Accueil[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Vide[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Vide[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Horlog11Ven 1 Mar - 20:21

Au fait, au sujet de ce clin d’œil à Ratatouille...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Horlog11Ven 1 Mar - 21:21

Oui c'est ça ! Very Happy


[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Horlog11Ven 1 Mar - 21:29

Ah, je l'ai quand même remarqué ^^ Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Horlog11Lun 4 Mar - 22:21

Quel bonheur ce film !

J'ai adoré ! Les mimiques des personnages (même si ce sont souvent les mêmes qui reviennent pour Dracula), les blagues (même si je les attendais au tournant à chaque fois, ça me fait rire, comme quand la petite araignée se fait écraser par un casque qui tombe).

A part la blague du pet (inutile franchement), j'ai trouvé le reste très drôle ! Je n'hésite pas à dire que je place ce film devant Ralph.


[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23202
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Horlog11Mer 6 Mar - 14:16

J'ai trouvé ça bien mais sans plus. C'est clairement un film mineur pour moi et Sony ne joue pas dans la même cour que Disney, Pixar et DreamWorks.

Au niveau des graphismes, c'est très bien mais c'est du déjà-vu. L'animation, elle, est au top.
Les personnages ne sont pas très attachants, à part peut-être Mavis et Jonathan et leur histoire d'amour. Mais je n'ai pas été spécialement ému par Dracula alors qu'il a pourtant vécu une histoire d'amour tragique.
Je qualifierais l'humour de bordélique, on a vraiment du bon (la vache qui crie, oui c'est drôle) et du moins bon (les pets et tout ce qui tourne autour de Quasimodo). Mais malheureusement, on a plus souvent du moins bon.
Et l'histoire, c'est vraiment vu et revu et le traitement du film n'est pas suffisamment original pour que ça passe. Le père surprotecteur avec son enfant parce que son histoire d'amour a souffert du monde extérieur, c'est Le Monde de Nemo ou La Petite Sirène. La fille qui sort de l'adolescence, qui tombe amoureuse de la personne interdite, c'est La Petite Sirène et plus généralement Roméo et Juliette.

Ce qui aurait pu faire l'intérêt de cette histoire n'est pas abordé : le fait que Jonathan soit mortel et Mavis immortelle. Par ailleurs, la relation des monstres avec le monde des humains est vraiment survolée, je ne vois pas en quoi ce qui se passe à la fin règle le problème, les humains ont cru que ça faisait partie du spectacle. Si les monstres ont maintenant l'intention d'aller dans le monde extérieur, ils risquent de vivre une grande désillusion. Pour toutes ces raisons, je pense qu'une suite serait justifiée et pourrait être plus intéressante que ce premier film. En supposant qu'ils abordent ces points.

Ce n'est donc pas trop mal, ça se laisse regarder avec plaisir mais c'est vraiment l'exemple-type de la comédie déjantée 3D avec des personnages qui gueulent tout le temps et qui tentent de faire une blague à la seconde. Un digne héritier des DreamWorks des années 2000. Moi, ça ne me suffit pas, j'ai envie d'être touché et de vivre une aventure incroyable et touchante, pas juste de pouffer de rire entre deux pop-corns.


[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Banniere-chronique-disney [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Horlog11Mer 6 Mar - 15:19

Je suis d'accord pour le monde des humains, c'était quand même survolé ( à vol de chauve-souris ^^).
Mais j'ai beaucoup aimé la relation entre Dracula et Jonathan. Il est vrai que c'est très proche au niveau des idées de la Petite Sirène, transposé dans cet hôtel mais je ne suis pas de ceux qui vont critiquer un film pour reprendre la même idée si c'est bien fait et bien transposé (par exemple Avatar avec Pocahontas).
J'ai apprécié le fait que ce film ne se veut pas pompeux, prêt à recevoir un Oscar, les choses sont faites simplement (on aurait pu avoir le droit à une musique larmoyante lorsque Dracula rejoint l'avion par exemple et qu'il souffre).
Cela m'a fait rire dans sa simplicité. C'est sûr que Disney aurait approfondi les personnages secondaires, l'univers en général (surtout s'ils veulent miser sur le marketing). Disney a pourtant, je pense, fait un film qui se rapproche un peu niveau humour : Kuzco.
Alors oui, pas très marketing mais qu'est-ce que c'est drôle.


[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Horlog11Mer 6 Mar - 17:51

+1000 Kémi ! Tu as dit tout à fait ce que je pense !

Ça me semble évident que dès le départ, on sait très bien qu'on ne vas pas aller voir à Disney ou un Pixar, ça me semble inutile de le spécifier...

Au sujet d'une suite, quand je suis allée voir les séances sur Allociné, il y avait mention de "Hotel Transylvania 2"... On dirait que c'est prévu :/
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23202
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Horlog11Mer 6 Mar - 18:45

Oui, oui, une suite est bien prévue, c'est pour ça que j'en parlais.
Kimii, je ne suis pas sûr que Sony ait l'intention d'être considéré comme un studio de seconde zone par rapport à Disney, Pixar et DreamWorks. Après tout, leur film est largement au niveau des comédies DreamWorks des années 2000. La qualité de leurs graphismes et de leur animation est au niveau également. Et ils ont tout de même eu des gros succès comme Les Rebelles de la Forêt (qui a eu droit à deux suites) et surtout Les Schtroumpfs. Ils ont même été nommés aux Oscars cette année pour Les Pirates ! Bons à Rien, Mauvais en Tout.
Donc si, dès le départ, tu t'attends forcément à moins bien que devant un film d'un autre studio, c'est bien qu'il y a un problème.

Kémi, la comparaison avec Kuzco, l'Empereur Mégalo ne me viendrait même pas à l'esprit. Ce film mise véritablement tout sur l'humour absurde et de situation et bénéficie de personnages hilarants et répliques cultes. Je serais très loin d'en dire autant d'Hôtel Transylvanie et de ses blagues malodorantes et ses monstres que j'ai déjà tous oubliés !


[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Banniere-chronique-disney [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Tumblr10


Dernière édition par Dash le Mer 6 Mar - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Horlog11Mer 6 Mar - 18:47

Il faut dire que je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de films de Sony, mais quand j'ai vu l'affiche de Hôtel Transylvanie pour la première fois, je me suis dit d'instinct (me demande pas pourquoi) que ce ne serait jamais à la hauteur de ce que fait Pixar ou Disney.
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23202
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Horlog11Mer 6 Mar - 18:50

Ben si tu cites uniquement Pixar ou Walt Disney, je veux bien te croire puisque pour moi, c'est aussi le cas pour tous les autres studios. Seul DreamWorks a su, selon moi, être au niveau de Disney dans les années '90 et '10 (avec un looooong passage à vide dans les années 2000).
D'ailleurs, ces deux dernières années, DreamWorks a, selon moi, fait mieux que Pixar (Le Chat Potté/Cars 2 puis Les Cinq Légendes/Rebelle).


[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Banniere-chronique-disney [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Horlog11Mer 6 Mar - 18:51

Oui bien sûr, DreamWorks est un peu à part pour moi (surtout depuis Dragons *o*)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Horlog11Mer 6 Mar - 19:13

Moi les studios Sony avaient augmentés dans mon estime depuis le géniallisime "tempête de boulettes géantes" qui est le dessin animé récent à m'avoir fait le plus rire! Je pensais que Hotel Transylvanie allait être dans la même veine, ça l'était presque mais en moins bon pour ma part !
Je l'ai revu une 2ème fois au ciné, et j'en resorts avec le même avis qu'au départ : bien mais sans plus, de bonnes blagues des fois mais oubliées dans les gags lourds. Je n'aime pas du tout quasimodo, je trouve ce personnage inutile, il est juste là pour justifier le fait qu'il faut un méchant, c'est ce que j'ai ressentis en tout cas [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 458193 Par contre je suis fan de Dracula ! Je le trouve tout bonnement génial !


[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Horlog11Mer 6 Mar - 19:20

Sony aime également les suites puisque "Tempête de boulettes géantes" a aussi le droit à sa suite.
Et j'ai retrouvé un peu le même humour d'ailleurs, avec des ruptures dans les gags et les têtes des personnages hilarantes ! (et chez Sony, ils aiment la gélatine apparemment, qui est présente dans les deux films ^^)

J'ai trouvé Jonathan hilarant, Dracula hilarant, la souris de Quasimodo, les zombies...
Blagues malodorantes ? Si c'est la blague du pet, je l'admets mais je ne vois que celle-ci à vraiment retirer...tout comme celle dans Ralph d'ailleurs.


[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 32
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Horlog11Dim 17 Mar - 21:17

Je viens de le voir aujourd'hui (merci le Printemps du cinéma Smile ), et franchement... j'ai passé un bon moment, j'ai rigolé, mais bon... c'est tout.
Le point fort du film : l'humour (et encore, un humour très bas quand même par moment)...
Les points faibles: L'histoire ultra réchauffée, les personnages pas attachants (et mal exploités je trouve), tout va trop vite (sérieu on n'a pas le temps de respirer vous trouvez pas ?, tous les gags et les péripéties s'enchainent) donc pas le temps de créer une vraie ambiance (et avec une histoire un peu plus intéressante, histoire d'intéresser aussi les parents... on va faire appel à Pixar pour ça).
Et sinon p'tit coup de gueule: j'en ai marre de ces films qui prennent les gamins pour des débiles, avec des gags super lourds, et des personnages qui en font trop, et zéro subtilité... A mon époque, les enfants regardaient les Disney (des années 90) et adoraient, alors que ces films exposaient une histoire claire, pour tout âge, mais les gamins prenaient autant leur pieds... (et en plus ces films sont devenus cultes).

Bref, j'ai l'impression de parler comme un vieux, alors j'arrête j'aime pas ça Razz

Donc bon film simpa, distrayant sur le coup, mais trèèès vite oublié [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 458193

De mon côté, j'attends mieux de la part des Croods en Avril prochain...


[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Bannia11 [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Horlog11Dim 17 Mar - 21:29

C'est vrai que c'est un film qui va à une allure folle, tu as raison !
Mais c'était vraiment sympa, tout comme toi j'ai passé un bon moment ! Après, rien d'extraordinaire.
Moi aussi j'attends Les Croods avec impatience !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
coalieQUOI



Messages : 6
Inscription : 12/04/2013

[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Horlog11Ven 12 Avr - 11:23

Rohhhhh il est génial ce films d'animation ! J'ai adorée ! Bon c'est vrais je suis bonne cliente de dessins animés et films d'animations. J'ai beaucoup rigolé dans celui-ci, et bonne histoire. Comme Rayponce, moi moche et méchant, ...
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Horlog11Sam 29 Juin - 18:29

Aujourd'hui j'ai craqué pour le combo DVD, BD et BD 3D > <
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Horlog11Dim 19 Jan - 13:48

Dash a écrit:
Pour toutes ces raisons, je pense qu'une suite serait justifiée et pourrait être plus intéressante que ce premier film.
On ne l'avait pas précisé mais une suite avait été annoncée pour septembre 2015.


[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Horlog11Dim 19 Jan - 13:50

Vraimeeeeeent ??? O.O
Je tombe complètement des nues là !!!

Je ne sais pas si je dois me réjouir... Bon ok j'ai envie de me réjouir parce que ce film était vraiment super marrant et que j'adooore Mavis  [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 937942 
Mais bon comme d'habitude, les suites me font toujours un peu peur (Dragons 2 est une exception xD)

Merci pour l'info en tout cas ! Tu n'aurais pas une source, un article, je ne sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Cutler

Cutler

Masculin
Âge : 25
Messages : 54
Localisation : Dans un rêve éveillé.
Inscription : 14/01/2014

[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Horlog11Dim 19 Jan - 15:42

En mettant du côté le fait que l'intrigue, les personnages soient vus, revus.  Au niveau humour c'est un bon film honnêtement.
J'ai bien aimé le fait qu'il y'ait de la dérision à propos de certaines croyances populaires des contes comme au moment où Johnathan pose des questions à Dracula à propos de leur véracité : comme l'histoire du pieux dans le coeur d'un vampire ou l'ail. Après oui il y'a certains gags vraiment lourds.


[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 D11


Dernière édition par Cutler le Dim 19 Jan - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Horlog11Dim 19 Jan - 16:34

Le fait qu'un humain doive se faire passer pour un monstre car ceux-là ont peur des humains...Tu as vu ça où ? Bon y a un côté un peu Monstres et Cie mais ce film n'a rien à voir.

Source (reprise par d'autres sites après) : http://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/hotel-transylvania-2-works-2015-388315

J'adore leurs films en général mais j'avoue qu'on peut rester un peu sur notre faim. Exemple : Planet 51 (Tristar) où là aussi les rôles sont inversés, le film est drôle mais pas de quoi rester dans nos souvenirs.
Pour Columbia, on peut compter sur l'humour. Ça comme Tempête de boulettes géantes sont hyper drôles je trouve. Même les rebelles de la forêts était pas mal même si c'est pas du même acabit que des Pixar ou Disney.
Y a les rois de la glisse qui m'a pas laissé de forts souvenirs...


[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Cutler

Cutler

Masculin
Âge : 25
Messages : 54
Localisation : Dans un rêve éveillé.
Inscription : 14/01/2014

[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Horlog11Dim 19 Jan - 17:06

Cette histoire d'hôtel de vacances pour monstres est intéressante et originale ( sans faire d'analogie à Montres & Cie ) , mais c'est surtout la construction du récit et le caractère de certains personnages (père, fille notamment ) que j'ai l'impression d'avoir vu et revu. Le film ne m'a pas surpris, je pense que c'est ça. Il reste néanmoins un bon film divertissant.


[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 D11
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Horlog11Dim 19 Jan - 17:21

Il est clair que la relation entre deux sœurs ou entre un méchant de jeux vidéos et une fille qui bugue est plus original (même si je n'ai pas vraiment aimé Ralph).
Mais au bout d'un moment on revient forcément à la famille et voir un Dracula en père surprotecteur et sa fille tomber amoureuse d'un humain, je trouve que c'est déjà pas mal comme originalité.


[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Horlog11Dim 19 Jan - 18:30

Merci pour le lien Kémi !!
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité



[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012) - Page 2 Horlog11Dim 2 Fév - 8:44

Je l'ai vu hier soir. 
C'est un bon divertissement: je suis personnellement fan des mimiques et gestuelles des personnages, elles sont juste géniales. Après, l'histoire casse pas trois pattes à un canard mais ça se laisse suivre.
L'humour n'est pas très fin mais a globalement fonctionné sur moi: comment ne pas sourire devant Dracula découvrant Twilight et les nouvelles technologies ? Le coup de la musique "qui s'empare de mon âme" est l'un de mes passages préférés xD


Dernière édition par DisneyWorld le Lun 3 Fév - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie (2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Columbia • Sony] Hôtel Transylvanie 2 (7 octobre 2015)
» [Columbia • Sony] Tempête de Boulettes Géantes (2009)
» [Columbia • Sony] Tempête de Boulettes Géantes 2 (2014)
» [Sony Pictures - Columbia Pictures] The Smurfs Reboot (5 Août 2016 au USA)
» [Columbia] 2012 (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-