AccueilPin Trading visiteurs/CM - Page 2 VidePin Trading visiteurs/CM - Page 2 VidePin Trading visiteurs/CM - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pin Trading visiteurs/CM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Pin Trading visiteurs/CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading visiteurs/CM Pin Trading visiteurs/CM - Page 2 Horlog11Mar 10 Aoû 2010 - 22:57

Si un pin est sur la lanière, et que tu ne proposes pas un faux en échange, le CM n'a pas le droit de refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

Pin Trading visiteurs/CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading visiteurs/CM Pin Trading visiteurs/CM - Page 2 Horlog11Mar 17 Aoû 2010 - 3:22

Je n'ai jamais fait de Pin Trading à Paris c'était pas obligatoire dans ma location, mais à Epcot étant en merchandise je n'y échappe pas. Pour les "faux" pin's nous la règle c'est refuser...3 fois! Donc si le guest insiste plus de 3 fois on fait l'échange et on ne discute pas, voilà comment éviter une belle guest situation, l'américain a tout compris.
Ça m'est arrivé d'en avoir des "faux" 2 ou 3 fois, mais des fois ils sont mignons...et d'autres enfants "naïfs" les reprennent dans la journée. Smile

Et bien entendu pas de pin's sur le costume et tout pin's sur la lanière est échangeable puisqu'ils ne nous appartiennent pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Pin Trading visiteurs/CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading visiteurs/CM Pin Trading visiteurs/CM - Page 2 Horlog11Mar 17 Aoû 2010 - 22:48

Attendez c'est vrai ça, qu'on peut avoir une lanière de pin's même quand on est pas en vente? J'en rêverais mais je suis en food, et je n'ose pas mettre ma lanière personnelle (peur que ce soit bad show + peur qu'un guest veuille me faire des échanges!) donc ce serait le bonheur pour moi! Où peut-on se renseigner pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Pin Trading visiteurs/CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading visiteurs/CM Pin Trading visiteurs/CM - Page 2 Horlog11Mar 17 Aoû 2010 - 23:05

Serleena a écrit:
Attendez c'est vrai ça, qu'on peut avoir une lanière de pin's même quand on est pas en vente? J'en rêverais mais je suis en food, et je n'ose pas mettre ma lanière personnelle (peur que ce soit bad show + peur qu'un guest veuille me faire des échanges!) donc ce serait le bonheur pour moi! Où peut-on se renseigner pour ça?

demande a tes teams leaders qu'ils t'en procurent une
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Pin Trading visiteurs/CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading visiteurs/CM Pin Trading visiteurs/CM - Page 2 Horlog11Mar 17 Aoû 2010 - 23:29

Pas d'autres moyens?
Revenir en haut Aller en bas
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

Pin Trading visiteurs/CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading visiteurs/CM Pin Trading visiteurs/CM - Page 2 Horlog11Mer 18 Aoû 2010 - 8:28

Ben non puisque que ce sont tes responsables qui décident... Maintenant je ne suis pas sure qu'en food avec le respect des règles d'hygiène tu puisses avoir une lanière sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Pin Trading visiteurs/CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading visiteurs/CM Pin Trading visiteurs/CM - Page 2 Horlog11Mer 18 Aoû 2010 - 11:56

Joeyx a écrit:
Tabarnak a écrit:
Sinon la solution trouvé par 2 de mes collègues, ils ont les 12 pins nécessaires..mais ce sont les 12 mêmes pins ! (12 donald identiques pour l'un, et 12 minnie pour l'autre) Laughing
Il est drole de voir la tete du guest quand il voit la lanière Laughing
Je fais ça depuis quelque temps, mais pas avec le même pin 12 fois. J'ai juste 5 ou 6 monorails (chacun de couleur différente) et le reste, le pin en forme de coeur avec les princesses, avec le prénom en dessous, chacun avec un prénom différent =)
Sauf que si je ne m'abuse, il ne faut pas avoir plus de deux fois le même pin's sur sa lanière. Ce qui peut aussi être un critère de refus d'échange à un visiteur qui propose un pin's que l'on a déjà.

Pour les pin's sur la lanière d'un Cast Member, ils sont tous échangeables, pas le droit de refuser, d'autant plus que de quel droit le ferait-on, les pin's ne nous appartenant pas !!
Pour les pin's ailleurs que la lanière, il est évident que c'est bad show et interdit dans les règles et que si on se risque à en porter un quand même, eh bien, on assume et on l'échange si un visiteur le veut !
Ça, se sont les vraies règles (rappelées d'ailleurs par Marylou qui travaille à Walt Disney World Resort).
Après, les versions alternatives de chaque manager, ma foi...


Pin Trading visiteurs/CM - Page 2 Banniere-chronique-disney Pin Trading visiteurs/CM - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Pin Trading visiteurs/CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading visiteurs/CM Pin Trading visiteurs/CM - Page 2 Horlog11Mer 18 Aoû 2010 - 18:29

Marylou: d'un autre côté je ne suis jamais en cuisine donc le côté "hygiène" me concerne moins; mais pour la pratique c'est peut-être moins top... De toute façon il me reste dix jours de taff, ce serait bête de la demander maintenant, quand j'y pense... je le saurai pour la prochaine fois.

Au sujet des pin's, j'ai déjà vu un tas de CM en avoir sur eux hors lanière, et d'ailleurs, il me semble qu'en vente on est autorisé à porter des objets vendus dans la boutique, et ce n'est pas bad show du tout; au contraire, ça les met en avant (j'ai déjà vu des filles qui portaient les costumes de princesses, des ailes, ou juste une couronne, etc.), et ça inclus donc les pin's. Ceci dit, ils n'appartiennent pas au Cast, et ne peuvent pas être échangés puisque de toutes façons ils n'ont pas été achetés. De là, que ce soit le sien ou celui de la boutique je ne vois pas la différence: dans les deux cas il peut refuser l'échange tout en faisant en quelque sorte la "pub" pour les pin's mis en avant. Pour ce qui est des domaines autres que la vente, comme les CM ne disposent généralement pas de lanières, je pense que ça ne viendrait pas à l'idée des guests d'échanger. Personnellement j'en porte un depuis une dizaine de jours et je n'ai eu aucune réflexion, aussi bien de la part des guests que des managers.

J'aimerais bien trouver les règles officielles du pin's trading parce que j'ai appris plein de choses que j'ignorais sur ce topic et je vois que finalement les amateurs de pin's trading se font facilement refuser des pin's pour des raisons pas du tout valables... mais comme personne ne connaît ces règles, on n'est pas vraiment en mesure de discuter, ce qui est fort injuste!
Revenir en haut Aller en bas
fullattitude

fullattitude

Féminin
Âge : 34
Messages : 428
Localisation : Nancy
Inscription : 27/07/2010

Pin Trading visiteurs/CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading visiteurs/CM Pin Trading visiteurs/CM - Page 2 Horlog11Mer 18 Aoû 2010 - 19:52

Aujourd'hui on m'a échangé via un CM un faux Pin's , je n'ai pas vue sur le coup c'est qu'en rentrant chez moi que j'ai remarquer ça , c'étais une tres belle copie , je suis un peux déçue.


Pin Trading visiteurs/CM - Page 2 Ghgw
Pin Trading visiteurs/CM - Page 2 Avatar
Pin Trading visiteurs/CM - Page 2 Ubda5508
Revenir en haut Aller en bas
ElBricou



Masculin
Âge : 44
Messages : 187
Localisation : Montevrain
Inscription : 04/07/2007

Pin Trading visiteurs/CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading visiteurs/CM Pin Trading visiteurs/CM - Page 2 Horlog11Mer 18 Aoû 2010 - 20:27

Dash a écrit:
Sauf que si je ne m'abuse, il ne faut pas avoir plus de deux fois le même pin's sur sa lanière. Ce qui peut aussi être un critère de refus d'échange à un visiteur qui propose un pin's que l'on a déjà.
Si c'est un Pin's provenant d'un starter kit, on doit l'accepter, même si on l'a déjà : seul cas de doublon autorisé
Revenir en haut Aller en bas
DisneyAnonyme

DisneyAnonyme

Masculin
Messages : 410
Localisation : Nice
Inscription : 16/08/2011

Pin Trading visiteurs/CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading visiteurs/CM Pin Trading visiteurs/CM - Page 2 Horlog11Dim 22 Jan 2012 - 15:26

Pardon de remonter ce sujet mais comment peut on deviner que l'échange est équitable lorsque l'on début ?
Revenir en haut Aller en bas
http://strawmens.tumblr.com
Invité
Invité



Pin Trading visiteurs/CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading visiteurs/CM Pin Trading visiteurs/CM - Page 2 Horlog11Lun 23 Jan 2012 - 20:28

Dash a écrit:

Pour les pin's ailleurs que la lanière, il est évident que c'est bad show et interdit dans les règles

C'est sûr ça ? Parce que quand on voit le nombre de CM par location qui ont au moins un pin's sur leur costume ou leur cravate...
Suspect


Dash a écrit:
et que si on se risque à en porter un quand même, eh bien, on assume et on l'échange si un visiteur le veut !

Je te mets au défi de trouver une location où un CM acceptera de t'échanger un pin's hors lanière ! J'en ai jamais vu un accepter, justement sous prétexte "que le pin's n'est pas sur la lanière donc il n'est pas à échanger". Et ça semble d'ailleurs être la bonne excuse un peu partout : j'aime bien ce pin's donc hop je le garde et donc ne le mets pas sur ma lanière mais ailleurs sur le costume.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Pin Trading visiteurs/CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading visiteurs/CM Pin Trading visiteurs/CM - Page 2 Horlog11Lun 23 Jan 2012 - 22:42

C'est une tolérance des Managers de certaines boutiques, même si c'est officiellement "bad show", comme beaucoup de choses d'ailleurs. Cependant les règles d'échange ne concernent effectivement que ceux qui sont sur la lanière...

Moi, je sais que pendant les 15 ans, j'aimais bien porter un pin's 15 ans sur mon costume.


Prochains séjours - Next vacations
Pin Trading visiteurs/CM - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

Pin Trading visiteurs/CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading visiteurs/CM Pin Trading visiteurs/CM - Page 2 Horlog11Jeu 26 Jan 2012 - 22:05

perso, j'échange les pin's qui sont sur ma cravate si un pin's d'un guest me plait, qu'on à un bon contact et qu'il désire avoir un de mes pin's.

sur ma cravate ce ne sont quasiment que des pin's Edition limitée donc plus rare et plus dur à échanger.



A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Pin Trading visiteurs/CM - Page 2 7232 
Pin Trading visiteurs/CM - Page 2 N27tx4mxjc024iwo
Pin Trading visiteurs/CM - Page 2 Img
Revenir en haut Aller en bas
 
Pin Trading visiteurs/CM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)
» Nametag Visiteurs
» Les origines des visiteurs
» Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) !
» Relation Visiteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-