Accueil[Warner] A.I. Intelligence Artificielle (2001) Vide[Warner] A.I. Intelligence Artificielle (2001) Vide[Warner] A.I. Intelligence Artificielle (2001) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Warner] A.I. Intelligence Artificielle (2001)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spacy



Messages : 115
Inscription : 07/09/2007

[Warner] A.I. Intelligence Artificielle (2001) Empty
MessageSujet: [Warner] A.I. Intelligence Artificielle (2001) [Warner] A.I. Intelligence Artificielle (2001) Horlog11Sam 24 Nov 2007 - 17:44

[Warner] A.I. Intelligence Artificielle (2001) Logo
site internet: http://www.ai-lefilm.com/



  • Titre : A.I. Intelligence artificielle
  • Titre original : Artificial Intelligence: A.I.
  • Réalisation : Steven Spielberg
  • Scénario :Steven Spielberg d'après un sujet de Stanley Kubrick et une nouvelle de Brian Aldiss
  • Montage : Michael Kahn
  • Photographie : Janusz Kaminski
  • Production : Amblin Entertainment/Stanley Kubrick
  • Musique: john Williams
  • Date de sortie : 2001
  • Durée : 2h20
Peut-être certains d'entre vous ont-ils déjà visionné ce film. Un chef d'oeuvre. Basé sur un idée de Stanley Kubrick tirée de la nouvelle de Brian Aldiss, réalisé par Spielberg et accompagné d'une musique de John Williams.
Considéré comme le film testament de Kubrick, on y retrouve le procédé action visuelle/action musicale (la musique prend littéralement vie et tout son sens nottament lors de la scène finale).

Synopsis (Wikipédia):

Dans un monde futuriste ravagé par le réchauffement de la planète les hommes vivent en parfaite harmonie avec les mécas, des robots spécialement créés pour répondre à leurs besoins : amour, tâches ménagères, services...
Une famille décide d'aller plus loin et d'adopter un nouveau modèle
d'enfant robot, David, programmé pour vouer un amour sans limites à ses
parents. Mais c'est justement cet amour insensé qui sera la cause de
tous les tracas des personnages.
En effet, David se lance alors, en compagnie d'un autre méca appelé Gigolo Joe, dans une quête spectaculaire pour devenir un vrai petit garçon.
Leurs aventures les mèneront à travers tout le pays, dans une fête
célébrant la destruction des mécas, et jusque dans les abîmes de
l'océan...


Ou le Pinocchio des temps modernes, avec une reflexion extraordinaire: sommes-nous et serons-nous capable de créer un être capable d'aimer, de l'amour d'un enfant pour ses parents? Ou sont les limites avec l'homme ("orga") et le robot ("méca") dès lorsque ces derniers sont capables d'aimer? Etc... Comme Il était une fois dans l'Ouest, de Sergio leone, ce film, incompris comme le fut Kubrick, s'impose aujourd'hui comme un classique des la science fiction. A voir absolument...
Revenir en haut Aller en bas
lio

lio

Masculin
Messages : 113
Inscription : 13/12/2007

[Warner] A.I. Intelligence Artificielle (2001) Empty
MessageSujet: Re: [Warner] A.I. Intelligence Artificielle (2001) [Warner] A.I. Intelligence Artificielle (2001) Horlog11Mar 18 Déc 2007 - 22:58

J'ai adoré ce film , mais pourquoi l'as tu mis dans Art of animation ... c'est un film à ce que je sache !

Bref pour revenir au film , il doit être quelques part dans un carton , mais je le regarderais bien a nouveau , car c'est un film que j'aimais beaucoup =)

Il est comparable a pinnochio , mais est comme même bien bien bien different ... le fond est le même , et beaucoup de clin d'oeil sont fait , mais bon ... ça reste bien different je trouve sur la façon de faire !

[Warner] A.I. Intelligence Artificielle (2001) 892973 < ( @ bientôot )
Revenir en haut Aller en bas
Mlle lady
Miss DCP 2005
Mlle lady

Féminin
Âge : 36
Messages : 1350
Localisation : Dans mon nez
Inscription : 03/07/2007

[Warner] A.I. Intelligence Artificielle (2001) Empty
MessageSujet: Re: [Warner] A.I. Intelligence Artificielle (2001) [Warner] A.I. Intelligence Artificielle (2001) Horlog11Dim 23 Déc 2007 - 15:18

Bien qu'il y ait de l'animation je considère plutôt ça comme un film live, allez zou, on change de section!


Sinon moi je n'avais vraiment pas aimé, j'avais trouvé le tout très glauque et trop long d'au moins 20 minutes. J'ai eu du mal à comprendre le but de l'histoire, nous dire que les robots ont une âme? Que c'est la prochaine forme de rascisme? C'est la vision du futu qui m'a vraiment déplu, l'ambiance générale du film était assez malsaine… Connaissant Kubrik ça devait aller plus loin qu'un Pinocchio des temps futurs.


[Warner] A.I. Intelligence Artificielle (2001) Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky.fr
mopiteam

mopiteam

Masculin
Âge : 42
Messages : 195
Localisation : hautes alpes
Inscription : 11/07/2007

[Warner] A.I. Intelligence Artificielle (2001) Empty
MessageSujet: Re: [Warner] A.I. Intelligence Artificielle (2001) [Warner] A.I. Intelligence Artificielle (2001) Horlog11Dim 23 Déc 2007 - 18:55

un des films qui m'a beaucoup marqué. je me souviens lors de la projection au ciné a la fin, certains dans la salle ont sifflé le film et certains ont applaudis , comme quoi il n'avait pas laisser les gens indifférents.
j'ai adoré l'ambiance générale et la féerie des decors et des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Warner] A.I. Intelligence Artificielle (2001)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter [Warner - 2001-2011]
» Patinoire artificielle de l'hôtel New York
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» Koh-Lanta [Émission - 2001]
» Toverland [Pays-Bas - 2001]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-