Accueilnouveau projet : le ticket swipe Videnouveau projet : le ticket swipe Videnouveau projet : le ticket swipe VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 nouveau projet : le ticket swipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



nouveau projet : le ticket swipe Empty
MessageSujet: nouveau projet : le ticket swipe nouveau projet : le ticket swipe Horlog11Lun 19 Nov 2007 - 20:45

Voici ce que j'ai trouvé sur le site Casting de Disneyland : pour la mise en place d'un système permettant de repérer les habitudes de chaque visiteur dans les restaurants et les boutiques. :

Stagiaire Analyste Revenus : Projet Ticket Swipe& prévisions Revenus (H/F)

6 mois minimum - Dès octobre 2007

Au sein de l’équipe «Forecasting » qui prévoit les Revenus Tickets Parcs, Hôtels, restauration et Boutiques, vous interviendrez sur le projet Ticket Swipe.

Le ticket swipe consiste à lire le billet d’entrée aux caisses des restaurants et des boutiques de manière aléatoire. Le but étant d’analyser le comportement du visiteur selon son profil, afin de confirmer les décisions Pricing & d’améliorer la qualité des grévisions.

Vos missions seront donc de:
- Faciliter l’adhésion des opérationnels & de la direction au le projet
- Déterminer les axes d’analyse par profil, par marché, par produit
- Concevoir les tableaux de reporting utiles à l’analyse
- Présenter les résultats de vos analyses par profil, marché…

En parallèle, afin d’appréhender de manière globale la notion de revenus, vous participerez à la consolidation et au suivi de la performance des tickets, des hôtels, de la restauration et des boutiques.

3° année d’Ecole de Commerce, ou Master 2 en contrôle de Gestion ou Marketing

Enthousiaste, autonome et impliqué(e), votre sens de l’analyse et un bon relationnel seront déterminants dans votre réussite.

Maîtrise de l’anglais et d’Excel.


Indemnités prévues en fonction du niveau d’études. Carte orange remboursée à 100%, restaurant d’entreprise et divers avantages liés aux Parcs.

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
willybaby

willybaby

Masculin
Âge : 38
Messages : 99
Localisation : Marseille
Inscription : 18/09/2007

nouveau projet : le ticket swipe Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet : le ticket swipe nouveau projet : le ticket swipe Horlog11Lun 19 Nov 2007 - 21:35

J'ai rien compris...
En même temps j'ai lu un mot sur 4...
Désolé je suis marseillais...
Revenir en haut Aller en bas
TheFantillusionMan

TheFantillusionMan

Masculin
Âge : 34
Messages : 322
Localisation : Belgique
Inscription : 04/07/2007

nouveau projet : le ticket swipe Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet : le ticket swipe nouveau projet : le ticket swipe Horlog11Lun 19 Nov 2007 - 22:55

C'est une opération interessante..
Ils pourront de ce fait cibler plus precisement les habitudes de consommation des differentes classes de visiteurs ( Famille, COuples, Solo, Passe Annuels, First Timers, Billet plutôt,...) et ainsi pouvoir amméliorer certains points en ayant une bonne transparence sur les exigeances des clients.
Mais bon ça un grand interêt d'un point de vue pratique pour la direction mais bon pour les visiteurs ça n'a rien vraiment d'excitant lol
Revenir en haut Aller en bas
pacman



Messages : 37
Inscription : 19/11/2007

nouveau projet : le ticket swipe Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet : le ticket swipe nouveau projet : le ticket swipe Horlog11Lun 19 Nov 2007 - 23:29

En gros on va se faire fliquer par tous ou on va pour savoir ce que l'on fait?
Revenir en haut Aller en bas
IndianaAngus



Masculin
Âge : 44
Messages : 200
Inscription : 05/07/2007

nouveau projet : le ticket swipe Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet : le ticket swipe nouveau projet : le ticket swipe Horlog11Mar 20 Nov 2007 - 11:25

tu sais tu te fait fliquer déjà partout. Va rien que sur Amazon, tu verra le fliquage, tout est repertorié, ce que tu as vu, ce que tu as acheté, les pages visitées etc tout ca pour te proposer des produits qui te correspondent.
Donc ici, ce sera pour ameliorer l'offre que te propose DLRP.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 47
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

nouveau projet : le ticket swipe Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet : le ticket swipe nouveau projet : le ticket swipe Horlog11Mar 20 Nov 2007 - 11:41

Et ça peremt surtout de proposer des services plus adapté au attente des guests...donc ça fini par etre interessant pour nous.
Ce ne st pas du ficage pour du flicage
Revenir en haut Aller en bas
sebden



Âge : 43
Messages : 264
Inscription : 05/07/2007

nouveau projet : le ticket swipe Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet : le ticket swipe nouveau projet : le ticket swipe Horlog11Mar 20 Nov 2007 - 11:59

Les passports annuel/actionnaire/cast sont pisté a chaque achat en restauration dans les services à tables, entrée sur le parc (par le salon pour les actionnaire). Le pistage sur les autres prestation ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Squeeze

Squeeze

Masculin
Messages : 241
Inscription : 04/07/2007

nouveau projet : le ticket swipe Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet : le ticket swipe nouveau projet : le ticket swipe Horlog11Mar 20 Nov 2007 - 12:12

Cela a déja été fait l'année dernière. Je pense qu'ils doivent le renouveller tout les ans.


nouveau projet : le ticket swipe 18946007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouveau projet : le ticket swipe Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet : le ticket swipe nouveau projet : le ticket swipe Horlog11Mar 20 Nov 2007 - 12:46

Visiblement, ils recherchent des personnes ayant pour mission de "Faciliter l’adhésion des opérationnels & de la direction au le projet". Donc ce projet est fait pour durer plus que l'espace d'un test.

Sinon, pour ceux qui n'auraient pas compris, j'ai posté ici sur ce forum une annonce d'offre d'emploi de Disneyland resort Paris, recherchant une personne capable de mener à bien ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Rose

Lilly Rose

Féminin
Âge : 35
Messages : 115
Localisation : ploubalay (22)
Inscription : 04/07/2007

nouveau projet : le ticket swipe Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet : le ticket swipe nouveau projet : le ticket swipe Horlog11Mar 20 Nov 2007 - 14:00

Moi je dis pourquoi pas! Après tout, ca peut déboucher sur un mieux pour nous...et puis, après tout je ne vois pas ce que ca a de terrible puisque il semble que ce soi deja le cas sur les PA.


Tinkerbellcmoi devient Lilly Rose!
Revenir en haut Aller en bas
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

nouveau projet : le ticket swipe Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet : le ticket swipe nouveau projet : le ticket swipe Horlog11Mar 20 Nov 2007 - 15:16

Tiens, rien à voir, mais il est aussi question d'implanter un système de ticket électronique le "e ticket" (rien à voir avec le type d'attraction !)
Il s'agira d'un billet imprimable chez soi et pouvant être scanné directement aux tourniquets.

J'avais utilisé ce système lors de ma visite à Universal Studios Hollywood. Pratique et rapide !
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

nouveau projet : le ticket swipe Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet : le ticket swipe nouveau projet : le ticket swipe Horlog11Mar 20 Nov 2007 - 15:48

La Rouquine a écrit:
Tiens, rien à voir, mais il est aussi question d'implanter un système de ticket électronique le "e ticket" (rien à voir avec le type d'attraction !)
Il s'agira d'un billet imprimable chez soi et pouvant être scanné directement aux tourniquets.

J'avais utilisé ce système lors de ma visite à Universal Studios Hollywood. Pratique et rapide !

Très bonne idée ca existe deja dans pas mal de service ces améliorations pour les entrées. Peut etre qu'un jour on pourra commander et avoir un SMS qu'on aura à montrer pour pouvoir rentré au parc.

Content de voir le ticketing du resort se moderniser.
Revenir en haut Aller en bas
kalico

kalico

Messages : 244
Localisation : somewhere
Inscription : 04/07/2007

nouveau projet : le ticket swipe Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet : le ticket swipe nouveau projet : le ticket swipe Horlog11Mar 20 Nov 2007 - 16:11

Ce service existe deja aux USA dans quasiment tous les parcs d'attractions .

Six Flags , Universal , Sea World , Busch Gardens , mais pas disney il faut aller changer en Ticket pour faciliter le FastPass .
Revenir en haut Aller en bas
DamC

DamC

Masculin
Âge : 29
Messages : 690
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

nouveau projet : le ticket swipe Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet : le ticket swipe nouveau projet : le ticket swipe Horlog11Mar 20 Nov 2007 - 16:14

La Rouquine a écrit:
Tiens, rien à voir, mais il est aussi question d'implanter un système de ticket électronique le "e ticket" (rien à voir avec le type d'attraction !)
Il s'agira d'un billet imprimable chez soi et pouvant être scanné directement aux tourniquets.

J'avais utilisé ce système lors de ma visite à Universal Studios Hollywood. Pratique et rapide !

Ca existe déja à Disneyland : Le Disney's E-Ticket
Revenir en haut Aller en bas
Galipette



Messages : 2
Inscription : 24/10/2007

nouveau projet : le ticket swipe Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet : le ticket swipe nouveau projet : le ticket swipe Horlog11Mar 20 Nov 2007 - 16:55

La Rouquine a écrit:
Tiens, rien à voir, mais il est aussi question d'implanter un système de ticket électronique le "e ticket" (rien à voir avec le type d'attraction !)

Ca fonctionne déjà depuis quelques jours...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

nouveau projet : le ticket swipe Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet : le ticket swipe nouveau projet : le ticket swipe Horlog11Mar 20 Nov 2007 - 17:06

La Rouquine a écrit:
Tiens, rien à voir, mais il est aussi question d'implanter un système de ticket électronique le "e ticket" (rien à voir avec le type d'attraction !)
Il s'agira d'un billet imprimable chez soi et pouvant être scanné directement aux tourniquets.

Je confirme. Le e-ticket est bien entré en service à Paris ces derniers jours. Plusieurs tourniquets à l'entrée de Disneyland Park sont désormais équipés de panneaux 'Printed @ home tickets'. Pour l'heure ces billets ne sont pas encore disponibles pour les français, mais tout le monde devrait pouvoir en profiter sous peu. Je n'en détaille pas plus ici le fonctionnement car le e-ticket n'était pas le sujet initial de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau projet : le ticket swipe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix ticket remboursé avec un nouveau PA Dream ??
» nouveau Fan projet !!
» Nouveau projet fin 2017 - disney Cruise et WDW -
» Scupture de Diablo : nouveau projet Disney
» Cortez : LE nouveau projet de Steven Spielberg ?? (201?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-