Accueilles étudiants doivent-il être bilingues? - Page 2 Videles étudiants doivent-il être bilingues? - Page 2 Videles étudiants doivent-il être bilingues? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 les étudiants doivent-il être bilingues?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

les étudiants doivent-il être bilingues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les étudiants doivent-il être bilingues? les étudiants doivent-il être bilingues? - Page 2 Horlog11Ven 6 Juil 2012 - 11:59

Pour attraction pas besoin d'un niveau bilingue en effet, mais un niveau courant est demandé.
Si vous avez les bases dans une 3ème langue par contre ça passe Smile


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
morgzz

morgzz

Féminin
Âge : 31
Messages : 662
Localisation : Paris
Inscription : 09/12/2011

les étudiants doivent-il être bilingues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les étudiants doivent-il être bilingues? les étudiants doivent-il être bilingues? - Page 2 Horlog11Ven 6 Juil 2012 - 21:45

Keith501 a écrit:
Ouais j'ai déja penser mais je me dis que si j'y vais de un je vais rien comprendre a ce qu'ils vont me dire et de deux comme j'ai pas un très bon niveau je vais pas savoir bien communiquer.. les étudiants doivent-il être bilingues? - Page 2 458193

C'est faux cette idée qu'on ne comprendra rien dans le pays si on ne parle pas la langue. Je suis partie vivre en Suède sans connaître un mot (en dehors de Hej - merci Ikea!) et j'ai réussi à comprendre, même les premiers jours. Je te conseille vraiment d'aller dans un pays anglophone si tu le peux. C'est vraiment le mieux pour maîtriser la langue. Après, je rejoins les autres sur les séries en VO (sous-titrées si besoin) - non seulement elles apportent du vocabulaire qui est utile et utilisé (pas comme certains archaïsmes auxquels les profs d'anglais tiennent comme à la prunelle de leurs yeux), les situations sont faciles à comprendre (la plupart du temps) grâce aux images, et puis ça lie le travail au plaisir!!

D'ailleurs, je vais m'éloigner un peu du sujet mais pas trop. Je fais une licence LEA, j'aurais donc un diplôme d'Anglais (au moins une licence, je ne sais pas encore quoi faire en Master) - pensez-vous qu'il me soit utile/nécessaire de passer le TOEIC/TOEFL, en plus de ma licence?


‎« Ничто никогда не решено навсегда. »
cat
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

les étudiants doivent-il être bilingues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les étudiants doivent-il être bilingues? les étudiants doivent-il être bilingues? - Page 2 Horlog11Sam 7 Juil 2012 - 10:41

morgzz a écrit:
Keith501 a écrit:
Ouais j'ai déja penser mais je me dis que si j'y vais de un je vais rien comprendre a ce qu'ils vont me dire et de deux comme j'ai pas un très bon niveau je vais pas savoir bien communiquer.. les étudiants doivent-il être bilingues? - Page 2 458193

C'est faux cette idée qu'on ne comprendra rien dans le pays si on ne parle pas la langue. Je suis partie vivre en Suède sans connaître un mot (en dehors de Hej - merci Ikea!) et j'ai réussi à comprendre, même les premiers jours. Je te conseille vraiment d'aller dans un pays anglophone si tu le peux. C'est vraiment le mieux pour maîtriser la langue. Après, je rejoins les autres sur les séries en VO (sous-titrées si besoin) - non seulement elles apportent du vocabulaire qui est utile et utilisé (pas comme certains archaïsmes auxquels les profs d'anglais tiennent comme à la prunelle de leurs yeux), les situations sont faciles à comprendre (la plupart du temps) grâce aux images, et puis ça lie le travail au plaisir!!

D'ailleurs, je vais m'éloigner un peu du sujet mais pas trop. Je fais une licence LEA, j'aurais donc un diplôme d'Anglais (au moins une licence, je ne sais pas encore quoi faire en Master) - pensez-vous qu'il me soit utile/nécessaire de passer le TOEIC/TOEFL, en plus de ma licence?

Certainement pas le TOEFL en tout cas, c'est un test prévu pour les échanges entre universités, compris et reconnus par les universités et construit pour les universités donc rien à voir avec le monde du travail.


les étudiants doivent-il être bilingues? - Page 2 Baniar10
les étudiants doivent-il être bilingues? - Page 2 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

les étudiants doivent-il être bilingues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les étudiants doivent-il être bilingues? les étudiants doivent-il être bilingues? - Page 2 Horlog11Sam 7 Juil 2012 - 11:26

J'aurais tendance à dire qu'une licence LEA suffit à montrer que tu as un excellent niveau en anglais, mais je ne suis pas recruteuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
morgzz

morgzz

Féminin
Âge : 31
Messages : 662
Localisation : Paris
Inscription : 09/12/2011

les étudiants doivent-il être bilingues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les étudiants doivent-il être bilingues? les étudiants doivent-il être bilingues? - Page 2 Horlog11Dim 8 Juil 2012 - 20:13

p1352 a écrit:
Certainement pas le TOEFL en tout cas, c'est un test prévu pour les échanges entre universités, compris et reconnus par les universités et construit pour les universités donc rien à voir avec le monde du travail.

Ah, merci pour les précisions! J'ai cité ce diplôme parce que j'en ai déjà entendu parler, sans vraiment savoir de ce qu'il s'agissait je l'avoue!

Et merci de ta réponse Lavinia aussi, c'est ce que je pense mais j'ai "peur" que cela ne suffise pas. Bon, après, je pense pouvoir le passer au moment venu s'il m'est demandé!


‎« Ничто никогда не решено навсегда. »
cat
Revenir en haut Aller en bas
DisneyAnonyme

DisneyAnonyme

Masculin
Messages : 410
Localisation : Nice
Inscription : 16/08/2011

les étudiants doivent-il être bilingues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les étudiants doivent-il être bilingues? les étudiants doivent-il être bilingues? - Page 2 Horlog11Dim 8 Juil 2012 - 21:02

et je sais qu'avec le TOEIC, on peut être dispensé d'épreuve dans certain entretient
Revenir en haut Aller en bas
http://strawmens.tumblr.com
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

les étudiants doivent-il être bilingues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les étudiants doivent-il être bilingues? les étudiants doivent-il être bilingues? - Page 2 Horlog11Jeu 26 Juil 2012 - 12:39

Avec un certain niveau au TOEIC, ce n'est pas un diplôme mais un test avec une note.


les étudiants doivent-il être bilingues? - Page 2 Baniar10
les étudiants doivent-il être bilingues? - Page 2 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
 
les étudiants doivent-il être bilingues?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée
» Les abonnés photopass doivent payer leurs photos maintenant ?
» Les billets doivent-ils obligatoirement encadrer lors d'un séjour en hôtel?
» Georges Lucas n'a rien inventé!!!
» CDD été inaccessible aux étudiants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-