AccueilBesoin de conseils et infos VideBesoin de conseils et infos VideBesoin de conseils et infos VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Besoin de conseils et infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Besoin de conseils et infos Empty
MessageSujet: Besoin de conseils et infos Besoin de conseils et infos Horlog11Mar 24 Juil 2012 - 15:35

Bonjour à tous,

Ma chérie et moi aimerions partir à Orlando (d'ici 2 à 3 ans si le budget le permet) pour visiter les parcs : WDW (dont Typhoon Lagoon et Blizzard Beach), Universal Studios, SeaWorld (peut-être) pour une période de 10 jours.

Nous habitons dans le Pas-de-Calais et aimerions savoir ceci :

-------------------------------------------------------

A) Transports :

1) Quand et où commander les billets d'avion? (prix les plus bas)
2) Quelle(s) compagnie(s) nous conseillez-vous? (rapport qualité/prix)
3) Escale? Direct? Villes de départ? Ville d'arrivée? (en avion)
4a) Une fois arrivés, location de voiture ou non? (savoir si ça vaut le coût ou pas)
4b) Un GPS est-il fourni? (selon les voitures?)
4c) Quelle agence choisir? (rapport qualité/prix)
4d) Cela vaut-il le coût sachant que si on loue une voiture, on devra payer le parking à chaque parc?


-------------------------------------------------------

B) Planification :

1) Disney Planner bien-sûr !! ^^
2) A quelle période partir pour avoir des prix assez bas et une météo favorable?
3) Y a-t-il des mois mieux que d'autres? (spectacle, évènements etc...)


-------------------------------------------------------

C) Hôtels :

1) Nous pensions au All-Star pour l'ambiance et les tarifs, qu'en pensez-vous?
2) Mettre un peu plus pour quelque chose de beaucoup mieux?



-------------------------------------------------------


Donc voilà, mes questions concernent essentiellement le transport ainsi que les prix.

En ce qui concerne la location de voiture, je ne sais pas trop si ça vaut le coût ou pas ou si il vaut mieux arriver directement à Orlando et se déplacer avec les transports proposés (bus, train, taxi etc...).


Dernière question : combien cela coûtera t'il environ?


-------------------------------------------------------

Merci d'avance Wink


Dernière édition par STiiiTcH le Mar 24 Juil 2012 - 22:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Besoin de conseils et infos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et infos Besoin de conseils et infos Horlog11Mar 24 Juil 2012 - 19:09

Typhoon Lagoon et Blizzard Beach ça fait parti de WDW Twisted Evil

Sinon, pour les réponses je vais essayer :
A.1) Pour les billets je dirais entre 9 et 11 mois avant le vol.
A.2) Par vraiment de compagnie à conseiller mais reste dans des compagnies "connues".
A.3) Le direct est forcément mieux, dans ton cas je dirais évites de partir de Paris (c'est plus cher Twisted Evil ) et regarde plutôt vers Bruxelles, Francfort, Londres...
A.4) Pour la voitures ça dépend, si vous restez à WDW c'est pas forcément obligatoire, après si vous voulez sortir souvent du resort ça peut être valable. Le GPS est en option et pour le parking si vous résidez dans un hôtel Disney il sera gratuit pour les parcs de WDW, par contre il sera payant à Universal (15$ par jour que vous résidiez ou non dans un hôtel du resort).

B.1) Je dirais Besoin de conseils et infos 573206 surtout pour un premier séjour.
B.3) Niveau tarif le début d'année (Janvier-Février) est intéressant, après il y a le mois de Septembre qui doit être un peu mieux niveau météo.
B.4) Par exemple il y a souvent des réhabilitations en début d'année, mais globalement il n'y a pas de grandes différences entre les différentes périodes de l'année sauf certains événement spéciaux ( Star Wars Week-ends, Halloween, Noël...).

C.1) ça devrait le faire Wink , après il faut voir en fonction de vos gouts Very Happy
C.2) C'est a toi de voir en fonction de ton budget

Pour le tarif ça dépend de pas mal de facteurs mais je dirais 3000-4000€ minimum pour 2, par contre ça peut monter très rapidement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Besoin de conseils et infos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et infos Besoin de conseils et infos Horlog11Mar 24 Juil 2012 - 20:03

D'accord, merci polo85 Wink

J'attends d'autres conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Besoin de conseils et infos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et infos Besoin de conseils et infos Horlog11Mar 24 Juil 2012 - 21:48

STiiiTcH a écrit:

Nous habitons dans le Pas-de-Calais
sisse-deux, mefie-te Smile

Salut voisin Smile

Citation :
A) Transports :

1) Quand et où commander les billets d'avion? (prix les plus bas)
2) Quelle(s) compagnie(s) nous conseillez-vous? (rapport qualité/prix)
3) Escale? Direct? Villes de départ? Ville d'arrivée? (en avion)
4a) Une fois arrivés, location de voiture ou non? (savoir si ça vaut le coût ou pas)
4b) Un GPS est-il fourni? (selon les voitures?)
4c) Quelle agence choisir? (rapport qualité/prix)

4d) Cela vaut-il le coût sachant que si on loue une voiture, on devra payer le parking à chaque parc?

1) Entre 6 et 11 mois avant le depart. De toutes facons les reservations ne sont pas ouvertes a plus de 11 mois

2) Compagnie reguliere uniquement, evite les low cost. US Airways, American Airlines et United ont souvent de bons tarifs. Delta egalement. Par l'angleterre il y a aussi Virgin Atlantic qui peut etre interessant (attention au surcout pour les bagages enregistrés selon la compagnie)

3) Direct = quasi impossible de france sauf si Air France etend sa route CDG-MCO. De Paris ca sera du indirect. C'est par ailleurs souvent moins cher.
aller moins loin n'est pas forcement moins cher, exemple Paris-Miami est parfois plus cher que Paris-Miami-Orlando (sur le meme avion entre paris et miami).
Pour les villes de depart, si tu es pret de calais tu peux tenter de passer par Londres, mais l'eurostar te force a prendre un autre train pour gatwick ou heathrow, j'ai laché cette option, trop de galere avec les valises. Sinon le train jusqu'a Bruxelles. Sinon Paris fait l'affaire mais attend toi a de l'indirect (c'est parfois mieux, cf les posts sur les avions dans ce sous-forum). Pour la ville d'arrivée, Orlando sans hesiter, mais pas par Orlando direct (file a l'immigration cauchemardesque). Arrivée dans une autre ville (miami ou tampa) necessite une voiture et sera en general plus long, pour un sejour de 10 jours ca vaut vraiment pas le coup

4a) Si tu restes dans la bulle Disney, pas la peine d'une voiture, tu prend le Magical Express pour aller de l'aeroport a l'hotel disney (si tu loges sur place) et tu reprends le DME pour repartir, et tu utilises les transports Disney. Si tu veux sortir de la bulle Disney, aller faire du shopping, manger a l'exterieur, aller visiter d'autres choses, tu risques de ne pas t'en sortir sans voiture, ou alors le prix des navettes et taxis risque de te couter cher.
perso, les USA sans bagnole j'appelle ca une heresie, mais bon, lol, c'est mon point de vue Smile

4b) ca depend des voitures (seules les plus cheres ont le GPS integré). Certaines agences de location te proposeront le satnav (navigation sattelite = gps) pour un surcout. Tu peux aussi prendre ton propre GPS et faire la mise a jour des cartes, ca revient parfois moins cher que l'option satnav, ou tu peux acheter un GPS sur place (a condition de trouver la route d'un magasin, lol)
Sinon les routes US et surtout autour de WDW sont tellement larges, pratiques et bien indiquées qu'un GPS ... bon, ok, a la limite si tu t'es deja perdu dans ta salle de bain, pourquoi pas ... Smile

4c) Je prend toujours Alamo (alamo.fr) Reserver a l'avance et prepayer depuis la france assure souvent un tarif 2 a 3 fois moins cher que le tarif sur place. Toujours prendre les options depuis la france et ne pas accepter les upgrade sur place. Si tu penses avoir besoin d'une plus grosse voiture, reserve la des le depart, si tu upgrade sur place ca te coute un bras.
Les "compactes" sont vraiment petites (faire la floride en equivalent twingo ... non merci lol)

4d) si tu loges en hotel Disney, le parking a Disney est gratuit dans les parcs. Le parking dans les autres parcs (Seaworld, Universal) restera payant, mais de toutes facons, a moins de loger dans un hotel a Universal tu devras prendre soit la voiture, soit une navette.
Quand aux navettes gratuites des hotels non disney, c'est pas le top, y'en a peu, et les horaires sont pas terribles/


petite remarque : tu parles de 10 jours pour WDW soit 4 parcs plus deux parcs aquatiques (Typhoon Lagoon et Blizzard Beach), seaworld, universal qui compte deux parcs, ... laisses moi te dire tout de suite, va falloir faire des choix. Tu pourras tout faire si tu y vas en mode commando, mais celui qui y va en mode commando se retrouve avec un epuisement du a la chaleur en 3 jours et passe le reste du sejour dans sa chambre ...
Surtout prend ton temps, le climat de floride ne pardonne pas, surtout pour nous, les gens du nord Wink
fixe toi des limites, et la j'suis super serieux, le floride c'est pas la cote d'azur...


-------------------------------------------------------

Citation :
B) Planification :

1) Disney Planner bien-sûr !! ^^
2) A quelle période partir pour avoir des prix assez bas et une météo favorable?
3) Y a-t-il des mois mieux que d'autres? (spectacle, évènements etc...)

1) Bonne idée pour la premiere fois
2) Fevrier-Mars en fonction de la date du spring break (pour 2013 c'est pas la meilleure periode). La meilleure periode est celle de Octobre-Novembre, il fait encore tres chaud mais beaucoup moins humide et donc c'est beaucoup plus supportable (il faut eviter la semaine de thanksgiving)
les periodes les moins favorables sont celles de la semaine de noel (generalement les accés de MK sont fermés assez tot dans la journée car le parc est plein)
les periodes les moins cheres pour les parcs sont celles de janvier (bonne meteo, mais beaucoup de rehab) et celles de l'ete (a partir d'aout car les ecoles US reprennent en aout), ou il y a une foule raisonnable, mais beaucoup d'humidité et risque d'ouragan. Ceux qui ont ete au mois de juin n'ont pas ete decus avec le TS Debby qui leur a pourri les vacances avec 5 heures de soleil en deux semaines ...

3) Mars marque le debut du Flower and Garden Festival a Epcot, tres sympa
juin c'est le mois des starwars weekend a DHS (avec des dizaines de characters Starwars dans le parc)
septembre a novembre c'est la periode du food and wine festival a Epcot, c'est aussi sympa
Septembre, Octobre (et souvent une date en novembre) ce sont les MNSSHP (mickey not so scary halloween party) = fetes pas si trouille de DLP mais en 100000000 fois mieux (billet supplementaire a acheter) a MK
Novembre et decembre ce sont les MVMCP (Mickey's Very Merry Christmas Party) a MK et les Osborne lights a DHS

tu as ici http://yourfirstvisit.net/wp-content/uploads/2011/09/Best-Weeks-of-2013-at-Walt-Disney-World-v16.jpg un lien vers une estimation des meilleures semaines de visite pour 2013
avec le rang de la semaine dans l'année (1 = meilleure semaine, 52 = pire semaine) ainsi que les valeur relatives des chambres d'hotel et des ordres de grandeur prevues des foules


-------------------------------------------------------
Citation :

C) Hôtels :

1) Nous pensions au All-Star pour l'ambiance et les tarifs, qu'en pensez-vous?
2) Mettre un peu plus pour quelque chose de beaucoup mieux?


1) Value, tres bien, mais le All-Star je me mefie si ca tombe au moment des competitions de cheerleading, lol (la c'est des centaines de minettes de 16 a 21 ans qui foutent le dawa dans l'hotel jusqu'a pas d'heure pendant tout ton sejour
Perso on prefere le Pop century qui en plus a un food court un peu moins degueu que les autres value
sinon y'a le Art of animation en face du POP avec les chambres "petite sirene"
Mettre plus cher, pourquoi pas, mais bon ... etant donné que tu met l'accent sur le fait d'avoir des tarifs bas, et que tu prevois de faire beaucoup de choses, tu risques d'avoir un usage tres limité de l'hotel, je ne pense pas que ca soit utile de chercher dans une categorie au dessus (moderate)

-------------------------------------------------------
Citation :



Dernière question : combien cela coûtera t'il environ?

C'est la question la plus dure.

Avion : mini 600€ par personne (plus transport pour CDG par exemple ... on vient de reserver un Lille-CDG pour 50 euros A/R par personne en premiere classe .... faut reserver le train des que c'est mis en vente, soit 3 mois avant
Location de voiture : une bonne berline te coutera dans les 250 euros pour 10 jours (sans compter l'essence)
ESTA (autorisation de voyage) : $14 par personne, a faire obligatoirement sur internet au minimum 72 heures avant le depart, tu ne pourras pas prendre l'avion si tu n'as pas fait cette demarche
Passeport : dans les 95 euros par personne
Hotel : pour un value suivant la periode te coutera dans les 850 euros pour les 10 jours chez Disney.
Tickets d'entrée : un 14 jours ultimate (avec parcs aquatiques) est vendu au prix du 7 jours a 300euros par personne (si tu prevois d'autres parc c'est au moins $90 par personne pour la premiere journée dans un parc (au plus tu prend de jours au plus le prix de la journée baisse)
nourriture et depense diverses, en general il faut compter 150 euros par jour et par personne pour etre tranquille, surtout si tu n'as pas de voiture et que tu ne manges que chez disney. Les TS coutent vite une blinde. Si tu peux sortir de la zone disney, tu trouveras des resto et des pizzerias ou tu peux manger a volonté pour moins de $10 par personne


Spoiler:

Besoin de conseils et infos 3ont4Q


Besoin de conseils et infos 1524898809 Besoin de conseils et infos 1533279605  Besoin de conseils et infos 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Besoin de conseils et infos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et infos Besoin de conseils et infos Horlog11Mar 24 Juil 2012 - 22:59

Alors là, chapeau tarf.

Me voilà bien renseigné Smile

Merci à toi pour le lien aussi (estimations semaines visites) qui m'aide bien.

Merci aussi d'avoir pris de ton temps pour me répondre très clairement Wink.

Pour le GPS (si jamais on prend une voiture), j'achèterai la carte des USA ^^.

Pour les hôtels, nous sommes plus pour des hôtels super thématisés.

J'ai pris note de tes infos Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
alexetfab

alexetfab

Féminin
Âge : 42
Messages : 2245
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 04/07/2007

Besoin de conseils et infos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et infos Besoin de conseils et infos Horlog11Mer 25 Juil 2012 - 9:28

Je n'ai qu'un seul voyage à WDW à mon actif mais je peux peut être t'aider un peu Wink

STiiiTcH a écrit:

A) Transports :

1) Quand et où commander les billets d'avion? (prix les plus bas)
2) Quelle(s) compagnie(s) nous conseillez-vous? (rapport qualité/prix)
3) Escale? Direct? Villes de départ? Ville d'arrivée? (en avion)
4a) Une fois arrivés, location de voiture ou non? (savoir si ça vaut le coût ou pas)
4b) Un GPS est-il fourni? (selon les voitures?)
4c) Quelle agence choisir? (rapport qualité/prix)
4d) Cela vaut-il le coût sachant que si on loue une voiture, on devra payer le parking à chaque parc?



1) Nous avions commandé nos billets 6 mois avant le départ sur Internet. Nous n'avions par la suite jamais retrouvé de prix plus bas.
2) Nous avons voyagé avec Continental Airlines. Aucun soucis particulier. Sauf qu'il faut prévoir un bon laps de temps entre 2 vols si tu fais escale aux USA, le temps de passer l'immigration. Nous avions eu une escale à NY et un peu + de 2h entre les 2 vols, ben c'était juste juste!
3) Si tu peux, prends un vol sans escale.
4a) Nous avons loué une voiture sur 3 jours, pour aller à Universal et faire une journée shopping. Le reste du temps, nous nous déplacions en navette Disney.
4b) Il me semble que tu peux rajouter le GPS en option dans la location. Nous avions amené le notre.
4c) Nous sommes passés par Alamo en réservant avant de partir et comme l'a déjà dit Tarf, niveau tarif, ils sont très corrects.

STiiiTcH a écrit:
B) Planification :

1) Disney Planner bien-sûr !! ^^
2) A quelle période partir pour avoir des prix assez bas et une météo favorable?
3) Y a-t-il des mois mieux que d'autres? (spectacle, évènements etc...)



1) Bine sûr! Wink Nous avons fait appel à lui et notre voyage s'est très bien déroulé!
2) Perso, nous étions parti les 2 premières semaines de septembre. Il a fait un temps magnifique tout le long du séjour et pas trop de monde. On a eu qu'un seul gros orage.
3) Je laisse les pros!

STiiiTcH a écrit:
C) Hôtels :

1) Nous pensions au All-Star pour l'ambiance et les tarifs, qu'en pensez-vous?
2) Mettre un peu plus pour quelque chose de beaucoup mieux?



1) Nous avons séjourné au All Star Movies. Rien à redire, la piscine était agréable, la chambre très correcte et la thématisation est bien sympa.
2) Il faut regarder les promos en cours lors de votre réservation. J'ai fait une simulation ya pas longtemps sur le site UK et le Coronado ne revenait pas beaucoup plus cher qu'un All Star.

STiiiTcH a écrit:


Dernière question : combien cela coûtera t'il environ?


En gros, vol + séjour + 2 jours à Universal + plan repas + repas non inclus + voiture + souvenirs = 4000€

Voilà! j'espère t'avoir un peu éclairé!
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Besoin de conseils et infos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et infos Besoin de conseils et infos Horlog11Mer 25 Juil 2012 - 16:21

Cela m'a bien éclairé.

C'est vrai que pour la location de voiture, ça serait mieux de faire comme toi, c'est à dire 2-3 jours.

Quelle voiture avais-tu choisie? Combien de personnes? ^^

Pour ce qui concerne la réservation des billets, les prix sont-ils moins chers si l'on commande par exemple en septembre pour mai ou inversement?

Savoir si le mois où l'on réserve influe sur les prix.

Merci en tout cas à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Besoin de conseils et infos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et infos Besoin de conseils et infos Horlog11Mer 25 Juil 2012 - 18:46

STiiiTcH a écrit:

Pour ce qui concerne la réservation des billets, les prix sont-ils moins chers si l'on commande par exemple en septembre pour mai ou inversement?
Savoir si le mois où l'on réserve influe sur les prix.

c'est pas un probleme de mois, c'est un probleme d'heure ...

les prix changent continuellement. Il est assez communement accepté que le meilleur moment pour acheter c'est a partir du mardi 21h (heure francaise) et jusqu'au jeudi. (du moins pour les compagnies US)

Je vais essayer de t'expliquer tres rapidement la mecanique du prix : (version hyper simplifiée)

sur un avion il y a un nombre fixe de sieges en economy. Sur ces sieges un certain nombres sont attribués a la classe Y (economie plein tarif) et un certain nombre sont ouverts sur des classes tarifaires reduites (souvent pour de l'achat longtemps a l'avance, du non remboursable, non upgradable, bref avec des restrictions, mais moins cher)

chaque classe tarifaire (parfois 15 classes pour la meme cabine d'avion en economie) on attribue un nombre de siege que l'on exprime par un chiffre entre 0 et 9, avec 9+ signifiant qu'il y a plus de 9 sieges dispo dans cette categorie.
Mais ces classes sont ouvertes par groupe
par ex si tu as :
classe K (9+) la moins chere
classe T (9+) pas tres cher
classe Y (9+) prix normal
ca veut dire qu'il y a plus de 9 sieges dans chaque classe, mais ces classes peuvent etre groupées, par exemple la classe K (dans mon exemple) et la classe T peuvent avoir les sieges en commun. C'est a dire que si la compagnie aerienne vend du classe T ca fait aussi descendre le nombre de places dans la classe K, etc. (c'est a dire que des gens payeront plus cher que le tarif le moins cher dispo, ca arrive)

Lorsque tu interroges un site de vente de billet (site de la compagnie, site d'agence de voyage, moteur de recherche, etc) ca va t'indiquer les prix en fonction de la classe la moins chere disponible.

Dans les compagnies aeriennes, tu as des gens dont le boulot est d'ajuster en permanence les tarifs pour remplir au mieux les avions.
Donc, d'un clic, un employé de la compagnie aerienne peut decider (dans mon exemple) de mettre le nombre de place de la classe K a 0, et automatiquement le prix du billet sera le prix de la classe superieure (T dans mon exemple) et le prix va monter.
Si la compagnie estime que le vol est rentabilisé, et qu'elle veut remplir l'avion, elle peut de meme maniere reattribuer des sieges a la classe K et donc le prix baisse.

En fait le prix des billets ne change jamais, ce qui change c'est la classe tarifaire que tu reserves sur le meme avion (avec les eventuelles restrictions qui vont avec), les compagnies ne s'amusent pas a changer les prix. Ils agissent juste sur le nombre de sieges dispo dans chaque classe tarifaire. (c'est pour ca que sur certains sites comme opodo tu verra "plus que x sieges disponibles", ca veut pas dire que l'avion est plein, ca veut dire que la classe tarifaire est bientot pleine, et que bientot le prix va passer au palier suivant.
Comme il y a en general 26 classes tarifaires differentes sur un avion (une par lettre de l'alphabet) comprenant les 1ere classe, les voyages gratos (rewards) les status elite, etc, cela laisse a la compagnie aerienne une liberté tres importante pour faire varier le prix, juste en changeant le nombre de places dispo dans une classe tarifaire.

Ca peut donc changer radicalement de prix dans la meme journée et ca ne depend que du taux de remplissage de l'avion et de seuils de rentabilité (yield management)

Certains ont remarqué que les remises sur le marché des classes les plus interessantes se font en general le mardi vers 15h heure de New York, soit 21h chez nous

Le tarif d'un billet d'avion est une des choses les plus difficile a predire dans le voyage, c'est meme impossible. La seule solution est de se fixer une limite "acceptable", et des que le tarif passe sous cette limite, il faut reserver. Et pour se fixer cette limite il faut observer pour se faire une idée.


Spoiler:

Besoin de conseils et infos 3ont4Q


Besoin de conseils et infos 1524898809 Besoin de conseils et infos 1533279605  Besoin de conseils et infos 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Besoin de conseils et infos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et infos Besoin de conseils et infos Horlog11Mer 25 Juil 2012 - 20:18

J'en apprends tous les jours,merci Wink

En gros, si on peut (budget) partir, il ne faut pas lâcher l'ordi des yeux et retenter plusieurs fois pour voir si les prix baissent ou pas.

Difficile donc de savoir si le prix le plus bas a été atteint alors si je comprends bien, tout comme le prix le plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
alexetfab

alexetfab

Féminin
Âge : 42
Messages : 2245
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 04/07/2007

Besoin de conseils et infos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et infos Besoin de conseils et infos Horlog11Mer 25 Juil 2012 - 20:49

STiiiTcH a écrit:
Cela m'a bien éclairé.

C'est vrai que pour la location de voiture, ça serait mieux de faire comme toi, c'est à dire 2-3 jours.

Quelle voiture avais-tu choisie? Combien de personnes? ^^

Merci en tout cas à toi Wink

Nous avions choisi une voiture 3 portes car nous n'étions que 2 adultes et sur place, on a eu une Kia 5 portes mais on a rien payé en plus. Et l'avantage de réserver sur Internet avant de partir, c'est que tout est en français pour les assurances.

Besoin de conseils et infos 124

Bon après, nous ne cherchions pas à nous la "péter" avec notre voiture Razz Le principal, c'est qu'elle roulait bien, était neuve et nous n'avions pas non plus des centaines de km à faire. Pour le site de réservation, nous étions passés par www.elocationdevoitures.fr et nous les avions eu au téléphone pour poser toutes nos questions. Du coup, si je ne dis pas de bêtises, sans compter l'essence sur place, la location de la voiture avec un forfait kilométrique pour 3 jours nous avait couter une centaine d'euros.


Dernière édition par alexetfab le Mer 25 Juil 2012 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Besoin de conseils et infos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et infos Besoin de conseils et infos Horlog11Mer 25 Juil 2012 - 20:52

Oui, j'ai vu que pour les assurances c'est nettement. Et pré-réserver sur le net, c'est aussi nettement moins cher comme l'a stipulé tarf ^^.

La 3 portes c'était la Chevrolet Aveo?

Vous l'avez louée où précisément? (ville)

Besoin de conseils et infos Chevrolet_Aveo_3portes_1
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
alexetfab

alexetfab

Féminin
Âge : 42
Messages : 2245
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 04/07/2007

Besoin de conseils et infos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et infos Besoin de conseils et infos Horlog11Mer 25 Juil 2012 - 20:56

J'ai édité mon précédent message entre temps Wink

Pour la récupérer, nous étions allé au Disney Car Center (je ne sais plus exactement le nom). Une navette gratuite est venu nous chercher à notre hôtel afin de récupérer notre voiture.

Au niveau de la voiture 3 portes, je ne sais plus ce qui nous était proposé ...
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Besoin de conseils et infos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et infos Besoin de conseils et infos Horlog11Mer 25 Juil 2012 - 21:18

Oki, merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
alexetfab

alexetfab

Féminin
Âge : 42
Messages : 2245
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 04/07/2007

Besoin de conseils et infos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et infos Besoin de conseils et infos Horlog11Jeu 26 Juil 2012 - 8:31

Avec plaisir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils et infos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande infos et conseils sejour Janvier
» besoin d'infos SVP
» besoin d infos svp
» Tout savoir sur les Passeports Annuels pour Disneyland Paris (en page 1)
» Besoin d'infos commande PA via CE?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-