AccueilPixar : la fin d'une ère ? - Page 3 VidePixar : la fin d'une ère ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pixar : la fin d'une ère ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Est-ce la fin d'une ère pour Pixar ?
Oui
Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Sondag1313%Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Sondag15
 13% [ 17 ]
Non
Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Sondag1352%Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Sondag15
 52% [ 67 ]
Peut-être
Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Sondag1322%Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Sondag15
 22% [ 28 ]
Ne se prononce pas
Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Sondag135%Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Sondag15
 5% [ 6 ]
On s'en fout
Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Sondag138%Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Sondag15
 8% [ 11 ]
Total des votes : 129
 

AuteurMessage
muse2996

muse2996

Masculin
Âge : 28
Messages : 2
Inscription : 18/08/2012

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 10:25

je pense personnellement que c'est bien la fin d'une ère pour pixar, surtout (avis personnel) depuis qu'ils on racheter les studios Disney en 2006.
il n'y a plus des dessins animés de qualités comme on a pu voir avec le livre de la jungle ou encore le roi lion.
Je ne dit pas qu'il ne ferons pas et ne continuerons pas de faire de bons dessins animés, je dit simplement qu'il ne ferons plus à la même ampleur qu'aux moments ou les studios Disney était indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 11:09

Princesse Cornélia a écrit:


Et par ailleurs, je ne trouve pas que c'était infailliblement génial avant. Je n'ai même pas vu Cars 2 et j'ai trouvé Rebelle assez moyen, soit. D'un autre côté, si je suis une fan absolue de Wall-e, Ratatouille, Toy Story 1 et 3, des courts-métrages Pixar, je trouve que Toy Story 2 et Monstres & Cie sont des films gentillets qui sont loin de crever le plafond et quant à Cars (le 1) ce film me gonfle tellement que je n'ai pas réussi à regarder plus loin que les 25 premières minutes. Et j'ai essayé deux fois. Donc bon. Dans la vie il y a des hauts et des bas...

Complêtement d'accord sur le fond, après je n'aime ou n'aime pas spécialement les titres que tu cites (j'adore Cars, Toy Story 2 par exemple), mais tu as tapé juste je pense. Il n'y a jamais "l'unanimité" sur un film, chez les uns, Cars a été la première déception, pour d'autres comme moi ça a été 1001 Pattes, alors que certains s'ennuient ferme devant les Indestructibles que j'ai personnellement adoré. Pixar propose justement des univers et histoires très variées, qui proposent rarement une formule unique. Le changement a toujours fait partie de la maison, quand au succès box-office, il ne faut pas se leurrer, en 17 ans il est normal d'avoir deux ou trois déceptions (et encore, cas exceptionnel, aucun Pixar n'a jamais fait un bide).

Rebelle est moyen, ok et alors? On s'en remettra. Toy Story 3 pourtant très récent était excellent et le plus gros succès de tous les temps pour Pixar. Si danger il y a, c'est plutôt du côté de la créativité. Cette mode de faire de plus en plus de suites me fait un peu peur. Et la concurrence est de plus en plus rude, ça demande toujours plus de boulot pour faire rêver les spectateurs.



Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Al5908

Al5908

Féminin
Âge : 31
Messages : 1743
Localisation : A bord du Black Pearl ou quelque part en Terre du Milieu...
Inscription : 27/10/2011

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 11:23

Grandmath a écrit:
Cette mode de faire de plus en plus de suites me fait un peu peur. Et la concurrence est de plus en plus rude, ça demande toujours plus de boulot pour faire rêver les spectateurs.

C'est vrai que les sudios Disney-Pixar font beaucoup de suites mais quand je vois le résultat avec Toy Story, je ne peux que les encourager à en faire Wink Je ne pense pas que Pixar fait des suites à la légère. Il faut vraiment qu'il y ait de la matière pour faire une suite et ça Pixar semble le savoir. Après je n'ai pas encore vu Cars 2 donc je ne peux pas juger. Nous verrons bien avec le préquel de Monstres et Cie si faire trop de suites n'est pas une erreur de leur part...


Offre moi cet horizon…

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Mini_376162DSC02291Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Mini_524419SAM2689Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Mini_115016SAM1319Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Mini_855036P1000730

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Mini_727413disco10
 
Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Oawlv
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Horlog11Dim 26 Aoû 2012 - 10:43

Juste trouvé que Rebelle manquait d'une péripétie ou 2 avant la conclusion
1/4 d'heure de plus aurait été pas mal mais ça n’enlève rien à la qualité du film
Pour Cars 2 il est pas raté raté, reste que j'ai du mal à accrocher à l'humour de Martin "héros malgré lui" qui me fait beaucoup penser à Jar Jar Bink...!
J'aurais mieux aimé une suite aux Indestructibles, d'ailleurs je suis étonné qu'ils aient pas de projet dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Âge : 48
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Horlog11Dim 26 Aoû 2012 - 11:29

Fredd a écrit:
Juste trouvé que Rebelle manquait d'une péripétie ou 2 avant la conclusion
1/4 d'heure de plus aurait été pas mal mais ça n’enlève rien à la qualité du film
Pour Cars 2 il est pas raté raté, reste que j'ai du mal à accrocher à l'humour de Martin "héros malgré lui" qui me fait beaucoup penser à Jar Jar Bink...!
J'aurais mieux aimé une suite aux Indestructibles, d'ailleurs je suis étonné qu'ils aient pas de projet dans ce sens

Il faudrait pour cela que Brad Bird revienne à la réalisation de cinéma d'animation, ce qui ne me semble pas évident sur ces cinq prochaines années... Les forts en thèmes du forum auraient t'ils des informations à ce sujet? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Horlog11Dim 26 Aoû 2012 - 14:36

Ah je savais pas que Brad Bird avait arrêté la réalisation de films en 3d...
Revenir en haut Aller en bas
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Âge : 48
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Horlog11Dim 26 Aoû 2012 - 20:49

Fredd a écrit:
Ah je savais pas que Brad Bird avait arrêté la réalisation de films en 3d...
J'aime ce genre de lapsus révélateur.... Il a arrêté la "2D" aussi, bien que son Géant de Fer soit un des meilleurs DA US de ces 20 dernières années... Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 287560
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Horlog11Lun 27 Aoû 2012 - 18:42

Oui c'est vrai que 3d est utilisé à tort pour désigner un film en images de synthèse...!
Revenir en haut Aller en bas
dynamic-in-red

dynamic-in-red

Féminin
Âge : 30
Messages : 175
Localisation : Paris
Inscription : 15/06/2013

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Horlog11Dim 16 Juin 2013 - 1:11

De toute manière, que ce soit en bien ou en mal, la fin de Toy Story a marqué la fin d'une ère chez Pixar. Après je ne pense pas qu'on puisse uniquement se baser sur deux films loupés (Cars et Rebelle) pour vraiment prédire ce qu'il adviendra de Pixar. J'attends Monstres Academy... J'ai adoré Monstres et Compagnie, donc j'espère qu'il sera à la hauteur !!


 ~ Life is a party ~

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Now_i_12
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Horlog11Sam 13 Juil 2013 - 20:44

Un petit article intéressant qui date de deux semaines, Pixar promet moins de suites et plus de films originaux. En espérant que l'originalité renaisse chez Pixar.

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Pixar-promet-moins-de-suites-et-plus-de-films-originaux-3788352


Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
HayateViBritania

HayateViBritania

Masculin
Âge : 34
Messages : 185
Localisation : Mouroux - Seine et Marne (77)
Inscription : 19/03/2013

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Horlog11Sam 13 Juil 2013 - 21:18

Je comprends pas trop les critiques du "surplus de suite" chez Pixar que j'entends souvent. Sur 14 films, seulement 4 films sont des "suites" (Monstre Academy en est une, car il y a réutilisation d'un univers, même si ce déroulant avant le 1er film ). Et pour les futur Pixar, seulement une suite de prévu, et c'est pour 2015.

On ne peut pas dire que l'originalité ait disparu chez Pixar, car dans ce cas que dire des autres, aucun studio d'animation 3D ne fait dans l'original alors.
Revenir en haut Aller en bas
dynamic-in-red

dynamic-in-red

Féminin
Âge : 30
Messages : 175
Localisation : Paris
Inscription : 15/06/2013

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 22:11

Eh bien, je viens de voir monstres academy et j'ai ADORE. C'était aussi bien dans l'esprit des premiers Pixars que dans l'esprit de monstres et cie. Une très bonne réutilisation des personnages, sans refaire la même intrigue que le premier... Et j'ai bien aime le fait que cette fois-ci, Bob soit le héros et Sully le camarade un peu antipathique (du moins au début.) C'était l'inverse dans le premier, et je trouve ça très intelligent de la part de Pixar de montrer qu'une même personne peut susciter l'agacement ou l'admiration en fonction de la situation. (j'ai toujours adoré Bob, mais il faut avouer que dans le premier, c'est lui qui a le comportement qui va un peu à l'encontre de l'intrigue, c'est à lui qu'on a envie de dire "mais écoute ton pote, il a raison !" tandis que là, les rôles sont inversés ! )

Bref, Pixar a encore de belles années devant lui !


 ~ Life is a party ~

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Now_i_12
Revenir en haut Aller en bas
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 22:42

HayateViBritania a écrit:
Je comprends pas trop les critiques du "surplus de suite" chez Pixar que j'entends souvent. Sur 14 films, seulement 4 films sont des "suites" (Monstre Academy en est une, car il y a réutilisation d'un univers, même si ce déroulant avant le 1er film ). Et pour les futur Pixar, seulement une suite de prévu, et c'est pour 2015.

On ne peut pas dire que l'originalité ait disparu chez Pixar, car dans ce cas que dire des autres, aucun studio d'animation 3D ne fait dans l'original alors.

Quand on voit Dreamworks et BLUE SKY qui nous refont suite sur suite de Madagascar, Kung-Fu panda, L'Age de glace ou Shrek ça sert à rien de crier au scandale pour Disney/Pixar.


Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 BtHVqdR  Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 VCaOpot


Dernière édition par Figaro210 le Mar 16 Juil 2013 - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 1:20

DreamWorks n'a rien à voir avec L'Âge de Glace.


Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Banniere-chronique-disney Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
theodora1453

theodora1453

Féminin
Messages : 752
Localisation : Belgique
Inscription : 31/01/2012

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 11:48

Je ne pense pas du tout qu'on puisse parler de la fin d'une ère pour Pixar. Je trouve qu'ils font toujours des films d'une grande qualité que ça soit au niveau du scénario ou du niveau technique de l'animation.
J'ai personnellement adoré Monster Academy que j'ai trouvé parfait: bonne histoire alliant humour et émotion avec une fin un peu plus surprenante que d'habitude. Et je suis émerveillée de la prouesse technique utilisée pour Sully surtout avec l'animation des poils.
Pour ce qui est de Rebelle, j'étais assez étonnée de voir autant de critiques négatives. Je l'ai trouvé assez bien. Je crois que le problème, c'est qu'à l'heure actuelle, on attend avant tout d'un dessin animé qu'il fasse rire. Ce qui n'était pas le cas avant (Blanche-Neige et de nombreux grands chefs d'oeuvres de Disney ne sont pas drôles du tout, bien au contraire)
Et effectivement, je crois que Rebelle manquait d'humour et c'est ce qui a déplu...Il ne s'inscrivait pas tellement dans ce que les gens veulent pour le moment. Il aurait sans doute plus plu il y a quelques années
(mais ce n'est que mon humble avis)
Revenir en haut Aller en bas
dynamic-in-red

dynamic-in-red

Féminin
Âge : 30
Messages : 175
Localisation : Paris
Inscription : 15/06/2013

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 21:52

Perso le manque d'humour n'est pas ce que je reproche à Rebelle, (Monstres Academy n'était pas bourré d'humour - j'ai beaucoup moins ri que dans Monstres et Cie - et pourtant je l'ai adoré.) C'est plutôt l'intrigue que je trouve nulle, mais c'est compréhensible étant donné que c'était sensé être un tout autre film au début et qu'ils ont donc plus ou moins fait fusionner deux films différents. Normal que l'intrigue soit bancale.... Je ne voyais pas du tout l’intérêt de la transformation en ourse, par exemple. Il y avait un milliard d'autres moyens de réaliser le veux de Merida !

En ce qui concerne l'avenir de Pixar, j'attends avec impatience les deux prochains. Je suis un peu moins pressée de voir Némo 2... j'aurais largement préféré une suite aux Indestructibles !! (je prie tous les jours les Dieux de L'olympe pour cette suite XD)


 ~ Life is a party ~

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Now_i_12


Dernière édition par dynamic-in-red le Mar 16 Juil 2013 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Horlog11Mar 16 Juil 2013 - 13:06

Exact, à ce que j'ai lu, "Rebelle" est un film où tout le monde à voulu rajouter son grain de sel dans le scénario ...et ça a donné un résultat bancal  :/
On a un sentiment d'inachevé et de vu et revu.
( Et c'est une fan qui le dit !)

C'est dommage, surtout quand on sait que ce film aurait pu être tellement mieux si ils s'étaient cantonnés à UNE intrigue ! Mad

Mais bon, j'adore ce film tout de même qui est tout sauf horrible, il est juste... bien pour ce que c'est  ^^
Mais reste que c'est loin d'être un Chef d'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
theodora1453

theodora1453

Féminin
Messages : 752
Localisation : Belgique
Inscription : 31/01/2012

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Horlog11Mar 16 Juil 2013 - 14:09

Je ne savais pas qu'ils avaient fusionner 2 films..Peux tu me donner plus d'infos à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
dynamic-in-red

dynamic-in-red

Féminin
Âge : 30
Messages : 175
Localisation : Paris
Inscription : 15/06/2013

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Horlog11Mar 16 Juil 2013 - 15:05

Je crois - mais je ne suis pas certaine, c'est à vérifier - que en gros, au départ, ils avaient une première idée, et avaient donc commencé à réaliser une bonne partie du film. Et puis à mi-chemin, ils ont décidé de partir sur autre chose, mais comme une partie de film avait déjà été fait, ils n'ont pas pu tout recommencé et ils se sont donc débrouillés pour faire fusionner leur nouvelle idée avec l'ancienne...

C'est un peu comme quand tu écris une fanfiction, que tu as toute ton intrigue de prévue et que tu as déjà posté les premiers chapitres, et puis tu te rend compte que plusieurs de tes éléments DEJA POSTES ne collent pas avec ton intrigue, ou avec l'univers de la fanfic. Tu dois trouver un moyen pour revenir en arrière sans pouvoir corriger ce qui a été déja fait, et ça devient la galère (hum, ça sent le vécu, non ? XD)


 ~ Life is a party ~

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Now_i_12
Revenir en haut Aller en bas
theodora1453

theodora1453

Féminin
Messages : 752
Localisation : Belgique
Inscription : 31/01/2012

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Horlog11Mar 16 Juil 2013 - 15:08

Oui, je vois tout à fait.. Je ne savais pas du tout..Merci pour l'info Smile
ps: j'aime beaucoup ton avatar Langue
Revenir en haut Aller en bas
dynamic-in-red

dynamic-in-red

Féminin
Âge : 30
Messages : 175
Localisation : Paris
Inscription : 15/06/2013

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Horlog11Mar 16 Juil 2013 - 19:04

Aw merci ^^


 ~ Life is a party ~

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 3 Now_i_12
Revenir en haut Aller en bas
 
Pixar : la fin d'une ère ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dune - Chapitres 1 et 2 [Warner - 2021/2024]
» Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !
» La Collection des Courts-Métrages Pixar - Volume 1 [Pixar - 2007]
» La Collection des Courts-Métrages Pixar - Volume 3 [Pixar - 2018]
»  La Collection des Courts-Métrages Pixar - Volume 2 [Pixar - 2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-