AccueilAller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 VideAller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Aller-retour en avion : votre expérience des prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dilat

dilat

Masculin
Âge : 55
Messages : 401
Localisation : Belgique
Inscription : 13/02/2011

Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller-retour en avion : votre expérience des prix Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 Horlog11Dim 29 Juil 2012 - 1:18

voila je viens de réserver :
Dusseldorf - miami aller retour fin mars 2013 pour trois adultes et un enfant.

2700 euros voyage sans escale avec lufthansa.

Je n'ai jamais vu de variation de prix suivant le jour ou l'heure de la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
vyrg

vyrg

Féminin
Âge : 46
Messages : 329
Localisation : Caen
Inscription : 04/07/2007

Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller-retour en avion : votre expérience des prix Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 Horlog11Dim 29 Juil 2012 - 12:17

je suis aussi les prix lufthansa effectivement jamais de changement de prix
Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller-retour en avion : votre expérience des prix Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 Horlog11Jeu 2 Aoû 2012 - 18:42

En juillet 2009, j'ai payé 650 euros avec Continental pour un Londres-Newark-Orlando ; j'ai eu d'énormes galères dues à la météo, résultat j'ai raté ma correspondance, j'ai passé 1 nuit dans l'aéroport de Newark à zoner et j'ai perdu au final 1 jour de vacances.
Cette année je suis parti avec Air France en vol direct Paris-Orlando pour 900 euros par billet (achetés mi janvier) avec en plus une boucle Orlando- New York (vol assuré par Delta) et un retour New York-Paris assuré par Air France. rien à redire sur les prestations mais une grosse surprise chez Delta : les bagages en soutes sont payants (25 dollars par valise !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller-retour en avion : votre expérience des prix Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 Horlog11Jeu 2 Aoû 2012 - 19:03

calvin7 a écrit:
En juillet 2009, j'ai payé 650 euros avec Continental pour un Londres-Newark-Orlando ; j'ai eu d'énormes galères dues à la météo, résultat j'ai raté ma correspondance, j'ai passé 1 nuit dans l'aéroport de Newark à zoner et j'ai perdu au final 1 jour de vacances.
Cette année je suis parti avec Air France en vol direct Paris-Orlando pour 900 euros par billet (achetés mi janvier) avec en plus une boucle Orlando- New York (vol assuré par Delta) et un retour New York-Paris assuré par Air France. rien à redire sur les prestations mais une grosse surprise chez Delta : les bagages en soutes sont payants (25 dollars par valise !!!!)

Je ne crois pas que ça soit à cause de Delta.. mais d'après ce que j'ai vu, pour tous les vols interieurs aux USA, les bagages en soutes sont payantes!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller-retour en avion : votre expérience des prix Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 Horlog11Jeu 2 Aoû 2012 - 19:59

le 1er bagage soute est gratuit sur les itineraires qui comportent un transatlantique (ou transpacifique)

si le vol a etait reservé en open, le vol orlando/new-york a ete consideré comme separé du vol new-york/paris, et donc les frais de bagages se sont appliqués pour le vol orlando new-york

c'est normal et c'est comme ca avec toutes les companies.


Spoiler:

Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 3ont4Q


Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 1524898809 Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 1533279605  Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller-retour en avion : votre expérience des prix Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 Horlog11Ven 3 Aoû 2012 - 14:45

En fait le billet complet paris-orlando-new york-paris a été acheté en 1 seule fois chez Air France ; c'est pour cela que j'ai été TRES surpris car pour moi ce sont les conditions d'Air France qui devraient s'appliquer, même si une partie du voyage est assurée par une compagnie partenaire...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller-retour en avion : votre expérience des prix Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 Horlog11Ven 3 Aoû 2012 - 15:52

calvin7 a écrit:
En fait le billet complet paris-orlando-new york-paris a été acheté en 1 seule fois chez Air France ; c'est pour cela que j'ai été TRES surpris car pour moi ce sont les conditions d'Air France qui devraient s'appliquer, même si une partie du voyage est assurée par une compagnie partenaire...

Si ca a ete acheté en open jaw, ca revient a acheter 3 aller simple (avec un prix un peu plus attractif que 3 vrais aller simple)

En gros, lorsque tu as reservé, AF (ou ton agence de voyage) a reservé :

1 - Paris/orlando
2 - Orlando/New-York
3 - New-York/Paris

C'est normal si tu as eu une escale longue a new-york et que le vol transatlantique retour n'etait pas consideré comme une connection. Si tu as passé une journée a New-York en ayant recuperé tes bagages par ex, ou si tu as passé une nuit ou plus a NY.
Un billet open jaw est un billet que tu reserves en une seule fois, mais ou la ville de depart du vol retour n'est pas la ville d'arrivée du vol aller.
Par exemple certains font Paris-Miami, font un road trip en floride, et rentrent par un orlando-paris. On est dans le cadre d'un open jaw sur le meme billet. Maintenant dans ce cas de figure, on pourrait imaginer passer quelques jours a miami, prendre un vol interieur Miami-orlando, passer quelques jours a orlando et ensuite rentrer de orlando a paris. Tout ca sur le meme billet. Par contre le vol interieur etant detaché de l'itineraire TATL, les frais de bagages s'appliquent, meme s'il n'y a qu'un seul numero de confirmation/e-ticket

Dans ce cas c'est pas un probleme de compagnie aerienne partenaire, mais du fait que ton vol interieur est detaché de tes vols transatlantiques, et donc les conditions de tarifs des TATL ne s'appliquent plus, et ce, quelque soit la compagnie qui opere les vols.

Pour ne pas payer les frais de bagages ton voyage aurait du etre reservé en A/R
1 - Paris/orlando
2 - Orlando/Paris via New-York


Spoiler:

Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 3ont4Q


Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 1524898809 Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 1533279605  Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller-retour en avion : votre expérience des prix Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 Horlog11Ven 3 Aoû 2012 - 16:44

Merci Tarf pour tes précisions ! Effectivement j'ai passé 4 jours à New York avant de repartir sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
dilat

dilat

Masculin
Âge : 55
Messages : 401
Localisation : Belgique
Inscription : 13/02/2011

Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller-retour en avion : votre expérience des prix Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 22:45

Re à tous,

J'ai acheté mes billets pour le mois d'avril la semaine dernière. En regardant aujourd'hui, plus de 125 euros d'augmentation !
Revenir en haut Aller en bas
davidparis

davidparis

Masculin
Âge : 49
Messages : 1228
Inscription : 17/02/2008

Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller-retour en avion : votre expérience des prix Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012 - 0:19

Pour avoir une idée des prix d'avion pour mon voyage en octobre 2013 j'ai fait une alerte sur le site liligo en rentrant les mêmes dates mais en 2012 (du moins en décalant d'une journée pour garder les mêmes jours genre départ un mardi retour un jeudi).

Le 13 juillet jour de ma 1ère recherche un aller retour Paris-Orlando coutait 755€, hier soir j'avais le même voyage pour 595€ avec toujours Us Airways.

Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller-retour en avion : votre expérience des prix Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 14:29

Moi je zieute aussi les prix (départ prévu pour avril 2014, vacances scolaires, et départ de Nice, donc je sais que ça va être cher). Bref, il y a 2 semaines le 1er prix pour la même période en 2013 était 815 euros, aujourd'hui c'est 621 euros. Comme quoi il faut vraiment tomber au bon moment !!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine971

Sylvaine971

Féminin
Messages : 691
Localisation : Guadeloupe
Inscription : 03/02/2011

Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller-retour en avion : votre expérience des prix Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 22:49

En ce moment, il y a des offres incontournables sur american airlines avec des A/R Paris-Orlando à 575€ (dernier départ le 31 mars 2013). Pour ceux que ça intéresse...


Séjour en juillet 2011 : Elysée Val d'Europe, Cheyenne et Magic Circus
Séjour du 22 au 23 juillet 2012 au NPBC avec déjeuner à l'Auberge de Cendrillon

WDW Resort POR du 11 au 25 août 2013 avec FDP (du 11 au 17 août) + Encantada Resort
Disney cruise sur le Magic au départ de Miami en octobre 2014 pour 5 nuits. cheers
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller-retour en avion : votre expérience des prix Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 14:26

je remonte un peu le sujet, eétant novice dans les avions, c'est vrai que les prix varient bcp d'un jour à l'autre.
Moi j'ai réservé sur le site de lufthansa pour 3 adultes et un enfant de 2 ans. Départ le 9 janiver et retour le 25 janvier 2013.J'ai réserver y a 3 jours.
On fait Marseille - Franckfort-Orlando, idem au retour avec de "bons horaires".
a l aller depart 10h25 et arrivée à 17h50.
retour departs à 20h et arrivée à 16h20.

J'en ai eu pour 2500 € environ.
Par contre j'ai recu le mail de confirmation, j'ai imprimé le recu qui comporte l edétail du voyage. Mais ce recu fait office de billet ou il faut que j'aille l'echanger contre un "vrai" billet.

Par contre sur le recu il n'y a de marqué que le 1er prénom alors que j'avais bien marqué tous les prenoms lors de l'achat. Est ce un pb qu'il n'y ait pas tous les prenoms de marquer comme sur les passeport?
merci

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller-retour en avion : votre expérience des prix Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 19:23

Pour les prénoms, normalement, pas de soucis ! Je n'avais pas mis mon deuxième prénom et ça n'a pas posé problème...

J'avais reçu un "billet électronique" qui faisait office de billet ! Je l'ai reçu quelques jours après notre reçu ! Pas besoin de l'échanger, il fallait venir directement au comptoir avec notre billet électronique et c'est parti !


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller-retour en avion : votre expérience des prix Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 21:33

les ''vrais'' billets n'existent plus (sauf cas speciaux) depuis des annees

ce sont maintenant tous des etickets

avec ton eticket inscrit toi sur le site de la compagnie aerienne pour ''gerer'' ton itineraire

il est aussi interessant de s'inscrire au programme fidelite de la compagnie, quitte a les appeller apres pour associer ton frequent flyier a ton vol et avoir les miles
meme si tu n'as pas d'autre projet de voyage on ne sait jamais, ca serait con de perdre 8000 miles ou plus

ton numero de eticket te permettra de check in online, dans ce cas il y aura une file reservee a l'aeroport pour enregistrer tes bagages, et si tu n'en a pas et que tu as imprime tes boarding pass, meme pas besoin d'aller au guichet, tu peux alors aller direct a la secu et a la porte d'embarquement


Spoiler:

Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 3ont4Q


Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 1524898809 Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 1533279605  Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
pastou



Masculin
Âge : 51
Messages : 63
Localisation : Kampenhout (Belgique)
Inscription : 30/04/2012

Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller-retour en avion : votre expérience des prix Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 Horlog11Jeu 27 Déc 2012 - 9:31

J'en profite pour faire remonter ce post en demandant l'avis de nos Disney forumeurs.

Bon, suivant mes dates de séjour, je pars fin juin / début juillet 2013 pour un retour 22 jours plus tard. Mon voyage commence par une visite à la belle maman qui habite à Jacksonville, FL une semaine, une semaine à Orlando et la dernière semaine de retour chez la belle maman. Le séjour à WDW de 6 jours est booké. En tout et pour tout, j'avais prévu de partir du 27/06 au 19/07 (round trip Bruxelles / Jacksonville, FL).

Bref, en regardant sur govoyages, en choisissant la date du 24/06, le prix du billet par Delta (et autres compagnie) est de 679E (Us Airways est moins encore moins cher). Si je choisis une date à partir du 25/06, le prix monte à plus ou moins 1000E par personne.

Comment expliquer une telle augmentation du prix d'un jour à l'autre? Que se passe-t-il entre le 24/06 et le 25/06 (car toutes les compagnies augmentent sensiblement leur prix)? Est-ce que les prix peuvent descendre pour en arriver au prix d'avant le 25/06?

Merci d'avance pour vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller-retour en avion : votre expérience des prix Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 Horlog11Jeu 27 Déc 2012 - 9:43

pastou a écrit:
Que se passe-t-il entre le 24/06 et le 25/06 (car toutes les compagnies augmentent sensiblement leur prix)?

c'est vraissemblablement la date choisie pour l'application du tarif "vacances d'ete" qui est toujours beaucoup plus elevé que le tarif basse ou moyenne saison.

Citation :
Est-ce que les prix peuvent descendre pour en arriver au prix d'avant le 25/06?

tres peu probable mais a surveiller.
Par contre, au plus les avions seront remplis pour les departs du 24/06 au plus les prix vont monter pour les departs ce jour la.


Spoiler:

Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 3ont4Q


Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 1524898809 Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 1533279605  Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up

Xel0u_le_l0up

Féminin
Âge : 35
Messages : 1990
Localisation : LongBeach (91).
Inscription : 31/10/2010

Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller-retour en avion : votre expérience des prix Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 9:33

ça marche bien les alertes sur les sites comparatifs genre liligo ?

Parce que je regarde pas mal les prix en ce moment, pour mi-février (cette année donc), je trouve des billets air france à 640€ environ par pers. et je ne les vois pas du tout sur liligo...


Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.

Aller-retour en avion : votre expérience des prix - Page 2 Tumblr11
De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://bazosengoguette.wordpress.com/
 
Aller-retour en avion : votre expérience des prix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "déduisez le prix de votre billet d'entrée 1 jour au prix d'un Passeport annuel jusqu'a 31 jours après votre visite"
» Avion pour aller à DLP
» Vos prix de billets d'avion
» [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion
» WARNING:qui viens avec moi ...juste votre billet d'avion à payer :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-