AccueilDisneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 VideDisneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23257
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception! Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Horlog11Dim 6 Mai 2012 - 8:56

Je suis totalement d'accord avec Cinderellaa également.
J'ai vraiment adoré ce reportage mais cette scène est scandaleuse, d'autant plus qu'à la seule initiative de Disney, Mireille Dumas a appris la supercherie par la suite et en a été choquée !
Ceux qui considèrent que ce n'est qu'un détail font mieux de ne jamais devenir journalistes.


Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Banniere-chronique-disney Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
figarodu13

figarodu13

Messages : 1003
Inscription : 25/01/2012

Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception! Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Horlog11Dim 6 Mai 2012 - 10:58

cinderelaa je suis entièrement d'accord avec toi!

Je n'ai pas lus tout les messages.
Mais je ne vais que trés rarement a disneyland et pour pour moi le personnel (cast member c'est ca le therme?) est aussi "célébre" que mickey et compagnie! ils font partie de la magie avec leurs costumes leurs sympathie, leurs sourirs ect... Je les prend autant en photo que n'importe qu'elle perso disney.
Avec chéri on avait hate de se rendre a pirate des caraibes pour rencontrer se "cast" si sympathique et prendre une photo avec lui!!!

Mais alors lorsque j'ai lu ici que c'est un "faux cast" (pour faire cour) pfoua déception Evil or Very Mad

Pourquoi disney a t il menti sur un cast??! biensur que tu as demander ou il était je suis sur que tu n'es ni la première ni la dernière!!!

enfin c'est pas grave, c'est juste decevant....


Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 19296

1er sejour de mon bébé le 25 mai 2012 avec papa et maman.sequoia
2ème sejour de mon bébé le 19 novembre 2012 avec mamie et maman.new york
3ème sejour de mon bébé le 23 mars 2013 avec sa cousine, papa et maman pour fêter 3 anniversaires!explorer
4ème sejour pour 14 fevrier 2014 juste chéri et moi!
5ème sejour de mon grand bébé le 3 juin 2014.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception! Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Horlog11Dim 6 Mai 2012 - 11:01

Disney c'est comme la politique (paroles,paroles et paroles et encore des paroles.....que tu sème au vent....) Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 100932


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception! Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Horlog11Dim 6 Mai 2012 - 11:26

Masao a écrit:


Un CM ancien qui entre dans la salle de briefing de Disco : "C'est bien ici la salle de briefing de Discoveryland????" (bien fort)
Pendant deux semaines non stop des CM qui crient "l'arret Pluto Gate s'il vous plait !" "l'arret Imagination s'il vous plait !" Sans oublier le légendaire "l'arret Pirates s'il vous plait !"
Des blagounettes genre : "j'ai jamais voulu changer ! 10 ans au Nautilus !"

Sans oublier ceux qui ne l'ont pas du tout pris à la rigolade. Mais dans les restaurants d'entreprise ça n'a parlé que de ça pendant des jours.

Rassure toi Cinderellaa, ceux qui réagissent à ton topic se divisent en deux catégories :

1) ceux qui désaprouvent ton message (quelques personnes extérieures à l'entreprise)

2) ceux qui sont de ton coté (quelques personnes extérieures à l'entreprise et toutes les personnes internes)

Je suis pour ma part entièrement de ton avis. Avoir fait cela est proprement scandaleux et une multiple trahison faite aux employés travaillant en attraction. Sans parler du fait qu'avec cette bourde pure et simple (ils auraient du prévoir que tout le monde se rendrait compte de la supercherie) ils ont décridibilisé le reportage en nous faisant nous demander si tout le reste était également du grand n'importe quoi.

Et oui c'est un peu triste à lire à croire que je suis folle d'être choquée par ça... qui pour moi est loin d'être un détail!

Dash a écrit:
Je suis totalement d'accord avec Cinderellaa également.
J'ai vraiment adoré ce reportage mais cette scène est scandaleuse, d'autant plus qu'à la seule initiative de Disney, Mireille Dumas a appris la supercherie par la suite et en a été choquée !
Ceux qui considèrent que ce n'est qu'un détail font mieux de ne jamais devenir journalistes.

France Télévision en apprenant la supercherie aurait du au moins sur leurs site lancé une "alerte"... Merci pour ta dernière phrase je vois que je suis pas la seule à croire qu'il y a encore des vrais journalistes qui eux font vraiment leurs métiers Wink


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception! Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Horlog11Dim 6 Mai 2012 - 11:46

France Télévision en apprenant la supercherie aurait du au moins sur leurs site lancé une "alerte"... Merci pour ta dernière phrase je vois que je suis pas la seule à croire qu'il y a encore des vrais journalistes qui eux font vraiment leurs métiers Wink

Lancer quelle alerte?????Tout les reportages chez Disney (ou autres ) ce font comme ca et cela ne changera pas.
HS: C'est comme ceux qui votent dans les émissions de télé réalité, ils croient que c'est un concours alors que c'est un scénarios écris en fonction des personnes (et du choix de la chaine).


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception! Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Horlog11Dim 6 Mai 2012 - 11:59

C'est sur que ça ne changera pas parce que les gens préfère rien dire sous prétexte que c'est Disney donc ils ont le droit de nous mentir... Le mensonge reste un détail pour beaucoup que se soit pour Disney ou autre, comme tu le dis dans ton exemple. Si les gens arrêter de boire ce qu'on leurs dits ou irait se rendre compte par eux même après un reportage qui les intéresse bah beaucoup de chose tournerai mieux.
Et je peux te dire que la prochaine fois qu'une personne fait une enquête pour savoir ce que je pense de Disneyland etc (comme c'est souvent le cas à l'entrée des parcs) bah je vais leurs dire ce que je pense!

France Télévision aurait pu lancer un communiquer, ils le font pour beaucoup d'autres sujets, c'est parce que c'est Disney qu'ils ont un droit supérieur aux autres enfin pour moi ils en ont pas en tout cas! Et ça c'est leurs métiers!


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
JackRaiponce

JackRaiponce

Masculin
Âge : 32
Messages : 1908
Localisation : Dans la tour de Raiponce !
Inscription : 24/04/2011

Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception! Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Horlog11Dim 6 Mai 2012 - 12:04

J'ai déja vu le pirate en question en ACC une fois pour les personnages du train du 20eme anniversaire. C'est vrai que FR3 nous à menti sur ce point de vue mais le reportage en lui même était plutôt plaisant a regarder. Après il est vrai que si on vient régulierement sur le parc et si on est très fan, on découvre la supercherie, chose que la plupart des personnes ayant regardé l'emission n'ont pas decouvert a mon humble avis.


Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 340374JackRaiponcebanniere8  
Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Jackra10
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception! Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Horlog11Dim 6 Mai 2012 - 12:41

cinderellaa a écrit:
France Télévision aurait pu lancer un communiquer, ils le font pour beaucoup d'autres sujets, c'est parce que c'est Disney qu'ils ont un droit supérieur aux autres enfin pour moi ils en ont pas en tout cas! Et ça c'est leurs métiers!

Oui parce qu'en période d'élections présidentielles et législatives dans plusieurs pays du Monde, de récession économique et de conflits divers, c'est vraiment une information capitale et préoccupante de savoir que le pirate de Disneyland Paris n'était pas un vrai pirate. Je suis d'accord sur le principe du mensonge, de la manipulation, de la non-vérification des sources, tout ça, mais franchement il faudrait peut être garder les pieds sur Terre parfois. Oui c'est parce que c'est Disney que l'on ne dit rien, mais plus par indifférence que par protection. Soyons réalistes, je doute qu'il y ait un complot secret entre EuroDisney SCA et France Télévision pour faire croire à tout le monde que certains CM sont des pirates, alors qu'en fait non.

Là où cette idée est catastrophique, et en témoignent les commentaires dans ce topic, c'est en interne. Agir de la sorte, quelqu'en soit la motivation, met en évidence un manque de confiance et de considération du personnel, amplifié par l'égo démesuré de certains, au risque de créer un climat social malsain entre administratifs et opérationnels, et entre les différentes divisions. Mais ça, ce n'est pas franchement le problème du spectateur.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23257
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception! Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Horlog11Dim 6 Mai 2012 - 12:53

disneyfou a écrit:
France Télévision en apprenant la supercherie aurait du au moins sur leurs site lancé une "alerte"... Merci pour ta dernière phrase je vois que je suis pas la seule à croire qu'il y a encore des vrais journalistes qui eux font vraiment leurs métiers Wink

Lancer quelle alerte?????Tout les reportages chez Disney (ou autres ) ce font comme ca et cela ne changera pas.
HS: C'est comme ceux qui votent dans les émissions de télé réalité, ils croient que c'est un concours alors que c'est un scénarios écris en fonction des personnes (et du choix de la chaine).
Je ne suis pas d'accord, c'est de la caricature. Déjà, ce type de reportages dans un Parc Disney est extrêmement rare et Disneyland et ses Secrets fait office de précurseur dans de nombreux domaines.
Par ailleurs, absolument tout le reste du reportage est réalisé avec honnêteté et chaque intervenant est authentique.
De même pour Les Artisans du Rêves (diffusé sur France 5 et Disney Channel) ou encore l'émission Capital diffusée au début des années 2000. Je précise que ces émissions ne sont pas produites par Disney (sauf Les Artisans du Rêves) et que les journalistes n'ont jamais posé de regard complaisant sur l'entreprise, il est illusoire de s'imaginer qu'elles fassent des cadeaux à Disney en les aidant à mentir sur certains points. Au contraire...
Si le film de Mireille Dumas (elle en est la productrice via MD Productions) porte un regard positif sur l'entreprise, c'est qu'elle a vraiment apprécié ce qu'elle a vu et a souvent été très agréablement surprise par les conditions de travail des employés bien meilleure qu'on veut bien le faire croire. Et je sais de quoi je parle pour avoir été opérationnel pendant plus de 5 ans.

Alors autant je reste scandalisé par cette scène (qui est à l'initiative de Disney qui s'est bien gardé de dévoiler la supercherie à l'équipe de production), autant il ne faut pas non plus exagérer.


Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Banniere-chronique-disney Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception! Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Horlog11Dim 6 Mai 2012 - 13:17

Dash a écrit:
disneyfou a écrit:
France Télévision en apprenant la supercherie aurait du au moins sur leurs site lancé une "alerte"... Merci pour ta dernière phrase je vois que je suis pas la seule à croire qu'il y a encore des vrais journalistes qui eux font vraiment leurs métiers Wink

Lancer quelle alerte?????Tout les reportages chez Disney (ou autres ) ce font comme ca et cela ne changera pas.
HS: C'est comme ceux qui votent dans les émissions de télé réalité, ils croient que c'est un concours alors que c'est un scénarios écris en fonction des personnes (et du choix de la chaine).
Je ne suis pas d'accord, c'est de la caricature. Déjà, ce type de reportages dans un Parc Disney est extrêmement rare et Disneyland et ses Secrets fait office de précurseur dans de nombreux domaines.
Par ailleurs, absolument tout le reste du reportage est réalisé avec honnêteté et chaque intervenant est authentique.
De même pour Les Artisans du Rêves (diffusé sur France 5 et Disney Channel) ou encore l'émission Capital diffusée au début des années 2000. Je précise que ces émissions ne sont pas produites par Disney (sauf Les Artisans du Rêves) et que les journalistes n'ont jamais posé de regard complaisant sur l'entreprise, il est illusoire de s'imaginer qu'elles fassent des cadeaux à Disney en les aidant à mentir sur certains points. Au contraire...
Si le film de Mireille Dumas (elle en est la productrice via MD Productions) porte un regard positif sur l'entreprise, c'est qu'elle a vraiment apprécié ce qu'elle a vu et a souvent été très agréablement surprise par les conditions de travail des employés bien meilleure qu'on veut bien le faire croire. Et je sais de quoi je parle pour avoir été opérationnel pendant plus de 5 ans.

Alors autant je reste scandalisé par cette scène (qui est à l'initiative de Disney qui s'est bien gardé de dévoiler la supercherie à l'équipe de production), autant il ne faut pas non plus exagérer.
Mais je ne critique en aucun cas ce reportage.Mais personnellement je savais a quoi m'attendre, les rares reportages que l'on a pus voir depuis la création de disneyland paris, montre toujours la même chose (les artisans pour les vitraux, les jardiniers, la salle de répétition pour la parade, le hangar des chars et le buffalo bill), les reportages sont certes jolies, mais ultra lécher " on va bientot croire que tous les casts menbers dorment dans le château et que blanche neige leurs prépares le petit déj!!!


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception! Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Horlog11Dim 6 Mai 2012 - 14:54

Je pense que c'est décevant et injuste par rapport aux autres CM de demander à quelqu'un de jouer un rôle pour les remplacer alors qu'ils sont bien présents le jour du reportage... A leur place, je serais révolté...

Maintenant, en tant que téléspectateur, c'est un moindre mal je trouve... Même si c'est une caricature (grotesque), au fond, il n'y a pas de fausse information... C'est révoltant vis à vis des autres CM mais il faut relativiser par rapport à notre point de vue de téléspectateur je trouve ! D'autant plus que le reste du reportage était tout de même très bon (selon moi).

Et en tant que consommateur, non, on a pas tous les droit... Et surement pas celui de voir les backstage : ce qu'on voit, c'est parce que Disney a bien voulu que ce soit filmé ! Eh oui... !
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception! Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Horlog11Dim 6 Mai 2012 - 15:18

Et oh les amis ! Oui ce fut un acteur notre fameux pirate, mais franchement, qu'a -t-il dit de faux pendant son interview ? Le rituel du Miroir avant de passer "onstage" vous me direz ? Ben j'ai été Cast Member et effectivement je faisait ce rituel ! Maintenant il faut bien avouer que beaucoup de CM ne regardent pas leurs tenue avant d'aller sur leur location ! Lorsque j'était CM je détestais ces CM qui bossent à Disneyland Paris comme s'ils bossaient chez McDo. Donc il faut peut-être comprendre la direction d'avoir choisit un acteur plutôt que vrai CM de l'attraction... Bien que ce fut très maladroit de leur part ! Maintenant avant toute chose, ce reportage est une publicité pour le Resort bien au delà du côté pédagogique des coulisses du Parc. Doinc moi personnellement cet Acteur ne me dérange pas !
Il est assez drôle que de voir tous les commentaires positifs qu'il y avait sur ce reportage le soir même de la diffusion... Et puis ben coup de baguette magique et les critiques se multiplient de jour en jour concernant ce même reportage ! C'est agaçant ! Mais je précise avant de me faire envoyer péter, je respecte et comprend ! Wink
Allez dites vous que ce reportage en prime time aura été d'une très bonne publicité pour notre bon vieux Parc !
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception! Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Horlog11Dim 6 Mai 2012 - 17:42

Mickey a écrit:
cinderellaa a écrit:
France Télévision aurait pu lancer un communiquer, ils le font pour beaucoup d'autres sujets, c'est parce que c'est Disney qu'ils ont un droit supérieur aux autres enfin pour moi ils en ont pas en tout cas! Et ça c'est leurs métiers!

Oui parce qu'en période d'élections présidentielles et législatives dans plusieurs pays du Monde, de récession économique et de conflits divers, c'est vraiment une information capitale et préoccupante de savoir que le pirate de Disneyland Paris n'était pas un vrai pirate. Je suis d'accord sur le principe du mensonge, de la manipulation, de la non-vérification des sources, tout ça, mais franchement il faudrait peut être garder les pieds sur Terre parfois. Oui c'est parce que c'est Disney que l'on ne dit rien, mais plus par indifférence que par protection. Soyons réalistes, je doute qu'il y ait un complot secret entre EuroDisney SCA et France Télévision pour faire croire à tout le monde que certains CM sont des pirates, alors qu'en fait non.

Là où cette idée est catastrophique, et en témoignent les commentaires dans ce topic, c'est en interne. Agir de la sorte, quelqu'en soit la motivation, met en évidence un manque de confiance et de considération du personnel, amplifié par l'égo démesuré de certains, au risque de créer un climat social malsain entre administratifs et opérationnels, et entre les différentes divisions. Mais ça, ce n'est pas franchement le problème du spectateur.

Un communiqué prend 10secondes! Et ils en font pour bien pour des sujets à la con genre des retards sur les TGV alors qu'il y en a tous les jours en France sur des lignes moins populaires! (je sais de quoi je parle je prend la 3e ligne la plus pourite de France avec seulement 64% des trains à l'heure selon la SNCF pas les usagers) Donc je suis pas d'accord avec toi! Et j'ai jamais dis qu'il y avait un complot EuroDisney SCA et France Télévision, ils sont fautifs pour moi tout les deux.



Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception! Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Horlog11Dim 6 Mai 2012 - 22:14

"pourite"?! Sérieusement? '-'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception! Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Horlog11Dim 6 Mai 2012 - 23:30

Mickey a écrit:
cinderellaa a écrit:
France Télévision aurait pu lancer un communiquer, ils le font pour beaucoup d'autres sujets, c'est parce que c'est Disney qu'ils ont un droit supérieur aux autres enfin pour moi ils en ont pas en tout cas! Et ça c'est leurs métiers!

Oui parce qu'en période d'élections présidentielles et législatives dans plusieurs pays du Monde, de récession économique et de conflits divers, c'est vraiment une information capitale et préoccupante de savoir que le pirate de Disneyland Paris n'était pas un vrai pirate.

Excuse moi, mais certes on est en période d'élections et bla bla bla, mais en attendant, France Television a choisi de produire et de diffuser un reportage sur Disneyland Paris à la TV. Donc quitte à le faire, et bien autant le faire bien !

Gyldas65 a écrit:
Et oh les amis ! Oui ce fut un acteur notre fameux pirate, mais franchement, qu'a -t-il dit de faux pendant son interview ?

Qu'il bossait depuis 12 ans à Pirates sans avoir voulu changer?
Qu'il adore faire peur aux guests et 5mn après qu'il faut surtout pas faire peur aux guests?
Qu'il laisse croire qu'il ne connait pas sa seule et unique ligne de bus qu'il prend tous les matins depuis 12 ans?
Qu'il laisse croire qu'on gueule le nom de notre arrêt comme des cons au chauffeur?
Qu'il dise que les filles sont très mignonnes alors qu'il est surement gay?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception! Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Horlog11Dim 6 Mai 2012 - 23:31

Cela dit, il y a des choses qui m'ont bien plus choqué dans le reportage. Comme le soin avec lequel on nous fait croire qu'ils inspectent chaque AA la nuit. Parce que si c'était réellement le cas, on aurait un peu plus d'automates qui fonctionnent convenablement dans les attractions !
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception! Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Horlog11Dim 6 Mai 2012 - 23:46

Le but premier outre montrer les Backstages du Parc c'est la pub pour le Resort il ne faut pas l'oublier ça ! Alors vrai ou faux pirate etc... franchement ! On s'en fou ! ! ! Soyons heureux que ce reportage est fait une bonne publicité pour le Parc et c'est tout ! Et puis avouons aussi que nous étions tous content que de le voir ! non ? Et puis n'oubliez pas qu'il n'aura pas été le seul à être interviewé ce CM pirate ! Alors oui faux Pirate pirat mais bon reportage publicitaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception! Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Horlog11Lun 7 Mai 2012 - 0:11

Masao a écrit:

Qu'il laisse croire qu'on gueule le nom de notre arrêt comme des cons au chauffeur?

maintenant il y a plein de monde qui le fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception! Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Horlog11Lun 7 Mai 2012 - 7:35

Gyldas65 a écrit:
Le but premier outre montrer les Backstages du Parc c'est la pub pour le Resort il ne faut pas l'oublier ça ! Alors vrai ou faux pirate etc... franchement ! On s'en fou ! ! !

Les vrais pirates eux ne s'en foutent pas.


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception! Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Horlog11Lun 7 Mai 2012 - 12:28

Masao a écrit:
Gyldas65 a écrit:
Le but premier outre montrer les Backstages du Parc c'est la pub pour le Resort il ne faut pas l'oublier ça ! Alors vrai ou faux pirate etc... franchement ! On s'en fou ! ! !

Les vrais pirates eux ne s'en foutent pas.

Merci de confirmer ce que je disais dans mon premier post à l'ouverture du sujet Wink.


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception! Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Horlog11Lun 7 Mai 2012 - 13:07

Masao a écrit:
Gyldas65 a écrit:
Le but premier outre montrer les Backstages du Parc c'est la pub pour le Resort il ne faut pas l'oublier ça ! Alors vrai ou faux pirate etc... franchement ! On s'en fou ! ! !

Les vrais pirates eux ne s'en foutent pas.

Oui je suis d'accord et c'est ce que je disait sur un précédent message... C'est assez maladroit de la part de la direction...
Revenir en haut Aller en bas
figarodu13

figarodu13

Messages : 1003
Inscription : 25/01/2012

Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception! Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Horlog11Lun 7 Mai 2012 - 15:10

vous avez vu le repportage sur disneyland aujourd'hui sur france 5 vers 10h?

c'était bien et mieux que celui de fR3. D'ailleur je crois qu'on a vu le mec de pirate mais je ne sais plus ou Razz


Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 19296

1er sejour de mon bébé le 25 mai 2012 avec papa et maman.sequoia
2ème sejour de mon bébé le 19 novembre 2012 avec mamie et maman.new york
3ème sejour de mon bébé le 23 mars 2013 avec sa cousine, papa et maman pour fêter 3 anniversaires!explorer
4ème sejour pour 14 fevrier 2014 juste chéri et moi!
5ème sejour de mon grand bébé le 3 juin 2014.
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception! Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Horlog11Lun 7 Mai 2012 - 15:21

figarodu13 a écrit:
vous avez vu le repportage sur disneyland aujourd'hui sur france 5 vers 10h?

c'était bien et mieux que celui de fR3. D'ailleur je crois qu'on a vu le mec de pirate mais je ne sais plus ou Razz

C'est quasi le même reportage qui est passé sur DisneyChanel il y a peu de temps, et il me semble qu'il est déjà passé avant sur France 5 c'est une simple rediffusion.


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
figarodu13

figarodu13

Messages : 1003
Inscription : 25/01/2012

Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception! Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Horlog11Lun 7 Mai 2012 - 15:43

oui peut etre je ne sais pas d'habitude je bosse lol!

tu l'as vu? moi j'ai préféré en tout cas.


Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 19296

1er sejour de mon bébé le 25 mai 2012 avec papa et maman.sequoia
2ème sejour de mon bébé le 19 novembre 2012 avec mamie et maman.new york
3ème sejour de mon bébé le 23 mars 2013 avec sa cousine, papa et maman pour fêter 3 anniversaires!explorer
4ème sejour pour 14 fevrier 2014 juste chéri et moi!
5ème sejour de mon grand bébé le 3 juin 2014.
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception! Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 Horlog11Lun 7 Mai 2012 - 16:04

Je l'ai vu oui j'ai préféré aussi mais celui de France 3 était plus "organisé".


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!  - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris Fête ses 20ans, reportage F3.... Quelle déception!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Le Festival de Sculpture de Sable 2015 "Fete Givrée"
» Les Montres Disney
» Disneyland Paris : Les Secrets du Royaume de Mickey [M6 - 2016 - Zone Interdite]
» [Reportage] Planète les coulisses de Disneyland Paris
» [Reportage] Disneyland Resort Paris sur TV8 (bienvenue sur terre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Émissions-