AccueilPasseports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 VidePasseports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
aifak



Messages : 8
Inscription : 21/03/2012

Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Horlog11Lun 26 Aoû 2013 - 8:14

Bonjour à tous!
J'ai vu que certaines personnes étaient interressées par un parrainage.
Je possède un PA fantasy je peux donc vous parrainer ; vous pouvez me contacter en MP pour convenir d'une rencontre.Smile
Revenir en haut Aller en bas
sevesan

sevesan

Féminin
Âge : 44
Messages : 17
Localisation : Belgique - Hainaut - La Louvière
Inscription : 02/07/2013

Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Horlog11Lun 26 Aoû 2013 - 21:57

Bonsoir à tous! Il est peut-être un peu tôt, mais je serai présenté au Parc du 31/10 au 02/11. J'aurai la possibilité de parrainer 12 personnes. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un message un privé.


Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 V22-28-12-2013-noel-fr

Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 V22-8-2-2014-sign-mmf2-fr
Revenir en haut Aller en bas
laurent035



Masculin
Âge : 44
Messages : 3
Localisation : Rennes
Inscription : 04/09/2009

Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Horlog11Jeu 29 Aoû 2013 - 16:38

Bonjour à tous Smile

Je serais sur le parc ce week-end, samedi 31 août et dimanche 1er septembre.
Je peux parrainer 3 personnes, j'ai un passeport Dream. Si vous êtes intéressés contactez moi dès que possible par message privé pour convenir date heure et lieu de rencontre Smile


Dernière édition par laurent035 le Jeu 29 Aoû 2013 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laeti13



Féminin
Âge : 46
Messages : 75
Localisation : Trets, Bouches du Rhône
Inscription : 11/03/2008

Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Horlog11Jeu 29 Aoû 2013 - 17:16

Bonjour Smile

Je serais sur le Parc les 11, 12, 13 octobre Smile Je peux parrainer 9 personnes, nous avons 3 passeports Fantasy !!
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de parrain ces jours là Smile
Revenir en haut Aller en bas
pouchon

pouchon

Féminin
Âge : 48
Messages : 476
Localisation : montrouge 92
Inscription : 10/12/2012

Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Horlog11Mar 3 Sep 2013 - 14:00

Bonjour,

on devrait aller sur le parc le 5 octobre.
On peut parrainer jusqu'à 6 personnes.

N'hésitez pas à me contacter par MP.


Premier séjour 21-22 avril ( c'était mon rêve accessible, le vrai serai Disneyworld, mais là...) : Cheyenne personnel génial, bémol pour le Starbucks mais on venait pas là pour ça
Revenir en haut Aller en bas
zazouette

zazouette

Féminin
Messages : 30
Localisation : Belgique
Inscription : 06/09/2013

Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Horlog11Ven 6 Sep 2013 - 8:24

Bonjour j'y serais le 27 et le 28 septembre et je parrainerais avec plaisir 3 personnes
au passage si qqn a réservé un séjour et n'a pas besoin de ces entrées je recherche 3 billets 2 jours/2 parcs pour mes nièces qui m'accompagneront ces jours la merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
kettyn

kettyn

Féminin
Messages : 75
Inscription : 09/11/2012

Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Horlog11Ven 6 Sep 2013 - 11:04

Bonjour à tous !
je serai à DLP ce samedi (7/09) et, si quelqu'un est intéressé, je peux parrainer 3 personnes sans problèmes.. Je vous rappelle qu'avec le parrainage vous pouvez profiter de -10% sur votre pass annuel cheers 

Une autre petit chose,  je peux aussi vous faire profiter de l'entrée à 21 euros pour 4 personnes (offre 5 amis), toujours pour le samedi 7 septembre.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter par message privé ou par mail ici. N'hésitez pas à me contacter, je peux lire mes mails même samedi (au cas où Very Happy) !
Bonne journée à tout le monde... et... peut être à samedi Wink


Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 V22-08-11-2014-halloweeen-fr
It's just like we dreamed it
As far as I can see
It's just like we dreamed it
As good as good can be
And I know it's so much better
'Cause we dreamed it up together
Just like we dreamed it, to life! Magically...
Revenir en haut Aller en bas
pouchon

pouchon

Féminin
Âge : 48
Messages : 476
Localisation : montrouge 92
Inscription : 10/12/2012

Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Horlog11Mer 11 Sep 2013 - 13:40

pouchon a écrit:
Bonjour,

on devrait aller sur le parc le 5 octobre.
On peut parrainer jusqu'à 6 personnes.

N'hésitez pas à me contacter par MP.
Les filleuls ont été trouvés, désolée pour les autres amateurs
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Horlog11Mer 11 Sep 2013 - 20:02

C'est du gagnant-gagnant pour tous, c'est ça qu'est bien... Je me posais justement la question, c'est peut être "mal vu" j'imagine mais on ne sait jamais : y'a t il des conditions spécifiques qui font que ces parrainages pourrait être "frauduleux"? Je m'explique : si j'attend devant le bureau PA et que je demande aux guests qui vont en faire s'ils veulent bien être mes filleuls, est-ce "légal"? Qu'est ce que je "risque" si je risque vraiment quelque chose?

Puisque finalement, c'est la même chose que sur ce forum (ce ne sont que des "inconnus" pour nous "en vrai") sauf qu'on les voit en face à face.


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre


Dernière édition par tonyonline le Mer 11 Sep 2013 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
Laeti13



Féminin
Âge : 46
Messages : 75
Localisation : Trets, Bouches du Rhône
Inscription : 11/03/2008

Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Horlog11Mer 11 Sep 2013 - 20:22

Personnellement je ne vois pas ce qui serait illégal dans ce que tu décris ... la difficulté est d'arriver à aborder les gens sans qu'ils se sentent importunés ! Après je sais pas c'est juste mon avis et mon ressenti Wink un CM répondra sans doute mieux que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Horlog11Mer 11 Sep 2013 - 20:27

Merci ;)Je le pense aussi mais bon, j'oserais les aborder j'ai juste peur qu'un CM m'engueule ou qu'un guest se sentant importuné le prenne mal et aille se plaindre, qu'il y ait des "sanctions" (confiscation du PA ou autre) à cause de ça. Comme c'est du gagnant-gagnant, ça arrange tout le monde mais pour DLP forcément, un ans gratuit sans "filleuls qu'on connait" c'est peut être pas l'idéal ^^


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre


Dernière édition par tonyonline le Ven 13 Sep 2013 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3501
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Horlog11Mer 11 Sep 2013 - 21:55

Concernant le démarchage actif sur le Resort, je vous invite à lire le bulletin de parrainage disponible ici :
http://offres.disneylandparis.fr/passeport-annuel/adherents/parrainage/index.xhtml

Le document est ici :
http://offres.disneylandparis.fr/FR/FR/Distant/Images/bon-parrainage-20e.pdf

Dernier paragraphe du pavé "Parrain" :
Citation :
Le Bureau Passeport Annuel se réserve le droit de refuser tout parrainage qui résulterait d’un démarchage de filleul(s) constaté au sein des Parcs et en violation du règlement intérieur de Disneyland®️ Paris.

A cause de démarchages similaires par le passé, les règles ont été durcies. Avant c'était 1 mois de PA offert pour 1 filleul, 6 mois pour 2 filleuls et 1 an pour 3 filleuls. Désormais c'est 3 filleuls ou rien.

N'essayez pas de trouver toutes les failles un peu limite, elles ont déjà été tentées par le passé Wink


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Horlog11Mer 11 Sep 2013 - 22:02

Ah merci. Je ne savais pas désolé Wink Comme ça c'est claire. C'est logique pour eux, forcément, mais 'faut avouer que l'idée m'a traversé l'esprit plus d'une fois : c'est tellement tentant...


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
Titepucelivi

Titepucelivi

Féminin
Âge : 41
Messages : 348
Localisation : Ceroux mousty, Belgique à +/-30 kms de bruxelles
Inscription : 01/08/2010

Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Horlog11Jeu 12 Sep 2013 - 16:49

T'es pas le seul à avoir pensé à cette idée!!!


1er sejour: juillet 1994 un hôtel à +/- 20 min du parc
ensuite en 1997 NPBC, 1999 NPBC, 2000 NPBC, 2001, 2002
2004 le première fois pour mon homme à l'hotel kyriad, 2006, 2008, 2010 première fois pour petit poussin, 2011 ,2012 validation de nos passeports, 2013, 2014 : 10 ans pour mon homme, 2015, 2016: une première visite au Golden forest en novembre pour le début des festivités de Noel; 11-13/04/17 = les 25 ans du parc; 07-09/08/17: notre dernier séjour on a voulu tester le davy crockett, on s'est retrouvé au NPBC
Revenir en haut Aller en bas
http://fanadisney.skyblog.com
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Horlog11Ven 13 Sep 2013 - 10:54

Pour info, je serai sur plus du 27 ou 29 septembre.

Et possibilité de parrainner... Plein de gens (1 PA Dream et 3 Fantasy dispo...)


Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 14991
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Horlog11Ven 13 Sep 2013 - 17:35

Coucou ! Je serais du 21 au 23 Octobre sur le parc, si y'a des intéressés je recherche des filleuls Wink


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre


Dernière édition par tonyonline le Mer 18 Sep 2013 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
ONHI2

ONHI2

Féminin
Âge : 45
Messages : 27
Localisation : Sambreville (BELGIQUE)
Inscription : 04/06/2012

Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Horlog11Lun 16 Sep 2013 - 10:47

Bonjour à tous,

Nous serons présent sur le resort du 26 jusqu'au 28 septembre ainsi que du 14 au 16 novembre si qq cherche des parrains...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Horlog11Mer 18 Sep 2013 - 17:19

Il me manque 1 filleul je peux etre sur le parc quasiment tous les jours, habitant à 5minutes du parc... Bien évidement je peux parrainer plus qu'une personne Very Happy 

Contactez moi par MP


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 937942
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Horlog11Mer 18 Sep 2013 - 18:52

Coucou !

Je serais sur Lundi 21, Mardi 22 et Mercredi 23 Octobre avec un ami et nous avons chacun un Pa Fantasy. On recherche jusque 6 filleuls (mais je peux en parrainer + s'il le faut bien sûr). Vous bénéficierez d'une remise de 10% sur votre passeport.

Si vous le voulez, prévenez moi avant votre arrivée, que l'on se donne RDV avant le parking ainsi si vous avez une place de libre, je serais dans le véhicule au moment de payer. A la place, il suffit de montrer mon PA et le parking sera gratuit, vous ferez une économie de 15€ en + des 10%. Possibilité de le faire pour deux voitures!


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre


Dernière édition par tonyonline le Dim 29 Sep 2013 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3501
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Horlog11Mer 18 Sep 2013 - 19:22

cinderellaa a écrit:
Il me manque 1 filleul je peux etre sur le parc quasiment tous les jours, habitant à 5minutes du parc... Bien évidement je peux parrainer plus qu'une personne Very Happy 

Contactez moi par MP
Il y a 2 ans, il était possible de parrainer jusqu'à 5 personnes, même si seules les 3 premières sont prises en compte sur le bulletin.

Quelqu'un pour confirmer que c'est toujours possible ?


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
zazouette

zazouette

Féminin
Messages : 30
Localisation : Belgique
Inscription : 06/09/2013

Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Horlog11Ven 20 Sep 2013 - 8:47

Je serais présente les 27 et 28 septembre et je recherche 3 filleuls merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
cissou93



Messages : 1
Inscription : 21/09/2013

Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Horlog11Sam 21 Sep 2013 - 8:31

Bonjour
Je reside pas tres loin du parc et dispose dun passeport dream. C est avec plaisir que je peux vous rejoindre les samedi ou dimanche pour vous parrainer et vous faire profiter des 20÷ en boutiques.
Nhesitez pas a me solliciter !
Revenir en haut Aller en bas
desirange

desirange

Féminin
Âge : 35
Messages : 3896
Localisation : Ch'nord!!
Inscription : 31/05/2012

Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Horlog11Sam 21 Sep 2013 - 8:37

Bonjour je suis sur le parc le 22/23/24 octobre et le 25/26 janvier et je peux parrainnée
Revenir en haut Aller en bas
ptitesoso

ptitesoso

Féminin
Messages : 64
Localisation : Belgique Hainaut
Inscription : 03/01/2013

Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Horlog11Sam 21 Sep 2013 - 10:18

hello everybody!!!!

le dimanche 13 octobre je viens sur disney pour parrainer des amis et il nous manque 1 personne.... (évidement je peux en parrainé plus)
nous irons faire le parrainage dès le matin! nous seront un gros groupe de personne âgée entre 20 et 30 ans et une personne de 60 ans (10 personnes mais seulement 5personnes se font parrainé).
Nous sommes Belges (et donc, je pense, il y a peu de chance de nous rater), très gentil, très enthousiaste Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 892973 

Envoyé moi un MP (ce que je préfère) si ça vous intéresse sinon tentez de nous rejoindre devant le bureau des passeports aux environs de 10h 10h30.
Personnellement j'aurais mon collier de Pin's tradingrempli avec une fée clochette en porte clefs qui pendouille et un grand champignon de fantasia (assez rare Smile)

je sais pas comment mettre de photo alors voici le lien internet Laughing 
http://www.priceminister.com/offer/buy/196065140/pins-officiel-disneyland-paris-champignon-fantasia-edition-rafraichissement-laniere-cast-member.html

en espèrent avoir une réponse favorable Very Happy
VIVE DISNEYYYYYYYYY Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 937942
Revenir en haut Aller en bas
sevesan

sevesan

Féminin
Âge : 44
Messages : 17
Localisation : Belgique - Hainaut - La Louvière
Inscription : 02/07/2013

Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 Horlog11Jeu 26 Sep 2013 - 20:45

Bonsoir à tous!
Je serai sur le parc le 31 octobre et les 1 et 2 novembre. Nous pouvons parrainer jusque 12 personnes. Si quelqu'un est intéressé, je préfère recevoir un message en mp.


Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 V22-28-12-2013-noel-fr

Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls! - Page 19 V22-8-2-2014-sign-mmf2-fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls!
» Parrainage Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls!
» Parrainage Pass Annuels : Recherche parrains ou filleuls !
» Parrainage Pass Annuels : Recherche parrains ou filleuls !
» Passeports Annuels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-