Accueil[Dossier d'art appliqué] - Architecture de Celebration  Vide[Dossier d'art appliqué] - Architecture de Celebration  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Dossier d'art appliqué] - Architecture de Celebration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DisneyAnonyme

DisneyAnonyme

Masculin
Messages : 410
Localisation : Nice
Inscription : 16/08/2011

[Dossier d'art appliqué] - Architecture de Celebration  Empty
MessageSujet: [Dossier d'art appliqué] - Architecture de Celebration [Dossier d'art appliqué] - Architecture de Celebration  Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 21:13

[Dossier d'art appliqué] - Architecture de Celebration  892973 Salut tout l'monde, j'attaque un gros dossier d'art appliqué que je dois rendre pour la rentré Shocked et bien évidement, j'ai pris pour thème DISNEY, et plus précisément la ville, Celebration en Floride Voici les étapes du dossier :

-Le monde Disney -> Lieu, bd, films, dessins animés ( présentation générale )
-La ville Célébration -> décrire chaque architectures avec leurs histoire -> analyse graphique (forme couleur origine)
Ensuite le plus intéressant ! Le mode de vie DISNEY, c'est à dire :


Comment, au 21e siècle Disney est devenu un mode de vie pour certains ? ! (c'est la problématique du dossier)

Analyse générale du "Mode Disney" mais petit "faill" je sais pas comment expliquer l’opposition Disney/enfant/adulte, je vais devoir montrer que Disney n'est pas qu'un mode enfantin en lien avec la ville Célébration

Le plus important c'est l'architecture dans mon dossier.. j'ai pas encore entamé les recherches, je demande pas vraiment toutes réponse à chaque questions, mais juste quelque conseille et si vous avez des idées je suis preneur Very Happy , par contre j'aimerais quand même une réponse à ma problématique Rolling Eyes Merci d'avance



Dernière édition par DisneyAnonyme le Mar 8 Mai 2012 - 18:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://strawmens.tumblr.com
DisneyAnonyme

DisneyAnonyme

Masculin
Messages : 410
Localisation : Nice
Inscription : 16/08/2011

[Dossier d'art appliqué] - Architecture de Celebration  Empty
MessageSujet: Re: [Dossier d'art appliqué] - Architecture de Celebration [Dossier d'art appliqué] - Architecture de Celebration  Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 23:29

Je suis encore à la naissance du monde de Disney, j'en suis maintenant au 1er long métrages (Blanche neige) , j'ai parler des échecs qui fit son succès comme la faillite de la Laugh-O-grams = Walt Disney compagnie et Oswald le Chanceux Lapin dont il lors plus les droits. = Mickey Mouse. J'ai peur de trop parler des techniques utiliser, car l'élément principale de mon dossier et l'architecture d'une ville Disney, c'est pourquoi, j'en parle vaguement et la présentation du monde Disney je l'espère, ne ferra que 5-6 pages.
J'ai aussi évoqué son passage en France après la guerre
Revenir en haut Aller en bas
http://strawmens.tumblr.com
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[Dossier d'art appliqué] - Architecture de Celebration  Empty
MessageSujet: Re: [Dossier d'art appliqué] - Architecture de Celebration [Dossier d'art appliqué] - Architecture de Celebration  Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 23:59

Les professeurs d'arts aiment rarement disney, encore moins les architectes qui trouvent les parcs et hotel très cheap. C'est assez mal vu dans l'art appliqué. Sur une dizaine de profs (Bac arts appliqués et BTS design d'espace confondu), aucun n'aimaient disney, ils me conseillaient même d'éviter des allusions dans les travaux en cours, des références et autres. J'ai juste eu le droit à faire un mini exposé sur Michael Graves (j'ai pu le choisir dans une liste).

De plus, concernant les documentations sur ce sujet, tu ne trouveras pas grand chose en français (voir rien du tout). Il y avait un documentaire il y a quelques années sur Arte ou France 5 sur cette ville.

Je te conseillerais de chercher en parallèle de la documentation sur le Val d'europe car tu trouvera plus facilement des informations. Certes la problématique ne sera pas la même, mais tu pourrais expliquer comment l’implantation d'un parc d'attraction américain aura permis de développer en parallèle une urbanisation nouvelle et dynamique (je dis cela un peu au pif).


[Dossier d'art appliqué] - Architecture de Celebration  869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[Dossier d'art appliqué] - Architecture de Celebration  Empty
MessageSujet: Re: [Dossier d'art appliqué] - Architecture de Celebration [Dossier d'art appliqué] - Architecture de Celebration  Horlog11Mer 2 Mai 2012 - 0:04

voici la vidéo en question Wink


Celebration, la ville Disney part 1 par disneydream


Celebration, la ville Disney part 2 par disneydream


Celebration la ville Disney part 3 par disneydream

le son est très mauvais mais je n'ai que ceci à te proposer Neutral


[Dossier d'art appliqué] - Architecture de Celebration  869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyAnonyme

DisneyAnonyme

Masculin
Messages : 410
Localisation : Nice
Inscription : 16/08/2011

[Dossier d'art appliqué] - Architecture de Celebration  Empty
MessageSujet: Re: [Dossier d'art appliqué] - Architecture de Celebration [Dossier d'art appliqué] - Architecture de Celebration  Horlog11Mer 2 Mai 2012 - 0:29

J'aurais peut-être du expliquer d'abord pourquoi je dois faire un dossier en art appliqué, enfaite je suis en communication graphique ( c'est un bac pro ) et avant le bac j'ai des " CCF " des épreuves pour validée un CAP qui me servira strictement à rien d'après certains professeur, mais ceci n'est pas une excuse pour rien glander. J'ai déjà parler avec ma prof pour mon sujet, elle n'as montré aucun signe de mécontentement pour mon projet, puis, je suis loin d'être le seul à avoir choisi "DISNEY" mais en tout cas, merci pour les conseilles concernent les allusions à disney dans les sujets, j'ai tendance à choisir Disney en tant que référence artistique ... ça m'aide à rendre mon travail beaucoup plus "agréable"

Le truc avec Celebration c'est qu'il y a 5 architectures importantes dans mon programme que je pourrais aborder... mon but est bien de présenter les 5 architectures dans tout leurs détailles.

Merci d'avoir donner ton point de vue et pour les vidéos qui me seront très utiles !
l'idée des d'un parc d'attraction américain qui aura permis de développer en parallèle une urbanisation m'intéresse, mais ça risque d'être beaucoup plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
http://strawmens.tumblr.com
DisneyAnonyme

DisneyAnonyme

Masculin
Messages : 410
Localisation : Nice
Inscription : 16/08/2011

[Dossier d'art appliqué] - Architecture de Celebration  Empty
MessageSujet: Re: [Dossier d'art appliqué] - Architecture de Celebration [Dossier d'art appliqué] - Architecture de Celebration  Horlog11Jeu 3 Mai 2012 - 20:58

petit up
Revenir en haut Aller en bas
http://strawmens.tumblr.com
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[Dossier d'art appliqué] - Architecture de Celebration  Empty
MessageSujet: Re: [Dossier d'art appliqué] - Architecture de Celebration [Dossier d'art appliqué] - Architecture de Celebration  Horlog11Jeu 3 Mai 2012 - 23:49

Pourquoi ne pas poser la question à Grandmath en personne par MP. Il connait peut-être mieux que nous deux la personne apte à t'aider ou à t'aiguiller sur ton dossier Wink


[Dossier d'art appliqué] - Architecture de Celebration  869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyAnonyme

DisneyAnonyme

Masculin
Messages : 410
Localisation : Nice
Inscription : 16/08/2011

[Dossier d'art appliqué] - Architecture de Celebration  Empty
MessageSujet: Re: [Dossier d'art appliqué] - Architecture de Celebration [Dossier d'art appliqué] - Architecture de Celebration  Horlog11Ven 4 Mai 2012 - 21:57

Merci beaucoup pour votre aide, franchement je compte vraiment changer et m'orienter sur l'architecture de main street ... Pour expliquer l'architecture de Celebration je devrais expliquer trop de chose, puis je doute être capable de pouvoir expliquer 5 architecture différente, rien que pour le Baroque j'ai eu 10h de cours environ ...
malheureusement maintenant je trouve cela trop simple de parler de "main street" j'aurais aucune conclusion final ... j'aurais dimanche lundi et mardi pour bosser dessus donc ça va
Revenir en haut Aller en bas
http://strawmens.tumblr.com
 
[Dossier d'art appliqué] - Architecture de Celebration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel d'architecture
» Ecoles d'Architecture
» Architecture du Disneyland Hotel
» Métier du/de Design/Architecture à Disneyland Paris
» Architecture du parc (Plans/coupes/élévations/axonométries)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés-