AccueilQuel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? - Page 14 VideQuel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? - Page 14 VideQuel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Horlog11Lun 26 Juil 2021 - 17:58

Après la lecture des 98 tomes de One Piece, je suis à jour et j'attends la suite avec impatience, je me suis plongée dans Demon Slayer dont j'ai dévoré les 18 tomes disponibles.

J'ai décidé de faire un retour vers le passé, en me plongeant dans deux mangas que j'avais beaucoup apprécié en anime Bleach et Fullmetal Alchemist. Pour ce dernier, j'ai opté pour le format "Perfect".
Pour le premier, la suite en anime devrait sortir prochainement puisque tout le manga ne fut pas adapté et pour Fullmetal, je voulais découvrir le mangas car l'anime s'en écarte beaucoup au fil des épisodes.



Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Horlog11Jeu 16 Sep 2021 - 9:45

Mes dernières lectures :

- Don't call it mystery tome 1 : J'aime beaucoup les personnages qui résolvent des mystères ou des énigmes. Là, question raisonnement, analyse et capacité de déduction c'est très original et décalé. Le personnage principal est plutôt atypique, déroutant voir même parfois agaçant mais aussi attachant.

- Les carnets de l'apothicaire tome 1 et 2 : visuellement magnifique, les dessins sont d'une délicatesse et l'héroïne est très attachante avec son côté "blasée" de tout. Intrigue, coup bas et mystères dans le quartier des femmes du palais impérial abordés d'un point de vue original, la médecine traditionnelle.

- Jack l'éclair et l'incident des fées tome 1 à 3 : une détective, des enquêtes, des fées, des mages et de la sorcellerie à New york, elle a tout pour me plaire cette série. Rattachée à l'univers de "The Ancient Magus Bride" dont je n'ai jamais rien lu mais cela ne m'a pas du tout empêché de suivre l'intrigue sans problèmes.

- La voie du tablier tome 1 et 2 : J'ai découvert la série sur Netflix et ça m'a donné envie de me plonger dans le manga. Cet ancien yakusa devenu homme au foyer se donne à fond dans son quotidien et c'est hilarant.




Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Horlog11Mar 5 Oct 2021 - 22:56

Il n'y a plus que moi sur ce sujet,  tant pis, je continue mon monologue Laughing

Je poursuis mes découvertes, d'autant qu'avec l'automne et l'hiver, je lis toujours plus qu'au printemps ou en été.
J'emprunte beaucoup de tome 1 de mangas qui pourraient me plaire en Médiathèque, ça me permet de sélectionner ceux que je vais acheter pour pousuivre la lecture.

Ceux que j'ai arrêté dès le premier tome :
- Solo Leveling tome 1 : pas du tout le style de manga, enfin plutôt roman sud coréen que j'aime. Les  personnages/joueurs qui passent des niveaux, je ne trouve pas ça passionnant, même si c'est très à la mode en ce moment.
- Platinum End, tome 1 : je n'ai pas du tout accroché.
- Librairie jusqu'à l'os, tome 1 : je pensais aimer ce manga, vu que je suis bibliothécaire mais je n'ai pas adhérer au style graphique et au style d'humour. Les histoires racontées sont plutôt ennuyeuses alors que le pitch de départ était prometteur : raconter le quotidien d'une libraire en lutte contre les ruptures de stock et cie....

Une belle découverte :
- Magus of the Library, tome 1 : j'ai été captivée par la finesse et le détail des dessins, par l'histoire qui est une véritable déclaration d'amour aux livres, une invitation à la lecture et à l'aventure. Les personnages sont attachants et j'ai envie de les accompagner dans leur voyage.
Une nouvelle série à suivre passionément.

- City Hall, tome 1 à 3 : un manga français steampunk dans un monde où l'écriture est interdite avec pour héros Jules Verne, Conan Doyle et Amélia Earhart, j'ai adoré, c'est original et passionnant, on croise également  Mary Shelley, Harry Houdini... Il me reste 4 tomes à découvrir.

- Moi, Sherlock, tome 1 à 4 (série complète) : J'ai beaucoup apprécié cette relecture de certaines enquêtes de Sherlock Holmes dans un futur où se côtoient l'homme et l'intelligence artificielle.

- Eden Zero, tome 1 à 5 : J'ai découvert la saison 1 de l'anime sur Netflix et j'ai bien accroché, j'ai donc décider de me plonger dans ce manga, que j'avais écarté à sa sortie car retrouver Happy hors Fairy Tail, je trouvais ça trop incongru. Passé le cap de voir un héros similaire à Natsu, des personnages ressemblants à Lucy ou Erza, des guildes et de la "magie"dans l'espace, il y a suffisamment de pistes et d'intrigues intéressantes pour capter l'attention, sans compter le côté attachant des personnages.

En juin j'ai commencé la lecture de Détective Conan, j'en suis au tome 43.
J'adore vraiment suivre les différentes enquêtes et leur résolution, je ne m'en lasse pas tant c'est à chaque fois différent et ingénieux. Conan, Ran, Kogoro, Sonoko, Heiji et Kazuha, les Detective Boys, Hai, Agasa et tous les personnages récurrents sont très attachants et c'est un plaisir finalement de suivre l'évolution de leurs relations. Celles qui m'amusent le plus sont les mères Eri et Yukiko, de sacrées personnalités. Côté mystère de l'organisation des hommes en noir, je viens de passer le cap  des révélations qui se profilaient depuis un moment sur Vermouth, sur qui est affilié à l'Organisation et qui est affilié au FBI.


Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Banniere-chronique-disney

Luffy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Horlog11Mer 6 Oct 2021 - 10:59

J'arrive Fauna !
Je lis beaucoup moins de manga qu'auparavant, faute de temps, de place mais je continue tout de même.
La semaine dernière, j'ai fait un gros craquage suite à la découverte de l'Atelier des sorciers et j'ai acheté et lu tous les tomes existants. J'aime beaucoup l'univers instauré, la spécificité de la magie de ce monde. Mais ce que que préfère par-dessus tout c'est l'esthétique de cette histoire, le dessin est précis, fouillé et l'encrage à ce je-ne-sais-quoi qui donne aux dessins un aspect un peu ancien qui sied très bien à l'atmosphère du manga.

J'ai aussi lu le dernier tome de Bride Stories, là aussi une merveille visuelle avec un art maîtrisé du découpage et de la narration. On sent que la fin approche dans ce tome é_è

De mon côté, j'ai bien aimé Platinum End mais c'est une histoire inégale avec des longueurs et certains tomes très creux (malgré leur côté très verbeux). Ceci dit, j'ai apprécié la réflexion globale autour des religions et de la croyance, et la fin m'a surprise dans le bon sens (mais je comprends tout à fait ceux qui n'auront pas tenu jusque là). Je me suis surprise à plus apprécié l'œuvre en la relisant en entier qu'à la découverte de chaque tome. J'aime les dessins d'Obata mais ce n'est clairement pas la meilleure œuvre du duo Ôba-Obata (qui reste pour moi leur première collaboration, Death Note).
L'anime arrive le 7 octobre sur Wakanim, je pense y jeter un coup d'oeil, il pourrait corriger certains défauts du manga ^^


Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? - Page 14 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Horlog11Mer 6 Oct 2021 - 11:24

Ah Magus of the Library et L'Atelier des Sorciers, deux excellents choix! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Horlog11Mer 6 Oct 2021 - 18:26

Pense à en discuter dans le sujet de Conan ! Déjà le volume 43 ? Attention, on devient vite accro.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Horlog11Sam 27 Nov 2021 - 20:59

Mes lectures de novembre :

- Détective Conan tome 44 à 54 : je poursuis tranquillement la lectures des différentes enquêtes et côté organisation, j'en suis au coma de Kir et surtout au mystére Hondo.

- One Piece tome 99 : voilà une oeuvre qui ne s'essouffle pas malgré le temps qui passe, il y a une telle richesse, une telle inventivité, qu'Oda parvient toujours à nous surprendre. Nous voici de retour dans le présent depuis deux tomes après un passage passionnant dans le passé d'Oden, Barbe Blanche et Rogers.

- Demon Slayer tome 19  et Spin Off : impossible de passer à côté de ce spin off qui revient sur le passé de Rengoku, personnage que j'ai adoré dans le Train de l'Infini.

- D. Gray-Man tome 1 à 6 : je commence en manga après avoir suivi avec passion cet anime au milieu des années 2000. Mélancolie, tristesse, noirceur, drame et une légère touche d'humour. Le manga est aussi envoutant que l'anime.

Découvertes de

- L'Atelier des sorciers tome 1 : un petit bijou très art déco, une histoire emprunte de mélancolie et de poésie. Une magie réservée aux uns et interdites aux autres, un monde bien ambigü.
J'ai acheté les tomes 2 et 3 ainsi que le tome 9 qui vient de paraître.

- Beyond the clouds tome 1: très poétique avec un zest de steampunk et un soupcon de Miyazaki.
J'ai acheté les tomes 2 et 3

Une découverte en manga mais pas en anime : Card Captor Sakura tomes 1 à 3
J'ai repris plaisir à suivre Sakura, Toya, Yukito, Shaolan, Tomoyo... Dans le manga les relations, les sentiments sont plus développés que dans l'anime.
Il s'agit de l'édition anniversaire deluxe en 9 volumes, je trouve cette édition fort jolie avec de magnifiques illustrations, j'aime beaucoup la carte inclue dans chaque volume, je suis un peu plus gênée par l'absence de sommaire.
Je verrai si je poursuis avec le manga Card Captor Sakura Clear Card Arc. J'ai vu que l'anime était disponible sur ADN.

- Les Mémoires de Vanitas tome 1 : Steampunk et vampires, donc forcément je suis intriguée tant c'est un coktail qui me plaît, en plus ça se passe à Paris. J'ai bien aimé les relations entre les deux personnages principaux Noé et Vanitas si différents et complémentaires finalement.
Je pense poursuivre la lecture et j'ai acheté les tomes 4 à 6, ainsi que le tome 9, le dernier paru. Il va falloir que je trouve les tomes 2 et 3, ça s'avère plus compliqué car en rupture.

Je m'éparpille pas mal finalement, du coup je n'ai pas encore lu le tome 2 de quelques séries commencées. Il n'y a que Détective Conan que je poursuis avec l'espoir d'avoir atteint le tome 99 vers le printemps 2022.


Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Banniere-chronique-disney

Luffy et MadEye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Horlog11Lun 10 Jan 2022 - 22:37

Les lectures de décembre :

- Détective Conan  tomes 55 à 59 : mystère Hondo & Kir résolu.

- One piece tome 100 : ça se corse pour Luffy.

- Les Mémoires de Vanitas tomes 2 à 6 : coup de coeur pour cette série qui réinvente le mythe du vampire mais aussi bien d'autres histoires comme celle du Gévaudan, de Jeanne... il y a un sens de l'inventivité qui me rappelle, l'un de mes univers préféré  : le Paris des Merveilles de Pierre Pevel.

- L'Atelier des Sorciers tome 2
- Card Captor Sakura tomes 4 à 5
- Beyond the Clouds tome 2

- Edens Zero tomes 6 à 10 : j'aime bien l'univers développé mais elle me laisse un peu perplexe cette saga galactique, je ne saurai dire où l'on va, c'est un peu fourre tout.

- Blue Exorcist tome 1 : j'ai suivi la saison 1 de l'anime et comme j'avais beaucoup aimé, j'ai commencé le manga.

- Spy X Family tome 1 : comédie d'espionnage quelque peu mordante et ironique. J'ai bien aimé le premier volume, à voir où ca va.


Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par fauna le Ven 14 Jan 2022 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Horlog11Mar 11 Jan 2022 - 23:19

Merci pour tes retours c'est cool je connaissais pas ce topic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Horlog11Sam 14 Mai 2022 - 22:31

Mes lectures mangas en ce premier semestre 2022.

Je commencerai par les séries que j'ai arrêté :

- Eden Zero j'ai lâché au tome 12, Mashima ne m'a pas conquise sur cette série trop fourre tout, aux personnages trop caricaturaux, aux graphismes des personnages féminins trop surdimensionnés au point d'en être saoulant... Je resterai donc sur Fairytail que j'avais beaucoup aimé.

- Beyonds the Clouds : après 4 tomes, ça n'allait nul part, il faut plus que de beaux dessins et un soupçon de poésie pour faire une histoire.

- Spy X Family : j'ai arrêté au tome 5, ça joue continuellement sur le même registre et les mêmes situations en ajoutant des personnages pour donner une impression de nouveautés mais je me suis vite ennuyée.

- L'Eden des Sorciers tome 1 : je n'ai pas accroché du tout, j'en suis donc restée au tome 1.


Les séries que je continue :

- Détective Conan tomes 59 à 99 : je suis à jour et j'attends la sortie du tome 100, repoussé à septembre grrr ! Aucune lassitude malgré le schéma classique du whodunit.
Des arcs passionnants à partir du tome 70, beaucoup de révélations sur l'organisation et l'arrivée de nouveaux personnages attachants et souvent intriguants.
Ayant acheté les films au fur et à mesure, je suis à jour et j'attends la sortie au cinéma du 25ème film de la saga, la semaine prochaine. Si l'anime est bien inférieur au manga, les films le complètent bien. Même si je suis moins fan de l'anime, un peu trop enfantin, je suis chaque épisode qui sort au compte goutte sur ADN.

- Les Mémoires de Vanitas tomes 7 à 9 : j'attends la suite avec impatience, le cliffhanger de la fin du tome 9 est crispant  et il faudra attendre septembre pour connaître sa résolution. C'est toujours aussi passionnant et inventif.

- Card Captor Sakura tome 6 : je suis bloquée pour le moment, les tomes 7 et 8 sont en rupture et sont en cours de réimpression.

- Blue Exorcist tomes 2 à 11 : assez différent de l'anime au niveau de l'intrigue. Une belle surprise, j'appréciais l'anime mais je préfère le manga plus drôle et aussi plus touchant. Les relations entre les deux frères assez survolées dans l'anime sont bien mises en avant dans le manga et apportent une plus grande profondeur aux personnages.

- Bleach tomes 1 à 21 : le manga est plus direct et moins digressif que l'anime, c'est un atout majeur. J'ai adoré cette partie qui était déjà ma préférée en anime. La mise en place des différents personnages, la guerre sous jacente chez les shinigamis, une oeuvre emprunte de mélancolie sur cette première partie.

- Demon Slayer tomes 20 et 21 : la lutte contre les lunes supérieures atteint son paroxisme. Beaucoup de tristesse, de mélancolie mais aussi un peu d'espoir. Toujours aussi beau graphiquement. C'est bientôt la fin, encore 2 tomes, à la fois enthousiasmée de découvrir la fin et un peu triste. Le train de l'infini et le quartier des plaisirs sont sortis sur Wakamin, je me suis abonnée juste pour regarder ce qui fait office de saison 2. Une merveille d'animation et de musique.

- My Hero Académia tome 1 à 4 : je connais l'anime vu jusqu'à la saison 4. J'aime l'ambiance, l'approche est originale mais je suis parfois agacée par des épisodes fillers qui cassent le rythme. Je suis donc passée à la lecture du manga, réputé plus condensé et dynamique (comme One Piece). On ne peut pas dire que j'apprécie grandement le personnage principal mais j'adore All Might et Shoto, ainsi que l'alliance comics-mangas.

- One Piece tome 101 : impatiente de découvrir la suite, je lis désormais les prépublications. Dans le manga, nous en sommes au chapitre 1025, en scans au chapitre 1049. L'arc Wano est intense, il y a eu des sacrés révélations dans les scans. L'anime est au ralenti avec un épisode tous les 36 du mois (j'exagère à peine).

J'ai un peu mis de côté l'Atelier des sorciers, Magus of the Library, Les Carnets de l'apothicaire et l'édition perfect de Fullmetal Alchemist. Il faut que je reprenne maintenant que je suis à jour pour Détective Conan, One Piece, Les Mémoires de Vanitas et presqu'à la fin pour Demon Slayer.



Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Horlog11Mar 17 Jan 2023 - 8:50

Ma petite revue du moment (merci aux médiathèques).
- l'atelier des sorciers et magus of the library. On a là deux mangas d'une très grande qualité graphique avec une histoire prenante seulement le rythme de parution ne sert pas ces œuvres.
- plus ancien: silver spoon (de HARAKAWA, l'autrice de fullmetal et Arslan). C'est un excellent manga sur un sujet peut commun (une université agricole) . finis
- Spy family: un bon shonen atypique (tome 4)
- The cave king (tome 2): autre grosse surprise scénaristique pour moi
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Horlog11Mar 7 Mar 2023 - 19:12

Mes lectures de janvier-février 2023 :

Demon slayer tomes 22 & 23 : le manga s'achève en apothéose. Elle fut maitrisée et passionnante de bout en bout. Sombre mais aussi très positive. J'ai vraiment adoré au point d'avoir acheter quelques art books. J'en ai profité aussi pour poursuivre la série avec le Train de l'infini et le Quartier des plaisirs, une qualité d'animation remarquable et pour aller voir au Grand Rex : le début de la prochaine saison : Le Village des forgerons. Un spin Off - School Days va sortir prochainement, je pense le suivre.

Je poursuis la lecture de One Piece, de Detective Conan avec la parution de chaque nouveau tome, le premier avance bien et propose son lot de révélations, le second piétine un peu depuis quelques temps après de nombreuses révélations.

Mémoires de Vanitas tome 10 : le tome 9 m'avait laissé sur un cliffhanger stressant, il trouve sa résolution dans ce tome 10, plein de rebondissements et empreint de mélancolie. L'édition collector propose un très beau recueil d'illustrations.

My Hero Academia tomes 5 à 14 : manga très classique dans son approche de l'entraînement, du dépassement de soi qui commence cependant à questionner, en toile de fond sur l'héroisme, sur une société qui se repose sur un héros emblématique. Premiers combats contre l'alliance des Vilains et dramatique affrontement entre le One for All et le All for One. La série dans ces interrogations commence à prendre une certaine profondeur et ne se limite plus à une école super héroique.

Blue Exorcist tomes 12 à 20 :  le manga explore le passé de certains personnages, devient plus adulte, plus sombre parfois même un peu glauque. Trahison, double jeu s'enchaînent et marquent les personnages.

Bleach tomes 22 à 50 : Cette partie qui précise la guerre chez les Shinigamis et nous fait découvrir le Hueco Mondo est passionnante. Il y a quelques personnages fascinants. J'adore toujours autant. Le côté fashion victime me fait parfois sourire.
C'est avec un immense plaisir que j'ai appris que l'anime reprenait pour adapter le dernier arc et j'ai donc pu le découvrir sur Disney +. L'animation est toujours aussi belle, les combats toujours aussi intenses et les personnages toujours aussi attachants. Un réel plaisir ce retour, vivement la suite.

D-Grayman tomes 7 à 13 : voilà un manga dont le ton est un peu hors norme, tout comme le sujet avec un zest de gothique, de noirceur, d'horreur et un soupçon d'humour. La tristesse et la mélancolie dominent depuis quelques tomes, tout comme la fatalité qui pèse sur le personnage principal. Le voile mystérieux qui l'entoure commence à se lever.

J'ai commencé en manga quelques animes que j'aimais beaucoup. J'ai eu envie de découvrir en quelque sorte la version originale :

Naruto tomes 1 à 40 : tellement plus dynamique, plus passionnant, plus touchant et plus profond en manga.

City Hunter tomes 1 et 2 : J'ai profité de la parution en édition Perfect pour commencer le manga. C'est vraiment plus sombre, moins moral et plus "hard" que l'anime qui était à une époque bien censuré. Ryo est vraiment plus violent et surtout plus obsédé (les gags sont d'ailleurs bien lourd à ce sujet). J'apprécie beaucoup le style graphique de l'auteur qui est magnifié par cette édition.

Les éditions perfect c'est vraiment un must que ce soit avec City Hunter, Full Metal Alchemist ou Kenshin le vagabond. Ma prochaine sera celle de Cat's Eye.

Une belle découverte, Bungô Stray Dogs tomes 1 à 5 : Une agence de détective atypique, des intrigues policières, un côté hommage à la littérature, de l'humour, du surnaturel, des rebondissements !
Des personnages attachants qui cachent beaucoup de félures.

Jujutsu Kaisen tomes 1 à 7 : je n'accroche pas spécialement au style graphique mais je trouve l'intrigue intéressante, disons que j'aimerai savoir ou ça va. L'humour désamorce un peu la noirceur. En fait, je trouve que les démons comme les exorcistes sont tous fêlés et assez antipathiques.


Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4124
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 20:09

Frieren
Et je me refais les yugioh! Smile



Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
 
Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Quel livre lisez-vous en ce moment ?
» Quel livre lisez-vous en ce moment ?
» Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ?
» Quel est le moment le plus "magique" que vous avez vécu à Disneyland ?
» Les sujets que vous lisez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-