AccueilZèle de la sécurité (non Disney) - Page 2 VideZèle de la sécurité (non Disney) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Zèle de la sécurité (non Disney)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La Conscience



Masculin
Messages : 78
Inscription : 05/07/2007

Zèle de la sécurité (non Disney) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zèle de la sécurité (non Disney) Zèle de la sécurité (non Disney) - Page 2 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 11:25

le parking fait partie des prestations du restaurant... Donc soit on le fait payer à l'entrée et on en retire le prix des consommations effectives, soit il est gratuit sur présentation d'un numéro de réservation... En l'occurence, la personne n'ayant pas fait de réservation (malheureusement pas possible), appeler le restaurant n'aurait servi à rien.
Je ne vois pas 36 solutions, il faut:
- Afficher et faire payer l'accès au parking pour les personnes n'ayant pas de réservation
- Permettre la prise de réservation pour les petits déjeuners.
Ca parait tellement simple et plus personne n'aurait besoin de se prendre pour un super flic ou pour un super-client qui ont tous les droits.
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Zèle de la sécurité (non Disney) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zèle de la sécurité (non Disney) Zèle de la sécurité (non Disney) - Page 2 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 11:47

Exemple vécu:
Une manifestation(un salon) avec une organisation au millimètre: visiteurs, invités, livraisons, staff etc etc ... Le rêve.
Arrive les invités d'honneurs, direction parking, invit' ok et ... pas de places !!! Et oui !!! On pense à tout sauf au principal !!!
A votre avis, qui doit-on passer les armes ???

On en revient au même point: les consignes; Feu vert ... ok, feu rouge ... exit, je vois autre chose; J'imagine que, lorsque l'on vous demande votre bilan du mois , vous n'aller chercher celui du voisin ou celui de l'année passée. ici idem, on lit, on applique.

Et accessoirement, il y a des cons partout: Dans la sécu, chez les guests, chez les CM ...


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
mimi milou

mimi milou

Féminin
Âge : 33
Messages : 69
Localisation : Cadenet
Inscription : 29/11/2009

Zèle de la sécurité (non Disney) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zèle de la sécurité (non Disney) Zèle de la sécurité (non Disney) - Page 2 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 12:08

Je pense qu'il faut arreter de reposer toutes les fautes sur les agents de sécurité. Je rapel qu'ils ont des consignes et que leur supérieur peuvent leur taper sur les doigts s'ils faillissent à leur boulot. Enfin bref je suis d'accord que forcer un passage de sécurité n'est pas la meilleure idée, mais aprés je pense que vos solutions sont intéressantes et devraient être proposé, car effectivemment c'est un problème qui devrait être réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Zèle de la sécurité (non Disney) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zèle de la sécurité (non Disney) Zèle de la sécurité (non Disney) - Page 2 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 12:12

Rien que le fait d'avoir pu passer en guérite new-york, alors que normalement il y a les car-blocker en plus de la barrière, prouve qu'on avait une sécurité d'élite ce jour là...

Les consignes sont simples
- justificatifs on laisse passer,
- pas de justificatif on laisse pas.
- en fonction de la situation exposé justification crédible, embrouille ou quoi que ce soit... on appel un responsable pour savoir quoi faire.

Le sous-traitant sécurité a juste à maîtriser ces 3 situations.

Après, il y a une façon simple de régler ce genre de situation, si l'employé refuse un passage et que vous pensez que c'est une incompréhension de sa part, demandez lui poliment d’appeler un responsable (DLP de préférence). Rappelez que vous comprenez que l'employé est des ordres strict, mais que dans votre cas c'est un responsable qui doit prendre la décision.




Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Zèle de la sécurité (non Disney) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zèle de la sécurité (non Disney) Zèle de la sécurité (non Disney) - Page 2 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 13:05

Je suis également partagé. Je comprends que DLP mette en place des procédures afin d'éviter que tous les guests se garent librement sur les parking d'hôtel, au détriment de ceux qui devraient légitimement y avoir accès (les résidents, ceux qui y consomment).

Cela dit, je ne comprends pas comment cette guest situation a pu durer aussi longtemps et dégénérer à ce point.

En vingt minutes, le vigile devait largement avoir le temps d'appeler son responsable, quelqu'un à la réception, voire appeler la sécurité ou les forces de police… rien que pour ça, je suis heureux que LHDN92 ait pu trouver une issue favorable : le vigile a comme mission de faire appliquer les règles, mais c'est aussi son job que de désamorcer les situations tendues, et il n'a clairement pas été professionnel sur ce point. :/


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Zèle de la sécurité (non Disney) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zèle de la sécurité (non Disney) Zèle de la sécurité (non Disney) - Page 2 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 14:18

La Conscience a écrit:
Heu ça ne choque personne que cette personne aie forcé le passage? Parce qu'etre commercial ce n'est sans doute pas accepter ça... Il y a suffisament de clients qui paient leur séjour et réservent leur restaurant pour, effectivement, ne pas se sentir obligé de tout accepter des autres.[...]Je ne vois pas où est le problème. Ah! Si! Je le vois! forcer le passage plutôt qu'aller se garer où on a le droit et venir et contacter un responsable une fois au restaurant.

tarf a écrit:
mais de l'autre on ne peut pas accepter le comportement de l'auteur du thread.
Apres avoir forcé l'entrée, peut importe que ses raisons aient ete legitimes, il aurait du se voir interdire l'accés aux installations.

Estimes toi heureux de ne pas avoir fait ca dans un parc US. Parce que forcer un poste de securité avec une voiture, ca se termine devant le juge pour "assault with a deadly weapon" qui est un des derivatifs de "aggravated assault" (5 ans de prison d'apres la loi de Floride ) sans compter d'autres charges annexes et cumulatives. [...] Mais peu importe les raisons qu'avait la securité de t'interdire le passage, forcer l'entrée est un acte grave.

Mnémosyné a écrit:
Après, il y a une façon simple de régler ce genre de situation, si l'employé refuse un passage et que vous pensez que c'est une incompréhension de sa part, demandez lui poliment d’appeler un responsable (DLP de préférence). Rappelez que vous comprenez que l'employé est des ordres strict, mais que dans votre cas c'est un responsable qui doit prendre la décision.
La personne qu'il a soit disant contacté lui a dit qu'il n'y avait pas de petit-déjeuner. J'ai demandé à ce qu'il rappelle, refus catégorique de sa part.

Cela fait 3 ans que je prends des petits-déjeuners dans les hôtels (environ 1 fois par mois), et c'est bien la première fois que ce problème m'arrive. J'étais dans mon droit, et la réception l'a confirmé. Si je viens prendre un petit déjeuner, je peux me garer sur le parking de l'hôtel. Et entre nous, serais-tu prêt à aller te garer au parking du parc (donc au bout vu qu'il était 10h30), de te taper la marche jusqu'à l'hôtel pour ensuite contacter un responsable ? Le tout pour ensuite rentrer chez soi après le petit déjeuner... très compliqué quand il y a plus simple et légal.

Pour info, la réception m'avait autorisé l'accès à l'hôtel et c'est la sécurité à la guérite qui n'a pas suivi leur avis et a continué son refus. Pour le franchissement de la barrière, c'est parce-que je bloquais toute l'avenue, et ils m'ont demandé de libérer la barrière et de me garer juste à droite après l'entrée. C'est après 10 minutes d'appels et de négociation une fois la barrière passée, et quand ils ont outrepassé l'accord de la réception que je n'ai pas rebroussé chemin comme demandé mais que j'ai été direct à la réception.

Il faudrait qu'ils trouvent une solution pour ce genre de problème. Même si je n'ai jamais eu ce genre de soucis, je suis tombé sur des coriaces ce coup-ci. Et vous savez, entre le vigile qui ouvre la barrière sans rien demander ni sortir de sa guérite, et celui-ci, c'est juste énorme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Zèle de la sécurité (non Disney) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zèle de la sécurité (non Disney) Zèle de la sécurité (non Disney) - Page 2 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 20:50

La solution comme il a été dit est simple: réservation obligatoire avec à l'appui un numéro de réservation.
Car si l'on en croit ce que tu dis, cela veut donc dire que n'importe qui peut se pointer le matin et faire croire qu'il va au petit déj, qu'il a bien prévenu la réception avant par téléphone qui lui a confirmé la chose. Voilà le barratin que tout visiteur malhonnête pourra désormais sortir et qui sera donc censé manifestement être appliqué par les agents de la guérite.
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Zèle de la sécurité (non Disney) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zèle de la sécurité (non Disney) Zèle de la sécurité (non Disney) - Page 2 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 20:56

Si la situation n'a pas été reportée a City Hall çà fera pas avancer les choses non plus.


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Zèle de la sécurité (non Disney) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zèle de la sécurité (non Disney) Zèle de la sécurité (non Disney) - Page 2 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 21:34

Plus simple : Petits-déjeuners réservés uniquement aux résidents de l'hôtel lol
Edit : Cette phrase était ironique pour "simplifier" le travail de la sécurité... Rolling Eyes

Heu sinon, je te dirais d'écrire à Communication Visiteurs pour leur faire part de cette situation.


Prochains séjours - Next vacations
Zèle de la sécurité (non Disney) - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018


Dernière édition par Loïc Potter le Lun 25 Juin 2012 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Zèle de la sécurité (non Disney) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zèle de la sécurité (non Disney) Zèle de la sécurité (non Disney) - Page 2 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 21:58

Loïc Potter, n'importe qui peut prendre un petit-déjeuner dans n'importe quel hôtel ; pour moi, les mêmes règles doivent s'appliquer pour tous les repas, si on peut se garer lorsqu'on dîne, on doit pouvoir de garer lorsqu'on petit-déjeune.

Peut-être qu'une solution serait de mettre une caisse à l'entrée du parking du NYH qui imprime un voucher qui donne un avoir du montant équivalent au prix du parking (mettons, 20 €, pour ne pas faire de concurrence au parking).


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Franck78

Franck78

Masculin
Messages : 416
Localisation : 78
Inscription : 15/06/2008

Zèle de la sécurité (non Disney) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zèle de la sécurité (non Disney) Zèle de la sécurité (non Disney) - Page 2 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 22:24

Ils n'ont qu'à demander au guest de se présenter au Vinci et de passer par le Village. Contre échange de la note du restaurant le parking serait gratuit pour le guest. Ainsi les parkings restent ouverts uniquement aux résidants des hotels.
Revenir en haut Aller en bas
BillyB



Masculin
Âge : 36
Messages : 126
Localisation : Yvelines
Inscription : 05/09/2010

Zèle de la sécurité (non Disney) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zèle de la sécurité (non Disney) Zèle de la sécurité (non Disney) - Page 2 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 23:38

Quand je lis tous les messages précédent, cela ne fait que confirmer mes inquiétudes contrer,at la sécurité a DLP...

Lors d'une de mes récentes visites au parc qui a débordé sur une soirée au Disney village, j'ai été sidéré de voir que les agents de "sécurité" se tournaient littéralement les pouces ou jouer au angry bird sur leurs smart phones au lieu de regardées l'ecran de la machine à rayon X. J'ai une grosse sacoche ou je range mon reflex et tout mon matos de photo, le mec tournait le dos à l'écran et ne regardait pas ce qui passait... J'aurais pu avoir une bombe ou un flingue et l'intention de faire un carnage ce serait passez comme une lettre à la poste !

Je ne parle pas de ceux qui sont à l'entrée des parcs car c'est 5 fois pire entre les pseudos agent qui se prennent pour les cow boys et les autres qui se prennent pour des gros bras, en passant pour ceux qui se prenne pour le bon dieu, il y a de quoi perdre son latin et devenir vulgaire...


Zèle de la sécurité (non Disney) - Page 2 111106070658119360
Revenir en haut Aller en bas
 
Zèle de la sécurité (non Disney)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus
» La sécurité en question à DLP...
» Tous les paquebots à Brest [Disney Cruise Line - 2020]
» Réouverture de Disneyland Paris
» La sécurité sur DCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-