AccueilRebelle [Pixar - 2012] VideRebelle [Pixar - 2012] VideRebelle [Pixar - 2012] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rebelle [Pixar - 2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

Rebelle [Pixar - 2012] Empty
MessageSujet: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] Horlog11Jeu 14 Juin 2012 - 23:26

Edit animateur:

Le film sortira le 1er décembre 2012 en France dans plusieurs éditions:

-DVD simple (1 DVD) 19,99€*
-Blu-ray simple (1 BD) 24,99€*
-Blu-ray 3D (BD 3D + 2 BD) 29,99€*

Rebelle [Pixar - 2012] Reb1_b10

EDITION SPÉCIALE FNAC
-Blu-ray 3D Boitier Métal -Steelbook- (BD 3D + 2 BD + livre) 34,99€ (+10€ en chèque cadeau pour les adhérents)
Rebelle [Pixar - 2012] Reb2_b10

EDITION SPÉCIALE AMAZON
- DVD simple + 2 figurines + porte clé + 2 magnets - 29,99€
Rebelle [Pixar - 2012] Reb3_b10

*Les prix affichés sont les prix maximum conseillés par l'éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
*Severine*

*Severine*

Féminin
Âge : 37
Messages : 856
Localisation : Nord
Inscription : 06/04/2012

Rebelle [Pixar - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] Horlog11Jeu 14 Juin 2012 - 23:56

merci , j'aime bien plus la jaquette du combo , mais c'est le DVD que je devrai prendre Wink


MES VENTES DE PINS  ! plus d'infos par MP svp ! Smile

Rebelle [Pixar - 2012] Mini_401488DSC0185   Rebelle [Pixar - 2012] Mini_527025DSC0184
Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 32
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

Rebelle [Pixar - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] Horlog11Ven 15 Juin 2012 - 0:00

D'après Amazon, il y aurait donc bien une édition blu-ray 2 disques, contrairement à Cars 2 où le disque bonus était uniquement inclus dans l'édition 3D...
En tout cas, la jaquette 3D est superbe, à la fois énigmatique et plus "mature" que les deux autres, avec un bel effet sur le fourreau ça peut avoir un très beau rendu final !
On pourrait croire que Disney prend de bonnes résolutions: inclure le DVD ET la Digital Copy dans l'édition 3D !
Revenir en haut Aller en bas
yuna

yuna

Féminin
Âge : 34
Messages : 4116
Localisation : sur la terre des Lions ....
Inscription : 12/06/2010

Rebelle [Pixar - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] Horlog11Ven 15 Juin 2012 - 9:35

j'adore la jaquette de l’édition 3D !!! si j'aime le film, je le demanderais à Noël Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] Horlog11Ven 15 Juin 2012 - 10:52

La jaquette du Blu-ray 3D donnerait presque envie de se convertir au Blu-ray !! Mais je prendrai le DVD également si le film me plait bien sur ! Smile J'espère que le DVD contiendra autant de bonus que celui de Toy Story 3 (45 minutes de bonus si je me souviens bien). Ca nous changera des éditions chef d'oeuvre minables qu'on a en DVD depuis quelques années ! Razz A coup sur il contiendra le court métrage : La Luna!
Revenir en haut Aller en bas
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

Rebelle [Pixar - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] Horlog11Ven 15 Juin 2012 - 14:25

Vu que le Combo Pack 3D contient le DVD, je pense prendre celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2589
Inscription : 01/12/2007

Rebelle [Pixar - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] Horlog11Ven 15 Juin 2012 - 17:25

Les visuels sont superbes, mais Disney ne risque-t-il pas d'engendrer la confusion en proposant des visuels de DVD même avant la sortie en salles ? J'imagine que certaines personnes peu informées se diront que le blu ray ne tardera pas à sortir et qu'il n'est donc pas besoin d'aller voir le film en salles... 6 mois d'avance, tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

Rebelle [Pixar - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] Horlog11Ven 15 Juin 2012 - 18:23

C'était pareil pour la vidéo d'Avengers il me semble, ce n'est pas la première fois. Mais bon, on commence à avoir l'habitude Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
toxicy

toxicy

Âge : 32
Messages : 65
Localisation : 54
Inscription : 24/09/2009

Rebelle [Pixar - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] Horlog11Sam 16 Juin 2012 - 10:08

il ont vite annonce la sortie ^^ mais j'irai quand meme le voir au cinéma. Les jaquettes sont belle je pense que je prendrai le blu-ray 3d
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

Rebelle [Pixar - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] Horlog11Dim 17 Juin 2012 - 18:20

La Fnac l'a mis en précommande également mais pour le 15 Novembre ? par contre pas de Blu Ray 3D, est ce que ça sentirait le coffret collector ?


Rebelle [Pixar - 2012] Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 32
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

Rebelle [Pixar - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] Horlog11Dim 17 Juin 2012 - 18:32

Il faut dire que pour les 2 derniers Pixar sortis en blu-ray et DVD (Toy Story 3 et Cars 2), on a eu droit à des éditions spéciales Fnac, donc pourquoi pas avec Rebelle ! mais je me demande ce qu'ils vont pouvoir proposer avec... croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Rebelle [Pixar - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] Horlog11Dim 17 Juin 2012 - 19:26

Michael a écrit:
La Fnac l'a mis en précommande également mais pour le 15 Novembre ? par contre pas de Blu Ray 3D, est ce que ça sentirait le coffret collector ?
D'un côté ça me déçoit car j'espérais un coffret de pré-réservation mais bon, du moment qu'on a quelque chose de bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 33
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Rebelle [Pixar - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] Horlog11Dim 17 Juin 2012 - 19:46

Pour les jaquettes, merci de vous diriger vers le topic des futures sorties. Wink
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t23553p760-les-jaquettes-des-futurs-disney


Rebelle [Pixar - 2012] Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

Rebelle [Pixar - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] Horlog11Dim 17 Juin 2012 - 20:35

Hugo a écrit:
Michael a écrit:
La Fnac l'a mis en précommande également mais pour le 15 Novembre ? par contre pas de Blu Ray 3D, est ce que ça sentirait le coffret collector ?
D'un côté ça me déçoit car j'espérais un coffret de pré-réservation mais bon, du moment qu'on a quelque chose de bien. Very Happy

Il sort le 1er Aout...on a encore 1 mois et demi et peut être qu'ils vont mettre ça cette semaine...


Rebelle [Pixar - 2012] Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Rebelle [Pixar - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] Horlog11Dim 17 Juin 2012 - 21:44

Michael a écrit:
Hugo a écrit:

D'un côté ça me déçoit car j'espérais un coffret de pré-réservation mais bon, du moment qu'on a quelque chose de bien. Very Happy

Il sort le 1er Aout...on a encore 1 mois et demi et peut être qu'ils vont mettre ça cette semaine...
Effectivement, faut qu'ils se dépêchent. Parce-qu'en tous cas celui de The Dark Knight Rises (le film sort fin juillet) est annoncé (sans détails) donc il serait temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Kazu

Kazu

Masculin
Âge : 28
Messages : 211
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 09/08/2010

Rebelle [Pixar - 2012] Empty
MessageSujet: [Pixar] Rebelle (2012) Rebelle [Pixar - 2012] Horlog11Dim 24 Juin 2012 - 1:41

Je reviens du cinéma et je dois dire que Rebelle est un bon film. Loin d'être un chef d’œuvre, ce 13ème film d'animation de Pixar réussi tout de même à être un excellent divertissement pour la famille, pour tisser des liens. En effet, les bande-annonces vendent le film comme un long-métrage d'action. Dans les faits, ce film véhicule principalement le thème de la famille. C'est touchant, beau, même que mes trois amies et moi avons pleuré à la fin, qui est, d'ailleurs, prévisible, mais magnifique. Graphiquement, le film est époustouflant. Certains personnages sont attachants, en particulier Merida, ses trois petits frères et sa mère.

Par contre, le film peut être beaucoup trop cliché quelques fois. J'ai même trouvé certaines répliques ridicules à l'extrême. Rebelle peut également être assez « long », vu qu'il ne se passe pas grand chose à mon goût. Heureusement, et ce, de nombreuses fois, certains passages humoristiques viennent émoustiller notre intérêt.

Je tiens également à souligner que le doublage québécois de Rebelle est très étonnant. En effet, étant donné que Marilou ne semblait pas maîtriser l'accent passe-partout que l'on peut trouver dans plusieurs doublages québécois, j'ai trouvé qu'elle s'en est très très bien tiré! En plus, les chansons qu'elle chante sont toutes magnifiquement chantées!


Rebelle [Pixar - 2012] Tumblr_mesao91DzV1rkgpqbo1_500
o 3 mars 2012 au 10 mars 2012 | Disney World
Revenir en haut Aller en bas
magic-chip

magic-chip

Féminin
Âge : 34
Messages : 558
Localisation : Picardie
Inscription : 06/12/2011

Rebelle [Pixar - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] Horlog11Dim 24 Juin 2012 - 18:40

J'ai super hâte de le voir et d'acheter ensuite le dvd avec les produits dérivés !!! bounce


Rebelle [Pixar - 2012] Ntq
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Rebelle [Pixar - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] Horlog11Jeu 28 Juin 2012 - 16:19



Rebelle [Pixar - 2012] Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Rebelle [Pixar - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] Horlog11Ven 29 Juin 2012 - 2:37

J'ai eu la joie d'assister à l'avant-première ce soir, et de voir enfin ce film qui me rendait si curieuse et m'enthousiasmait tant.
Je ne sais pas trop si je devrais faire une critique à chaud, mais bon... J'y pense pas mal. J'ai envie de le revoir, tout en sachant qu'il me laisse un goût de "pas assez"...

Rebelle n'est pas un mauvais film. J'ai honnêtement passé un très bon moment, et je le reverrais avec grand plaisir. Néanmoins, je n'en suis pas ressortie complètement satisfaite...
Je m'attendais à un film d'aventure, à une sorte de quête initiatique, mais il n'en est finalement pas grand chose: c'est effectivement plus une comédie familiale saupoudrée d'une touche de magie que le contraire! C'est sans doute cela qui est frustrant: on sent un univers très riche qui aurait énormément à offrir: de la magie, de l'action, un royaume à explorer, un folklore riche, une esthétique superbe; or, nous voici cantonnés à de petites doses de tous ces éléments sans en être rassasié.

J'ai eu un peu l'impression d'une montée en puissance au début du film: on pose le cadre, on découvre le quotidien de Merida à travers son mode de vie, sa famille, son chez-elle. On découvre ses escapades dans la forêt, avec une séquence juste magique agrémentée d'une chanson, où on ne peut que s'envoler à ses côtés! Hélas, ce moment de grâce reste plutôt unique en son genre dans le film!
La trame se déroule, on avance, on avance... Puis la transformation d'Elinor s'opère. A partir de là, le film avance à un rythme très différent, change de ton, pour se transformer en une comédie plus qu'autre chose. On ne frissonne jamais pour Merida ou pour sa mère, les moments inquiétants étant quasiment tous balayés par des gags et un peu trop de légèreté, qui au final desservent un peu le film. On sent un changement de ton un peu trop radical, un peu trop loin de ce à quoi on s'attendait, qui je pense mettra en déroute plus d'un. Moi en tout cas j'en suis restée un peu perplexe...

Car le reste du film est plaisant, mais bon, on se dit qu'il y aurait pu avoir tellement plus! On ne ressent pas l'urgence de la situation (après tout elles n'ont que 48h pour régler le problème!), et c'est peut-être ça qui pêche. On perd finalement un peu de vue l'objectif final, tout en le devinant à l'avance, de fait, on se sent moins impliqué.

Car oui, Rebelle est prévisible. De par son histoire et ses situations finalement très classiques (mais qui ne sont pas un point qui me gênent, du moment que c'est bien raconté.), mais aussi de par ses impressions de déjà-vus. Comment ne pas penser à Frères des Ours pendant toute la seconde partie du film, tout particulièrement la première scène où Elinor se rend compte de sa transformation en ours! On se dit que c'est trop gros pour être "pardonnable", finalement. Le film a des inspirations, des clins d'oeil, inconscients ou pas, qu'il assume parfois mal...

Je ne cherche pas à avoir de l'originalité à tout prix: je recherche une histoire bien menée, et des personnages attachants. Après tout, Dragons de Dreamworks est un de mes films préférés, il a pourtant une histoire classique: deux outsiders se trouvant et traversant une épreuve "initiatique" qui les fera grandir.
Rebelle a des personnages réussis. Mais sa narration n'est pas bien maîtrisée, comme si ils ne savaient pas trop quelle direction prendre... A trop marcher sur des oeufs, à trop vouloir mélanger les genres, le résultat laisse le spectateur un peu dubitatif.

Hormis cela, le film possède des personnages attachants et réussis. A l'instar de Merida, qui se place en bonne position dans mon classement d'héroïnes favorites! Impétueuse, impatiente, indépendante, très naturelle, voir franchement pas élégante (elle est finalement loin d'avoir un comportement de princesse dont semble être affublées toutes les princesses des films des Studios Disney), rebelle, casse-cou, bornée et malicieuse, elle est bourrée de défauts mais possède une fraîcheur et une authenticité qui en font un personnage assez complet et très attachant, auquel on peut très facilement s'identifier: comme elle, nous avons tous un jour ou l'autre dans notre vie, eut ce sentiment d'être incompris(e), cette rage de vivre, cette soif de liberté, cette envie de briser les carcans imposés par la société. Son animation est plutôt réussie, quant à sa tignasse, c'est une véritable prouesse. (qu'est-ce qu'elle est jolie les cheveux mouillés!)

La reine Elinor est tout le contraire de sa fille: maîtrisée, posée, elle aime avoir le contrôle de chaque chose et être dans la mesure parfaite en tout moment.
Sauf dans l'intimité, où son conflit envers Merida la pousse à être presque violente. La dispute entre la mère et la fille m'a parue très crédible, finalement, car à trop se contenir, à trop cacher ses émotions, celles ci ne ressortent que plus violemment lorsque le point culminant est atteint.
En ours, elle est aussi plutôt réussi, même si elle devient un ressort comique qui tranche quelque peu avec son personnage...

Mention spéciale aux triplets, qui volent la vedette à chacune de leurs apparitions!! Malicieux, amusants, machiavéliques, leurs bêtises et tous leurs stratagèmes en font l'élément comique le plus efficace du film. En petits ours, ils sont très mignons aussi ! Ils ne parlent jamais, mais sont si expressifs qu'ils n'en ont pas besoin. Ce sont de parfaits complices pour Merida.

Les clans écossais sont, et bien, plutôt fidèles à ce qu'on voit d'eux dans la bande annonce. Le bon goût n'est pas toujours de mise, le parti pris graphique est un peu ingrat. Ils m'ont beaucoup rappelé les habitants de Thébes dans Hercule. Ca va avec leur rôle comique, mais ça tranche avec l'esthétique plus léché dont bénéficient Merida, Elinor, et les décors.

Parlons en, des décors! Rien à dire, on a droit à de beaux plans larges sur la beauté de l'Ecosse. La forêt est superbe, les jeux de lumières sont magnifiques. Qu'on soit au château ou dans la nature, on ne peut qu'être transportés et en extase devant ces tableaux. C'est d'ailleurs, je trouve, un des rares Pixar à bénéficier d'un vrai beau travail sur les ambiances lumineuses et les gammes de couleurs, là où les autres présentaient toujours un peu la même palette.

Quant à la musique, hé bien, elle est juste parfaite. Patrick Doyle est un de mes compositeurs favoris, et il ne m'a pas déçue ! Ses superbes airs celtiques sont parfaits pour le film, envoûtants ; ils habillent le film comme il faut, et rapportent un vrai plus à l'histoire. Quant aux chansons, elles sont très belles, surtout la première Touch The Sky , qui est sans doute ma scène préférée du film!

En résumé, Rebelle est un bon film devant lequel on passe un bon moment grâce à des personnages plutôt réussi, mais dont la narration laisse une sensation de déjà-vu, et une impression de survol des choses sans les approfondir.


(Et là je me rends compte que j'ai écrit un pavé pour reprendre plus ou moins l'avis de Zuzu! Langue )


Dernière édition par Crystal le Jeu 5 Juil 2012 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Rebelle [Pixar - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] Horlog11Ven 29 Juin 2012 - 9:26

Je rejoins l'avis de Crystal et de Zuzu, mais :

Beaucoup reprochent à Rebelle sa structure classique, conventionnelle, des éléments qui font clairement penser à Frère des Ours.

Je ne suis pas de cet avis. Ayant vu Frère des Ours, j'y ai forcément pensé. Mais comme disait Couperin : "Je préfère ce qui me touche à ce qui me surprend". Si je n'ai pas été surpris, j'ai tout de même été touché. Ce que je peux reprocher au film, c'est, comme Crystal, de ne pas avoir été inquiet pour le sort de Merida, alors que pour d'autres films que j'ai vu plusieurs fois, le frisson est toujours là. Ce n'est à mon avis pas une question de déjà vu. C'est autre chose. Peut-être un mauvais dosage entre humour et émotion, ou aussi, comme disait Crystal, un non approfondissement de l'histoire. On survole les choses.

Ce qui n'est pas déjà vu, c'est la relation inédite entre une mère et sa fille : pour une fois, on a affaire à la vraie mère avec un rôle important, et non une épouse passive ou une marâtre. La relation est différente de celle de Raiponce/Gothel, dans le sens où cette dernière est possessive, ne pense que par égoïsme, par intérêt, et surtout c'est la méchante de l'histoire. Gothel rejoint sur ce point les marâtres. Raiponce est soumise de prime abord à sa "mère". Si Merida obéit, elle ne manque pas de contourner les règles. Elinor est, quant à elle, une vraie mère, aimante, qui verra sa personnalité changer au terme de cette aventure. La relation mère/fille est d'autant plus mise en valeur que les hommes sont complètement à côté de la plaque, et ont plus un rôle comique.

Deuxième point inédit : il me semble que Merida est la première héroïne à ne pas avoir de relation amoureuse. Pour toutes les précédentes, un homme est source de leurs préoccupations. Donc, on ne retrouve pas tout à fait le schéma habituel. Ici, pas de Flynn Rider, pas de Prince Eric, pas d'Aladdin, pas de Naveen, pas de Chang, pas de John Smith, pas de Phœbus...

Pour conclure, c'est pour moi un Pixar bon cru, qui apporte de l'inédit, quoi qu'on en dise, et qui m'a fait passer un très moment. J'ai été touché par ce film. La musique et les décors sont envoûtants.


Dernière édition par Matheus le Lun 2 Juil 2012 - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Rebelle [Pixar - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] Horlog11Ven 29 Juin 2012 - 13:08

Voici ma critique du film :

Après le désastre artistique de Cars 2 en 2011, on commençait à se demander où était passé le célèbre état de grâce des studios Pixar. En effet, en onze longs métrages d'animation, ils n'avaient jamais faillit, et avaient toujours fait l'unanimité auprès du public comme des critiques, tout en remplissant les tiroirs caisses de Disney à coup de centaine de millions de dollars de recettes. Malheureusement, la success story Pixar fut entachée par Cars 2, suite aux relents marketing bien trop prononcés qui ne trompa personne. Juste avant de visionner cette piètre œuvre, on avait put découvrir au cinéma le teaser du prochain film des studios, j'ai nommé Rebelle. On y découvrait alors l'impétueuse Merida, première héroïne Pixar, parée de sa flamboyante chevelure rousse et de son arc sculpté, au milieu d'une sublime forêt embrumée. En voyant ces premières images je sentis monter en moi un certain enthousiasme et comptais désormais les mois avant de pouvoir enfin découvrir ce nouveau film d'animation fort prometteur. Ce jour est enfin arrivé mais malheureusement, le film n'est pas à la hauteur de mes attentes...

Commençons par les points positifs du film. Tout d'abord techniquement, Rebelle est, sans surprise, tout simplement sublime! Les décors sont criant de réalisme, jamais un Pixar n'avait eu droit à des décors naturels aussi fournis et impressionnants de détails. Les textures sont d'une finesse incroyable, sans oublier les jeux de lumière qui sont assez différents de ce que nous avait habitué Pixar jusqu'ici. Certainement dû au fait d'avoir choisi de créer des décors réalistes et non stylisés. La forêt des highlands d'Écosse est ainsi a mille lieux de la jungle sud américaine cartoonesque de Là-Haut ou des bâtiments rétro de Les Indestructibles. Pour ma part j'ai toujours été un adepte des film au parti pris graphique prononcé, je suis donc légèrement déçu, mais d'un autre côté on en prend tellement plein les mirettes que ce petit détail est vite oublié! Les personnages sont quand à eux bien plus cartoon, peut-être même un peu trop... Le contraste entre les décors et les personnages s'avère parfois déroutant de par leur manque d'homogénéité.


L'animation n'est pas en reste, on est impressionné par le nombre de personnages présents en même temps à l'écran, et la qualité des animations de chacun! Mais le plus impressionnant reste l'animation de la chevelure de Merida, un véritable défi relevé de main de maître par les artistes et techniciens du studio! Elle est d'ailleurs un éléments très important de l'histoire, car c'est le symbole de la rébellion de la jeune princesse face à sa mère.


Autre point positif, la magnifique bande originale de Patrick Doyle. Le compositeur, bien que nouveau dans les rangs de Pixar, n'est pas un débutant. On lui doit par exemple les musiques d'Harry Potter et la Coupe de FeuLa Planète des Singe : Les Origines ou bien encore Thor. La musique de Rebelle est sans surprise composée avec des instruments anciens avec bien évidemment quelques touches de cornemuse. Le tout va à ravir à l'univers du film. On notera également la présence de plusieurs chansons de bonne qualité (mais pas chantées par les personnages,), Touch the Sky et Into the Open Air interprétée par Julie Fowlis (et par Maéva Méline en VF, la voix de Raiponce) et Learn Me Right interprétée par la désormais célèbre Birdy.

Venons en maintenant au sujet qui fâche, le scénario... L'histoire en soi n'est pa mauvaise, on suit le parcours de Merida avec plaisir et intérêt. La princesse a d'ailleurs un fort capital sympathie, tant elle dénote par rapport aux princesses classiques Disney. Les rapports entre Mérida et sa mère la reine Elinor, basés sur le conflit sont ma foie plutôt intéressants et inédits en animation. La reine, froide au premier abord, se révèle peu à peu au fil de l'histoire et dévoile un personnage plus complexe qu'il n'y paraît. Le roi Fergus est également intéressant dans son comportement vis à vis de sa fille. Autant il s'avère très proche d'elle de par leur intérêt commun pour le combat, autant il est incapable de réellement communiquer avec cette dernière, laissant à Elinor, le rôle de la donneuse de leçon. C'est d'ailleurs plus Elinor qui tient le royaume entre ses mains que Fergus, plus intéressé par la bagarre et les banquets. Les trois petits frères de Merida sont également fort attachants, toujours prêt à faire des farces, au grand dame de leur gouvernante! Ils sont le principal attrait comique du film.


Là ou le bas blesse c'est au niveau du déroulement de l'histoire. Nous suivons les personnages dans leur différentes péripéties sans trop de surprises. Le problème est que, bien qu'attaché aux personnages, on ne les sent jamais réellement en danger, ou en tout cas pas assez pour nous faire frissonner lorsqu'ils se retrouvent face à l'adversité. De plus les réalisateurs ont décidé de placer le film dans un environ réaliste, on y retrouve bien quelques petites pointes de magie, mais il manque tout de même un peu de fantaisie selon moi. Ce réalisme aurait dut s'accompagner de moments dramatiques plus intenses, ce qui aurait ainsi justifié ce parti pris. 

Malgré un univers somptueux au fort potentiel et des personnages attachants, Rebelle souffre d'un manque de surprises, de fantaisie et d'un trop grand rapprochement avec Frère des Ours pour réellement se démarquer. Cela reste tout de même un bon film, mais il faudra encore attendre quelques temps avant de voir Pixar nous sortir un nouveau chef d'œuvre...


Rebelle [Pixar - 2012] Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Rebelle [Pixar - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] Horlog11Ven 29 Juin 2012 - 22:32

Même avis que les autres, j'ai trouvé que c'était un bon film mais c'est tout.
J'ai adoré la chanson "Touch the Sky" et toute la séquence qui va avec (la meilleure du film !), j'ai adoré Mérida et sa chevelure, son caractère et ses rêves et j'ai adoré les trois frères qui sont vraiment très drôles.
Le problème, c'est clairement l'histoire que j'ai trouvé trop survolée et bien trop axée sur l'humour (et pas toujours fin). Là où je m'attendais à un film épique ponctué de touches d'humour, j'ai eu l'impression de voir une comédie ponctuée de touches épiques. Trop peu pour me satisfaire. La résolution finale m'a paru également très cliché dans son traitement sans compter les sensations de déjà-vu alarmantes, Frère des Ours ou Robin des Bois obligent.
J'ai été très agréablement surpris par la qualité de la 3D stéréoscopique, la meilleure que Pixar ait jamais faite (je n'étais pas hyper bluffé par celle de Là-Haut, Toy Story 3 et Cars 2) enfin à la hauteur de celle des Walt Disney Animation Studios et des DreamWorks Animation.

Mais bon, comme je l'ai dit au départ, c'est un bon film que j'aurais plaisir à avoir dans ma vidéothèque, que je reverrais sûrement régulièrement, un classique instantané dans le catalogue Disney. Il m'a juste donné l'impression que je l'avais déjà vu !

PS : Je n'ai pas vu la fin du film puisqu'il a été coupé dès le début du générique, mon avis n'en tient pas compte (d'autant qu'il y réserverait des surprises) et j'attends de le revoir pour en savoir plus.


Rebelle [Pixar - 2012] Banniere-chronique-disney Rebelle [Pixar - 2012] Tumblr10


Dernière édition par Dash le Ven 29 Juin 2012 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
soldier



Féminin
Messages : 484
Inscription : 25/08/2007

Rebelle [Pixar - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] Horlog11Dim 1 Juil 2012 - 16:00

modéré sur demande


Dernière édition par soldier le Lun 18 Mar 2013 - 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Rebelle [Pixar - 2012] Empty
MessageSujet: Rebelle : vos avis et critiques Rebelle [Pixar - 2012] Horlog11Dim 1 Juil 2012 - 17:06

La critique de Disney Next est également en ligne depuis hier :

Après un Cars 2 décevant, les studios Pixar tentent avec Rebelle de retrouver un piédestal vacillant en s'essayant au film de princesse, un genre dont le grand-frère souris s'est fait la spécialité depuis 75 ans. Le challenge est osé pour la maison de Luxo Jr qui n'a pas proposé d'histoire originale (comprendre, en dehors d'une franchise pré-établie) depuis l'envoûtant Là-Haut il y a maintenant trois ans. La volonté est là, le résultat globalement convainquant.

Notre avis détaillé ICI.


Rebelle [Pixar - 2012] Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Rebelle [Pixar - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 1:51

soldier a écrit:
. J'ai pas bien pigé pourquoi ils ont donné une voix au corbeau parlant comme les mecs du 93 mais bon,...

WTF? Rebelle [Pixar - 2012] 213516
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
 
Rebelle [Pixar - 2012]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rebelle [Pixar - 2012]
» Rebelle [Pixar - 2012]
» Rebelle [Pixar - 2012] - Box-office
» Rebelle [Pixar - 2012] - Sujet de pré-sortie
»  La Collection des Courts-Métrages Pixar - Volume 2 [Pixar - 2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-