AccueilL'Astroport pour les anciens VideL'Astroport pour les anciens VideL'Astroport pour les anciens VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'Astroport pour les anciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stellha

stellha

Féminin
Messages : 262
Localisation : Lyon
Inscription : 01/09/2007

L'Astroport pour les anciens Empty
MessageSujet: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens Horlog11Mar 27 Nov 2007 - 20:58

Bonsoir, j'ai une question pour ceux qui connaissent le parc depuis le début. En 1998 (je sais c loin..), il existait à la sortie de Star Tours des machines Photos Morph avec lesquelles on pouvait s'amuser. Se prendre en photo et ensuite la déformée au possible ce qui personnellement m'a fait éclater de rire. J'ai encore la photo être normal au début et ensuite ressemblait à une grenouille. J'aimerai savoir pourquoi elles ont disparues? Si quelqu'un est au courant ..... merci a+


L'Astroport pour les anciens Signature_stellha2
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

L'Astroport pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens Horlog11Mar 27 Nov 2007 - 21:00

je crois qu'elles y sont encore avec les arcades de jeux!
Revenir en haut Aller en bas
stellha

stellha

Féminin
Messages : 262
Localisation : Lyon
Inscription : 01/09/2007

L'Astroport pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens Horlog11Mar 27 Nov 2007 - 21:09

Franchement si ça y est encore ça va être l'éclate complète........


L'Astroport pour les anciens Signature_stellha2
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

L'Astroport pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens Horlog11Mar 27 Nov 2007 - 21:16

innamoramento a écrit:
je crois qu'elles y sont encore avec les arcades de jeux!

Non, elles n'y sont plus!!!

L'astroport n'est plus, maintenant c'est ArnakArcadePort.
Il n'a plus aucune intéret si ce n'est faire du grapillage de thunes!L'Astroport pour les anciens 213516

Nico nostalgique de l'Astroport tel qu'il était conçu en 92....


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
L'Astroport pour les anciens Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
mr.jack



Masculin
Âge : 31
Messages : 470
Localisation : Paris
Inscription : 10/09/2007

L'Astroport pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens Horlog11Mar 27 Nov 2007 - 21:21

j'ai été tellement déçus quand elles n'étaient plus là ! il y a déja assez de jeux virtuels dans les autres arcades !
Revenir en haut Aller en bas
Raiden

Raiden

Masculin
Messages : 314
Localisation : Dans une autre dimension
Inscription : 04/07/2007

L'Astroport pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens Horlog11Mar 27 Nov 2007 - 21:24

nicoetsab a écrit:
Nico nostalgique de l'Astroport tel qu'il était conçu en 92....

Et non !

L'Astroport a été ouvert en 1993, avec l'arrivée de IBM en tant que sponsor de Star Tours ! Wink

Une superbe cérémonie avait été organisée à l'occasion de l'ouverture de ce Post-show. Si on cherche bien, il doit y avoir un article d'un journal de l'époque disponible sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

L'Astroport pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens Horlog11Mar 27 Nov 2007 - 21:27

Et il y avait aussi Star Course , c'était excellent quand une petite dizaine de guests se battaient en duel géant sur l'écran géant lui aussi . C'était agréable d'y rester alors que maintenant c'est devenu une sorte de machine à fric de très mauvais goût !


L'Astroport pour les anciens Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
florida

florida

Masculin
Messages : 90
Localisation : 77
Inscription : 10/10/2007

L'Astroport pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens Horlog11Mar 27 Nov 2007 - 21:32

Est ce que ces arcades de jeux vidéos sont rentables?

ça n'a pas sa place dans les parcs disney, à disney village oui.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

L'Astroport pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens Horlog11Mar 27 Nov 2007 - 21:51

Raiden a écrit:
nicoetsab a écrit:
Nico nostalgique de l'Astroport tel qu'il était conçu en 92....

Et non !

L'Astroport a été ouvert en 1993, avec l'arrivée de IBM en tant que sponsor de Star Tours ! Wink


Oui, mais le concept de l'astroport avait bien été validé dès l'ouverture du parc Disneyland!!!
Ok, me suis planté, lol:D Ma première visite date de 93 et j'ai toujours le post show de ST!

Nico...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
L'Astroport pour les anciens Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ptit lion

ptit lion

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 04/07/2007

L'Astroport pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens Horlog11Mar 27 Nov 2007 - 21:59

florida a écrit:
Est ce que ces arcades de jeux vidéos sont rentables?

ça n'a pas sa place dans les parcs disney, à disney village oui.
Personnellement, je n'ai jamais vu grand-monde y jouer (voire personne Rolling Eyes)...

C'est clair que l'Astroport prolongeait agréablement la théma Star Wars. Le lieu était plein de vie notamment grâce à Star Course, alors qu'aujourd'hui c'est carrément mort. Cartes, les animations proposées (morphing, reconnaissance vocale...) peuvent aujourd'hui paraître obsolètes, mais il serait intéressant de remettre en forme cet espace avec des techniques plus modernes ! Smile


Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 808
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

L'Astroport pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens Horlog11Mar 27 Nov 2007 - 22:03

Je me remémore aussi l'analyse du comportement vous vous souvenez ???
C'était absolument troublant et je dois dire que plus d'une fois ça me correspondait tout à fait...
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

L'Astroport pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens Horlog11Mar 27 Nov 2007 - 22:10

Ca a disparu en meme temps que le sponsoring d'IBM je crois mais ca fait pas mal de temps qu'on parle d'un retour d'IBM en sponsor de l'attraction il est en tous les cas de nouveau présenté en sponsor du parc sur les plans.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

L'Astroport pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens Horlog11Mar 27 Nov 2007 - 22:11

DynastyGo a écrit:
Ca a disparu en meme temps que le sponsoring d'IBM je crois mais ca fait pas mal de temps qu'on parle d'un retour d'IBM en sponsor de l'attraction il est en tous les cas de nouveau présenté en sponsor du parc sur les plans.

Pendant un temps, il était question d'un sponsoring d'HP pour ST mais ce n'était qu'une rumeur....Mad

Nico...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
L'Astroport pour les anciens Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

L'Astroport pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens Horlog11Mar 27 Nov 2007 - 22:13

Oui il y'a eut la rumeur de HP mais je crois qu'après ils ont plus voulu mais après y'a eut la rumeur du retour d'IBM en tant que sponsor.
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

L'Astroport pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens Horlog11Mar 27 Nov 2007 - 22:15

ptit lion a écrit:
florida a écrit:
Est ce que ces arcades de jeux vidéos sont rentables?

ça n'a pas sa place dans les parcs disney, à disney village oui.
Personnellement, je n'ai jamais vu grand-monde y jouer (voire personne Rolling Eyes)...

C'est clair que l'Astroport prolongeait agréablement la théma Star Wars. Le lieu était plein de vie notamment grâce à Star Course, alors qu'aujourd'hui c'est carrément mort. Cartes, les animations proposées (morphing, reconnaissance vocale...) peuvent aujourd'hui paraître obsolètes, mais il serait intéressant de remettre en forme cet espace avec des techniques plus modernes ! Smile
C'est sûr que si les différentes activités étaient en libre accès comme à AOTAD ou près de l'ancien Cyber Space, ce serai tout de suite plus animé et fréaquenté.
Mais bon, ils ont préféré mettre de banales arcades.


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

L'Astroport pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens Horlog11Mar 27 Nov 2007 - 22:18

C'est vraiment nul maintenant qu'ils ont tout supprimé. J'aimais bien m'amuser à déformer mon visage, j'aimais aussi la machine qui nous posait des questions et réagissait en fonction de nos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
dadoux

dadoux

Masculin
Âge : 40
Messages : 166
Localisation : Paris - RP
Inscription : 08/09/2007

L'Astroport pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens Horlog11Mar 27 Nov 2007 - 22:35

C'est clair que c'est grave dommage ce qu'ils ont fait... une salle arcade, alors qu'il y en a une pas plus loin qu'au Vidéopolis...
ça serait sympa le retour à l'astroport tel qu'il était avant. Ou alors enlever tout et faire un post-show avec des éléments Star wars (figurines, cadres, etc...), histoire de rester dans la théma...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadoux83.canalblog.com
baryton



Masculin
Messages : 47
Inscription : 27/11/2007

L'Astroport pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens Horlog11Mar 27 Nov 2007 - 22:39

Je me souviens très bien de l'inauguration de l'astroport en 1993, ils avaient fermé le land à 17h. Il y avait énormement de personnages de star war et de nombreux invités (Ines de la fressange...) Ils avaient fait venir des canettes de bières du Japon pour le design fututriste et il y avait un grand buffet.
Il y avait aussi un orchestre ambulant de musique futuriste.
Une inauguration à la Disney !
Revenir en haut Aller en bas
HTH2004

HTH2004

Masculin
Âge : 45
Messages : 844
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 04/10/2007

L'Astroport pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens Horlog11Mar 27 Nov 2007 - 22:54

Et avant l'astroport, la sortie de Star Tours etait ou? Question
Revenir en haut Aller en bas
baryton



Masculin
Messages : 47
Inscription : 27/11/2007

L'Astroport pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens Horlog11Mar 27 Nov 2007 - 23:30

A priori d'après mes souvenirs au même endroit.
La seule chose c'est qu'en 1993 IBM est devenue le sponsor et de nombreuses machines ont été rajoutées !
Entre autre les machines pour deformer son visage qui avaient beaucoup de succès et le star course petit jeu ou on pouvait être en compétition avec ses amis ! (Un peu comme les points de buzz) Ce jeu était aussi bien pour les enfants que pour les adultes !
De plus beaucoup de gens s'arrétait pour regarder
Revenir en haut Aller en bas
hyacinthe36



Masculin
Messages : 175
Inscription : 23/11/2007

L'Astroport pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens Horlog11Mer 28 Nov 2007 - 13:00

et existe-t-il des projets pour réhabiliter ou transformer ce post-show? la chose dépend -elle uniquement d'un sponsor mécène ou disney peut-il de lui même réinvestir la zone (en post show de ST ou en nouvelle attraction / animation ? il me semble que la salle n'est pas si petite que ça, en plus... (s'ils pouvaient y remettre les babibels de feu disney channel, ce serait sympa... mais vu les employés que cela nécessite, je ne me fais pas trop d'illusion...)

et le post-show de ISW, toujours aussi naze?
Revenir en haut Aller en bas
collegreg

collegreg

Masculin
Âge : 39
Messages : 260
Localisation : créteil
Inscription : 01/11/2007

L'Astroport pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens Horlog11Mer 28 Nov 2007 - 13:14

en tout cas aujourd'hui apres star tou moi je suis toujours super heureux et on reste dans l'aambiance dans le long couloir bleu et jusqu'au dernier droide dans l'entrée du poste show mais dès que l'on se tourne vers la salle du bas tout s'effondre... les jeux vidéo cassent toute l'ambiance, la salle (énorme) semble bien toute vide on passe a coté de jeux sans aucun rapport avec l'espace (jeux de quart ou juracsic parc (lol))

il fo revenir en arrière et surtout remmettre le gros jeux ouon jouer à plusieur (dsl je ne me souvient plus du nom)
Revenir en haut Aller en bas
hyacinthe36



Masculin
Messages : 175
Inscription : 23/11/2007

L'Astroport pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens Horlog11Mer 28 Nov 2007 - 13:16

"star course" je crois (pô sûr)
Revenir en haut Aller en bas
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

L'Astroport pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens Horlog11Mer 28 Nov 2007 - 18:31

L'idée serait d'amener un nouveau sponsor pour cette zone. Hélàs difficile de mettre en valeur un endroit qui est aussi mal exploité à l'heure actuelle.

En tous cas la présence de bornes d'arcades telle que "The House of the Dead" dans le Parc Disneyland me laisse toujours songeur et ouvre des perspectives immenses sur la capacité de DLRP à prendre les pires décisions tant qu'elles rapportent 3 euros et 6 sous...
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
stellha

stellha

Féminin
Messages : 262
Localisation : Lyon
Inscription : 01/09/2007

L'Astroport pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens Horlog11Mer 28 Nov 2007 - 18:42

Sad Bon tant pis...... Je ferai la grenouille sur mes photos numériques. Star Tours perso j'ai quelques difficultés avec celui pas conduire.......Laughing En fait je ne supporte pas cette attraction😢 . Si un jour les personnes qui font et refont le parc pouvaient revenir à cette idée de Photo Morph:face: ça serait super. On peut toujours croire au père Noël,santa non????? A+ L'Astroport pour les anciens 100932


L'Astroport pour les anciens Signature_stellha2
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Astroport pour les anciens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» True Lies : Pour le meilleur et pour le pire [20th Television - 2023]
» SEJOUR NOVEMBRE POUR LA SAISON DE NOEL POUR LES SAVOYARDS, DEBUT TR PAGE 2
» hesitation pour acheter un PA dream pour beneficier des avantages nuits sèches.
» Sites français pour acheter des Billets d'entrée pour Disneyland Californie ?
» Besoin de votre experience, problème pour acheter mes tickets pour Disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-