AccueilParcours et jeux à enigmes dans le Parc VideParcours et jeux à enigmes dans le Parc VideParcours et jeux à enigmes dans le Parc VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parcours et jeux à enigmes dans le Parc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
epseud

epseud

Masculin
Âge : 45
Messages : 16
Localisation : à 30 minutes du Parc
Inscription : 20/08/2012

Parcours et jeux à enigmes dans le Parc Empty
MessageSujet: Parcours et jeux à enigmes dans le Parc Parcours et jeux à enigmes dans le Parc Horlog11Jeu 30 Aoû 2012 - 15:47

Salut à tous,
Nous avons pris nos premiers Passeport cette année avec nos 4 enfants avec l'intention de découvrir pendant 1 an le Parc à notre rythme et de ne passer à côté de rien.
Résultat nous y sommes déjà allé 5 fois en 10 jours profitant de la fin des vacances et je crois qu'on est en train d'en devenir accroc.
Lorsque nous y allons nous ne nous mettons pas de pression avec les enfants qui ont bien compris notre démarche et faisons des attractions ayant des délais raisonnables c'est à dire pour nous inférieur ou égal à 30 minutes, nous commençons à comprendre ou et quand il vaut mieux se trouver à tel ou tel endroit, comme par exemple ne jamais prendre le train à Main Street à l'entrée mais à la petite gare de Fantaisy Land qui est si dissimulée que personne n'y vient rendant le temps d'attente quasi nul.
Mais parfois il est clair que la forte fréquentation et l'attente a de quoi démotiver nos enfants, alors qu'on vient justement leur apporter de la joie. Et des parents aigris et pétant les plombs qui arrivent à saturation on en voit aussi beaucoup. En fait beaucoup de gens font la tête et vive leur visite comme une corvée.
Avant hier soir en rentrant du Parc nous en discutions avec mon épouse en rentrant (nous sommes à 30 minutes) et nous sommes dit qu'il fallait essayer de profiter du parc quel que soit les conditions. On a trouvé l'idée de mettre au point des jeux auxquels nous pourrions jouer avec nos enfants en nous servant du formidable décors DisneyLand, sans forcément toujours compter sur les attractions.
En effet le Parc est magnifique et le plaisir de s'y trouver ne provient pas que de ses attractions mais de l'environnement incroyable qu'il nous procure.
Je vous soumets l'idée d'un jeu à pratiquer lors de forte fréquentation qui raviera surement vos enfants :
2 équipes démarrent le jeu à Central Plaza et doivent rechercher un maitre du jeu (sorte de Stéphane Rosenberg de Pekin express) qui les attend avec une surprise (sucette, stylo...) qui sera remis à la première équipe ayant trouvé le point de rencontre. Les équipes partent avec un indice sonore (envoyé par le maitre du jeu par SMS sur iPhone via la fonction dictaphone) ce qui leur permet de s'orienter dans le parc plus ou moins précisément et au moins en général de choisir un Land, puis 20 minutes plus tard le maitre du jeu envoi un indice visuel encore une fois par SMS via la fonction photo pour affiner la recherche et se rapprocher un peu plus...
Si au bout de 40 minutes les 2 équipes n'ont toujours pas trouvé le maitre du jeu et le trésor elles ont droit de poser 3 questions toujours par SMS auquel le maitre répond par Oui ou Non.
Voila, vous aller peut être trouver ça bête mais nous on s'éclate comme des enfants et on passe le temps ainsi quand les temps d'attente sont trop long.
On peut avoir une variante simple qui est qu'il n'y ait plus de maitre du jeu mais 2 équipes dont l'une recherche l'autre.
Je voulais juste partager ça avec ceux qui comme moi ont surement des enfants qui font la tête et se décourage quand il y a trop de monde. Or c'est justement l'inverse que nous voulons provoquer chez nos enfants et nous même. Et je peux vous dire que nos enfants apprécie énormément, c'est comme une sorte de "Ou est Charlie" géant...
Moi et mon épouse aussi car nous nous retrouvons en enfance et profitons du cadre exceptionnel de Disney non seulement pour les attractions, les spectacles et les parades mais aussi pour ses lieux insolites et découvrir !
Nous prévoyons d'autres jeux toujours basés sur l'enfance, des variantes et même un parcours à l'aide d'un questionnaire qui permettra aux enfants d'aller à la découverte d'originalités, d'illustrations et qui leur fera toujours s'amuser au sein du parc pour que même en cas d'énorme affluence on s'y amuse.
Par exemple le questionnaire demandera d'avoir la réponse à des questions comme le prénom d'un vendeur de glace, ou l'autographe d'un personnage, le nom d'une rue, recopier un motif, le nombre de marche du pont des Pirates etc. etc. etc.
Je précise que mes enfants ont 3 / 7 / 9 et 11 ans.
J'aimerais avoir vos avis et vos idées pour qu'ensemble nous trouvions des occupations sympa qui nous font retourner en enfance :-)
D'ailleurs c'est bien cela la magie Disney : dépasser l'ennui de nos vie d'adultes et rêver, s'amuser de tout et de rien.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Parcours et jeux à enigmes dans le Parc Empty
MessageSujet: Re: Parcours et jeux à enigmes dans le Parc Parcours et jeux à enigmes dans le Parc Horlog11Jeu 30 Aoû 2012 - 16:41

L'idée est géniale ...
Revenir en haut Aller en bas
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

Parcours et jeux à enigmes dans le Parc Empty
MessageSujet: Re: Parcours et jeux à enigmes dans le Parc Parcours et jeux à enigmes dans le Parc Horlog11Jeu 30 Aoû 2012 - 21:12

Chouette idée Wink


Parcours et jeux à enigmes dans le Parc Wds10
Revenir en haut Aller en bas
Salva

Salva

Masculin
Âge : 38
Messages : 103
Localisation : 48°50′S 123°20′W
Inscription : 04/02/2009

Parcours et jeux à enigmes dans le Parc Empty
MessageSujet: Re: Parcours et jeux à enigmes dans le Parc Parcours et jeux à enigmes dans le Parc Horlog11Jeu 30 Aoû 2012 - 21:23

J'aime beaucoup l'idée également ^^

J'émets quand meme un bémol...
Quand tu dis de faire des équipes, pour toi, l'un des parents est avec les enfants, où ils sont en auto-gestion ?
Pasque 3/7/9 et 11 ans, ca me parait hyper jeunes pour les laisser se balader seuls dans le Parc Oo

Sinon, pour pas s'éparpiller, ya toujours moyen de faire des "chasses au trésor", du style vous préparez en amont une enveloppe avec des indices... Genre des photos de lieux à retrouver, des descriptions... Peut etre avec la complicité de quelques membres du forum, des CM à retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://caerby.hautetfort.com
Invité
Invité



Parcours et jeux à enigmes dans le Parc Empty
MessageSujet: Re: Parcours et jeux à enigmes dans le Parc Parcours et jeux à enigmes dans le Parc Horlog11Jeu 30 Aoû 2012 - 23:43

Sinon, y'a aussi le marathon DCP chaque année au mois de Juillet, vous devriez participer, ça vous plaîrait très certainement !
Revenir en haut Aller en bas
epseud

epseud

Masculin
Âge : 45
Messages : 16
Localisation : à 30 minutes du Parc
Inscription : 20/08/2012

Parcours et jeux à enigmes dans le Parc Empty
MessageSujet: Re: Parcours et jeux à enigmes dans le Parc Parcours et jeux à enigmes dans le Parc Horlog11Sam 1 Sep 2012 - 14:40

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

A Joeyx :

Merci pour l'idée ! Je suis allé consulter quelques post ainsi que visionner une vidéo de la présentation des règles du jeu. J'ai compris que c'était un jeu de piste à travers le Parc ce qui est GENIAL ! Ca nous intéressera effectivement !

Questions :

- Y'a-t-il un post qui présente l'évènement ?
- Y-as-tu participé l'an passé ?
- Aurais-tu par hasard la brochure avec les questions ou connais-tu un membre auprès de qui je pourrais me la procurer ?

A Salva :

Oui l'un des parents est avec les enfants :-)
Au mieux on pourra associer nos 2 grands de 9 et 11 ans avec des points de repère très précis quand ils seront vraiment familiarisés avec le Parc, mais les 2 autres sont bien sur toujours avec un adulte.
Super idée concernant la "Chasse au Trésor". Ça rejoint le concept du Marathon DP ! Donc toi aussi si tu as par hasard la brochure avec les questions ou tu connais un membre auprès de qui je pourrais me la procurer je suis preneur ! :-)
Petit à petit j'espère rentrer en contact avec des personnes qui nous aideront à encore mieux nous amuser ;-)

Merci aussi à tous les autres pour leur appréciation !
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8903
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Parcours et jeux à enigmes dans le Parc Empty
MessageSujet: Re: Parcours et jeux à enigmes dans le Parc Parcours et jeux à enigmes dans le Parc Horlog11Sam 1 Sep 2012 - 20:47

epseud a écrit:
Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

A Joeyx :

Merci pour l'idée ! Je suis allé consulter quelques post ainsi que visionner une vidéo de la présentation des règles du jeu. J'ai compris que c'était un jeu de piste à travers le Parc ce qui est GENIAL ! Ca nous intéressera effectivement !

Questions :

- Y'a-t-il un post qui présente l'évènement ?
- Y-as-tu participé l'an passé ?
- Aurais-tu par hasard la brochure avec les questions ou connais-tu un membre auprès de qui je pourrais me la procurer ?

Je me permet d'apporter un ou deux éclaircissements, suivant le topic mais n'ayant pas répondu à cause justement du marathon.

Pour un post qui présente l'évènement, il suffit de taper Marathon dans le champ de recherche, tu trouvera les sujets de chaque éditions (depuis 2007 je crois), avec les carnets d'énigmes, celui de cette année n'étant pas encore converti en PDF.
Personellement, j'y ai participé, et j'ai adoré, mais il faut dire que ca porte bien son nom: c'est sportif, tu marche ou tu cours une bonne partie de la journée! Mais c'est un super moment quand même


Parcours et jeux à enigmes dans le Parc Yper_peter_pan14Parcours et jeux à enigmes dans le Parc Fronti10Parcours et jeux à enigmes dans le Parc Prod10Parcours et jeux à enigmes dans le Parc Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
epseud

epseud

Masculin
Âge : 45
Messages : 16
Localisation : à 30 minutes du Parc
Inscription : 20/08/2012

Parcours et jeux à enigmes dans le Parc Empty
MessageSujet: Re: Parcours et jeux à enigmes dans le Parc Parcours et jeux à enigmes dans le Parc Horlog11Dim 9 Sep 2012 - 15:17

Bonjour Tloz,

J'ai effectué la recherche avec le mot clé "Marathon" et suis tombé sur ce qui semble être les topic officiel de chacun d'eux depuis 2008. Or je n'ai pas vu de carnets d'énigmes :-(

Aurais-tu la gentillesse de m'indiquer un post ou tu aurais aperçu le fameux sésame ?

Te remerciant par avance car je sais que le temps est précieux.

Cordialement


Je prends une dose de Disneyland Paris chaque semaine en moyenne comme remède au vieillissement et ça fonctionne pas trop mal ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8903
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Parcours et jeux à enigmes dans le Parc Empty
MessageSujet: Re: Parcours et jeux à enigmes dans le Parc Parcours et jeux à enigmes dans le Parc Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 17:20

En l'occurence l'appellation carnet d'énigmes vient de moi, tu ne risquais pas de trouver grand chose.
Je te met ce que j'ai trouvé: https://www.disneycentralplaza.com/t11956p140-marathon-2009-trip-report-general-solutions-p8?highlight=marathon
Douzième message. Il y en a certainement pour les autres éditions, mais je ne les ai pas cherché (il faut dire que là ca sautait aux yeux quand on cherchait "Marathon" Wink )


Parcours et jeux à enigmes dans le Parc Yper_peter_pan14Parcours et jeux à enigmes dans le Parc Fronti10Parcours et jeux à enigmes dans le Parc Prod10Parcours et jeux à enigmes dans le Parc Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
 
Parcours et jeux à enigmes dans le Parc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou dans le parc...??
» Vol dans le parc ?
» vente de CD dans le parc?
» Télétravailler dans le parc
» [CastLife] Avantages Cast Members (Merci de lire le premier message)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Walt Disney Imagineering-