Accueil[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Vide[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Vide[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 2:04

Faut pas te décourager JackRaiponce! Le truc c'est qu'il faut choisir les trois oeuvres qu'on aime le plus, donc forcément il arrive qu'on aime trois dessins plus qu'un autre. Il n'y a pas vraiment de "score", tu n'a pas fait partie du top 3 de quelqu'un, mais peut-être faisais-tu partie du top 5?

On a presque tous eu un 0%, c'est pas pour ça qu'on a arrêté de participer Wink


[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
JackRaiponce

JackRaiponce

Masculin
Âge : 32
Messages : 1908
Localisation : Dans la tour de Raiponce !
Inscription : 24/04/2011

[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 2:14

Oui mais comme je l'ai déjà dit je ne suis pas passionné et encore moins doué dans toute sorte de créativité. J'ai voulu transmettre une idée sur le papier et ça n'a apparemment plu à personne. Des idées ne m'arrivent pas à foison et quand bien même il m'arrive d'en avoir, je n'arrive jamais à les illustrer à moins d'y passer beaucoup de temps, ce que j'ai fait avec mon dessin et quand je vois le résultat, ça m'incite à ne pas continuer.


[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 340374JackRaiponcebanniere8  
[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Jackra10
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 2:54

Mon petit JackRaiponce moi je t'encourage à continuer ! Un jour je me suis balladé sur le forum et je suis tombé sur ce topic. Au début ce fut surtout la bonne ambiance qui m'a attiré. Alors vint ma première création ( et franchement non seulement je ne me suis pas foulé et mon dieu que je le trouve pas beau maintenant Razz ). Je suis pas dessinatrice hors pair et je manque énormement de patience pour être passioné ( quand je vois certain qui passent 5 heures sur un truc... Shocked ). Alors j'ai continué tout en m'améliorant et quand un thème me plaisait beaucoup, je m'appliquais davantage. Et puis un jour ça a porté ses fruits, j'ai réussi à être le vainqueur ! Une fois seulement mais à mon stade je trouvais ça trop beau ( je dis pas que c'était moche hein, mais aujourd'hui je me dit ça aurait pu être mieux ).

Bref à tous les petits nouveaux, continuez, fixez vous un défi comme " je vais viser le podium " ou " un jour je gagnerai ! ".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9193
Inscription : 02/12/2010

[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 7:49

JackRaiponce ou le mauvais perdant What a Face
Meme moi j ai eu 0% et dire que je suis une experte en dess... Comment ca non? ??? Bon bref ce qui est dommage c est que ton idee quelqu un l avait eu avant toi :\:
Allez ptet qu un jour t auras une autre idee.


[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
JackRaiponce

JackRaiponce

Masculin
Âge : 32
Messages : 1908
Localisation : Dans la tour de Raiponce !
Inscription : 24/04/2011

[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 9:03

Ramonawings, tu dessines beaucoup mieux et aussi beaucoup plus que moi. Tu me vois souvant poster mes dessins sur FaceBook ou ici ? Jamais, alors que toi j'en vois que tu en postes beaucouo. Pour moi la réponse est simple, je n'aime pas vraiment déssiner. Tout est dit précedemment, j'ai passé beaucoup (trop) de temps à créer un dessin qui n'a plu à personne. J'ai du y passer 7 heures mais je n'avais pas en tête l'objectif de gagner, ni même d'être sur le podium, loin de la, je m'attendais même à être classé parmi les derniers mais pas à un résultat aussi mauvais. Perso aucune idée ne me viens pour le nouveau thème, sur le précedent elle m'est venue tout de suite mais la je ne trouve pas. Et pour être honnête, je n'ai pas vraiment envie d'en chercher une surtout si je n'arrive pas à l'illustrer, ce qui sera fort probable.


[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 340374JackRaiponcebanniere8  
[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Jackra10
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9193
Inscription : 02/12/2010

[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 9:37

Pourtant moi ca a fait tilt pour toi [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 53119 je te resortirai mon premier dessin (c est une horreur! ) Ca fais deux ans que je dessine maintenant je mettais des heures a dessiner le chapelier avant, avec de l entrainement je met 30 minute visage et corp \o/ sans ce topic je pense pas que j aurai commencé le dessin un jour. Et sache que pour faire un vrai bon dessin (celui que j ai offert au chapelier) j ai passé toutes mes soirees dessus pendant une semaine ^.^ Mais je peu te dire que de savoir que le chapelier appreciait mes dessins et qu il en voulait un ca m a donné des ailes [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 937942

apres c est pas que l idee ne plait pas, frachement si je pouvais je donnerai un point pour tout le monde pour la participation, mais c est un concours, et il est meme pas officiel on gagne rien, on est la parce qu on s amuse, on se donne des conseils parfois. C est pas la fin du monde d arriver dernier ici rien est en jeu ^.^

allez soit philosophe tu est premier en partant de la fin Smile
A tout a l heure si on se croise je te soumettrai mon idee Razz (disney en famille aujourd hui on a deplacé la date ^.^ )


[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 10:23

Mais enfin JackRaiponce, tu n'as pas eu un "mauvais résultat" puisqu'on ne peut voter que pour trois oeuvres! Et comme l'a dit ramonawings, malheureusement ton idée avait déjà été traitée, et dis-moi franchement: est-ce que tu aurais voté pour ton dessin au détriment de celui de Sybelia?

Tu dis que tu n'aimes pas dessiner, tu peux essayer de miser sur le fond plutôt que la forme, en trouvant une idée marrante ou jamais vue. Ou alors chante-nous une chanson, fabrique un truc en pâte à sel, fait un montage photo, prend des figurines et raconte une histoire avec, fabrique un déguisement et recrée une scène d'un dessin animé, que sais-je?

Ou sinon entraîne-toi et continue à essayer de dessiner! Tu as tenté les décors? Peut-être que ça te conviendrait mieux? (et perso, c'est un truc que je n'arrive pas à faire donc tu aurais des points en plus pour ça)

Et regarde la liste des anciens vainqueurs (j'ai mis trois heures à la faire, autant qu'elle serve à quelqu'un) il y a de tout, des la couleur, du noir et blanc, des oeuvres poétiques, des oeuvres comiques, des trucs bien dessinées et des trucs moins bien dessinés, de tout!


[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
JackRaiponce

JackRaiponce

Masculin
Âge : 32
Messages : 1908
Localisation : Dans la tour de Raiponce !
Inscription : 24/04/2011

[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 10:44

Non c'est bon, je n'ai plus envie de passer du temps sur une création que je ne saurais faire correctement par rapport à mon idée de base et qui de plus ne sera pas appréciée. Je ne suis pas créatif c'est comme ça, ou peut être que je n'arrive pas à l'être. J'ai voulu participer et ce fut la première et surement la dernière fois. Tout dépendra si un theme me donnera une autre idée réalisable mais j'en doute.


[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 340374JackRaiponcebanniere8  
[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Jackra10
Revenir en haut Aller en bas
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 13:00

JackRaiponce a écrit:
Non c'est bon, je n'ai plus envie de passer du temps sur une création que je ne saurais faire correctement par rapport à mon idée de base et qui de plus ne sera pas appréciée. Je ne suis pas créatif c'est comme ça, ou peut être que je n'arrive pas à l'être. J'ai voulu participer et ce fut la première et surement la dernière fois. Tout dépendra si un theme me donnera une autre idée réalisable mais j'en doute.

Beaucoup de bruit pour rien donc... Mais bon, j'espère que tu reviendras participer quand même!


[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Captain Discovery

Captain Discovery

Masculin
Âge : 29
Messages : 309
Localisation : Coupvray
Inscription : 08/03/2010

[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 13:25

JackRaiponce C'est dommage que tu ne veuilles plus participer, je comprend que 0% ça peut décourager, mais ne baisse pas les bras pour autant !

Moi aussi j'ai passé beaucoup de temps sur mon dessin, et je suis déçu de n'avoir que 2,8% alors que j'ai passé 3 ou 4h à faire ce dessin. Mais je me dis que peut-être un jour cela changera et je ferai quelque chose que tout le monde appréciera Smile

Allez ne soit pas si défaitiste, il n'y a pas que le dessins comme les autres l'on si bien dit. il y a le chant, le théâtre, la cuisine, le bricolage, la photo, le montage photo.. il peut il y avoir aussi la danse, le maquillage, la poésie,.. toutes sortes de choses. Si le dessin ne t'inspire pas assez, peut être qu'une autre forme d'expression te collera plus à la peau ! Wink

En tout les cas, je t'incite vraiment à continuer ce concours, même si je suis tout nouveau, j'apprécie les gens qui sont ici et l'ambiance du concours, je trouverais ça dommage que tu t'en prives pour une petite défaite ! Allez courage Smile


"Madames et monsieurs, et vous les enfants! Disneyland Paris est fier de vous présenter son extraordinaire festival de magie nocturne et d'enchantement, dans une féerie de milliers de lumières, sur une musique électro-synthé-magnétique : The Main Street Electrical Parade"
[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Banx10
35 séjours à Disneyland Paris depuis 1994
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8903
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 13:49

Jack, vois le bon côté des choses, tu ne peux que progresser! What a Face
Ma première participation ne fut pas brillante non plus. A un point, pas de quoi caracoler, mais j'ai choisi de le faire de façon humoristique, et comme on dit: "femme qui rit, vote à moitié acquis"
Ne désespère pas Wink


[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Yper_peter_pan14[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Fronti10[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Prod10[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 14:30

En fait il faudrait changer de protocole de vote : si chacun classe *toutes* les productions dans l'ordre de sa préférence, puis la personne qui comptabilise les votes donne un point à la dernière, deux points à l'avant-dernière, etc, il n'y a plus qu'à additionner les points reçus par chaque dessin pour avoir un classement qui reflète réellement ce qu'on a pensé de votre dessin What a Face !

Mais dieu que ce serait fatigant...


[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 14:42

Ouais non, c'est déjà assez compliqué pour compter avec 3 choix...


[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
JackRaiponce

JackRaiponce

Masculin
Âge : 32
Messages : 1908
Localisation : Dans la tour de Raiponce !
Inscription : 24/04/2011

[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 15:07

Oui à la premiere, oui à la seconde mais je reste très perplexe après quelques heures de travail en vain.


[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 340374JackRaiponcebanniere8  
[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Jackra10
Revenir en haut Aller en bas
ameliepoussin

ameliepoussin

Féminin
Âge : 39
Messages : 1708
Localisation : logny bogny , ardennes
Inscription : 02/04/2012

[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 15:39

il est vrai que le systeme que propose princesse cornelia l'air mieux car ce n'est pas tres encouragant d'avoir a chaque fois 0%
par exemple a ma premiere participation je suis arriver premiere avec un dessin fait en 5 minutes et depuis je passe des heures sur des dessins qui recoltent 0 % alors que je manque deja de temps avec mes trois enfants + ma petite soeur de 10 ans que je garde
c'est aussi pour ça que mes participation ce font rare
mais bon pour remonter le niveau j'ai decider de prendre des cours d'aquarelle des la rentree ce qui va encore m'occupper 1 soiree de plus par semaine pale
juste pour votre bon plaisir (je l'espere ) Wink
mais bon je vais quand meme participer cette semaine
je reflechi confused drunken
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 16:13

En même temps, il y a quand même un inconvénient au système que je propose : pour l'instant, si on finit dernier, les autres peuvent nous rassurer en disant que "mais naaaan", ils ont quand même aimé notre dessin, "c'est juste que tu comprends, avec le système des trois votes", etc ; alors qu'avec mon système le dernier saura qu'il est vraiment dernier Razz (même si tout le monde ne fait pas le même classement et si chacun pourrait avoir quelques points !) Je ne sais pas si c'est très satisfaisant pour l'ego !

D'ailleurs je me pose la question depuis un bout de temps : avec le système actuel, à chaque fois qu'on vote, je classe soigneusement mes trois votes par ordre de préférence, mais est-ce que ça sert vraiment à quelque chose, ou est-ce que chaque production "nominée" récolte une simple voix ?


[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 16:24

Le système des 3 votes marche bien depuis le début. Sinon ce qu'on peut faire c'est cacher les pourcentages passé les 3 premiers, comme ça pas de démoralisation. Mais quoi qu'on fasse, il y aura toujours un dernier. Et puis zut, on des fois j'ai assez de mal à classer mon top trois, je m'imagine mal avoir à la faire pour chaque dessin. Surtout qu'on a déjà dépassé les 20 participations, donc vous imaginez le bordel pour les votants et la personne qui compte?

Pour répondre à ta question Princesse Cornélia:

Darby a écrit:

Comment voter? => vous faites un classement des 3 meilleurs créations. Le premier obtient 3 points, le second 2 points et le troisième 1 point.

Si et seulement si le nombre de participants est supérieur ou égal à 20,les votants seront conviés à voter pour 5 participants et non 3... Dans ce cas exceptionnel, le premier aura 5 points, jusqu au 5ème qui aura 1 point.

Pour qu'un thème ait lieu, il faut que les participants soient au minimum 3.

En cas d'égalité en tête du classement, c'est le nombre de fois où l'on a été crédité de la première place qui compte... Si l'égalité persiste,l'on passe au nombre de fois où les votants les ont donné en
seconde position...


[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 17:41

Personnellement, j'ai déjà eu aussi 0% avec un dessin qui m'avait pris des heures
Spoiler:

Je ne pense pas que ça enlève des qualités à ce dessin (que j'aime bien), c'est juste que d'autres ont eu de meilleures idées.
C'est un des points que j'aime bien de ce concours, la qualité du dessin ne fait pas tout, l'idée doit être bonne, l'originalité compte beaucoup aussi (un autre point est l'ambiance très sympathique ^^).
On est tout de même nombreux à participer, ce n'est pas évident d'être dan le top 3, mais ça ne veut pas dire que personne n'a aimé ta participation.
je trouverai tout de même dommage que tu ne participes plus jamais, ou que cette expérience t'aie dégoûtée du concours, et j'espère que tu sauras retrouver l'inspiration et l'envie de partager avec nous.
Plus que le résultat final, je trouve que c'est les commentaires qui importent : chaque membre te dit ce qu'il a apprécié dans ton dessin, ou souligne un point à améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
JackRaiponce

JackRaiponce

Masculin
Âge : 32
Messages : 1908
Localisation : Dans la tour de Raiponce !
Inscription : 24/04/2011

[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 19:22

Dégoutée pas vraiment enfin ça s'en rapproche un peu et je n'ai pas besoin de justificatif, j'ai fait un dessin qui n'a pas asser plu à grand monde par rapport aux oeuvres des autres pour amasser ne serait-ce qu'un vote. Sur ce l'envie de créer ou même de partager m'est maintenant inexistante et je me concentrerais dorénavant plus sur mes photos qu'a essayer de dessiner.


[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 340374JackRaiponcebanniere8  
[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Jackra10
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 19:51

Pour ceux qui ne le sauraient pas (puisque je vois qu'il y a plein de nouveaux habitués et tant mieux), je suis le créateur de ce concours et l'instigateur de son règlement...

Quand j'ai décidé de lancer ce concours sur DCP, je cherchais des règles qui permettraient de fixer un cadre pour que le topic puisse fonctionner...

Après m'être un temps creusé la tête j'ai décidé de reprendre un système qui avait déjà fait ses preuves, celui utilisait par Aladdin54 alors organisateur du concours de fancovers... C'est à ce concours que j'ai emprunté le mode de scrutin que vous connaissez et je pense que c'est à la fois le plus simple et le plus significatif...

Car le véritable fond du problème n'est pas le mode de scrutin mais l'ego de certains participants et ce depuis le début du concours... Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a jamais rien eu à gagner dans ce concours à part le plaisir d'y participer et de s'exercer à dessiner, peindre ou sculpter sur un sujet commun et pouvoir recevoir les impressions d'autres gens sur son travail... Les commentaires sont des manifestations de ces impressions mais les votes aussi et du moment où l'on participe à un tel concours il faut pouvoir accepter la défaite...

Et qu'un dessin recueille 30% ou 0% des voix dans un concours entre fans et amateurs sur un forum Disney est-ce bien important ?

Si vous répondez oui à cette question je pense qu'il ne faut pas tenter sa chance dans ce type de concours alors, il y aura forcément un moment où vous serez déçus !

Le plaisir de créer avant tout bon dieu ! Le reste n'est que bonus Wink


[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 670278bannireblog [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 20:25

tiens un revenant! Wink

Bon en tant que grand habitué de la dernière place! et pour avoir pendant un temps géré ce concours quand on reçoit les MP, une fois sur deux on nous dit que c'était dur de choisir
A titre perso il y a quelques temps j'envoyais mon vote complet (je classais tout le monde) pour en informer celui qui compte mais cela me prenait quand même pas mal de temps et instaurer une telle règle démotiverait certains à voter et ça serait long à compter

Autrement Fresh a tout résumé, ce concours c'est uniquement pour se faire plaisir et partager sa création et oui ça arrive que des dessins "pourris" (avec beaucoup de guillements) ne fasse pas zéro alors que d'autres oeuvres superbes obtiennent un score minable mais l'important c'est surtout de participer (de toute manière il n'y a rien à gagner!)...enfin si pour l'epreuve web du marathon [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 953922


[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 20:47

Ok merci Persinette pour ta réponse !

MadEye je me joins à toi pour souligner que j'ai eu 0% déjà plus d'une fois, que je suis assez régulièrement dans les tréfonds du classement, que je n'ai jamais gagné et que j'ai atteint le podium deux fois seulement (enfin il me semble hein, je ne note pas non plus tous mes scores dans un petit carnet...) malgré le temps que j'y passe, et que s'il faut se vexer d'une note, on peut aussi commencer à faire des récriminations parce que la production qu'on a trouvée méga super géniale et pour qui on a voté en premier s'est retrouvée quatrième seulement...

Après, tout ceci souligné, je crois qu'on a tous dit à JackRaiponce qu'on trouvait son dessin très joli, mais s'il n'a plus envie de participer, on peut aussi le laisser tranquille hein !

Edit : je n'aurais pas dû employer le mot "note", ça laisserait entendre que le 0% est une valeur objective alors que non.

Ce qui me suggère un système encore plus ch**** : on attribue une note sur 20 à chaque dessin, et les organisateurs font la moyenne : le dessin qui a la meilleure note gagne. Plus un système de jokers facultatifs pour départager les éventuels ex-aequo. Maintenant que tous les organisateurs passés, présents et à venir du concours ont envie de me tordre le cou, je m'en vais faire la cuisine. Bisous What a Face


[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Captain Discovery

Captain Discovery

Masculin
Âge : 29
Messages : 309
Localisation : Coupvray
Inscription : 08/03/2010

[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 21:07

Princesse Cornélia ! Ah ah ah effectivement c'est cool comme système, mais ça prendrais beaucoup trop de temps. Puis moi personnellement, si il y a 15 participations, ça me prendre la tête de voter pour tout les dessins :/ ça sera difficile !


"Madames et monsieurs, et vous les enfants! Disneyland Paris est fier de vous présenter son extraordinaire festival de magie nocturne et d'enchantement, dans une féerie de milliers de lumières, sur une musique électro-synthé-magnétique : The Main Street Electrical Parade"
[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Banx10
35 séjours à Disneyland Paris depuis 1994
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 21:14

Bon, vu le débat, j'avais envi d'ajouter mon grain de sel... et puis internet a beugué et j'ai perdu tout mon texte, j'adore... je vais donc faire dans le bref.

Je pense que tout a été bien résumé (notament par la pertinente intervention de Fresh Wink). C'est clair qu'on est là pour s'amuser, partager et progresser en dessin ou autre. Moi aussi ça m'est arrivé d'avoir 0% pour un dessin qui m'avais pris du temps à faire. Alors c'est sûr que dans un premier temps c'est frustrant mais le principal c'est d'avoir pris du plaisir à dessiner et à avoir partager sa production.

Je pense que l'avis des personnes sur une production se reflète plus sur les commentaires donnés que sur la note finale. C'est l'ambiance qu'il y a sur ce topic qui fait que j'aime beaucoup participer à ce concours, parceque j'aime bien me dire "mais quelles montagne de personnages va faire Princesse Cornélia? quelle scénette humoristique va t-elle trouver? quel sort réserve ramona au Chapelier (ah, il s'est enfin marié à Alice cette semaine!! )? Je plaisante en disans ça, c'était des exemples What a Face mais c'est aussi vrai.

Quand je lis qu'Ameliepoussin, que tu comptes prendre des cours d'Aquarelle pour notre bon plaisir et bien il faut surtout que ce soit pour ton plaisir à toi Wink Et ça vaut pour les participations au concours, il faut participer pour son plaisir.

Et je m'excuse de ne pas avoir eu le temps de commenter les dernières oeuvres de la semaine dernière, c'était vraiment tip top (même les dessins hors concours) Very Happy

Pour finir, en ce qui me concerne, ce topic m'a beaucoup apporté et ce sur plusieurs plans (tant humain parceque j'ai appris à connaitre des gens supers sympa, je pense) qu'artistique car à force de participer je me suis amélioré... bon Ok, ces temps-ci j'ai une petite baisse de qualité artistique mais ça vient surtout du fait que j'ai moins de tmeps à consacrer à mes dessins^^ Et même si je ne suis pas là depuis la création du concours, depuis que je squatte le topic, j'ai vu pleins de gens s'améliorer de semaines en semaines Wink

Après c'est sûr, chacun est libre de ses choix Wink

euh... bon ben finalement j'ai pas été très bref Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9193
Inscription : 02/12/2010

[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Horlog11Mer 18 Juil 2012 - 1:55

Dieu Fresh a parlé ! C'est exactement ce que je voulais dire mais comme d'hab je n'y arrivais pas [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 53119

Princesse Cornelia...Pitié arrête avec tes idées farfelues hein Laughing un top 3 ou 5 quand y a 20 participation c'est très bien tongue Assumons notre 0+0 = la tête a toto [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 53119


[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés - Page 39 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 7 : semaine 12 : Pin Up.
» [Regle n°0] Concours de production artistique archives 7 (saison 3, semaine 11 à 19)
» [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 4. Semaine 15 : Kiss the girl
» [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney.
» [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 5 : Les robots Disney/Pixar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Jeux & Concours-