Accueil[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Vide[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Vide[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Remplacez-vous vos anciens films DVD par l'édition Blu-ray ? (Disney ou non)
OUI, mais je garde ma version DVD
[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Sondag1338%[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Sondag15
 38% [ 81 ]
OUI, et je me sépare de ma version DVD
[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Sondag1322%[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Sondag15
 22% [ 47 ]
NON, je n'achète que les nouveaux films en Blu-ray
[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Sondag1321%[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Sondag15
 21% [ 44 ]
Cela dépend de mon ancienne version DVD (digipack, coffret...)
[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Sondag1319%[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Sondag15
 19% [ 42 ]
Total des votes : 214
 
Retour

AuteurMessage
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Horlog11Jeu 12 Juin 2014 - 23:05

J'ai voté oui, mais je garde mes anciennes éditions. Juste pour le plaisir de collectionner. Smile


[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Horlog11Dim 22 Juin 2014 - 3:53

Alors en ce qui me concerne, oui, je rachète tous les Disney en Blu-ray, mais je garde quand même mes DVD (et j'en achète encore d'ailleurs!)

En fait, au début de l'ère du Blu-ray, je n'étais pas encore libre de mes achats (ma mère ne voulait pas passer au Blu-ray) !
Ce n'est que vers 2010 que j'ai commencé ma collection de Blu-ray avec quelques titres, comme La Princesse et la Grenouille, ou Blanche Neige et les Sept Nains... Mais.à mon plus grand malheur, certains titres n'étaient déjà plus disponibles (notamment La Belle au Bois Dormant)
À partir de là j'ai vraiment décidé de racheter tous mes DVD en Blu-ray, et surtout les titres qui risqueraient d'être en rupture par la suite...
Cependant je continuais en parallèle ma collection de DVD, car c'est plus sûr d'avoir les films dans les 2 supports, dans le cas où je ne pourrais plus lire les BD...
Qui plus est j'achète encore et toujours les éditions DVD que je n'ai pas encore, notamment les Collector (même s'il n'y en a plus beaucoup que je n'ai pas...)
Je garde aussi toutes mes VHS (je dois en avoir une cinquantaine ou plus), par nostalgie, même si je ne peux plus les lire (j'achètes également quelques Laserdisc lorsque j'en ai l'occasion, en tant que pièces de collection ! Very Happy

Sinon pour en revenir au Blu-ray, j'ai finalement pu obtenir le BD de La Belle au Bois Dormant, et c'est d'ailleurs le 1er Blu-ray que j'ai vu (même si j'avais un lecteur BD, j'attendais d'avoir ce film en BD pour l'utiliser, car je tenais absolument à ce que mon premier visionnage d'un.Blu-ray soit spectaculaire ! ^^
Et je n'ai pas été déçu du voyage ! L'image est tellement sublime, qu'elle en fait presque mal aux yeux ! Razz

Désormais j'achète aussi souvent des BD étrangers pour les divers langues !
Je collectionne également les steelbook (mais j'en ai seulement 13 pour le moment à cause de leur prix...)

Pour ce qui est de mes Disney préférés, je tiens toujours à avoir une édition où le packaging est magnifique (par exemple le coffret gift set US pour Le Roi Lion), le steelbook si il existe (j'attends avec impatience mon steelbook d'Hercule), l'édition avec la meilleure qualité visuelle et auditive (donc le BD, ou le BD 3D quand il y en a), et une édition pleine de bonus (les DVD Collector) ou pleines de langues (les anciens DVD édités par Warner Home Vidéo) !
Pour les BD 3D, je ne peux pas encore les lire, mais qu'importe, vu que les BD simples sont fournis avec, je ne vois pas le problème !
Et ainsi lorsque j'aurais le lecteur adéquat, je pourrais visionner mes Disney préférés dans la plus haute définition (sans avoir à fouiller sur tous les sites pour les trouver à prix raisonnable, comme ce fut le cas avec La Belle au Bois Dormant !)

Donc pour conclure, j'achètes les BD, BD 3D et/ou steelbook, je garde mes DVD (et continue d'acheter les éditions que je n'ai pas), et je conserve précisément mes vieilles VHS et Laserdisc ! cheers

En ce qui concerne les prix, je n'hésite pas à mettre de grosses sommes quand il le faut, mais je suis toujours à la recherche de bonnes occaz pour économiser un peu ! ^^ (j'ai bien pu trouver le steelbook UK de Cendrillon pour 15 €, fdp compris ! Razz)


[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Elsa24

Elsa24

Masculin
Âge : 28
Messages : 85
Localisation : Royaume d'Arendelle
Inscription : 20/05/2014

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Horlog11Dim 22 Juin 2014 - 12:20

Personnellement, j'ai remplacé quasiment tous mes DVD par des Blu ray pour le simple fait que la qualité visuelle est nettement supérieure Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Horlog11Mar 15 Juil 2014 - 1:28

Personnellement, je reste encore indécise...je n'ai pas une énorme collection non plus mais je pense que je garderai certaines éditions collector et les DVD des films que je ne juge pas franchement indispensable de voir en HD.

Le reste, je pense que je pourrai soit les donner à ma médiatèque/famille/amis; soit essayer de les revendre dans des magasins d'occasion (mais étant donné qu'ils prennent de moins en moins les DVD parce que de moins en moins rentable...).

Je veux surtout, d'abord et avant tout me lancer avec des films que je n'ai pas encore ^^

Mais il y a des DVD qui ont une valeur sentimentale; comme ceux que l'on m'a offert pour mon anniversaire avec un gentil mot à l'intérieur...
Puis mon portable ne lisant pas les Blu-ray...un DVD peut toujours servir ^^


Dernière édition par DisneyWorld le Jeu 17 Juil 2014 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Horlog11Jeu 17 Juil 2014 - 0:09

Moi personnellement je ne suis pas encore passé aux bd (maman veut pas acheter de lecteur snif), mais si un jour je passe aux bd je ne dépenserais pas d'argent pour m'acheter des suites ou même des films que je n'aime pas particulièrement, je privilégierais les "grands" films que j'aime, vendus dans de beaux coffrets. Après je crois n'avoir jamais vu de films en bd (ne vous moquez pas xD) donc je n'ai pas d'avis concernant la qualité mais bon vu tous vos avis ça doit pas être mal ahah
 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Horlog11Jeu 17 Juil 2014 - 0:18

Alors moi j'ai décidé de passer au Blu-ray lundi et j'ai commandé aujourd'hui mon premier Blu-ray Disc, Le Magicien d'Oz de Victor Fleming, bon ce n'est pas un Disney mais c'est mon film préféré donc voilà x)
Pour les Blu-ray Disney, je pense acheter tous mes préférés (Blanche Neige et les Sept Nains, la Reine des Neiges, Cendrillon, la Belle et la Bête, la Belle au Bois Dormant, la Petite Sirène,Bambi, Pinocchio Raiponce, Alice au Pays des Merveilles, Aladdin, le Roi Lion, le Bossu de Notre-Dame, Hercule et les Mondes de Ralph car ce sont ceux que je peux regarder inlassablement et indéfiniment. Il y aussi les autres Disney que j'aime beaucoup que je rachèterais en BD comme Fantasia, Rebelle ou Dumbo Je pense que la Haute Définition peut être un véritable atout pour apprécier un film à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin

Aladdin

Masculin
Âge : 37
Messages : 318
Localisation : Ici, là et ailleurs...
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Horlog11Dim 3 Aoû 2014 - 12:33

lafibiou a écrit:
Pas de différence entre blu-ray et dvd ? Pure hérésie Surprised

Je conçois que financièrement c'est un investissement mais qualitativement, il n'y a pas photo.
Ce n'est pas pour rien que niveau bonus, les blu-ray sont favorisés. Mais là n'est pas le debat.

Je comprends cette vision des choses...

Autant entre la VHS et le DVD, le constat était sans appel...
Autant entre le Blu-Ray et le DVD c'est plus délicat, tout dépend du matériel que tu as chez toi, de ton attention aux détails, etc.

J'ai une TV HD et un lecteur de Blu Ray, eh bien il y a des DVD qui passent très très bien, parfois mieux que certains Blu Ray au niveau de l'image ! Après il y a des films récents style Gravity qui trouent réellement le c** en Blu Ray sur une TV HD...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anaelallaire.com
nicolas222

nicolas222

Masculin
Âge : 42
Messages : 233
Localisation : Harnes
Inscription : 14/10/2007

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Horlog11Lun 4 Aoû 2014 - 16:03

je ne comprend pas pourquoi remplacez ces DVD au blu ray va ton jamais en finir avec la technologie de la vhs , ont na passer au DVD du DVD ont passe au blu ray et après sa sera quoi les micro carte sd Disney arrêter le délire si ils save plus quoi inventer pour attirer le client et a dispense de l'argent inutile a foutre par les fenêtre je trouve ça ridicules , tout comme les montres avec internet ou les lunettes du n'importe quoi nous somme en grande période de crise et que les gens ont que sa a faire dépenser de l'argent tout ça pour la nouvelle technologie je prefer acheter a manger que dépenser dans ce genre de connerie . et si même ils viendrais a rechanger le support moi j’achète plus ont va pas faire que ça toute notre vie moi je reste au DVD . après ont s’étonne pourquoi y a temps de Téléchargement et je pense que il feront ça pour les film a payer sur le net en télé chargement sans support .
Revenir en haut Aller en bas
charmedlp

charmedlp

Masculin
Âge : 28
Messages : 411
Localisation : Drummondville,Québec,Canada
Inscription : 29/09/2011

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Horlog11Lun 4 Aoû 2014 - 19:48

«après ont s’étonne pourquoi y a temps de Téléchargement» Je ne vais prendre que cette partie de ton message même si je ne suis pas d'accord avec plusieurs autres points que tu as amenés. Ce que tu es en train de dire, c'est que le téléchargement illégal augmente parce que l'industrie s'obstine à toujours offrir quelque chose de nouveau au consommateur? C'est complètement ridicule! De toute façon, ce n'est certainement pas au niveau qu'on parle qu'on va voir cette augmentation. Les pirates ne pirateront que rarement des BDRip de films qu'ils possèdent déjà en DVDRip ou en DVD légaux. L'augmentation du téléchargement illégal n'a donc absolument rien à voir avec le support Blu-ray, encore moins au niveau d'anciens films Disney déjà sortis par le passé.

Et bon, pour ce qui est du reste de ton message... En finir avec la technologie? Jamais! C'est juste normal qu'une industrie évolue et développe de nouveaux outils, comme ici le support Blu-ray. Après, libre à tous de rester avec leur ancienne technologie, et je ne te critique pas pour ce choix, mais dire que les compagnies ne devraient pas passer à autre chose... c'est un peu stupide.


Disney Blu-ray 4-1-1
Revenir en haut Aller en bas
http://simsit.wix.com/disneyblu-ray4-1-1
Aladdin

Aladdin

Masculin
Âge : 37
Messages : 318
Localisation : Ici, là et ailleurs...
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Horlog11Lun 4 Aoû 2014 - 22:35

Pour le passage rapide d'une technologie à une autre, je dirais aussi que le consommateur se fait entuber avec son propre consentement... Personne n'oblige les gens à passer au Blu-Ray surtout que les DVD peuvent être lus sur un lecteur Blu-Ray...

D'ailleurs le Blu-Ray ne progresse plus vraiment dans les rayons... Et je suis le seul de mon entourage familial à avoir un lecteur Blu Ray, certains n'ont même pas de lecteur de DVD, donc bon... le DVD a encore de beaux jours devant lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anaelallaire.com
Arielaet

Arielaet

Féminin
Âge : 31
Messages : 90
Localisation : Saint Étienne (42)
Inscription : 08/06/2014

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Horlog11Ven 8 Aoû 2014 - 14:42


Pour moi la question ne se pose pas car je possède encore mes VHS et très peu de DVD .. Du coup oui je passe au Blu Ray .
Le seul inconvénient sont que certains Disney (comme la Belle et la Bête ou Blanche Neige) ont connu des changements ..


⭐  Animators collection little  ⭐  

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 E3ed6010


Arrow Conseillère dans la vente directe de bougies de qualités PartyLite
Exclamation Facebook: Titi Partylite42

Revenir en haut Aller en bas
Ceinaly

Ceinaly

Féminin
Messages : 72
Inscription : 04/08/2014

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Horlog11Ven 8 Aoû 2014 - 15:07

Depuis toute petite, mon grand-père achète toute les cassettes a sa sortie, qu'il a remplacé par tous les dvd quand l'ère vhs est arrivée à sa fin...
J'ai cependant gardé les cassettes, valeur sentimentale (mais ce n'est pas le sujet  Smile  )

Les blu-ray coûte cependant une certaine somme, et bien qu'étant grande amatrice de disney, je trouve la qualité dvd bien suffisante.
Éventuellement les derniers en image de synthèse ou les pixar pourraient envisager un achat blu-ray, mais sans suppression des dvd, certains deviennent même collectors avec le temps!

Et puis je trouve que les cassettes avec leurs images old school qui bavent ont leur charme elles aussi  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Horlog11Sam 9 Aoû 2014 - 14:59

tout à fait d'accord avec toi Ceinaly !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Horlog11Jeu 14 Aoû 2014 - 15:21

Je n'ai pas voté car il n'y a aucune réponse qui ne me correspond !
Je dois être la seule personne du forum à ne pas acheter de Blu-ray du tout.
Vous allez me huer mais j'ai un lecteur DVD normal, acheté à carrefour lol
Et mes films ne sont qu'en DVD !!!  affraid  affraid  affraid 
Je ne vois pas l'intérêt de jeter par les fenêtres mon argent pour avoir tout ce que j'ai déjà mais en version Blu-ray !
L'intérêt vis à vis des VHS c'est que ces dernières s'effaçaient rapidement, prenaient de la place et l'image était toute pourrie mais pour avoir vu du blu ray, il n'y a pas de grande différence à mes yeux avec les DVD.
Du coup, je profite de tous ceux qui revendent leurs DVD une misère dans les vide greniers !  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Horlog11Dim 31 Aoû 2014 - 18:04

Je pensais comme vous jusqu'à ce que je vois un Disney en Blu-Ray...mama mia...j'en ai eu les larmes aux yeux !
Ma télé n'est même pas de la full HD que je remarque déjà d'énormes différences avec la qualité DVD.

Qualité DVD:
Spoiler:
Qualité Bluray:
Spoiler:

Certes, les Blu-Ray coûtent plus cher à leur sortie mais mon Dieu...pour tout cinéphile, je vous garanti que ça vaut son pesant d'or !
(Et puis perso, mon lecteur Blu-Ray est super rapide pour lancer le film, bien plus que mon lecteur DVD x) )


Dernière édition par DisneyWorld le Ven 19 Sep 2014 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babedou

Babedou

Féminin
Âge : 35
Messages : 26
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 20/11/2007

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Horlog11Lun 1 Sep 2014 - 22:33

J'ai voté "Oui, mais je garde ma version DVD", mais ce n'est pas systématique.

Je rachète mes films préférés lors de leur sortie/ressortie en Blu-ray afin de les avoir en HD et de profiter de la qualité qu'offre ce support. Je conserve toutefois l'édition DVD car ma collection sur ce support est plus ou moins complète et harmonieuse et je ne souhaite pas y voir de "trou". Aussi, ça permet à ma fille de les emmener avec elle lorsque nous voyageons (je n'ai pas de lecteur blu-ray sur mon PC ni dans notre maison de vacances). Si j'avais pu, j'aurais revendu une partie de ma collection DVD mais comme ils valent actuellement des "peanuts", je ne trouve pas que ça soit très lucratif de se faire 10€ par-ci par-là.

Il y a également certains films que je ne rachète que si je les trouve à des tarifs très attractifs ou si je déniche une édition épuisée depuis longtemps. Je pense surtout à des films auxquels je porte peu d'intérêt (bien qu'ils puissent être reconnus comme des chef-d’œuvre ou films excellents pour certains), comme Pinocchio, Fantasia, Merlin l'Enchanteur, Robin des Bois...

Après, il y a certaines éditions que je ne rachèterai jamais en blu-ray pour la simple et bonne raison qu'il s'agit de films que je ne regarde pas et qui ne m'intéressent pas (voire même qui m'horripilent comme Pocahontas 2) et qui ne méritent pas à mon goût une visualisation en HD (je pense principalement aux suites).

Enfin, je trouve que mon rapport face à la possession des films a beaucoup changé depuis que j'ai commencé ma collection DVD. Autrefois, je les achetais presque tous systématiquement (et quand je ne le faisais pas, c'était faute de moyens), qu'il s'agissait de films que j'affectionnais ou pas. Mon but était de me constituer une véritable collection composée d'éditions suisses/belges, américaines/canadiennes, allemandes, etc. Aujourd'hui, je trouve qu'il est inutile de dépenser autant d'argent simplement dans le but de posséder et d'exhiber, surtout pour des films sans intérêt et faisant honte à la compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat21



Féminin
Messages : 19
Inscription : 29/10/2014

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Horlog11Dim 28 Déc 2014 - 13:11

Pour ma part j'ai encore des VHS chez moi Embarassed et des DVD, les DVD étant la plus grosse partie de ma collection puisque j'ai commencé à collectionner les blurays il y a environ 1 mois grâce à l'offre amazon. Bon pour l'instant je n'en suis qu'à 4 blurays, alors c'est pas glorieux, mais bon, ça viendra! Concernant les achats blurays pour l'instant je ne rachète pas les films que j'ai en DVD, seulement ceux que je ne possède pas du tout ou alors en VHS car c'est vraiment une médiocre qualité! Voilà l'état de ma collection! :3
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn

Laurelyn

Féminin
Âge : 32
Messages : 231
Localisation : Chessy
Inscription : 27/03/2014

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Horlog11Dim 28 Déc 2014 - 13:21

Zou a écrit:
Je n'ai pas voté car il n'y a aucune réponse qui ne me correspond !
Je dois être la seule personne du forum à ne pas acheter de Blu-ray du tout.
Vous allez me huer mais j'ai un lecteur DVD normal, acheté à carrefour lol
Et mes films ne sont qu'en DVD !!!  affraid  affraid  affraid 
Je ne vois pas l'intérêt de jeter par les fenêtres mon argent pour avoir tout ce que j'ai déjà mais en version Blu-ray !
L'intérêt vis à vis des VHS c'est que ces dernières s'effaçaient rapidement, prenaient de la place et l'image était toute pourrie mais pour avoir vu du blu ray, il n'y a pas de grande différence à mes yeux avec les DVD.
Du coup, je profite de tous ceux qui revendent leurs DVD une misère dans les vide greniers !  Twisted Evil
Tu n'es pas la seule personne de ce forum rassure-toi, je n'ai pas non plus répondu au sondage car aucun choix de réponse ne me correspondait (comme si on était obligé d'acheter des blue-ray oO ?)

J'avais la collection complète des VHS disney à l'époque des VHS, lorsque tout le monde a changé de support pour le DVD et qu'ils ont cessé la production des VHS, j'ai rangé toutes mes VHS dans un carton au grenier et j'ai commencé la collection des DVD, et maintenant il faudrait que je recommence ? bonjour le cercle vicieux... non non non à moins qu'on change à nouveau de support, matériel ou que les DVD n'existent plus du jour au lendemain, je ne commencerai pas la collection en blue-ray de si-tôt.


[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Horlog11Mer 31 Déc 2014 - 14:12

Pour ma part, j'achetais à nouveau toutes les ressorties Blu-Ray. Jusqu'à les sorties arnaques pas du tout soignées de Merlin, James et la Pêche Géante et d'autres titres au transfert honteux.
ça a crée chez moi une espèce de saturation. J'ai réalisé que j'avais acheté tous les longs métrages en K7 vidéo, puis en laserdisc, en DVD et une 4e version en Blu-ray. Fini pour moi, à présent, tant qu'ils feront des versions cheap, avec des bonus de merde et des remasterisation aléatoires, je les téléchargerais illégalement.
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Masculin
Âge : 42
Messages : 780
Localisation : Dunkerque
Inscription : 10/08/2009

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 9:32

De mon côté, je ne prend que les nouveautés en Blu-Ray, surtout que bien souvent, ça se joue à peu lors des sorties (et en plus on a souvent le DVD inclus). Sinon pour tout ce que j'ai déjà, je passe du côté obscur afin de les avoir sur un disque dur externe branché directement sur la TV. Je sais que ce n'est pas "bien" mais bon, vu le prix de certains Blu-Ray...
Par contre niveau image, je trouve le Blu-Ray largement supérieur...(essayez un DVD de la Belle aux Bois Dormants puis le Blu-Ray, c'est frappant)
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 10:13

En ce qui me concerne je ne jure plus que par le blu-ray, mais je garde toujours mes anciens DVD par nostalgie (et aussi pour toujours avoirés bonus ou langues supplémentaires qui ne seraient pas sur le BD ! ^^


[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
FannyJ

FannyJ

Féminin
Âge : 40
Messages : 148
Localisation : Lyon
Inscription : 18/08/2015

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 20:19

Ca va peut être sembler bête comme question mais je n'y connais pas grand chose. Pour des films d'animation comme La Reine des Neiges, Zootopie... je comprends que la différence est nette entre le DVD et le BluRay mais qu'en est-il réellement des dessins animés comme Alice aux Pays des Merveilles, la Belle et le Clochard... ? La différence de qualité entre les 2 supports est-elle si flagrante ?
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 33
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 21:10

Je ne vaius pas rentrer dans ce débat là, tu m'excusera.... mais depuis le temps que les blu-ray existe, on peut voir quand même une différences entre les 2 formats....au contraire la différence est encore plus grande avec les vieux films restaurés.
Donc tout simplement : OOHH QUE OUI !

Ca fait des années que je n'ai pas regardé un DVD et je m'en porte que mieux ! Smile


[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
homervox

homervox

Masculin
Âge : 39
Messages : 134
Localisation : Thionville (Lorraine)
Inscription : 13/08/2012

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Horlog11Mar 25 Oct 2016 - 11:21

A l'approche des fêtes de fin d'année, quelqu'un peut-il me renseigner sur les blu ray de la saga Super Noël, à commencer par savoir si les pistes françaises sont parisiennes ou bien québécoises.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Otome

Otome

Messages : 710
Inscription : 12/03/2014

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Horlog11Mar 25 Oct 2016 - 11:34

De mon côté, ça dépend des éditions.

Aladdin et la Belle et la Bête, j'ai gardée le DVD pour diverses raisons et je n'envisage pas, tant qu'un effort conséquent n'est pas fait pour qu'on ait un jolie coffret BR avec l'intégrale, de passer au BR.
Il y a aussi certains DVD qui ne sont pas sortis en BR à ma connaissance (les box metalliques treasures contenant entre autre les Silly Symphonies ...)

Pour tout le reste, je privilégie les jolies éditions intégrales prestige ... que Disney France a arrêté de faire. Du coup, je me rabat sur les steelbook pour le reste.



Let it go !
[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 7 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ?
» Remplacez-vous les anciennes éditions des DVDs de Disney par les nouvelles dans votre collection ?
» [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ?
» [Débat] Les remakes peuvent-ils faire oublier les films d'origine?
» [Débat / problème] Problèmes de lectures de certains films Disney sur vos lecteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-