AccueilDisney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 VideDisney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 VideDisney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 21:11

Oulà ça débat sec dans ce topic!
Pour ma part je rejoins avec modération le parti de Jolly. Il est clair que les chambres des hôtels Disney méritaient un grand dépoussiérage technique et confort mais je ne peut m'empêcher de déplorer cette nouvelle politique de "vulgarisation"et de "plastocage".

J'ai l'impression que l'on considère le grand publique inapte à saisir des concepts thématiques subtils et que l'on s'évertue à fourrer de la licence partout et de la référence brute de décoffrage. Il est bien loin le temps de Disney considérant le public européen comme très exigeant et sophistiqué.

Bref vaste débat... Pour ma part je trouve ces nouvelles chambres flashouilles et fort laides, loin du pastel belle époque et de la classe de ce que devrait être cet hôtel. J'aimerai bien savoir quelle genre d'étude à mener Dlrp à envisager ce changement de style.

Probablement le même style d'étude menant à proposer des fringues Spider-man à Main Street ou à proposer le même style de bouffe fast food dans la majorité des restaurants du parc...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 21:26

Gyldas65 a écrit:
Ben c'est quand même incroyable de donner comme argument de critique que les nouvelles chambres font trop "enfantines" ! Et oh !!! C'est Disneyland Paris ! N'est-ce pas normal qu'elles soient un peu plus enfantines les chambres ?
Je ne vois pas pourquoi elles devraient l'être ? Il ne reste plus que tu nous dises que Disneyland, c'est pour les enfants, et on sera tombés au plus bas.

Gyldas65 a écrit:
Ceci est-il un forum de Fans de Disneyland Paris ou de blasés de Disneyland Paris ?
Ceci est un forum de fans de DISNEY, pas de Disneyland Paris uniquement. Beaucoup ici aiment Disney plus que tout et se sentent totalement largués par la direction que prend Disneyland Paris. Cela ne nous empêche de continuer à être fan de Disney.

Mr.Freddy a écrit:
On pourrait citer aussi Blanche Neige, le Vol de Peter pan, Alice au pays des merveilles, Mr Toad... Pour rappel, lorsque Disneyland a ouvert en 1955, la quasi totalité des attractions étaient inspirées de dessins animés, de films ou de séries Disney !
Hmm, c'est discutable quand même. C'est vrai pour Fantasyland et pour une seule attraction de Frontierland mais c'est tout. Rappelons aussi qu'il n'y avait pas de Personnages dans les Parcs, en dehors du jours de l'ouverture et que la parade ne mettait pas en scène les Personnages Disney.

Mr Malchance a écrit:
Jollyroger a écrit:

Si EP avait le tiers des moyens de DLP en Marketing, le tiers des équipes de WDI Disney aurait mis la clef sous la porte depuis longtemps.
Hein ? Europa-Park est loin d'être une menace pour Walt Disney Imagineering.
Relis la phrase et note la présence du "si" de la première partie et l'utilisation du conditionnel dans la deuxième.

----

Personnellement, je suis du côté de Jollyroger et je pense pouvoir me considérer comme un grand fan de Disney. Je dirais même que c'est parce que je suis fan de Disney que je suis de son avis. Et les messages de Jollyroger transpirent la passion pour Disney.
On peut ne pas être d'accord avec lui mais il a au moins l'avantage de soulever un débat passionnant. Mais visiblement, certains semblent être très gênés par les débats passionnants et tentent de tout faire pour les stopper.


Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Banniere-chronique-disney Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Tumblr10


Dernière édition par Dash le Lun 13 Aoû 2012 - 21:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 21:28

Gyldas65 a écrit:

Et un petit message pour Jollyroger :
après avoir fait un petit tour de tes messages sur ce topic et sur le forum, j'aurais une question simple :
Aime tu encore quelque chose à Disneyland Paris et pourquoi être inscrit sur un forum de Fan Disney ?

La question manque de tact, mais si la modération ne voit pas d'objection a ce petit H.S. je te réponds avec plaisir :

Je suis sur DCP depuis près d'une décennie donc c'est sans doute un peu réducteur de résumer ma participation aux quelques posts que tu auras lu ...

Je suis un grand fan de l'imagineering Disney, au point d'être venue y vivre ... Mais je suis un fan aux yeux ouverts. Ce qui fait la culture et développe l'esprit critique c'est de s'ouvrir à d'autres cultures et voir aussi ce qui se fait ailleurs ... à la différence d'autres je ne suis pas fanatique ni sectaire. La plupart des fans Disney ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, tout simplement parcequ'ils ne connaissent ou ne s'intéressent à rien d'autre.

J'ai grandis à coté d'Europa Park, j'ai un age suffisant pour avoir connu ce parc dans ses premières années d'activité ... et j'étais déja adolescent quand j'ai découvert DLP en 92.

J'ai visité de nombreux parcs et DLP et EP sont ceux qui gardent une place privilégiée dans mon coeur ...

La première fois que j'ai visité DLP en 92 alors que j'avais déja de nombreuses visites à EP dernière moi j'ai été subjugué, c'était tellement plus grandioses, plus magique, plus propre, et ce service Wow!

Les attractions comme BTM, PM, POTC, Star Tours ... restent pour moi les musts du genre ... il n'y a rien à EP qui surpasse cela, on est d'accord

Certains shows de Disneyland m'ont souvent émus aussi comme le Roi lion, Tarzan, Wishes ou Dreams pour ne citer que les plus récents, il n'y a rien de commun n'on plus ailleurs ... c'est sûr

Alors quoi ?

Ben d'année en année j'ai vu Europa Park, avancer s'améliorer, progresser, investir, jusqu'à, sur les services et l'offre en tant que telle, dépasser très largement Disney ... et en parallèle je désespère de voir Disneyland renier sur tout pour se maintenir à flot, cumuler les erreurs stratégiques, et se brader de plus en plus sans apprendre de ses erreurs.

Et aujourd'hui 20 ans après c'est quand je vais à EP que je suis surpris, par la propreté, la qualité de service, l'accueil, la décoration ... il se sont approprié à mes yeux ce qui était le crédo de Disney et l'ont porté à un niveau jamais atteint par DLP.

Je regrette de voir Disneyland Paris enfermé depuis 20 ans dans un business model qui ne tient pas la route, et ne même pas essayer d'en sortir.


Je rêve d'un DLP qui serait gérer à la mode Mack et qui aurait une rentabilité suffisante pour attirer les investisseurs et retrouver une autonomie dans ses développements, une qualité à la hauteur de ses ambitions et surtout des prix pratiqués ... et pour sa, par déformation professionnelle sans doute, je m'inspire de se qui marche ailleurs, et qu'est ce qui marche mieux que l'affaire Mack dans ce business ? ... Rien! et tu peux chercher all over the world!

En attendant EuroDisney cumule les pertes, régresse toujours plus sur ses offres et services, ne se créé aucune marge d'investissement et se brade de plus en plus ... et c'est pas prêt de s'arrêter.

Concernant ce post :

Je considère depuis des années, parceque je suis allé voir ailleurs que l'offre hotelière EuroDisney est dépassée et mérite un coup de jeune et plus encore un vrai renouveau.

quand j'ai découvert L'hotel Bell Rock d'EP une fois de plus j'ai été étonné ... Mack à encore monté la barre d'un cran, c'est un nouveau succès qui s'annonce pour le parc Allemand qui relève ses prix avec toujours autant de succès.

Et c'est parceque je suis intimement persuadé que les gens ne débourseront pas un Euro de plus pour avoir un lit à tête de Mickey que je suis déçu par cette réhab.


Jolly





Dernière édition par Jollyroger le Mar 14 Aoû 2012 - 5:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arth



Masculin
Messages : 793
Localisation : DLP
Inscription : 15/02/2010

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 21:31

Ce débat est très intéressant. En tout cas, pour tout ceux qui pourront accéder à ces chambres dans les prochains mois (et les autres aussi d'ailleurs), n'hésitez pas à faire part de vos avis respectifs à la réception de l'hôtel, ils n'attendent et ne demandent que ça ! Et les avis de tous sont utiles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 23:30

Dash : Je peux être en accord avec certains arguments. Mais désormais ici, la moindre nouveauté que propose Disneyland Paris est tout de suite dénigrée et toujours par les mêmes ! Moi je ne viens pas ici pour lire du négatif sur Disneyland mais débattre sur des sujets ! Or ce n'est pas possible car dés que l'on dit aimer telle ou telle chose, on passe une personne aveuglée par le système !

Dans ce forum règne vraiment une sale ambiance, où chacun s'envoient plus ou moins chier et où toujours les mêmes prétendant avoir la science infuse, passent leurs temps à dénigrer et à croire que la gestion du Parc serait meilleure avec eux !

C'est de pire en pire !

Voilà pourquoi moi j'arrête là. Je part vers un autre forum où les discutions ne tournent pas uniquement sur les défauts et la remise en question de la gestion du Resort. Et surtout où les discutions apportent des choses bien plus positives qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 23:32

Citation :
Mais c'est très bien cette thématisation disney, mais c'est les prix pratiquer qui sont du grand n'importe quoi et tout le monde crie alléluia, c'est bien.....l'amour rend aveugle!
Parce qu'à ton avis, qui paye le prix plein ? Personne. Il y a suffisamment de promos pour que ça coûte la moitié de la nuitée sèche.

Citation :
Hmm, c'est discutable quand même. C'est vrai pour Fantasyland et pour une seule attraction de Frontierland mais c'est tout. Rappelons aussi qu'il n'y avait pas de Personnages dans les Parcs, en dehors du jours de l'ouverture et que la parade ne mettait pas en scène les Personnages Disney.
Ah, mon cher Dash, je suis étonné que tu te trompes ainsi. La croisière dans la jungle est inspirée des séries documentaires True live adventures. Tout comme le mine train, qui en se développant s'inspirera complètement de certains films Disney comme The living desert. Les Mike Fink Keelboats s'inspirent d'un épisode de Davy Crockett. A Tomorrowland il y aura l'expo 20.000 lieues sous les mers; Par la suite, Disney fera la Maison dans les arbres en s'inspirant des Robinson suisses. le Matterhorn est tiré du film Third man on the Mountain, etc. Toutes ces attractions ont été construites soit dès 1955, soit dans les années qui suivirent, du vivant de Disney.
Mais bon, on s'éloigne du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 0:18

Jollyroger a écrit:
Gyldas65 a écrit:

Et un petit message pour Jollyroger :
après avoir fait un petit tour de tes messages sur ce topic et sur le forum, j'aurais une question simple :
Aime tu encore quelque chose à Disneyland Paris et pourquoi être inscrit sur un forum de Fan Disney ?

La question manque de tact, mais si la modération ne voit pas d'objection a ce petit H.S. je te réponds avec plaisir :

Je suis sur DCP depuis près d'une décennie donc c'est sans doute un peu réducteur de résumer ma participation aux quelques posts que tu auras lu ...

Je suis un grand fan de l'imagineering Disney, au point d'être venue y vivre ... Mais je suis un fan aux yeux ouverts. Ce qui fait la culture et développe l'esprit critique c'est de s'ouvrir à d'autres cultures et voir aussi ce qui se fait ailleurs ... à la différence d'autres je ne suis pas fanatique ni sectaire. La plupart des fans Disney ne voit pas plus loin que le bout de leur nez, tout simplement parcequ'il ne connaissent ou ne s'intéressent à rien d'autres.

J'ai grandis à coté d'Europa Park, j'ai un age suffisant pour avoir connu ce parc dans ses premières années d'activité et j'étais déja adolescent quand j'ai découvert DLP en 92

J'ai visité de nombreux parcs et DLP et EP sont ceux qui gardent une place privilégiée dans mon coeur ...

La première fois que j'ai visité DLP en 92 alors que j'avais déja de nombreuses visites à EP dernière moi j'ai été subjugué, c'était tellement plus grandioses, plus magique, plus propres, et ce service Wow

Les attractions comme BTM, PM, POTC, Star Tours ... restent pour moi les musts du genre ... il n'y a rien à EP qui surpasse cela, on est d'accord

Certains shows de Disneyland m'ont souvent ému aussi comme le Roi lion, Tarzan, Wishes ou Dreams pour ne citer que les plus récents, il n'y a rien de commun n'on plus ailleurs ... c'est sûr

Alors quoi ?

Ben d'année en année j'ai vu Europa Park, avancer s'améliorer, progresser, investir, jusqu'a sur les services et l'offre en tant que telle dépasser très largement Disney ... et en parallèle je désespère de voir Disneyland renier sur tout pour se maintenir à flot, cumuler les erreurs stratégiques, et se brader de plus en plus sans apprendre de ses erreurs.

Et aujourd'hui c'est quand je vais à EP que je suis surpris, par la propreté, la qualité de service, l'accueille, la décoration ... il se sont approprié à mes yeux ce qui était le crédo de Disney

Je regrette de voir Disneyland Paris enfermé depuis 15 ans dans un business model qui ne tient pas la route, et ne même pas essayer d'en sortir.


Je rêve d'un DLP qui serait gérer à la mode Mack et qui aurait une rentabilité suffisante pour attirer les investisseurs et retrouver une autonomie dans ses développements, une qualité à la hauteur de ses ambitions et surtout des prix pratiqués ... et pour sa, par déformation professionnelle sans doute, je m'inspire de se qui marche ailleurs, et qu'est ce qui marche mieux que l'affaire Mack dans ce business ? ... Rien! et tu peux chercher all over the world!

En attendant Disney cumule les pertes, ne se créé aucune marge d'investissement et se brade de plus en plus ... et c'est pas prêt de s'arrêter.

Concernant ce post :

Je considère depuis des années, parceque je suis allé voir ailleurs que l'offre hotelière EuroDisney est dépassée et mérite un coup de jeune

quand j'ai découvert L'hotel Bell Rock d'EP une fois de plus j'ai été étonné ... Mack à encore monté la barre d'un cran, c'est un nouveau succès qui s'annonce pour le parc Allemand qui relève ses prix avec toujours autant de succès.

Et c'est parceque je suis intimement persuadé que les gens ne débourseront pas un euro de plus pour avoir un lit à tête de Mickey que je suis déçu par cette réhab.

Jolly




Je ne fais pas le leche bote mais.... Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 795199 Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 795199 Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 795199 Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 795199
Revenir en haut Aller en bas
Replay

Replay

Masculin
Âge : 30
Messages : 234
Localisation : France (93)
Inscription : 12/07/2011

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 0:27

Les photos de la deuxième page sont divines. Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 904185


"« Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction. »"
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 1:09

Mr Freddy a écrit:
Citation :
Hmm, c'est discutable quand même. C'est vrai pour Fantasyland et pour une seule attraction de Frontierland mais c'est tout. Rappelons aussi qu'il n'y avait pas de Personnages dans les Parcs, en dehors du jours de l'ouverture et que la parade ne mettait pas en scène les Personnages Disney.
Ah, mon cher Dash, je suis étonné que tu te trompes ainsi. La croisière dans la jungle est inspirée des séries documentaires True live adventures. Tout comme le mine train, qui en se développant s'inspirera complètement de certains films Disney comme The living desert. Les Mike Fink Keelboats s'inspirent d'un épisode de Davy Crockett. A Tomorrowland il y aura l'expo 20.000 lieues sous les mers; Par la suite, Disney fera la Maison dans les arbres en s'inspirant des Robinson suisses. le Matterhorn est tiré du film Third man on the Mountain, etc. Toutes ces attractions ont été construites soit dès 1955, soit dans les années qui suivirent, du vivant de Disney.
Mais bon, on s'éloigne du sujet.
Mais non, je ne me trompe pas, je ne parlais que des attractions de l'ouverture ! Smile
Les attractions que tu cites n'en font pas partie à part Mike Fink Keelboats qui est l'attraction de Frontierland à laquelle j'ai fait allusion dans mon message et Jungle Cruise qui n'est pas directement inspirée des C'est la Vie (True-Life Adventures) mais de L'Odyssée de l'African Queen qui n'est pas un film Disney. C'est tout Adventureland qui est plus ou moins inspiré des C'est la Vie (il a failli s'appeler True-Life Adventureland).


Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Banniere-chronique-disney Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Mr Jack

Mr Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 2384
Inscription : 24/03/2010

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 7:23

Et sinon ça dérange personne que tout le monde soit en HS ? Je part jusqu'à demain soir et je sent que quand je vais rentrer y aura 2 pages de plus au moins sur ce sujet, et juste deux pages de merde encore ! A parler de tout et de rien, mais surtout pas du sujet principal voyons pourquoi faire ! Tout le monde est d'accord pour dire que le New Port avait besoin d'une rénovation on est d'accord sur ça, après on aime, ou on aime pas, mais arrêter avec tout vos critiques envers ceux qui aime cette décoration, et de parler d'autres hôtels qui n'ont rien à voir avec ce sujet ! Mais apparemment ça dérange personne que sur 7 pages la moitié soit des messages HS. Sur ce, bonne continuation dans votre HS de merde.


Ma Collection : The Nightmare Before Christmas

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Wq5t


Séjours & Hôtels à Disneyland Paris :

- Février 2007 : Hôtel cheyenne
- Octobre 2007 : Hôtel New Port Bay Club
- Avril 2009 : Hôtel Séquoia Lodge
- Mai 2010 : Hôtel Santa Fe
- Septembre 2011 : Hôtel Séquoia Lodge
- Septembre 2012 : Hôtel New Port Bay Club
- Novembre 2014 : Hôtel Séquoia Lodge
Revenir en haut Aller en bas
minnie1373

minnie1373

Féminin
Messages : 2457
Inscription : 29/03/2008

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 7:47

je trouve que ce thème paquebot de croisère fait rêver!
on sort un peu du sa vocation première style balnéaire!

les meubles bagages, c'est original cheers
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 10:22

Dr_iik a écrit:
Et sinon ça dérange personne que tout le monde soit en HS ? Je part jusqu'à demain soir et je sent que quand je vais rentrer y aura 2 pages de plus au moins sur ce sujet, et juste deux pages de merde encore ! A parler de tout et de rien, mais surtout pas du sujet principal voyons pourquoi faire ! Tout le monde est d'accord pour dire que le New Port avait besoin d'une rénovation on est d'accord sur ça, après on aime, ou on aime pas, mais arrêter avec tout vos critiques envers ceux qui aime cette décoration, et de parler d'autres hôtels qui n'ont rien à voir avec ce sujet ! Mais apparemment ça dérange personne que sur 7 pages la moitié soit des messages HS. Sur ce, bonne continuation dans votre HS de merde.

Tu as tout à fait raison. Retour au sujet, et pour une discussion/débat sur DLP vs Europa Park, utilisez ou créer un topic correspondant!



Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 10:30

disneyfou a écrit:
Pour faire court sur les dernières lignes évoquer parfaitement par jollyroger, certes disneyland paris refait les chambres, ce qui est très bien.
Mais des chambres minuscules, avec un hôtel sans piscine (cheyenne, santa fé....), un petit déjeuner pourris (pas de salé,file d'attente digne d'un concert....) et un tarif qui va jusqu’à 420 euros la nuit, c'est prendre le visiteurs pour un con et dans tout ça le fan Disney s'extasie sur ca affraid affraid .stop la!!!!Ca faire chères comme je l'ai déjà dis la tapisserie.
Allez faire un tour dans les autres parcs européen (europapark pour cité celui la......prix, petit déj et piscine)

A nouveau, ça reste ton avis !

TU estimes que EP est mieux !

Soit, c'est ton droit. Mais si DLP ne trouve plus grace à tes yeux, écrit au parc tes griefs et pourquoi tu ne viendras plus !

Le parc et la société ne t'appartiennent pas. Il semble qu'ils ont opté pour un modèle de développement. Critiquable sur certains points, intéressants sur d'autres...

Mais là, on arrive dans des critiques dites "d'autorité" (principe du "moi je sais, je vais vous expliquer")...

Ca donne pas envie de lire ni de participer...

Parce que les files du petit dej par exemple... J'ai jamais attendu plus de 5 minutes ... (15 séjours de plusieurs jours en moins de 2 ans... donc j'ai quand même une certaine pratique. Pas phénoménal mais une expérience).
La qualité du petit dej : Je suis d'accord que ça manque clairement de salé ! Mais de la à parler de pourri... Je peux te donner des noms d'hotels... Tu verras ce qu'est un petit dej pourri Wink


Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 14991
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 10:32

Benji a écrit:
Et bien moi je suis assez d'accord avec jollyroger...
Je pense que tout le monde est unanime la-dessus et c'est indéniable, le NBC vieillissant avait besoin d'une réhabilitation urgente.
Mais il y a une différence profonde entre la réhabilitation du Sequoia Lodge et celle du Newport Bay Club. Dans le premier l'atmosphère ambiante de l'hôtel a été préservée dans le second, bafouée.
Le couloir m'avait vraiment plu, mais la chambre patatra !
Il semble que la thématisation soit résolument tournée sur le thême de la marine, alors on a mis une malle en guise de meuble TV, des fauteuils des années 80 et une frise à hublots...
Mais où est passé la Nouvelle-Angleterre ?? Cette ambiance "East Coast" avec ces meubles blanc, ses rayures, ses tons pastels propre au style géorgien, cette allure tellement chic de paquebot amarré à Cap Code au début du siècle ?? Envolé l'hotel de mon enfance qui me faisait tant rêvé de l'Amérique étant petit...

(Pour compléter mon post précédent : voici un argumentaire que je trouve beaucoup plus pertinent et agréable. Là on voit les arguments et on comprend ce "goût un peu amer" que cette rénovation peut laisser.

EDIT: Fin du HS Very Happy

Ca m'apprendra à réagir avant de lire l'entiereté du sujet Embarassed


Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 14991


Dernière édition par Tinaud le Mar 14 Aoû 2012 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 10:38

Je suis allé sur d'autres forums voir les réactions et elles sont partagées de façon assez similaires: il y a ceux qui adorent les touches de personnages car c'est ce qu'il attendent dans un hôtel "Disney", et ceux qui préfèrent un thème plus réaliste et moins cartoon. A voir quelle est la majorité...



Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 10:52

Tinaud a écrit:
disneyfou a écrit:
Pour faire court sur les dernières lignes évoquer parfaitement par jollyroger, certes disneyland paris refait les chambres, ce qui est très bien.
Mais des chambres minuscules, avec un hôtel sans piscine (cheyenne, santa fé....), un petit déjeuner pourris (pas de salé,file d'attente digne d'un concert....) et un tarif qui va jusqu’à 420 euros la nuit, c'est prendre le visiteurs pour un con et dans tout ça le fan Disney s'extasie sur ca affraid affraid .stop la!!!!Ca faire chères comme je l'ai déjà dis la tapisserie.
Allez faire un tour dans les autres parcs européen (europapark pour cité celui la......prix, petit déj et piscine)

A nouveau, ça reste ton avis !

TU estimes que EP est mieux !

Soit, c'est ton droit. Mais si DLP ne trouve plus grace à tes yeux, écrit au parc tes griefs et pourquoi tu ne viendras plus !

Le parc et la société ne t'appartiennent pas. Il semble qu'ils ont opté pour un modèle de développement. Critiquable sur certains points, intéressants sur d'autres...

Mais là, on arrive dans des critiques dites "d'autorité" (principe du "moi je sais, je vais vous expliquer")...

Ca donne pas envie de lire ni de participer...

Parce que les files du petit dej par exemple... J'ai jamais attendu plus de 5 minutes ... (15 séjours de plusieurs jours en moins de 2 ans... donc j'ai quand même une certaine pratique. Pas phénoménal mais une expérience).
La qualité du petit dej : Je suis d'accord que ça manque clairement de salé ! Mais de la à parler de pourri... Je peux te donner des noms d'hotels... Tu verras ce qu'est un petit dej pourri Wink
CErte je m'embale souvent vite, mais pour moi il y a 1 seul chose de scandaleux, ce sont les prix exorbitants pratiquer pour les hôtels disney.Prix qui ne correspond pas du tout au service.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1663
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 12:08

Il n'y a pas qu'une sorte de Disney fan sur ce forum, alors n'essayez pas en vain de trouver un terrain d'entente. Il y a les fans de films Disney qui vont à Disneyland pour bouffer du Mickey et qui se foutent des autres parcs, il y en a d'autres qui aiment surtout le gage de qualité Disney en terme d'expérience et de décors, chose qu'on peut retrouver en partie dans d'autres parcs. Et enfin ceux qui ont les fesses entre 2 chaises.

Sans sa virulence, je comprends le point de vue de Jolly, exemple certain de la 2e catégorie Wink. Tout en restant un peu nostalgique des films, j'en fais moi-même partie. Je suis fan de quelques autres parcs européens, même si je maintiens qu'en terme de parcs, Disney reste toujours largement au-dessus, malgré le manque d'investissements et la verrue WDS. Du point de vue de hostellerie, il y a des choses, si pas largement meilleures, bien moins chères qu'à Disneyland Paris.

La réhab ne peut-être qu'un mieux. Elle contentera la 1ère catégorie, qui englobe les nombreuses familles avec enfants sur le resort. De mon côté, je trouve qu'après une journée dans les parcs, se déconnecter du tout Mickey était plutôt agréable, reposant, et proposait de la diversité. Ok ce ne sont que quelques touches personnages, mais les membres du forum étaient tout de même plus unanimes sur la réhab du Séquoia, plus sobre et et plus discrète dans l'intégration des persos (d'ailleurs Jolly, qu'en as-tu pensé?). Dans le cas du Newport, on est plus à mi-chemin entre le Séquoia et les couettes Cars du Santa Fe, vraiment très infantilisantes pour le coup. Il n'y a pas mort d'hommes évidemment, mais de mon point de vue Disney c'est plus que Mickey et ses copains, ce n'est pas ce que je viens chercher en premier, alors j'espère que la direction n'oublie pas que tout le monde n'est pas spécialement là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
coeurparfait

coeurparfait

Masculin
Âge : 48
Messages : 608
Localisation : 77700
Inscription : 12/05/2012

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 12:09

Grandmath a écrit:
Je suis allé sur d'autres forums voir les réactions et elles sont partagées de façon assez similaires: il y a ceux qui adorent les touches de personnages car c'est ce qu'il attendent dans un hôtel "Disney", et ceux qui préfèrent un thème plus réaliste et moins cartoon. A voir quelle est la majorité...
apres c'est un peu logique puisque tous les gouts sont dans la nature.

il y en a bien qui remplissent leur chambre de peluches, donc je présume que ceux ci aprécieront les chambre "toons".
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 12:10

Grandmath a écrit:
Je suis allé sur d'autres forums voir les réactions et elles sont partagées de façon assez similaires: il y a ceux qui adorent les touches de personnages car c'est ce qu'il attendent dans un hôtel "Disney", et ceux qui préfèrent un thème plus réaliste et moins cartoon. A voir quelle est la majorité...

Le but des réhab des hôtels est de redonner de l'attrait au hôtels vieillissants de dlp pour redynamiser et vendre plus cher

Rappelons que le prob de DLP ce n'est pas d'attirer les foules, le problème c'est d'inciter le client à payer un prix qui permette de dégager de la marge.

Alors la vraie question c'est est ce que ces nouvelles chambre vont vraiment succiter un engouement suffisant pour inciter le guest à céder moins à la promo, est ce que l'hôtel est monté en gamme ? ...

A mon avis clairement NON! On a détruit l'aspect raffiné de la chambre d'origine pour la 'populariser'

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 12:45

Quand quelqu'un reste dans les hôtels Disney plutôt que d'aller au DreamCastle ou autre. Pour beaucoup, c'est pour rester dans l'univers Disney. Rester proche de la magie, être l'espace d'un séjour hors du quotidien.

Ca me parait cohérent ces réhabs.
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1840
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 13:20

je rejoins les dires de jolly concernant l'évolution du resort, mais je trouve la réhab jolie, comme je l'ai dit l'hidden mickey sur le lit rigolo mais c'est vrai que l'on s'éloigne des thèmes originaux des hotels.
le santa Fé, y avoir mis Cars me choque et je ne pense pas que j'arriverais à y retourner un jour, Bambi au Séquioa lodge me gêne aussi.

j'aime aussi dans cette chambre c'est l'originalité des meubles que l'on ne voit pas ailleurs.

mais je suis d'accord qu'on peut trés bien faire rêver et entrer la magie sans toutes ses touches Mickey, c'est d'ailleurs ce qui était fait dans tous les hotels qui m'avaient tant surpris par leur dépaysement.

donc moi je suis mytigé, je pense que si j'ai l'occasion j'irais dans cet hotel et je verrais bien si la magie opère ou pas.

Quand à Gyldas65 je crois, ce n'est pas la peine de partir, nous avons un bon débat et en plus Jolly argumente ses dires comme à son habitude.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
alicewonderland01

alicewonderland01

Féminin
Âge : 33
Messages : 269
Localisation : BELGIQUE
Inscription : 08/01/2012

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 13:23

j adore les nouvelles chambre meme si j aimais bcp les anciennes vivement mon prochain séjours car c est notre hotel préféré a moi et mon compagnon
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 13:31

donald a écrit:
donc moi je suis mytigé, je pense que si j'ai l'occasion j'irais dans cet hotel et je verrais bien si la magie opère ou pas.

De toutes façons, toi, ce qu'il te faut, c'est un Hidden Donald. What a Face


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1840
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 13:35

hé pas mal comme idée, vais en faire part à imageenering lol
c'est vrai y en a marre de ce Mickey and Co lol

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 14:02

coeurparfait a écrit:
Grandmath a écrit:
Je suis allé sur d'autres forums voir les réactions et elles sont partagées de façon assez similaires: il y a ceux qui adorent les touches de personnages car c'est ce qu'il attendent dans un hôtel "Disney", et ceux qui préfèrent un thème plus réaliste et moins cartoon. A voir quelle est la majorité...
apres c'est un peu logique puisque tous les gouts sont dans la nature.

il y en a bien qui remplissent leur chambre de peluches, donc je présume que ceux ci aprécieront les chambre "toons".

Je n'apprécie pas la chambre "toons" du tout et pourtant j'ai un grand nombre de peluches chez moi Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 100932

Après pour la question du pourquoi les gens vont en hôtel disney et non en partenaire et à l'inverse pourquoi les gens vont en partenaire et non en disney je ne le limiterais pas aux ajouts mickey et au non estampillage disney pour les partenaires. Ce choix se situe (à mon avis) plus au niveau d'une question de proximité des parcs, des packages mis en avant, avant une quelconque théma Disney (au sens films et non parcs) et pour les partenaires peut être tout simplement une question... de budget... Je pense que tout le monde aurait les moyen de mettre 300 ou 400€ la nuit en hôtel Disney, les partenaires seraient vides..
Et pour répondre à Jolly, je ne pense pas que cette rénovation et les ajouts "Mickey & Friends" feront que les gens paieront plein pot (de l'ordre de 400€ en pleine saison la nuitée) leur nuit au NewPort. Rénovée ou pas, vu la situation de l'hôtel, son attrait etc. (purée que j'aurais aimé qu'il reste comme il est en "plus propre" ou qu'il se rapproche des hotels de BoardWalk à WDW) et son nombre d'étoiles, 200€ la nuitée serait le grand max. pour moi.


Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
 
Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016]
» TR : Au Newport Bay club, en compass club vue lac du 13 au 15 Juin 2016, avec Cha
» Notre séjour à DLP du 25 au 31 Août 2013 (Cheyenne + Newport Bay Club + DLH en chambre Castle Club)
» TR du 20 au 22 février 2016 Newport Bay Club Compass Club
» [Club Actionnaires] Conférence sur le programme de rénovation de Disneyland Paris (28 septembre 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie :: Disney Newport Bay Club-