquoi ils n'ont pas fini d'installer cette enseigne. C'est la libre circulation des personnes qui est en cause, autrement dit les contrôles pas la signalétique.

Si je me trompe pas ils n'ont plus le droit de ne toucher à rien tant que le jugement n'est pas rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 15:52

Et sait-on quand est-ce que cette décision doit être rendue ?


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
iUser

iUser

Masculin
Âge : 31
Messages : 208
Localisation : Lille
Inscription : 12/02/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 15:56

ManuV a écrit:
Maintenant, l'esplanade a l'air d'être dans une phase d'évolution, il faudrait voir exactement ce que cela devrait donner une fois totalement terminé.
C'est vrai que ça fait un peut "temporaire" pour l'instant, mais un temporaire en dur...
Et ça m'étonnerait franchement que ce soit la version finale.

Déjà voir si oui ou non ils construiront une nouvelle arche (comme sur les photos de Jaq) ou non mais dans tous les cas on aura droit a ces tentes vertes immondes.

et Sinon le seul avantage (de taille certes) que je vois avec cette disposition est qu'on est plus obligé de se coltiner le contrôle des sacs dés qu'on veut faire un tour au DV. Par contre lors de ma visite le jour de mes 20 ans le 19/9 étais passé par l'hôtel New York (pour me faire mal en quelques sortes Crying or Very sad ) et il y a un contrôle a ce niveau là donc moi qui pensait que ce serait plus pratique pour les résidents des hôtels ben en fait non (c'est pas forcément anormal mais ça doit être bien chiant après une soirée au DV de se taper ça a cet endroit)

Neon951 a écrit:
Si je me trompe pas ils n'ont plus le droit de ne toucher à rien tant que le jugement n'est pas rendu.

Quel jugement ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 16:06

Y a eu des pages et des pages sur ce jugement et je suis pas vraiment le mieux placer pour le raconter mais en gros y a deux actions en cours:

l'une parce que DLP bloque l'accès à la station RER (en fait les non-guests peuvent y accéder mais doivent être contrôler quand même) pour les gens extérieurs. DIfférents maires des alentours se sont portés partie civile.

l'autre pour vice de procédure (une association non consulté pendant la procédure d'attribution du permis de """construire""" <- c'est pas vraiment construire mais je me rappelle plus ce qui a été dit.)
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 21:56

Jaq a écrit:
Si la justice, au sens large du terme, confirme que Disney a l'obligation de supprimer ces contrôles pour répondre à l'obligation de passage et de libre circulation... Ils seront bien obligé de modifier ce flux. Car en attendant, la construction d'un second accès à la gare n'a toujours pas été amorcée.

Quant au projet en lui-même, au delà de l'amateurisme flagrant dans sa réalisation, en particulier sur l'aspect légal, est pour moi un échec. C'est la réalisation la plus laide réalisée par Disney depuis des années. On est loin des entrées que l'on retrouve dans les autres Resort.

Au final, c'était mieux avant.
Tout le monde parle de ce deuxième accès gare RER, mais je vois vraiment pas pourquoi. Neutral (une sorte de fantasme collectif on dirait...)
Le quai du rer s'arrête au niveau de l'entrée du WOD et je tiens à vous dire qu'entre la fin du quai et le parking vinci il y as une centaine de mettre de voies et d'aiguillage sous terre. Le coût engendré par la modification du tunnel, le déplacement des voies, des aiguillages et de la construction de la seconde gare (tourniquets, guichets, employés) couterais une fortune pour un final peu rentable. Wink


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 62316155 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 23:02

Qu'ils donnent un passe rapide aux riverains pour les contrôles et on n'en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 23:12

Mr Malchance a écrit:
Qu'ils donnent un passe rapide aux riverains pour les contrôles et on n'en parle plus.
C'est une idée, avec un passage spécial uniquement pour ces personnes là. Une sorte de "Fast Pass"...

Bon, je pense que du monde travaille sur le sujet pour améliorer le système et éviter des soucis sur ces passages là. Ca m'étonnerai que EDL fasse cela pour embêter tout le monde, leur objectif est qu'il n'y ait pas de mécontent (même si contenter tout le monde un objectif impossible à atteindre) et il doivent essayer de trouver la meilleure solution pour tous.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Horlog11Mer 31 Oct 2012 - 9:51

Mika a écrit:
Jaq a écrit:
Si la justice, au sens large du terme, confirme que Disney a l'obligation de supprimer ces contrôles pour répondre à l'obligation de passage et de libre circulation... Ils seront bien obligé de modifier ce flux. Car en attendant, la construction d'un second accès à la gare n'a toujours pas été amorcée.

Quant au projet en lui-même, au delà de l'amateurisme flagrant dans sa réalisation, en particulier sur l'aspect légal, est pour moi un échec. C'est la réalisation la plus laide réalisée par Disney depuis des années. On est loin des entrées que l'on retrouve dans les autres Resort.

Au final, c'était mieux avant.
Tout le monde parle de ce deuxième accès gare RER, mais je vois vraiment pas pourquoi. Neutral (une sorte de fantasme collectif on dirait...)
Le quai du rer s'arrête au niveau de l'entrée du WOD et je tiens à vous dire qu'entre la fin du quai et le parking vinci il y as une centaine de mettre de voies et d'aiguillage sous terre. Le coût engendré par la modification du tunnel, le déplacement des voies, des aiguillages et de la construction de la seconde gare (tourniquets, guichets, employés) couterais une fortune pour un final peu rentable. Wink
Tout simplement parce qu'il ne s'agit pas d'un fantasme, mais d'une réalité. Un accès à la gare aux portes du parking Vincin, soit de l'autre côté du périmètre de sécurité, est bien prévu. Je t'invite à consulter cet article.

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 48872


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Erol705



Masculin
Âge : 30
Messages : 612
Localisation : France, Paris
Inscription : 05/11/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Horlog11Mer 31 Oct 2012 - 10:01

ManuV a écrit:
Mr Malchance a écrit:
Qu'ils donnent un passe rapide aux riverains pour les contrôles et on n'en parle plus.
C'est une idée, avec un passage spécial uniquement pour ces personnes là. Une sorte de "Fast Pass"...

Mais il y'a déjà un passage pour les "riverains" ! (enfin il me semble l'avoir vu mais peut être que je délire )
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Horlog11Mer 31 Oct 2012 - 12:41

Erol705 a écrit:
Mais il y'a déjà un passage pour les "riverains" ! (enfin il me semble l'avoir vu mais peut être que je délire )
Oui, où l'on refuse d'ailleurs l'accès en te redirigeant vers la sortie principale (en allant du périmètre sécurisé à la gare). M'en fous, je fais du forcing, et je passe ;-)
Actuellement, pour les contrôles, quand une personne ne veut pas être fouillée, un agent l'accompagne pour franchir l'Esplanade et la faire sortir de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Invité
Invité



Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Horlog11Mer 31 Oct 2012 - 23:02

LHDN92 a écrit:
Erol705 a écrit:
Mais il y'a déjà un passage pour les "riverains" ! (enfin il me semble l'avoir vu mais peut être que je délire )
Oui, où l'on refuse d'ailleurs l'accès en te redirigeant vers la sortie principale (en allant du périmètre sécurisé à la gare). M'en fous, je fais du forcing, et je passe ;-)
Actuellement, pour les contrôles, quand une personne ne veut pas être fouillée, un agent l'accompagne pour franchir l'Esplanade et la faire sortir de l'autre côté.

Je ne comprends d'ailleurs pas cette signalétique "riverains". Qui peut y passer finalement ? Et comment ? C'est absurde ! Comme justifier cela ?!
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Horlog11Mer 31 Oct 2012 - 23:38

Dewey a écrit:
Je ne comprends d'ailleurs pas cette signalétique "riverains". Qui peut y passer finalement ? Et comment ? C'est absurde ! Comme justifier cela ?!
C'est à la tête du client ;-) Ils le font car ils y sont obligés, mais ça se limite à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4241
Inscription : 27/07/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Horlog11Ven 2 Nov 2012 - 11:42

Le ''Welcome'' sur l'ancienne entrée du Disney Village a été enlevé.

source insidedlparis :
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 A6sB-ElCIAEQ_Nn


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Iasw_211Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 84467710
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2205
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Horlog11Ven 2 Nov 2012 - 12:01

Enfin !

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Horlog11Ven 2 Nov 2012 - 13:33

Mika a écrit:
Jaq a écrit:
Si la justice, au sens large du terme, confirme que Disney a l'obligation de supprimer ces contrôles pour répondre à l'obligation de passage et de libre circulation... Ils seront bien obligé de modifier ce flux. Car en attendant, la construction d'un second accès à la gare n'a toujours pas été amorcée.

Quant au projet en lui-même, au delà de l'amateurisme flagrant dans sa réalisation, en particulier sur l'aspect légal, est pour moi un échec. C'est la réalisation la plus laide réalisée par Disney depuis des années. On est loin des entrées que l'on retrouve dans les autres Resort.

Au final, c'était mieux avant.
Tout le monde parle de ce deuxième accès gare RER, mais je vois vraiment pas pourquoi. Neutral (une sorte de fantasme collectif on dirait...)
Le quai du rer s'arrête au niveau de l'entrée du WOD et je tiens à vous dire qu'entre la fin du quai et le parking vinci il y as une centaine de mettre de voies et d'aiguillage sous terre. Le coût engendré par la modification du tunnel, le déplacement des voies, des aiguillages et de la construction de la seconde gare (tourniquets, guichets, employés) couterais une fortune pour un final peu rentable. Wink
L'accès est déjà là :

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 P1080059i


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Horlog11Ven 2 Nov 2012 - 13:44

l'enseigne sera de retour ou sa va rester comme sa ???


Janvier février 2018 prochain séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Horlog11Ven 2 Nov 2012 - 13:54

Mouetto a écrit:
Mika a écrit:

Tout le monde parle de ce deuxième accès gare RER, mais je vois vraiment pas pourquoi. Neutral (une sorte de fantasme collectif on dirait...)
Le quai du rer s'arrête au niveau de l'entrée du WOD et je tiens à vous dire qu'entre la fin du quai et le parking vinci il y as une centaine de mettre de voies et d'aiguillage sous terre. Le coût engendré par la modification du tunnel, le déplacement des voies, des aiguillages et de la construction de la seconde gare (tourniquets, guichets, employés) couterais une fortune pour un final peu rentable. Wink
L'accès est déjà là :

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 P1080059i
Ca c'est le tgv Wink Strictement rien a voir.


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 62316155 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Horlog11Ven 2 Nov 2012 - 14:21

Je n'avais pas capté qu'il y aurait en fait une gare pour le TGV + un accès pour le RER.
Je croyais que les 2 communiqueraient.


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 7 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
 
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV
» [Expo Gd Palais] L'art entre en gare
» Nouveaux portails et enseignes de l'esplanade des parcs (2014-2015)
» Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy
» [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-