AccueilQuelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ? VideQuelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Layders

Layders

Féminin
Messages : 141
Localisation : Magic&Nice LAND
Inscription : 01/07/2012

Quelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ? Empty
MessageSujet: Quelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ? Quelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ? Horlog11Jeu 5 Juil 2012 - 16:07

Bonjour,

J'espère être dans la bonne section.
Voilà l'an prochain 2012/2013, je ne sais pas quoi faire, comme j'ai pas trouvé de travail cet été, et que j'ai raté mon bac, j'aimerais faire une formation, ou passer un diplome ou un BTS, en attendant de repasser mon Bac pour l'an 2013/2014.

Alors j'aimerais savoir quels sont les formations que l'on peut faire qui nous permettent de faire différents métiers à Disneyland ?
(Et comment y accéder ?) Smile (Ca peut des formations ausssi bien de courtes durées que de longues ^^, le truc c'est que j'aimerais avoir toutes les infos Smile J'ai déjà regardé le topic "travailler à DLP toutes les infos...." mais ca n'en dit pas assez Langue)

Je me suis déjà renseigné sur internet à propose du greta et afpe mais je vois beaucoup de "comptabilité" "secrétariat" etc... mais j'ai l'impression que la période d'inscriptions est passée et je doute qu'il y ait ce genre de métier à Disney, si ? Aussi, j'aimerais trouver quelque chose où l'on peut encore s'inscrire pour cette année, que ce ne soit pas trop tard (histoire de pas m'ennuyer pendant l'an 2012/2013^^ et faire quelque chose de ma vie).

Voilà je vous remercie ^^
Revenir en haut Aller en bas
RH minnie



Messages : 18
Inscription : 07/01/2010

Quelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ? Quelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ? Horlog11Jeu 5 Juil 2012 - 16:21

en alternance?
Revenir en haut Aller en bas
Layders

Layders

Féminin
Messages : 141
Localisation : Magic&Nice LAND
Inscription : 01/07/2012

Quelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ? Quelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ? Horlog11Jeu 5 Juil 2012 - 16:23

Oui en alternance ! Smile


Quelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ? 1372708337-ScED
Revenir en haut Aller en bas
RH minnie



Messages : 18
Inscription : 07/01/2010

Quelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ? Quelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ? Horlog11Jeu 5 Juil 2012 - 17:14

t'as commencé à chercher un CFA? une idée sur les diplômes?
Revenir en haut Aller en bas
Layders

Layders

Féminin
Messages : 141
Localisation : Magic&Nice LAND
Inscription : 01/07/2012

Quelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ? Quelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ? Horlog11Jeu 5 Juil 2012 - 17:58

Euh c'est quoi CFA ?

Pour l'idée sur le diplôme, j'aime à peu près tout, j'ai bien envie de faire quelque chose à Disney. LE FAIT EST QUE, ceci n'est que TEMPORAIRE, car j'ai l'intention de repasser le Bac soit Littéraire ou ES. Mais en attendant ce me permettra de pas rien faire et gâcher 1 année et en même temps j'apprendrai des trucs.
Et là quand j'aurai mon bac, je sais ce que j'aurai à faire. Voilà pourquoi faut impérativement que je trouve quelque chose pour cette année.





Quelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ? 1372708337-ScED
Revenir en haut Aller en bas
Noyouledidnt



Messages : 1
Inscription : 05/07/2012

Quelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ? Quelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ? Horlog11Ven 6 Juil 2012 - 1:12

Citation :
en même temps j'apprendrai des trucs
Je risque de paraitre sec, d'autant que ta démarche de ne pas rester inactive pour la prochaine rentrée scolaire est louable. Tu dois te douter qu'on ne postule pas sur un coup de tête, cela se prépare, tous les contrats d'alternance ont déjà été bouclés pour la rentrée prochaine et les demandes ont été envoyées il y a un bon moment. De plus, cela est soumis à une condition majeure : de trouver préalablement une école .

Citation :
j'aime à peu près tout [...] LE FAIT EST QUE, ceci n'est que TEMPORAIRE
Disney propose plus de 500 métiers. Ton indécision risquerait de prendre la place à quelqu'un de très motivé qui de surcroit, a respecté les démarches et délais de demande.

Je te souhaite cependant bon courage pour tes recherches, n'oublie pas de regarder les opportunités que d'autres sociétés peuvent aussi t'apporter. (Mc DO ? Very Happy)

Revenir en haut Aller en bas
Layders

Layders

Féminin
Messages : 141
Localisation : Magic&Nice LAND
Inscription : 01/07/2012

Quelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ? Quelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ? Horlog11Ven 6 Juil 2012 - 3:20

Oui les autres société j'ai déjà testé, mais je m'y suis prise un peu en retard à cause de certains souci, don mcdo, quick et compagnie cest mort, j'ai pas arreté d'aller les voir donner cv+lm, et pas qu'eux, j'ai pratiquement fait toute ma ville, mais y a plus de postes :/
En même temps j'ai envie de faire quelque chose de nouveau, enfin bon tant pis, je commence à déspérer, j'ai l'impression qu'aucune porte ne m'est ouverte ni Disney ni rien...Mais bon tant pis Smile ...:/


Quelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ? 1372708337-ScED
Revenir en haut Aller en bas
afluic



Messages : 3
Inscription : 06/07/2012

Quelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ? Quelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ? Horlog11Ven 6 Juil 2012 - 8:38

je sais ce que j'aurai à faire. Voilà pourquoi faut impérativement que je trouve quelque chose pour cette année.

Quelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ? G
Revenir en haut Aller en bas
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

Quelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ? Quelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ? Horlog11Dim 15 Juil 2012 - 17:34

Mcdo, pour y bosser, j'peux te dire que ça embauche toute l'année. Y'a plus de place pour l'été, mais dès septembre, y'en aura sûrement de nouvelles. Sinon, pour la rentrée, pour aller dans une école ou quoi que ce soit, tu t'y prends trop tard.


Quelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ? Wds10
Revenir en haut Aller en bas
Sophie1993

Sophie1993

Féminin
Messages : 856
Inscription : 08/09/2011

Quelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ? Quelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ? Horlog11Dim 15 Juil 2012 - 18:04

Salut,

Je commence une formation BTS AM (Assistant Manager) et pour toutes les formations dans l'enseignement supérieur de type BTS ou en fac, il faut être en possession du bac. En ce qui concerne les inscriptions c'est sur APB à partir de janvier et jusqu'à mars, il faut remplir tes voeux.

Pour des formations en dehors du cursus scolaire, il faut en effet passer par GRETA.

Effectivement, mcdo recrute toute l'année, si tu veux éviter de t'ennuyer, tu peux toujours essayer de postuler aussi dans des centres commerciaux pour faire vendeuse en magasin par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Layders

Layders

Féminin
Messages : 141
Localisation : Magic&Nice LAND
Inscription : 01/07/2012

Quelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ? Quelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ? Horlog11Dim 15 Juil 2012 - 20:34

Merci pour tous ces renseignements. Sophie c'est bien vrai, pour toutes les études qu'on veut entreprendre faut le bac. C'est pourquoi j'ai décidé de repasser mon bac en candidat libre cette année tout en ayant un travail. J'espère juste que ce sera possible et que j'aurais le temps d'étudier. Après pour le travail ca dépend, si je trouve un petit CDD ou CDI débutant à Disney tant mieux sinon bin je retente ma chance en aout pour septembe à mcdo ou ailleurs.. Langue


Quelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ? 1372708337-ScED
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont vos conditions et moments favoris pour visionner un Disney ?
» [Topic Unique] Enceinte à Disneyland Paris
» Quelles pièces justificatives pour faire faire un passeport annuel?
» Quel(s) métier(s) faire pour travailler dans la construction des attractions
» Selon vous, quelles sont les réhabilitations prioritaires pour les 20 ans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-