Accueil[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Vide[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Vide[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Horlog11Mer 17 Avr - 12:07

Toi c'est plutôt un prof de latin pour lire la tienne [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 7232
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Horlog11Mer 17 Avr - 12:16

roro a écrit:
Toi c'est plutôt un prof de latin pour lire la tienne [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 7232

j'aurais plutot dit un Archeologue ... ou Champollion peut etre ... Very Happy Very Happy Very Happy


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Horlog11Mer 17 Avr - 12:19

Ecoutes meme moi des fois j'e m'y perd , pour la faire c'est simple , je commence par le choix des restaurants et des soirées , apres le reste c'est au feeling study , mais au final ca donne des trucs sympas et je m'interdis rien Very Happy et puis je sais pas moi je m'eclatte à la faire ca fait partie du trip Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Horlog11Mer 17 Avr - 12:22

Je te comprend,quel plaisir de faire ça soit même .Moi ce que ce que je préfère ,c est le
Choix des restos ,d'ailleurs je suis un Disney Food Blog addict
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Horlog11Mer 17 Avr - 12:26

Je peux pas dire mieux, Disney Food Blog , je bave souvent en lisant leurs articles et pourtant mon anglais et basique [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 7232
Revenir en haut Aller en bas
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Horlog11Mer 17 Avr - 16:44

C'est vrai que cela prend beaucoup de temps, mais je trouve que la plannif, le choix des restos, des attractions, c'est génial à faire soit même ou en ce qui nous concerne en famille. C'est un bon moyen de préparer notre séjour et de l'adapter aux gouts de chacun.
En ce qui me concerne j'ai choisi Tour guide Mike et je traduis péniblement mais double avantage cela dérouille mon anglais.
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Horlog11Mer 17 Avr - 19:46

tarf a écrit:
je trouve tourguide mike beaucoup trop cher par rapport a la prestation
franchement si c'est pour mettre 20 euros dans tourguidemike autant passer par Thierry, ca sera certes plus cher, mais ca sera personnalisé.

j'ai un abonnement sur touringplans, mais je ne le renouvellerais pas

a noter que Josh, de EasyWDW a sorti des cheat sheets pour les 4 parks, et que c'est deja une bonne base de depart pour une plannif.

je vous laisse en juger :

MK : http://www.easywdw.com/cheatsheets/mk_cheat_sheet.pdf

EPCOT : http://www.easywdw.com/cheatsheets/ep_cheat_sheet.pdf

DHS : http://www.easywdw.com/cheatsheets/hs_cheat_sheet.pdf

DAK : http://www.easywdw.com/cheatsheets/ak_cheat_sheet.pdf

Et du coup si tu n'utilises ni tourguidemike, et si tu ne renouvelle pas ton abonnement sur touringplans... tu vas choisir quel site pour prevoir tes parcs? easywdw? undercovertourist? ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Horlog11Jeu 18 Avr - 17:52

Franchement je suis très dubitatif sur les sites gratuits : j'ai fait un comparatif entre easywdw et undercovertourist pour ma période du 8 au 16 novembre et ils se contredisent pratiquement tous les jours !!! Le parc conseillé de l'un est le parc à éviter pour l'autre et vice versa...
Je pense me tourner vers tourguidemike
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Horlog11Jeu 18 Avr - 18:34

calvin7 a écrit:
Franchement je suis très dubitatif sur les sites gratuits : j'ai fait un comparatif entre easywdw et undercovertourist pour ma période du 8 au 16 novembre et ils se contredisent pratiquement tous les jours !!! Le parc conseillé de l'un est le parc à éviter pour l'autre et vice versa...
Je pense me tourner vers tourguidemike

Le crowd calendar de easywdw pour novembre 2013 n'ayant pas encore ete devoilé, et les horaires pour novembre ayant ete communiqués seulement hier par Disney ... il est difficile de conclure qu'ils se contredisent alors qu'ils ne sont, soit pas a jour, soit basé sur les previsions de l'année derniere, soit pas encore communiqués ... sans compter que les crowd calendar ne sont pas tous axés sur les memes priorités.

C'est comme dire que le torchon est plus sec que la serviette de bain alors que le plombier n'est pas encore venu installer la tuyauterie Smile

EDIT : easyWDW vient de publier le crowd calendar pour novembre.
Il n'y a pas d'incoherence majeure entre easyWDW et undercover tourist, a part les priorités sur les EMH/MVMCP par exemple.


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR



Dernière édition par tarf le Jeu 18 Avr - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Horlog11Jeu 18 Avr - 18:49

Elles vont finir par devenir cultes tes metaphores Razz
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Horlog11Jeu 18 Avr - 21:33

roro a écrit:
Elles vont finir par devenir cultes tes metaphores Razz
C'est clair! C'est ce que je me disais en la lisant Laughing il faudrait créer un topic avec toutes les expressions de tarf, ça deviendrait culte [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 153419


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Horlog11Ven 19 Avr - 9:39

Grace à ce prévisionnel des foules pour 2014, je viens de réaliser que la période où je comptais y aller c'est Paques (forcément, une fête qui se déplace comme ça, on peut pas lui faire confiance Rolling Eyes ) et du coup ça va être noir de monde. Ma fille refusant de rater des jours de cours même pour WDW, me voilà à devoir décider si j'avance aux vacances de février (moins de temps pour préparer, quoique largement encore assez), ou si je recule à celles de la Toussaint (dont on ne connait pas encore les dates).

Pour ceux qui connaissent, quelle période vous préférez ?
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Horlog11Ven 19 Avr - 9:49

Oulala , je vais avoir le même souci
Je comptais y aller du 20.03 au 01.05
Maintenant il va y réfléchir sérieusement


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 281723tictacsignature
[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Tigger[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Goofyb[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Horlog11Ven 19 Avr - 9:53

Moi je prendrais la Toussaint, juste parce que c'est la période Halloween et des MNSSHP (soirée spéciales Halloween) et que je les adore!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Horlog11Ven 19 Avr - 10:05

Je n'y connais rien donc ce n'est juste que mon ressenti, j'ai eu le même choix que toi à faire et j'ai choisi la toussaint pour 2013.
Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Horlog11Ven 19 Avr - 12:14

Je ne comprends pas bien ton message Tarf : tu veux dire que ce que j'ai lu sur easywdw n'était pas du crowd calendar ? Je suis vraiment perdu.....pourtant y avait pour chaque jour des parcs écrits en vers, d'autres en rouge séparés par les /
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Horlog11Ven 19 Avr - 12:17

Tout comme chewbette [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 425715 C est ma période préférée ,il y a plein d events(Food and wine festival,MNSSHP )il fait beau temps ,Très peu de pluie ,et surtout pas beaucoup de monde dans les parcs
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Horlog11Ven 19 Avr - 12:41

bah ca depend quand tu l'as regardé.
Le crowd calendar pour novembre 2013 a ete posté a peu pres au meme moment que ton post ici.
Du coup je ne sais pas si tu as regardé le bon (la bonne année) puisque le lien d'accés au Calendar (partie droite du site) n'a pas encore ete changé a l'heure ou j'ecris ce post.

je voulais juste m'assurer que tu ai bien regardé la bonne version du crowd calendar.


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Horlog11Ven 19 Avr - 13:57

J'ai regardé ça : http://www.easywdw.com/nov13-v1.jpg et ça http://www.undercovertourist.com/planning/when-to-visit/disney-world-crowds-calendar_november-2013.html#disney-opening-hours
par exemple le 10 novembre, HS en vert d'un coté, en rouge de l'autre
e 11 novembre, le 12 novembre, MK en vert d'un coté, en rouge de l'autre
le 14 novembre, AK et EP en vert d'un coté, en rouge de l'autre
le 16 novembre EP en vert d'un coté, en rouge de l'autre

Merci d'avance pour tes lumières tarf car je suis paumé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Horlog11Ven 19 Avr - 15:39

calvin7 a écrit:
J'ai regardé ça : http://www.easywdw.com/nov13-v1.jpg et ça http://www.undercovertourist.com/planning/when-to-visit/disney-world-crowds-calendar_november-2013.html#disney-opening-hours

t'as deja les bons liens, c'est un bon depart Very Happy

Citation :
par exemple le 10 novembre, HS en vert d'un coté, en rouge de l'autre

c'est vrai qu'ils ne sont pas d'accord.
Pour le moment je ne vois pas trop de raison. A part peut etre que DHS ferme tot (20h)
Par ailleurs c'est le dimanche (jour d'arrivée des guests) juste avant le veteran's day (11 novembre) et ca sera le premier dimanche de l'ouverture des Osborne Lights. Il y aura donc un monde fou a DHS. D'ailleurs Fantasmic! a ete deplacé a 18h30 ce qui cree un potentiel d'afflux des guests dans DHS en fin de journée. Or comme beaucoup de guests n'ont pas de hopper, ca plaide en faveur d'une foule importante a DHS

D'un autre coté, le jour d'avant 9/11 a lieu le Wine and Dine Marathon.
Il y aura des perturbations importantes dans les parcs a partir du 8/11
Le 8 il y aura un pre-race sur Lights Motors Action (DHS) entre 18h30 et 20h. Ce qui correspond egalement a la premiere des Osborne Lights. Beaucoup de guests se reporteront sur d'autres parcs.
Le 9 il y aura un 5k a DAK, et donc une foule qui se deplacera sur d'autres parcs. et dans la nuit du 9 au 10 c'est EPCOT qui aura droit a une nocturne speciale pour les coureurs, avec une fermeture d'EPCOT a 19h (meme principe que les MNSSHP a MK)
On risque donc de voir un deport des guests vers DHS le 9/11 , d'autant plus de DHS est en morning EMH. Il devrait donc y avoir du monde a DHS le 9 mais il est egalement possible que du fait des EMH du 9 et de la soirée a EPCOT qui se termine a 4h du mat, les guests se disent que DHS sera plus calme le 10

Savoir qui a raison sur cette journée est du domaine de la boule de cristal.

Personnellement je serais a DHS le 10 au soir pour les Osborne Lights, parce que je redecolle le 11. Et que le 8 je suis a la MVMCP et que le samedi je ne fais pas de parc (ou alors uniquement du RD jusqu'a midi)
j'ai par ailleurs prevu de manger au 50s prime café le midi.

Citation :
le 11 novembre, le 12 novembre, MK en vert d'un coté, en rouge de l'autre

11 novembre.
La difference d'approche est logique.
C'est la deuxieme MVMCP de l'année. MK ferme a 19h. DHS a des EMH jusqu'a 22h plus les osborne lights. et EPCOT ferme a 21h. Pour undercover tourist, c'est bien sur un jour a eviter a MK puisque le parc ferme plus rapidement et que UT s'adapte a sa clientele (US) qui n'a pas de hopper pour la plupart.
Pour EasyWDW MK est un jour ou il faut aller a MK, car en effet, MK sera vraiment leger en foule durant cette journée. Pour nous qui avons des hopper ou des ultimate, c'est une excellente occasion pour profieter de MK ce jour la. En sachant qu'il faudra, soit ecourter la journée, soit changer de parc dans le courant de l'apres midi. Cependant, si MK est deconseillé c'est que pour le Veteran's Day la foule globale sur le resort sera superieure (sans compter les "tributes" aux veterans) et que MK est un parc dans lequel on ressent plus rapidement les effet de la foule.
Il faut donc prendre ces deux predictions avec des pincettes.

12 novembre.
on voit la une incoherence dans le calendar de UT, puisque le 15 MK est en recommandé alors qu'il y a une MVMCP ... a ce stade de "l'etude" je me dit que UT est un peu a l'ouest sur ce coup la.
Pas de MSEP programmée ce jour, je comprend donc en partie les raisons pour lesquelles MK serait en rouge. Cela dit ca sera sans doute le parc ou il y aura le moins de foule.
Pour le 12 novembre je ne comprend pas la logique du chox, ni pour easyWDW ni pour UT
Je vois cependant une raison pour laquelle MK serait recommandé, c'est que MK n'a que tres peu de jours de recommandation en novembre, du aux MVMCP. Et la recommandation peut se faire principalement sur le principe qu'il faut bien recommander un jour pour MK aux guests. On ne peut pas leur dire "sur les 7 jours ou vous serez a WDW, n'allez pas a MK une seule fois" ...

Je suis pas convaincu par les estimations pour ce jour la. Cependant, si je devais faire une plannif sur cette periode, je resoudrais sans doute le probleme en faisant une MVMCP le 14, ce qui eviterait de se poser la question pour MK le 12, en commencant eventuellement la journée a DHS qui ferme a 16h ce soir la pour cause de soirée privée.

Citation :
le 14 novembre, AK et EP en vert d'un coté, en rouge de l'autre
Ici encore, c'est une journée difficile a prevoir
DAK ferme a 17h, DHS ferme a 16h, MK ferme a 19h (MVMCP) et a en plus des EMH matin.
Il reste donc EPCOT qui ferme a 21h. Donc d'un coté on peut considerer que c'est la meilleure solution (parc avec operations normale) et de l'autre on peut considerer que les guests vont se ruer dessus, justement parce que c'est le seul qui a des heures d'operation normale. C'est donc la vraiment un probleme d'interpretation
DAK est aussi un parc avec heures d'operation normales, mais il ferme beaucoup plus tot qu'EPCOT. Donc meme remarque pour DAK, ca sera soit le meilleur parc, soit un des pires pour cette journée.
La encore on est vraiment dans la sensibilité du forecasteur.
Perso je ferais DHS ou DAK le matin, et je me finirais a EPCOT. Peu importe le niveau de foule du parc dans la journée, si tu fais le RD tu profieteras du parc jusqu'a 11h/midi avant que ca se remplisse. Des que tu vois que ca commence a etre trop chargé, bouge soit au resort, par ex jusque 16h30/17h, prevois un resto TS (si tu as le DP) a EPCOT pour profiter d'illuminations

la periode est vraiment chiante pour les previsions, a cause de toutes les perturbations (vacances, marathon, soirées speciales, etc)

Citation :

le 16 novembre EP en vert d'un coté, en rouge de l'autre

la encore, difficile de savoir a l'avance. Si on considere qu'il y aura eu 2 MVMCP de suite a MK les 14 et 15, MK risque d'etre pris d'assaut, surtout un samedi. Donc on peut supposer qu'EPCOT sera moins chargé.
Cependant, je ferais DAK dans le doute.

En fait, dans le doute comme ca, si un parc est a la fois rouge et vert sur deux sites de planning, c'est qu'il y a des raisons de penser que ca sera tout ou rien, soit blindé soit vide, et qu'il y a des elements exterieurs qui peuvent faire basculer les choses.
Si un second parc est en recommandé, et que les sites de planning sont d'accord, c'est celui la que je choisis.

Apres, c'est ma sensibilité perso. En plus je n'ai pas forcement les memes priorités de touring que d'autres guests. Il faut savoir que c'est pas une science exacte. Je choisis mes jours pour placer mes restaurants (et pas seulement ceux des parcs, car par ex il vaut mieux prevoir un dinner au WL en etant a MK qu'en etant a DAK) Cependant il m'arrive tres frequemment de me lever et de laisser mon gamin choisir le parc qu'on va faire, meme si on hop a la mi journée pour retrouver le parc dans lequel on a l'ADR le soir.

Trop de plannif tue la plannif. La spontaneité et la flexibilité sont aussi des armes efficaces.
Par ailleurs aucun des crowd calendar ou planner (TGM inclus) n'est totalement infaillible.
Il faut se rappeler que si un siite de planning est fiable a 95% (ce qui est une super performance) ca veut dire qu'il se vautre sur 18 jours de l'année. Si tu fais un voyage de 14 jours, ca veut dire que tu as statistiquement la garantie qu'au moins un jour ne soit pas conforme. Et si tu es un poissard, il y potentiellement une chance pour que ton crowd calendar soit foiré pour la totalité de ton sejour.

On a donc deux solutions principales,
soit on choisit un crowd calendar et on lui fait confiance les yeux fermés en acceptant les risques
soit on compare les crowd calendar et on finit chauve comme moi a force de s'arracher les cheveux, et surtout on prend du recul par rapport a ces crowd calendar en essayant de lire entre les lignes.

ou alors on y va au feeling.

Mais il n'y a pas de crowd calendar qui detient une verité absolue. Par ex dans ton cas, tu pourras te rendre compte que easyWDW avait raison pour le 11 et UT avait raison pour le 12 mais qu'aucun n'avait raison sur l'ensemble de ton sejour.
TGM n'echappe pas a cette regle. Apres tout, ils font leur predictions a partir des memes données (horaires, evenements, statistiques historiques, remontée de données, etc)

Par exemple, TouringPlans a tres longtemps pedalé dans la choucroute en mars 2012 suite a l'enforcement des temps de retour FP, ils ont ete total a coté de la plaque avant d'arriver a reagir, et leurs predictions ont ete catastrophiques pendant de nombreux mois (ca m'a pas empeché de renouveller mon abo en aout 2012)


Par ailleurs s'il est important de choisir un jour correct, ce qui est bien plus important c'est d'etre coherent et efficace dans sa visite :
- Faire le Rope Drop (RD)
- Comprendre l'ordre d'importance (vitesse a laquelle les FP s'epuisent) des attractions
- Optimiser l'usage de ses FP
- Optimiser son parcours dans le parc en evitant de courrir dans tous les sens et de revenir sur ses pas. Il vaut parfois mieux refaire le tour complet du parc plutot que de revenir sur ses pas. Car tu finieras toujours par faire plusieurs fois le tour du parc. (Par ex, il vaut mieux faire IASW->Under The Sea -> Barnstormer -> Space Mountain -> POTC -> BTMRR plutot que de faire IASW -> BTMRR -> Under The Sea ->etc.)
- Ne pas hesiter a se reposer dans la journée. Parfois 2h au bord de la piscine du resort permet d'eviter la foule, et permet de retourner plus longtemps le soir sans etre fatigué.
- Ne pas hesiter a changer de parc en cours de journée. En fonction de la composition de la "troupe", 2 fois 1/2 journée, donc deux parcs, dans la journée avec un break au milieu (resto ou piscine) est beaucoup plus efficace qu'une journée commando opening to close dans le meme parc.


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Horlog11Ven 19 Avr - 17:59

Enorme merci pour toutes ces précisions Tarf !!!!!!
Je commence à mesurer la difficulté de la planif et je découvre l'existence de ce put*** de marathon qui a l'air de foutre le bordel partout...
Dernières questions avant de ta laisser tranquille :
- le jour où on choisit la MVMCP, à ton avis on y arrive que le soir ou on passe toute la journée dans le MK (avec éventuellement une pause à l'hotel dans l'aprem) ?
- les osborne lights, c'est tous les soirs aux DHS ?
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Horlog11Ven 19 Avr - 18:08

Regardes mon tr moi je reste pas forcement dans un parc Very Happy

Les osborne lights, c'est tous les soirs aux DHS Very Happy

Prends ma planif comme model lol!
Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Horlog11Ven 19 Avr - 18:16

Bastia 33 a écrit:

Prends ma planif comme model lol!

Faut d'abord que je prenne des cours de latin... Smile
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Horlog11Ven 19 Avr - 19:39

A ce niveau là,c'est meme plus du Latin mais des Hiéroglyphes farao
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 Horlog11Ven 19 Avr - 19:52

calvin7 a écrit:
Dernières questions avant de ta laisser tranquille :

bah t'as de la chance, ce soir j'avais pas piscine Very Happy

Citation :
- le jour où on choisit la MVMCP, à ton avis on y arrive que le soir ou on passe toute la journée dans le MK (avec éventuellement une pause à l'hotel dans l'aprem) ?

Ca depend de deux choses :
- si tu es en solo, ou entre adulte, ou si y'a des gamins a trainer.
- si tu as un billet ultimate ou si tu as suffisement de jours sur un MYW+hopper pour cramer un jour en plus de la soirée.

Si tu as un billet qui te permet d'aller en journée en plus de la soirée, fais un parc le matin.
Si tu as des accompagnateurs "lents" (enfants, personne agée, etc) sort du parc vers midi, pour aller manger a l'hotel, ensuite repos et sieste jusqu'a 16/17h et ensuite gogogo MK
Si tu peux le faire commando style, tu peux te faire MK toute la journée, du RD a la fin de soirée. Mais prevois du repos demain, car si tu sors de la MVMCP a minuit, et que tu dois prendre les bus disney, tu ne seras surement pas a ton hotel avant 1h/1h30 du mat. (en voiture en partant d'une MNSSHP a minuit, on est rentré au POP a 1h30) et on a vu des gens rentrer en bus en meme temps que nous. Pour les autres soirées on est sorti a 23h30 23h45



Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 38 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-