AccueilSoirée d'Halloween VideSoirée d'Halloween VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Soirée d'Halloween

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Twix

Twix

Masculin
Âge : 28
Messages : 89
Inscription : 25/01/2011

Soirée d'Halloween Empty
MessageSujet: Soirée d'Halloween Soirée d'Halloween Horlog11Jeu 9 Aoû 2012 - 18:09

Bonjour chers DCPistes ! Je fais appel à vous aujourd'hui pour que vous m'aidiez un peu dans mes recherches. J'aimerais organiser une soirée pour Halloween chez moi (je sais que je m'y prends tôt mais j'aimerais pourvoir avoir les temps de tout bien faire). En fait, j'aimerais (le temps d'un soir) reconstituer une ambiance PM et/ou TOT. J'ai déjà quelques idées pour la déco comme faire des brocantes pour acheter des vieux objets pas trop chers mais je voudrais recueillir vos idées et savoir comment je pourrais jouer avec les lumières (petits projecteurs ou autre) pour donner l'impression que la ma maison est quelque peu hantée. Je n'aurais pas un énorme budget donc si vous connaissez des conseil pas chers pour faire des petits effets de lumière cela m'arrangerait. J'aimerais que la pièce soit sombre mais assez éclairée pour que les invités puissent se voir et voir les déco.
Au niveau du son, la pièce est équipée d'un Home Cinéma avec environ 6 enceintes qui me seront d'une grande utilité. J'ai pas mal de bruitage horreur et des bandes son de PM.
Voilà je pense que j'ai bien expliquer mon projet et pourquoi je voudrais faire appel à vous. Si se n'st pas clair vous pouvez me demander. Et merci d'avance pour vos futures réponses Wink


Soirée d'Halloween Bannni11
Revenir en haut Aller en bas
princessaurora

princessaurora

Féminin
Âge : 32
Messages : 2194
Localisation : Dans la plus haute tour du Château
Inscription : 08/10/2009

Soirée d'Halloween Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'Halloween Soirée d'Halloween Horlog11Jeu 9 Aoû 2012 - 19:12

Ahh excellente idée!!!

Alors pour la déco de PM, les brocantes et leboncoin est ton ami! Chaque fois que tu tapes le nom d'un objet suivi du mot "ancien" tu vas pouvoir trouver des tas de choses. N'hésites pas à jouer des chandeliers et lampes à pétroles.
Pour la lumière, une fois que ta pièce est bien noire et que tu veux éclairer juste un cadre ou des objets de manière discrète juste pour qu'ils attirent l'oeil, tu peux utiliser des LED pointés directement sur le visage ou sur l'objet. Met le en bas et dirige le vers le haut. Une source lumineuse en "contre-plongée" donne toujours un aspect plus sinistre.
Ex: Soirée d'Halloween Directi_lum_visage-3;maxh=180,maxw=180

C'est à piles et bon marché. L'effet sera comme le portrait de la mariée dans la galerie ou le boudoir. Et si tu veux changer de couleur, tu peux utiliser une pochette plastique colorée (attention à ne surtout pas utiliser sur des ampoules qui chauffent - donc à faire que pour les LED) avec de la peinture à vitres. Découpé et collé sur le led . Et pour baisser l'intensité du LED, du papier sulfurisé peut faire l'affaire.

Pour donner un aspect lugubre, tu peux jouer aussi sur des lumières colorées comme le vert ou le bleu. Tu peux par exemple éclairer un mur par en dessous et teinter la lampe d'une couleur verte, violet, bleu ou ce que tu veux. En utilisant par exemple, du papier à protéger les livres colorés (comme à l'école). Accroché à ta lampe par des pinces à linges.
Attention si tu loues des projecteurs même des petits. Ce sont des outils extrêmement chauffant donc ne surtout pas utiliser les techniques de filtres couleurs donner plus haut avec ces projecteurs sinon tu vas tout faire brûler. Seuls des filtres spéciaux mais chers pourront marcher.

voilà. J'espère avoir pu t'aider un peu. N'oublie pas les photos pour nous pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix

Masculin
Âge : 28
Messages : 89
Inscription : 25/01/2011

Soirée d'Halloween Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'Halloween Soirée d'Halloween Horlog11Jeu 9 Aoû 2012 - 22:26

Aaah Ouais Very Happy Merci pour l'idée des LED.. Je sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant Razz . Mais ils se vendent individuellement ? Avec des petites piles ? Parce que du coup je pourrais en avoir besoin de beaucoup.. Par contre je n'ai pas bien compris comment éclairé le mur. Tu pourrais me réexpliquer ? Pour les photos je veux bien mais va falloir être patient et attendre jusqu'à Halloween Razz En tout cas merci beaucoup Wink


Soirée d'Halloween Bannni11
Revenir en haut Aller en bas
princessaurora

princessaurora

Féminin
Âge : 32
Messages : 2194
Localisation : Dans la plus haute tour du Château
Inscription : 08/10/2009

Soirée d'Halloween Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'Halloween Soirée d'Halloween Horlog11Jeu 9 Aoû 2012 - 23:08

LOL c''est vrai que pour les photos c'est un peu tôt. Excuse moi.

en fait, le mur c'est plus une idée comme ça. Pour faire simple, si tu veux éclairer un mur pour lui donner un aspect glauque, il te suffit de mettre un projecteur ou un lampe au sol, collée au mur et dirigée vers le haut. L'effet sera différent selon la position (droite, gauche ou au milieu) du mur mais également selon la distance par rapport au mur. Plus tu vas coller la lampe contre le mur, plus le faisceau lumineux sera étroit et les ombres dures et allongées. Plus tu recules, plus tu diffuses la lumière et agrandis les ombres mais en les rendant plus douces/floues et claires.
Et si tu veux ajouter de la couleur, tu te fabriques un filtre.

Les LED coûtent entre 6 et 10€ dans les magasins de bricolage, je crois. Tu peux les acheter en individuels. Les piles LR6 sont comprises dedant normalement.
Comme ceci:
Soirée d'Halloween 5-lampes-led-ronde
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Soirée d'Halloween Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'Halloween Soirée d'Halloween Horlog11Ven 10 Aoû 2012 - 2:07

Les LED ont une couleur bien blanche en général, pas très blafarde je trouve ni jauni.
Sinon tu récupère des lampes de chevets que tu mets par terre ou sur des meubles mais lumière dirigée vers le mur (haut et bas) pour avoir une lumière indirecte mais pas trop voyante et pour éclairer certains éléments du décor.


Soirée d'Halloween Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

Soirée d'Halloween Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'Halloween Soirée d'Halloween Horlog11Ven 10 Aoû 2012 - 2:47

Tu peux mettre de la toile d'araignée qui relie certains objets genre comme ça
Spoiler:
Mais pas trop sinon après ca fait moche Razz
La fausse poussière ca existe ? Ca peut faire maison abandonnée.

Sinon les lumières j'ai pas plus d'idée que celles proposées ^^
Tu y a peut-être pensé mais tes enceintes (si tu as assez de fils) essaye de les répartir dans ta pièce pour que où qu'ils aillent, tes invités soient immergés (surtout si c'est des bruits glauques) et essayer de le cacher. Le problème étant qu'il ne faut pas masquer le son non plus.

Après ca dépend de ton budget mais un petit stromboscope avec des sons de tonnerres (bah comme la TOT quoi ^^) peuvent bien rendre je pense.


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Soirée d'Halloween 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
princessaurora

princessaurora

Féminin
Âge : 32
Messages : 2194
Localisation : Dans la plus haute tour du Château
Inscription : 08/10/2009

Soirée d'Halloween Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'Halloween Soirée d'Halloween Horlog11Ven 10 Aoû 2012 - 10:57

La fausse poussière existe. Tu peux la trouver dans des boutiques de spectacles ou de cinéma mais c'est un budget à ajouter en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix

Masculin
Âge : 28
Messages : 89
Inscription : 25/01/2011

Soirée d'Halloween Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'Halloween Soirée d'Halloween Horlog11Ven 10 Aoû 2012 - 20:07

Cool merci pour vos idées Wink . Je pensais à un truc aussi : pour faire effets vieux je pensais aux livres un peu comme dans la bibliothèque de la ToT mais je crois que c'est assez cher les vieux livres Sad


Soirée d'Halloween Bannni11
Revenir en haut Aller en bas
Pluto59

Pluto59

Masculin
Âge : 28
Messages : 572
Localisation : Tourcoing (59)
Inscription : 10/04/2010

Soirée d'Halloween Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'Halloween Soirée d'Halloween Horlog11Ven 10 Aoû 2012 - 21:14

Salut Smile Il y a la fausse poussière : http://www.pyrofolies.com/boutique/achat/produit_details.php?id=1285 mais par contre comment ça s'utilise ça je ne sais pas Langue

Sinon bonne idée la soirée thématisé jusqu'au bout Wink

PS : La poussière existe aussi en 500gr, 5kg etc ..
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix

Masculin
Âge : 28
Messages : 89
Inscription : 25/01/2011

Soirée d'Halloween Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'Halloween Soirée d'Halloween Horlog11Ven 10 Aoû 2012 - 22:55

Pluto59 a écrit:
Salut Smile Il y a la fausse poussière : http://www.pyrofolies.com/boutique/achat/produit_details.php?id=1285 mais par contre comment ça s'utilise ça je ne sais pas Langue

Sinon bonne idée la soirée thématisé jusqu'au bout Wink

PS : La poussière existe aussi en 500gr, 5kg etc ..

Je pense qu'il suffit de la rependre sur la surface à rendre poussiéreuse Razz


Soirée d'Halloween Bannni11
Revenir en haut Aller en bas
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

Soirée d'Halloween Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'Halloween Soirée d'Halloween Horlog11Dim 12 Aoû 2012 - 11:20

De vieilles encyclopedies ou gros livres t'as pas ? Dans ton grenier ? Razz


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Soirée d'Halloween 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix

Masculin
Âge : 28
Messages : 89
Inscription : 25/01/2011

Soirée d'Halloween Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'Halloween Soirée d'Halloween Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 0:30

lulu49 a écrit:
De vieilles encyclopedies ou gros livres t'as pas ? Dans ton grenier ? Razz
Bah je vais regarder chez mes grands-parents. Il y en aura peut-être Wink


Soirée d'Halloween Bannni11
Revenir en haut Aller en bas
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

Soirée d'Halloween Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'Halloween Soirée d'Halloween Horlog11Lun 22 Oct 2012 - 21:31

Alors cette soirée ? Elle avance ? Smile


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Soirée d'Halloween 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée d'Halloween
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée d'Ouverture et/ou Soirée Pasta Party du Disneyland® Paris Magic Run Weekend
» [Soirée Infinity & Magic Plus] Soirée Marvel (7 juillet 2018)
» Merida et Elinor pour une soirée magique à DLP ! [Soirée Halloween 2013]
» [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015)
» [Webradio] The Magical Disney Radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-