AccueilCadenas TSA obligatoire pour les USA? VideCadenas TSA obligatoire pour les USA? VideCadenas TSA obligatoire pour les USA? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Cadenas TSA obligatoire pour les USA?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roo

Roo

Féminin
Âge : 42
Messages : 22
Localisation : I m on my way
Inscription : 28/11/2011

Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Empty
MessageSujet: Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 17:19

Bonjour à tous!

Je pars à WDW dans 15 jours (je n'arrive toujours pas à le croire... Very Happy ) et en surfant sur différents sites j'ai lu qu'il était obligatoire d'équiper sa valise d'un système de fermeture TSA, surtout pour le retour car les douaniers peuvent forcer les valises... Shocked

Qu'en est il réellement? C'est la 1ère fois que je pars aux USA, je compte sur vos avis et expériences pour m'éclairer!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Empty
MessageSujet: Re: Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 18:13

Tu as deux solutions : soit tu équipes ta valise de cadenas TSA (ou sans aucun cadenas) et tu retrouveras tes valises en bon état, soit tu les équipes d'un cadenas 'standard' et tu prends le risque que les contrôles forcent ton cadenas car ils veulent inspecter l'intérieur de celui-ci..


Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Empty
MessageSujet: Re: Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 18:51

Alors demystifions le cadenas.

Un cadenas ne sert strictement a rien pour empecher les voleurs de penetrer dans ta valise. Surtout les valises equippées de fermetures a glissiere en plastic (ca s'ouvre avec un BIC et ca se refereme sans toucher au cadenas.

La seule veritable utilité du cadenas est pour empecher la valise de s'ouvrir toute seule en cas de manutention brutale par les baggagistes, des fois que les deux glissieres s'ouvrent en meme temps ... (bref ca arrive jamais)

Mais bon, je te dirais que j'ai un cadenas sur chacune de mes glissieres (soufflets compris), mais l'efficacité ... faut etre honnete quoi, c'est pas fort knox.

Ensuite, cadenas TSA :
En effet c'est conseillé.
Les agents de la TSA sont censés pouvoir ouvrir ces cadenas, puisqu'ils ont des pass pour les differents modeles/series de cadenas (les cadenas avec le losange rouge dessus)

En general ca se passe tres bien, mais il est deja arrivé que des agents (y'a des imbeciles partout) ouvrent la valoche a grand coup de cutter sur le dessus malgré le cadenas ...


Donc le conseil c'est simple : si tu veux equiper ta valise d'un cadenas, met un cadenas homologué par la TSA
Il existe aussi des sangles TSA.
Tu peux les trouver dans le rayon voyage (valises) chez carrefour par exemple. J'en au vu aussi a Auchan
en regle general tu peux t'en sortir pour moins de 10 euros pour deux cadenas.
Le cadenas n'est pas obligatoire, mais si tu mets un cadenas met un TSA, c'est plus sur (meme si les chances que ton baggage soit controlé sont relativement faibles s'il n'y a rien qui peut apparaitre "louche" aux rayons X"

Il existe des cadenas TSA a clé, et des cadenas a combinaison.
A toi de choisir ce qui te convient le mieux. Perso on trouve que les clés c'est un coup a les perdre. donc on a des cadenas a code.

Surtout n'oublie pas aussi que chaque bagage doit avoir une etiquette portant le nom, l'adresse et le telephone de son proprietaire.


Spoiler:

Cadenas TSA obligatoire pour les USA? 3ont4Q


Cadenas TSA obligatoire pour les USA? 1524898809 Cadenas TSA obligatoire pour les USA? 1533279605  Cadenas TSA obligatoire pour les USA? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Roo

Roo

Féminin
Âge : 42
Messages : 22
Localisation : I m on my way
Inscription : 28/11/2011

Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Empty
MessageSujet: Re: Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 21:51

Ok... bah je vais prendre l'option cadenas TSA, avec la chance que j'ai mes valises vont bien être fouillées...!!!

Merci de vos réponses en tout cas!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewb

Chewb

Masculin
Âge : 37
Messages : 295
Localisation : Suisse
Inscription : 18/03/2010

Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Empty
MessageSujet: Re: Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Horlog11Mer 11 Juil 2012 - 8:57

Perso, je me suis fait fouillé 2 fois les valises (en 3 voyages aux USA). La première fois, malgré un cadenas TSA, ils m'ont tout simplement pété ce dernier. Plus rien pour le reste du voyage, j'ai du en racheter un.

Le 2ème fois, ils l'ont pas contre fait dans les règles de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Empty
MessageSujet: Re: Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Horlog11Mer 11 Juil 2012 - 9:42

Chewb a écrit:
La première fois, malgré un cadenas TSA, ils m'ont tout simplement pété ce dernier.

Comme je disais plus haut, il y a plusieurs types de cadenas TSA, on le voit au numero qui est inscit sous le cadnas (la ou ils mettent la clé pour ouvrir)
Si le mec a pas la bonne clé tout de suite sous la main (voire pas son trousseau de clé du tout) ou si la serrure est un peu dure, il se fait pas chier ... la pince coupante est jamais tres loin, et quand il l'a pas il a le cutter dans la poche arriere, et le rouleau de duct tape pour reparer ...


Spoiler:

Cadenas TSA obligatoire pour les USA? 3ont4Q


Cadenas TSA obligatoire pour les USA? 1524898809 Cadenas TSA obligatoire pour les USA? 1533279605  Cadenas TSA obligatoire pour les USA? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Empty
MessageSujet: Re: Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Horlog11Mer 11 Juil 2012 - 10:46

Perso , le laisse ma valise ouverte , vu que même avec un cadenas , ils ont les clés et si les clés existent , n'importe qui peut les avoir , le cadenas ne sert donc plus a rien ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Empty
MessageSujet: Re: Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Horlog11Mer 11 Juil 2012 - 11:14

Philippep62 a écrit:
Perso , le laisse ma valise ouverte , vu que même avec un cadenas , ils ont les clés et si les clés existent , n'importe qui peut les avoir , le cadenas ne sert donc plus a rien ...

+1 ! Perso, je voyage sans cadenas aux USA. Et d'ailleurs au retour ma valise a été fouillée également (enfin juste ouverte si j'en juge à mes affaires toujours bien rangées) ! Mise à part si tu crains que ta valise s'ouvre, je ne vois pas l'utilité des cadenas !


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Empty
MessageSujet: Re: Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Horlog11Mer 11 Juil 2012 - 11:45

Tous mes voyages sans TSA , à quoi bon , en plus les miennes arrivent rarement avec moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredo_30

fredo_30

Masculin
Âge : 48
Messages : 106
Localisation : rambouillet
Inscription : 29/08/2011

Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Empty
MessageSujet: Re: Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Horlog11Mer 11 Juil 2012 - 19:43

moi j'ai des valises "en dure" (pas en toiles..) elles ont des "clapets" de fermetures avec une petite clef en platique pour vérouiller ou dévérouiller + un fermeture avec un code ...
comment ça se passe dans ces cas là ?


Disneyworld en 2015 ! un rêve !
en 2017 encore une expérience géniale
2024 trop pressé d'y retourner !
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Empty
MessageSujet: Re: Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Horlog11Jeu 12 Juil 2012 - 0:22

Les cadenas ne servent pas à grand-chose, c'est même un indice extérieur de richesse si j'ose dire car ça veut dire que des objets de valeur se trouvent à l'intérieur du bagage. Ça n'est pas systmatique bien-sûr, mais ça attire les bagagistes malhonnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Empty
MessageSujet: Re: Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Horlog11Jeu 12 Juil 2012 - 8:32

fredo_30 a écrit:
moi j'ai des valises "en dure" (pas en toiles..) elles ont des "clapets" de fermetures avec une petite clef en platique pour vérouiller ou dévérouiller + un fermeture avec un code ...
comment ça se passe dans ces cas là ?
Si ils ont besoin d'ouvrir ta valise , ils casseront les serrures ... (et tu retrouveras un petit flyer dans ta valise)


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Chewb

Chewb

Masculin
Âge : 37
Messages : 295
Localisation : Suisse
Inscription : 18/03/2010

Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Empty
MessageSujet: Re: Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Horlog11Jeu 12 Juil 2012 - 9:13

yoda a écrit:
Les cadenas ne servent pas à grand-chose, c'est même un indice extérieur de richesse si j'ose dire car ça veut dire que des objets de valeur se trouvent à l'intérieur du bagage. Ça n'est pas systmatique bien-sûr, mais ça attire les bagagistes malhonnêtes.

Partir en vacances aussi est un signe de richesse... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Empty
MessageSujet: Re: Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Horlog11Mer 15 Aoû 2012 - 18:09

Pour ceux que ça intéresse, voici le document que la TSA laisse dans votre bagage une fois qu'elle l'a fouillé. Ça ne m'était jamais arrivé et durant mon dernier séjour, ça m'est arrivé deux fois. Le verso est la traduction en espagnol.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
darkchaos

darkchaos

Masculin
Âge : 38
Messages : 172
Localisation : dijon
Inscription : 01/12/2009

Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Empty
MessageSujet: Re: Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Horlog11Mer 15 Aoû 2012 - 18:47

je viens de lire tous vos messages et je comptais m'acheter une grosse valise rigide (avec fermeture a code intégré) pour mon voyage l'année prochaine.

donc en gros, je dois pas activer la fermeture a serrure si je veux pas que ma valide neuve a 140euro soit bousillé par la douane ?


Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Empty
MessageSujet: Re: Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Horlog11Mer 15 Aoû 2012 - 18:57

darkchaos a écrit:
je viens de lire tous vos messages et je comptais m'acheter une grosse valise rigide (avec fermeture a code intégré) pour mon voyage l'année prochaine.

donc en gros, je dois pas activer la fermeture a serrure si je veux pas que ma valide neuve a 140euro soit bousillé par la douane ?

en gros, si tu met un cadenas ou que tu active la serrure, tout dependra de la "bourrinitude" du mec qui pourrait etre ammené a inspecter ta valise

on a meme eu des cas ou TSA avait explosé les cadenas TSA des voyageurs (surement la flemme de trouver la bonne clé)

bref si tu fermes a clé, ta valise risque de souffrir si elle est inspectée (surtout si c'est une fermeture a code, elle sera petée)

par ailleurs, ca n'est pas la douane, mais les services de securité des transports

a noter egalement que les services de la TSA ne remettent pas les cadenas sur les valises qu'ils inspectent. Ils refoutent le cadenas dans la valoche (quand ils pensent a le faire, lol)

bref on ne met jamais rien de valeur dans la valise et on est tranquille


Spoiler:

Cadenas TSA obligatoire pour les USA? 3ont4Q


Cadenas TSA obligatoire pour les USA? 1524898809 Cadenas TSA obligatoire pour les USA? 1533279605  Cadenas TSA obligatoire pour les USA? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
darkchaos

darkchaos

Masculin
Âge : 38
Messages : 172
Localisation : dijon
Inscription : 01/12/2009

Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Empty
MessageSujet: Re: Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Horlog11Mer 15 Aoû 2012 - 20:20

oki merci bcp, je n'activerais pas la serrure a code, façon a l'aller il y aura rien, c'est plutôt au retour avec tout les souvenirs qu'on espère pouvoir s'offrir, ça me ferais chier qu'il foute en vrac voir casser des cadeaux....


Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4345
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Empty
MessageSujet: Re: Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 4:08

Pour anecdote, lorsque ma valise est arrivée, toute derniere sur le tapis, je ne l'ai même pas reconnu avec son stickers l'entourant...
Me suis dit "ben non, c'est po ma valise, elle avait pas ca en partant de Paris...et puis, finalement, en passant sous mon nez, j'ai bien compris que c'etait bien titine !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Empty
MessageSujet: Re: Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 9:27

darkchaos a écrit:
ça me ferais chier qu'il foute en vrac voir casser des cadeaux....

precaution a prendre avec les cadeaux : ne les emballe JAMAIS

ce peut etre sympa de demander un paquet cadeau au magasin quand tu achetes un truc pour offrir de retour en france. Sauf que si ta valise est controlée (idem pour les cadeaux en bagage a main) il y a 9 chances sur 10 que l'officier de securité dechire le papier pour voir ce qu'il y a en dessous. Ca fait perdre du temps, c'est le bordel, et c'est tres enervant

si tu veux des emballages cadeau "de la bas", rammene le papier dans ta valise, et emballe les cadeaux a la maison


Spoiler:

Cadenas TSA obligatoire pour les USA? 3ont4Q


Cadenas TSA obligatoire pour les USA? 1524898809 Cadenas TSA obligatoire pour les USA? 1533279605  Cadenas TSA obligatoire pour les USA? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
darkchaos

darkchaos

Masculin
Âge : 38
Messages : 172
Localisation : dijon
Inscription : 01/12/2009

Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Empty
MessageSujet: Re: Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 9:41

oui quand je dis cadeau (c'est surtout cadeau souvenir pour la famille) ça sera pas emballer mais si c'est plus ou moins fragile j'ai un peu peur.

enfin bon j'ai vérifié et les valises que je comptais m'acheter a l'acheter sont des serrures a code TSA donc ça devrait être bon (de toute je n'activerais pas la serrure pour éviter tout soucis)


Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
AshleyRocks

AshleyRocks

Féminin
Âge : 32
Messages : 1346
Localisation : Au soleil
Inscription : 14/08/2012

Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Empty
MessageSujet: Re: Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 10:01

Je suis partie à New York pour 2 mois en mai dernier, j'avais pris une grosse valise (le maximum autorisé) et une valise soute assorties, avec cadenas TSA intégrés.

Bon pour le retour je me suis retrouvée avec une valise de 23kg (non verrouillée) et 3 sacs de 15kg en + (j'en ai refilé 2 à mon copain sinon j'aurais encore dû payer) et tout s'est bien passé. J'ai seulement payé $60 de frais pour la 2ème valise.

Pour les choses fragiles, j'ai tout mis dans mon sac à main (c'était un grand Longchamp donc y'avait la place). Dans les valises j'ai mis la montagne de fringues que j'ai ramenée, et tous les produits de beauté. Tout le reste, dans ma petite valise à soute ou mon sac à main.

Par contre si tu comptes ramener beaucoup de choses, je te conseille de ramener des sacs ou même une deuxième valise, pour éviter d'en acheter sur place. Mon copain m'a rejoint pour les 2 dernières semaines, il n'a presque rien pris dans sa valise mais il a mis une petit valise dans la grosse valise. Il a également pris un sac de voyage et des "sacs à main" (les plus grand possibles) au cas où. Et franchement, il a bien fait, car je ne sais pas comment nous aurions fait sinon! C'est pas la veille du départ que tu cherches en urgence un sac de voyage.

En même temps je suis restée 2 mois, donc bon...


Ma petite collection : ICI
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Empty
MessageSujet: Re: Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 10:13

AshleyRocks a écrit:

Par contre si tu comptes ramener beaucoup de choses, je te conseille de ramener des sacs ou même une deuxième valise, pour éviter d'en acheter sur place.

oui, si tu pars avec des valises, tu peux en prendre plusieurs, meme avec rien dedans. Nous on a un grand sac samsonite qui contient autant qu'une grande valise. Quand on prend des valises pour le voyage, on claque le sac dedans, et ca nous fait une "valise" supplementaire pour le retour

Cependant en octobre on va proceder differement. On part uniquement en baggage a main et on achetera les valises sur place. (y'en a des pas trop cheres a super target sur la 192)
comme on voyage en indirect, ca nous saoule de devoir recuperer les valises au premier aeroport, donc on en prend pas pour l'aller.

Apres tout depend du budget et des imperatifs du voyage (durée d'une connection, encombrement a l'aller, etc) mais si tu pars avec des valises, tu peux soit opter pour un gros sac de voyage (tres solide) dans ta valise, soit meme pour un principe de valise gigognes (une valise dans une autre)

De toutes facons, dis toi que tu reviendras chargé comme une mule, lol, donc autant prevoir Smile



Spoiler:

Cadenas TSA obligatoire pour les USA? 3ont4Q


Cadenas TSA obligatoire pour les USA? 1524898809 Cadenas TSA obligatoire pour les USA? 1533279605  Cadenas TSA obligatoire pour les USA? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 34
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Empty
MessageSujet: Re: Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Horlog11Ven 17 Aoû 2012 - 12:53

Juste pour info, des articles comme des figurines WDC, on peux les gzrder sur nous en bagage a main ou c'est considéré comme dangereux? C'est surtout pour cela que je craignais pour mes bagages en soute. Je me suis déjà faite voler un truc dans ma valise lors d'un trajet europe-afrique donc j'ai pris l'habitude de cadenasser et de mettre du papier film protecteur sur les valises avant de les enregistrer.

On va économiser longtemps et on pourra sans doute ne partir qu'une fois avant très longtemps à wdw donc je pense que niveau figurines j'en aurai pas mal de retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Empty
MessageSujet: Re: Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Horlog11Ven 17 Aoû 2012 - 13:17

kirari a écrit:
Juste pour info, des articles comme des figurines WDC, on peux les gzrder sur nous en bagage a main ou c'est considéré comme dangereux?

les figurines tu peux les garder en bagage a main.
Tu verras que pour les trucs fragile, les CM dans les magasins emballent souvent ca dans du papier (ils font une grosse boule de papier autour) et scotchent le tout.
Ca suffit souvent, j'ai juste eu un probleme avec un article SW (un tie-bomber avec mickey qui tient un sabre laser, et la main de mickey portant le sabre s'est cassée pendant le transport)
si tu ramene de nombreuses figurines, tu pourrais sans doute essayer de trouver une boite de transport sur place.

Les seules choses que tu ne peux pas emporter en bagage a main sont des choses assez evidentes.
Les repliques d'armes par exemple (sabre de pirate, fusil, pistolet, etc) et les boules a neige (puisqu'elles sont remplies de liquide, et puis de toutes facons ca arrive que ca explose dans les soutes donc c'est deconseillé d'en acheter)
bref tout ce qui ressemble a une arme, qui peut servir d'arme, ou qui contient du liquide, tu met ca dans la valise en soute.



Spoiler:

Cadenas TSA obligatoire pour les USA? 3ont4Q


Cadenas TSA obligatoire pour les USA? 1524898809 Cadenas TSA obligatoire pour les USA? 1533279605  Cadenas TSA obligatoire pour les USA? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 34
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Empty
MessageSujet: Re: Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Horlog11Ven 17 Aoû 2012 - 13:27

Merci pour ces précisions tarf. Je comptais en effet chercher sur place un "sac" spécial pour mes figurines pour qu'elles soient bien à l'abri, sac que j'aurais mis dans une valise, mais comme je peux les garder sur moi, ça fera un gain de place.

Je ne savais pas du tout pour les snowglobes, j'éviterai d'en prendre trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
 
Cadenas TSA obligatoire pour les USA?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Permis obligatoire pour être CM ?
» Fin du test obligatoire pour les voyageurs vers les USA ce jour!!
» Problème pour imprimer lettre de réservation, est elle obligatoire ?
» Permis de conduire International N'EST PLUS obligatoire en Floride
» Cadenas de l'amour (love locks) à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-