Accueil Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Vide Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Vide Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

  Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1261
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Empty
MessageSujet: Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs...  Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Horlog11Lun 27 Aoû 2012 - 17:13

Je me decide enfin a commencer ce TR... nos vacances ont ete tellement magiques que cela a ete difficile de redescendre sur terre apres. Je me rappelle qu'a notre retour au Caire, nous nous sommes regardes et nous nous sommes dits : bon ben quand est-ce qu'on aura la chance d'y retourner? Est-ce vraiment fini?

J'ai hesite a ecrire le TR...il y en a de si beaux avec tant de magnifiques photos et a cote le mien pourrait paraitre un peu ridicule mais bon, les gens de ce forum ont ete tellement extraordinaires par leur aide, leur soutien, leur patience, leurs conseils pratiques et efficaces et qui m'ont ete o combien precieux une fois sur place que bon, je me devais de l'ecrire ce compte-rendu, je me l'etais promis. En plus, cela me permettra de rester en contact avec le forum et de commencer a reflechir planifier le prochain sejour car oui, il faudra bien qu'il y en ait un! Je ne sais pas trop quand , ni comment mais bientot ma tete recommencera a bouillonner grace a un nouveau projet.

Nous voila au commencement, il y a de cela 3 ans et demie, je ne connaissais pas grand chose au monde de Disney si ce n'est que j'avais un petit garcon de 4 ans passionne de Cars... J'appris qu'en 2012, un Cars Land serait construit a Disneyland Californie et n'etant jamais allee aux USA, je mis ce projet dans un coin de ma tete pensant : OK, les USA en 2012 , pourquoi pas?... Entre temps je decouvris avec ma mere et mes 2 enfants la magie Disney en 2010 et 2011 grace a 2 fabuleux sejours a Disneyland Paris et peu a peu l'idee se fit plus precise d'un sejour americain disneyen. Apres avoir tergiverse entre Disneyland Californie (ou il y aurait le fameux tout nouveau Cars Land) et DisneyWorld Floride, nous avons opte pour ce dernier, moins eloigne, plus populaire et nous permettant par la meme occasion de visiter les studios Universal avec le domaine de Jurassic park (entre temps mon fils s'est trouve une passion de paleonthologue) et celui d'Harry Potter (dont toute la famille est plus ou moins ferue.)

En quelques mois, j'ai beaucoup lu, parcouru les differents forums -avec toujours un gros coup de coeur pour celui-ci-, les differents blogs et peu a peu, de reservations en reservations, j'en suis venue a construire le programme suivant:  Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... 748565VACANCES1 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... 792558VACANCES2


Dernière édition par Silvia le Mar 28 Aoû 2012 - 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Empty
MessageSujet: Re: Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs...  Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Horlog11Lun 27 Aoû 2012 - 17:17

J'ai hâte de lire ton TR et notamment sur l'animal kingdom lodge vue savane Wink


 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1261
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Empty
MessageSujet: Re: Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs...  Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Horlog11Lun 27 Aoû 2012 - 18:12

Bon, j'ai eu vraiment du mal a editer mon message pour le faire respirer mais ca y est , j'y suis parvenue!
Notre petite equipe de voyage etait donc composee de 4 personnes : ma maman de 60 ans et qui est toujours de la partie pour tous les voyages, tres sportive et organisee, ayant craque pour le monde de Disney en 2010 comme moi, mon fils Rayan dont on a fete l'anniversaire -7 ans- au cours du sejour, ma fille de 3 ans Shaden totalement dans le trip des princesses Disney et moi-meme !

En fait le programme ci-dessus me paraissait tres ambitieux et je me disais que l'on aurait de la chance si on parvenait a en faire la moitie avec 2 bambins et quand meme, on a reussi a le respecter pratiquement jusqu'au bout sauf quelques changements impromptus, parfois chanceux, parfois facheux, dont notamment un apres-midi a l'hopital pour une otite de ma fille au 6eme jour... mais ce sont les aleas des voyages!

Sinon par comparaison avec le programme voulu, voila ce que nous avons reellement fait :

En jaune, ce sont les changements operes par rapport au programme original, ce que l'on a enleve ou rajoute selon l'humeur et la sante de tous!

 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... 463556VACANCESf1
 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... 253395VACANCESf2

Sevrynn, l'AKL nous a paru vraiment epoustouflant de beaute et reste un des meilleurs souvenirs de voyage, nous avons ete enchantes de terminer avec ce lieu paradisiaque. Jusqu'a present, quand on demande a ma mere ou mon fils ce qu'ils ont prefere de tout le sejour, ils repondent toujours l'AKL en premier sans hesitation... moi aussi je l'adore au meme titre que bien d'autres souvenirs magnifiques d'ailleurs...mais c'est sur que nous y reviendrons meme si c'est pour un court sejour (a cause du prix, helas!)
Revenir en haut Aller en bas
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Empty
MessageSujet: Re: Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs...  Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Horlog11Lun 27 Aoû 2012 - 19:45

Hate de decouvrir ce TR Razz
Revenir en haut Aller en bas
vyrg

vyrg

Féminin
Âge : 46
Messages : 329
Localisation : Caen
Inscription : 04/07/2007

 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Empty
MessageSujet: Re: Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs...  Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Horlog11Lun 27 Aoû 2012 - 21:35

moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
nalemande

nalemande

Féminin
Âge : 30
Messages : 982
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2012

 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Empty
MessageSujet: Re: Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs...  Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Horlog11Mar 28 Aoû 2012 - 9:14

Oh ! Very Happy Et bien ton TR commence très bien Very Happy J'ai hâte de pouvoir lire tes remarques et de voir des photos ! Very Happy


DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Revenir en haut Aller en bas
paseano

paseano

Féminin
Âge : 36
Messages : 724
Localisation : belgique
Inscription : 06/04/2009

 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Empty
MessageSujet: Re: Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs...  Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Horlog11Mar 28 Aoû 2012 - 10:02

Ha oui moi aussi j'ai hâte de lire ton TR... je rêve de visiter WDW mais ce n'est pas au programme actuellement! Alors je me contente de lire les TR pour rêver en attendant!

Tu as fait beaucoup de parcs d'attractions... Tu n'avais pas envie de visiter un peu la Floride comme Miami, les everglades,... ? Je pense que le jour où mon mari sera d'accord de partir à WDW, ce sera une condition au voyage de ne pas faire que les parcs Disney et Universal
Revenir en haut Aller en bas
NisK-R4701

NisK-R4701

Féminin
Âge : 44
Messages : 2232
Localisation : pas assez près de DLRP ...
Inscription : 26/03/2010

 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Empty
MessageSujet: Re: Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs...  Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Horlog11Mar 28 Aoû 2012 - 11:06

pareil pour moi et franchement waouw!!!! presque 1 mois de vacances pareilles!!!! tu vas faire beaucoup de jaloux(ses)....  Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... 53119


Spoiler:

- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandy Poppins

Sandy Poppins

Féminin
Âge : 40
Messages : 96
Localisation : Belgique
Inscription : 24/08/2012

 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Empty
MessageSujet: Re: Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs...  Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Horlog11Mar 28 Aoû 2012 - 12:27

Trop pressée de lire et voir les photos cheers


 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... 08671810
- - Quand on prie la bonne étoile - -
Revenir en haut Aller en bas
davidparis

davidparis

Masculin
Âge : 49
Messages : 1228
Inscription : 17/02/2008

 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Empty
MessageSujet: Re: Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs...  Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Horlog11Mar 28 Aoû 2012 - 16:07

Un mois quasi complet tu vas nous régaler avec ton TR, j’attends la suite avec impatience (hôtels, restos, visite...)
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Empty
MessageSujet: Re: Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs...  Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Horlog11Mar 28 Aoû 2012 - 19:28

Je suis tout aussi impressionnée que les autres : 4 semaines quasi exclusivement de parcs ! Waouh ! Shocked


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1261
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Empty
MessageSujet: Re: Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs...  Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Horlog11Mar 28 Aoû 2012 - 20:20

Alors en ce qui concerne le choix des parcs et le fait de ne rester que sur Orlando, c’etait un parti pris des le depart : en effet, nous ne nous sentions pas a l’aise pour conduire dans un pays/continent encore inconnu. Ne disposant donc d’aucune autonomie motrice, le projet de depart tournait principalement autour de WDW avec quelques jours a Universal.

Pour WDW, je voulais faire au moins 2 fois chaque parc principal pour ne pas avoir a courir avec 2 enfants et prendre le temps d’en profiter vraiment… en nous reservant une journee et demie a la fin pour revoir en partie 2 parcs sur les 4 qui nous auraient le plus plu. Nous voulions faire aussi 1 fois chaque parc aquatique (BB et TL). Ensuite nous voulions assister a un diner spectacle (après avoir ete emballes l’an dernier par le show de Buffalo Bill a Disneyland) et le choix s’est porte sur Medieval Times . Et puis il etait question de passer 4 jours a Universal (2 jours par parc, aussi pour pouvoir prendre notre temps d’autant plus qu’il y aurait la fete d’anniversaire de mon fils a y inclure). Finalement a Universal, on aura fait 3 jours Islands of Adventure et une seule fois Universal Studios pour une question de preference quant aux activites possibles pour jeunes enfants.
Pour finir, je me suis dite que ce serait bien de consacrer les 4 derniers jours a faire du shopping sur Orlando et visiter Sea World (que mon fils allait adorer).

Ca c’etait l’idee de base et le sejour devait donc s’en tenir la.

Mais un beau jour du mois de mai, je me suis laissee tenter par un article sur Fort Wilderness et ses activites pour les jeunes et moins jeunes et je me suis dit que l’on pourrait y passer nos 2 derniers jours dans la foret sans les parcs, ce qui nous permettrait de nous relaxer avant de repartir au pays et en plus de beneficier du service extraordinaire du Magical Express pour repartir a l’aeroport. C’est ainsi que j’ai reserve un chalet a Fort Wilderness sans les parcs.

Apres j’ai beaucoup galere pour trouver nos billets d’avion au mois de juin et il s’est avere qu’il y avait un tarif nettement moins cher mais seulement le 22 juillet et non le 20 (notre dernier jour prevu alors). Ni une ni deux, je me suis dit que l’argent que j’allais de toute facon perdre pour la difference de tarif des billets du 20 au 22, il valait mieux l’investir pour decouvrir encore autre chose, et la, j’ai craque sur l’Animal Kingdom Lodge car je savais que ca allait plaire a tous! (Et je ne me suis pas trompee!!!)

Revenir en haut Aller en bas
paseano

paseano

Féminin
Âge : 36
Messages : 724
Localisation : belgique
Inscription : 06/04/2009

 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Empty
MessageSujet: Re: Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs...  Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Horlog11Mar 28 Aoû 2012 - 21:08

La promenade à dos de poney, c'était simplement tenu en main par quelqu'un à côté du poney ou une vrai ballade? J'avais lu quelque part qu'au Fort Wilderness ils organisent des promenades à cheval pour les adultes aussi... C'est un petit plus qui me tente beaucoup (pour le jour où...) et c'est vrai que ça pourrait être un temps de repos pour la fin du séjour!
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1261
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Empty
MessageSujet: Re: Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs...  Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Horlog11Mar 28 Aoû 2012 - 22:07

Je vous remercie tous deja pour votre interet et m'excuse par avance pour la mauvaise qualite des images photos...a quelques exceptions, elles ne seront pas tres ragoutantes!

Notre periple a donc commence le 26 juin a 13h45 quand ma petite famille est passee me prendre directement a la fin de ma derniere journee de travail pour nous rendre a l’aeroport le plus rapidement possible vu que notre avion pour Londres , lieu de notre transit, partait a 16h50. Tout s’est bien deroule la-bas, une legere tristesse de quitter le mari/papa qui lui n’avait pas la chance d’etre en vacances mais surtout beaucoup d’excitation a l’idee de commencer cette grande aventure! Petit flottement pour l’enregistrement de nos 2 valises au Caire mais bon, on en reparlera tres bientot(petite pensee pour Bastia : eh non, il n’y a pas qu’Iberia!!!) et nous voila en route pour l’Angleterre. L’avion atterrit a Heathrow le soir, tard mais notre avion pour Orlando ne part que le lendemain matin mais d’un autre aeroport Gatwick donc on a encore un petit trajet d’1h30 et demie a faire. Seulement d’abord, on voudrait bien recuperer nos valises et notre poussette car en changeant d’aeroport, les valises ne sont pas prises en charge et c’est a nous de faire le transport jusqu’a Gatwick. On attend , on attend , les voyageurs sont deja tous partis et pas de valises. Legere pointe d’inquietude, il est maintenant tres tard (23h30… aurons-nous la navette pour Gatwick?) je vais au bureau des reclamations bagage. La dame regarde mes petits papiers et me dit : Ah non, vos valises ont ete enregistrees pour aller jusqu’a Orlando et donc, elles vont etre transportees a Gatwick et prendront l’avion pour Orlando demain comme vous. Je suis un peu interloquee mais elle a l’air tres sure d’elle, j’insiste un peu pour les avoir malgre tout car nous n’avions pas de valises cabines sur nous (elles etaient a l’interieur des valises principales qui etaient vides sinon) et nous ne portions que 2 sacs a dos avec un change pour chaque enfant en cas de maladie/malaise dans l’avion . Mais la dame devient plus ferme en me disant que c’est impossible pour des raisons de securite de recuperer nos valises/poussette puisqu’enregistrees pour Orlando.
Bon, il n’y a plus qu’a partir, nous cherchons la navette pour Gatwick un peu hagards de fatigue au milieu des travaux de construction inacheves car a quelques semaines des JO de Londres. Et l’embarquement se fait a 00h15, ouf! Une heure et demie après, on parvient a destination et on nous renseigne pour prendre un autobus qui nous conduira a notre hotel Premier Inn juste a cote de l’aeroport. A 2h30, tout le monde plonge enfin dans un profond sommeil, meme si on n’a pas pu mettre nos pyjamas restes dans nos valises!

Le lendemain matin, c’est le 27! Oui le jour des USA, le jour de notre premiere traverse de l’Atlantique!
Tres tot, on se rend a l’aeroport surtout pour avoir des informations sur nos valises (Ont-elles bien fait le trajet Heathrow-Gatwick? Seront –elles bien sur le meme avion?)
Tout de suite le monsieur de l’enregistrement coupe net a tout suspense. “Non, les valises ne seront pas avec vous et cela pour la simple raison qu’il n’y a plus de navette Heathrow-Gatwick pour les bagasges depuis des annees. La personne qui vous a renseigne est tres incompetente et vous devez aller au British Airways Costumer Service pour constituer un dossier de reclamation.” Waouh, rien que ca.

Ce monsieur est tres sympathique et a beaucoup d’empathie pour nous. Il nous conseille sur la demarche a suivre, decouvre que dans l’avion, nos 4 places sont completement separees et fait des pieds et des mains pendant 20 minutes pour qu’au moins ma fille de 3 ans soit place a cote de ma mere et que mon fils soit au moins sur la meme rangee que moi meme si separe.
Ce n’est pas un debut tres encourageant, je sais, et l’angoisse perle quelque peu mais je refuse que cela nous gache le debut de ce sejour qui doit etre merveilleux. Je pense tres fort a Bastia en me disant que meme Iberia a ete cap de retrouver ses bagages, qu’au pire on achetera des tee-shirts/shorts Disney des le depart une fois sur place.
Je vais quand meme faire ma reclamation et la, la dame me dit que des qu’ils auront retrouve trace de nos valises/poussette, ils les enverront a Orlando depuis Heathrow en utilisant une autre route aerienne meme si cela doit prendre plusieurs jours peut-etre (gloups.)

Bon mais nous voila dans l’avion et les 9h15 de voyage vont finalement passer vite en particulier grace au sommeil des petits et aux petites teles magiques qui aident a passer le temps!
Ma maman et ma fille vers l'avant de l'avion...
 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... 742885avion1
Mon fils isole mais sage...et puis il sait s'occuper!
 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... 440377avion2
 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... 878827avion3



 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... 1596870002
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Empty
MessageSujet: Re: Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs...  Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Horlog11Mar 28 Aoû 2012 - 22:15

bounce cheers Génial ! vivement la suite !!! (aussi pour avoir la réponse au suspens concernant les bagages... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1261
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Empty
MessageSujet: Re: Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs...  Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Horlog11Mar 28 Aoû 2012 - 22:19

Et voila, on est arrive, incroyable! C’est un peu ridicule mais dans ma tete je zoome et dezoome avec delice sur notre petit groupe comme sur une image de Google Earth en repensant ou l’on se trouve par rapport a la ou j’etais la veille au matin (au boulot au Caire!)

Mais les choses agreables ne sont pas pour tout de suite, il faut encore nous rendre au Customer Service de la British Airways pour commencer un travail de harcelement par rapport a nos valises et a notre poussette.

L’employe qui nous recoit est certes courtois mais il n’a pas l’air plus emu que ca de voir 2 femmes avec 2 jeunes enfants sans valises livrees un peu a elles-memes pour la premiere fois en pays inconnu. Il en a vu d’autres visiblement. Non, il n’est pas sur que nos valises arriveront un jour mais bon, en general , ca se retrouve. Ah bon, on a besoin d’une poussette tout de suite pour la petite et la visite des parcs si eventuellement on ne la retrouvait pas? Ah? Ah d’accord, il peut nous en preter une alors. (Du coup, la poussette qu’il nous prete est une poussette canne ultra legere tres jolie et bien plus pratique que l’antiquite que nous transportions!) Ah bon, on n’a pas de vetements? Ah ben, lui non plus, il n’en a pas a nous donner… ah si, tiens, il nous fournit plus par desir de se debarrasser de nous que pour nous aider veritablement 4 trousses a toilettes d’urgence contenant chacune petit materiel de toilette et un immense tee-shirt au logo a la gloire de la British Airways (nous ne les porterons pas fierement, croyez-moi.) Et c’est tout? Eh oui, c’est tout. Mais si jamais on n’a pas de nouvelles de lui d’ici 72h, il faudra le recontacter. Ben tiens!!!

Methode Couet : Meme Iberia sait retrouver les valises perdues, nos vacances ont commence, meme Iberia sait retrouver les valises perdues, nos vacances ont commence…
Bon ca y est, ca commence a marcher d’autant plus que la-bas, on apercoit le guichet du Magical Express et deja la petite silhouette de Mickey nous met du baume au coeur!

 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... 741808magex1

Caribbean Beach Resort, nous ne sommes plus tres loin!
Et l’un des premiers trucs qui va me bluffer ici c’est le service generalise super au point et sophistique pour les handicapes comme les ascenseurs a fauteuil roulant dans les autocars ou les autobus qui se penchent a ras du sol pour permettre leur passage par une rampe.
 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... 985367magex2

Sur la route... un des premiers commentaires de mon fils : waouh, c'est grand, c'est trooooooooooop vaste, il y a plein de nature et de lacs! (Eh oui petit citadin habitue aux paysages de ville et de desert
 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... 620245magex3

Mais oui, c'est bien ca, on arrive et ma petite fille saute d'excitation car elle reconnait Mickey et Minnie!
 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... 763627magex4



 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... 1596870002
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1261
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Empty
MessageSujet: Re: Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs...  Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Horlog11Mar 28 Aoû 2012 - 23:14

paseano a écrit:
La promenade à dos de poney, c'était simplement tenu en main par quelqu'un à côté du poney ou une vrai ballade? J'avais lu quelque part qu'au Fort Wilderness ils organisent des promenades à cheval pour les adultes aussi... C'est un petit plus qui me tente beaucoup (pour le jour où...) et c'est vrai que ça pourrait être un temps de repos pour la fin du séjour!

Non, ce n'est pas une ballade libre, c'est un petit tour de 10 minutes tenu en main par un adulte accompagnateur (pour nous, comme il n'y avait pratiquement personne, on a pu rester plus longtemps) autour d'un petit circuit fleche. Mais mes 2 enfants etaient ravis car c'etait une toute premiere experience pour eux! Il y a aussi de vraies promenades a cheval mais a partir d'un certain age effectivement et avec mes 2 loupiots ce n'etait pas encore possible...dans quelques annees!
Fort Wilderness pour la detente saine, apres les trepidations des parcs, c'etait vraiment un endroit reve!
Revenir en haut Aller en bas
NisK-R4701

NisK-R4701

Féminin
Âge : 44
Messages : 2232
Localisation : pas assez près de DLRP ...
Inscription : 26/03/2010

 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Empty
MessageSujet: Re: Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs...  Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 9:40

c'est bien dommage que ton voyage ait commencé comme ça..... En espérant que la suite se révèlera plus positive!!!! Hâte de lire la suite!!!


Spoiler:

- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois
Revenir en haut Aller en bas
*Winnie the Pooh*

*Winnie the Pooh*

Féminin
Messages : 296
Localisation : 94
Inscription : 11/01/2012

 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Empty
MessageSujet: Re: Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs...  Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 10:51

Non mais c'est quoi cette compagnie! Etre séparé d'un adulte dans l'avion encore je veux bien (ça m'est arrivé) mais là vous séparer des enfants c'est vraiment n'importe quoi! Sinon très bon début de trip report. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite. Cela me rappelera de bons souvenirs car j'y étais il y a 1 mois.


Walt Disney World : juillet 2012, septembre 2015, novembre 2017 et septembre 2019
Revenir en haut Aller en bas
vyrg

vyrg

Féminin
Âge : 46
Messages : 329
Localisation : Caen
Inscription : 04/07/2007

 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Empty
MessageSujet: Re: Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs...  Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 13:02

c'est clair que ton expérience aérienne fait peur quand on est une famille. Séparée des enfants, c'est vraiment bizarre surtout vu leurs âges ... Enfin j'espère que tu as bien profité pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1261
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Empty
MessageSujet: Re: Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs...  Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 15:55

Ca, je dois dire que sur les vols aller, le personnel de la compagnie (a de rares exceptions pres) faisait le minimum syndical question service et accueil et a peine plus sur les vols retour. J’en ai ete etonnee d’ailleurs car je pensais la British Airways une compagnie haut de gamme et en fait, en comparaison avec mes vols Air France Paris-Le Caire que je fais regulierement, je trouve la compagnie francaise tres superieure en terme de service, bon accueil, amabilite et souci du passager. Mais bon, je dois dire que j’ai pour habitude de toujours essayer de rester la plus zen possible surtout en voyage et le fait de vivre en Egypte m’a donne une philosophie plus fataliste et donc patiente.

Revenons enfin a ce debut de soiree du 27 juin (bon c’etait deja nuit noire en France et en Egypte mais pour nous, il n’etait que 18h!) et après avoir fait deux petits arrets pour les vacanciers logeant au Art of Animation (sur lequel je craquerai bien pour un prochain sejour) et au Pop Century, nous arrivons enfin a Caribbean Beach Resort enfin plus exactement au batiment de la reception… il est un peu plus isole du reste de l’hotel qui en fait ressemble totalement a un village de vacances avec ses differents quartiers.

Premiere impression : beaute et immensite du lieu –c’est je crois l’hotel Disney le plus etendu, ce qui en fait a la fois le charme et le defaut pour les deplacements-, couleurs pastels reposantes, serenite et la encore, la nature est reine!

La reception est tres efficace (comme elle le sera dans tous les hotels du sejour) et en quelques minutes, nous voila a bord d’une navette interne qui va nous conduire a notre quartier (le plus eloigne de la reception car c’est celui des chambres de pirates!)

Ma mere, mon fils et ma fille en route pour decouvrir la chambredes pirates et enfin, la magie Disney va pouvoir commencer…
 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... 541664cb1

En descendant de la navette, on s’approche de notre quartier… non sans apercevoir des petits animaux pas effarouches du tout au milieu de belles plantes tropicales : ecureuils, lapins, lezards bleus et oiseaux… Cela a un petit cote jungle luxuriante.

Ca, c’est notre batiment:
 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... 855909cb5
Et ca, c’est chez nous (pour 6 nuits) !
 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... 278352cb13

La vue sur le lac depuis notre chambre…
 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... 225012cb12

Et on entre… La chambre est remarquablement bien thematisee et tout y est magnifique… les enfants et meme les adultes font des oh et des ah! d’emerveillement. Rayan et Shaden entonnent : "Yoho…a pirate’s life for me" et sautent et dansent sur les lits comme sur des trampolines!
 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... 828881cb2
 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... 655619cb9

Mes 2 moussaillons sont a la barre, chacun sur un bateau different!
 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... 344682cb3 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... 197600cb4

Voila des photos prises un autre jour mais qui permettent de mieux voir les details de la chambre:
 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... 718527cb6

La tele sur des caisses de cargaison avec la moquette en imitation de pont de navire….
 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... 116687cb7

Juste a cote, le frigo est un beau tonneau…
 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... 777223cb8

La table-boussole…
 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... 421392cb11

Un magnifique vaisseau grave sur le mur de la baignoire…
 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... 793753cb10

Ca y est, malgre l'absence des valises, on a le sourire et la, on se sent bien chez Mickey!
Revenir en haut Aller en bas
NisK-R4701

NisK-R4701

Féminin
Âge : 44
Messages : 2232
Localisation : pas assez près de DLRP ...
Inscription : 26/03/2010

 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Empty
MessageSujet: Re: Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs...  Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 16:07

j'ADOOOOOOOOOOOOOOOOORE la chambre!!!!!!!! Mais n'avez-vous pas trop souffert des moustiques avec le lac aussi proche????


Spoiler:

- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1261
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Empty
MessageSujet: Re: Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs...  Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 16:24

Oui, cela a ete vraiment la plus belle chambre de tout le sejour... celle de l'AKL est splendide aussi quand meme ainsi que la deco et l'organisation du chalet de Fort Wilderness. Mais celle-ci nous a totalement charmes, tellement le souci du detail fin y etait pousse.

Alors les moustiques, incroyable, on ne les a pas vus/sentis du sejour du tout. Je me demande meme s'il y en avait et c'etait un sujet d'etonnement et de plaisanterie entre nous. Mais bon sang, ou sont les moustiques? Nous auraient-ils prefere d'autres visiteurs?



 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... 1596870002
Revenir en haut Aller en bas
vyrg

vyrg

Féminin
Âge : 46
Messages : 329
Localisation : Caen
Inscription : 04/07/2007

 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Empty
MessageSujet: Re: Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs...  Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 18:20

chambre magnifique effectivement ! Merci pour tes infos sur BA déjà que j'étais pas emballée du fait de changer d'aéroport , je crois que je vais éviter et rester peut etre sur Lufthansa quand les prix seront corrects.
Revenir en haut Aller en bas
NisK-R4701

NisK-R4701

Féminin
Âge : 44
Messages : 2232
Localisation : pas assez près de DLRP ...
Inscription : 26/03/2010

 Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Empty
MessageSujet: Re: Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs...  Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... Horlog11Jeu 30 Aoû 2012 - 11:17

Silvia a écrit:
Oui, cela a ete vraiment la plus belle chambre de tout le sejour... celle de l'AKL est splendide aussi quand meme ainsi que la deco et l'organisation du chalet de Fort Wilderness. Mais celle-ci nous a totalement charmes, tellement le souci du detail fin y etait pousse.

Alors les moustiques, incroyable, on ne les a pas vus/sentis du sejour du tout. Je me demande meme s'il y en avait et c'etait un sujet d'etonnement et de plaisanterie entre nous. Mais bon sang, ou sont les moustiques? Nous auraient-ils prefere d'autres visiteurs?

tant mieux pour vous!!!! moi perso, les moustiques m'aiment un peu trop, à croire que j'ai le sang sucré  Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs... 7232


Spoiler:

- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Sejour Magique du 27 juin au 22 juillet 2012 : WDW, Universal et autres plaisirs...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» TR séjour au NY du 4 au 7 juillet 2012 dont une nuit magique au CC
» Séjour à Disneyworld du 13 au 21 juillet 2012 / Disneyland Anaheim du 9 au 17 juin 2015 (page 9)
» TR: Disneyland Paris et autres parcs: Petit Road trip d'été (28 juin-04 juillet)
» séjour du 4 et 5 juillet 2014 simplement magique
» séjour magique à Disneyland du 5 au 6 juillet 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-