Accueil[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Vide[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Pab83

Pab83

Masculin
Âge : 34
Messages : 90
Localisation : Paris
Inscription : 19/04/2012

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 12:21

Je pense que légalement ils ont totalement le droit de démentir. S'ils disent qu'un rachat "n'est pas d'actualité", ça ne les empêche en rien d'effectuer le rachat dans un mois.
Et ils pourront très bien se justifier en expliquant qu'aujourd'hui ils n'étaient sûrs de rien, et que le rachat n'était qu'une hypothèse parmi d'autres.

Donc, d'après moi, le fait qu'ils n'aient pas démenti n'est pas bon signe - ni mauvais signe d'ailleurs. Comme d'autres l'ont dit, je pense qu'ils testent la réaction des intéressés.

D'autre part l'action remonte à nouveau. Etonnant. Je me demande pourquoi les gens se remettent à acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Ewanox

Ewanox

Masculin
Âge : 37
Messages : 133
Localisation : Paris(75)
Inscription : 08/10/2008

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 12:50

Mr.Freddy a écrit:
Ce n'est pas parce que le Time annonce que ça se ferait dans les 5 jours. Une OPA ne se fait pas en un claquement de doigts.
Mais le fait que Disney n'ait fait aucun commentaire laisse supposer que c'est vrai.
Si c'était faux, ils auraient démenti.
Si c'est vrai, il ne peuvent rien dire. Soit il démentent et légalement je pense qu'ils auront des soucis à se faire car ça aura faire baisser le cours de l'action. Soit ils confirment et ce n'est pas dans leur intérêt car l'action risque de flamber.
Bref, reste plus qu'à attendre. Mais à mon avis, ça peut encore prendre du temps, des semaines voire de smois (comme seulement quelques jours si le projet était bien avancé, mais ça, personne ne le sait)

Oui c'est très juste cela ne se fera pas en quelques jours ou même quelques semaines, ils sont sûrement en réflexion mais la décision n'a sûrement pas encore été prise. Attendons, le fait qu'il n'y ait pas eu de démenti est tout de même assez positif, surtout que ça sortait du Time, et là je suis d'accord avec Mr.Malchance ce n'est pas n'importe quoi.

En aucun cas il ne peut s'agir d'une fuite organisée, aucun intérêt à cela.

Quant à la hausse d'aujourd'hui c'est la spéculation qui reprend, assez logiquement, on en a discuté sur le topic du cours de l'action.


[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Warrantinvest
warrant-invest.com, référence pour le trading des warrants turbos certificats, 3, 2, 1 Spéculez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warrant-invest.com
myster



Masculin
Messages : 34
Localisation : belgique
Inscription : 19/02/2010

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 13:22

Je pense que si il y a rachat on aura une reponse avant 6mois si on a pas de reponse apres 6 mois ses que la rumeur etait bidon
Revenir en haut Aller en bas
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 13:42

6 mois ! What a Face Il suffit d'attendre la prochaine table ronde et je suppose que la question sortira.


[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 13:56

myster a écrit:
Je pense que si il y a rachat on aura une reponse avant 6mois si on a pas de reponse apres 6 mois ses que la rumeur etait bidon
Pas forcément, le rachat peut très bien se faire dans un an ou deux. Rien n'indique que cette rumeur serait imminente.

wolfi a écrit:
6 mois ! Il suffit d'attendre la prochaine table ronde et je suppose que la question sortira.
Oui ça c'est une certitude, surtout si un DCPiste est de la partie. Maintenant, reste à voir la réponse de M. Gas qui est plutôt à l'aise dans ce genre d'exercice de communication. Je pense tout simplement qu'il éludera la question...
Revenir en haut Aller en bas
nico_audishop

nico_audishop

Masculin
Âge : 38
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 14:01

Mr Malchance a écrit:
nico_audishop a écrit:
Donc c'est important, un rachat se fera peut-etre dans 6 mois, 1 an, 3 ans voir plus. Donc pas d'annonce avant...

Et de toute façon, Times n'est pas du genre à raconter des conneries. Et la fuite, elle est surement faite par WDC même, c'est parfois pour voir la réaction de tout le monde (marchés, peuples,...)

C'est le Time, pas le Times, et le Time n'est absolument pas un journal "manipulable", ce n'est pas un torchon, mais un très bon journal..


A part que j'ai mis un "s"...je pense que c'est ce que j'ai mis... Et WDC est tout a fait capable d'organiser cette fuite (surtout quand tu vois comment Disney organise sa communication), car maintenant tout le monde doute, car aucune info ne filtre (bizarre vu la facilité avec laquelle le Time a publier l'information). Dans le passé, c'est toujours disney qui a déguisé ses fuites. Et il suffit de se souvenir de la création du parc Disneyland Paris (à l'epoque Eurodisney) pour voir que les américains jouent très bien à se jeu (souvenez vous...ils ont toujours été intéressé par l'implantation du parc à Paris mais ont fait monter "les enchères" en faisant croire qu'ils allaient l'implanter en Belgique, Espagne,...)

Moi je suis sure que cette fuite, c'est une annonce déguisée...Pour voir la réaction des gens, des marchés (les rumeurs c'est comme un tsunami...la premiere vague est grande mais celles qui suivent sont plus petites=de moins en moins de variation de l'action)

Enfin ce n'est qu'un avis Perso Wink


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
Ewanox

Ewanox

Masculin
Âge : 37
Messages : 133
Localisation : Paris(75)
Inscription : 08/10/2008

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 16:30

Mais la réaction des gens, des marchés, ils s'en contrefoutent, et en plus ils savent très bien comment allait réagir les marchés en organisant ce genre de fuite, il n'y a jamais de surprise des rumeurs d'OPA n'occasionnent JAMAIS de baisse des cours.


[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Warrantinvest
warrant-invest.com, référence pour le trading des warrants turbos certificats, 3, 2, 1 Spéculez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warrant-invest.com
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Horlog11Sam 1 Sep 2012 - 2:27

Mr.Freddy a écrit:
Ce n'est pas parce que le Time annonce que ça se ferait dans les 5 jours. Une OPA ne se fait pas en un claquement de doigts.
Mais le fait que Disney n'ait fait aucun commentaire laisse supposer que c'est vrai.
Si c'était faux, ils auraient démenti.
Si c'est vrai, il ne peuvent rien dire. Soit il démentent et légalement je pense qu'ils auront des soucis à se faire car ça aura faire baisser le cours de l'action. Soit ils confirment et ce n'est pas dans leur intérêt car l'action risque de flamber.
Bref, reste plus qu'à attendre. Mais à mon avis, ça peut encore prendre du temps, des semaines voire de smois (comme seulement quelques jours si le projet était bien avancé, mais ça, personne ne le sait)

Pab83 a écrit:
Je pense que légalement ils ont totalement le droit de démentir. S'ils disent qu'un rachat "n'est pas d'actualité", ça ne les empêche en rien d'effectuer le rachat dans un mois.
Et ils pourront très bien se justifier en expliquant qu'aujourd'hui ils n'étaient sûrs de rien, et que le rachat n'était qu'une hypothèse parmi d'autres.

Donc, d'après moi, le fait qu'ils n'aient pas démenti n'est pas bon signe - ni mauvais signe d'ailleurs. Comme d'autres l'ont dit, je pense qu'ils testent la réaction des intéressés.

D'autre part l'action remonte à nouveau. Etonnant. Je me demande pourquoi les gens se remettent à acheter ?

l'AMF est extrêmement vigilante à ce genre d'initiative TWDC ne peut démentir sans reporter le projet d'au moins 6 mois.

Un extrait du cardre règlementaire de l'AMF concernant les OPA :

Citation :
« Déclaration d'intention en cas d'actes préparatoires au dépôt
d'une offre publique d'acquisition
« Article 222-22


« Sans préjudice des dispositions de l'article 222-7, en particulier lorsque le marché des instruments financiers d'un émetteur fait l'objet de variations significatives de prix ou de volumes inhabituelles, l'AMF peut demander aux personnes dont il y a des motifs raisonnables de penser qu'elles préparent, seules ou de concert au sens de l'article L. 233-10 du code de commerce, une offre publique d'acquisition, d'informer, dans un délai qu'elle fixe, le public de leurs intentions. Il en est ainsi, notamment, en cas de discussions entre les émetteurs concernés ou de désignation de conseils, en vue de la préparation d'une offre publique.
« L'information est portée à la connaissance du public par voie de communiqué soumis préalablement à l'appréciation de l'AMF et dont l'auteur s'assure de la diffusion effective et intégrale.


« Article 222-23


« Lorsque les personnes mentionnées à l'article 222-22 déclarent avoir l'intention de déposer un projet d'offre, l'AMF fixe la date à laquelle elles doivent publier un communiqué portant sur les caractéristiques du projet d'offre ou, selon le cas, déposer un projet d'offre.
« Le communiqué mentionné au premier alinéa porte notamment sur les conditions financières du projet d'offre, les accords pouvant avoir une incidence sur sa réalisation, la participation détenue dans l'émetteur concerné, les éventuelles conditions préalables au dépôt du projet d'offre et le calendrier envisagé.
« L'AMF peut demander tout renseignement qu'elle juge nécessaire.
« Lorsque les caractéristiques du projet d'offre n'ont pas été communiquées ou lorsqu'un projet d'offre n'a pas été déposé dans le délai mentionné au premier alinéa, les personnes concernées sont réputées ne pas avoir l'intention de déposer un projet d'offre et sont soumises aux dispositions de l'article 222-25.


« Article 222-24


« Les sections 10 et 11 du chapitre Ier du titre III du présent livre et les dispositions relatives aux interventions sur le marché des titres concernés par une offre publique s'appliquent dès la publication de la déclaration d'intention mentionnée à l'article 222-23. Elles cessent de s'appliquer lorsque la société annonce avoir renoncé à son projet ou lorsqu'un projet d'offre n'a pas été déposé dans le délai mentionné à l'article 222-23.
« Les dispositions du premier alinéa sont également applicables entre l'annonce des caractéristiques d'un projet d'offre faite en application des articles 222-7 et 222-23 et le dépôt de celui-ci.


« Article 222-25


« Lorsqu'elles déclarent ne pas avoir l'intention de déposer un projet d'offre, ou lorsqu'elles sont réputées ne pas avoir une telle intention en application du dernier alinéa de l'article 222-23, les personnes mentionnées à l'article 222-22 ne peuvent, pendant un délai de six mois à compter de leur déclaration ou de l'échéance du délai mentionné au dernier alinéa de l'article 222-23, procéder au dépôt d'un projet d'offre, sauf si elles justifient de modifications importantes dans l'environnement, la situation ou l'actionnariat des personnes concernées, y compris l'émetteur lui-même.
« Pendant le délai mentionné au premier alinéa, ces personnes ne peuvent se placer dans une situation les obligeant à déposer un projet d'offre. Lorsqu'elles viennent à accroître d'au moins 2 % le nombre de titres de capital et donnant accès au capital ou aux droits de vote de l'émetteur concerné qu'elles possèdent, elles en font immédiatement la déclaration et indiquent les objectifs qu'elles ont l'intention de poursuivre jusqu'à l'échéance de ce délai.
« Les informations mentionnées à l'alinéa précédent sont portées à la connaissance du public dans les conditions et selon les modalités prévues à l'article 222-22. »

Donc soit la 'fuite' à été organisée (mais dans quel but?) et TWDC à sans doute déja confirmer son intention à l'AMF qui garde l'initiative de la publication de l'info

Soit la fuite est involontaire et peut remettre en cause l'intention de rachat qui sera reporté d'au moins 6 mois et on peu supposer que TWDC prenne le temps de la réflexion avant de se positionner

Soit il n'y a jamais eu d'intention de rachat et au vu de de l'impact sur le cours l'AMF devrait communiquer rapidement.

On peut supposer que l'AMF n'a réagit que lundi et aura laissé au moins une semaine à TWDC pour répondre et se positionner ... on peut donc reprendre RDV lundi 03/09.


Jolly



Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Horlog11Sam 1 Sep 2012 - 9:22

Jolly, l'AMF a autorité malgré le fait que TWDC ne soit pas une entreprise française/européenne ?


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
BillyB



Masculin
Âge : 36
Messages : 126
Localisation : Yvelines
Inscription : 05/09/2010

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Horlog11Sam 1 Sep 2012 - 12:18

Il me semble quel l'AMF est concerné dès lors qu'une entreprise française / européenne est visée par une OPA


[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 111106070658119360
Revenir en haut Aller en bas
vbodin

vbodin

Masculin
Âge : 29
Messages : 315
Localisation : RENNES
Inscription : 27/03/2011

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Horlog11Sam 1 Sep 2012 - 12:47

quelqu'un peut expliquer mieux car moi qui n'y conait vraiment rien c'est du chinois ou plutôt dire de l'anglais


vous êtes fans disneyland paris sa vous manque faite un voyage dans notre célèbre parc

https://www.youtube.com/channel/UCaUiX6QCiIFqFhqPZHnFrPA?feature=mhee

projet film, recherche volontaire pour faire reportage sur disneyland paris Merci à tous les volontaires

https://www.disneycentralplaza.com/t34149-film-sur-les-fans-et-disneyland-paris

et recherche de cast members qui montrent leurs métiers et se présent car n'oublions pas c'est grâce à eux qu'on peut passer une magnifique journée.

https://www.disneycentralplaza.com/t34538-avis-a-tous-les-cast-members-projet-qui-vous-concerne
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Horlog11Sam 1 Sep 2012 - 15:04

EuroDisney est une entreprise française donc oui elle a autorité.
L'AMF était déjà intervenue d'ailleurs à l'époque de la rumeur d'OPA par un groupe suisse dont le nom m'échappe ... Et avait mis une dizaine de jour pour dénouer la supercherie
Revenir en haut Aller en bas
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin
Âge : 76
Messages : 170
Localisation : Paris
Inscription : 17/10/2011

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Horlog11Ven 7 Sep 2012 - 9:17

TWDC: JAY RASULO participera à une session questions-réponses le jeudi 13 septembre à 18h30 heure de Paris. Pour l'écouter en direct: www.disney.com/investors.

September 6, 2012
.
JAY RASULO, SENIOR EXECUTIVE VICE PRESIDENT AND CHIEF FINANCIAL OFFICER, THE WALT DISNEY COMPANY, TO SPEAK AT THE BANK OF AMERICA MERRILL LYNCH MEDIA, COMMUNICATIONS AND ENTERTAINMENT CONFERENCE

BURBANK, Calif., September 6, 2012 – Jay Rasulo, senior executive vice president and chief financial officer, The Walt Disney Company (NYSE: DIS), will participate in a question-and-answer session at the Bank of America Merrill Lynch Media, Communications and Entertainment Conference on Thursday, September 13, 2012 at 12:30 p.m. EDT / 9:30 a.m. PDT. To listen to a live Webcast of the session, please point your browser to www.disney.com/investors approximately five minutes prior to the start time. A replay will be provided through Thursday, September 27, 2012 at 4:00 p.m. PDT.

Contacts:

Lowell Singer
Investor Relations
(818) 560-6601

Zenia Mucha
Corporate Communications
(818) 560-5300


Auteur de "Il était une fois APPAED - Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 2011 à 2017
APPAED - www.appaed.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appaed.com
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Horlog11Ven 7 Sep 2012 - 9:38

Merci grand-mère donald !

Espérons qu'on en saura davantage ce soir.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Btigrou62 & Pacific



Masculin
Messages : 141
Inscription : 14/04/2009

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Horlog11Ven 7 Sep 2012 - 10:02

Pas si sur, la WDC sont les rois de la communication, et si le projet n'est pas finalisé, il resterons très vague. Voir "nous ne pouvons en dire plus pour le moment" ou ce n "est pas à l'ordre du jour" Tout dépends aussi de qui va pouvoir participer et poser ces questions. Car les faux entretiens sont monnaie courante. À voir donc wait and see Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
futurelight



Féminin
Âge : 38
Messages : 362
Localisation : val d'europe
Inscription : 04/12/2010

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Horlog11Ven 7 Sep 2012 - 14:07

toujours est il que l'on ne parle plus nullepart de ce soit disant rachat


c'est qu'un au revoir... je quitterai mon poste à disneyland paris pour de nouvelles aventures à partir du 30 avril, je quitterai également ce forum puisque je n'aurai plus d'informations à partager... Sad
Revenir en haut Aller en bas
nico_audishop

nico_audishop

Masculin
Âge : 38
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Horlog11Ven 7 Sep 2012 - 14:11

Si on en reparle nulle part c'est parce que c'est fait exprès...


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Horlog11Ven 7 Sep 2012 - 17:26

grand-mère donald a écrit:
TWDC: JAY RASULO participera à une session questions-réponses le jeudi 13 septembre à 18h30 heure de Paris. Pour l'écouter en direct: www.disney.com/investors.

September 6, 2012
.
JAY RASULO, SENIOR EXECUTIVE VICE PRESIDENT AND CHIEF FINANCIAL OFFICER, THE WALT DISNEY COMPANY, TO SPEAK AT THE BANK OF AMERICA MERRILL LYNCH MEDIA, COMMUNICATIONS AND ENTERTAINMENT CONFERENCE

BURBANK, Calif., September 6, 2012 – Jay Rasulo, senior executive vice president and chief financial officer, The Walt Disney Company (NYSE: DIS), will participate in a question-and-answer session at the Bank of America Merrill Lynch Media, Communications and Entertainment Conference on Thursday, September 13, 2012 at 12:30 p.m. EDT / 9:30 a.m. PDT. To listen to a live Webcast of the session, please point your browser to www.disney.com/investors approximately five minutes prior to the start time. A replay will be provided through Thursday, September 27, 2012 at 4:00 p.m. PDT.

Contacts:

Lowell Singer
Investor Relations
(818) 560-6601

Zenia Mucha
Corporate Communications
(818) 560-5300

C'est un questions réponses orienté business. Difficile d'imaginer que la question sur Euro Disney ne soit pas posée, mais il est possible (voire probable) qu'il réponde "vaguement".
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11190
Inscription : 20/09/2011

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Horlog11Ven 7 Sep 2012 - 17:46

De toute façon ,ça concerne la Wdcie pas Dlp. Cette séance est peut être prévu depuis longtemp et avant cette affaire . La question concernant le rachat de Dlp sera suremment posé mais également savamment éludée.
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Horlog11Ven 7 Sep 2012 - 18:07

cwis a écrit:
Espérons qu'on en saura davantage ce soir.
Ce sera la semaine prochaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Horlog11Ven 7 Sep 2012 - 18:08

Skyam a écrit:
cwis a écrit:
Espérons qu'on en saura davantage ce soir.
Ce sera la semaine prochaine. Wink

Ah mais oui exact ! What a Face

Merci tu viens de m'éviter de perdre ma soirée à refresh tous les sites de news Razz


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin
Âge : 76
Messages : 170
Localisation : Paris
Inscription : 17/10/2011

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Horlog11Ven 7 Sep 2012 - 22:34

l'APPAED vient d'envoyer le message suivant à transmettre à Jay RASULO


Nous avons pris connaissance du communiqué de presse paru ce matin annonçant que Jay Rasulo, senior executive vice president and chief financial officer, de la Walt Disney Company, participera à une session de questions-réponses à la Bank of America Merrill Lynch Media, Communications and Entertainment Conference le jeudi 13 Septembre 2012.

L APPAED (Association des Petits Porteurs d’Actions EuroDisney) – dont les représentants ne seront pas physiquement présents - aimerait poser la question suivante :

« Le magazine Time Business s’est fait l’écho le 24 août dernier d’un éventuel rachat des actions Euro Disney SCA par la Walt Disney Company. Le Président d’Euro Disney nous a fait savoir qu’il ne fera pas de communication sur le sujet. Les actionnaires que nous représentons aimeraient savoir quelle est la position de la Walt Disney Company vis-à-vis d’ Euro Disney. »


Auteur de "Il était une fois APPAED - Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 2011 à 2017
APPAED - www.appaed.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appaed.com
croco



Messages : 93
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 27/08/2011

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Horlog11Sam 8 Sep 2012 - 16:07

je suis Cast Member, et concernant cette affaire, si je savais quelque chose je ne pourrais bien-sûr pas en parler, d' une part pour ne pas trahir la confiance que la personne m' aurais donné en me donnant des infos, et également parce que cela serait un délit d' initié.

Ce que je vais donc écrire maintenant c' est juste un ressenti qui n' engage que moi.

A mon avis quelque chose se prépare.

Si ce n' est pas le rachat d' Euro Disney par la Walt Disney Company, c' est quelque chose qui pourrait être je pense aussi positif, tel que le remboursement d' une partie ou de la totalité de la dette d' Euro Disney par la Walt Disney Company.

Bien sûr cela coûterait à la Walt Disney Company des centaines de millions d' euros, mais en contre-partie elle aurait la garantie de toucher la totalité de ses royalties, ce qui n' est pas le cas aujourd' hui, car Euro Disney serait en cas d' effacement de la dette, largement rentable, puisqu' il n' y aurait plus de dettes et plus d' intérêts sur la dette à rembourser. De plus, elle peut demander en échange, une légère augmentation de la part de royalties sur le chiffre d' affaires.

Par ailleurs, un effacement de la dette pourrait permettre à Disneyland Paris de se développer beaucoup plus vite, avec davantage d' attractions, des hôtels supplémentaires, et peut-être un 3ème parc, donc davantage de clients pour consommer les produits dérivés Disney dans les parcs, mais aussi en dehors des parcs. Car un client qui visite les parcs, continue après être rentré chez lui à consommer Disney, en achetant par exemple des produits dérivés dans les grandes surfaces, en achetant des DVD, en achetant des places de cinéma.

Je pense qu' on est arrivé au bout d' un processus qui ne pourra pas aller plus loin. Jusque là, la plupart des gros investissements ont été faits après des augmentations de capital. Le problème c' est que celles-ci ne peuvent avoir lieu advitam eternam. C' est un système qui a ses limites. Cela serait trop beau de pouvoir faire une augmentation de capital à chaque fois que Disneyland Paris veut s' agrandir, d' autant plus que chacune d' entre elles a été suivi par un plongeon du titre en bourse. Les investisseurs peuvent se faire avoir 3 fois mais au delà, ça m' étonnerait.

Et à mon avis la Walt Disney Company considère que Disneyland Paris est sous exploité, et qu' il a un énorme potentiel. En effet dans un rayon de 1500 kms autour de Paris, il y a plus de 300 millions d' habitants et donc autant de clients potentiels pour les parcs et donc autant de clients potentiels pour les produits Disney, et avec une grande variété de moyens de transport. Alors que dans un rayon de 1500 kms autour de Disney World, à Orlando, il y a même pas la moitié d' habitants, et avec moins de moyens de transport, mais beaucoup plus de visiteurs.

Ce que je crois, c' est que la Walt Disney Company va donner les moyens à Disneyland Paris de se développer beaucoup plus, et beaucoup plus vite, ce qui permettra aux parcs parisiens d' accueillir beaucoup plus de clients, car chaque client, est un client qui est susceptible de consommer des produits Disney.

Je pense qu' on en saura plus d' ici fin octobre.


Dernière édition par croco le Sam 8 Sep 2012 - 16:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin
Âge : 76
Messages : 170
Localisation : Paris
Inscription : 17/10/2011

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Horlog11Sam 8 Sep 2012 - 16:16

Croco j'aime beaucoup ton analyse. Et il y a de fortes chances que ce soit la bonne.
Elle simple, efficace et peut-être dans les cartons.


Auteur de "Il était une fois APPAED - Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 2011 à 2017
APPAED - www.appaed.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appaed.com
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 16 Horlog11Sam 8 Sep 2012 - 16:23

Oui, c'est une bonne analyse.

Disneyland® Paris n'a pas eu de mal à devenir le 1er parc d'Europe, et nn'a pas été détronner depuis.

Mais, pour ceux qui connaissent vraiment bien ce parc, on reste sur sa faim.

Un petit coup de pouce ne serais pas de refus, d'autant que ce resort, et en particulier Disneyland Park, commence à ce délabrer, et personne ne s'en rends compte.





Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019)
» Walt Disney Company se met au vert
» Disney Post: le blog officiel de The Walt Disney Company
» Les PDG de The Walt Disney Company
» The Walt Disney Company rachète Euro Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-