CONCEPTCette attraction interactive permettra aux Visiteurs de discuter en direct avec un Stitch semblable à celui du dessin animé.
Elle remplacera "Walt Disney Television Studios", la visite guidée des locaux de Disney Channel et le Cyber Space (espace interactif autrefois situé à la sortie de l'attraction principale) qui ont tous deux fermé en début 2007.
Cette attraction qui existe déjà à Honk Kong Disneyland est une
adaptation de Turtle Talk with Crush présente à EPCOT et Disney's California Adventure dont voici une vidéo :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-5014817398526801486Attention à ne pas confondre cette attraction avec Stitch's Great Escape présente dans le Magic Kingom de Walt Disney World et qui est une adaptation plus enfantine de Alien Encounter!
INFORMATIONS GENERALESLe cadeau surprise de DLRP pour son quinzième anniversaire c'est l'arrivée d'une nouvelle attraction dans le Parc Walt Disney Studios :
Stitch Live !
Attention toutefois, il s'agit d'un titre de travail, le nom officiel de l'attraction n'étant pas encore annoncé. Un sondage récent mis en place sur le site officiel de Disneyland Resort Paris, proposait de choisir le nom de l'attraction entre 3 possibilités (Stitch, Stitch Live, Stitch Interactive).
Date d'ouverture : le 22 mars 2008.
Mais une période de soft openings est prévue dès le 8 mars.
Avant premières pour les détenteurs de Passeports Annuels Dream :
Samedi 8, dimanche 9, samedi 15 et dimanche 16 mars 2008 de 13H45 a 18H45.
Durée : une quinzaine de minutes (pre show inclus) soit 4 spectacles à l'heure. Les spectacles se feront alternativement en français et en anglais. D'ailleurs l'attraction proposera 2 files d'attente (une par langue).
Selon la fréquentation du parc, on peut imaginer qu'il sera donné la priorité à une langue plutôt qu'une autre (ex : 3 show en français, 1 en anglais pendant les vacances scolaires ou le week end).
Divers : Stitch Live ! ne proposera
pas de Fast Pass.
Il n'y aura aucune restriction d'accès. La salle sera en revanche accessible aux fauteuils roulants.
A noter qu'une zone spéciale, située au pied de l'écran, sera reservée aux enfants qui pourront s'asseoir sur le sol en moquette.
HISTOIREGrâce à une technologie révolutionnaire, Disney Channel a créé une liaison sattelite avec l'espace qui va nous permettre de communiquer avec ses habitants.
Installé dans un auditorium d'environ 200 places vous pourrez ainsi dialoguer avec le célèbre et imprévisible extra-terrestre Stitch qui apparaîtra sur un grand écran.
Celui-ci sera en capacité d'interagir avec les spectateurs (et notamment les enfants) en leur posant des questions et réagissant à leurs réponses. Il proposera aussi des jeux et pourra même prendre des spectateurs en photo.
SITUATIONL'attraction remplacera donc la visite des locaux de Disney Channel qui, malgré plusieurs remaniement, n'a jamais trouvé son public.
La file d'attente d'origine sera conservée mais une autre file d'attente sera créée du côté gauche de l'entrée (une file par langue).
Les visiteurs passeront ensuite dans l'ancienne salle où se trouvait l'écran vidéo géant avant de rentrer dans les locaux de Disney Channel.
Si les régies seront toujours visibles, elles seront intégrées à l'histoire. Quant au couloir où elles pouvaient être vues, il sera élargi puisqu'il est prévu de détruire la cloison qui séparait cette partie de la salle où Julie nous présentait la technologie du « fond vert » (salle qui avait une vue sur le plateau Art Attack).
Un pré show pouvant accueillir environ 200 personnes sera installé dans cet endroit.
Ensuite les spectateurs sortiront par la gauche de cette pièce pour accéder à la salle principale.
Elle contiendra deux séries de rangées de bancs disposés en gradins et deux zones de moquette réservées aux enfants.
La sortie s'effectuera par l'ancien « Disney Channel Cyber Space ».
Voici un plan approximatif qui pourra vous donner une idée, sachant que le couloir de la régie et la zone "fond vert" ne formeront qu'une seule et même pièce.
A noter aussi que la section "Cyber Space" sera reconvertie, mais nous ne savons pas encore comment.
L'arrivée de cette nouvelle attraction sera l'occasion de revitaliser la Place de Stars, une sous partie de Production Courtyard.
Même si les détails ne sont pas connus à ce jour, l'idée serait de créer une section baptisée «
Theater District » qui regrouperait plusieurs salles de projection : Stitch Encounter, CinéMagique, mais aussi une nouvelle attraction nommée Soarin'.
L'idée serait de construire des façades supplémentaires dans le style de celles créées pour accompagner The Twilight Zone Tower of Terror. De plus un travail serait fait sur CinéMagique afin de rendre l'attraction plus attirante.
TECHNOLOGIEPour donner vie au personnage de Stitch, les Imagineers ont développé une technologie qui permet d'alterner entre séquence pré programmées (Stitch se déplace par exemple) et des séquences jouées directement par un acteur.
Cet acteur, situé derrière l'écran a aussi la responsabilité de doubler Stitch.
A ce sujet, une annonce de casting avait été diffusée courant juin :
"
Dans le cadre de sa nouvelle attraction interactive "Stitch Encounter" la division spectacle de Disneyland Resort Paris organise des auditions qui se dérouleront dans la semaine du 2 juillet 2007.Nous recherchons des comédiens polyvalents capables d'interpréter la voix de Stitch (Personnage du film Lilo et Stitch) et ayant la capacité d'animer une salle en jouant sur l'interaction avec le public.Profil du rôle :- 20 à 35 ans avec tessiture de voix plutôt ténorisante- de langue maternelle française ou anglaise (la connaissance d'autres langues serait un plus)- une solide expérience en comédie et improvisation, la capacité à transformer sa voix afin de doubler en direct le personnage de Stitch- l'aptitude à manipuler des consoles de jeux (joystick, manettes etc.)CDD pour la période d'octobre 2007 à mars 2008."
Mise à jour le 6 juillet 07