Accueil[Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas Vide[Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dean Thomas

Dean Thomas

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 31
Messages : 321
Localisation : Paris
Inscription : 06/01/2008

[Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas Empty
MessageSujet: [Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas [Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas Horlog11Mar 24 Juil 2012 - 16:50

Ayant appris de mes erreurs et la manipulation du papier avec la maquette du Phantom Manor en papier de Ray Keim (lien) je me suis embarqué dans une plus grande expérience : le Sleeping Beauty Castle de notre parc parisien !
c'est une maquette papier trouvable sur le merveilleux site de DisneyExperience qui propose aussi de nombreuses autres maquettes. (lien)

Le Phantom Manor m'a appris a être plus soigneux, à éviter des doigts sur le papier (surtout avec la colle) et enfin, cela m'a appris à faire les bons choix (lorsqu'il y a une initiative à prendre, une petite modification par rapport au modèle original, ou simplement pour le choix du papier)
J'ai donc opté pour un papier couché, permettant des impressions de grande qualité, avec une densité de 120g/m² (contre 60 à 80 pour du papier machine classique)
Le choix de cette maquette a vite été orientée pour une décoration intérieure de ma chambre, avec un éclairage interne de la maquette.
C'est pourquoi j'utilise des transparents ainsi que des Leds pour éclairer l'intérieur.
La maquette possède déjà sa hauteur définitive qui est de 75cm environ.

Tout d'abord, la maquette se présente sous cette forme :
[Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas 564616_4332947240042_1338487513_n
Des pages à imprimer (70 pages + 1 sur transparent)
Notons que je réimprime très régulièrement des pièces que je rate.

Petite vue de l'avancée globale :
[Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas 576091_4332861797906_935003888_n
Tout ce qui est présent ici est fixé. Certaines pièces comme le clocher sont de travers. J'attends d'avancer un peu plus la maquette, qui fixera mieux les toits de la Rotonde, pour le replacer droit, quitte à y ajouter une cale.

L'éclairage maintenant, pour l'instant, 4 Leds sont installées, pour ce rendu :
[Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas 378185_4332862997936_1464583289_n
[Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas 389163_4332863517949_1845200052_n
Là encore, il y a des imperfections, la lumière qui passe aux travers des pièces, montrant les languettes de collage, ou alors des pièces mal collées dont l'interstice est marqué par la lumière. Je trouverais des solutions lorsque la maquette sera plus avancée.
Notons que le rendu n'est pas aussi lumineux à l'oeil nu, je tâcherais de faire des photos qui ont un meilleur rendu pour la prochaine mise à jour.

Voici la pièce que je confectionne actuellement :
[Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas 527231_4332946000011_2009417359_n
Cette pièce viendra se loger ici :
[Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas 555576_4332946760030_1109013320_n
(photo floue, je m'en excuse)

Plus de détails sur l'éclairage.
Tout d'abord je dispose d'une feuille transparente que j'ai imprimée :
[Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas 600047_4332867678053_318525431_n
Feuille transparente que je complète avec une sorte de plastique pour "diffuser" la lumière et éviter de voir l'intérieur du château au travers des vitraux :
[Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas 484403_4332948440072_826220697_n
Ensuite, je creuse la maquette, en supprimant les vitraux imprimés des pièces. Cela demande parfois des modification mineures de la maquette pour être sûr que la lumière passera correctement dans l'intégralité du vitrail, c'est le cas de cette pièce :
[Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas 283735_4332946240017_1097150722_n
Ensuite, j'utilise un vieux chargeur de téléphone que j'ai connecté à un domino. Ce qui me permet d'avoir une tension d'approximativement 7 volts dans le château.
J'effectue quelques soudures pour protéger mes leds avec une résistance de 250 ohms (et les câbles qui passent dans le château)
Pour certaines tours, comme celle qui propose des vitraux à 360°, câbler et placer les vitraux relèvent du défi, mais ça m'occupe !

Pour finir, et c'est un bonus, voici un petit aperçu de mon plan de travail :
[Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas 409698_4332948800081_740594494_n

Voilà, je tâcherais de conserver ce sujet à jour, pour vous montrer l'avancée de mon projet =)


Secrets et anecdotes de Disneyland Paris sur mon site intéractif ! (Version finale en cours de développement)

Découvrez toutes mes vidéos sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Dean Thomas

Dean Thomas

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 31
Messages : 321
Localisation : Paris
Inscription : 06/01/2008

[Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas [Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas Horlog11Ven 27 Juil 2012 - 0:29

Juste un petit passage en coup de vent pour proposer une petite photo avec les leds éteintes, montrant l'état actuel de la maquette
[Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas 602464_4343060052856_2030572668_n
J'ai donc eu le temps de coller la pièce qui était en confection dans le précedent message, ainsi que la tour qui est au dessus.
Puis j'ai passé mon après midi à confectionner le bâtiment de devant, avec le grand vitrail. Celui-ci m'a donné du fil à retordre, mais j'ai finalement trouvé une solution pour l'éclairage interne (oui c'est important ! Razz )


Secrets et anecdotes de Disneyland Paris sur mon site intéractif ! (Version finale en cours de développement)

Découvrez toutes mes vidéos sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
mickey0mouse01

mickey0mouse01

Masculin
Âge : 49
Messages : 95
Localisation : Belgique
Inscription : 05/01/2010

[Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas [Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas Horlog11Dim 29 Juil 2012 - 15:22

Salut;
Je vois que comme moi tu fais le château, perso quand j'ai réalisé le mien en sucre, pour limiter la taille, quand j'ai imprimé les feuilles j'ai demandé à l'impression 2 feuilles par page ainsi il était un peu plus petit mais il mesure environ 60cm tout de même en hauteur...
Sinon pour tes cablages, je te conseille de prendre du cable de téléphone car très fin et vu le nombre de fils qu'ils faut pour tout éclairer si tu veux illuminer toutes les tours comme je l'ai fais tu dois avoir besoins de beaucoup de cable, de beaucoup de leds et cela allourdi la structure, sachant que tu le fait en papier cartoné, j'imagine que c'est un style de bristol avec le poids ça risque de plier mais pas facile à réaliser
Si tu veux pour les leds, je peux te donner une adresse par MP pour un vendeur où j'achètes les miennes, elles sont vraiment pas cher car je les achètes sur un site de vente aux enchères connu mondialement et cela vient direct de hong kong, perso jamais eu de prob de douane mais prix très intéressant!!
tu peux aller faire un tour sur mon topic, tu verra mon résultat:
https://www.disneycentralplaza.com/t29299-mon-chateau-en-sucre-manoir-hante-en-sucre
si tu veux quelques idées, tu peux demander
bonne continuation
++
Revenir en haut Aller en bas
Malicia

Malicia

Féminin
Âge : 39
Messages : 1481
Localisation : Gétigné (44)
Inscription : 05/07/2007

[Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas [Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas Horlog11Dim 29 Juil 2012 - 17:00

Waou quel travail!! Félicitations, j'ai hâte de voir tout cela terminé Wink


[Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas 281062Bannireforum2
Revenir en haut Aller en bas
http://modeinmars.com/
Ptiboudchou78

Ptiboudchou78

Féminin
Âge : 35
Messages : 49
Localisation : Yvelines
Inscription : 23/11/2007

[Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas [Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas Horlog11Lun 30 Juil 2012 - 14:43

C'est très sympa, et l'idée de illuminer encore plus. On a hâte de voir ce que cela donne à la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mickey Island

Mickey Island

Masculin
Âge : 41
Messages : 547
Localisation : Au pays des Rêves et des songes
Inscription : 05/04/2012

[Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas [Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas Horlog11Lun 30 Juil 2012 - 16:55

Encore bravo, c'est juste magnifique Very Happy


[Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas V22-24-12-2013-noel-fr
[Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas Dd2210
Revenir en haut Aller en bas
Dean Thomas

Dean Thomas

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 31
Messages : 321
Localisation : Paris
Inscription : 06/01/2008

[Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas [Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas Horlog11Lun 30 Juil 2012 - 17:50

Merci pour vos petits commentaires =)
ça me fait très plaisir.

Je vous propose ces quelques images avant que je ne parte en vacances, ce qui implique que ça ne va pas beaucoup bouger ces prochaines semaines, mais je reviens vite !
A noter que la tour tout devant, avec le grand vitrail n'est pas encore fixée. Entre temps j'ai ajouté des détails, modifiés quelques trucs qui me choquaient et ajouté la tour juste derrière !

[Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas 564525_4358313994195_1606431586_n

[Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas 318727_4358314754214_1850575284_n

[Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas 391477_4358316034246_178491368_n

à bientôt !


Secrets et anecdotes de Disneyland Paris sur mon site intéractif ! (Version finale en cours de développement)

Découvrez toutes mes vidéos sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
ElodieG

ElodieG

Féminin
Âge : 33
Messages : 14
Localisation : Belgique
Inscription : 08/07/2012

[Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas [Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 21:14

C'est excellent ! Félicitations Very Happy
Hâte de voir la suite !


" Rêve ta vie en couleur... c'est le secret du bonheur"
Revenir en haut Aller en bas
MéloCC

MéloCC

Féminin
Âge : 26
Messages : 800
Localisation : Wattrelos
Inscription : 08/08/2012

[Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas [Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 22:42

c'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/CostumesDisney
disney21

disney21

Masculin
Âge : 41
Messages : 310
Localisation : hainaut belgique
Inscription : 03/06/2012

[Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas [Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 23:26

super j'aimerai grave me lancé mais je trouve pas vraiment le temps .
chapeau vivement la suite


"G.K. Chesterton a écrit: Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."

Prochain séjour le 7 et 8 octobre [Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas 7232 
Revenir en haut Aller en bas
blacknorns

blacknorns

Féminin
Âge : 40
Messages : 30
Localisation : paris
Inscription : 12/08/2012

[Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas [Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas Horlog11Ven 17 Aoû 2012 - 21:23

waaahhhouuuuu!!!!!!! Shocked c'est vraiment magnifique!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

[Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas [Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas Horlog11Lun 31 Aoû 2015 - 16:32

je voulais te demander, laquelle de piéce ta sembler la plus difficile à réaliser ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Maquette] Sleeping Beauty Castle par DeanThomas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Disneyland Park] Sleeping Beauty Castle Walkthrough (réouv 26 Nov 2008)
» Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992]
» [Disneyland Resort] Réhabilitation Sleeping Beauty Castle (2019)
» visite Sleeping Beauty au DLH
» Qu'y a t'il a la place de l'attraction Sleeping Beauty?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-