Accueil5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Vide5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boulgom

boulgom

Masculin
Âge : 32
Messages : 32
Inscription : 16/05/2012

5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Horlog11Ven 1 Juin 2012 - 12:19

Jeudi dernier déjà on m'avais demandé de faire tout le tour pour SMM2, alors que les trains partaient avec 3 personnes dedans ! J'ai trouvé ça très dommage surtout que refaire le tour ça met vraiment du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1754
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Horlog11Ven 1 Juin 2012 - 14:28

Moi ce que j'ai indiqué plus haut, c'était en 1998-2000, ça m'arrivait souvent, et pour SM c'était à une période où il ne vibrait pas autant qu'aujourd'hui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Horlog11Ven 1 Juin 2012 - 17:08

Oui effectivement, pour préciser un peu ce genre de mesure est plutôt récent, en tout cas dans son application. Après il y a quelques années, je ne sais pas exactement comment ça se passait, mais désormais, c'est comme ça.


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Horlog11Ven 1 Juin 2012 - 19:15

Heureusement, lors des emh ça prendrait un petit moment d'avoir 21 guests dans Space Mountain...!
Revenir en haut Aller en bas
Willegendaire13

Willegendaire13

Masculin
Âge : 25
Messages : 841
Localisation : Ile de France
Inscription : 06/05/2012

5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Horlog11Ven 1 Juin 2012 - 19:32

boulgom a écrit:
Jeudi dernier déjà on m'avais demandé de faire tout le tour pour SMM2, alors que les trains partaient avec 3 personnes dedans ! J'ai trouvé ça très dommage surtout que refaire le tour ça met vraiment du temps.

C'est arrivé pareil à mon père et à un de ses pote à POC, mais y'a environ 10 ans... Donc eux courraient dans la file pour essayer de distancer ma mère et sa sœur Wink (évidemment, ils faisaient attentions au autres, enfin, c'est ce qu'il m'a dit Razz )


5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 6bxTh
" Hoo-Hoo ! "
Petiot du HS Club, les filles ET les (2) garçons qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Down in New Orleans :


Prochaine journée à DLP : Vacances de Février ? - nerdyprincewilliam.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
http://focusdlp.tumblr.com/
jackepcot



Masculin
Messages : 432
Inscription : 02/06/2011

5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Horlog11Sam 2 Juin 2012 - 0:35

tu ne peux pas faire deux tours d'affilé sur les coasters car ton cerveau n'est pas fait pour etre à l'envers
apres tant mieux si tu supportes mais il y a des risques
Revenir en haut Aller en bas
Willegendaire13

Willegendaire13

Masculin
Âge : 25
Messages : 841
Localisation : Ile de France
Inscription : 06/05/2012

5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Horlog11Sam 2 Juin 2012 - 11:08

jackepcot a écrit:
tu ne peux pas faire deux tours d'affilé sur les coasters car ton cerveau n'est pas fait pour etre à l'envers
apres tant mieux si tu supportes mais il y a des risques

Ouai mais c'est pas comme si tu restais à l'envers pendant 5 min.


5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 6bxTh
" Hoo-Hoo ! "
Petiot du HS Club, les filles ET les (2) garçons qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Down in New Orleans :


Prochaine journée à DLP : Vacances de Février ? - nerdyprincewilliam.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
http://focusdlp.tumblr.com/
max000



Messages : 492
Inscription : 11/07/2008

5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Horlog11Sam 2 Juin 2012 - 11:14

Willegendaire13 a écrit:
jackepcot a écrit:
tu ne peux pas faire deux tours d'affilé sur les coasters car ton cerveau n'est pas fait pour etre à l'envers
apres tant mieux si tu supportes mais il y a des risques

Ouai mais c'est pas comme si tu restais à l'envers pendant 5 min.
Ce n'est pas que le cerveau qui est "atteint", c'est aussi la circulation du sang qui peut être légèrement perturbée ainsi que l'équilibre. Marcher quelques minutes permet de revenir à un "état normal" Wink. Après bien sûr, un tour n'aura une incidence que sur quelques personnes (pour la grande majorité, il n'y aura pas de problème), mais c'est juste un principe de précaution.
Revenir en haut Aller en bas
The Hugolob

The Hugolob

Masculin
Âge : 27
Messages : 143
Localisation : Beaugency, Loiret, france
Inscription : 26/08/2011

5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Horlog11Sam 2 Juin 2012 - 11:15

Tu peut faire deux tour d’affilée sur un coaster et même plus ... C'est déjà arrivé que des gens reste 25 min à l'envers ils en sont pas mort ... Au pire ta un voile noir ...


Mon rêve c'est B&M !
[99% CoasterFan 1% DisneyFan] 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 224944
Revenir en haut Aller en bas
http://frontierland.xooit.fr/index.php
Brice57

Brice57

Masculin
Âge : 29
Messages : 399
Localisation : Metz
Inscription : 30/10/2009

5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Horlog11Sam 2 Juin 2012 - 13:49

Un voile noir à Disneyland ROFL Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Horlog11Sam 2 Juin 2012 - 13:56

The Hugolob a écrit:
Tu peut faire deux tour d’affilée sur un coaster et même plus ... C'est déjà arrivé que des gens reste 25 min à l'envers ils en sont pas mort ... Au pire ta un voile noir ...

Oui, du moment que tu sors de l'attraction et que tu fais la file d'attente entre chaque tours...
Revenir en haut Aller en bas
kalia

kalia

Messages : 72
Inscription : 16/06/2009

5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Horlog11Mar 5 Juin 2012 - 9:08

Ce sont des bêtises !

quand j'étais CM sur Btm photo il y avait très souvent des 101 sur l'attraction, et on suivait ça de près car pas de trains = pas de photos !
Hors pour la "procédure" de remise en route, le train tourne d'abord à vide ( ou avec autre chose que des gens dedans) avant de prendre des CM pour le tester, et il fonctionne très bien !
Ensuite pour les 5 minutes, lors des phases de test ils nous est arrivé d'enchainer 3 ou 4 tours sans descendre du train ... donc bon ...


5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 10617
Revenir en haut Aller en bas
k93200

k93200

Âge : 33
Messages : 411
Inscription : 17/10/2007

5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Horlog11Mar 5 Juin 2012 - 11:48

A la base c'est pour la santé de la personne !
Chez le concurrent donc Asterix ! Là où je bosse ! Sur les coasters, on nous interdit de laisser la personne faire une 2e tour sans qu'elle refasse la queue et cela même si il n'y a personne sur le quai....

Chez Mickey, j'avais posé la question une fois, le CM m'avais répondu que c'était suite à un malaise d'un guest du coup il ne laisse plus de 2e tour !
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Horlog11Mar 5 Juin 2012 - 15:45

kalia a écrit:
Ce sont des bêtises !

quand j'étais CM sur Btm photo il y avait très souvent des 101 sur l'attraction, et on suivait ça de près car pas de trains = pas de photos !
Hors pour la "procédure" de remise en route, le train tourne d'abord à vide ( ou avec autre chose que des gens dedans) avant de prendre des CM pour le tester, et il fonctionne très bien !
Ensuite pour les 5 minutes, lors des phases de test ils nous est arrivé d'enchainer 3 ou 4 tours sans descendre du train ... donc bon ...

Pour les cm c'est pas pareil ils ont droit à des pertes... 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 100932
Revenir en haut Aller en bas
Tristos

Tristos

Masculin
Âge : 34
Messages : 531
Localisation : Oise
Inscription : 18/12/2007

5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Horlog11Mer 6 Juin 2012 - 17:47

Moi pas plus tard qu'en mars, j'ai pu faire 2 tours d'affilée de BTM, en effet, peu de monde ce jour là, et personne devant les portillons du wagon. Le CM m'a proposé de rester, j'ai bien sûr accepté volontiers !


Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015
Revenir en haut Aller en bas
https://focusonmagic.fr
kalia

kalia

Messages : 72
Inscription : 16/06/2009

5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Horlog11Mer 6 Juin 2012 - 18:17

Fredd a écrit:
kalia a écrit:
Ce sont des bêtises !

quand j'étais CM sur Btm photo il y avait très souvent des 101 sur l'attraction, et on suivait ça de près car pas de trains = pas de photos !
Hors pour la "procédure" de remise en route, le train tourne d'abord à vide ( ou avec autre chose que des gens dedans) avant de prendre des CM pour le tester, et il fonctionne très bien !
Ensuite pour les 5 minutes, lors des phases de test ils nous est arrivé d'enchainer 3 ou 4 tours sans descendre du train ... donc bon ...

Pour les cm c'est pas pareil ils ont droit à des pertes... 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 100932


ca doit être ça lol! mais j'ai survecu !


5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 10617
Revenir en haut Aller en bas
loverjack

loverjack

Masculin
Âge : 36
Messages : 33
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 28/04/2009

5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 0:36

En ce qui concerne Space Mountain (mais je pense pouvoir parler pour toutes les attractions): IL N'Y AS PAS L'OBLIGATION D'ATTENDRE ENTRE UN TOUR ET L'AUTRE.
Sur le manuel opération c'est bien écrit qui le CM doit très fortement conseiller aux guests de sortir du train et marcher un peut. L'explication est que dans certains cas les gens montent dans l'attraction en tout inconscience de comment peuvent la supporter. Dans l'excitation on peut penser être prêt a un deuxième tours et c'est seulement quand on se lève que la tête commence a tourner.
Je veut faire remarquer aussi que c'est très rare l'interdiction d'accès aux attractions, on parle souvent de déconseille. Selon le manuel opérationnel une femme enceinte n'aura pas droit d'accéder pas la sortie mais la liberté de passer par la file d'attente et monter dans l'attraction. C'est clair que les CMs et les Teams Leaders inviteront la Guest a sortir. Il vaut mieux ne pas prendre de risques sur la santé pour 2 minutes de tours. Voilà explique pourquoi on distord cette règle et on la transforme de conseil en obligation.
Dans le cas du 2eme tour c'est simple comprendre pourquoi il vaut mieux appliquer une règle générale applicable a tout les cas et a tout les heures comme: "il faut refaire le tour"
Pour être clair: LES CASTS VOUS DEMANDERONT TOUJOURS DE FAIRE LE TOUR


Petit clin d'oeil: un CM ne devrait jamais utiliser le terme INTERDIT. Il peut utiliser expressions comme Fortement déconseillé.


5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Toon10

Ratatouille - l'aventure totalement toquée de Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Luhar



Messages : 46
Inscription : 05/06/2012

5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 1:23

loverjack a écrit:
Petit clin d'oeil: un CM ne devrait jamais utiliser le terme INTERDIT. Il peut utiliser expressions comme Fortement déconseillé.
Une chose dangereuse est interdite, point. Et s'il faut ruiner le show et pousser une gueulante sur un guest parce qu'il a un comportement dangereux, j'en ai strictement rien à faire.


Dernière édition par Luhar le Jeu 1 Mai 2014 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 2:28

Donc, le(s) p'tits tours gratuit lors de la fermeture de(s) attraction(s) c'est fini ?? Sad


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 18:17

pilule a écrit:
Donc, le(s) p'tits tours gratuit lors de la fermeture de(s) attraction(s) c'est fini ?? Sad

Pour les attractions à sensation du moins... Wink

Revenir en haut Aller en bas
junior

junior

Masculin
Âge : 34
Messages : 961
Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone
Inscription : 11/05/2010

5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 Horlog11Lun 18 Juin 2012 - 23:54

Depuis bien longtemps je n'ai pas pu rester dans une attraction quelle qu'elle soit! Avant (je parle de Jadis un ancien temps) ça m'arrivait très régulièrement.
Et d'après nos amis ci-présents, qui semblent avoir de très bonnes sources, c'est donc bien d'un problème de santé qu'il s'agit. drunken
Pour moi ça a toujours été plus une histoire de comptage des guests et donc des trains/bateaux qui partent (et avec combien de passagers) ou quelque chose de ce genre là. Mais maintenant je sais ce qu'il en est (merci d'ailleurs à loverjack et aux autres pour ces précisions). 5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation? - Page 2 904185

En y repensant, c'est vrai que le looping de Indy est (à mon goût) bien plus sévère que tous les autres. Donc cette mesure est tout à fait logique (et très dans notre esprit français de règlementations parfois (mais pas là) abusive). confused

Quant à la formulation exacte, en montagne par exemple, on n'interdit pas le hors piste. On le déconseille très vivement (sûrement dû au fait qu'après on passe dans le domaine public et non plus privé/appartenant à l'exploitant de la station).
Alors je le concède, le contexte est différent (le parc est privé). Mais je pense que l'utilisation de tel ou tel terme doit être à peu près lié à ce type de problématique (de ce qu'on a le droit de faire ou pas en fonction du type de lieux). study


Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... (De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865)
__________________________________________________________

cheers  Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
5 minutes obligatoires entre 2 tours d'attractions à sensation?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rencontre entre fans Disney à DLP vivant dans le coin de Val d'Europe entre le 15 et 18 mai
» sensation
» Vaincre sa peur et son appréhension
» Sensation fortes !
» Attraction à sensation VS Problème de dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-